Sport

1 mois d'absence

18.12.2018

Le défenseur de Fribourg-Gottéron Marco Forrer s'est blessé à l'entraînement.

x

1 mois d'absence

18.12.2018

Fribourg-Gottéron devra se passer des services de Marco Forrer. Le défenseur suisse s'est blessé au bas du corps à l'entraînement, a indiqué le club dans un communiqué. Marco Forrer sera absent des patinoires durant 1 mois. Pour rappel, la reprise de Fribourg-Gottéron est prévue ce samedi avec la réception de Davos, avant un déplacement au Hallenstadion dimanche après-midi pour le dernier match de l'année face aux Zurich Lions.

Sport

Un nouveau défi pour Laurent Meuwly

14.12.2018

Le Fribourgeois de 44 ans va devenir coach national des Pays-Bas.

x

Un nouveau défi pour Laurent Meuwly

14.12.2018

Le Fribourgeois de 44 ans va quitter Swiss Athletics pour devenir coach national des Pays-Pas. Dès le mois d'avril, il sera en charge du sprint et des haies, ainsi que des relais 4x100 mètres et 4x400 mètres. En parallèle, il continuera d’entraîner individuellement certains athlètes suisses, comme la championne d'Europe du 400 mètres haies Lea Sprunger.

Pour rappel, il avait quitté la direction du Morat-Fribourg cet automne. Laurent Meuwly sera prochainement récompensé pour son engagement. Il recevra le Prix du mérite 2018.

Source de l'image : www.meritesportif.ch

Sport
|

Encore raté pour Olympic !

12.12.2018

Fribourg-Olympic s'est incliné de 5 points (90-95) face aux Israéliens d'Unet Holon.

x

Encore raté pour Olympic !

12.12.2018

1 victoire et 7 défaites ! C'est le bilan actuel du Fribourg-Olympic en Ligue des Champions. Et mercredi soir, les joueurs de Petar Aleksic sont passés près d'un succès face à Unet Holon, défaite 90-95. Encaissant 60 points en première mi-temps, les Fribourgeois ont ensuite serré les rangs défensivement pour revenir à la hauteur des Israéliens. Emmenés par Dusan Mladjan (25 points) et Andre Williamson (20 points), ils ont réussi à faire douter l'actuel 3ème du groupe qui a fait la différence dans le money-time. Fribourg-Olympic, qui sera au repos ce week-end en championnat, affrontera les Tchèques d'Opava mercredi prochain.

Son : la déception de Natan Jurkovitz

Photo : Champion's League

Sport

Stalder reste à Gottéron, Holdener s'en va

11.12.2018

Le défenseur a prolongé d'une année, alors que l'attaquant a été libéré avec effet immédiat.

x

Stalder reste à Gottéron, Holdener s'en va

11.12.2018

Ralph Stalder a prolongé son contrat avec le club fribourgeois d'une année, soit jusqu'en 2020. Le Suisse de 32 ans était arrivé sur les bords de la Sarine en provenance de Lausanne en 2016. Toutes compétitions confondues, le défenseur a disputé 136 matchs avec les Dragons et récolté 24 points.

Makai Holdener a en revanche été libéré avec effet immédiat. Cette décision a été prise d'un commun accord avec Gottéron. L'attaquant de 21 ans avait rejoint le contingent fribourgeois l'été dernier. En 16 matchs de championnat, il n'a délivré qu'une seule passe décisive.

 

 

 

Sport
|

Gottéron s'impose grâce à Berra !

08.12.2018

Les Dragons ont gagné (1-4) samedi soir à Bienne, grâce à un Reto Berra en état de grâce.

x

Gottéron s'impose grâce à Berra !

08.12.2018

Fribourg-Gottéron peut remercier Reto Berra ! Samedi soir, le gardien des Dragons a été l'auteur d'une très belle performance, qui a permis à son équipe de s'imposer (1-4) à Bienne. Reto Berra a été sollicité à 28 reprises durant les 40 premières minutes mais il n'a capitulé qu'à une seule reprise (Marc-Antoine Pouliot à 5 contre 4 à la 21ème). Menant 2 à 1 à l'entame de la dernière période, les joueurs de Mark French ont alors enclenché la vitesse supérieure pour faire la différence grâce à Lukas Lhotak (auteur d'un doublé) et Charles Bertrand (premier but avec Gottéron). Place maintenant à une pause consacrée à l'équipe nationale. La reprise est fixée au 22 décembre avec un duel face à Davos.

Son : une victoire qui fait du bien au moral selon le défenseur Sebastian Schilt

Photo : Adrien Perritaz

Sport
|

Carton plein pour Olympic

08.12.2018

En battant Genève (83-69), Olympic s'est offert la tête du classement et la qualification pour le Final Four de la SBL Cup.

x

Carton plein pour Olympic

08.12.2018

Le Fribourg Olympic a battu les Lions de Genève (83-69) dans une salle Saint-Léonard pleine à craquer. Les deux équipes se sont longtemps tenues tête, avant de voir les hommes de Petar Aleksic forcer la décision lors du dernier quart. L'Américain Justin Roberson (22 points sur l'ensemble du match) a largement contribué à ce succès.

Grâce à cette victoire, les Fribourgeois ont pris la première place du classement au terme du premier tour du championnat. Cela signifie qu'ils sont directement qualifiés pour le Final Four de la SBL Cup. Cette compétition se tiendra les 26 et 27 janvier prochain à Montreux. Olympic sera opposé au gagnant du quart de finale entre Massagno et Monthey.

Interview : le joueur d'Olympic Natan Jurkovitz

Sport
|

Gottéron s'enfonce dans la crise

08.12.2018

Battus par Bienne, les Dragons ont concédé un 6e revers en 7 matches.

x

Gottéron s'enfonce dans la crise

08.12.2018

Fribourg-Gottéron n’arrive toujours pas à stopper l’hémorragie ! Les Dragons se sont inclinés vendredi soir 4-0 face à Bienne à domicile et ont concédé un 6e revers en 7 matches. Devant leur public, les Fribourgeois ont hypothéqué une grande partie de leurs chances en 1e période. Après 20 minutes, ils étaient déjà menés 3-0. Au final, Gottéron a payé très cher son indiscipline, avec 3 buts encaissés à 4 contre 5, ainsi que son manque d’efficacité. Au classement, la situation reste toujours la même. Les joueurs de Mark French sont toujours 6e et comptent 3 longueurs d'avance sur la barre.

Son: le défenseur Marc Abplanalp

Image: Pascal Corbat

Sport

Fin de l'aventure européenne pour Guin

06.12.2018

Les Singinoises ont été éliminées par une formation hongroise en CEV Cup.

x

Fin de l'aventure européenne pour Guin

06.12.2018

L'aventure de Guin en Coupe d'Europe de volley-ball est déjà terminée. Les Singinoises ont été éliminées dès les 16èmes de finale de la CEV Cup par l'équipe de Fatum Nyiregyhaza. Battues 3-1 lors du match aller à Fribourg, les joueuses de Dario Bettello ont perdu 3-0 mercredi soir en Hongrie. Guin pourra désormais se concentrer sur le championnat de Suisse où les Fribourgeoises occupent pour l'heure la 1ère place.

Photo : volleyduedingen.ch

Sport

2 à 4 semaines d'absence pour Miller

06.12.2018

L'attaquant américain de Fribourg-Gottéron s'est blessé à une épaule mardi soir à Zurich.

x

2 à 4 semaines d'absence pour Miller

06.12.2018

Fribourg-Gottéron devra se passer des services d'Andrew Miller durant 2 à 4 semaines, écrivent nos confrères de "La Liberté". L'attaquant américain, qui n'a pas joué le dernier tiers-temps mardi à Zurich, est touché à une épaule. Cette blessure d'Andrew Miller permettra à l'attaquant français Charles Bertrand de faire ses débuts avec Fribourg-Gottéron vendredi soir contre Bienne. D'après l'entraînement de jeudi matin, le Français devrait être aligné aux côtés d'Andreï Bykov et Kilian Mottet. Le Canadien Jakob Mickflickier aura Julien Sprunge et Samuel Walser comme coéquipiers. Alors que l'Américain Jim Slater sera aligné avec Mathias Rossi et Nathan Marchon. Pas de changements par contre pour la 4ème ligne, avec Flavio Schmutz, Lukas Lothak et Tristan Vauclair.

Photos : Pascal Corbat

Sport
|

Elfic définitivement enterré en EuroCup

05.12.2018

Cinq matchs, cinq défaites... Les Elfes ont perdu (75-68) contre Wawre-Sainte-Catherine.

 

x

Elfic définitivement enterré en EuroCup

05.12.2018

Les espoirs d’Elfic Fribourg en Eurocup de basketball se sont définitivement envolés. Hier à domicile, les joueuses de Jan Callewaert ont concédé leur cinquième défaite en autant de matchs sur la scène européenne. Elles ont perdu (75-68) contre les Belges de Wawre-Sainte-Catherine. Elles doivent encore jouer un match. À cette occasion, elles accueilleront les Françaises de Basket Landes mercredi. Quoi qu'il arrive, les Fribourgeoises termineront au quatrième rang du Group J.

Interview : la joueuse d'Elfic Yeinny Dihigo-Bravo

Source de l'image : FIBA EuroCup

 

Sport

Reto Berra seul convoqué

05.12.2018

Le gardien est le seul joueur de Gottéron à avoir été sélectionné par Patrick Fischer pour rejoindre l'équipe de Suisse.

x

Reto Berra seul convoqué

05.12.2018

Le gardien est le seul joueur de Gottéron à avoir été sélectionné par Patrick Fischer pour rejoindre l'équipe de Suisse et participer à la Lucerne-Cup. Les joueurs fribourgeois du CP Berne, du HC Lausanne et de Langnau, respectivement Tristan Scherwey, Christoph Bertschy et Andrea Glauser, ont également été appelés. Par contre, Killian Mottet ne poursuivra pas l’aventure avec la Nati. L’attaquant de Gottéron occupe pourtant le troisième rang du classement des meilleurs compteurs helvétiques. L’équipe de Suisse disputera la Lucerne Cup la semaine prochaine. Elle débutera jeudi par un match contre l'Autriche. 

Sport
|

Olympic gagne sans convaincre

05.12.2018

Olympic a assuré l'essentiel en s'imposant (94-76) chez Swiss Central.

x

Olympic gagne sans convaincre

05.12.2018

Olympic a assuré l'essentiel en s'imposant (94-76) chez Swiss Central. Les hommes de Petar Aleksic ont fait la différence dans le money time, mais ils n'ont pas de quoi fanfaronner. Les Fribourgeois ont été mis en difficulté par des Lucernois plein d'envie. De plus, ils ont manqué tous leurs tirs à trois points.

Ce succès permet à Olympic de retrouver la deuxième place du classement. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard ont encore une rencontre à disputer avant la fin du premier tour du championnat. Samedi, ils accueilleront les Lions de Genève. S'ils parviennent à conserver leur deuxième rang, ils seront automatiquement qualifiés pour le Final Four de la Coupe de la Ligue.

Interview : le joueur d'Olympic Florian Steinmann

 

 

Sport
|

5ème défaite en 6 matchs !

05.12.2018

Fribourg-Gottéron s'est incliné (3-1) mardi soir face aux Zurich Lions.

x

5ème défaite en 6 matchs !

05.12.2018

Fribourg-Gottéron ne compte plus que 3 points d'avance sur la barre ! Les Dragons ont perdu mardi soir (3-1) face aux Zurich Lions. Menés après 15 secondes de jeu, les Fribourgeois ont égalisé à la mi-match par Julien Sprunger. Mais alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique, les joueurs de Mark French ont encaissé le 2-1, une réussite signée Kevin Klein. Le dernier but est tombé en toute fin de partie dans la cage vide. A noter que l'Américain Andrew Miller (blessé) n'a pas disputé le dernier tiers. Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron (6ème) accueillera Bienne (2ème) vendredi à Saint-Léonard.

Son : l'attaquant Nathan Marchon

Photo : Pascal Corbat

Sport

Une année de plus pour Flavio Schmutz

03.12.2018

Flavio Schmutz a prolongé d'un an son contrat avec Gottéron, soit jusqu'en 2020.

x

Une année de plus pour Flavio Schmutz

03.12.2018

Flavio Schmutz poursuivra son aventure avec Fribourg Gottéron. Arrivé en 2015, l’attaquant de 24 ans a prolongé d’une année son contrat avec le club fribourgeois, soit jusqu’en 2020. Il a disputé 165 matchs avec l’équipe de la patinoire Saint-Léonard et a comptabilisé 34 points.

 

 

Sport
|

Gottéron piégé à Ambri

02.12.2018

Les Dragons se sont inclinés 2-1 à la Valascia au terme d'un match équilibré.

x

Gottéron piégé à Ambri

02.12.2018

Fribourg-Gottéron n’a pas été récompensé de ses efforts samedi soir à la Valascia. Les Dragons ont perdu 2-1 contre Ambri-Piotta et ont laissé filer 3 précieux points. Ce sont les Léventins qui ont ouvert le score après 7 minutes et il a fallu attendre le 2e tiers-temps pour voir Jim Slater égaliser. A quart d’heure de la fin de la rencontre, les Tessinois ont profité d’une mauvaise passe fribourgeoise en zone neutre pour tromper Berra une 2e fois. Et en toute fin de match, Gottéron s’est vu refuser un but pour une crosse haute devant le slot. Au classement, Gottéron recule au 6e rang.

Son: le défenseur Ralph Stalder

Image: Adrien Perritaz

Sport
|

Une solide performance contre Lausanne

30.11.2018

Fribourg-Gottéron s'est imposé (5-2) vendredi soir face aux Vaudois !

x

Une solide performance contre Lausanne

30.11.2018

Fribourg-Gottéron a mis fin avec brio à sa série de 3 défaites consécutives. Plus solides défensivement, les Fribourgeois ont tout d'abord fait la différence en début de match grâce à Samuel Walser et Julien Sprunger. Mais les Vaudois sont revenus forts en début de 3ème tiers (2-1) et les joueurs de Ville Peltonen ont pressé pour égaliser. Mais les protégés de Mark French ont tenu le coup, avant de passer l'épaule grâce à Nathan Marchon, Andrew Miller et Jonas Holos pour s'imposer (5-2) pour la première fois de la saison contre Lausanne. Au classement, Fribourg-Gottéron est 5ème, avant de se déplacer samedi soir à Ambri-Piotta.

Son : Julien Sprunger

Photos : Pascal Corbat

Sport
|

Un nouvel attaquant étranger à Gottéron !

29.11.2018

Le Français Charles Bertrand arrivera ce week-end à Fribourg. Jacob Micflikier a prolongé.

x

Un nouvel attaquant étranger à Gottéron !

29.11.2018

Fribourg-Gottéron a engagé un nouvel attaquant étranger ! Pour remplacer le Tchèque Michal Birner rentré au pays pour des raisons privées, le club fribourgeois a choisi Charles Bertrand. Agé de 27 ans, il évoluait en KHL avec Sibir Novosibirsk et la saison dernière avec la formation de Kärpät en Finlande, avec laquelle il était le meilleur pointeur du championnat (60 points). Originaire de Paris, le droitier mesure 1m85 pour 94 kilos. Charles Bertrand arrivera ce week-end à Fribourg.

Le club fribourgeois a également prolongé le contrat qui le lie à Jacob Micflikier. Le Canadien restera sur les bords de la Sarine jusqu'au terme de la saison. L'attaquant comptabilise actuellement 7 points en 10 matchs. Mark French disposera ainsi de cinq étrangers. 

Interview : Christian Dubé sur Charles Bertrand

Image : hockeyhebdo.com

 

Sport
|

Trois ans de plus pour Killian Mottet

26.11.2018

Formé au club, l'attaquant de 27 ans a prolongé son contrat de trois ans, soit jusqu'en 2023.

x

Trois ans de plus pour Killian Mottet

26.11.2018

L'attaquant de 27 ans, dont le contrat actuel court encore jusqu'en 2020, a prolongé l'entente qui le lie à Gottéron de trois ans, soit jusqu'en 2023. L'international helvétique est récompensé pour son excellent début de saison: en 22 matchs, il a comptabilisé 19 points. En tout, il a récolté 154 points en 325 parties sous le maillot de Gottéron. Formé au club, il avait fait ses débuts avec la première équipe lors de la saison 2009/2010. Il n'a jamais évolué pour une autre formation en National League. 

Interview : Killian Mottet

 

Sport
|

Le Dragon est grippé

24.11.2018

Fribourg-Gottéron a enregistré samedi soir un 3e revers de rang, le 4e contre Genève-Servette.

x

Le Dragon est grippé

24.11.2018

Fribourg-Gottéron traverse une nouvelle zone de turbulences. Après avoir enchainé plusieurs bons résultats, les Dragons sont à nouveau dans le dur. Ils ont perdu samedi soir 5-3 face à Genève-Servette à domicile, s’inclinant pour la 4e fois en autant de confrontations face aux Aigles. Les joueurs de Mark French – amorphes durant la quasi-totalité du 1e tiers temps – ont payé cher leur début de rencontre et leur incapacité à créer du jeu. Pour ne rien arranger, ils ont aussi perdu leur capitaine et Top-Scorer Julien Sprunger, qui a écopé d'une pénalité de match pour une faute commise sur Fransson. Au classement, Gottéron reste 6e mais ne compte plus que 3 longueurs d'avance sur la barre.

Son: le gardien Ludovic Waeber

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

Large victoire contre les Starwings

24.11.2018

Fribourg-Olympic s'est imposé de 38 points face aux Bâlois.

x

Large victoire contre les Starwings

24.11.2018

Fribourg-Olympic a fait le job contre les Starwings. Face à la lanterne rouge du championnat, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés de 38 points (106-68) samedi soir à Saint-Léonard. Menant déjà de 22 unités à la mi-temps, les Fribourgeois, qui ont connu un passage à vide dans le 3ème quart, ont à nouveau fait la différence en fin de match. Mentions spéciales à Florian Steinmann (grande intensité défensive) et à Babacar Touré (23 points). La semaine prochaine, Fribourg-Olympic affrontera Blonay mercredi soir en 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

SON : Florian Steinmann, élu meilleur joueur du match

Sport
|

Coup d'arrêt pour Gottéron

24.11.2018

Après avoir perdu (5-0) à Genève, les Dragons se sont inclinés (6-0) à Lugano.

x

Coup d'arrêt pour Gottéron

24.11.2018

Après avoir récolté cinq victoires de suite, la machine Gottéron s'est grippée. Elle a perdu son deuxième match de la semaine (6-0) du côté de Lugano. Les Fribourgeois n'ont jamais pu rivaliser avec leurs adversaires. Ils étaient menés (2-0) après vingt minutes de jeu. De retour des vestiaires, les hommes de Mark n'ont pas montré de réaction et ont sombré en pliant à trois reprises durant la deuxième période. Même Reto Berra, d'habitude solide devant son but, a participé au naufrage collectif. Le gardien a été remplacé par Ludovic Waeber après le (4-0) encaissé à la vingt-quatrième minute. Le deuxième portier a lui été trompé à deux reprises par une armada luganaise particulièrement efficace.

Après ces deux défaites de suite, Fribourg Gottéron occupe le sixième rang du classement avec seulement six points d'avance sur la barre. Samedi soir, les Dragons accueilleront Genève Servette, une formation qu'ils n'ont jamais réussi à battre cette saison.

Interview : le défenseur fribourgeois Benjamin Chavaillaz

Sport

Nouveau podium pour Mathilde Gremaud

23.11.2018

Mathilde Gremaud a terminé 3ème de la première étape de Coupe du monde de slopestyle.

x

Nouveau podium pour Mathilde Gremaud

23.11.2018

Mathilde Gremaud a signé son premier podium de la saison en slopestyle vendredi à Stubai. La gruyérienne a terminé 3ème de la première étape de Coupe du monde. En Autriche, la vice-championne olympique a été battue par l’Estonnienne Kelly Sildaru. La deuxième place revient à une autre Suissesse, Sarah Hoefflin, qui avait remporté la médaille d’or aux dernières olympiades.

Image: swisstalentproject.com 

Sport
|

Birner part, 2 défenseurs prolongent !

21.11.2018

L'attaquant tchèque a demandé de résilier son contrat pour des raisons privées. Abplanalp et Forrer prolongent !

x

Birner part, 2 défenseurs prolongent !

21.11.2018

Michal Birner ne portera plus le maillot de Fribourg-Gottéron ! L'annonce est tombée mercredi matin : l'attaquant tchèque âgé de 32 ans a demandé de résilier son contrat avec les Dragons pour des raisons privées. Les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur accord avec effet immédiat. Michal Birner, qui a rejoint la République tchèque, a porté les couleurs de Fribourg-Gottéron depuis la saison 2016-2017. Quant à Marc Abplanlp et Marco Forrer, ils resteront une année de plus au sein du club. Marco Forrer est arrivé à Fribourg durant l'été alors que Marc Abplanalp va lui entamer sa 14e saison et comptabilise 600 matchs avec les Dragons.

Son : Christian Dubé, directeur sportif

Photo : Pascal Corbat

Sport
|

Genève ne convient pas à Gottéron

21.11.2018

Pour la troisième fois de la saison en autant de matchs, les Dragons ont perdu aux Vernets.

x

Genève ne convient pas à Gottéron

21.11.2018

Fribourg Gottéron a trouvé sa bête noire en championnat suisse de hockey sur glace. Pour la troisième fois de la saison en autant de matchs, les Dragons sont allés perdre aux Vernets. Très indisciplinés, les hommes de Mark French se sont inclinés (5-0) face à Genève Servette, encaissant quatre buts en infériorité numérique. L'attaquant genevois Cody Almond s'est notamment fait un plaisir de réussir un triplé. Malgré cette défaite, Gottéron occupe toujours le cinquième rang de la hiérarchie avec deux points de retard sur le leader biennois. Vendredi, les Fribourgeois se rendront à Lugano.

Interview : l'attaquant de Gottéron Killian Mottet

Source de l'image : Adrien Perritaz

Sport
|

Mortifiante défaite contre Venise !

20.11.2018

Fribourg-Olympic est passé près d'un exploit face aux Italiens de Venise (86-96 ap) en Ligue des Champions.

x

Mortifiante défaite contre Venise !

20.11.2018

Fribourg-Olympic a tenu tête à Venise mais ça n'a pas suffi ! Mardi soir à Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic ont perdu (86-96 en prolongations) face aux Italiens pour leur 7ème match de poules en Ligue des Champions. Face à l'actuel 2ème du groupe et 2ème du championnat italien (1 seule défaite), les Fribourgeois ont compté jusqu'à 9 points d'avance en première période. Menant de 2 unités à la mi-temps, les Fribourgeois ont connu un début de 3ème quart-temps plus compliqué mais ils ont réussi à égaliser à 2 secondes de la fin grâce aux 3 lancers-francs de Justin Roberson. Les Italiens ont forcé la décision en prolongations grâce à leurs tirs à 3 points. Le meilleur marqueur fribourgeois a été l'Américain André Wiliamson (17 points). Le prochain match en Ligue des Champions aura lieu le 12 décembre face aux Israéliens d'Unet Holon.

Son : Natan Jurkovitz

Photos : Champion's League 

Sport

Les nominés du Mérite fribourgeois connus !

19.11.2018

Tristan Scherwey, Rémi Bonnet, Michel Aebischer, Lario Kramer et Natan Jurkovitz se battront pour remporter le Prix du Mérite...

x

Les nominés du Mérite fribourgeois connus !

19.11.2018

Le hockeyeur du CP Berne Tristan Scherwey, le spécialiste de ski-alpinisme Rémi Bonnet, le footballeur de Young Boys Michel Aebischer, le lutteur Lario Kramer et le basketteur du Fribourg Olympic Natan Jurkovitz sont les nominés pour le Mérite sportif fribourgeois 2018. Ce prix sera décerné le 11 janvier prochain. La skieuse freestyle Mathilde Gremaud, médaillée d’argent en février aux derniers Jeux Olympiques, n’a pas pu être sélectionnée. Les statuts ne permettent pas à la gagnante de la précédente édition de faire partie des cinq nouveaux élus. 

Laurent Meuwly recevra le Prix du Mérite pour son travail à la tête du Morat Fribourg. Elfic Fribourg qui a remporté le championnat suisse de basketball, la Coupe de Suisse et la Coupe de la Ligue sera récompensé collectivement. Pour les mêmes raisons que Mathilde Gremaud, le Fribourg Olympic qui a également réalisé le triplé mais qui avait déjà été plébiscité en 2016 n'est pas éligible.

Sport

Grandjean médaillé aux mondiaux de futnet

19.11.2018

Gilles Grandjean a remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde de futnet en Roumanie.

x

Grandjean médaillé aux mondiaux de futnet

19.11.2018

Gilles Grandjean a remporté la médaille de bronze en simple lors des championnats du monde de futnet en Roumanie. À Cluj, le Fribourgeois a remporté la petite finale (2-0) contre un adversaire français. En double et en triple, les Suisses n'ont pas connu le même succès. Ils ont dû se contenter du septième rang dans les deux disciplines.

Source de l'image : www.worldfutnet.com

Sport
|

Gottéron survole Langnau

17.11.2018

Les Dragons ont battu Langnau (10-3) et signé leur cinquième succès de suite.

x

Gottéron survole Langnau

17.11.2018

Fribourg Gottéron a fait sauter le verrou de Langnau qui possède pourtant l'un des meilleurs systèmes défensifs du pays. Dans une patinoire Saint-Léonard pleine pour la première fois de la saison, les Dragons ont écrasé les Emmentalois (10-3). Jim Slater a ouvert la marque avant que les Bernois ne parviennent à égaliser. Julien Sprunger et Matthias Rossi ont donné deux longueurs d'avance aux Fribourgeois, mais une fois encore, les hommes de Heinz Ehlers sont parvenus à recoller. Le score était alors de (3-3) après 29 minutes de jeu. Nathan Marchon et son capitaine ont trouvé le chemin des filets durant ce tiers médian pour permettre à Gottéron de s'envoler. En réussissant un doublé, Julien Sprunger a dépassé la barre des 600 points comptabilisés en championnat suisse. 

Grâce à ce large succès, Gottéron est remonté au quatrième rang du classement et ne compte que deux points de retard sur le leader Bienne. Mardi soir, les Dragons se rendront à Genève pour leur vingtième match de l'exercice.

Interview : Julien Sprunger, capitaine de Gottéron

Source de l'image : Adrien Perritaz

Sport
|

Victoire de 11 points à Monthey

17.11.2018

Fribourg-Olympic s'est imposé (76-87) samedi dans la salle du Reposieux.

x

Victoire de 11 points à Monthey

17.11.2018

Fribourg-Olympic a montré une réaction samedi ! Battus le week-end dernier par Boncourt, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés de 11 points (76-87) samedi à Monthey. Pour cette partie, le coach fribourgeois s'est privé de Chad Timberlake (surnuméraire) afin de pouvoir aligner Justin Watts. Le nouvel Américain du Fribourg-Olympic s'est montré à la hauteur avec 24 points et 5 rebonds. Menés de 3 points à la mi-temps, les Fribourgeois sont montés en intensité en seconde période, grâce notamment à une meilleure défense. Pour son prochain, Fribourg-Olympic sera opposé aux Italiens de Venise mardi (20h) en Ligue des Champions.

Son : Babacar Touré

Sport
|

Record de Wanders à la Corrida !

17.11.2018

Julien Wanders a battu samedi le record de la Corrida bulloise !

x

Record de Wanders à la Corrida !

17.11.2018

Julien Wanders a battu le record du parcours de la Corrida bulloise ! Lors de la 43ème édition de la manifestation, le coureur genevois, âgé de 22 ans, a remporté pour la 2ème année consécutive l'épreuve bulloise (8 kilomètres) en 22 minutes et 27 secondes. Le précédent record datait de 2005 en 22 minutes et 35 secondes. L'Helvète, recordman d'Europe du 10km depuis octobre 2018, a mené la course du début à la fin. Seul en tête, il a pris une confortable avance dès les premiers tours. Au final, Julien Wanders a terminé avec plus de 39 secondes d'avance sur son dauphin, le Marocain Zouhair Talbi. Chez les femmes, la victoire est également revenue à une Suissesse. La Zurichoise Fabienne Schlumpf s'est imposée avec 2 dixièmes d'avance sur la Kényane Cynthia Kosgei. Les deux coureuses se sont détachées dès la mi-course pour se disputer la première marche du podium au sprint. A noter que la Fribourgeoise Vanessa Pittet a terminé à la 9ème place. 

Photo : page Facebook officielle de la Corrida Bulloise

Son : Julien Wanders 

Sport
|

Olympic coule en Grèce

14.11.2018

Les Fribourgeois ont perdu leur sixième match de la Ligue des Champions (92-61) face au PAOK Salonique.

x

Olympic coule en Grèce

14.11.2018

Le Fribourg Olympic est passé complètement à côté de son sixième match de Ligue des Champions. Les hommes de Petar Aleksic ont perdu (92-61) dans la salle du PAOK Salonique. Ils n'ont jamais eu voix au chapitre puisqu'ils étaient déjà menés de 22 points après 10 minutes de jeu. Les Grecs ont fait preuve d'une réussite insolente sur les tirs à longue distance, mais ce sont bien les Fribourgeois qui sont responsables de ce naufrage. Plusieurs leaders, notamment Dusan Mladjan, Justin Roberson et Chad Timberlake, n'ont pas pris leurs responsabilités.

Malgré cette cinquième défaite en Ligue des Champions, le Fribourg Olympic reste septième et avant-dernier du groupe B. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard disputeront leur prochain match de la compétition européenne mardi face à Venise. Avant cela, ils se rendront samedi à Monthey dans le cadre du championnat suisse.

Interview : Natan Jurkovitz

Source de l'image : Ligue des Champions

Sport
|

Fribourg-Gottéron laisse Davos sans voix

13.11.2018

Les Dragons punissent Davos en 10 minutes et intègrent le trio de tête.

x

Fribourg-Gottéron laisse Davos sans voix

13.11.2018

Fribourg-Gottéron a eu le droit à une petite promenade de santé pour la reprise du championnat. Hier soir, les Dragons ont écrasé une très faible équipe de Davos 6-1 à domicile. Cette partie à sens unique était déjà jouée après 10 minutes, lorsque Julien Sprunger a inscrit le 4-0. La suite n'a été que du remplissage, tant les Grisons ont été faibles. Grâce à cette victoire, les joueurs de Mark French sont montés sur la 3e marche du podium, à seulement 4 points du leader Bienne. Ils joueront leur prochain match samedi, toujours à St-Léonard, contre Langnau.

Son : le défenseur Sebastian Schilt

Source image : Adrien Perritaz

Sport

Olivier Gloor a la tête de Morat-Fribourg

13.11.2018

Agé de 38 ans, il prend la succession de Laurent Meuwly à la direction de cette épreuve.

x

Olivier Gloor a la tête de Morat-Fribourg

13.11.2018

Morat-Fribourg a trouvé son nouveau directeur. Olivier Gloor va succéder à Laurent Meuwly à la tête de la course commémorative. Il entrera en fonction en janvier de l’année prochaine. Âgé de 38 ans, cet habitant de Corcelles-près-Payerne connaît bien le monde du sport et notamment celui de l’athlétisme. Il avait commencé sa carrière au Laboratoire Suisse d’analyse du dopage, puis avait été coordinateur antidopage de Swiss Olympic.

Sport

Un cinquième étranger pour Olympic

12.11.2018

L'Américain de 28 ans Justin Watts va venir renforcer l'effectif fribourgeois durant trois mois.

x

Un cinquième étranger pour Olympic

12.11.2018

Le Fribourg Olympic a recruté un cinquième renfort étranger. Justin Watts renforcera l'effectif fribourgeois durant trois mois. Cet engagement aura également pour but de soulager certains autres joueurs cadres qui souffrent de l'enchaînement des matchs en championnat suisse et en Ligue des Champions.

L'Américain de 28 ans qui a évolué dans de nombreux pays comme la Hollande et la Pologne va donc quitter la Lituanie pour rejoindre la formation de Petar Aleksic. Les dirigeants d'Olympic espèrent que Justin Watts pourra faire le voyage en Grèce à l'occasion de la sixième journée sur la scène européenne. En revanche, il paraît peu probable qu'il puisse déjà affronter le PAOK Salonique mercredi soir.

Source de l'image : communiqué de presse du Fribourg Olympic

Sport
|

Olympic battu dans les dernières secondes

11.11.2018

Fribourg-Olympic s'est incliné (69-70) dimanche à domicile contre Boncourt.

x

Olympic battu dans les dernières secondes

11.11.2018

Un panier de l'Américain Zachary Lewis dans les dernières secondes a permis à Boncourt de s'imposer face au Fribourg-Olympic (69-70). Devant 1'500 spectateurs dimanche à Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic ont manqué leur début de match ( 17 points de retard ) avant de réagir et de compter jusqu'à 7 points d'avance en seconde période. Mais les Jurassiens se sont accrochés pour passer devant à 5 secondes de la fin. Fatigués à l'image du Sénégalais Babacar Touré auteur d'un 1 sur 4 aux lancers-francs en fin de partie, les Fribourgeois ont semblé à court d'idées face à la formation dirigée par Romain Gaspoz. La semaine prochaine, Fribourg-Olympic jouera mercredi en Grèce face au PAOK en Ligue des Champions avant de se déplacer samedi à Monthey en championnat. 

Son : Natan Jurkovitz

Sport

Une convocation pour Yvon Mvogo

09.11.2018

Le gardien fribourgeois fait partie de la sélection dévoilée vendredi par Vladimir Petkovic.

x

Une convocation pour Yvon Mvogo

09.11.2018

En football, Yvon Mvogo a de nouveau été convoqué en équipe de Suisse. Le Fribourgeois fait partie de la sélection dévoilée ce vendredi par Vladimir Petkovic. Le gardien âgé de 24 ans a fêté ses débuts en équipe nationale à la mi-octobre lors de la victoire 2 à 1 face à l’Islande. Dans le cadre du dernier match de la Ligue des Nations, les joueurs helvétiques seront opposés dimanche prochain à la Belgique, ce match aura lieu à Lucerne. Mais avant cela, l’équipe de Suisse disputera également mercredi soir un match de préparation à Lugano face au Qatar.

Photo : bundesliga.com

Sport

Michel Volet ne continuera pas

07.11.2018

Le président de Fribourg-Gottéron, Michel Volet, ne souhaite pas solliciter de nouveau mandat en juillet 2019.

x

Michel Volet ne continuera pas

07.11.2018

Michel Volet, actuel président de Fribourg-Gottéron, ne sollicitera pas de nouveau mandat en juillet 2019. Il l’a annoncé mercredi aux actionnaires du club réunis en assemblée générale extraordinaire. Selon lui, l'opportunité est donnée au club de pouvoir se concentrer sur le futur, avec des hommes et des idées nouvelles. Michel Volet est entré au conseil d'administration du club en 2010, a été président ad interim en 2013 avant d'être officiellement nommé à ce poste en 2014. Précisons encore que trois nouveaux membres ont été élus au sein du conseil d’administration lors de cette assemblée.

Sport

Dean Fedorchuk prolonge

07.11.2018

L’entraîneur assistant des Dragons restera deux saisons supplémentaires du côté de Saint-Léonard.

 

x

Dean Fedorchuk prolonge

07.11.2018

Fribourg-Gottéron fait confiance à son entraîneur assistant, Dean Fedorchuk. Le canadien a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires. Il imite ainsi Mark French, qui en a fait de même en septembre dernier. Les deux hommes sont arrivés du côté de Saint-Léonard en 2017.

Image: gotteron.ch

Sport

Julien Wanders sera à la Corrida bulloise

07.11.2018

Le coureur genevois âgé de 22 ans viendra défendre son titre.

x

Julien Wanders sera à la Corrida bulloise

07.11.2018

Julien Wanders participera à la prochaine édition de la Corrida bulloise. Le coureur genevois âgé de 22 ans viendra défendre son titre dans les rues du chef-lieu gruyérien le samedi 17 novembre. Auteur il y a 3 semaines du record d'Europe des 10 kilomètres (27'32''), Julien Wanders poursuit une très belle progression depuis une année et il est devenu l'une des attractions de l'athlétisme européen. Le plateau sera également relevé côté féminin, avec la présence notamment de la Vaudoise Maude Mathys (gagnante de Morat-Fribourg en 2017 et 2018). A noter que les 2 courses élite seront à suivre en direct sur Radio Fr.

Photo : athle.ch

Sport
|

Défaite rageante pour Olympic à Nanterre

07.11.2018

Les hommes de Petar Aleksic ont perdu (96-87) à Nanterre à l'occasion de leur cinquième match de Ligue des Champions.

x

Défaite rageante pour Olympic à Nanterre

07.11.2018

Le Fribourg Olympic a comptabilisé sa quatrième défaite en cinq matchs de Ligue des Champions. Les hommes de Petar Aleksic ont perdu (96-87) contre Nanterre dans la banlieue de Paris. Ils menaient pourtant de 3 points à la pause, mais n'ont jamais réussi à réellement creuser cet écart. Un passage à vide durant le troisième quart et la réussite des Français sur les tirs à trois points expliquent ce revers. Olympic reste avant-dernier du classement. Le club de la Salle Saint-Léonard compte 6 points, soit un de moins que Nanterre qui occupe le quatrième rang synonyme de participation aux play-offs. Mercredi prochain en Grèce, les Fribourgeois affronteront Thessalonique à l'occasion de leur sixième match sur la scène européenne.

Interview : le joueur d'Olympic Paul Gravet

Source de l'image : Ligue des Champions

Sport

Gremaud s'impose en Coupe du Monde !

05.11.2018

Mathilde Gremaud a remporté dimanche le Big-air de Modène en Italie.

x

Gremaud s'impose en Coupe du Monde !

05.11.2018

Mathilde Gremaud est en forme en ce début de saison ! La Gruyérienne a remporté l'épreuve de big-air qui s'est déroulée dimanche à Modène en Italie, une épreuve comptant pour la Coupe du Monde. La médaille d'argent des Jeux Olympiques a devancé la Genevoise Sarah Höfflin qui avait gagné l'or en Corée du Sud. Au classement général, après 2 épreuves, Mathilde Gremaud occupe la 3ème place. Chez les hommes, le Grison Andri Raggettli est monté sur la 3ème marche du podium à Modène alors que le jeune Gruyérien Valentin Morel a fini à la 46ème place.

Photo : Twitter de Swiss-Ski

Sport
|

Gottéron confirme sa bonne forme à Rapperswil

04.11.2018

Les Dragons sont allés s'imposer (1-4) samedi soir en terre saint-galloise.

x

Gottéron confirme sa bonne forme à Rapperswil

04.11.2018

Fribourg-Gottéron a cueilli une 3ème victoire consécutive ! Après avoir battu Berne et Zoug, les Dragons se sont imposés (1-4) samedi soir à Rapperswil. Grâce à un très solide Reto Berra en début de partie, les Fribourgeois ont tenu bon, avant de passer l'épaule à la mi-match grâce à 3 buts marqués en 6 minutes : Tristan Vauclair, Kilian Mottet et Mathias Rossi. En fin de partie, Kilian Mottet a pu signer un doublé en marquant dans la cage vide. Grâce à cette victoire acquise en terre saint-galloise, Fribourg-Gottéron consolide sa 5ème place, avant 10 jours de pause consacrés à l'équipe nationale. Le prochain match est prévu le 13 novembre à domicile face à Davos.

Son : le défenseur Ralph Stalder

Images : Adrien Perritaz

Sport
|

Un troisième succès de rang pour Olympic

03.11.2018

Les Fribourgeois ont battu Pully Lausanne (81-58) pour fêter leur troisième succès de suite en championnat suisse.

x

Un troisième succès de rang pour Olympic

03.11.2018

À l'occasion de la cinquième journée de championnat, le Fribourg Olympic est allé s'imposer (81-58) à la salle du Collège Arnold Reymond. Les hommes de Petar Aleksic ont ainsi fêté leur troisième succès de suite en championnat. Le score est sévère mais il ne reflète pas la réalité du match. Pully Lausanne a longtemps mis les Fribourgeois dans l'embarras. Les Vaudois menaient d'ailleurs de 5 points après 27 minutes de jeu. Emmené par un tout grand Babacar Touré, Olympic a finalement fait la différence lors du dernier quart. Au classement, les Fribourgeois sont toujours troisième avec 2 points de retard sur la tête. Mardi soir, ils retrouveront la Ligue des Champions et disputeront leur cinquième match de la phase de groupe à Nanterre.

Interview : le joueur d'Olympic Paul Gravet

Sport

Nathan Marchon fidèle à Gottéron

02.11.2018

Le Fribourgeois de 21 ans a prolongé de deux ans son contrat avec le club de Saint-Léonard.

 

x

Nathan Marchon fidèle à Gottéron

02.11.2018

Nathan Marchon a prolongé son contrat avec Fribourg Gottéron de deux ans. Ainsi, l'attaquant de 21 ans qui avait été formé au club restera sur les bords de la Sarine jusqu'au printemps 2021. Cette saison, il a disputé 16 matchs avec les Dragons et récolté 4 points, soit 2 buts et 2 assists.

Sport

Deuxième défaite d'Elfic en EuroCup

02.11.2018

Les basketteuses fribourgeoises ont perdu leur deuxième match européen (73-68) après prolongations en Belgique.

x

Deuxième défaite d'Elfic en EuroCup

02.11.2018

Elfic Fribourg est toujours à la recherche de sa première victoire en EuroCup de basketball. Les joueuses de Jan Callewaert ont perdu leur deuxième match de suite hier soir en Belgique. Après une défaite contre Tarbes, elles se sont inclinées (73-68) après prolongations face à Wawre-Sainte-Catherine. Elles menaient pourtant de 13 points à la pause. Avec deux revers, Elfic Fribourg occupe le dernier rang du Groupe J. Mercredi prochain, les Fribourgeoises affronteront Basket Landes en France à l'occasion de leur troisième match de la compétition.

Source de l'image : www.fiba.basketball/fr

 

Sport
|

Gottéron enchaîne

31.10.2018

Après avoir battu Berne (3-0), les Dragons ont signé une 2e victoire de suite en s'imposant (4-1) à Zoug.

x

Gottéron enchaîne

31.10.2018

Fribourg Gottéron a réussi à poursuivre sur sa lancée. Après Berne samedi, les Dragons ont fait tomber un autre cador. Ils sont allés s’imposer à Zoug (4-1). Les Fribourgeois ont su réagir après avoir encaissé l’ouverture du score amenée par Yannick Zehnder après 6 minutes. Julien Sprunger et Andrei Bykov ont marqué pour permettre aux Fribourgeois de mener 2 à 1. Lors de la troisième période, Tristan Vauclair et Killian Mottet, dans la cage vide, ont creusé l'écart. Grâce à ce succès, Gottéron est remonté au 5ème rang du classement et compte 26 points. Samedi, les Dragons joueront chez la lanterne rouge Rapperswil pour leur dernier match avant la pause des équipes nationales.

Interview : Killian Mottet 

Source de l'image : Adrien Perritaz

 

Sport
|

Que de regrets pour Olympic !

30.10.2018

Fribourg-Olympic s'est incliné (79-83) mardi soir face aux Allemands de Bonn.

x

Que de regrets pour Olympic !

30.10.2018

1 victoire et 3 défaites. C'est le bilan actuel du Fribourg-Olympic en phase de groupes de la Ligue des Champions alors qu'il reste encore 10 journées. Mardi soir à Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés (79-83) face aux Allemands de Bonn qui n'ont mené au score que durant 5 minutes ! Les Fribourgeois, qui avaient  8 points d'avance à la mi-temps, vont notamment regretter leurs 10 lancers-francs manqués. Les prochains rendez-vous du Fribourg-Olympic seront une partie de championnat samedi contre Pully Lausanne et une nouvelle rencontre européenne mardi prochain à Nanterre.

Son : les regrets du joueur Florian Steinmann

Photos : Champion's League

Sport
|

Gottéron brille et terrasse le CP Berne

27.10.2018

Auteurs d'une prestation remarquable, les Dragons se sont défaits de Berne 3-0.

x

Gottéron brille et terrasse le CP Berne

27.10.2018

Fribourg-Gottéron a livré samedi soir une prestation de choix contre le CP Berne ! Un jour après avoir été corrigés dans la capitale, les Dragons ont pris leur revanche en s’imposant 3-0 à domicile. Ce derby des Zaeringhen a tenu toutes ses promesses. Les 2 équipes ont mis énormément d’intensité durant les 60 minutes et se sont créés une multitude d’occasions. Les Fribourgeois ont même touché les montants à 4 reprises ! Au final, Gottéron a sans doute livré son match le plus abouti cette saison. Grâce à ce succès, les joueurs de Mark French sont remontés au 5e rang du classement.

SON : le défenseur Marc Abplanalp

Image: Pascal Corbat

Sport
|

Olympic souffre mais s'impose à Vevey

27.10.2018

Menés de 8 points à la mi-temps, les Fribourgeois s'imposent (82-88) face aux Riviera Lakers.

x

Olympic souffre mais s'impose à Vevey

27.10.2018

Les Riviera Lakers ont causé bien des soucis au Fribourg-Olympic samedi soir mais les joueurs de Petar Aleksic ont montré du caractère en 2ème mi-temps pour s'imposer (82-88). Menés de 8 points après 20 minutes de jeu, les Fribourgeois ont montré un meilleure visage par la suite, grâce à une défense plus solide et grâce aussi aux Suisses Dusan Mladjan et Natan Jurkovitz (23 points chacun). Pour cette partie disputée à Vevey, les Fribourgeois étaient privés de Babacar Touré (pneumonie) et Florian Steinmann (grippe). Le prochain match est prévu mardi à Saint-Léonard face aux Allemands de Bonn en Ligue des Champions.

Son : Jérémy Jaunin 

Sport
|

Le power-play bernois fait la différence

26.10.2018

Berne bat Fribourg-Gottéron (6-2) en marquant 4 fois en supériorité numérique.

x

Le power-play bernois fait la différence

26.10.2018

Fribourg-Gottéron a payé cher son indiscipline vendredi soir dans la capitale... Les Fribourgeois, battus 6-2 par le CP Berne, ont encaissé 4 buts en infériorité numérique. Revenus au score (2-2) en début de seconde période, les Dragons ont perdu le défenseur Philippe Furrer sur blessure et ensuite les Bernois ont enclenché la vitesse supérieure pour faire la différence. A noter que Mark French a remplacé Reto Berra au début du dernier tiers-temps pour faire jouer Ludovic Waeber. Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron, qui recule à la 8ème place avec 4 points d'avance sur la barre, sera opposé à ... Berne samedi à la patinoire Saint-Léonard.

Son : Nathan Marchon 

Photos : Adrien Perritaz

Sport
|

Fribourg-Gottéron l'emporte à l'arrachée !

23.10.2018

Les Dragons se sont défaits d'Ambri-Piotta 3-2 après prolongations.

x

Fribourg-Gottéron l'emporte à l'arrachée !

23.10.2018

Fribourg-Gottéron s’est appuyé sur son jeu de puissance pour venir à bout d’Ambri-Piotta mardi soir. Devant leur public, les Dragons se sont imposés 3-2 grâce à 3 réussites inscrites en powerplay. Pourtant, les choses étaient mal emmanchées pour les Fribourgeois, menés 2-0 après 10 minutes de jeu. Mais Lukas Lothak, ancien joueur d’Ambri, a pu remettre son équipe sur les rails grâce à 2 buts marqués aux 16e et 34e minute. Finalement, c’est Andrei Bykov, en toute fin de prolongation, qui a scellé la victoire. Au classement, Bienne est toujours solidement installé en tête avec 6 longueurs d’avance sur Zoug. Fribourg-Gottéron est 7e avec 20 points, c’est 7 de plus que Lausanne qui est sous la barre.

Son: l'attaquant Tristan Vauclair

Image: Pascal Corbat

Sport
|

La marche était trop haute pour Olympic !

23.10.2018

Privés de Babacar Touré en raison d'une pneumonie, les Fribourgeois se sont inclinés de 23 points en Ligue des Champions.

x

La marche était trop haute pour Olympic !

23.10.2018

Tenerife était trop fort pour le Fribourg-Olympic ! Lors de leur 3ème match en Ligue des Champions, les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés (91-68) mardi face à des Espagnols qui ont remporté cette compétition en 2017. Privés du Sénégalais Babacar Touré, hospitalisé pour une pneumonie, les Fribourgeois, qui n'ont pas démérité, ont pu mesurer toute la différence qui les séparait d'une équipe classée au 11ème rang européen. Côté satisfactions, on notera les performances de l'Américain André Williamson (17 points) ainsi que celles de Florian Steinmann et Paul Gravet  (12 points chacun) alors que des leaders comme l'Américain Chad Timberlake  et Dusan Mladjan n'ont pas réussi à se mettre au niveau de la rencontre disputée devant 2'900 spectateurs. L'aventure européenne se poursuivra mardi prochain pour Fribourg-Olympic qui accueillera les Allemands de Bonn.

Son : Jérémy Jaunin

Photos : Champion's League

Sport

Olympic privé de Touré à Tenerife !

23.10.2018

Le Sénégalais a été hospitalisé avant le match de Ligue des Champions prévu mardi soir en Espagne.

x

Olympic privé de Touré à Tenerife !

23.10.2018

Fribourg-Olympic sera privé de Babacar Touré ce mardi soir en Ligue des Champions ! D'après nos informations, le joueur sénégalais a dû partir aux urgences durant la nuit dernière. Il a passé la nuit dans un hôpital de Tenerife. Ce mardi matin, Babacar Touré, qui se plaignait de fortes douleurs quand il respirait, a subi de nouveaux examens. Il souffre d'une pneumonie et il doit rester hospitalisé. Il n'est pas sûr qu'il puisse rentrer demain avec l'équipe en Suisse, en raison des changements d'altitude. Depuis le début de la compétition, Babacar Touré dispose d'excellentes statistiques au niveau européen : le joueur âgé de 32 ans détient la meilleure évaluation (+28) et il est également le meilleur rebondeur (14 rebonds par match) de la compétition. Pour rappel, Fribourg-Olympic affronte le leader du groupe Tenerife pour son 3ème match en Ligue des Champions. Le coup d'envoi sera donné à 20h30, heures suisses. La partie sera à suivre en direct sur Radio Fr.

Sport
|

Gottéron éliminé sans gloire !

21.10.2018

Fribourg-Gottéron s'est incliné (6-1) en 8ème de finale de la Coupe de Suisse à Berne.

x

Gottéron éliminé sans gloire !

21.10.2018

Fribourg-Gottéron a été éliminé sans gloire en 8ème de finale de la Coupe de Suisse. Les Fribourgeois, qui ont évoulé dimanche sans Julien Sprunger (blessé) et pour la première fois avec le Canadien Jacob Mickflickier, ont été battus par le CP Berne (6-1). Menés 2-0 après le premier tiers, les Dragons ont réagi en marquant le 2-1 par Jonas Holos mais ils ont ensuite été totalement dominés par des Bernois qui ont passé la vitesse supérieure. A noter que le Fribourgeois Tristan Scherwey a réalisé un triplé. En championnat, Fribourg-Gottéron affrontera mardi Ambri-Piotta à Saint-Léonard, avant de défier à 2 reprises le CP Berne vendredi et samedi.

Son : Ludovic Waeber

Photos : Adrien Perritaz

Sport
|

Olympic croque le leader

20.10.2018

Fribourg-Olympic a dominé Lugano (86-70) pour infliger aux Tessinois leur première défaite de la saison.

x

Olympic croque le leader

20.10.2018

Fribourg-Olympica a enchaîné après sa victoire de mercredi en Ligue des Champions face aux Tchèques d'Opava. Les joueurs de Petar Aleksic ont battu le leader Lugano (86-70) samedi à Saint-Léonard. Les Fribourgeois ont fait la différence en 1ère mi-temps (50-28) avant de gérer leur avantage en seconde période. Le meilleur marqueur fribourgeois aura été Dusan Mladjan (17 points). Les champions de Suisse en titre s'envoleront lundi pour Tenerife où ils disputeront mardi soir (20h30) leur 3ème match en Ligue des Champions face au leader du groupe.

Son : Florian Steinmann, joueur du Fribourg-Olympic, estime que son équipe a fait la différence en 1ère mi-temps. 

Sport
|

Gottéron relance Lausanne

19.10.2018

Les Dragons ont perdu vendredi (4-1) à Lausanne qui restait sur 6 défaites consécutives.

x

Gottéron relance Lausanne

19.10.2018

Lausanne s'est relancé contre Fribourg-Gottéron. Après 6 défaites consécutives, les joueurs de Ville Peltonen se sont imposés (4-1) vendredi soir à Malley contre des Dragons qui ont fait jeu égal avec leur adversaire jusqu'à la 29ème minute de jeu, un moment choisi par Etienne Froidevaux pour ouvrir le score. A partir de ce moment, les joueurs de Mark French ont été dominés par les Vaudois. Le seul but fribourgeois a été marqué par l'Américain Andrew Miller. Au classement, Fribourg-Gottéron recule à la 8ème place. Le prochain match est prévu dimanche (13h30) à Berne en 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

Son : Laurent Meunier

Photo: Adrien Perritaz

Sport
|

Olympic s'impose avec la manière !

17.10.2018

Les joueurs de Petar Aleksic ont battu Opava (97-79) lors de la 2ème journée de la Ligue des Champions.

x

Olympic s'impose avec la manière !

17.10.2018

Fribourg-Olympic a cueilli la 1ère victoire de son histoire en phase de groupes de la Ligue des Champions. Mercredi soir, devant 1'300 spectateurs dont le Conseiller fédéral Guy Parmelin, les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Tchèques d'Opava (97-79). Menant de 3 points à la mi-temps, les Fribourgeois, qui ont dominé le secteur des rebonds (48 à 24) ont réalisé un excellent 3ème quart-temps (+14 points). Le Sénégalais Babacar Touré, les Américains André Williamson et Chad Timberlake et le Suisse Natan Jurkovitz ont été les leaders offensifs. Le prochain match en Ligue des Champions aura lieu mardi en Espagne face à Tenerife.

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic 

Sport
|

Jacob Micflikier rejoint Gottéron

17.10.2018

Le club fribourgeois a engagé l'attaquant canadien de 34 ans au moins jusqu'à la fin du mois de décembre.

x

Jacob Micflikier rejoint Gottéron

17.10.2018

Gottéron a engagé un cinquième renfort étranger. Après Michal Birner actuellement blessé, Andrew Miller, Jonas Holos et Jim Slater, le club fribourgeois s'est attaché les services de Jacob Micflikier jusqu'à la fin du mois de décembre, avec une option pour la suite du championnat. Sans contrat jusqu'ici, le Canadien de 34 ans évoluait avec le HC Bienne lors des deux derniers exercices. L'attaquant avait comptabilisé 38 points en 49 matchs la saison passée. Jacob Micflikier arrivera à Fribourg vendredi matin mais il ne prendra pas part au déplacement à Lausanne.

Interview : le directeur sportif de Gottéron Christian Dubé

Source de l'image : www.twitter.com

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron s'offre encore le leader

16.10.2018

Auteurs d'un match solide, les Dragons l'ont emporté 3-0 contre le HC Bienne.

x

Fribourg-Gottéron s'offre encore le leader

16.10.2018

Bienne convient décidément très bien à Fribourg-Gottéron ! Après leur victoire acquise fin septembre dans le Seeland, les Fribourgeois se sont une nouvelle fois payés le leader du championnat. A domicile, ils se sont imposés mardi soir 3 à 0, grâce à des buts de Bykov, Sprunger et Mottet dans la cage vide. Les Dragons peuvent aussi remercier leur gardien Reto Berra, auteur d’une nouvelle prestation de choix. Au classement, les joueurs de Mark French sont remontés à la 6e place et comptent désormais 18 points. Ils se rendront vendredi soir à Malley pour y défier Lausanne, qui a perdu 6 fois de suite.

Son: Killian Mottet, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Sport

Le Tour de Suisse viendra à Morat

16.10.2018

Le chef-lieu lacois accueillera une arrivée et un départ en 2019

x

Le Tour de Suisse viendra à Morat

16.10.2018

Les amateurs de cyclisme peuvent avoir le sourire. Le Canton de Fribourg sera à l'honneur lors du Tour de Suisse 2019. Morat accueillera l'arrivée de la 3ème étape. Le chef-lieu lacois servira également de décor pour le départ de la 4ème étape. L'annonce a été fait mardi matin par les organisateurs de la boucle nationale. L'épreuve aura lieu en juin 2019.

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron