Votre passion

L'été, période bénie pour s'adonner à tout ce qui fait plaisir. La rédaction s'intéresse justement à ce qui fait vibrer ses interlocuteurs. Découvrez leurs passions tous les jours, du 4 juillet au 26 août, en fin du journal de 18h.

Le triathlon comme passion

Christophe Joering, le chef du service de l'environnement, aime le sport, et plus précisément le triathlon. Sa fierté? Avoir appris à nager le crawl à l'âge de 41 ans.

L'architecture le passionne

Raoul Andrey, l'architecte mandaté pour la préservation du château d'Illens est passionné par son métier.

Rien de mieux que la famille

Cédric Fazan, le directeur du Tremplin, est passionné par sa famille. Elle lui permet de se ressourcer et de se remettre en question.

Le sport en général

Thierry Steiert, le syndic de Fribourg, parcourt chaque année plus de 3'000 kilomètres à vélo, un sport qu'il ne pratique pas comme son frère, Jean-François Steiert. 

La lecture la passionne

La Conseillère d'Etat, Anne-Claude Demierre adore la lecture, et particulièrement les romans policiers. Elle se réjouit d'ailleurs de plonger dans la lecture du dernier livre qu'elle a acheté et qui patiente sur sa table de nuit.

Chant et science... Pourquoi pas?

Deux passions pas forcément contradictoires, à en croire Jérémie Brocard, soliste à l'Opéra d'Avenches, pour Madame Butterfly, joué jusqu'au 15 juillet.

Marie Garnier éprise de verdure

La présidente du gouvernement fribourgeois, en bonne écologiste, se passionne pour les plantes. Et ça lui donne le sourire!

Le voyage pour cultiver les souvenirs

S'il cumule les mandats, le syndic de Granges-Paccot et président de l'Agglo aime aussi les plaisirs de la vie, et les voyages... René Schneuwly.

La tête dans les nuages

Michael Drieberg est le directeur du festival Sion sous les étoiles. Il est passionné depuis tout petit par les avions.

La voile

Pierre-André Arm, le directeur de la COREB, la Communauté régionale de la Broye, aime passer du temps sur l'eau, douce ou salée.

Des vieilles pierres et du sport!

Présidente de l'association Château d'Illens, l'ancienne conseillère d'Etat Roselyne Crausaz se passionne pour le patrimoine, mais aussi pour le sport sous toutes ses formes.