Fribourg en un symbole

Les Fribourgeois ont renouvelé leurs autorités cantonales en novembre dernier. Pour les 5 prochaines années, 110 députés, dont 30 nouveaux, siègeront au Grand Conseil. En ce premier semestre 2017, la rédaction de RadioFr. vous propose de faire connaissance avec ces élus en laissant de côté leurs dossiers politiques et en leur posant cette question "Quel est, pour vous, le symbole de Fribourg?"

Simon Bischof

A 24 ans, le socialiste d'Ursy est le plus jeune élu des 110 députés du Grand Conseil. C'est avec le benjamin du parlement cantonal que débute cette nouvelle série de la rédaction.

Image: www.ps.glane.ch

+

Didier Castella

Ce député gruérien de 46 ans est aussi président du PLR Fribourg. Il aime Fribourg, ce pont entre les cultures.

+

Laurent Thévoz

Le député vert de 69 ans a longtemps été président de parti au Grand Conseil. Thèmes favoris : l'environnement bien sûr, mais aussi la défense des langues, qui symbolise le mieux Fribourg selon lui.

+

Nicolas Bürgisser

La fondue moitié-moitié symbolise le mieux notre canton selon le PLR Nicolas Bürgisser, mais aussi le bilinguisme. Il nous l'explique dans notre série consacrée aux députés.

Source de l'image: FC Giffers-Tentlingen

+

Raoul Girard

L'élu socialiste, conseiller communal en Ville de Bulle, s'est prêté au jeu de notre série consacrée aux députés au Grand Conseil.

Image: Facebook

+

Rose-Marie Rodriguez à l'équilibre

Notre série consacrée aux députés donne aujourd'hui la parole à la socialiste Rose-Marie Rodriguez, qui nous livre un symbole fribourgeois très personnel. Image: www.umweltrating.ch

+

David Bonny

Le socialiste David Bonny est formel : ce qui symbolise le mieux Fribourg, c'est sa population.

+

Romain Collaud

Pour tout symbole fribourgeois, entre carnaval et St-Nicolas, le coeur du député PLR Romain Collaud de Cottens balance.

Image: Twitter

+

Nicolas Kolly

Pour ce jeune député UDC, rien de mieux que les traditions gruériennes pour symboliser Fribourg. Photo: udc-fr.ch

+

Le Moléson, symbole de Fribourg pour Chantal Pythoud

La député socialiste bulloise nous explique pourquoi cette montagne représente le mieux notre canton.

Image: PS Bulle.

+

Benoît Rey

La diversité représente au mieux le canton de Fribourg selon le député du Centre-Gauche PCS.

Image: cg-pcs-fribourg.ch

+

Pierre Mauron

C'est l'estomac qui parle au moment d'évoquer ce qui fait notre canton avec le député socialiste. Image: www.pierremauron.ch

+

Antoinette de Weck

Pour la PLR conseillère communale de la Ville de Fribourg et députée depuis 10 ans, ce qui symbolise au mieux Fribourg c'est la lumière matinale sur la Basse Ville qu'elle observe depuis sa fenêtre.
+

Ruedi Schläffli

Les espaces verts. Voilà ce qui représente particulièrement notre canton pour le député UDC, agriculteur à Posieux et nouveau président du parti cantonal.
Image: udc-fr.ch

+

Benjamin Gasser

Cet enseignant de 32 ans, habitant de Villars-sur-Glâne est membre du Parti socialiste. Il siège au Grand conseil depuis 2011. Le lieu qui symbolise au mieux Fribourg pour lui est le Lac de Morat.

+

Erika Schnyder

La socialiste, syndique de Villars-sur-Glâne, affectionne particulièrement la population fribourgeoise discrète de prime abord, comme elle l'a connue dans les années 1960-1970.

Image: www.erikaschnyder.ch

 

+

André Schoenenweid

Pour le président du PDC fribourgeois, ce sont les paysages qui représentent le symbole du canton. (Image: pdc-fr.ch)

+

René Kolly

Pour le député libéral-radical et maître-fromager de Ferpicloz, c'est évidemment le fromage qui est le meilleur ambassadeur du canton. Il se confie dans notre série consacrée aux députés.

Image: www.dzin.ch

+

Johanna Gapany

Cette députée bulloise de 28 ans est également membre du du conseil communal du chef-lieu gruérien. Pour elle, la nature est le symbole qui représente au mieux le canton de Fribourg.
Image: www.twitter.com 

+

Benoît Piller

Président du PS fribourgeois, le député estime que la fondue est une particularité essentielle de notre canton. Image: www.avry-socialistes-sympathisants.ch

+

Roland Mesot

Le député UDC le dit d'emblée : c'est le Moléson qui, pour lui, représente le mieux le canton. Il nous explique pourquoi... (Image: udc-fr.ch)

+