Election des préfets

Quatre préfectures sont disputées par plus d'un candidat lors de l'élection du 6 novembre : La Broye, la Sarine la Singine et la Veveyse.

Débat à la Préfecture de la Veveyse

La Liberté et RadioFr. invite les quatre candidats à la Préfecture (Eric Berthoud, Gaétan Emonet, François Genoud et Yvan Hunziker) à débattre de leur vision de la Veveyse.

Image: © Vincent Murith / La Liberté

Qui deviendra préfet de la Broye?

Qui de la PDC Micheline Guerry-Berchier ou de l'indépendant Nicolas Kilchoer occupera le château d'Estavayer-le-Lac pour les cinq prochaines années? Les deux candidats défendent leurs idées sur des thèmes tels que l'intercantonalité, la mobilité ou encore les fusions de communes.  

Cinq candidat(e)s pour la Préfecture de la Broye

La Liberté et RadioFr. ont donné la parole aux cinq prétendants à la préfecture de la Broye lors d'un débat à Estavayer-le-Lac. Qui de Micheline Guerry-Berchier, Nadia Sarvary, Maurice Bourqui, Nicolas Kilchoer et Stéphane Mosimann succédera à Christophe Chardonnens ? Réponse probablement le 27 novembre prochain.

 

Préfecture de la Veveyse: dernière ligne droite

Ils sont encore deux candidats à pouvoir prétendre au poste de préfet de la Veveyse. Le PDC François Genoud, sorti vainqueur du premier tour, avait devancé l'UDC Eric Berthoud, avec une avance conséquente de 736 voix. Cet écart sera-t-il suffisant pour mettre fin à 36 années de règne du parti agrarien dans le district ? Réponse le 27 novembre prochain au soir du deuxième tour.

Deux candidats s'affrontent pour la préfecture de la Sarine

Le sortant socialiste Carl-Alex Ridoré fait face à l'indépendant Adrien de Steiger, soutenu par les partis de droite.