Le moment qui a changé votre vie

Une naissance, un mariage, un voyage... tout événement marquant peut modifier le regard que l'on porte sur son existence et entraîner un changement de vie, plus ou moins radical. Les élus du Grand Conseil fribourgeois partagent ce moment qui a changé leur vie.

Bruno Marmier

A l'âge de 17 ans, Bruno Marmier a fait un voyage linguistique au Vénézuéla, durant une année. Ce séjour l'a marqué, jusque dans sa vie privée, si bien qu'il y retourne régulièrement.

photo: www.bmarmier.ch

+

Charles Brönnimann

Le député UDC au Grand Conseil évoque son amour pour la politique. Sa vie a changé lorsqu'il est devenu député en 2001.

Photo : udc-fr.ch

+

Xavier Ganioz

Un voyage en Grèce a permis au socialiste Xavier Ganioz de choisir son orientation professionnelle.

Image: www.ps-fr-ville.ch

+

Antoinette Badoud

+

Gaétan Emonet

Siégeant au Grand Conseil depuis 8 ans, le socialiste veveysan confie que la rencontre de sa femme est le moment qui a changé sa vie.

Image: www.sp-ps.ch

+

Susanne Aebischer

La députée PDC de 41 se souvient de son poste de cadre chez Swissair. Selon elle, c'est ce moment-là qui a changé sa vie.

image: www.pdc-lac.ch 

+

Pierre-André Grandgirard

Ce maître-agriculteur broyard siège au Grand conseil depuis 2011. Deux événements ont changé sa vie: son mariage et sa nomination à la commission de formation professionnelle agricole cantonale. (Image: PDC Broye)

+

Thierry Steiert

Pour le syndic de Frbourg et député socialiste, le moment qui a changé sa vie remonte à 1999, lorsqu'il a pris l'option professionnelle de rejoindre la direction de la justice, de la police et des affaires militaires.
image: www.ps-fr-ville.ch

+

Michel Chevalley

Le député UDC revient sur un moment qui a changé sa vie: son élection en tant que préfet de la Veveyse en 1998. Il aura assumé cette fonction durant près de 20 ans. Photo: udc-fr.ch

+

Sylvie Bonvin-Sansonnens

La députée vert décrit plusieurs moments qui ont changé sa vie. Parmi ceux-ci, la fierté de devenir la première femme maître agricultrice du canton. Photo: verts-fr.ch

+

Nadia Savary

Les naissances des filles de la députée libérale-radicale sont les événements majeurs qui ont influencé  sa vie. Image: www.plr-broye.ch

+

Nicolas Repond

Le député socialiste Nicolas Repond nous raconte le moment qui a changé sa vie à l'orée des années 2000.

Image: ps-fr.ch

+