RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez à notre concours dès maintenant!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

26.01.2015

Participez à notre concours dès maintenant!

News

48 millions pour le canton

30.01.2015

Le montant distribué par la BNS à la Confédération et aux cantons a été revu à la hausse pour l'exercice 2014.

x

48 millions pour le canton

30.01.2015

La Confédération et les cantons devraient recevoir un milliard de francs de plus de la Banque nationale. La BNS et le Département fédéral des finances ont convenu de ce montant supplémentaire pour l'exercice 2014. Fribourg touchera donc 48 millions de francs, contre 24 les années précédentes. Ce montant est bienvenu pour le canton. Il n’est pas prévu au budget 2015 mais devrait être épargné dans un fond spécial destiné à éponger les éventuels déficits de ces prochaines années.

La BNS avait annoncé le 9 janvier qu'elle clôturera l'exercice 2014 avec un bénéfice de l'ordre de 38 milliards de francs, selon les chiffres provisoires.

News
|

Inauguration à La Tour

30.01.2015

Les TPF ont inauguré vendredi un nouveau passage inférieur à la Tour-de-Trême.

x

Inauguration à La Tour

30.01.2015

Les Transports Publics Fribourgeois ont inauguré aujourd’hui un nouveau passage inférieur à la Tour-de-Trême. Cet aménagement répond à un besoin de sécurité, notamment pour les élèves qui se rendent au Cycle d’orientation situé à proximité. L’installation, qui a coûté près d’un million de francs, sera en service dès lundi. Une salle d’attente et des nouveaux quais seront construits d’ici 3 ans.

SON: Vincent Ducrot, directeur des TPF

News
|

Pas de Free4Style en 2015

30.01.2015

Le retrait d'un sponsor et des divergences avec la commune ont découragé les organisateurs.

x

Pas de Free4Style en 2015

30.01.2015

Il n’y aura pas de «Free4Style» en 2015: les organisateurs renoncent à réunir les amateurs de FMX à Estavayer-le-Lac, en raison du retrait du sponsor principal. Ils expliquent n’avoir pas suffisamment de temps pour compenser cette perte financière. Ils invoquent également des divergences avec les autorités communales. Si le comité a choisi de «faire l’impasse» sur cette édition, il promet de reconduire l’événement en 2016, «avec une énergie décuplée».

SON: Francesco Nicotra, président du comité d'organisation

Sport
|

Gottéron s'impose à Lausanne

30.01.2015

Fribourg-Gottéron a battu Lausanne 2 à 1.

x

Gottéron s'impose à Lausanne

30.01.2015

Fribourg-Gottéron est rentré victorieux de son déplacement à Lausanne. A la patinoire de Malley, les Fribourgeois se sont imposés 2 à 1. Malmenés dans le premier tiers, les Dragons ont réussi à ouvrir le score à deux secondes de la sirène par Andrei Bykov avant de doubler la mise grâce à Greg Mauldin en fin de deuxième période. Dans l'ultime tiers temps, les Lausannois ont réduit l'écart et mis beaucoup de pression sur les buts de Benjamin Conz mais les Fribourgeois n'ont pas craqué. Au classement, Gottéron est toujours 9ème avec trois points de retard sur la barre.

Réaction: Anthony Huguenin revient sur cette partie.

Sport

Nathalie Brügger blessée à un genou

29.01.2015

La Fribourgeoise s'est blessée à Miami.

x

Nathalie Brügger blessée à un genou

29.01.2015

Nathalie Brügger et son coéquipier Mathias Bühler ont chaviré lors de la manche de Coupe du Monde à Miami dans la catégorie Nacra 17. La Fribourgeoise s'est blessée à un genou. Les ligaments internes et le ménisque sont touchés. Le duo suisse avait bien débuté cette épreuve en remportant la première course au programme avant de devoir déclarer forfait.