Sport
|

Nadine Laubscher remporte le Mérite sportif

19.12.2014

La triathlète succède à Gaëlle Thalmann

x

Nadine Laubscher remporte le Mérite sportif

19.12.2014

Nadine Laubscher a remporté le prix individuel du Mérite sportif fribourgeois 2014. La triathlète, médaillée de bronze aux championnats suisse élites cette année, a été préférée à Yvon Mvogo, Andreas Kempf, Valentin Guillod et Jonathan Kazadi, classés dans cet ordre de la 2e à la 4e place. Elle succède à la footballeuse Gaëlle Thalmann.

Interview: la réaction de Nadine Laubscher

 

 

News

Valérie Jaggi Wepf à l'exécutif d'Yverdon

21.12.2014

La PLR Valérie Jaggi Wepf a remporté ce dimanche l'élection complémentaire à la Municipalité d'Yverdon-les-Bains.

x

Valérie Jaggi Wepf à l'exécutif d'Yverdon

21.12.2014

La PLR Valérie Jaggi Wepf a remporté aujourd'hui haut la main l'élection complémentaire à l'exécutif d'Yverdon-les-Bains. La cadre bancaire de 50 ans a obtenu près de 63% des suffrages, contre 36% pour son adversaire, le socialiste Stéphane Balet. La participation a atteint 31,14 %. Suite à ce résultat, la Municipalité bascule à droite. Valérie Jaggi Wepf remplacera le démissionnaire socialiste Daniel von Siebenthal. Le PLR Jean-Daniel Carrard brigue désormais la syndicature.

Image: www.plry.ch

News

Retour prévu du Festival du Gibloux

19.12.2014

Le plus vieux festival du canton tient à rester gratuit.

x

Retour prévu du Festival du Gibloux

19.12.2014

Le Festival du Gibloux aura bien lieu en 2015, et il se déroulera sur deux weekends au début de l’été. La manifestation avait été annulée cette année, car la préfecture de la Sarine avait demandé des modifications pour assurer la sécurité sur la place de fête. L’an prochain, le camping sera mieux encadré et un contrôle de l’âge des participants sera mis en place.

Image: www.vuisternens-en-ogoz.ch

Sport
|

Succès aisé pour Olympic au Tessin

21.12.2014

Les Fribourgeois ont battu Massagno 98 à 70

x

Succès aisé pour Olympic au Tessin

21.12.2014

Fribourg Olympic a livré un match sérieux de bout en bout pour obtenir la victoire face à Massagno. Les protégés de Petar Aleksic avaient besoin d’un succès pour terminer parmi les 4 premiers après deux tours de championnat et assurer leur place en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Au Tessin, ils ont été à la hauteur et ont gagné de 28 points. Le score : 98 à 70. Ils ont pu s’appuyer sur une grande réussite au tir avec près de 60% de tentatives converties à 3 points pour passer une fin d’après-midi tranquille. Au classement, Olympic occupe la 4e place. Les Fribourgeois comptent 2 longueurs de retard sur le trio composé de Lugano, les Lions de Genève et Union Neuchâtel. Les Tessinois seront leur adversaire en demi-finale de la Coupe de la Ligue au mois de février prochain.

Interview: la satisfaction de l'entraîneur d'Olympic, Petar Aleksic

 

 

 

Sport

Ronald Auderset en progression

20.12.2014

Le Fribourgeois a pris la 20e place de la 2e manche de la Coupe du monde de skeleton.

x

Ronald Auderset en progression

20.12.2014

Ronald Auderset s'est classé 20e de la 2e épreuve de Coupe du monde de la saison de skeleton. Sur la piste de Calgary, le Fribourgeois a fait mieux que lors de ses débuts à ce niveau une semaine plus tôt à Lake Placid. Il avait alors terminé 22e. Cette fois, il a eu la chance de participer à la 2e manche réservée aux 20 meilleurs grâce à son 19e temps lors de la première descente.

Source image: www.ronald-auderset.ch