Ma corvée de fin d'année

Frénésie d'achats, décorations de sapin, dossiers à terminer, repas qui s'enchaînent: le dernier mois de l'année n'est pas de tout repos... Nos interlocuteurs partagent ici leurs déboires de cette période.

Le rush des dossiers

Avouons-le, les fêtes sont aussi parfois une période de stress, surtout quand il s'agit de boucler ses dossiers à temps. C'est le cas de l'architecte de la Ville de Fribourg, Nicole Surchat-Vial.

+

La corvée des cadeaux de Noël

Pour le conseiller d'Etat Erwin Jutzet, le plus compliqué est de trouver des cadeaux. Il a toutefois quelques solutions pour se faciliter la tâche...

+

L'enchaînement des repas copieux

Pour Jann Poffet, le fondateur de la Brasserie du Chauve, ce sont les repas généraux en cascade qui sont difficiles à gérer en cette fin d'année.

Image:www.csdproject.net

 


+

La galère des repas à répétition

Noël, c'est la famille, les cadeaux et puis aussi les repas à répétition. Pour Marc Devaud, directeur général suppléant de l'Hôpital fribourgeois, la fin d'année est en général très chargée. Il faut donc ruser pour éviter la crise de foie !

+

Faire les commissions

Le président du Grand Conseil Benoît Rey adore cuisiner, mais beaucoup moins sillonner les rayons pour remplir son caddie!

+

Gâter tout le monde... Même Belle-maman!

Le préposé cantonal à l'Office des faillites a développé une technique des plus efficaces pour acheter ses cadeaux de Noël. Alexandre Freundler en trouve même pour sa belle-mère!

+

Des repas à la queue leu-leu

Heureusement, le nouveau conseiller national UDC Pierre-André Page a pu entraîner son estomac lors de sa première session parlementaire...

+

Aucune corvée, et vive l'Epiphanie!

Pas de corvée pour le conseiller national Dominique de Buman, qui attend impatiemment sa fête préférée, celle des Rois!

+