News

Un nouveau médecin-chef à l'HFR-Riaz

18.08.2017

Jérôme Aellen a été promu au 1er août. Il est spécialisé en neuroradiologie et en sénologie.

x

Un nouveau médecin-chef à l'HFR-Riaz

18.08.2017

Un nouveau médecin-chef en radiologie a été nommé à l’HFR Riaz. Jérôme Aellen a été promu au 1er août. Il est spécialisé en neuroradiologie et en sénologie. Il sera aidé par un autre médecin sénologue, une discipline qui consiste à détecter les affections mammaires, et à prévenir un éventuel cancer du sein. L’hôpital fribourgeois se réjouit de cette double nomination, qui vient renforcer les compétences radiologiques pour les patients du sud fribourgeois. 

Source: photo HFR

News

La Porsche de Jo Siffert aux enchères

18.08.2017

La Porsche du pilote fribourgeois est proposée aux enchères aux Etats-Unis en Californie. Sa valeur est estimée à 15 millions.

x

La Porsche de Jo Siffert aux enchères

18.08.2017

La Porsche de Jo Siffert est proposé aux enchères ce weekend aux Etats-Unis en Californie. La valeur de ce bolide culte du pilote fribourgeois est estimée à 15 millions de francs. Si cette porsche 917K des années 70 est achetée, cela ferait d’elle la Porsche la plus chère qui ait jamais été vendue, peut-on lire dans la Liberté. La voiture reconnaissable en raison de sa carrosserie bleu claire et orange a été notamment louée à la production du film "Le Mans", sorti en juin 1971. Elle sera proposée aux enchères à l’occasion d’un concours d’élégance.

Image: www.hemmings.com

 

News

La Ville de Fribourg est la plus attractive

17.08.2017

Selon une étude parue dans la Weltwoche, la ville de Fribourg est la plus attractive du canton, suivi par Villars-sur-Glâne.

x

La Ville de Fribourg est la plus attractive

17.08.2017

La Ville de Fribourg est la plus attractive du canton ! C’est la conclusion à laquelle est arrivée la Weltwoche dans son actuel classement des communes. Pour le reste du podium, on trouve en deuxième place Villars-sur-Glâne, puis en trois Givisiez. Côté alémanique, la commune la plus attractive est Guin. Cette étude a été menée par une entreprise de conseil appelée IAZI. Elle compare toutes les localités de plus de 2000 habitants. Les critères sont par exemple les impôts, les infrastructures ou encore la sécurité. 

News

TPF: le centre de Givisiez en bonne voie

16.08.2017

Les travaux du futur centre de maintenance et d’exploitation des Transports publics fribourgeois à Givisiez avancent bien.

x

TPF: le centre de Givisiez en bonne voie

16.08.2017

Les travaux du futur centre de maintenance et d’exploitation des Transports publics fribourgeois à Givisiez avancent selon le calendrier établi. Alors que le site doit progressivement entrer en service en janvier 2019, la phase de gros œuvre est en cours pour les ateliers d’entretien des véhicules routiers et ferroviaires ainsi que pour les dépôts des bus et le bâtiment administratif. Les travaux liés à la halle de ravitaillement et de nettoyage des véhicules routiers commenceront en fin d’année. Puis la phase de second œuvre sera entamée début 2018. Rappelons que le projet, qui vise à réunir sur un seul site toutes les fonctions de stationnement, d’entretien et d’administration des TPF, est devisé à 120 millions de francs.

News

A pied à l'école, s'il-vous-plaît!

16.08.2017

La police fribourgeoise donne le ton en vue de la rentrée scolaire.

x

A pied à l'école, s'il-vous-plaît!

16.08.2017

A pied à l’école ! La police fribourgeoise donne le ton en vue de la rentrée scolaire. Elle lance une campagne pour inciter les enfants parcourir le trajet en tant que piéton, et non comme passager d’une voiture. Objectif : encourager les écoliers à se dépenser, mais également réduire le nombre de véhicules aux abords des bâtiments scolaires. L’utilisation des pedibus constitue également une alternative intéressante. Ces systèmes d’accompagnement sous la surveillance d’un adulte n’ont jamais été aussi nombreux dans le canton, avec 73 lignes actives l’an dernier. Un record.

News

Motocycliste blessé à Cheyres

16.08.2017

Un motocycliste de 16 ans a été légèrement blessé mardi en chutant à Cheyres, en évitant une voiture qui dépassait une autre.

 

x

Motocycliste blessé à Cheyres

16.08.2017

Un motocycliste de 16 ans a été légèrement blessé mardi en chutant à Cheyres dans la Broye. Le jeune homme a tenté d’éviter une voiture qui en dépassait une autre en sens inverse. Il a terminé sur des graviers en bordure de la chaussées en faisant une manœuvre d’évitement. Blessé au poignet, le malheureux a été conduit à l’hôpital. Les deux automobilistes, eux, ne sont pas arrêtés. La police lance un appel à témoin. 

News

Forte croissance pour Comet au 1er semestre

16.08.2017

Comet a vu son chiffre d’affaire grossir d’environ 40% au premier semestre 2017 pour atteindre 215 millions de francs.

x

Forte croissance pour Comet au 1er semestre

16.08.2017

Forte croissance enregistrée pour Comet au premier semestre 2017! Le groupe technologique basé à Flamatt a vu son chiffre d’affaire grossir d’environ 40% pour atteindre 215 millions de francs. Dans un communiqué, il précise que son bénéfice a également connu une hausse de 17 millions, soit un résultat multiplié par deux en six mois. Le fabricant fribourgeois de systèmes de contrôle des matériaux indique également que toutes les branches de l’entreprise et toutes les régions ont contribué à ce bon résultat. 

News

3 blessés légers dans un accident à Fribourg

15.08.2017

Une collision entre un cycliste et un bus de ligne s’est produite hier en fin d’après-midi sur le boulevard de Pérolles.

x

3 blessés légers dans un accident à Fribourg

15.08.2017

Un accident de la circulation entre un cycliste et un bus de ligne s’est produit hier en fin d’après-midi à Fribourg. Pour éviter la portière d’un véhicule stationné sur le boulevard de Pérolles, le cycliste s’est déporté vers la gauche où circulait dans le même sens un bus. Malgré le freinage d’urgence effectué par le chauffeur, la collision entre les deux moyens de transport n’a pas pu être évitée. 3 passagers du bus ont été légèrement blessés. Le cycliste a, quant à lui, quitté les lieux sans avoir pu être identifié. La police lance un appel à témoins.

 

Photo : Police cantonale fribourgeoise

News

Deux sportifs sauvés par la Rega ce week-end

14.08.2017

La Rega a hélitreuillé un parapentiste et un vététiste ce week-end dans le canton de Fribourg.

x

Deux sportifs sauvés par la Rega ce week-end

14.08.2017

Week-end mouvementé pour la Rega, qui est intervenue à deux reprises en terres fribourgeoises. Les secouristes ont hélitreuillé un parapentiste coincé dans des sapins. C'était dans la région des Vanils, en Gruyère. La Rega a opéré un autre hélitreuillage, de nuit cette fois-ci : celui d'un vététiste qui avait chuté au-dessus des Paccots. Sur l'ensemble de la Suisse, la Rega s'est déplacée plus de 80 fois entre samedi et dimanche.

Photo: Rega

News

La révision annuelle démarre à Mühleberg

14.08.2017

La centrale nucléaire de Mühleberg a été déconnectée du réseau pour que les experts procèdent à sa révision annuelle.

 

x

La révision annuelle démarre à Mühleberg

14.08.2017

La centrale nucléaire de Mühleberg a été déconnectée du réseau cette nuit. Le but est de procéder à sa révision annuelle, écrit le groupe BKW dans un communiqué. Durant quatre semaines, des spécialistes effectueront des travaux de maintenance approfondis. Par exemple, une trentaine d’éléments combustibles sur 240 seront remplacés. Et la cuve du réacteur sera examinée et contrôlée. 

Image: AKW KKW Muehleberg

News

L'accueil de jour est d'avantage sollicité

14.08.2017

Les familles fribourgeoises ont davantage utilisé l'accueil de jour en 2016. La Fédération annonce une hausse de 8%.

x

L'accueil de jour est d'avantage sollicité

14.08.2017

Les familles fribourgeoises ont davantage utilisé les structures d’accueil de jour l’an passé. La Fédération cantonale annonce une augmentation de 8% du nombre d’heures de garde. De plus en plus de familles et d’enfants sont également recensés. Au total, 630 assistantes parentales ont accueilli les jeunes têtes blondes du canton. Un effectif en baisse par rapport à 2015. La Fédération indique ainsi rencontrer des problèmes de recrutement pour faire face à la demande croissante. A noter encore que l’accueil familial a offert aux familles l’équivalent de 650 places en 2016 dans le canton. 

News

Crash d'un planeur, le pilote décède

14.08.2017

Un planeur s’est crashé dimanche en Gruyère sur la commune de Corbières. Le pilote est décédé dans l'accident.

x

Crash d'un planeur, le pilote décède

14.08.2017

Un planeur s’est crashé dimanche après-midi en Gruyère sur la commune de Corbières. Le pilote, seul à bord est décédé dans cet accident. La victime, un homme de 42 ans, domicilié à Genève était parti de l’aérodrome de Montricher dans le canton de Vaud. Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, l’aéronef s’est écrasé dans un pâturage. A noter encore que l’endroit du crash était difficilement accessible. Un hélicoptère a été engagé pour récupérer la carcasse du planeur. 

News

La musique électro envahit blueFACTORY

13.08.2017

300 personnes ont participé samedi à la première édition de l’évènement SoundFactory, mettant à l'honneur l'électro.

x

La musique électro envahit blueFACTORY

13.08.2017

La musique électronique a fait vibrer Bluefactory samedi soir. Le SMEM, le Swiss Museum for Electronic Music Instruments, a organisé la première édition de l’évènement SoundFactory; à laquelle 300 personnes ont participé. Cette manifestation consacrée à la musique électronique a proposé plusieurs ateliers sonores ainsi que des performances live avec des DJ de la scène suisse. Les organisateurs précisent dans un communiqué que cet événement s’inscrit dans la politique culturelle du quartier d’innovation fribourgeois. 

Image: www.nuageelectronique.fr

 

News

Une piétonne gravement blessée à Bulle

13.08.2017

Une piétonne de 65 ans a été gravement blessée après avoir été renversée par une voiture à Bulle samedi après-midi.

 

x

Une piétonne gravement blessée à Bulle

13.08.2017

Une piétonne a été gravement blessée après avoir été renversée par une voiture à Bulle. Samedi après-midi une femme de 65 ans traversait le passage piéton lorsqu’elle a été heurtée par un automobiliste de 83 ans, qui a commis une faute d’inattention. La victime a été prise en charge par des ambulanciers et conduite à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le conducteur fera l’objet d’un rapport de dénonciation à l’autorité compétente. 

News

Le Rock'Oz s'en sort bien

13.08.2017

33'000 personnes se sont rendues au festival Rock’Oz Arènes. Un bon score après une édition 2016 difficile.

x

Le Rock'Oz s'en sort bien

13.08.2017

33'000 personnes se sont rendues au festival Rock’Oz Arènes, qui s’est terminé samedi soir avec les concerts de Jain, Ben Harper et Franz Ferdinand. L’affluence est en légère baisse pour cette 26ème édition, avec 2000 spectateurs de moins que l’an passé. Pour rappel, la manifestation avenchoise a connu en 2016, une édition anniversaire compliquée. Aucune des six soirées n’avaient affichées complets. Cet été, les organisateurs ont décidé de ne pas proposer de soirée consacrée à l’humour, ni à l’électro. Mais de concentrer leurs forces sur quatre soirs. Résultat deux ont affiché complet. La 27ème édition de Rock Oz’Arènes aura lieu du 15 au 19 août 2018. 

News

Une PME broyarde fait plier les CFF

11.08.2017

Le Tribunal administratif fédéral donne raison à Bétontec Gram: l'ex-régie fédérale devra traduire son appel d'offre en français.

x

Une PME broyarde fait plier les CFF

11.08.2017

Une entreprise fribourgeoise force les CFF à traduire un appel d’offres en français. Le Tribunal administratif fédéral a en effet donné raison à la société Bétontec Gram, basée à Villeneuve, qui avait fait recours contre l’ex-régie fédérale. La PME broyarde, qui n’a pas de germanophones dans son équipe, estimait discriminatoire de devoir traduire le cahier des charges entièrement écrit en allemand et de transmettre son dossier dans la langue de Goethe, la seule acceptée par les CFF. Selon son directeur et administrateur délégué Julien Lasserre, Bétontec Gram avait déjà perdu un mandat des chemins de fer  pour des problèmes similaires. Les CFF se plieront à la demande des juges de Saint-Gall pour ce cas précis mais, selon leur porte-parole, ils ne changeront pas de pratique pour autant à l’avenir.

News

Bulle perd son architecte de ville

11.08.2017

Le conseil communal du chef-lieu gruérien et Eric Pichonnaz mettent un terme à leur collaboration, «d’un commun accord».

x

Bulle perd son architecte de ville

11.08.2017

Le conseil communal du chef-lieu gruérien et Eric Pichonnaz mettent un terme à leur collaboration, «d’un commun accord». Selon un communiqué de presse de la Ville de Bulle diffusé vendredi matin, «des divergences de vues sont apparues entre les deux partie à la suite d’une volonté de l’exécutif de réorganiser le département de l’urbanisme». Le poste de chef du département urbanisme, redéfini, sera prochainement mis au concours. Dans l’intervalle, l’intérim est assuré par son adjoint Vincent Accarisi.

News

Mike Wong ouvert à Fribourg pour l'instant

10.08.2017

L’enseigne fribourgeoise est la seule qui reste ouverte, les trois autres fast-foods genevois ont été fermés.

x

Mike Wong ouvert à Fribourg pour l'instant

10.08.2017

L’enseigne fribourgeoise des restaurants asiatiques Mike Wong est pour l’instant la seule qui reste ouverte. Les trois autres fast-foods du groupe, basés à Genève ont été fermés mardi par la police du commerce. En cause, le non-respect de certaines conditions de travail. Le patron de l’entreprise assure que la situation est en règle dans notre canton. Actuellement, la durée de la fermeture administrative n’est pas connue. Elle pourrait conduire à la faillite de l’entreprise, qui emploie une soixantaine de personnes, dont 10 à Fribourg. 

News

Une coiffeuse agressée dans son salon

10.08.2017

L'homme qui l'a attaquée sans raison avait déjà tenté d'agresser un policier il y a un mois au poste de Granges-Paccort.

x

Une coiffeuse agressée dans son salon

10.08.2017

L’homme qui avait tenté d’agresser un policier au poste de Granges-Paccot au début juillet récidive. Le trentenaire s’en est pris à la responsable d’un salon de coiffure en ville de Fribourg vendredi dernier, sans motif apparent, d’après la police fribourgeoise. La victime âgée de 28 ans a été légèrement blessée après avoir reçu plusieurs coups de poing et de pied. L’agresseur présumé a pris la fuite avant d’être interpellé plus tard à son domicile. Il a été placé en détention préventive.


News

Affluence en hausse pour l'Open air de Morat

10.08.2017

Plus de 11'000 personnes se sont rendues au cinéma Open air de Morat cet été.

x

Affluence en hausse pour l'Open air de Morat

10.08.2017

Plus de 11 mille personnes se sont rendues au cinéma open air de Morat, qui s’est terminé mercredi. L’affluence a connu une légère hausse en comparaison avec les deux dernières éditions. Selon les chiffres livrés par les organisateurs, 6 des 36 films projetés à ciel ouvert ont affichés complets. Parmi ceux-ci, on trouve la production suisse « L’ordre divin ». L’été prochain, le cinéma openair aura lieu pour la vingtième fois dans le chef-lieu lacois. 

News

Les anciens billets de trains à l'honneur

09.08.2017

« Tous les billets, svp! » C'est le nom de la nouvelle exposition au Musée Gutenberg à Fribourg, qui démarre mercredi.

x

Les anciens billets de trains à l'honneur

09.08.2017

« Tous les billets, s’il vous plaît ! » Tel est le nom de la nouvelle exposition du Musée Gutenberg à Fribourg, qui démarre mercredi. Elle présente l’évolution des billets de train sur 150 ans, mais aussi la technique pour les imprimer sur des petits cartons. Vert pour la première classe, brun pour la deuxième, jaune pour les cars postaux et bleu pour les bateaux, ces titres de transports sont devenus un symbole des transports ferroviaires. Aujourd’hui, ils ont été remplacés par la distribution électronique des billets de papier ainsi que par des applications sur les smartphones. A noter que toute la collection de billets a été prêtée par un ancien chef de gare passionné. L'exposition dure jusqu'au 1er octobre. 

News

Un camion se renverse et perturbe l'A1

09.08.2017

400 poulets, sur les 4'500 transportés par le semi-remorque, ont péri dans l'accident.

x

Un camion se renverse et perturbe l'A1

09.08.2017

Un camion semi-remorque transportant 4’500 poulets vivants s'est renversé mercredi matin sur l'A1 entre Payerne et Avenches. Une partie de son chargement a fini sur la chaussée. Environ 400 des volatiles ont péri. Sur ordre du vétérinaire cantonal, les poulets survivants ramassés sur la route ont été transportés dans l'abattoir le plus proche "afin d'éviter tout stress supplémentaire". Les faits se sont déroulés vers 5h30. Le poids lourd a fait une embardée après avoir dévié de sa trajectoire suite à une inattention du conducteur, selon la police. Le jeune homme de 27 ans n'a pas été blessé. L'autoroute a dû être fermée à la circulation pendant 5 heures.

Image: Police fribourgeoise

News

Promenade imposée pour les cerfs de Sorens

09.08.2017

Des vandales ont mis en liberté les 60 cerfs de la ferme école de Grangeneuve à Sorens.

x

Promenade imposée pour les cerfs de Sorens

09.08.2017

Des vandales ont mis en liberté les 60 cerfs de la ferme école de Grangeneuve à Sorens. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Selon la police, les individus ont brisé les chaînes des portes et les clôtures, avant de faire fuir les animaux de leur enclos. Les cerfs ont finalement pu être ramenés en toute sécurité. Les dommages matériels s’élèvent à 4'000 francs. L’Institut agricole de Grangeneuve a déposé plainte contre inconnu.

Image: Etat de Fribourg

News

Jacques Bourgeois ne sera pas candidat

09.08.2017

Le conseiller national fribourgeois ne se porte pas candidat à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral.

x

Jacques Bourgeois ne sera pas candidat

09.08.2017

Le conseiller national fribourgeois Jacques Bourgeois ne sera pas candidat à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Le directeur de l’Union suisse des paysans préfère s’engager dans la campagne pour la votation du 24 septembre sur la sécurité alimentaire. Ce vote constitue à ses yeux "un enjeu capital pour la population suisse, les consommateurs, la filière agro-alimentaire et les familles paysannes". L’élection du nouveau conseiller fédéral est prévue le 20 septembre, 4 jours seulement avant la votation sur la sécurité alimentaire.

News

Broye: 4 incendies sur 5 d'origine criminelle

08.08.2017

Cela concerne les 3 incendies survenus entre Payerne et Domdidier fin juillet, ainsi que l’explosion à Dompierre.

x

Broye: 4 incendies sur 5 d'origine criminelle

08.08.2017

Du nouveau dans l’enquête sur la série d’incendies qui a touché récemment la Broye :  les polices fribourgeoises et vaudoises confirment l’origine criminelle pour 4 sinistres sur 5. Cela concerne les 3 incendies survenus entre Payerne et Domdidier fin juillet, ainsi que l’explosion de samedi dernier à Dompierre. Pour ce cas seulement, la police a interpelé un suspect. Il se trouve actuellement en détention préventive. A ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre les différents incendies. Seul celui de la chapelle mortuaire de St-Aubin, survenu samedi dernier, trouve son origine dans un problème technique lié à la climatisation. (image : étable en feu à Domdidier, police cantonale)

News

Connaître l'arrivée en temps réel des bus

08.08.2017

Dès cet automne, des écrans installés sur totem indiqueront l’arrivée en temps réel des bus en Ville de Fribourg.

x

Connaître l'arrivée en temps réel des bus

08.08.2017

Dès cet automne, des écrans installés sur totem indiqueront l’arrivée en temps réel des bus en Ville de Fribourg. Ce dispositif sera d’abord installé à la gare et à la place Georges Python. A terme, tout le réseau du chef-lieu cantonal en sera équipé. Le projet est financé par l’Agglo à hauteur de 40 mille francs et sera réparti sur cinq ans. Mandatés pour le réaliser, les TPF testent actuellement les différentes interfaces et le système de données. A noter encore que les informations sont récoltées en temps réel depuis l’ordinateur de bord du véhicule, qui sont ensuite transmises à un serveur, pour s’afficher enfin sur les panneaux. 

News

Les chômeurs fribourgeois augmentent

08.08.2017

Le taux de chômage dans le canton de Fribourg s'élève à 2,7% pour le mois de juillet, en hausse de 0,3 points par rapport à juin.

x

Les chômeurs fribourgeois augmentent

08.08.2017

Le nombre de chômeurs en Suisse a connu une légère hausse en juillet, après 5 mois de baisse. Le taux reste en revanche inchangé, à 3% de la population active. Malgré une hausse de 0,3 points, le taux de chômage dans le canton de Fribourg reste toujours en-dessous de la moyenne suisse, avec 2,7% de la population active. Seul le Valais a connu une légère baisse du nombre de chômeurs. Son taux reste toutefois inchangé, à 2,9 % de la population active.

News

Un Singinois à la tête d'Admeira

07.08.2017

Bertrand Jungo, ancien directeur général du groupe Manor, prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre.

x

Un Singinois à la tête d'Admeira

07.08.2017

Le Singinois Bertrand Jungo va prendre les rênes de la société publicitaire Admeira. L'ancien directeur général du groupe Manor prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre. C’est ce qu’a indiqué lundi la coentreprise de Swisscom, de la SSR et de l'éditeur Ringier lancée il y a une année. La mission principale de Bertrand Jungo au sein d'Admeira sera de "développer la plus grande régie de Suisse". Agé de 51 ans, il remplacera Martin Schneider, qui a quitté son poste début avril pour des raisons familiales.

Image: Admeira

News

L'HFR prévoit un nouveau bâtiment

07.08.2017

L’HFR va s’agrandir. L’institution prévoit de construire un bâtiment de trois étages en automne 2018 sur le site de Fribourg.

x

L'HFR prévoit un nouveau bâtiment

07.08.2017

L’HFR va s’agrandir. L’institution prévoit de construire un bâtiment de 3 étages en automne 2018 sur le site de Fribourg. Le but est d’offrir davantage d’espace au service de cardiologie, aujourd’hui trop à l’étroit. Coût du projet : 8 millions de francs. Les nouveaux locaux comporteront deux  salles pour effectuer des coronarographies. L’extension permettra également de réaliser des opérations pour implanter des pacemakers. La cardiologie occupera le dernier étage de cette construction. Des discussions sont en cours pour savoir quels services bénéficieront du reste de l’espace disponible. 

Image: www.h-fr.ch

 

News

Le Tribunal jugera deux accusés de l'incendie

07.08.2017

Deux des 3 suspects dans l'affaire de l'incendie criminel de l'ancien hôtel du Kaiseregg passeront devant le juge.

x

Le Tribunal jugera deux accusés de l'incendie

07.08.2017

L’instruction pénale ouverte suite à l’incendie de l’hôtel-restaurant du Kaiseregg à Planfayon est close. Deux des prévenus devront notamment répondre, devant le tribunal pénal de la Sarine, de tentative d’instigation à incendie intentionnel, ainsi que de tentative d’escroquerie au préjudice de l’ECAB. Les deux individus nient toute participation dans cet incendie qui avait entièrement détruit l’établissement singinois en janvier 2015.

News

Feu vert aux parcours VTT de la Berra!

07.08.2017

Cette fois-ci, les milieux environnementaux ne se sont pas opposés à la seconde mise à l’enquête des 2 tracés.

x

Feu vert aux parcours VTT de la Berra!

07.08.2017

Cette fois-ci, les milieux environnementaux ne se sont pas opposés à la seconde mise à l’enquête des 2 tracés. Le délai courait jusqu’à ce lundi. Au total, la procédure aura duré près de 4 ans. En 2015, les associations de protection de la nature avaient notamment demandé des modifications de parcours. Elles avaient été entendues dans la cadre d’une séance de conciliation avec les partisans du projet. Prochaine étape maintenant : obtenir les permis de construire, pour une mise en service des parcours au printemps 2018. Le directeur des remontées mécaniques de la Berra, Didier Kilchoer, espère ainsi doubler l'affluence durant la saison estivale. (image : laberra.ch)

News

Bilan positif pour le Festival Bourg en Scène

06.08.2017

Davantage de personnes se sont déplacées en Basse-Ville de Fribourg que lors de la première édition il y a deux ans.

x

Bilan positif pour le Festival Bourg en Scène

06.08.2017

Bilan très positif pour le Festival Bourg en Scène qui s’est achevé hier soir à Fribourg. Davantage de personnes se sont déplacées en Basse-Ville que lors de la première édition il y a deux ans. Au menu des 4 jours de manifestation, concerts, spectacles et ateliers axés sur la découverte et la curiosité. L’organisation désire continuer l’aventure avec une 3ème édition du Festival dans deux ans, toujours dans le quartier historique de la ville. 

 

Photo : Site officiel Bourg en Scène

News

Succès pour le Festival au Pays des Enfants

06.08.2017

Durant 9 jours, les festivaliers ont pu assister aux spectacles, animations et autres ateliers offerts.

x

Succès pour le Festival au Pays des Enfants

06.08.2017

La 5ème édition du Festival au Pays des Enfants s’est achevée hier dans le Pays d’Enhaut. Les organisateurs dressent un bilan positif et relèvent une belle fréquentation dans l’ensemble. Durant 9 jours, les festivaliers ont pu assister aux spectacles, animations et autres ateliers offerts. La manifestation destinée aux familles s’est déroulée sur 3 sites des Préalpes vaudoises : Château-d’ Oex, Rougemont et Rossinière.

 

Photo : Festival au Pays des Enfants 2017

News

Accident mortel à Marly

06.08.2017

Suite à un malaise au volant, un automobiliste de 75 ans est sorti de la route pour finir sa course dans un garage.

x

Accident mortel à Marly

06.08.2017

Un automobiliste de 75 ans est décédé hier après-midi lors d’un accident de la circulation à Marly. Victime d’un malaise au volant, le conducteur a quitté la chaussée, traversé un champ avant de terminer son embardée encastré dans un garage. Sur place, les agents ont immédiatement commencé une réanimation. La victime a été prise en charge par les ambulanciers et conduite dans un hôpital de la région où elle est malheureusement décédée.

 

Photo : Police cantonale fribourgeoise

News

Vive altercation en gare de Fribourg

05.08.2017

Un homme de 27 ans a été agressé au couteau: ses jours ne sont pas en danger.

 

x

Vive altercation en gare de Fribourg

05.08.2017

Un homme de 27 ans a été blessé dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une altercation à la gare de Fribourg avec un jeune de 20 ans. Ses jours ne sont pas en danger selon la police qui indique que tous les deux étaient fortement alcoolisés au moment des faits. L’agresseur présumé a donné des coups avec un petit couteau à la victime avant de prendre la fuite. Il a été interpellé peu après et placé en détention provisoire. La raison de la dispute est indéterminée.

Image: www.sbb.ch

News

Nouveau départ de feu dans la Broye

05.08.2017

Le sinistre, qui n'a pas fait de victime, s'est déclaré dans les caves d'un immeuble de Dompierre, tôt samedi matin.

 

x

Nouveau départ de feu dans la Broye

05.08.2017

Un début d’incendie s’est déclaré tôt samedi matin dans les caves d’un immeuble de 3 étages à Dompierre. Une explosion a été entendue par un témoin. A titre préventif, la trentaine d’occupants a été évacuée. Ils ont pu regagner leur domicile une fois le sinistre maîtrisé par les pompiers. Personne n’a été blessé. La cause de ce départ de feu n’est pas encore connue. La police ne se prononce pas, pour l’heure, sur un éventuel lien avec la série d’incendies d’origine criminelle de ces dernières semaines dans la Broye. Une enquête est en cours.

Image: wikipedia

News

"L'allemand pour construire des ponts"

04.08.2017

C'est en substance ce que demande une résolution adoptée par des professeurs d'allemand de 106 pays réunis à Fribourg.

x

"L'allemand pour construire des ponts"

04.08.2017

La grande majorité des plus de 1’700 professeurs d’allemand du monde entier, réunis la semaine passée à Fribourg, adoptent une résolution en matière de politique linguistique. Ils l’ont approuvé au terme de leur Conférence internationale qui s’est tenue de lundi à vendredi à l’Université. L’un des objectifs poursuivi par ce texte est d’obtenir davantage de moyens pour améliorer l’intégration scolaire des enfants immigrés. En tout, ce document non contraignant traite de 11 thématiques.

Image: www.unifr.ch

News

Levée d'immunité demandée pour Marie Garnier

04.08.2017

Le Ministère public requiert la levée d’immunité de la conseillère d’Etat Marie Garnier suite aux fuites de documents...

x

Levée d'immunité demandée pour Marie Garnier

04.08.2017

Le Ministère public requiert la levée d’immunité de la conseillère d’Etat Marie Garnier suite aux fuites de documents confidentiels qu’il y a eu dans la presse. Le Procureur général souhaite entendre ses motivations pour avoir transmis des informations sensibles aux médias à propos du litige entre le gouvernement et la Préfecture de la Sarine. Pour rappel, la ministre cantonale avait été dessaisie de ce dossier en mai dernier. Le Ministère public précise que cette décision n’est en aucun cas synonyme de condamnation pénale. Cette levée d’immunité doit maintenant être avalisée par le Grand conseil cet automne. 

News

Pilote condamné après avoir mutilé un nageur

03.08.2017

Le conducteur d’un bateau qui a blessé grièvement un baigneur en 2015 à Estavayer-le-Lac, a été condamné à des jours-amende avec...

x

Pilote condamné après avoir mutilé un nageur

03.08.2017

Le pilote d’un bateau qui a blessé grièvement un baigneur en 2015 à Estavayer-le-Lac, a été condamné à 4 mois de jours-amende avec sursis. L’homme est accusé de lésions corporelles graves par négligence et contravention à la loi sur la navigation. Cette ordonnance du Ministère public fribourgeois a été relatée jeudi par la Liberté. Au moment des faits il y a deux ans, le conducteur du bateau conduisait à une vitesse trop élevé, ne voyant pas le nageur devant lui. Pour éviter l’impact ce dernier, un Zurichois de 69 ans a plongé, mais trop tard. Une partie de sa jambe a été sectionnés par l’hélice. Le malheureux avait alors été héliporté à l’hôpital de l’Ile à Berne où il a subi une amputation de la jambe droite. 

News

Des Fribourgeois candidats au Prix Montagne

03.08.2017

La Buvette des Sattels, à Jaun, fait partie des 6 projets nominés.

 

x

Des Fribourgeois candidats au Prix Montagne

03.08.2017

Un projet fribourgeois est en lice pour le Prix Montagne 2017. La buvette des Sattels, à Jaun, fait partie des 6 nominés qui participent au concours de l’Aide Suisse aux Montagnards et le Groupement suisse pour les régions de montagne. Ce prix, doté de 40'000 francs est remis pour la 7ème fois cette année. En revanche, le Prix du Public muni d’une enveloppe de 20'000 francs, sera décerné pour la première fois. Les votants doivent faire leur choix parmi les candidats sélectionnés pour le Prix Montagne, jusqu’au 20 août. Les prix seront remis le 5 septembre à Berne. Plus d’informations sur le site : www.berghilfe.ch

Image: www.buvettesattels.com

News

Un engin pyrotechnique enflamme une haie

03.08.2017

Mercredi à Posieux, un engin pyrotechnique a mis le feu à une haie dans un quartier de villas. Personne n'a été blessé.

x

Un engin pyrotechnique enflamme une haie

03.08.2017

Plus de peur que de mal hier à Posieux. Un engin pyrotechnique a mis le feu à une haie, dans un quartier de villas. Les pompiers ont pu maîtriser le feu in extremis. Les flammes ne se sont pas propagées aux deux bâtiments adjacents. Personne n’a été blessé, mais la route de Matran a été fermée pendant une heure. La police fribourgeoise profite de cet incident pour rappeler qu’il n’est pas conseillé de stocker les fusées non utilisées chez soi. Elles peuvent par exemple être déposées dans un poste de police. 

News

Plongeon garanti sans matière fécale!

02.08.2017

La qualité des eaux des 11 plages officielles du canton est jugée bonne, selon le Service cantonal de la sécurité alimentaire.

x

Plongeon garanti sans matière fécale!

02.08.2017

Les baigneurs peuvent piquer une tête sans crainte aux abords des plages fribourgeoises ! La qualité des eaux dans ces endroits est jugée bonne, selon les critères évalués par le Service cantonal de la sécurité alimentaire. En juillet, il a mené des analyses sur les 11 plages officielles de la région, dont celles de Gumefens, Portalban ou Estavayer-le-Lac. Toutes ont obtenu la note A, soit la meilleure, selon une classification fédérale allant de A à D. Cependant, la pluie et les orages sont des facteurs qui peuvent faire momentanément baisser la qualité de l’eau, selon le chimiste cantonal Claude Ramseier. (image: fribourgregion.ch)

News

Incendies d'Avenches: suspect relâché

02.08.2017

Le suspect, qui a été arrêté suite aux incendies qui ont eu lieu à Avenches mi-juillet, sort de prison.

x

Incendies d'Avenches: suspect relâché

02.08.2017

Le suspect, qui a été arrêté suite aux incendies qui se sont passés dans la région d’Avenches mi-juillet, sort de prison. Ainsi en a décidé le Ministère public vaudois mercredi. Cette annonce intervient alors que de nouveaux sinistres ont frappé la Broye ce weekend. Pour rappel le 15 juillet, l’individu a été placé en détention provisoire suite à des feux, qui ont causé la mort de 24 chevaux et poneys sur le site de l’Institut Equestre National d’Avenches. La police annonce que les investigations menées jusqu’à présent tendent à le mettre hors de cause. 

News

L'école de la Vignettaz peut être agrandie

02.08.2017

La Préfecture de la Sarine a octroyé le permis de construire en fin de semaine passée.

x

L'école de la Vignettaz peut être agrandie

02.08.2017

L’agrandissement de l’école de la Vignettaz, à Fribourg, a reçu le feu vert de la préfecture. Mis à l’enquête en mars dernier, le projet, estimé alors à 24 millions et demi de francs, n’a suscité aucune opposition. Il comprend notamment la construction de 12 salles de classes primaires et d’une salle de gymnastique. Il a bénéficié en juin d’autorisations de début anticipé des travaux. Le nouveau bâtiment devrait être opérationnel à la rentrée 2019.

Image: www.ville-fribourg.ch


News

Edition record pour l'Estivale 2017

01.08.2017

Au total, le festival staviacois aura attiré environ 30’000 personnes.

x

Edition record pour l'Estivale 2017

01.08.2017

La 27e édition de l’Estivale à Estavayer-le-Lac s’est achevée hier soir sur un bilan très satisfaisant. Quelque 20’000 entrées ont été enregistrées sur les quatre soirées payantes, de vendredi à lundi. Et en tout, le festival broyard aura attiré environ 30’000 personnes, un résultat qui va au-delà des attentes des organisateurs.

 

Photo : Page web du festival

News

Carambolage sur l'A12 près de Vaulruz

01.08.2017

Un blessé léger est à déplorer. La police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins.

x

Carambolage sur l'A12 près de Vaulruz

01.08.2017

Un accident de la route impliquant trois véhicules a fait un blessé léger hier soir sur l’autoroute A12 à hauteur de Vaulruz. Une automobiliste de 22 ans a percuté avec l’avant de sa voiture l’arrière du véhicule qui la précédait, conduit par un homme âgé de 63 ans. Ce dernier avait freiné en raison d’objets sur la chaussée. La voiture du conducteur a alors dévié sur sa droite et a heurté un autre véhicule conduit par une dame âgée de 67 ans qui circulait sur la voie de droite. Suite au choc, cette automobiliste, légèrement blessée, a été prise en charge par les ambulanciers. Pour les besoins de l’intervention, la voie de droite de l’autoroute a été fermée durant 90 minutes. La police lance un appel à témoins.

News

Feux du 1er août: Morat flambe 25'000 francs!

31.07.2017

Les feux seront tirés sur le lac, comme chaque année depuis Expo02. La Ville de Fribourg, elle, dépense 13'000 francs.

x

Feux du 1er août: Morat flambe 25'000 francs!

31.07.2017

25'000 francs : c'est le montant que dépense la ville de Morat pour ses feux d’artifice, tiré depuis un bateau sur le lac, selon le concept renouvelé chaque année depuis Expo02. A Fribourg mardi soir, ce sont 13'000 francs qui vont partir en fumée au-dessus de la vieille-ville. Après une édition 2016 placée sous le signe de Jean Tinguely – édition qui en avait déçu plus d’un - le chef-lieu cantonal revient à la formule standard, soit des feux d’artifice tirés depuis la chapelle de Lorette. A Bulle, la commune débourse 10'000 francs pour son spectacle pyrotechnique, tiré cette année à proximité de la salle CO2. La zone de Bouleyres, d'où ils partaient jusqu'ici, n'est plus adaptée en raison de la présence de terrains synthétiques potentiellement inflammables. Enfin à Villars-sur-Glâne, le feu d'artifice, qui a eu lieu lundi soir, a coûté 7'500 francs.

News

Un blessé grave lors d'un accident en Sarine

31.07.2017

Un motard de 33 ans s'est grièvement blessé, dimanche, dans un accident de la route à Vuisternens-en-Ogoz.

x

Un blessé grave lors d'un accident en Sarine

31.07.2017

Un motard de 33 ans s'est gravement blessé, dimanche après-midi, dans un accident de la route à Vuisternens-en-Ogoz, en Sarine. Il circulait sur la route de Villarlod depuis Farvagny, lorsque, pour une raison encore inconnue, il a perdu la maîtrise de son véhicule et a chuté sur le trottoir. Il a été transporté à l'hôpital. Une enquête a été ouverte. La police cantonale fribourgeoise lance un appel à témoins. Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur cet accident sont priées s'annoncer au 026 304 17 17.

News

Patrouilles accrues dans la Broye

31.07.2017

Les gendarmeries fribourgeoise et vaudoise intensifient leurs patrouilles, après les nouveaux incendies de ce week-end.

x

Patrouilles accrues dans la Broye

31.07.2017

Les gendarmeries fribourgeoise et vaudoise intensifient leurs patrouilles, après les nouveaux incendies qui ont frappé la Broye ce week-end. Par ailleurs, l'enquête se poursuit pour établir les origines des sinistres et identifier le ou les auteurs des départs de flammes. Pour rappel, plus de 50 bovins ont péri lors de deux incendies à Domdidier et Payerne dans la nuit de vendredi à samedi. Ces incendies sont survenus deux semaines après ceux qui ont entraîné la mort de 24 équidés à Avenches. (Image: Police cantonale fribourgeoise)

News

Accident mortel aux Gastlosen

31.07.2017

Un grimpeur allemand de 56 ans a fait une chute mortelle dimanche soir dans les Gastlosen, près de Jaun.

x

Accident mortel aux Gastlosen

31.07.2017

Un grimpeur allemand de 56 ans a fait une chute mortelle dimanche soir dans les Gastlosen, près de Jaun. L'accident s'est passé sur un secteur de la commune de Saanen, dans le canton de Berne, alors que l'homme descendait en rappel avec trois autres personnes. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les sauveteurs n'ont pu que constater le décès du malheureux. Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête, indique la police cantonale bernoise. (Image: Wikipedia)

News

Prison à vie pour l'assassin du Schoenberg

31.07.2017

Dans un arrêt diffusé ce lundi, le Tribunal fédéral rejette l’ultime recours du quinquagénaire.

x

Prison à vie pour l'assassin du Schoenberg

31.07.2017

Point final dans l’affaire de l’assassin du Schoenberg, à Fribourg. Après une série de rebondissements judiciaires, l’homme qui avait poignardé sa femme en 2010 écope définitivement de la prison à vie. Dans un arrêt diffusé ce lundi, le Tribunal fédéral rejette l’ultime recours du quinquagénaire. L’homme avait menacé plusieurs fois son épouse de la tuer avant de passer à l’acte. En avril 2010, il l’avait égorgée avant de lui infliger 15 coups de couteau.

News

Une 5e place pour La Concordia

31.07.2017

L'Harmonie fribourgeoise n'a pas conservé son 1er rang provisoire au concours mondial à Kerkrade aux Pays-Bas.

x

Une 5e place pour La Concordia

31.07.2017

La Concordia de Fribourg est la 5ème meilleure harmonie au monde. Tel est le classement définitif de la musique officielle du chef-lieu cantonal, publié dimanche. Elle a obtenu 91,7 points au concours mondial des harmonies à Kerkrade aux Pays-Bas, auquel elle a participé il y a quelques jours. A noter que c’est l’Harmonie néerlandaise de Maastricht qui remporte la compétition, avec 96,5 points.

Images: Charly Rappo

News

Un véhicule finit sa course dans la Broye

30.07.2017

L'accident de la circulation a fait deux blessés légers samedi à Semsales, dans le district de la Veveyse.

x

Un véhicule finit sa course dans la Broye

30.07.2017

Un accident de la circulation fait deux blessés légers ce weekend à Semsales, dans le district de la Veveyse. Un jeune homme de 18 ans circulait samedi avec son véhicule sur la route de Bulle. Pour une raison encore inconnue, le conducteur a perdu la maitrise de sa voiture, indique la police fribourgeoise. Le véhicule est alors sorti de la route, puis a traversé un champ, avant de terminer sa course dans la Broye. Le conducteur ainsi que son passager, un homme de 17 ans, ont été légèrement blessés. Aucune pollution n'a été constatée. (Image: Police cantonale fribourgeoise)

News

Un café temporaire à Bluefactory en 2018

29.07.2017

Le projet a été mis à l’enquête hier dans la feuille officielle.

x

Un café temporaire à Bluefactory en 2018

29.07.2017

Un restaurant éphémère verra le jour dès l’année prochaine au parc d’innovation fribourgeois Bluefactory. Le projet a été mis à l’enquête hier  dans la feuille officielle. Il s’inscrit dans la volonté de mettre en valeur le site sied dans la ville de Fribourg. L’établissement temporaire qui disposera d’une terrasse pourra accueillir jusqu’à 150 personnes. La durée d’exploitation du restaurant est limitée à 5 ans au maximum.

 

Photo : Bluefactory

News

Deux nouveaux incendies dans la Broye

29.07.2017

Personne n’a été blessé mais plusieurs bovins ont péri ou ont dû être abattus à cause de brûlures.

x

Deux nouveaux incendies dans la Broye

29.07.2017

La Broye a de nouveau été victime des flammes cette nuit. Plusieurs bovins ont péri dans deux incendies qui ont touchés une étable à Domdidier et une ferme à Payerne. La police fribourgeoise est intervenue à vers 2 heures à Domdidier. Les agents ont pu ouvrir le portail de l'étable en flammes afin de libérer le bétail qui s'y trouvait encore. Plusieurs animaux blessés ont néanmoins dû être abattus en raison de leurs brûlures. 40 minutes plus tôt une ferme a également été la proie des flammes à Payerne. Une douzaine de bovins ainsi que plusieurs veaux ont péri. Les sinistres n’ont fait aucun blessé. Les polices cantonales fribourgeoises et vaudoises ont ouvert une enquête. Pour le moment, aucun lien avec la série d’incendies d’il y a deux semaines dans la région d’Avenches ne peut être établi selon la police cantonale fribourgeoise.

 

Photo : Police cantonale fribourgeoise - étable de Domdidier

News

9 bancs prévus à la rue Joseph Piller

28.07.2017

La zone de rencontre Joseph Piller à Fribourg va bientôt accueillir 9 bancs afin de modérer la circulation.

 

x

9 bancs prévus à la rue Joseph Piller

28.07.2017

Des bancs devraient prochainement fleurir dans la zone de rencontre Joseph Piller à Fribourg. Mis à l’enquête le 23 juin dernier, le projet, censé modérer la circulation, n’a reçu aucune opposition durant le délai légal de 30 jours. Dans un premier temps, deux bancs seront installés le long de la chaussé avant qu’une troisième banquette soit ajoutée. Finalement, 3 grands bancs verront le jour devant la Bibliothèque Cantonale et Universitaire et 3 autres à l’entrée du quartier d’Alt. Pour l’heure, seul le prix des deux premiers éléments est connu, ils coûteront 140'000 francs.

 

Image: Mobilité piétonne Suisse

News

Première édition de "Moncor est à vous"

27.07.2017

La première édition de "Moncor est à vous - le petit festiwald" se tiendra ce week end au Bois de Moncor, sans électricité et sans...

x

Première édition de "Moncor est à vous"

27.07.2017

La première édition de "Moncor est à vous - le petit festiwald" se tiendra ce week end au Bois de Moncor. Un festival sans électricité, si possible sans déchets et à prix libre. C’est le concept de cette manifestation qui se tiendra samedi et dimanche à la sortie de Villars-sur-Glâne. C'est un cyclotone qui permet à la manifestation d'avoir lieu. Les festivaliers sont invités à pédaler sur trois vélos pour produire l’énergie nécessaire aux concerts et à la tenue des autres activités.

News

Fribourg: capitale mondiale de l'allemand

27.07.2017

1700 enseignants d’allemand du monde entier se donnent rendez-vous la semaine prochaine à l’Université de Fribourg.

x

Fribourg: capitale mondiale de l'allemand

27.07.2017

Fribourg sera la capitale mondiale des professeurs d’allemand durant 5 jours. De lundi à vendredi prochain, ils seront 1700 enseignants venus de 106 pays à participer à ce congrès international qui aura pour cadre l’Université bilingue. Au menu: 27 conférences, des ateliers thématiques et une exposition d’affiches qui doivent permettre de présenter les enjeux de l’allemand comme langue étrangère. Au terme de ce congrès, qui se tient tous les 4 ans, une résolution sera adoptée, avec une série de recommandations. A noter que la conférence internationale des professeurs d’allemand fête à Fribourg son 50e anniversaire. 

Images: www.unifr.ch

News

Une commission de sélection doit être créée

27.07.2017

Cette requête émane de l'UDC Fribourg lors des nominations des membres du conseil d'administration du HFR.

x

Une commission de sélection doit être créée

27.07.2017

Le monde politique doit avoir son mot à dire au moment de choisir les membres du conseil d’administration de l'Hôpital fribourgeois. C’est ce que revendique l’UDC cantonale après la nomination de Philipp Müller en remplacement de Pascal Corminboeuf, sans consultation des autres membres. Les démocrates du centre proposent la création d’une commission de sélection, sur le modèle de la Banque Cantonale de Fribourg, nous a confié leur président. Ruedi Schläfli a déposé une question en sens auprès du Conseil d’Etat qui a doit se positionner dans les deux mois à venir.

News

Incendie à l'IENA: le suspect reste en prison

26.07.2017

Le Tribunal des mesures de contrainte a accepté sa mise en détention provisoire.

x

Incendie à l'IENA: le suspect reste en prison

26.07.2017

Le suspect interpellé vendredi dernier après une série d'incendies dans la région d'Avenches reste en prison. Le Tribunal des mesures de contrainte a accepté sa mise en détention provisoire. Il a statué lundi, selon un porte-parole de la police vaudoise qui ne donne aucune information sur l'identité du suspect et rappelle que la présomption d'innocence prévaut. Des investigations sont toujours en cours. Le 15 juillet, peu après minuit, 7 foyers d'incendie avaient éclaté dans la région. Le feu a détruit une grange et un hangar sur le site de l’Institut équestre national d'Avenches. Il a fortement endommagé une habitation adjacente au hangar et 24 chevaux sont morts.

Image: police fribourgeoise

1

Contact rédaction

 info(at)radiofr.ch Tél. 026 351 51 10

Derniers bulletins

[18.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[18.08.2017]Journal de 8h00
play
[18.08.2017]Journal de 7h00
play
[18.08.2017]Journal de 6h00
play
[17.08.2017]Journal du soir
play
[17.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[17.08.2017]Journal de 8h00
play
[17.08.2017]Journal de 7h00
play
[17.08.2017]Journal de 6h00
play
[16.08.2017]Journal du soir
play
[16.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[16.08.2017]Journal de 8h00
play
[16.08.2017]Journal de 7h00
play
[16.08.2017]Journal de 6h00
play
[15.08.2017]Journal du soir
play
[15.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[14.08.2017]Journal du soir
play
[14.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[14.08.2017]Journal de 8h00
play
[14.08.2017]Journal de 7h00
play
[14.08.2017]Journal de 6h00
play
[13.08.2017]Journal du soir
play
[13.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[12.08.2017]Journal du soir
play
[12.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[12.08.2017]Journal de 8h00
play
[12.08.2017]Journal de 7h00
play
[11.08.2017]Journal du soir
play
[11.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[11.08.2017]Journal de 8h00
play
[11.08.2017]Journal de 7h00
play
[11.08.2017]Journal de 6h00
play
[10.08.2017]Journal du soir
play
[10.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[10.08.2017]Journal de 8h00
play
[10.08.2017]Journal de 7h00
play
[10.08.2017]Journal de 6h00
play
[09.08.2017]Journal du soir
play
[09.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[09.08.2017]Journal de 8h00
play
[09.08.2017]Journal de 7h00
play
[09.08.2017]Journal de 6h00
play
[08.08.2017]Journal du soir
play
[08.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[08.08.2017]Journal de 8h00
play
[08.08.2017]Journal de 7h00
play
[08.08.2017]Journal de 6h00
play
[07.08.2017]Journal du soir
play
[07.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[07.08.2017]Journal de 8h00
play
[07.08.2017]Journal de 7h00
play
[07.08.2017]Journal de 6h00
play
[06.08.2017]Journal du soir
play
[06.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[05.08.2017]Journal du soir
play
[05.08.2017]Journal de la mi-journée
play
[05.08.2017]Journal de 8h00
play
[05.08.2017]Journal de 7h00
play
[04.08.2017]Journal du soir
play
[04.08.2017]Journal de la mi-journée
play
1

Actu régionale

Un nouveau médecin-chef à l'HFR-Riaz

18.08.2017

Jérôme Aellen a été promu au 1er août. Il est spécialisé en neuroradiologie et en sénologie.

x

Un nouveau médecin-chef à l'HFR-Riaz

18.08.2017

Un nouveau médecin-chef en radiologie a été nommé à l’HFR Riaz. Jérôme Aellen a été promu au 1er août. Il est spécialisé en neuroradiologie et en sénologie. Il sera aidé par un autre médecin sénologue, une discipline qui consiste à détecter les affections mammaires, et à prévenir un éventuel cancer du sein. L’hôpital fribourgeois se réjouit de cette double nomination, qui vient renforcer les compétences radiologiques pour les patients du sud fribourgeois. 

Source: photo HFR

La Porsche de Jo Siffert aux enchères

18.08.2017

La Porsche du pilote fribourgeois est proposée aux enchères aux Etats-Unis en Californie. Sa valeur est estimée à 15 millions.

x

La Porsche de Jo Siffert aux enchères

18.08.2017

La Porsche de Jo Siffert est proposé aux enchères ce weekend aux Etats-Unis en Californie. La valeur de ce bolide culte du pilote fribourgeois est estimée à 15 millions de francs. Si cette porsche 917K des années 70 est achetée, cela ferait d’elle la Porsche la plus chère qui ait jamais été vendue, peut-on lire dans la Liberté. La voiture reconnaissable en raison de sa carrosserie bleu claire et orange a été notamment louée à la production du film "Le Mans", sorti en juin 1971. Elle sera proposée aux enchères à l’occasion d’un concours d’élégance.

Image: www.hemmings.com

 

La Ville de Fribourg est la plus attractive

17.08.2017

Selon une étude parue dans la Weltwoche, la ville de Fribourg est la plus attractive du canton, suivi par Villars-sur-Glâne.

x

La Ville de Fribourg est la plus attractive

17.08.2017

La Ville de Fribourg est la plus attractive du canton ! C’est la conclusion à laquelle est arrivée la Weltwoche dans son actuel classement des communes. Pour le reste du podium, on trouve en deuxième place Villars-sur-Glâne, puis en trois Givisiez. Côté alémanique, la commune la plus attractive est Guin. Cette étude a été menée par une entreprise de conseil appelée IAZI. Elle compare toutes les localités de plus de 2000 habitants. Les critères sont par exemple les impôts, les infrastructures ou encore la sécurité. 

TPF: le centre de Givisiez en bonne voie

16.08.2017

Les travaux du futur centre de maintenance et d’exploitation des Transports publics fribourgeois à Givisiez avancent bien.

x

TPF: le centre de Givisiez en bonne voie

16.08.2017

Les travaux du futur centre de maintenance et d’exploitation des Transports publics fribourgeois à Givisiez avancent selon le calendrier établi. Alors que le site doit progressivement entrer en service en janvier 2019, la phase de gros œuvre est en cours pour les ateliers d’entretien des véhicules routiers et ferroviaires ainsi que pour les dépôts des bus et le bâtiment administratif. Les travaux liés à la halle de ravitaillement et de nettoyage des véhicules routiers commenceront en fin d’année. Puis la phase de second œuvre sera entamée début 2018. Rappelons que le projet, qui vise à réunir sur un seul site toutes les fonctions de stationnement, d’entretien et d’administration des TPF, est devisé à 120 millions de francs.

A pied à l'école, s'il-vous-plaît!

16.08.2017

La police fribourgeoise donne le ton en vue de la rentrée scolaire.

x

A pied à l'école, s'il-vous-plaît!

16.08.2017

A pied à l’école ! La police fribourgeoise donne le ton en vue de la rentrée scolaire. Elle lance une campagne pour inciter les enfants parcourir le trajet en tant que piéton, et non comme passager d’une voiture. Objectif : encourager les écoliers à se dépenser, mais également réduire le nombre de véhicules aux abords des bâtiments scolaires. L’utilisation des pedibus constitue également une alternative intéressante. Ces systèmes d’accompagnement sous la surveillance d’un adulte n’ont jamais été aussi nombreux dans le canton, avec 73 lignes actives l’an dernier. Un record.

Motocycliste blessé à Cheyres

16.08.2017

Un motocycliste de 16 ans a été légèrement blessé mardi en chutant à Cheyres, en évitant une voiture qui dépassait une autre.

 

x

Motocycliste blessé à Cheyres

16.08.2017

Un motocycliste de 16 ans a été légèrement blessé mardi en chutant à Cheyres dans la Broye. Le jeune homme a tenté d’éviter une voiture qui en dépassait une autre en sens inverse. Il a terminé sur des graviers en bordure de la chaussées en faisant une manœuvre d’évitement. Blessé au poignet, le malheureux a été conduit à l’hôpital. Les deux automobilistes, eux, ne sont pas arrêtés. La police lance un appel à témoin. 

Forte croissance pour Comet au 1er semestre

16.08.2017

Comet a vu son chiffre d’affaire grossir d’environ 40% au premier semestre 2017 pour atteindre 215 millions de francs.

x

Forte croissance pour Comet au 1er semestre

16.08.2017

Forte croissance enregistrée pour Comet au premier semestre 2017! Le groupe technologique basé à Flamatt a vu son chiffre d’affaire grossir d’environ 40% pour atteindre 215 millions de francs. Dans un communiqué, il précise que son bénéfice a également connu une hausse de 17 millions, soit un résultat multiplié par deux en six mois. Le fabricant fribourgeois de systèmes de contrôle des matériaux indique également que toutes les branches de l’entreprise et toutes les régions ont contribué à ce bon résultat. 

3 blessés légers dans un accident à Fribourg

15.08.2017

Une collision entre un cycliste et un bus de ligne s’est produite hier en fin d’après-midi sur le boulevard de Pérolles.

x

3 blessés légers dans un accident à Fribourg

15.08.2017

Un accident de la circulation entre un cycliste et un bus de ligne s’est produit hier en fin d’après-midi à Fribourg. Pour éviter la portière d’un véhicule stationné sur le boulevard de Pérolles, le cycliste s’est déporté vers la gauche où circulait dans le même sens un bus. Malgré le freinage d’urgence effectué par le chauffeur, la collision entre les deux moyens de transport n’a pas pu être évitée. 3 passagers du bus ont été légèrement blessés. Le cycliste a, quant à lui, quitté les lieux sans avoir pu être identifié. La police lance un appel à témoins.

 

Photo : Police cantonale fribourgeoise

Deux sportifs sauvés par la Rega ce week-end

14.08.2017

La Rega a hélitreuillé un parapentiste et un vététiste ce week-end dans le canton de Fribourg.

x

Deux sportifs sauvés par la Rega ce week-end

14.08.2017

Week-end mouvementé pour la Rega, qui est intervenue à deux reprises en terres fribourgeoises. Les secouristes ont hélitreuillé un parapentiste coincé dans des sapins. C'était dans la région des Vanils, en Gruyère. La Rega a opéré un autre hélitreuillage, de nuit cette fois-ci : celui d'un vététiste qui avait chuté au-dessus des Paccots. Sur l'ensemble de la Suisse, la Rega s'est déplacée plus de 80 fois entre samedi et dimanche.

Photo: Rega

La révision annuelle démarre à Mühleberg

14.08.2017

La centrale nucléaire de Mühleberg a été déconnectée du réseau pour que les experts procèdent à sa révision annuelle.

 

x

La révision annuelle démarre à Mühleberg

14.08.2017

La centrale nucléaire de Mühleberg a été déconnectée du réseau cette nuit. Le but est de procéder à sa révision annuelle, écrit le groupe BKW dans un communiqué. Durant quatre semaines, des spécialistes effectueront des travaux de maintenance approfondis. Par exemple, une trentaine d’éléments combustibles sur 240 seront remplacés. Et la cuve du réacteur sera examinée et contrôlée. 

Image: AKW KKW Muehleberg

L'accueil de jour est d'avantage sollicité

14.08.2017

Les familles fribourgeoises ont davantage utilisé l'accueil de jour en 2016. La Fédération annonce une hausse de 8%.

x

L'accueil de jour est d'avantage sollicité

14.08.2017

Les familles fribourgeoises ont davantage utilisé les structures d’accueil de jour l’an passé. La Fédération cantonale annonce une augmentation de 8% du nombre d’heures de garde. De plus en plus de familles et d’enfants sont également recensés. Au total, 630 assistantes parentales ont accueilli les jeunes têtes blondes du canton. Un effectif en baisse par rapport à 2015. La Fédération indique ainsi rencontrer des problèmes de recrutement pour faire face à la demande croissante. A noter encore que l’accueil familial a offert aux familles l’équivalent de 650 places en 2016 dans le canton. 

Crash d'un planeur, le pilote décède

14.08.2017

Un planeur s’est crashé dimanche en Gruyère sur la commune de Corbières. Le pilote est décédé dans l'accident.

x

Crash d'un planeur, le pilote décède

14.08.2017

Un planeur s’est crashé dimanche après-midi en Gruyère sur la commune de Corbières. Le pilote, seul à bord est décédé dans cet accident. La victime, un homme de 42 ans, domicilié à Genève était parti de l’aérodrome de Montricher dans le canton de Vaud. Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, l’aéronef s’est écrasé dans un pâturage. A noter encore que l’endroit du crash était difficilement accessible. Un hélicoptère a été engagé pour récupérer la carcasse du planeur. 

La musique électro envahit blueFACTORY

13.08.2017

300 personnes ont participé samedi à la première édition de l’évènement SoundFactory, mettant à l'honneur l'électro.

x

La musique électro envahit blueFACTORY

13.08.2017

La musique électronique a fait vibrer Bluefactory samedi soir. Le SMEM, le Swiss Museum for Electronic Music Instruments, a organisé la première édition de l’évènement SoundFactory; à laquelle 300 personnes ont participé. Cette manifestation consacrée à la musique électronique a proposé plusieurs ateliers sonores ainsi que des performances live avec des DJ de la scène suisse. Les organisateurs précisent dans un communiqué que cet événement s’inscrit dans la politique culturelle du quartier d’innovation fribourgeois. 

Image: www.nuageelectronique.fr

 

Une piétonne gravement blessée à Bulle

13.08.2017

Une piétonne de 65 ans a été gravement blessée après avoir été renversée par une voiture à Bulle samedi après-midi.

 

x

Une piétonne gravement blessée à Bulle

13.08.2017

Une piétonne a été gravement blessée après avoir été renversée par une voiture à Bulle. Samedi après-midi une femme de 65 ans traversait le passage piéton lorsqu’elle a été heurtée par un automobiliste de 83 ans, qui a commis une faute d’inattention. La victime a été prise en charge par des ambulanciers et conduite à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le conducteur fera l’objet d’un rapport de dénonciation à l’autorité compétente. 

Le Rock'Oz s'en sort bien

13.08.2017

33'000 personnes se sont rendues au festival Rock’Oz Arènes. Un bon score après une édition 2016 difficile.

x

Le Rock'Oz s'en sort bien

13.08.2017

33'000 personnes se sont rendues au festival Rock’Oz Arènes, qui s’est terminé samedi soir avec les concerts de Jain, Ben Harper et Franz Ferdinand. L’affluence est en légère baisse pour cette 26ème édition, avec 2000 spectateurs de moins que l’an passé. Pour rappel, la manifestation avenchoise a connu en 2016, une édition anniversaire compliquée. Aucune des six soirées n’avaient affichées complets. Cet été, les organisateurs ont décidé de ne pas proposer de soirée consacrée à l’humour, ni à l’électro. Mais de concentrer leurs forces sur quatre soirs. Résultat deux ont affiché complet. La 27ème édition de Rock Oz’Arènes aura lieu du 15 au 19 août 2018. 

Une PME broyarde fait plier les CFF

11.08.2017

Le Tribunal administratif fédéral donne raison à Bétontec Gram: l'ex-régie fédérale devra traduire son appel d'offre en français.

x

Une PME broyarde fait plier les CFF

11.08.2017

Une entreprise fribourgeoise force les CFF à traduire un appel d’offres en français. Le Tribunal administratif fédéral a en effet donné raison à la société Bétontec Gram, basée à Villeneuve, qui avait fait recours contre l’ex-régie fédérale. La PME broyarde, qui n’a pas de germanophones dans son équipe, estimait discriminatoire de devoir traduire le cahier des charges entièrement écrit en allemand et de transmettre son dossier dans la langue de Goethe, la seule acceptée par les CFF. Selon son directeur et administrateur délégué Julien Lasserre, Bétontec Gram avait déjà perdu un mandat des chemins de fer  pour des problèmes similaires. Les CFF se plieront à la demande des juges de Saint-Gall pour ce cas précis mais, selon leur porte-parole, ils ne changeront pas de pratique pour autant à l’avenir.

Bulle perd son architecte de ville

11.08.2017

Le conseil communal du chef-lieu gruérien et Eric Pichonnaz mettent un terme à leur collaboration, «d’un commun accord».

x

Bulle perd son architecte de ville

11.08.2017

Le conseil communal du chef-lieu gruérien et Eric Pichonnaz mettent un terme à leur collaboration, «d’un commun accord». Selon un communiqué de presse de la Ville de Bulle diffusé vendredi matin, «des divergences de vues sont apparues entre les deux partie à la suite d’une volonté de l’exécutif de réorganiser le département de l’urbanisme». Le poste de chef du département urbanisme, redéfini, sera prochainement mis au concours. Dans l’intervalle, l’intérim est assuré par son adjoint Vincent Accarisi.

Mike Wong ouvert à Fribourg pour l'instant

10.08.2017

L’enseigne fribourgeoise est la seule qui reste ouverte, les trois autres fast-foods genevois ont été fermés.

x

Mike Wong ouvert à Fribourg pour l'instant

10.08.2017

L’enseigne fribourgeoise des restaurants asiatiques Mike Wong est pour l’instant la seule qui reste ouverte. Les trois autres fast-foods du groupe, basés à Genève ont été fermés mardi par la police du commerce. En cause, le non-respect de certaines conditions de travail. Le patron de l’entreprise assure que la situation est en règle dans notre canton. Actuellement, la durée de la fermeture administrative n’est pas connue. Elle pourrait conduire à la faillite de l’entreprise, qui emploie une soixantaine de personnes, dont 10 à Fribourg. 

Une coiffeuse agressée dans son salon

10.08.2017

L'homme qui l'a attaquée sans raison avait déjà tenté d'agresser un policier il y a un mois au poste de Granges-Paccort.

x

Une coiffeuse agressée dans son salon

10.08.2017

L’homme qui avait tenté d’agresser un policier au poste de Granges-Paccot au début juillet récidive. Le trentenaire s’en est pris à la responsable d’un salon de coiffure en ville de Fribourg vendredi dernier, sans motif apparent, d’après la police fribourgeoise. La victime âgée de 28 ans a été légèrement blessée après avoir reçu plusieurs coups de poing et de pied. L’agresseur présumé a pris la fuite avant d’être interpellé plus tard à son domicile. Il a été placé en détention préventive.


Affluence en hausse pour l'Open air de Morat

10.08.2017

Plus de 11'000 personnes se sont rendues au cinéma Open air de Morat cet été.

x

Affluence en hausse pour l'Open air de Morat

10.08.2017

Plus de 11 mille personnes se sont rendues au cinéma open air de Morat, qui s’est terminé mercredi. L’affluence a connu une légère hausse en comparaison avec les deux dernières éditions. Selon les chiffres livrés par les organisateurs, 6 des 36 films projetés à ciel ouvert ont affichés complets. Parmi ceux-ci, on trouve la production suisse « L’ordre divin ». L’été prochain, le cinéma openair aura lieu pour la vingtième fois dans le chef-lieu lacois. 

Les anciens billets de trains à l'honneur

09.08.2017

« Tous les billets, svp! » C'est le nom de la nouvelle exposition au Musée Gutenberg à Fribourg, qui démarre mercredi.

x

Les anciens billets de trains à l'honneur

09.08.2017

« Tous les billets, s’il vous plaît ! » Tel est le nom de la nouvelle exposition du Musée Gutenberg à Fribourg, qui démarre mercredi. Elle présente l’évolution des billets de train sur 150 ans, mais aussi la technique pour les imprimer sur des petits cartons. Vert pour la première classe, brun pour la deuxième, jaune pour les cars postaux et bleu pour les bateaux, ces titres de transports sont devenus un symbole des transports ferroviaires. Aujourd’hui, ils ont été remplacés par la distribution électronique des billets de papier ainsi que par des applications sur les smartphones. A noter que toute la collection de billets a été prêtée par un ancien chef de gare passionné. L'exposition dure jusqu'au 1er octobre. 

Un camion se renverse et perturbe l'A1

09.08.2017

400 poulets, sur les 4'500 transportés par le semi-remorque, ont péri dans l'accident.

x

Un camion se renverse et perturbe l'A1

09.08.2017

Un camion semi-remorque transportant 4’500 poulets vivants s'est renversé mercredi matin sur l'A1 entre Payerne et Avenches. Une partie de son chargement a fini sur la chaussée. Environ 400 des volatiles ont péri. Sur ordre du vétérinaire cantonal, les poulets survivants ramassés sur la route ont été transportés dans l'abattoir le plus proche "afin d'éviter tout stress supplémentaire". Les faits se sont déroulés vers 5h30. Le poids lourd a fait une embardée après avoir dévié de sa trajectoire suite à une inattention du conducteur, selon la police. Le jeune homme de 27 ans n'a pas été blessé. L'autoroute a dû être fermée à la circulation pendant 5 heures.

Image: Police fribourgeoise

Promenade imposée pour les cerfs de Sorens

09.08.2017

Des vandales ont mis en liberté les 60 cerfs de la ferme école de Grangeneuve à Sorens.

x

Promenade imposée pour les cerfs de Sorens

09.08.2017

Des vandales ont mis en liberté les 60 cerfs de la ferme école de Grangeneuve à Sorens. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Selon la police, les individus ont brisé les chaînes des portes et les clôtures, avant de faire fuir les animaux de leur enclos. Les cerfs ont finalement pu être ramenés en toute sécurité. Les dommages matériels s’élèvent à 4'000 francs. L’Institut agricole de Grangeneuve a déposé plainte contre inconnu.

Image: Etat de Fribourg

Jacques Bourgeois ne sera pas candidat

09.08.2017

Le conseiller national fribourgeois ne se porte pas candidat à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral.

x

Jacques Bourgeois ne sera pas candidat

09.08.2017

Le conseiller national fribourgeois Jacques Bourgeois ne sera pas candidat à la succession de Didier Burkhalter au Conseil fédéral. Le directeur de l’Union suisse des paysans préfère s’engager dans la campagne pour la votation du 24 septembre sur la sécurité alimentaire. Ce vote constitue à ses yeux "un enjeu capital pour la population suisse, les consommateurs, la filière agro-alimentaire et les familles paysannes". L’élection du nouveau conseiller fédéral est prévue le 20 septembre, 4 jours seulement avant la votation sur la sécurité alimentaire.

Broye: 4 incendies sur 5 d'origine criminelle

08.08.2017

Cela concerne les 3 incendies survenus entre Payerne et Domdidier fin juillet, ainsi que l’explosion à Dompierre.

x

Broye: 4 incendies sur 5 d'origine criminelle

08.08.2017

Du nouveau dans l’enquête sur la série d’incendies qui a touché récemment la Broye :  les polices fribourgeoises et vaudoises confirment l’origine criminelle pour 4 sinistres sur 5. Cela concerne les 3 incendies survenus entre Payerne et Domdidier fin juillet, ainsi que l’explosion de samedi dernier à Dompierre. Pour ce cas seulement, la police a interpelé un suspect. Il se trouve actuellement en détention préventive. A ce stade de l’enquête, aucun lien n’a pu être établi entre les différents incendies. Seul celui de la chapelle mortuaire de St-Aubin, survenu samedi dernier, trouve son origine dans un problème technique lié à la climatisation. (image : étable en feu à Domdidier, police cantonale)

Connaître l'arrivée en temps réel des bus

08.08.2017

Dès cet automne, des écrans installés sur totem indiqueront l’arrivée en temps réel des bus en Ville de Fribourg.

x

Connaître l'arrivée en temps réel des bus

08.08.2017

Dès cet automne, des écrans installés sur totem indiqueront l’arrivée en temps réel des bus en Ville de Fribourg. Ce dispositif sera d’abord installé à la gare et à la place Georges Python. A terme, tout le réseau du chef-lieu cantonal en sera équipé. Le projet est financé par l’Agglo à hauteur de 40 mille francs et sera réparti sur cinq ans. Mandatés pour le réaliser, les TPF testent actuellement les différentes interfaces et le système de données. A noter encore que les informations sont récoltées en temps réel depuis l’ordinateur de bord du véhicule, qui sont ensuite transmises à un serveur, pour s’afficher enfin sur les panneaux. 

Les chômeurs fribourgeois augmentent

08.08.2017

Le taux de chômage dans le canton de Fribourg s'élève à 2,7% pour le mois de juillet, en hausse de 0,3 points par rapport à juin.

x

Les chômeurs fribourgeois augmentent

08.08.2017

Le nombre de chômeurs en Suisse a connu une légère hausse en juillet, après 5 mois de baisse. Le taux reste en revanche inchangé, à 3% de la population active. Malgré une hausse de 0,3 points, le taux de chômage dans le canton de Fribourg reste toujours en-dessous de la moyenne suisse, avec 2,7% de la population active. Seul le Valais a connu une légère baisse du nombre de chômeurs. Son taux reste toutefois inchangé, à 2,9 % de la population active.

Un Singinois à la tête d'Admeira

07.08.2017

Bertrand Jungo, ancien directeur général du groupe Manor, prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre.

x

Un Singinois à la tête d'Admeira

07.08.2017

Le Singinois Bertrand Jungo va prendre les rênes de la société publicitaire Admeira. L'ancien directeur général du groupe Manor prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre. C’est ce qu’a indiqué lundi la coentreprise de Swisscom, de la SSR et de l'éditeur Ringier lancée il y a une année. La mission principale de Bertrand Jungo au sein d'Admeira sera de "développer la plus grande régie de Suisse". Agé de 51 ans, il remplacera Martin Schneider, qui a quitté son poste début avril pour des raisons familiales.

Image: Admeira

L'HFR prévoit un nouveau bâtiment

07.08.2017

L’HFR va s’agrandir. L’institution prévoit de construire un bâtiment de trois étages en automne 2018 sur le site de Fribourg.

x

L'HFR prévoit un nouveau bâtiment

07.08.2017

L’HFR va s’agrandir. L’institution prévoit de construire un bâtiment de 3 étages en automne 2018 sur le site de Fribourg. Le but est d’offrir davantage d’espace au service de cardiologie, aujourd’hui trop à l’étroit. Coût du projet : 8 millions de francs. Les nouveaux locaux comporteront deux  salles pour effectuer des coronarographies. L’extension permettra également de réaliser des opérations pour implanter des pacemakers. La cardiologie occupera le dernier étage de cette construction. Des discussions sont en cours pour savoir quels services bénéficieront du reste de l’espace disponible. 

Image: www.h-fr.ch

 

Le Tribunal jugera deux accusés de l'incendie

07.08.2017

Deux des 3 suspects dans l'affaire de l'incendie criminel de l'ancien hôtel du Kaiseregg passeront devant le juge.

x

Le Tribunal jugera deux accusés de l'incendie

07.08.2017

L’instruction pénale ouverte suite à l’incendie de l’hôtel-restaurant du Kaiseregg à Planfayon est close. Deux des prévenus devront notamment répondre, devant le tribunal pénal de la Sarine, de tentative d’instigation à incendie intentionnel, ainsi que de tentative d’escroquerie au préjudice de l’ECAB. Les deux individus nient toute participation dans cet incendie qui avait entièrement détruit l’établissement singinois en janvier 2015.

1