Sport

Elfic Fribourg perd en Euro Cup

22.11.2017

Les Fribourgeoises se sont inclinées 86 à 79 à Brno en République Tchèque.

x

Elfic Fribourg perd en Euro Cup

22.11.2017

Les Fribourgeoises se sont inclinées 86 à 79 à Brno en République Tchèque à l'occasion de leur cinquième match sur la scène européenne. Les protégées de Laurent Plassard comptabilisent deux victoires pour trois défaites. Elles peuvent encore se qualifier pour la prochaine étape de la compétition. Pour terminer deuxième de la poule I, les Elfes devront gagner leur dernier match le 29 novembre en Allemagne. À l'heure actuelle, Elfic Fribourg est deuxième de son groupe avec le même nombre de points que Wasserburg.

Source de l'image: www.swissbasketball.ch

Sport
|

Des Fribourgeoises brillent en futnet

21.11.2017

Des Fribourgeoises ont glâné 3 médailles aux Championnats du Monde en République tchèque.

x

Des Fribourgeoises brillent en futnet

21.11.2017

Des Fribourgeoises ont brillé lors des championnats du Monde féminin de futnet qui se sont déroulés le week-end dernier à Nymburk en République tchèque. L’équipe de Suisse, composée de 5 Fribourgeoises, a obtenu 3 médailles lors de cette compétition également connue sous le nom de football-tennis. Les Fribourgeoises ont glâné la médaille d’argent en simple et en triple et le bronze en double. A noter que les prochains championnats du Monde auront lieu en 2019.

Son : Dominique Julan, entraîneur de l'équipe de Suisse 

Sport

Les 5 nominés sont connus

21.11.2017

On connait le nom des 5 candidats au Mérite sportif fribourgeois 2017.

x

Les 5 nominés sont connus

21.11.2017

On connait depuis lundi soir le nom des 5 candidats au Mérite sportif fribourgeois 2017. Il s’agit de la skieuse Mathilde Gremaud, la basketteuse Sarah Kershaw, le tireur Gilles Dufaux, l’athlète Andreas Kempf et le footballeur Musa Araz. Le vainqueur sera désigné le 19 janvier prochain. A noter que le prix collectif a été attribué à Floorball Fribourg qui a fêté une promotion en Ligue B de unihockey alors que le prix du Mérite est revenu à Auguste Girard, ancien cycliste professionnel. 

 

 

 

Sport

Lorenz Kienzle rejoindra Ambri Piotta

20.11.2017

Lorenz Kienzle poursuivra sa carrière avec Ambri Piotta dès la saison prochaine.

x

Lorenz Kienzle rejoindra Ambri Piotta

20.11.2017

Lorenz Kienzle poursuivra sa carrière avec Ambri Piotta dès la saison prochaine. L’actuel défenseur de Fribourg Gottéron s’est engagé pour une durée de 3 ans. Le départ du joueur de 29 ans n’a rien d’étonnant : il avait déjà décidé de ne pas rester sur les bords de la Sarine pour pouvoir se rapprocher de sa famille. Cette saison avec Fribourg Gottéron, il a comptabilisé 9 points en 23 parties. Lorenz Kienzle avait déjà joué au Tessin puisqu'il avait porté le maillot de Lugano de 2010 à 2016.

 

 

 

Sport

Et de 9 pour Olympic

18.11.2017

Fribourg-Olympic a battu Swiss Central 97 à 65.

x

Et de 9 pour Olympic

18.11.2017

Fribourg - Olympic a conquis samedi soir une 9ème victoire consécutive en championnat. Toujours privés de Nathan Jurkovitz blessé, les joueurs de Petar Aleksic sont venus à bout de Swiss Central (97-65). Emmenés par Murphy Burnatowski (27 points), les Fribourgeois ont fait la course en tête durant tout le match. A noter que Fribourg-Olympic pourrait profiter de l'actuelle période de transferts pour engager Paul Gravet qui ne joue pas beaucoup actuellement avec les Lions de Genève. 

Sport
|

Défaite à Berne

18.11.2017

Fribourg-Gottéron s'est incliné 5 à 2 à Berne.

x

Défaite à Berne

18.11.2017

3ème derby des Zähringen de la saison et 3ème victoire du CP Berne. Samedi soir dans la capitale, Fribourg-Gottéron s'est incliné (5-2) face au double champion de Suisse en titre. Après un 1er tiers équilibré, les Fribourgeois ont été dominés dans la 2ème période (2-0). Et dans le dernier tiers, Fribourg-Gottéron est revenu à 2-1, puis à 3-2 à 6 minutes de la fin mais les Bernois ont creusé l'écart dans les dernières minutes. Au classement, Fribourg-Gottéron reste accroché à la 4ème place avant d'accueillir Berne vendredi soir à Saint-Léonard. 

Son : Nelson Chiquet, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport

Wanders triomphe à la Corrida bulloise

18.11.2017

Le Genevois a remporté la 42ème édition de la Corrida bulloise.

x

Wanders triomphe à la Corrida bulloise

18.11.2017

Le Genevois a remporté la 42ème édition de la Corrida bulloise en 22 minutes et 45 secondes. Sur le parcours de 8 kilomètres, il s'est imposé devant le Kényan Patrick Ereng et le Marocain Soufiyan Bouqantar. Le meilleur Fribourgeois Andreas Kempf s'est classé 21ème. Chez les dames, sur un tracé de 6 kilomètres, c'est l'Éthiopienne Helen Bekele qui a gagné dans les rues du chef-lieu gruérien en 19 minutes et 38 secondes. Elle a été plus rapide que la Zürichoise et tenante du titre Fabienne Schlumpf.

Source de l'image: www.run-ix.blogspot.ch

Sport
|

4 à la suite pour Gottéron

17.11.2017

Fribourg-Gottéron, qui a battu Langnau, a conquis un 4ème succès consécutif en championnat.

x

4 à la suite pour Gottéron

17.11.2017

Fribourg-Gottéron a conquis vendredi soir un 4ème succès consécutif en championnat. Les joueurs de Mark French ont battu Langnau (4-2) grâce notamment à un doublé de Jim Slater. Mais le succès fribourgeois a été long à se dessiner. Les Dragons ont réussi à faire la différence à la 52ème grâce à un but signé Flavio Schmutz. Au classement, Fribourg-Gottéron (4ème) revient à la hauteur de Lugano et des Zurich Lions, avant de se déplacer samedi soir à Berne. 

Son : Tristan Vauclair, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport
|

Walser à Gottéron

16.11.2017

Samuel Walser s'est engagé pour 4 ans avec Fribourg-Gottéron.

x

Walser à Gottéron

16.11.2017

En hockey sur glace, le visage de Fribourg-Gottéron pour la saison prochaine continue de prendre forme. Le club fribourgeois a engagé Samuel Walser pour 4 ans. L’actuel attaquant de Davos compte plus de 300 matchs en Ligue Nationale A et il a également participé l’an dernier au championnat du Monde avec l’équipe de Suisse. Samuel Walser rejoindra Fribourg-Gottéron dès l’été 2018. 

Son : Christian Dubé, le directeur sportif de Fribourg-Gottéron 

Sport
|

Olympic poursuit sa marche en avant

16.11.2017

Les Fribourgeois ont enregistré mercredi soir un 8e succès de rang.

x

Olympic poursuit sa marche en avant

16.11.2017

Fribourg Olympic a signé mercredi soir une 8e victoire en autant de journées dans le championnat suisse de basket. Les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés de 20 points 77-57 dans la salle de Massagno. Pourtant, les Tessinois avaient parfaitement su perturber les Fribourgeois lors de la première période. Après 20 minutes, Olympic n’était en tête que d’un seul point. Mais l’expérience et l’efficacité aux tirs a finalement fait la différence. Au classement, Olympic est leader avec 2 points d'avance sur Lugano.

Son: Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg Olympic

Sport
|

Fribourg-Gottéron renversant à la Resega !

14.11.2017

Menés au score et amorphes en première période, les Dragons ont brillamment réagi pour accrocher Lugano à leur tableau de chasse.

x

Fribourg-Gottéron renversant à la Resega !

14.11.2017

Fribourg-Gottéron a été renversant mardi soir à Lugano ! Menés 2 à 0 au terme d’un premier tiers très mal négocié, les Dragons ont su monter en puissance au fil des minutes. C’est Kilian Mottet qui a donné le ton en inscrivant 2 buts entre la 28e et la 54e qui ont permis aux Fribourgeois de revenir à égalité. Stalder et Schmutz se sont eux chargés de sceller le résultat à 4-2 et d’offrir un 3e succès de rang à Gottéron. Au classement, Fribourg-Gottéron occupe le 4e rang. Les joueurs de Saint-Léonard recevront Langnau ce vendredi pour leur prochain match.

Son: Killian Mottet, attaquant de Gottéron

Source image: Alexander Raemy

Sport

Olympic hérite de Boncourt en Coupe

14.11.2017

Le Fribourg Olympic jouera les quarts de finale de la Coupe de Suisse à Boncourt.

x

Olympic hérite de Boncourt en Coupe

14.11.2017

Le Fribourg Olympic jouera les quarts de finale de la Coupe de Suisse à Boncourt. Il s’agit d’un bon tirage pour les Fribourgeois qui craignaient de devoir affronter les Lions de Genève ou Lugano, tous deux prétendants au titre. Après huit journées de championnat, les Jurassiens occupent le quatrième rang du classement. Cette partie aura lieu le mardi 26 décembre.

 

 

 

Sport
|

Olympic remporte le choc au sommet

12.11.2017

Fribourg-Olympic a remporté le match contre Genève (86-67).

x

Olympic remporte le choc au sommet

12.11.2017

7ème rencontre et 7ème victoire de la saison pour Fribourg-Olympic. Les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Lions de Genève (86-67). Menés 6 à 0 au début du match, les Fribourgeois ont parfaitement réagi pour se montrer supérieurs aux Genevois. Emmenés par Bababar Touré (18 points), les Fribourgeois se sont montrés plus forts collectivement. Pour son prochain match, Fribourg-Olympic se déplacera mercredi soir à Massagno. 

Son : Boris M'bala, joueur du Fribourg-Olympic

Sport

Une première manquée

10.11.2017

En skeleton, Ronald Auderset a terminé 30ème de la 1ère course de la saison en Coupe du Monde.

x

Une première manquée

10.11.2017

En skeleton, Ronald Auderset a manqué sa course ce vendredi en Coupe du Monde. Pour la 1ère épreuve de la saison à Lake Placid aux Etats-Unis, le Fribourgeois a terminé à la 30ème place de la 1ère manche. Il a concédé plus de 2 secondes au vainqueur, le Letton Martins Dukurs. Pour rappel, seuls les 20 meilleurs temps de la 1ère manche se sont qualifiés pour le second parcours.

Photo : www.laliberte.ch

Sport

Jurkovitz blessé

10.11.2017

Nathan Jurkovitz ne jouera pas dimanche contre les Lions de Genève.

x

Jurkovitz blessé

10.11.2017

En basket-ball, mauvaise nouvelle pour le Fribourg-Olympic. Le leader du championnat sera privé de Nathan Jurkovitz pour la partie de dimanche contre les Lions de Genève. L’intérieur du Fribourg – Olympic âgé de 22 ans est blessé aux adducteurs. Nathan Jurkovitz n’a pas pu s’entraîner cette semaine avec ses coéquipiers. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

Sport

De Gottéron à Zoug

09.11.2017

Larry Leeger quitte Fribourg-Gottéron avec effet immédiat.

x

De Gottéron à Zoug

09.11.2017

Larry Leeger ne portera plus le maillot de Fribourg-Gottéron. Le défenseur a décidé de quitter le club fribourgeois avec effet immédiat. L'information a été confirmée par le club. Arrivé durant l'été 2016 sur les bords de la Sarine, le joueur âgé aujourd'hui de 31 ans n'a pas tardé à retrouver un nouvel employeur. Larry Leeger s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Zoug. 

Sport

Proche de l'exploit

09.11.2017

Villars a perdu de peu en 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

x

Proche de l'exploit

09.11.2017

Villars est passé tout près de l’exploit en Coupe de Suisse de basket-ball. Les joueurs du Platy ont perdu mercredi soir de 5 points contre Swiss Central, une formation qui évolue en Ligue A. Les Fribourgeois, qui jouent quant à eux en Ligue B, ont perdu 88 à 93. Par contre, pas de soucis pour le Fribourg – Olympic. Les joueurs de Petar Aleksic se sont qualifiés pour les quarts de finale, ils ont battu de 70 points Veyrier, une formation qui joue en 2ème ligue, score final 42 à 112. 

Sport

Le "Kényan blanc" à Bulle

07.11.2017

Julien Wanders sera au départ de la Corrida bulloise (18 novembre).

x

Le "Kényan blanc" à Bulle

07.11.2017

On connait les têtes d’affiche de la prochaine Corrida bulloise. Chez les hommes, Julien Wanders va courir dans les rues de la cité gruyérienne. Le Genevois âgé de 21 ans a battu dernièrement le record de Suisse sur 10 kilomètres. Côté féminin, on pourrait bien assister à un duel entre la tenante du titre, la Zurichoise Fabienne Schlumpf, et la Vaudoise Maude Mathys qui a remporté au début du mois d’octobre Morat – Fribourg. Pour rappel, la course aura lieu le samedi 18 novembre dans les rues de la ville de Bulle. Elle sera à suivre en direct sur Radio FR. A noter que le record de 4'400 coureurs classés pourrait bien être battu cette année. 

Image : run-ix.blogspot.ch

 

 

 

 

Sport

C'est confirmé: Glauser jouera pour Langnau!

06.11.2017

Le défenseur de Gottéron a signé un contrat de trois ans avec le club emmentalois.

x

C'est confirmé: Glauser jouera pour Langnau!

06.11.2017

Le défenseur de Gottéron a signé un contrat de trois ans avec le club emmentalois. Andrea Glauser rejoindra les Tigres au terme du présent exercice. Le Singinois de 21 ans espère bénéficier de plus de temps de jeu en évoluant avec les Bernois. Il avait fait toutes ses classes et ses débuts en Ligue A avec les Dragons.

 

 

 

Sport

Rathgeb souffre d'une commotion cérébrale

05.11.2017

Yannick Rathgeb souffre d'une commotion cérébrale suite à une charge contre la tête.

x

Rathgeb souffre d'une commotion cérébrale

05.11.2017

Yannick Rathgeb a subi plusieurs examens médicaux et une commotion cérébrale a été diagnostiquée chez le défenseur de Fribourg Gottéron. Lors de la rencontre contre Davos, le Dragons a été chargé contre la tête par le Grison Mauro Jörg. La durée de son indisponibilité est inconnue. Yannick Rathgeb ne rejoindra donc pas la sélection nationale ces prochains jours. À noter qu'une procédure ordinaire à été ouverte contre l'auteur de la charge.

Sport
|

Nouvelle victoire pour Olympic

05.11.2017

Les Fribourgeois ont conquis samedi soir une 6ème victoire consécutive face à Pully.

x

Nouvelle victoire pour Olympic

05.11.2017

6ème match et 6ème victoire pour Fribourg-Olympic. Les joueurs de Petar Aleksic ont battu samedi soir Pully (85-76). Babacar Touré (21 points) et Dusan Mladjan (20 points) ont été les meilleurs marqueurs de la partie côté fribourgeois. A noter que Nathan Jurkovitz n'a pas fini la rencontre, en raison d'une blessure. Pour leur prochain match, les Fribourgeois accueilleront dimanche à 16h les Lions de Genève pour un véritable choc au sommet. 

Son : Jérémy Jaunin, joueur du Fribourg-Olympic 

Image : www.fribourg-olympic.ch

Sport
|

Très belle victoire contre Davos

04.11.2017

Fribourg-Gottéron a battu Davos (3-1) samedi soir devant plus de 6'100 spectateurs.

x

Très belle victoire contre Davos

04.11.2017

Fribourg-Gottéron a réalisé une très belle performance samedi soir contre Davos ! Après avoir ramené une victoire de Zoug, les Dragons ont pris 3 points supplémentaires grâce à un succès 3 à 1 face aux Grisons. Menant 2 à 0 après 20 minutes grâce à des réussites de Michal Birner et Andrei Bykov, les joueurs de Mark French ont dû retrousser les manches dans la 2ème période où Davos a montré une réaction, en revenant à 2 à 1 grâce à Broc Little. Mais dans le 3ème tiers, avec un excellent Ludovic Waeber dans les buts, Fribourg-Gottéron a résisté et a pu reprendre 2 buts d'avance à la 55ème minute grâce à Michal Birner. Les Dragons ont joué durant près de 40 minutes sans Yannick Rathgeb victime d'une charge à la tête, le défenseur a été transporté à l'hôpital pour des examens. Pour leur prochain match, les Fribourgeois se rendront à Lugano le 14 novembre. 

Son : Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron, estime que les Dragons ont évolué avec confiance contre Davos après la victoire à Zoug

Sport
|

Gottéron gagne au bout du suspens !

04.11.2017

Les Dragons ont été gagner 6-4 à Zoug, au terme d'un match à rebondissement !

x

Gottéron gagne au bout du suspens !

04.11.2017

Fribourg-Gottéron a renoué avec la victoire vendredi soir lors d’un match palpitant ! Les Dragons, qui menaient confortablement 4 à 1 à Zoug après 25 minutes, ont connu un vrai blackout de 4 minutes durant lequel la formation de Suisse centrale est revenue à égalité. Après avoir repris leurs esprits et le match à leur compte, les Fribourgeois ont pu repasser en tête grâce à Cervenka, auteur d’un triplé. Finalement, Gottéron a su conserver son avantage et a pu sceller le résultat dans la cage vide grâce à Rossi pour le 6-4. Au classement, les pensionnaires de St-Léonard sont 5e avec 32 points.

Son : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Gottéron.

Source image: Alexander Raemy.

Sport
|

Défaite logique pour Elfic en Euro Cup

02.11.2017

Les Fribourgeoises ont perdu 55 à 66 contre Venise, grand favori du groupe.

x

Défaite logique pour Elfic en Euro Cup

02.11.2017

Sans surprise, les Fribourgeoises ont perdu à domicile 55 à 66 contre Venise, grand favori du groupe. Les filles de Laurent Plassard peuvent tout de même être fières de leur prestation. Battues 77 à 37 lors du match aller, elles ont cette fois-ci montré de l'envie et de la rigueur défensive. Ainsi, elles ne perdaient que de 3 points à 2 minutes de la fin du match. Après cette défaite, Elfic Fribourg occupe toujours le deuxième rang de la poule I. Les Fribourgeoises comptent le même nombre de points que Wasserbourg, troisième. Elles disputeront leur prochaine rencontre d'Euro Cup le 22 novembre chez les Tchèques de Brno.

Source de l'image: www.swissbasketball.ch

Interview avec Laurent Plassard, entraîneur d'Elfic Fribourg.

Sport

Chavaillaz prolonge, Glauser décide de partir

02.11.2017

Benjamin Chavaillaz a prolongé de 2 ans. Andrea Glauser a lui choisi de quitter le club.

x

Chavaillaz prolonge, Glauser décide de partir

02.11.2017

Benjamin Chavaillaz reste fidèle à Fribourg-Gottéron. Arrivé sur les bords de la Sarine lors de l’exercice 2015-2016, le défenseur de 28 ans, prolonge son contrat avec Fribourg-Gottéron pour une durée de deux ans. Soit jusqu’au terme de la saison 2019-2020. Avec bientôt la marque des 200 matchs en National League atteint, Benjamin Chavaillaz pourra faire valoir son expérience au service des Dragons. En revanche, Andrea Glauser ne portera plus le maillot de Fribourg-Gottéron la saison prochaine. Le défenseur, âgé de 21 ans, quittera ainsi son club formateur. L''information qui était dans l'air depuis quelques jours a été confirmée officiellement ce matin par le club. Andrea Glauser a disputé 18 matchs cette saison avec les Dragons (1 but et 2 assists). Le nom de sa nouvelle destination sera annoncé en début de semaine prochaine. 

Sport

Rathgeb en équipe de Suisse

02.11.2017

Yannick Rathgeb a été sélectionné en équipe de Suisse de hockey sur glace.

x

Rathgeb en équipe de Suisse

02.11.2017

Un joueur de Fribourg-Gottéron a été sélectionné en équipe de Suisse de hockey sur glace. Yannick Rathgeb a été choisi par l’entraîneur Patrick Fischer. Le défenseur de Fribourg-Gottéron participera la semaine prochaine à la Karjala Cup. Yannick Rathgeb et ses coéquipiers affronteront le Canada, la République tchèque et la Russie. A noter que le Fribourgeois du CP Berne Tristan Scherwey a également été sélectionné en équipe de Suisse. 

Sport

4 à 6 semaines de pause

31.10.2017

L'attaquant de Fribourg-Gottéron Nathan Marchon s'est cassé un doigt !

x

4 à 6 semaines de pause

31.10.2017

Fribourg – Gottéron devra se passer de Nathan Marchon durant 4 à 6 semaines. Agé de 20 ans, l’attaquant souffre d’un doigt cassé. Pour rappel, Fribourg-Gottéron affrontera Zoug vendredi et Davos samedi, avant 10 jours de pause consacré à l’équipe nationale.

Sport
|

Vice-champion de Suisse

31.10.2017

Le SHC Givisiez a perdu la finale du championnat contre Rossemaison.

x

Vice-champion de Suisse

31.10.2017

En skater-hockey, Givisiez a perdu la finale du championnat de Suisse en Ligue Nationale A. Les joueurs de Laurent Rigolet ont été battus par Rossemaison, les Jurassiens ont remporté la série 3 à 0. Après s'être inclinés à 2 reprises dans le Jura, les Fribourgeois n'ont pas réussi à inverser la tendance à domicile. A noter que Laurent Rigolet a prolongé de 2 ans son contrat avec les vice-champions de Suisse.

Image : www.topsniper.ch

Son : Laurent Rigolet, entraîneur du SHC Givisiez

Sport
|

Martin Lengen remercié !

30.10.2017

Le SC Guin a activé le couperet après une série de mauvais résultats.

x

Martin Lengen remercié !

30.10.2017

Fin de l'aventure pour Martin Lengen à la tête du SC Guin ! L'entraineur a été remercié par l'équipe dirigeante du club singinois. Les mauvais résultats enregistrés par l'équipe depuis le début de la saison les ont ainsi poussé à prendre cette décision. Il sera remplacé sur le banc par Joël Durret, qui était en charge des juniors A. Après 12 journées de championnat de 1e ligue, le SC Guin totalise seulement 6 points et occupe le dernier rang.

Son : Beat Hirschi, co-président du SC Guin.

Sport
|

5 sur 5 pour Olympic !

29.10.2017

Fribourg Olympic a cueilli dimanche un 5ème succès consécutif en championnat.

x

5 sur 5 pour Olympic !

29.10.2017

5 matchs et 5 victoires ! Fribourg Olympic est en forme en ce début de saison. A Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic ont battu dimanche Winterthour (90-83). Menant de 22 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont vu les Zurichois revenir en fin de match. Ce succès leur permet de conserver la tête du classement en Ligue Nationale A. Pour son prochain match, Fribourg Olympic se déplacera samedi à Pully. 

Son: Dusan Mladjan, joueur du Fribourg Olympic.

Photo : Michael Lehner

Sport
|

Défaite en quarts

29.10.2017

Nathan Jurkovitz et ses coéquipiers du 3 contre 3 ont perdu en quarts de finale à Pékin.

x

Défaite en quarts

29.10.2017

Nathan Jurkovitz et ses coéquipiers de l'équipe de Suisse ont été éliminés ce matin en quarts de finale à Pékin. Ils ont été battus 22-13 par la Slovénie. Mais le joueur du Fribourg-Olympic et ses compères peuvent être fiers de leur parcours lors de ce tournoi qui regroupait les 12 meilleures équipes du Monde. Nathan Jurkovitz a même été élu meilleur joueur du samedi. 

Son : Nathan Jurkovitz

Image : Youtube

Sport
|

Gottéron n'y arrive pas

28.10.2017

Fribourg-Gottéron a perdu vendredi soir à Kloten (3-2 aux tirs au but).

x

Gottéron n'y arrive pas

28.10.2017

Fribourg-Gottéron a concédé une nouvelle défaite vendredi soir face à Kloten. Les Zurichois ont fait la course en tête dès la 22ème minute de jeu, avant de doubler la mise 4 minutes plus tard. Alors que l'on se dirigeait vers une victoire des joueurs de Kevin Schläpfer, les Dragons se sont réveillés à 42 secondes de la fin par Jim Slater puis à 5 secondes du terme de la partie par Matthias Rossi ! Aucun but n'a été marqué dans les prolongations et dans les tirs au but, c'est Vincent Praplan, lors du 18ème tir, qui a marqué le goal décisif. Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron se déplacera vendredi à Zoug. 

Réaction : Ludovic Waeber, gardien de Fribourg-Gottéron 

Sport
|

Philippe Furrer rejoint Fribourg-Gottéron !

26.10.2017

Le défenseur de 32 ans s'est engagé pour 3 saisons avec les Dragons.

x

Philippe Furrer rejoint Fribourg-Gottéron !

26.10.2017

Fribourg-Gottéron renforce son secteur défensif pour la saison prochaine ! Les dirigeants ont annoncé avoir recruté Philippe Furrer. Âgé de 32 ans, ce défenseur passé par Berne et Lugano compte également à son actif plus de 130 matches avec l’équipe de Suisse. Il apportera ainsi son expérience sur et hors de la glace. Philippe Furrer s’est engagé pour trois ans avec le club de St-Léonard. Le défenseur débarquera à Saint-Léonard l'été prochain.

Son: Christian Dubé, directeur sportif de Gottéron

Source image: www.gotteron.ch

 

Sport
|

Victoire en Euro Cup

25.10.2017

Elfic Fribourg a remporté ce soir un 2ème succès en Euro Cup !

x

Victoire en Euro Cup

25.10.2017

Elfic Fribourg a réussi une très belle performance ce soir sur la scène européenne ! Les Fribourgeoises ont battu les Allemandes de Wasserburg (59 à 56) lors de la 3ème journée de l'Euro Cup ! Menées au score durant une bonne partie de la rencontre, les joueuses de Laurent Plassard ont pris l'avantage à 4 minutes de la fin du match pour ne plus le lâcher ! Noémie Mayombo (15 pts), Marielle Giroud (13 pts) et Angelina Williams (13 pts) ont été les fers de lance de l'attaque fribourgeoise. Ce succès leur permet de figurer désormais à la 2ème place du groupe alors qu'il reste encore 3 parties à disputer. 

Réaction : Laurent Plassard, entraîneur d'Elfic Fribourg 

Sport
|

Gottéron mal payé contre les Zürich Lions

24.10.2017

Les Dragons se sont inclinés 3-2 après les tirs au but.

x

Gottéron mal payé contre les Zürich Lions

24.10.2017

Fribourg-Gottéron n’a pas été récompensé de ses efforts mardi soir ! Les Dragons ont concédé une nouvelle défaite – la 8e en 10 matchs de championnat – contre les Zurich Lions. Ils se sont finalement inclinés 3-2 après la séance des tirs au but. Pourtant, les Fribourgeois avaient réussi à répondre à 2 reprises aux buts de Pettersson, grâce aux Tchèques Birner et  Cervenka. Les joueurs de Mark French ont aussi touché les montants à 2 reprises. Difficile dans ces conditions de se réjouir du point empoché. Mauvaise nouvelle en revanche pour Barry Brust. Le gardien canadien a dû céder sa place lors des tirs au but après s'être blessé en fin de prolongations. Au classement, Fribourg-Gottéron reste 6e mais compte désormais 28 points.

Son : Caryl Neuenschwander, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Source image: Alexander Raemy

Sport

Un déplacement à Veyrier

24.10.2017

Fribourg-Olympic affrontera une équipe de 2ème ligue en 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

x

Un déplacement à Veyrier

24.10.2017

Fribourg-Olympic connait son prochain adversaire en Coupe de Suisse. Les joueurs de Petar Aleksic ont été gâtés lors du tirage au sort effectué ce matin. En 8ème de finale, ils affronteront l’équipe de Veyrier-Salève, une formation genevoise qui évolue en 2ème ligue. Pour sa part, l’autre club fribourgeois, Villars, qui évolue en Ligue B, a hérité de Swiss Central, une formation qui joue en Ligue A. Ces matchs auront lieu le mercredi 8 novembre.

Photo : Michael Lehner

Sport
|

Schenevey licencié, Oppliger nommé

24.10.2017

Pierre-Alain Schenevey n'est plus l'entraîneur de Portalban-Gletterens !

x

Schenevey licencié, Oppliger nommé

24.10.2017

Pierre-Alain Schenevey n'est plus l'entraîneur de Portalban / Gletterens. D'après nos informations, le club broyard a décidé de se séparer de l'entraîneur avec qui il avait connu la promotion en 1ère ligue. Pierre-Alain Schenevey paie ainsi les mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison, son équipe ne pointe qu'à la 12ème place, avec 2 points d'avance sur la barre. Le nom de son successeur est déjà connu : il s'agit de Pascal Oppliger, ancien joueur de Neuchâtel Xamax. L'information nous a été confirmée ce matin par le président du club. 

Réaction : Pascal Oppliger, nouvel entraîneur de Portalban/Gletterens

Sport
|

Défaite en Coupe

22.10.2017

Fribourg-Gottéron a perdu en 8ème de finale de la Coupe de Suisse à Langnau (2-1).

x

Défaite en Coupe

22.10.2017

L'aventure de Fribourg-Gottéron en Coupe de Suisse est déjà terminée ! En 8ème de finale, les Fribourgeois ont perdu cet après-midi à Langnau (2 à 1). Les Dragons, qui n'ont évolué qu'avec un seul étranger, ont ouvert le score par Nelson Chiquet à la 23ème minute de jeu. Mais les Emmentalois ont ensuite réagi en marquant 2 buts en fin de 2ème tiers. Durant la 3ème période, les Fribourgeois ont notamment loupé un pénalty par Flavio Schmutz. Le gardien Ludovic Waeber a été l'un des meilleurs joueurs sur la glace. Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron accueillera en championnat les Zurich Lions mardi soir à Saint-Léonard. 

Réaction : Ludovic Waeber, gardien de Fribourg-Gottéron 

Sport

4ème victoire de suite

22.10.2017

Fribourg-Olympic a battu hier soir Monthey de 28 points.

x

4ème victoire de suite

22.10.2017

4ème match et 4ème victoire pour le Fribourg-Olympic ! A la salle Saint-Léonard, les Fribourgeois ont battu Monthey 84 à 56 devant plus de 1'600 spectateurs. Les champions de Suisse en titre ont longtemps compté environ 10 points de retard avant de craquer dans le dernier quart et de voir les Fribourgeois s'envoler. Grâce à ce succès, les joueurs de Petar Aleksic prennent seuls la tête du classement en Ligue Nationale A, avant de recevoir dimanche prochain Winterthour. 

Sport
|

Un Gottéron très peu inspiré plie à Ambri

21.10.2017

Les Dragons - qui ont souffert à la Valascia - ont fini par perdre en prolongations 2-1 contre Ambri-Piotta.

x

Un Gottéron très peu inspiré plie à Ambri

21.10.2017

Fribourg-Gottéron a concédé hier soir une nouvelle défaite dans le championnat suisse de hockey sur glace. Les Dragons – en manque d’inspiration durant une bonne partie de la rencontre – se sont inclinés 2-1 après prolongations contre Ambri-Piotta. Menés dès la moitié du premiers tiers, les Fribourgeois ont pu néanmoins égaliser à 9 minutes de la fin par Stalder. Mais en prolongations, les joueurs de Mark French se sont retrouvés à 3 contre 4, suite à une pénalité concédée par Benjamin Chavaillaz. Dimanche, Fribourg-Gottéron sera en lice en Coupe de Suisse du côté de Langnau.

Son : Killian Mottet, attaquant de Gottéron.

Source image: Pascal Corbat

Sport

Michal Birner suspendu 2 matches !

19.10.2017

L'attaquant tchèque est puni pour avoir chargé Robbie Earl.

x

Michal Birner suspendu 2 matches !

19.10.2017

Suite à sa charge contre Robbie  Earl lors du match du 17 octobre contre le EHC Bienne, l’attaquant Michal Birner sera suspendu pour 2 rencontres. Par conséquent, il ne participera  pas au match de vendredi soir en Léventine contre Ambri-Piotta, ni pour le match de Coupe Suisse du dimanche 22 octobre à Langnau. Le Tchèque sera de retour avec les Dragons mardi 24 octobre contre les ZSC Lions.

Par ailleurs, Nelson Chiquet rejoint la formation des Biasca Ticino Rockets. Il retrouvera ainsi l'entraîneur Jan Cadieux, l'ancien coach des juniors élites A de Gottéron. Chiquet n'a disputé que quatre matches avec l'équipe-fanion cette saison. Il jouera pour l'équipe tessinoise pendant les deux prochaines semaines soit jusqu'à la pause de l'équipe nationale.

Enfin l’attaquant Jim Slater a été convoqué pour participer à la Deutschland Cup, qui se déroulera à Augsburg, du 10 au 12 novembre avec le Team USA. Il rejoindra ses coéquipiers dès le 8 novembre. 

Sport

Olympic et Villars qualifiés

19.10.2017

Fribourg-Olympic et Villars se sont qualifiés hier soir pour les 8èmes de finale de la Coupe de Suisse.

x

Olympic et Villars qualifiés

19.10.2017

Fribourg-Olympic s’est qualifié hier soir pour les 8èmes de finale de la Coupe de Suisse en battant Sarine Basket, pensionnaire de 1ère ligue. Les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés 118 à 33. De son côté, Villars s’est également imposé hier soir : les Fribourgeois ont battu les Genevois de Bernex sur le score de 75 à 66. 

Sport
|

Elfic Fribourg rebondit en Euro Cup

18.10.2017

Après une large défaite à Venise, les Fribourgeoises ont gagné 72 à 52 contre Brno.

x

Elfic Fribourg rebondit en Euro Cup

18.10.2017

Après une large défaite à Venise, les Fribourgeoises ont gagné dans leur salle Saint-Léonard 72 à 52 contre Brno. Les Elfes sont montées en puissance face aux Tchèques et ont fait la différence après la pause. Elles ont remporté le troisième quart 22-12. Marielle Giroud a terminé meilleure marqueuse de son équipe avec 19 points. La semaine prochaine, les protégées de Laurent Plassard recevront les Allemandes de Wasserbourg pour leur troisième partie sur la scène européenne.

Réaction : Laurent Plassard, entraîneur d'Elfic Fribourg

Source de l'image: www.swissbasketball.ch

Sport
|

Victoire contre Bienne

17.10.2017

Fribourg-Gottéron a battu Bienne (6-2) ce soir à la patinoire Saint-Léonard !

x

Victoire contre Bienne

17.10.2017

Fribourg-Gottéron sait encore gagner ! Après avoir subi 4 défaites de suite, les Dragons ont montré du caractère ce soir pour s'imposer 6 à 2 à domicile contre Bienne. Devant 5'550 spectateurs, les Fribourgeois, qui étaient menés 1 à 2, ont retourné la situation en marquant à 4 reprises durant le 2ème tiers. Le défenseur Yannick Rathgeb et le capitaine Julien Sprunger ont chacun réalisé un doublé. Grâce à ce succès, Fribourg-Gottéron remonte à la 4ème place, avant de se déplacer vendredi à Ambri-Piotta. 

Réaction : Tristan Vauclair, attaquant de Fribourg-Gottéron, estime que ce succès fait du bien au moral

Sport
|

Laurent Meuwly entraînera Kariem Hussein

16.10.2017

Le champion d'Europe du 400 mètres haies en 2014 rejoint le Fribourgeois Laurent Meuwly.

x

Laurent Meuwly entraînera Kariem Hussein

16.10.2017

Le champion d'Europe du 400 mètres haies en 2014 rejoint Laurent Meuwly. Le Thurgovien espère ainsi donner une nouvelle impulsion à sa carrière. Avec Lea Sprunger, le coach fribourgeois aura sous sa responsabilité les deux cadors de la discipline. La collaboration est prévue sur le long terme, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

Interview avec Laurent Meuwly qui explique comment il a été contacté par Kariem Hussein.

Source de l'image: www.laliberte.ch

Sport
|

4ème défaite de suite

15.10.2017

Fribourg-Gottéron a perdu ce soir (3 à 2 aux tirs au but) contre le Lausanne Hockey Club !

x

4ème défaite de suite

15.10.2017

Fribourg-Gottéron a subi ce soir un 4ème revers consécutif en Ligue Nationale A. Les joueurs de Mark French, sans Jonas Holos (surnuméraire), se sont inclinés 3 à 2 après les tirs au but contre le Lausanne Hockey Club. Menés 2 à 0 à la mi-match, les Dragons ont fait preuve de caractère pour arracher les prolongations dans les dernières minutes du dernier tiers. Malheureusement, seul Roman Cervenka a marqué lors de la série des tirs au but, un exercice durant lequel les Vaudois se sont montrés plus à l'aise. Fribourg-Gottéron, 6ème au classement, affrontera Bienne mardi soir à la patinoire Saint-Léonard.

Réaction : Nathan Marchon, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport
|

Un derby riche en buts

14.10.2017

Le FC Fribourg et Guin ont fait match nul (3 à 3 ) ce soir à Saint-Léonard !

x

Un derby riche en buts

14.10.2017

Il n'y a pas eu de vainqueur ce soir lors du derby cantonal de 1ère ligue entre le FC Fribourg et Guin. Les 2 équipes se sont quittés dos à dos sur le score de 3 à 3. Si le début de match a été fou avec 4 buts marqués en 20 minutes, la suite a été moins intéressante à suivre. Les Singinois ont pris l'avantage à la 81ème minute de jeu mais c'était sans compter sur la réaction des Pinguoins qui ont égalisé à la 91ème minute grâce à Efendic ! 

Réaction : Phi Nguyen, milieu de terrain du FC Fribourg

Sport

Bertschy rappelé en NHL, Berra aligné

14.10.2017

L'attaquant fribourgeois va rejoindre le Wild du Minnesota alors que le gardien a fait ses débuts avec les Ducks d'Anaheim.

x

Bertschy rappelé en NHL, Berra aligné

14.10.2017

Christoph Bertschy a été rappelé en NHL par le Wild du Minnesota. Le club américain doit faire face à une pénurie d'attaquants. Le Suisse Nino Niederreiter est par exemple blessé à la cheville et sera indisponible durant deux semaines. Ainsi, le Fribourgeois devrait être aligné la nuit prochaine à l’occasion de la venue des Blue Jackets de Colombus. Jusqu'ici, il évoluait en AHL avec Iowa Wild et n'avait pas inscrit le moindre point.

Reto Berra de son côté a disputé sa première partie de la saison avec les Ducks d'Anaheim. Le portier de Gottéron a remplacé le gardien titulaire John Gibson, touché à la fin du premier tiers. Il a arrêté 19 des 20 tirs qui lui étaient adressés. La franchise californienne s'est inclinée 3 à 1 contre l'Avalanche du Colorado.

 

Source de l'image: www.swisshabs.ch

 

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron dans le dur

13.10.2017

Battus par Lugano, les Dragons concèdent une quatrième défaite en cinq matches.

x

Fribourg-Gottéron dans le dur

13.10.2017

Fribourg-Gottéron n'y arrive plus! Les Dragons ont concédé vendredi soir une 3e défaite de rang dans le championnat suisse de hockey sur glace, la 4e en 5 rencontres. Les Fribourgeois ont été dominés par Lugano à domicile 4-1. Le score ne reflète toutefois pas exactement la physionomie de la partie. Les Fribourgeois ont longtemps fait jeu égal avec leur adversaire. Le problème, c’est qu’ils ont une nouvelle fois cruellement manqué d’efficacité devant les buts. Et le 3-1, qui est tombé un peu contre le cours du jeu à 7 minutes de la fin, leur a coupé les jambes. Au classement, Gottéron reste 5e mais voit les équipes en dessous se rapprocher de plus en plus.

Son : Tristan Vauclair, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

Elfic rate son départ en Euro Cup

11.10.2017

Les Fribourgeoises ont perdu 77 à 37 contre Venise à l’occasion de leur premier match sur la scène européenne.

x

Elfic rate son départ en Euro Cup

11.10.2017

Lors de leur premier match de la saison sur la scène européenne, les Fribourgeoises ont perdu 77 à 37 contre Venise en Italie. Après dix minutes, les Elfes étaient déjà menées de 22 points. Les filles de Laurent Plassard disputeront leur prochaine rencontre le 18 octobre contre les Tchèques de Brno qui se sont inclinées 73 à 51 contre les Allemandes de Wasserburg. 

Réaction : Laurent Plassard, entraîneur d'Elfic Fribourg

Sport
|

Défaite en prolongations

08.10.2017

Après avoir mené 3-0, Fribourg-Gottéron s'est incliné 5-4 après-prolongations contre Berne.

x

Défaite en prolongations

08.10.2017

Fribourg-Gottéron a bien réagi après sa défaite à Langnau mais les Fribourgeois se sont tout de même inclinés 5-4 après-prolongations contre Berne. Devant 6'500 spectateurs, les joueurs de Mark French, privés de Jonas Holos (surnuméraire), menaient 3 à 0 à la mi-match mais les Bernois sont revenus grâce à 2 joueurs : Arcobello et Rüfenacht auteur d'un doublé. Côté fribourgeois, Matthias Rossi a également réalisé un doublé. Le but décisif a été inscrit par Arcobello en prolongations. Pour leur prochain match, les Dragons accueilleront Lugano vendredi à Saint-Léonard. 

Réaction : La déception de Benjamin Chavaillaz, défenseur de Fribourg-Gottéron

Sport
|

Fribourg-Gottéron tombe chez le dernier

06.10.2017

Les Dragons ont été perdre 3-2 sur la glace de Langnau, alors lanterne rouge du championnat.

x

Fribourg-Gottéron tombe chez le dernier

06.10.2017

Fribourg-Gottéron a été surpris par Langnau vendredi soir. Les Dragons se sont inclinés 3-2 sur la glace de l’Ilfis. Menés 1-0, les Fribourgeois avaient réussi à renverser la rencontre grâce à des buts de Bykov et de Rathgeb. Mais ils n’ont jamais réussi à faire plier leur adversaire, malgré plusieurs occasions dangereuses. Titularisé d'entrée pour la première fois de sa carrière à ce niveau, Ludovic Waeber, le gardien, a réalisé une bonne partie dans l'ensemble. Au terme de cette journée de championnat, Gottéron a rétrogradé au 3e rang du classement.

Son : Ludovic Waeber, gardien de Fribourg-Gottéron.

Source image: Alexandre Raemy.

Sport
|

37 points d'avance

06.10.2017

Fribourg-Olympic a battu les Starwings de Bâle sur le score de 102 à 65.

x

37 points d'avance

06.10.2017

2ème match et 2ème victoire de la saison pour Fribourg - Olympic. Les joueurs de Petar Aleksic ont facilement battu jeudi soir les Starwings de Bâle (102-65). Devant seulement 520 spectateurs, les Fribourgeois ont été supérieurs aux Rhénans dès le début du match, hormis les 5 premières minutes où les Bâlois ont marqué plusieurs paniers à 3 points à la suite. Dusan Mladjan (21 points) et Babacar Touré (17 points) ont été les meilleurs marqueurs dans les rangs fribourgeois. A noter que les jeunes Victor Desponds et Dylan Schommer ont également participé à la fête en marquant des points. 

Réaction : Boris Mbala, joueur du Fribourg-Olympic, sur la supériorité de son équipe aux rebonds

Sport

Cervenka de retour au jeu !

05.10.2017

Roman Cervenka sera aligné vendredi à Langnau.

x

Cervenka de retour au jeu !

05.10.2017

Roman Cervenka sera aligné demain à Langnau. L'attaquant tchèque de Fribourg-Gottéron, qui s'est entraîné ce matin, évoluera aux côtés de Julien Sprunger et Laurent Meunier. Il est remis de ses blessures à l'épaule et au dos. Face aux Emmentalois, l'entraîneur Mark French alignera le jeune Ludovic Waeber dans les buts. Pour rappel, Fribourg-Gottéron se déplacera à Langnau demain avant d'accueillir Berne samedi à la patinoire Saint-Léonard. 

Sport
|

Fribourg-Gottéron se venge sur Genève

03.10.2017

Les Dragons ont battu Genève-Servette 5-2 et se rachètent après un weekend à zéro point.

x

Fribourg-Gottéron se venge sur Genève

03.10.2017

Fribourg-Gottéron s’est vengé sur Genève-Servette après son weekend à 0 point ! Les Dragons ont battu mardi soir à St-Léonard les Aigles 5 à 2, signant au passage leur 3e succès de suite contre eux. Les Fribourgeois ont notamment fait la différence dans le tiers médian en inscrivant 3 buts. Solides et bien disposés sur la glace, les joueurs de Mark French ont livré une partie pleine et reprennent les commandes du classement. A noter que Meunier, Vauclair, Neuenschwander et Birner ont inscrit leur premier but de la saison.

Son : Ralph Stalder, défenseur de Fribourg-Gottéron

Source image: Pascal Corbat

Sport
|

Deux étrangères pour l'Euro Cup!

02.10.2017

Angelina Williams et Tania Trebec ont été engagées pour la Coupe d'Europe par Elfic Fribourg, soit jusqu'à la fin de l'année 2017.

x

Deux étrangères pour l'Euro Cup!

02.10.2017

Les dirigeants fribourgeois ont trouvé ce qu’ils cherchaient depuis plusieurs semaines : deux étrangères pour disputer la Coupe d'Europe. Elles ont été engagées jusqu’à la fin de l’année 2017. Il s’agit de l’internationale slovène Tina Trebec et de l'Américaine Angelina Williams qui avait déjà évolué à la Salle Saint-Léonard en 2011. Leurs situations respectives seront réévaluées durant la pause des fêtes de Noël. L’Américaine Toccara Ross qui était à l’essai avec Elfic la semaine dernière n’a pas été retenue.

Interview avec le directeur technique d'Elfic Cédric Allemann qui explique pourquoi Angelina Williams a choisi de mettre un terme à sa retraite sportive en revenant à Fribourg.

 

 

Sport
|

Début de saison réussi

01.10.2017

Fribourg-Olympic a entamé le championnat par une victoire de 9 points à Neuchâtel

x

Début de saison réussi

01.10.2017

Fribourg-Olympic n'a pas manqué son début de championnat ! En déplacement à Neuchâtel, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés sur le score de 87 à 78 ! Durant cette partie, les Fribourgeois n'ont été menés au score qu'à une seule reprise. Murphy Burnatowski et Babacar Touré ont été les meilleurs marqueurs dans les rangs d'Olympic avec 21 et 18 points. Pour son prochain match, Fribourg-Olympic accueillera jeudi les Starwings de Bâle qui ont battu Lugano (81 à 76).

Réaction : Jérémy Jaunin, joueur du Fribourg-Olympic

Sport
|

Défaite à Davos

01.10.2017

Fribourg-Gottéron s'est incliné samedi soir à Davos sur le score de 3 à 0.

x

Défaite à Davos

01.10.2017

2ème match et 2ème défaite consécutive sans marquer le moindre but ! Après avoir perdu vendredi soir contre Zoug, Fribourg-Gottéron s'est incliné samedi soir 3 à 0 à Davos. Les joueurs de Mark French ont essayé mais ils n'ont jamais réussi à tromper la vigilance du gardien grison. Menés 1 à 0 à la fin du premier tiers, les Fribourgeois ont eu plusieurs occasions pour égaliser mais ce sont les joueurs d'Arno del Curto qui ont réussi à marquer et à creuser l'écart. Au classement, Fribourg-Gottéron recule au 3ème rang mais tout est très serré : 7 équipes ne sont séparées que par 3 points ! Mardi soir, les joueurs de Saint-Léonard accueilleront Genève-Servette.

Réaction : Andrei Bykov, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport
|

Zoug impérial à St-Léonard !

29.09.2017

La formation de Suisse centrale s'est emparée de la première place au classement après sa victoire.

x

Zoug impérial à St-Léonard !

29.09.2017

Zoug a mis fin vendredi soir à la belle série de Fribourg-Gottéron dans le championnat suisse de hockey sur glace. La formation d’Harold Kreis s’est imposée 3-0 à St-Léonard, infligeant du même coup aux Dragons leur premier revers à domicile. Menés dès la 5e minute, les Fribourgeois ont tout tenté pour revenir à hauteur de leur adversaire, mais ils se sont heurtés à une défense de fer. Et le 2-0 inscrit à 4 contre 5 par Stalberg à 12 minutes de la fin a définitivement coupé l’élan fribourgeois. Au final, Zoug a simplement été plus solide et Fribourg pas assez inspiré. C'est également la première fois de la saison que les joueurs de Mark French ne parviennent pas à marquer.

Son : Nathan Marchon, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Source image: Adrien Perritaz

Sport

Bertschy en AHL

28.09.2017

L'attaquant fribourgeois a été envoyé en AHL par son club de Minnesota.

x

Bertschy en AHL

28.09.2017

Christoph Bertschy ne commencera pas la saison de NHL. L’attaquant fribourgeois a été renvoyé par Minnesota au sein de son équipe-ferme, Iowa Wild, en AHL. Agé de 23 ans, Christoph Bertschy pourrait finalement décider de ne pas rejoindre cette formation et rentrer en Suisse. Le Fribourgeois pourrait jouer à Lausanne, un club vaudois avec qui il a d'ailleurs effectué la préparation estivale. 

 

 

 

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron