News

50 suppressions d'emplois chez Polytype

02.09.2014

Le groupe Wifag-Polytype devrait biffer 50 nouvelles places de travail d'ici le 1er janvier 2015.

x

50 suppressions d'emplois chez Polytype

02.09.2014

Le groupe Wifag-Polytype devrait biffer 50 nouvelles places de travail d'ici le 1er janvier 2015. La restructuration annoncée l'an dernier se poursuit avec l'unité d'usinage PolyMan, contrainte de réduire sa capacité de production aux seuls besoins spécifiques de Polytype SA. Selon un communiqué de l'entreprise, "PolyMan n'a pas pu trouver sur le marché suffisamment de clients pour assurer une profitabilité durable." La modalité de ces 50 suppressions de postes, sur les 410 que compte désormais le groupe, sera déterminée après la procédure de consultation qui a été ouverte avec les représentants du personnel.

Image: Google maps

News

Le piéton mort sur l'A1 jeudi était alcoolisé

02.09.2014

Son taux d'alcoolémie était de 2,4‰.

x

Le piéton mort sur l'A1 jeudi était alcoolisé

02.09.2014

L'homme décédé jeudi sur l'autoroute A1 après avoir été percuté par une voiture de police avait passé la soirée avec la victime de l'agression survenue la même nuit à Payerne. Il était fortement alcoolisé au moment de l’accident et rentrait probablement chez lui à Estavayer-Le-Lac par un chemin longeant l’autoroute. Les enquêteurs fribourgeois travaillent en étroite collaboration avec la police vaudoise, et privilégient la thèse de l'accident. Ils ont lancé mardi un nouvel appel à témoin.

News

"Un Ibis Budget" à Granges-Paccot?

01.09.2014

Un nouvel hôtel pourrait bien voir le jour dans le Canton de Fribourg.

x

"Un Ibis Budget" à Granges-Paccot?

01.09.2014

Un nouvel hôtel pourrait bien voir le jour dans le Canton de Fribourg. Il devrait être construit à proximité du casino à Granges-Paccot, l’établissement du type « Ibis Budget » serait doté de 80 chambres et serait situé à côté de l'actuel "Ibis". La demande pour le permis de construire a été publiée dans la feuille officielle du Canton. Les travaux pourraient débuter dans le courant 2015.

Image: www.tripadvisor.fr

Sport
|

Gottéron engage un attaquant finlandais

02.09.2014

Fribourg-Gottéron a engagé pour un mois le Finlandais Petteri Wirtanen. Il aura pour mission de palier les absences d'Andrei Bykov...

x

Gottéron engage un attaquant finlandais

02.09.2014

Fribourg-Gottéron a engagé pour un mois le Finlandais Petteri Wirtanen. Il aura pour mission de palier les absences d'Andrei Bykov et Jeff Tambellini, actuellement blessés. Cet attaquant de 28 ans évoluait ces deux dernières saisons en KHL avec la formation de Donbass Donetsk. Lors du dernier exercice, il avait inscrit 18 points.

Interview: L'entraîneur de Gottéron Hans Kossmann explique pourquoi avoir engagé Wirtanen

 

 

Sport
|

Hans Kossmann prolonge son contrat

02.09.2014

Hans Kossmann a prolongé son contrat d'une année avec option pour une saison supplémentaire à la tête de Fribourg-Gottéron. Arrivé...

x

Hans Kossmann prolonge son contrat

02.09.2014

Hans Kossmann a prolongé son contrat d'une année avec option pour une saison supplémentaire à la tête de Fribourg-Gottéron. Arrivé à St-Léonard en 2011, le Canado-Suisse avait mené la formation fribourgeoise en finale du championnat en 2013. Il a en outre atteint durant les deux autres exercices les demi-finales avec son équipe.

Interview: la réaction d'Hans Kossmann