
Guin s'impose et reprend espoir!
22.04.2018Guin s'impose et reprend espoir!
La réaction a bien eu lieu pour le SC Guin! Avec à sa barre le nouvel entraîneur, Daniel Monney, les Singinois ont repris espoir dans la lutte contre la relégation, en venant à bout de Martigny 3-1. Une victoire méritée pour des joueurs plus offensifs, agressifs et créatifs. Toujours lanterne rouge, Guin n'est plus qu'à six points de Thoune M21, premier relégable, qui accueille le FC Fribourg dimanche après-midi.
Les Broyards de Portalban/Gletterens ont eux concédé le match nul sur la pelouse d'Etoile Carouge, 0-0. Un point d'engrangé qui ramène l'avant-dernier du classement à 4 points de Thoune M21.
Photo : www.foot-vaud.ch
Elfic enlève la Coupe de Suisse !
21.04.2018Elfic enlève la Coupe de Suisse !
Le club d'Elfic Fribourg a remporté la Coupe de Suisse ce samedi face à Bellinzone !!! Disputée aux Vernets, la rencontre s'est soldée par un score net de 76 à 66 en faveur des protégées de Laurent Plassard. Le dernier sacre fribourgeois en Coupe féminine remontait à 2002, à l'époque où l'équipe évoluait sous le nom de City Fribourg.
Elfic Fribourg:
Mayombo (17), Fora (8), Dyer (27), Giroud (20), Ezzakraoui; Delaquis (2), Dihigo Bravo (2), Zimmermann, Zali, Perriard, Jacquot. Alexia Rol blessée.
Son : Noémie Mayombo, meneuse de jeu d'Elfic Fribourg
Rémi Bonnet 2e de la Patrouille des Glaciers!
21.04.2018Rémi Bonnet 2e de la Patrouille des Glaciers!
Associé à Martin Anthamatten, et Werner Marti le Gruérien Rémi Bonnet est arrivé à Verbier en 05:45:28, soit un peu moins de 10 minutes après la patrouille italienne. Les garde-frontières battent au passage le record national datant de 2010 de presque 7 minutes.
L'équipe 2544 d'Italie (Robert Antonioli, Matteo Eydallin, Michel Boscacci) s'est imposée en 05:35:28.
Chez les dames, la patrouille 2516 (Jennifer Fiechter, Axelle Mollaret et Laeticia Roux) ont triomphé en 07:15:35 (nouveau record).
Image: promosports.over-blog.com
Daniel Monney à la tête du SC Guin !
20.04.2018Daniel Monney à la tête du SC Guin !
Le SC Guin tient son entraîneur jusqu'au terme de la saison ! Les dirigeants du club singinois ont fait appel à Daniel Monney pour mener à bien la mission sauvetage en 1e ligue. A 6 journées de la fin du championnat, les pensionnaires du Birchhölzli sont derniers du classement et comptent 9 points de retard sur la barre. On rappelle que l'équipe sera entraînée la saison prochaine par Rolf Rotzetter. Mais son club actuel, Bümpliz, n'a pas voulu le libérer plus tôt.
Image: www.footvaud.ch
Guin termine 3e !
19.04.2018Guin termine 3e !
Guin a terminé sa saison sur une belle note en volleyball ! Les Singinoises ont décroché la médaille de bronze mercredi soir à domicile. Elles ont gagné l’acte 2 face à Kanti Schaffhouse 3 sets à 2 et ont remporté leur série pour la 3e place 2 à 0. Devant leurs supporters, les protégées de Dario Bettello ont dû cravacher pour l’emporter face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras.
Son: Christian Marbach, président de Guin
Michal Birner n'ira pas aux Mondiaux
18.04.2018Michal Birner n'ira pas aux Mondiaux
Touché au genou, l'attaquant tchèque a du déclarer forfait. Le joueur de Fribourg Gottéron ne s'envolera donc pas pour le Danemark au mois de mai avec son équipe nationale. Joint par téléphone, le directeur sportif fribourgeois Christian Dubé a assuré que la blessure du Dragon n'était pas grave. Michal Birner ne devra pas subir d'opération chirurgicale. Une période de pause uniquement sera nécessaire à sa guérison.
Martin Lengen entraînera Bümpliz
18.04.2018Martin Lengen entraînera Bümpliz
Martin Lengen sera le nouveau coach de Bümpliz en 2ème ligue bernoise. L'ancien entraîneur du SC Guin occupera cette fonction dès la saison prochaine, il remplacera Rolf Rotzetter qui s'en ira ... à Guin dès la fin de cette saison. Pour rappel, le club bernois a refusé de libérer immédiatement Rolf Rotzetter, comme le club singinois le souhaitait. Guin, lanterne rouge en 1ère ligue, cherche toujours un entraîneur jusqu'à la fin de la saison, suite au départ de Joël Durret.
Bertschy rappelé par les Devils
17.04.2018Bertschy rappelé par les Devils
Un Fribourgeois peut espérer disputer les play-off de NHL. Il s'agit de Christoph Bertschy. L'attaquant singinois fait partie des joueurs rappelés par les New Jersey Devils. Christoph Bertschy, qui a déjà terminé sa saison en AHL, participera aux entraînements et pourrait être aligné en cas de blessures d'autres joueurs.
Jim Slater reste à Fribourg Gottéron
16.04.2018Jim Slater reste à Fribourg Gottéron
Le club de Saint-Léonard et l'Américain de 35 ans ont prolongé leur entente d'une année. La saison dernière, l'attaquant avait récolté 31 points en 46 matchs sous le maillot fribourgeois. Il avait également pris part aux Jeux Olympiques d'hiver au mois de février en Corée du Sud. Avant de poser ses valises sur les bords de la Sarine, Jim Slater évoluait avec Genève Servette.
Fribourg - Olympic affontera Pully en quart
14.04.2018Fribourg - Olympic affontera Pully en quart
Fribourg - Olympic sera opposé à Pully en quart de finale des play-off. Lors du dernier match de la saison régulière samedi, les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Lions de Genève (71-56). Emmenés par leur capitaine Chad Timberlake, ils ont fait la course en tête durant quasiment toute la partie. Mais avant de penser aux play-off qui débuteront le 28 avril face aux Vaudois, les Fribourgeois vont disputer samedi prochain la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano aux Vernets à Genève.
Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic
Guin et Portalban au plus mal
14.04.2018Guin et Portalban au plus mal
La 2ème ligue inter se rapproche pour Guin et Portalban / Gletterens ! Les Singinois ont perdu samedi soir à Berne contre les M21 de Young-Boys sur le score de 2 à 0. De leur côté, les Broyards ont partagé l'enjeu avec Lancy, 3 à 3. Leur adversaire direct dans la lutte pour le maintien en 1ère ligue, les M21 de Thoune, a récolté 3 points contre Azzurri. De son côté, le FC Fribourg s'est incliné à domicile contre Meyrin, 0 à 1. Au classement, le FC Fribourg est 8ème, alors que Portalban (13ème) compte 5 points de retard sur la barre et Guin (14ème) 9 points de retard. Il ne reste plus que 6 journées à disputer.
Dafflon manquera le début de saison
14.04.2018Dafflon manquera le début de saison
Mauvaise nouvelle pour Xavier Dafflon. Le sportif fribourgeois ne pourra pas participer dimanche à l'ouverture de la saison de X-Terra à Malte. Le spécialiste de cross-triathlon s'est blessé au tibia en début de semaine, cette blessure s'est ensuite infectée. Une intervention chirurgicale a été rendue nécessaire mais Xavier Dafflon a notamment mal réagi à l'anesthésie. La durée de son absence n'est pas encore connue.
Joël Durret n'entraînera plus le SC Guin
12.04.2018Joël Durret n'entraînera plus le SC Guin
Mercredi soir, Joël Durett a annoncé qu’il n’entraînera plus le SC Guin. Selon nos informations, il espérait poursuivre son travail avec les Singinois. Il s’était même inscrit pour passer le diplôme A qui permet de coacher en 1ère ligue de football. Les dirigeants du Birchhölzli n’avaient pas les mêmes projets d’avenir: ils ont engagé Rolf Rotzetter pour reprendre la formation la saison prochaine. Cette décision a poussé Joël Durret à donner sa démission.
Actuellement, des négociations sont en cours pour faire venir Rolf Rotzetter, entraîneur à Bümpliz en 2ème ligue, le plus rapidement possible. En attendant, c’est le directeur sportif singinois Daniel Portmann qui reprend la formation. Le but est de sauver de la relégation le SC Guin, dernier du classement de 1ère ligue.
Interview : la réaction du désormais ex-entraîneur du SC Guin Joël Durett
Tristan Scherwey rejoindra la Nati
10.04.2018Tristan Scherwey rejoindra la Nati
Puisque la saison du CP Berne a pris fin, Tristan Scherwey a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de Suisse Patrick Fischer. Comme d'autres joueurs du club de la capitale, le Fribourgeois rejoindra la Nati la semaine prochaine. Lors de la préparation, il fera tout pour convaincre son entraîneur et tenter de participer aux Mondiaux qui auront lieu au mois de mai au Danemark.
Interview : Tristan Scherwey explique qu'il veut rebondir après la désillusion aux Jeux Olympiques.
Valérie Aebischer sera aux Européens!
10.04.2018Valérie Aebischer sera aux Européens!
Valérie Aebischer a été sélectionnée pour la course en sprint des championnats d'Europe le 6 mai au Tessin. C'est une excellente nouvelle pour la Singinoise de 21 ans qui dispute actuellement sa première saison avec les élites. En 2016, elle avait terminé à la deuxième place des championnats du monde juniors dans la catégorie longue distance.
Source de l'image : www.swiss-orienteering.ch
Guin ne disputera pas la finale
09.04.2018Guin ne disputera pas la finale
En volley-ball, Guin n'a pas réussi d'exploit en demi-finale en Ligue Nationale A féminine ! Les Singinoises ont perdu dimanche soir l'acte 3 face à Aesch Pfeffingen. Après avoir remporté le 1er acte face aux Bâloises, les joueuses de Dario Bettello ont été battues samedi et dimanche , à chaque fois sur le score de 3 sets à 0. Leur saison n'est toutefois pas encore finie, les Singinoises disputeront une série de classement pour la 3ème place contre Kanti Schaffhouse.
Son : Dario Bettello
Olympic finira en tête!
08.04.2018Olympic finira en tête!
Les Fribourgeois sont assurés de terminer la saison régulière en tête du classement. Il leur manquait un succès pour sécuriser cette première place: ils ont obtenu dimanche face à Union Neuchâtel. Les joueurs de Petar Aleksic ont gagné 91 à 77. Le weekend prochain, ils pourront donc profiter de la dernière journée de championnat face aux Lions de Genève pour préparer la finale de la Coupe de Suisse.
Interview avec le joueur d'Olympic Babacar Touré
Victoire à Naters
08.04.2018Victoire à Naters
Le FC Fribourg se porte mieux ! Après avoir connu une fin de 1er tour et un début de 2ème tour difficile, les Pinguoins ont récolté une victoire samedi à Naters. Les protégés d'Ismaël Djelid se sont imposés (0-3) sur le terrain des Haut-Valaisans, il y avait déjà 0-2 après 30 minutes de jeu. Cette victoire permet aux joueurs de Saint-Léonard de regarder vers le haut du classement. De son côté, le SC Guin a obtenu 1 point grâce à un match nul (0-0) contre Etoile-Carouge. Portalban / Gletterens s'est incliné (2-0) dimanche après-midi à Lausanne contre le Team Vaud-M21.
Rathgeb quitte Gottéron !
06.04.2018Rathgeb quitte Gottéron !
Les New York Islanders (NHL) ont annoncé ce vendredi avoir engagé Yannick Rathgeb. L'entente porte sur les deux prochaines saisons. Contacté vendredi soir, le directeur sportif des Dragons Christian Dubé nous a confirmé l'information. Le défenseur âgé de 22 ans, qui était au bénéfice d'un contrat avec le club fribourgeois mais qui a activé sa clause NHL, s'envolera donc cet été pour tenter de se faire une place en Amérique du Nord. En 143 matchs en Ligue Nationale A, Yannick Rathgeb a marqué 96 points.
Photo : Pascal Corbaz
Sandro Brügger part à Viège
04.04.2018Sandro Brügger part à Viège
Sandro Brügger jouera en Ligue Nationale B la saison prochaine. L’ancien attaquant de Fribourg-Gottéron a signé à Viège, a-t-on appris ce mercredi. Agé de 26 ans, celui qui a été formé à Saint-Léonard a disputé la dernière saison à Bâle, en MS League.
Photo : www.hockeyfans.ch
Roman Cervenka s'en va!
03.04.2018Roman Cervenka s'en va!
Roman Cervenka a décidé de changer d'air. C'est ce qu'il a avoué à un média de son pays. La nouvelle a été confirmée par le directeur sportif fribourgeois Christian Dubé. L'attaquant tchèque ne sait pas encore où il poursuivra sa carrière. Il va tout d'abord se concentrer sur les championnats du monde qui se joueront au Danemark et qu'il disputera avec son équipe nationale. Roman Cervenka a défendu les couleurs de Fribourg Gottéron durant deux ans. Il a comptabilisé 107 points dont 34 buts.
Olympic à un succès de finir en tête
31.03.2018Olympic à un succès de finir en tête
Le Fribourg Olympic n’a besoin que d’un succès pour finir en tête du championnat suisse de basketball. Le leader compte désormais 4 points d’avance sur son plus proche poursuivant alors qu'il ne reste que deux matchs à jouer. Les hommes de Petar Aleksic se sont mis dans cette position favorable en dominant Massagno 81-65 au Tessin. Ils ont également profité de la défaite des Lions de Genève contre Boncourt. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard joueront leur prochain match dimanche face à Union Neuchâtel.
Interview : le Fribourgeois Dusan Mladjan analyse la victoire contre Massagno
Un Américain au Fribourg-Olympic
31.03.2018Un Américain au Fribourg-Olympic
Le club fribourgeois de basketball a engagé le joueur américain Durell Vinson. Il arrivera dimanche en provenance du Danemark où sa saison vient de prendre fin. En Scandinavie, il a notamment été troisième meilleur marqueur de l'exercice écoulé. À Saint-Léonard, il sera chargé d'épauler Babacar Touré à l'intérieur. L'Américain amènera également de la profondeur dans l'effectif fribourgeois en vue d'une fin de saison chargée, avec les play-offs de Ligue nationale A et la finale de la Coupe de Suisse en ligne de mire. Durell Vinson, qui a signé jusqu'au terme de la saison, pourrait déjà faire ses débuts avec Olympic le dimanche 8 avril contre Union Neuchâtel.
Killian Mottet a été appelé avec la Nati !
31.03.2018Killian Mottet a été appelé avec la Nati !
Matthias Rossi en équipe de Suisse
29.03.2018Matthias Rossi en équipe de Suisse
Matthias Rossi est le seul joueur de Fribourg Gottéron à figurer dans cette première liste imaginée par le sélectionneur national Patrick Fischer. Il s’agira de sa première expérience avec l’équipe de Suisse. Samuel Walser qui rejoindra le club de Saint-Léonard cet été a également été choisi. Les vingt Helvètes sélectionnés s’entraîneront à Kloten avant de s’envoler pour la République Tchèque où ils disputeront deux matchs les 4 et 5 avril.
Première victoire de l'année !
28.03.2018Première victoire de l'année !
Le FC Fribourg a conquis sa première victoire de l'année ! Mercredi soir à Saint-Léonard, les joueurs d'Ismaël Djelid se sont imposés face à Azzurri Lausanne 3-2. Menés 0-1, les Pinguoins ont réussi à retourner la situation, notamment grâce à 2 buts réalisés par leur nouvelle recrue, l'attaquant grec Alexandros Tsoutsis. Ce succès permet aux Fribourgeois de remonter à la 8ème place de Première ligue.
En 2ème ligue inter, Richemond a profité d'un match en retard pour remporter sa troisième victoire en autant de matchs en 2018 : les joueurs de Turkut Akdag se sont imposés 1-0 à Thierrens. Cette victoire permet aux joueurs du Guintzet de passer juste au-dessus de la barre.
Interview : Ismaël Djelid, entraîneur du FC Fribourg
Victoire de 13 points
24.03.2018Victoire de 13 points
Fribourg-Olympic a conquis une nouvelle victoire en championnat. Opposés à Lugano 3ème du classement, les joueurs de Petar Alekscic se sont imposés samedi soir de 13 points, 84 à 71. Emmenés par leur capitaine Chad Timberlake, auteur de 23 points, les Fribourgeois ont fait la course en tête durant toute la partie. Après avoir encaissé 47 points en 1ère mi-temps, ils ont resserré leur défense en seconde période où ils n'ont subi que 24 points. Au classement, Fribourg-Olympic est toujours leader, avec 2 points d’avance sur les Lions de Genève, avant de se déplacer à Massagno samedi prochain.
Son : Bababar Touré, intérieur du Fribourg-Olympic
Lorenz Kienzle puni !
23.03.2018Lorenz Kienzle puni !
Le défenseur Lorenz Kienzle est suspendu pour trois matchs et écope d’une amende de CHF 5’230.- suite à un coup de crosse contre Jani Lajunen du HC Lugano à la 38e minute de jeu du 5e acte des 1/4 de finale des playoffs du 20 mars 2018 entre le club de la Resega et Fribourg-Gottéron. Les suspensions sont reportées à la saison 2018/19. Lorenz Kienzle portera le maillot d'Ambri-Piotta l'automne prochain.
Clap de fin pour Fribourg-Gottéron !
21.03.2018Clap de fin pour Fribourg-Gottéron !
Lugano a envoyé mardi soir Fribourg-Gottéron en vacances ! Vainqueurs 5 à 3 devant leur public de la Resega, les Tessinois ont remporté la série 4-1 et se sont qualifiés pour les demi-finales des playoffs. Mais encore une fois, les Dragons peuvent nourrir des regrets. Alors qu’ils étaient menés 4-3, les Fribourgeois ont par exemple joué pendant une minute 20 à 5 contre 3, sans trouver l’ouverture. Ils se sont aussi heurtés à un portier luganais en état de grâce, auteur notamment de deux gros arrêts sur des tirs de Stalder et de Mottet. A noter que Berne et Zurich se sont aussi qualifiés. Bienne est tout proche des 1/2 et mène 3-2 face à Davos.
Son: Caryl Neuenschwander, attaquant de Fribourg-Gottéron.
8'362 coureurs classés
19.03.20188'362 coureurs classés
Son : Jari Piller, 15ème et meilleur Fribourgeois
Fribourg-Gottéron dos au mur en 1/4 de finale
18.03.2018Fribourg-Gottéron dos au mur en 1/4 de finale
Fribourg-Gottéron n’a plus le droit à l’erreur en ¼ de finale des playoffs. Les Dragons – qui ont concédé une 3e défaite samedi soir – sont désormais menés 3-1 dans la série. Les Fribourgeois peuvent toutefois nourrir d’énormes regrets, car ils ont livré une prestation de très bon niveau. Mais ils ont touché les montants à 3 reprises et se sont une nouvelle fois cassés les dents sur Merzlinkins, le gardien de Lugano. Au final, les joueurs de Mark French ont perdu 3 à 1 et étaient logiquement extrêmement frustrés. L'acte 5 aura lieu mardi soir à la Resega.
Son: Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron.
Victoire en prolongations à Boncourt
17.03.2018Victoire en prolongations à Boncourt
Un panier à 3 points de Slobodan Miljanic à 2 secondes du terme de la prolongations a permis au Fribourg - Olympic de s'imposer (98-101 ap) samedi soir à Boncourt ! Mais avant de disputer ce temps supplémentaire, les Fribourgeois ont été menés au score durant une grande majorité du temps. Mais grâce à un meilleur collectif et à Babacar Touré (33 points et 21 rebonds), les joueurs de Petar Aleksic ont réussi à arracher les prolongations (89-89), avant de passer l'épaule dans ce 1er match du 3ème tour du championnat. Au classement, Fribourg-Olympic conserve son fauteuil de leader, avant de recevoir Lugano samedi à Saint-Léonard.
Son : Boris M'bala, joueur du Fribourg-Olympic
La série est totalement relancée
16.03.2018La série est totalement relancée
Kilian Mottet a permis à Fribourg-Gottéron de s'imposer jeudi soir à la Resega ! Après 16 minutes de prolongations, l'attaquant des Dragons a permis à Fribourg-Gottéron de gagner (3-4 ap) et de n'être plus mené que 2 à 1 dans cette série des quarts de finale des play-off face à Lugano. Distancés 2 à 0 après 8 minutes de jeu, les joueurs de Mark French, sans Jonas Holos surnuméraire, ont montré du caractère pour revenir dans la partie et ensuite s'imposer en prolongations. L'acte numéro 4 se jouera samedi soir à la patinoire Saint-Léonard où les Fribourgeois auront l'occasion d'égaliser dans la série.
Son : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron laisse filer Lugano
14.03.2018Fribourg-Gottéron laisse filer Lugano
La situation de Fribourg-Gottéron se complique en ¼ de finale des playoffs. Battus 5-2 à domicile par Lugano, les Dragons sont menés 2-0 dans la série. Le score ne reflète toutefois pas totalement la physionomie de la partie, durant laquelle les Fribourgeois ont su tenir tête aux Tessinois. Mais ils n’ont pas réussi à faire la différence dans les moments clés et se sont surtout heurtés à un excellent Elvis Merzlikins dans les buts. Prochain match jeudi soir, à la Resega.
Son: Tristan Vauclair, attaquant de Fribourg-Gottéron.
Fribourg-Gottéron surclassé à Lugano
11.03.2018Fribourg-Gottéron surclassé à Lugano
Fribourg-Gottéron a pu constater samedi soir l’écart qui le séparait encore de Lugano. Les Dragons ont été dominés 6-2 lors de l’acte 1 des ¼ de finale des playoffs. Après 14 minutes, les Tessinois menaient déjà 3 à 0 grâce à un hat-trick signé Gregory Hoffmann. La réduction du score de Lorenz Kienzle a redonné espoir aux Fribourgeois. Mais ils n’ont jamais su vraiment concrétiser leurs occasions. Les joueurs de Mark French auront l'occasion mardi de recoller aux Tessinois lors du 2e acte prévu à St-Léonard.
Son: Ralph Stalder, défenseur de Gottéron.
Source image: Alexandre Raemy
Olympic en finale
10.03.2018Olympic en finale
Fribourg-Olympic disputera la finale de la Coupe de Suisse ! Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, les joueurs de Petar Aleksic se sont qualifiés grâce à une victoire (82-84) en demi-finale samedi à Genève. Emmenés par le Sénégalais Babacar Touré, auteur de 32 points, les Fribourgeois ont fait la course en tête durant tout le match mais ils ont failli tout perdre dans les dernières secondes car les Genevois ont bénéficié de la dernière possession. Et en finale, les Fribourgeois seront opposés à Lugano le 21 avril.
Son : Nathan Jurkovitz
Fribourg-Gottéron-Lugano en 1/4 !
05.03.2018Fribourg-Gottéron-Lugano en 1/4 !
Fribourg-Gottéron affrontera Lugano en ¼ de finale des playoffs ! Les Dragons – qui se sont imposés lundi soir 3-2 face à Lausanne – ont terminé la saison régulière au 5e rang. Devant leur public, les Fribourgeois ont assuré l’essentiel face aux Vaudois. Mais ils ont éprouvé de grosses difficultés dans les passes et le jeu de transition en étant trop brouillons. Les autres affiches des séries pour le titre sont maintenant connues. Berne défiera Genève, Zoug en découdra avec Zurich et Bienne affrontera Davos. Les premières confrontations sont prévues samedi.
Son : Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron
Source image : Pascal Corbat
Olympic en patron
04.03.2018Olympic en patron
Fribourg-Olympic s'est imposé en patron face à Lugano (88-75). Dimanche, devant plus de 1'800 spectateurs à Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic ont fait la différence en deuxième mi-temps alors que les Tessinois n'ont pas réussi à suivre le rythme dicté par les Fribourgeois. Babacar Touré (20 points et 14 rebonds) et Boris M'bala (grosse présence défensive) se sont mis en évidence. Grâce à cette victoire face à l'actuel 3ème, les Fribourgeois occupent toujours le fauteuil de leader.
Son : Boris M'bala estime que son équipe a notamment fait la différence physiquement
Un non match de Gottéron
04.03.2018Un non match de Gottéron
Fribourg - Gottéron est passé à côté de son match samedi soir à Malley ! Les Dragons, assurés de participer aux play-off, se sont inclinés 4 à 1 face à Lausanne, qui est pourtant condamné à disputer les play-out. Les joueurs de Mark French ont souvent été pris de vitesse par les Vaudois. Fribourg-Gottéron accueillera lundi soir Lausanne pour le dernier match de la saison régulière. Les Dragons ne connaissent pas encore le nom de leur adversaire en quart de finale.
Son : Chris Rivera estime qu'il ne faut pas s'inquiéter à 1 semaine du début des play-off
La reprise est reportée
02.03.2018La reprise est reportée
La météo perturbe la reprise du championnat de 1ère ligue de football. Les matchs de Fribourg et de Portalban / Gletterens qui auraient dû avoir lieu dimanche ont été reportés, à cause de la neige. Par contre, le SC Guin sera bel et bien en lice samedi à Thoune. En effet, le match dans l’Oberland se disputera sur un terrain synthétique.
Michal Birner prolonge
02.03.2018Michal Birner prolonge
Michal Birner sera toujours un Dragon la saison prochaine. L'attaquant tchèque de 32 ans a fait valoir dans son contrat la clause de renouvellement d'une saison en cas de qualification pour les play-off. En 78 rencontres, Michal Birner a marqué 69 points (19 buts et 50 assists).Fribourg-Gottéron compte désormais 2 étrangers sous contrat pour la saison prochaine, avec également le défenseur norvégien Jonas Holos.
Un jeune Fribourgeois s'impose au Canada
01.03.2018Un jeune Fribourgeois s'impose au Canada
Un jeune Fribourgeois espère marcher sur les traces de Mathilde Gremaud. Il s’appelle Thibault Magnin et il a 17 ans. Adepte du ski slopestyle comme la médaillée d’argent des Jeux Olympiques, il a remporté la semaine dernière une compétition au Canada, avec un chèque de 10'000 dollars à la clé. Thibault Magnin, qui a grandi à Bulle et qui dispose du passeport suisse et espagnol, rêve déjà à une chose : participer aux Jeux Olympiques à Pékin en 2022. Le jeune homme vit désormais à Andorre où il s'entraîne avec l'équipe d'Espagne.
Fribourg-Gottéron est en play-off !
01.03.2018Fribourg-Gottéron est en play-off !
Fribourg – Gottéron est officiellement qualifié pour les play-off ! Les Dragons ont obtenu leur qualification mercredi soir en battant Bienne 2 à 1 en prolongations. Le but vainqueur a été inscrit par Andreï Bykov après seulement 4 secondes de jeu en prolongations ! Après avoir dû sauver leur place en Ligue Nationale A la saison dernière, les Fribourgeois font donc partie cette année des 8 meilleures équipes du pays. Le nom de leur adversaire en quarts de finale n'est pas encore connu. Les Fribourgeois ont encore 2 matchs à disputer avant de débuter les play-off, dont le prochain est prévu samedi à Lausanne.
Son : Nathan Marchon, attaquant de Fribourg-Gottéron
Image : Pascal Corbat
Les Tchèques absents contre Bienne
27.02.2018Les Tchèques absents contre Bienne
Fribourg - Gottéron devra se passer de ses joueurs tchèques pour le match de mercredi soir contre Bienne. Michal Birner et Roman Cervenka, qui ont terminé à la 4ème place du tournoi olympique avec leur équipe nationale, ne seront pas à la disposition de Mark French. Par contre, Lorenz Kienzle, Tristan Vauclair et Chris Rivera devraient être présents : ils se sont entraînés normalement ce mardi.
David Meyer quitte l'équipe de Suisse
27.02.2018David Meyer quitte l'équipe de Suisse
David Meyer n’entraînera plus l’équipe de Suisse de futsal. Le Fribourgeois quittera officiellement ses fonctions à la fin du mois de février. Après 9 ans passés à la tête de l’équipe nationale, il a pris cette décision, en compagnie de l’entraîneur-assistant et de l’entraîneur des gardiens. Le nom du successeur de David Meyer n'est pas encore connu.
Son : David Meyer
Il va arrêter sa carrière
27.02.2018Il va arrêter sa carrière
Un attaquant de Fribourg-Gottéron va prendre sa retraite. Caryl Neuenschwander mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Actif depuis 17 ans au plus haut niveau, il compte plus de 880 matchs en Ligue Nationale A, dont 7 saisons passées sous le maillot fribourgeois. Agé de 34 ans, Caryl Neuenschwander a également porté les maillots de Berne et de Lausanne.
Un conseiller sportif au FC Fribourg
23.02.2018Un conseiller sportif au FC Fribourg
Le FC Fribourg a engagé un conseiller sportif. Walter Palombo, ancien joueur professionnel, doit aider le club de Saint-Léonard à s'améliorer sur le plan sportif, du marketing et de la communication. Il est également à la recherche d'un nouveau président, suite à la démission de Daniel Neuhaus. La reprise du championnat est agendée au dimanche 4 mars avec la réception d'Azzuri. A noter que le contingent du FC Fribourg a passablement évolué durant la pause avec 11 départs et 7 arrivées.
Son : Walter Palombo est sur le point de trouver un nouveau président
La Suisse s'impose à Fribourg
22.02.2018La Suisse s'impose à Fribourg
L’équipe de Suisse de basket-ball a remporté une belle victoire jeudi soir à Fribourg. A Saint-Léonard, les coéquipiers d’Arnaud Cotture (25 points) se sont imposés 83 à 80 en prolongations face à la Slovaquie. Dans le cadre des qualifications pour l’Euro en 2021, les Suisses ont montré beaucoup de caractère face à un adversaire qui comptait notamment dans ses rangs un joueur de 2 mètres 24. Au classement, la Suisse occupe la 2ème place de son groupe derrière la Macédoine.Et les joueurs helvétiques disputeront leurs prochains matchs de qualifications au mois de juin.
Son : Le Fribourgeois Brian Savoy, meneur de jeu de l'équipe de Suisse
Alain Geiger rejoint le Team AFF
21.02.2018Alain Geiger rejoint le Team AFF
Alain Geiger a signé au Team AFF. L’entraîneur valaisan, âgé de 57 ans, s’occupe spécifiquement des défenseurs au sein de la structure cantonale de formation. Il dirige 2 entraînements par semaine à Fribourg avec les joueurs âgés de moins de 15 et moins de 16 ans. Alain Geiger, qui a entraîné Neuchâtel Xamax, Grasshoper et notamment des clubs algériens, dispose d’un contrat à temps partiel valable jusqu’à la fin juin 2018, avec une clause de sortie pour un engagement dans une équipe professionnelle. A noter qu'Alain Geiger (112 sélections en équipe de Suisse) est le 2ème joueur le plus capé en Suisse derrière Heinz Hermann.
Son : Alain Geiger
Marchon prolonge
21.02.2018Marchon prolonge
Nathan Marchon va continuer de porter le maillot de Fribourg-Gottéron. L’attaquant âgé de 21 ans a prolongé son contrat d’une année avec les Dragons. Formé au sein du mouvement juniors du club, Nathan Marchon a déjà disputé 85 matchs en Ligue Nationale A. Pour rappel, Fribourg-Gottéron reprendra le championnat dans une semaine face à Bienne.
Yannick Rathgeb blessé !
20.02.2018Yannick Rathgeb blessé !
Coup dur pour Fribourg-Gottéron ! Les Dragons devront se passer des services de Yannick Rathgeb. Le défenseur s’est blessé à la clavicule lors d’un match amical. Il devra se faire opérer et sera absent pour une durée de 4 à 6 semaines. Fribourg – Gottéron reprendra le championnat mercredi prochain, après la pause olympique.
Son : Christian Dubé, le directeur sportif, estime que son équipe a déjà su faire face à plusieurs blessures
Le président-entraîneur démissionne
19.02.2018Le président-entraîneur démissionne
Emmanuel Emery va quitter les Old Fox de Fribourg. L’actuel président et entraîneur du club de futsal qui évolue en Premier League (1ère division helvétique) n’occupera plus ses fonctions dès la fin de la saison actuelle. Fondateur du club il y a 10 ans, Emmanuel Emery a pris cette décision notamment pour des questions professionnelles (travail à Genève). Le club est donc à la recherche de successeurs. Et sur le plan sportif, Fribourg (6ème) et Bulle (8ème) n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des play-offs.
1'100 participants au Trophée des Gastlosen
18.02.20181'100 participants au Trophée des Gastlosen
Plus de 1'100 coureurs ont participé ce dimanche à la 26ème édition du Trophée des Gastlosen. Le Charmeysan Rémi Bonnet et son coéquipier Werner Marti ont remporté l'épreuve masculine (20 km et 2'400 m de dénivellation positive) avec 11 minutes d'avance sur la 2ème place. Chez les dames, la victoire est revenue à Séverine Girard et Eugénie Tornay.
Victoire de Marc Rochat au Jaun
18.02.2018Victoire de Marc Rochat au Jaun
Marc Rochat a été excellent lors des 2 courses de Coupe d'Europe disputé vendredi et samedi au Jaun. Le skieur valaisan, 2ème vendredi derrière le Croate Matej Vidovic, s'est imposé samedi sur la piste fribourgeoise. Un autre Suisse, Sandro Simonet, s'est distingué samedi avec un 6ème rang. Ces épreuves ont pu avoir lieu malgré une météo maussade (pluie).
Image : www.skionline.ch
Son : Marc Rochat, qui n'a pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques, nous parle de la bonne équipe de Suisse de slalom
Olympic passera la pause tranquille
17.02.2018Olympic passera la pause tranquille
Le Fribourg Olympic a remporté son dernier match avant la pause des équipes nationales 95 à 82 contre Boncourt. Les Fribourgeois ont fait la différence après la pause face à des Jurassiens qui sont parfaitement rentrés dans leur match. Emmené par un Babacar Touré des grands soirs, les hommes de Petar Aleksic ont fêté leur 19ème succès de la saison régulière. Ils sont toujours en tête du classement et bénéficient désormais de deux semaines de pause avant d'affronter Lugano le 4 mars.
Interview : Boris MBala admet que sa formation a été bousculée par Boncourt.
Mathilde Gremaud glane l'argent aux JO !
17.02.2018Mathilde Gremaud glane l'argent aux JO !
La Fribourgeoise de 18 ans a décroché la médaille d'argent des Jeux Olympiques lors de l'épreuve de slopestyle. Il s'agit d'un véritable tour de force puisqu'elle n'avait plus skié en compétition depuis un an à cause d'une grave blessure au genou. L'acrobate de La Roche a réalisé un total de 88 points. Autre raison de se réjouir: c'est la Genevoise Sarah Hoefflin qui a remporté l'épreuve avec un total de 91,2 points. Les deux Suissesses ont donc signé le premier doublé romand de l'histoire des Jeux.
Source de l'image: www.swisstalentproject.com
Interview: la joie de Mathilde Gremaud au micro de Joris Repond, envoyé spécial en Corée du Sud.
Victoire de 25 points à Lucerne
11.02.2018Victoire de 25 points à Lucerne
Le Fribourg Olympic a bien réagi après sa défaite le week-end dernier à Genève. Samedi soir à Lucerne, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés 93-68 face à Swiss Central. Menés de 5 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont montré un tout autre visage en seconde période. Emmené par un excellent Babacar Touré (26 points), le leader du championnat a évolué avec les jeunes de l'Académie en fin de match. Pour sa prochaine rencontre, le Fribourg Olympic accueillera Boncourt samedi prochain.
Interview: Jérémie Jaunin revient sur la mauvaise entame de match.
Christoph Bertschy change d'air
09.02.2018Christoph Bertschy change d'air
Le Fribourgeois de 23 ans a été échangé par le Wild du Minnesota. Il va rejoindre les New Jersey Devils où évoluent les deux Suisses Nico Hischier et Mirco Müller. Avant d'espérer jouer en NHL, il défendra les couleurs de l'équipe ferme des Binghamton Devils en AHL. Christoph Bertschy joue en Amérique du Nord depuis 2015.
Source de l'image: www.swisshabs.ch
Noémie Kolly dans le top 10 des Mondiaux
08.02.2018Noémie Kolly dans le top 10 des Mondiaux
La skieuse fribourgeoise a fini sixième de la descente des championnats du monde juniors à Davos dans les Grisons. La victoire est revenue à la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, devant la Schwytzoise Juliana Suter. Il s'agissait de la dernière course de ces Mondiaux. La délégation helvétique a récolté onze médailles, dont six en or.
Source de l'image: www.teamlaberra.ch
Michael Brügger ira aux Paralympiques
08.02.2018Michael Brügger ira aux Paralympiques
Un sportif fribourgeois disputera les Jeux Paralympiques ! Il s’agit de Michael Brügger. Le skieur singinois, âgé de 35 ans, a été sélectionné par Swiss Paralympic qui a dévoilé sa liste jeudi matin, au total 13 athlètes représenteront la Suisse à Pyeongchang. A noter que Michael Brügger a déjà glâné 2 médailles d'argent aux Jeux : 1998 et 2010. Les Jeux Paralympiques débuteront le 8 mars en Corée du Sud.
Image : www.swissparalympic.ch