Ma corvée de fin d'année

Frénésie d'achats, décorations de sapin, dossiers à terminer, repas qui s'enchaînent: le dernier mois de l'année n'est pas de tout repos... Nos interlocuteurs partagent ici leurs déboires de cette période.

Le rush des dossiers

Avouons-le, les fêtes sont aussi parfois une période de stress, surtout quand il s'agit de boucler ses dossiers à temps. C'est le cas de l'architecte de la Ville de Fribourg, Nicole Surchat-Vial.

La corvée des cadeaux de Noël

Pour le conseiller d'Etat Erwin Jutzet, le plus compliqué est de trouver des cadeaux. Il a toutefois quelques solutions pour se faciliter la tâche...

L'enchaînement des repas copieux

Pour Jann Poffet, le fondateur de la Brasserie du Chauve, ce sont les repas généraux en cascade qui sont difficiles à gérer en cette fin d'année.

Image:www.csdproject.net

 


La galère des repas à répétition

Noël, c'est la famille, les cadeaux et puis aussi les repas à répétition. Pour Marc Devaud, directeur général suppléant de l'Hôpital fribourgeois, la fin d'année est en général très chargée. Il faut donc ruser pour éviter la crise de foie !

Faire les commissions

Le président du Grand Conseil Benoît Rey adore cuisiner, mais beaucoup moins sillonner les rayons pour remplir son caddie!

Gâter tout le monde... Même Belle-maman!

Le préposé cantonal à l'Office des faillites a développé une technique des plus efficaces pour acheter ses cadeaux de Noël. Alexandre Freundler en trouve même pour sa belle-mère!

Des repas à la queue leu-leu

Heureusement, le nouveau conseiller national UDC Pierre-André Page a pu entraîner son estomac lors de sa première session parlementaire...

Aucune corvée, et vive l'Epiphanie!

Pas de corvée pour le conseiller national Dominique de Buman, qui attend impatiemment sa fête préférée, celle des Rois!