Sport

La Suisse 6e du Grand Prix des Nations

25.09.2016

Valentin Guillod a terminé 13e et 16e de ses deux courses.

x

La Suisse 6e du Grand Prix des Nations

25.09.2016

Emmenée par Arnaud Tonus, la Suisse a terminé au 6e rang du Grand Prix des Nations, couru en Italie dimanche. Le pilote de Môtier Valentin Guillod a participé à cette épreuve. Le Lacois s'est classé 13e et 16 des deux courses qui étaient au programme.

 

 

Sport

Robin Mülhauser loin des meilleurs

25.09.2016

Le pilote fribourgeois a vécu un nouveau weekend compliqué en Moto2.

x

Robin Mülhauser loin des meilleurs

25.09.2016

Décidément, Robin Mülhauser n'y arrive pas cette saison. Le pilote fribourgeois a fini une nouvelle fois très loin des meilleurs lors du Grand Prix d'Aragon, en Espagne. Il s'est classé 27e de cette épreuve dans la catégorie Moto2. A quatre courses de la fin, Robin Mülhauser occupe le 29e rang du classement général, avec 4 points.

Sport
|

Huras à Gottéron jusqu'à la fin de la saison

25.09.2016

Le Canadien Larry Huras est bel et bien le nouvel entraîneur de Gottéron.

x

Huras à Gottéron jusqu'à la fin de la saison

25.09.2016

Larry Huras est bel et bien le nouvel entraîneur de Gottéron. Il succède à Gerd Zenhäusern qui a démissionné pour reprendre le poste de chef de la formation du club fribourgeois. Le Canadien a été engagé jusqu'à la fin de la présente saison. Il arrivera à Fribourg dimanche et donnera son premier entraînement lundi.

Par le passé, l'Ontarien a remporté le championnat de Suisse à trois reprises: en 2001 avec les Zürich Lions, en 2003 avec Lugano et enfin en 2010 avec Berne. La saison dernière, il dirigeait la formation de Modo en Suède avant d'être licencié. 

Interview: le Président de Gottéron Michel Volet explique pourquoi le choix s'est porté sur Larry Huras.

Image: www.eliteprospect.com

Sport
|

Gottéron s'incline pour la 4ème fois de suite

24.09.2016

A domicile, les Dragons ont perdu 4 à 2 contre Davos.

x

Gottéron s'incline pour la 4ème fois de suite

24.09.2016

Les Dragons qui recevaient Davos ont perdu 4 à 2. Ce sont pourtant les Fribourgeois qui ont ouvert la marque grâce à Antti Pihlström après 11 minutes de jeu. Comme souvent cette saison, ils n'ont pas réussi à garder leur avantage laissant les Davosiens revenir à leur hauteur et pire encore, mener lors de la deuxième période. Les pensionnaires de Saint-Léonard sont parvenus à revenir au score mais les Grisons sont passés à la vitesse supérieure dans le troisième tiers-temps pour s'imposer. Il s'agit de la quatrième défaite consécutive de Gottéron et de la dernière soirée de Gerd Zenhäusern en tant qu'entraîneur. Les Fribourgeois dirigés par leur nouveau coach Larry Huras joueront leur prochaine rencontre de Ligue A vendredi contre Kloten.

Interview: L'attaquant de Gottéron Killian Mottet explique que pour s'imposer son équipe aurait dû mettre plus de pression sur le but adverse.

Sport
|

Fribourg-Gottéron encore battu en déplacement

23.09.2016

Les Dragons ont perdu 3 à 2 en prolongation contre Genève-Servette

x

Fribourg-Gottéron encore battu en déplacement

23.09.2016

Fribourg-Gottéron a subi hier soir une nouvelle défaite à l’extérieur. Les Dragons se sont inclinés pour la 4e fois en autant de déplacements. Ce vendredi, c’est Genève-Servette qui les a dominés. Le score : 3 à 2 en prolongation. Le scénario a été exactement l’inverse du premier match de la saison entre les deux formations il y a deux semaines. Mal entrés dans la partie, les joueurs dirigés pour l’avant-dernière fois par Gerd Zenhäusern se sont retrouvés menés 2 à 0. Ils ont réagi dans les cinq ultimes minutes de la deuxième période en marquant à deux reprises en 57 secondes grâce à Rathgeb et Bykov. Après un troisième tiers-temps équilibré, ils ont finalement craqué dans le temps supplémentaire. Au classement, Gottéron reste à la dixième place, mais est revenu à la hauteur du neuvième, Davos, que les Fribourgeois reçoivent ce samedi. En tête, les Zurich Lions devancent d’une longueur Lausanne.

Interview: l’attaquant de Gottéron Marc-Antoine Pouliot revient sur cette rencontre…

Sport
Flash sportif

Zenhäusern n'est plus entraîneur de Gottéron!

22.09.2016

Le mentor des Dragons a renoncé à son poste pour devenir chef de la formation du club.

x

Zenhäusern n'est plus entraîneur de Gottéron!

22.09.2016

Coup de tonnerre à Saint-Léonard : Gerd Zenhäusern n'est plus l'entraîneur de Fribourg-Gottéron. Il quittera la tête de l'équipe à la fin du week-end. Les dirigeants du club ont fait cette annonce jeudi. Son successeur n'est pas encore annoncé. Une certitude : ce ne sera pas Slava Bykov, qui a décliné l'offre. Gerd Zenhäusern reste toutefois actif au sein de Fribourg-Gottéron, puisqu'il est nommé chef du département formation dès le 1er octobre.

Sport
|

Gottéron laisse échapper deux points

21.09.2016

Les Dragons ont perdu 3 à 2 en prolongation face à Berne au terme d'une partie où ils ont eu les meilleures occasions.

x

Gottéron laisse échapper deux points

21.09.2016

Fribourg-Gottéron a égaré deux points hier soir lors du premier derby des Zähringen de la saison. Les Dragons se sont inclinés 3 à 2 en prolongation face à Berne au terme d’une rencontre où ils se sont créés les meilleures occasions de but. En première période notamment, ils ont été largement dominateurs. Pourtant après 20 minutes, le score était de un partout. Après le 2 à 1 bernois dans le deuxième tiers-temps, Mathieu Maret a répliqué à la 45e en inscrivant son premier but en ligue A. Les Fribourgeois ont ensuite poussé pour faire la décision, sans succès. Au classement, ils occupent la 10e place à une longueur de la barre et de Genève-Servette, leur prochain adversaire vendredi.

Interview: la frustration de l'entraîneur de Gottéron, Gerd Zenhäusern

 

Sport
|

Une grossière erreur payée au prix fort

17.09.2016

Fribourg-Gottéron s'est incliné 2 à 0 à Lausanne. Les Vaudois ont été mis sur la voie du succès par un errement de Stalder et...

x

Une grossière erreur payée au prix fort

17.09.2016

Fribourg-Gottéron a payé au prix fort une grossière erreur défensive à Lausanne. Dans un match fermé, Stalder et Leeger ont offert un cadeau à Jeffray à la 41e minute. Le Canadien ne s'est pas gêné pour aller tromper Conz et marquer le 1 à 0. Après un second but dans la cage vide, les Vaudois ont gagné 2 à 0 face à des Dragons brouillons et qui ont manqué de hargne. C'est leur troisième défaite en trois déplacements. À noter que Yannick Rathgeb a connu une rechute avec sa blessure au dos et n'a pas joué. Au classement, Gottéron fait du surplace et demeure 10e.

Interview: la réaction du capitaine fribourgeois, Julien Sprunger

Sport

Ludovic Chammartin met fin à sa carrière

17.09.2016

Le judoka de 31 ans raccroche après avoir remporté deux médailles européennes et participé à deux olympiades.

x

Ludovic Chammartin met fin à sa carrière

17.09.2016

A 31 ans, Ludovic Chammartin a choisi de faire un trait sur le sport de compétition. Au cours de sa carrière, le judoka glânois a eu la chance de participer à deux Jeux Olympiques, à Londres en 2012 et à Rio en 2016. Il a aussi été sacré vice-champion d'Europe en 2013 et avait terminé médaillé de bronze l'an dernier. A l'avenir, le Fribourgeois pourrait poursuivre dans le judo, en s'occupant des jeunes par exemple. Mais il se laisse le temps pour prendre une décision à ce sujet. 

 

 

 

Sport
|

Gottéron fait le plein

17.09.2016

Bien que mené 3 à 1, Fribourg a finalement battu Bienne 4 à 3.

x

Gottéron fait le plein

17.09.2016

Fribourg Gottéron a remporté sa 1ère victoire à 3 points de la saison.  Devant 5'500 spectateurs, les Dragons ont pris la mesure, dans la douleur, de Bienne par 4 à 3.  Suite à deux errements défensifs, Fribourg était mené 2 à 1 par les Seelandais après le 1er tiers. Pire, à la 25ème minute, Bienne, sans dominer, menait 3 à 1. Heureusement, Gottéron a réagi et inscrit 3 buts consécutifs par Schilt, Pouliot et Pihlstroem pour décrocher sa 1ère victoire de l’exercice dans le temps réglementaire.Au classement, Lausanne, Zoug et Zürich sont leader avec 9 points. Fribourg est 10ème à une longueur du 8ème Genève.

Entraîneur de Fribourg, Gerd Zenhausern revient sur ce plein de points…

Sport
|

Gottéron n'a pas tenu la distance à Lugano

13.09.2016

Les Dragons se sont inclinés 3 à 1 au Tessin après avoir dominé le début de rencontre

x

Gottéron n'a pas tenu la distance à Lugano

13.09.2016

Fribourg-Gottéron a subi sa deuxième défaite de suite dans le championnat suisse de ligue A. Après Lausanne, c'est Lugano qui a dominé les Dragons. Au Tessin, les hommes de Gerd Zenhäusern ont perdu 3 à 1. Après avoir dominé le début de rencontre et ouvert le score par Leeger - son premier but sous le maillot fribourgeois -, ils ont lâché du lest au fil des minutes. Brunner, à 5 contre 3, a égalisé en deuxième période. Walker puis Ronchetti ont ensuite concrétisé l'ascendant de leur équipe dans le troisième tiers-temps. Après trois journées, Gottéron est sous la barre avec deux points.

Interview: l'attaquant de Gottéron, Kilian Mottet, revient sur l'importance du 1 partout dans ce match.

Sport

Gottéron face à Kosice

12.09.2016

Les Dragons affronteront les Slovaques de Kosice en 16ème de finale de la Champions Hockey League.

x

Gottéron face à Kosice

12.09.2016

Les Dragons affronteront Kosice en 16ème de finale de la Champions Hockey League. Les futurs adversaires de Gottéron ont terminé au deuxième rang de leur groupe. Dans cette phase de poule, ils se sont inclinés à deux reprises contre le CP Berne. Les Fribourgeois se déplaceront en Slovaquie le 4 octobre pour le match aller de cette confrontation. Une semaine plus tard, les deux formations se retrouveront à la patinoire Saint-Léonard.

Sport

Valentin Guillod aux portes du top 10

12.09.2016

Le pilote lacois s'est classé 14e et 11e au Grand Prix des Etats-Unis

x

Valentin Guillod aux portes du top 10

12.09.2016

Valentin Guillod a fini le championnat du monde de motocross avec deux résultats aux portes du top 10. Le pilote lacois s’est classé 14e puis 11e des deux courses du Grand Prix des Etats-Unis MXGP. Il termine ainsi sa première saison à ce niveau à la 9e place du général. L’an prochain, il poursuivra dans cette catégorie, mais ne sait pas encore dans quelle équipe, son contrat n’ayant pas été prolongé avec sa formation actuelle.

Source photo: www.valentinguillod.com

Sport

Robin Mulhauser ne trouve pas la solution

11.09.2016

Le Fribourgeois a terminé 20e du Grand Prix de St-Marin dans la catégorie Moto2.

x

Robin Mulhauser ne trouve pas la solution

11.09.2016

Robin Mulhauser est toujours à la traîne dans le championnat du monde de motocyclisme. Le Fribourgeois a terminé 20e du Grand Prix de St-Marin dans la catégorie Moto2. Parti de la 29e place sur la grille, il a profité des nombreux abandons qui ont émaillés la course pour gagner quelques rangs, mais n'a pas pu participer à la bataille pour rentrer dans les points réservés aux 15 premiers.

Source photo: www.carxpert-racing.com

Sport
|

Trop attentiste, Gottéron tombe à Lausanne

10.09.2016

Les Fribourgeois ont perdu 6 à 4 à Malley et se sont inclinés pour la première fois de la saison.

x

Trop attentiste, Gottéron tombe à Lausanne

10.09.2016

Fribourg-Gottéron a subi hier soir à Malley sa première défaite de la saison. Les Fribourgeois ont été dominés par Lausanne sur le score de 6 à 4. Comme la veille face à Genève-Servette, les Dragons peuvent nourrir des regrets, eux qui menaient pourtant 4 à 2 à la mi-match. Mais en se montrant trop attentistes, ils ont finalement vu leur adversaire revenir à leur hauteur, puis filer vers la victoire. Sprunger par deux fois, Bykov et Cervenka ont été les buteurs dans les rangs fribourgeois.

Son: Ralph Stalder, défenseur de Fribourg-Gottéron.

 

 

Sport
|

Gottéron bat Genève en ouverture !

10.09.2016

Les Dragons ont remporté leur premier match de championnat après prolongations.

x

Gottéron bat Genève en ouverture !

10.09.2016

Fribourg-Gottéron a débuté sa saison par une victoire. Les Dragons se sont imposés 3-2 après prolongations face à Genève Servette. Les Fribourgeois ont mis du temps avant de trouver le chemin des filets, puisqu'il a fallu attendre le 2e tiers pour voir Mottet puis Cervenka donner deux longueurs d'avance à leur équipe. Ensuite, Gottéron s'est relâché et a vu Genève revenir à sa hauteur. Finalement, Sprunger a pu inscrire le but de la victoire en prolongations, à trois contre trois. Sur l'ensemble de la partie, les joueurs de St-Léonard peuvent nourrir quelques regrets. Ils auraient dû empocher les trois points.

Son: Gerd Zenhäusern, entraineur de Fribourg-Gottéron.

Sport

Gottéron termine par une défaite

07.09.2016

Gottéron a perdu à l'occasion de son dernier match de groupe de Champions Hockey League.

x

Gottéron termine par une défaite

07.09.2016

Gottéron a perdu à l'occasion de son dernier match de groupe de Champions Hockey League. En déplacement, les Dragons ont été battus 3 à 1 par Münich. Marc-Antoine Pouliot a inscrit le but fribourgeois dans la troisième période. Cette défaite ne porte pas préjudice aux hommes de Gerd Zenhäusern: ils terminent en tête de leur groupe, la différence de buts jouant en leur faveur. Gottéron connaîtra le nom de son adversaire en 16ème de finale de la Champions Hockey League la semaine prochaine.

Sport

Adrien Bossel sélectionné pour le barrage

06.09.2016

Adrien Bossel participera avec la Suisse au barrage de relégation du groupe mondial contre l'Ouzbékistan.

x

Adrien Bossel sélectionné pour le barrage

06.09.2016

Adrien Bossel (ATP 472) participera avec la Suisse au barrage de relégation du groupe mondial contre l'Ouzbékistan sur la terre battue de Tachkent. Marco Chiudinelli et Stanislas Wawrinka ne seront pas du voyage. Le sélectionneur Séverin Lüthi a donc choisi d'emmener le tennisman fribourgeois, Henri Laaksonen (ATP 161), Antoine Bellier (ATP 537) et Johan Nikles (ATP 890). Face à notamment deux joueurs qui ont fait partie du top 100 mondial, les Helvètes devront passer par un exploit pour éviter la relégation. La Suisse n'a plus été reléguée depuis 2010 et le barrage au Kazakhstan.

Sport

Elfic Fribourg recrute une étrangère

05.09.2016

Annie Tarakchian débarque en vue de la campagne européenne des Elfes.

x

Elfic Fribourg recrute une étrangère

05.09.2016

En plus des Américaines Bethany Doolittle et Jasmine Davis, les Elfes accueillent Annie Tarakchian, joueuse bi-nationale américaine et russe. La joueuse de 22 ans a signé un contrat qui court jusqu’au 15 octobre, soit après le match de barrage à l’Euro Cup contre les Polonaises de Gdynia. Il pourra être reconduit en cas de qualification pour la phase de groupe.

Source de l'image: www.towntopics.com

Sport
|

Gottéron engage un renfort

05.09.2016

Antti Pihlström paliera aux absences de Greg Mauldin et Roman Cervenka durant un mois.

x

Gottéron engage un renfort

05.09.2016

Durant un mois, Antti Pihlström paliera aux absences de Greg Mauldin, blessé, et de Roman Cervenka qui participera à la Coupe du Monde du 17 septembre au 1er octobre. Durant les 5 dernières saisons, l’attaquant finlandais de 31 ans a évolué en KHL avec Salavat Yulaev Ufa et le CSKA Moscou. Cette année, Antti Pihlström a remporté l'argent avec la Finlande lors des Championnats du monde.

Source de l'image: www.hs.fi

Son: Christian Dubé avait déjà tenté de faire venir Antti Pilhström à Fribourg

 

Sport

Fribourg-Gottéron file en 16e de finale

05.09.2016

Les Dragons ont atteint leur objectif et se sont qualifiés pour la suite de la Champions Hockey League.

x

Fribourg-Gottéron file en 16e de finale

05.09.2016

Fribourg-Gottéron a assuré l’essentiel hier en Champions Hockey League. Les Dragons s’étaient déplacés en République Tchèque y affronter Orli Znojmo avec l’ambition de décrocher leur billet pour les 16e de finale. C’est fait après un succès 3 à 1, un succès acquis dans la douleur et sans la manière. Les joueurs de Gerd Zenhäusern ont souvent été mis en difficulté par leur adversaire. Ce dernier a cependant buté très souvent sur Dennis Saikkonen, titularisé hier pour la première fois de la compétition et qui n’a cédé qu’à la 58e minute. Auparavant, Sprunger en première période et Cervenka à 5 contre 3 durant le dernier tiers-temps avaient trouvé l’ouverture. Marc-Antoine Pouliot a lui marqué en fin de rencontre dans la cage vide. En tête de leur groupe avec neuf points en trois matchs, les Dragons entreprendront ce lundi en car le déplacement entre Znojmo et Munich où ils disputeront mardi leur dernier match de poule. 

Sport

Robin Mülhauser en retrait

04.09.2016

Le pilote fribourgeois de Moto2 a terminé 24ème du GP de Grande-Bretagne.

x

Robin Mülhauser en retrait

04.09.2016

Le pilote fribourgeois a terminé 24ème du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne à Silverstone. Il reste dans ses standards mais n'arrive pas à confirmer le top 15 réussi lors du Grand Prix d'Allemagne en juillet dernier. Thomas Lüthi a par contre brillé en s'imposant sur le circuit anglais.

Sport

Valentin Guillod en difficulté

04.09.2016

Le pilote fribourgeois a terminé 32ème et 12ème du Grand-Prix des Amériques.

x

Valentin Guillod en difficulté

04.09.2016

A Charlotte aux Etats-Unis, le pilote fribourgeois a terminé 32ème puis 12ème des deux manches du Grand-Prix des Amériques de motocross. Ce premier parcours raté le relègue à la 16ème place de la journée. Au classement du championnat, Valentin Guillod occupe toujours le 9ème rang. 

Sport

Roman Cervenka à la Coupe du monde

03.09.2016

L'attaquant tchèque de Fribourg-Gottéron a été sélectionné pour remplacer David Krejci et manquera au moins six matchs avec les...

x

Roman Cervenka à la Coupe du monde

03.09.2016

Roman Cervenka a été retenu pour participer à la Coupe du monde de hockey sur glace avec la République Tchèque. Cette compétition réunira entre le 17 septembre et le 1er octobre les meilleurs joueurs de la planète à Toronto. La sélection de l’attaquant de Gottéron, qui partira après les deux premières journées de ligue A, signifie qu’il manquera à son équipe durant au moins six matchs. Les Dragons sont à la recherche d’un remplaçant pour cette période.

Sport
|

Mauldin out pour 4 à 6 semaines

02.09.2016

L'Américain de Gottéron s'est blessé au bas du corps et manquera le début du championnat.

x

Mauldin out pour 4 à 6 semaines

02.09.2016

Greg Mauldin manquera le début du championnat suisse de hockey sur glace. L’attaquant de Fribourg Gottéron s’est blessé au bas du corps lors la victoire 5 à 2 de son équipe contre les Tchèques d’Orli Znojmo en Ligue des Champions. L'Américain de 34 ans avait déjà raté les débuts des deux saisons précédentes. Fribourg Gottéron n’est pas à la recherche d’un nouvel étranger. Gerd Zenhäusern composera donc avec les Canadiens Marc-Antoine Pouliot et Alexandre Picard, le Tchèque Roman Cervenka et le Suédois Mattias Ritola. 

Interview du directeur technique de Fribourg Gottéron, Christian Dubé

 

Sport
|

Gottéron un cran au-dessus de Znojmo

01.09.2016

Les Dragons ont remporté leur deuxième match de Champions Hockey League 5 à 2 face à la formation tchèque.

x

Gottéron un cran au-dessus de Znojmo

01.09.2016

Fribourg-Gottéron a justifié son rôle de favori lors de son deuxième match de Champions Hockey League. Opposés aux Tchèques d'Orli Znojmo, les Dragons se sont imposés 5 à 2. Après avoir largement dominé la première période et mené 2 à 0, ils ont connu un relâchement dans la deuxième avant de se ressaisir dans la troisième. Ils ont définitivement assuré leur succès en marquant deux fois en douze secondes à la 48e minute. A noter que les Dragons ont perdu Greg Mauldin dès le premier tiers-temps. L'attaquant américain devra se soumettre à des examens ce vendredi pour connaître la gravité de sa blessure. Il n'est pas certain qu'il puisse effectuer les deux déplacements prévus dimanche et mardi à Znojmo puis à Munich.

Interview: l'attaquant de Gottéron Caryl Neuenschwander revient sur ce match

Source photo: Michael Lehner

Sport

Guillod dans ses standards aux Pays-Bas

29.08.2016

Valentin Guillod s'est classé 10ème et 14ème du Grand Prix d'Assen.

x

Guillod dans ses standards aux Pays-Bas

29.08.2016

Valentin Guillod s'est classé 10ème puis 14ème des deux manches du Grand Prix de motocross des Pays-Bas. Il était donc le 12ème meilleur pilote de la journée. Après ce week-end, le Fribourgeois occupe toujours le 9ème rang du classement général. 

Source image: www.valentinguillod.com

 

Sport

Aucune couronne pour les Fribourgeois

28.08.2016

Les lutteurs fribourgeois n'ont pas récolté assez de points pour obtenir une distinction à Estavayer 2016.

x

Aucune couronne pour les Fribourgeois

28.08.2016

Les lutteurs fribourgeois encore en lice lors des deux dernières passes du week-end n'ont pas récolté assez de points pour obtenir une distinction lors de la Fête fédérale Estavayer 2016. Le plus proche d'entre eux, Vincent Roch a échoué pour un quart de point. Steven Moser, l'un des Fribourgeois les plus attendus, est passé à côté de sa dernière passe, ce qui l'a empêché de décrocher un laurier. Le Gruérien Benjamin Gapany avait lui déjà perdu toute chance d'être couronné lors de son avant-dernier combat. Autre Gruérien engagé le dimanche, Johan Borcard a également échoué. L'objectif de la délégation romande de décrocher une à trois couronnes n'a donc pas été atteint.

C'est le Bernois Matthias Glarner qui a été sacré roi de la Fête fédérale. Lors de la passe finale, il a vaincu le Grison Armon Orlik.

Sport

Jean-Marc Berset par tous les états d'âme

23.08.2016

Le spécialiste de hand-bike s'est vu offrir un ticket pour les Jeux Paralympiques de Rio mais il ne pourra pas s'y rendre.

x

Jean-Marc Berset par tous les états d'âme

23.08.2016

Le spécialiste de hand-bike s'est vu offrir un ticket pour les jeux paralympiques de Rio mais il ne pourra pas s'y rendre. Puisque le Tribunal arbitral du sport a confirmé la suspension des athlètes russes, la Suisse a hérité de plusieurs places supplémentaires et l'une d'entre elles devait revenir au Gruérien. Cependant, à cause d'une blessure à la fesse, le Bullois devra être opéré vendredi et observer plusieurs semaines de repos. Les jeux paralympiques de Rio se dérouleront du 7 au 18 septembre.

 

Sport

Mladjan et Taylor à Olympic !

22.08.2016

Les 2 joueurs évolueront au Fribourg Olympic lors de la prochaine saison de basketball.

x

Mladjan et Taylor à Olympic !

22.08.2016

Dusan Mladjan et Travis Taylor défendront les couleurs du Fribourg Olympic lors de la prochaine saison de basketball. Mladjan, âgé de 29 ans, arrive en provenance des Lions de Genève avec qui il avait totalisé 15 points en moyenne par match l’année dernière. Le club n'a toutefois pas voulu confirmer cette venue. En revanche, les dirigeants ont officialisé l'arrivée de l’Américain Taylor, qui jouait lui en Hongrie lors du dernier exercice. Il est âgé de 26 ans et occupe le rôle d’intérieur. 

 

 

Sport

Robin Mulhauser ne décolle pas

21.08.2016

Le Fribourgeois a fini 22e du Grand Prix de République Tchèque.

x

Robin Mulhauser ne décolle pas

21.08.2016

Robin Mulhauser a terminé loin de la 15e place et des points lors du Grand Prix de République Tchèque. Le pilote fribourgeois a dû se contenter du 22e rang lors de la course Moto2 sur le circuit de Brno. Il avait déjà connu un week-end très difficile une semaine plus tôt en Autriche.

Source photo: www.carxpert-racing.com

Sport
|

Gottéron commence par un succès

20.08.2016

Les Dragons ont remporté leur premier match de la Champions Hockey League 3 à 0 contre Munich.

x

Gottéron commence par un succès

20.08.2016

Fribourg-Gottéron est parti du bon pied dans la Champions Hockey League. Devant un peu plus de 3800 spectateurs à St-Léonard, les Dragons ont dominé hier soir Munich 3 à 0. Face au champion d’Allemagne en titre, Schmutz, Sprunger et Cervenka ont inscrit les trois buts, un dans chaque période. Benjamin Conz a pour sa part réussi 32 arrêts. Gottéron poursuivra la compétition le 1er septembre contre les Tchèques d’Orli Znijmo, toujours à domicile.

Source photo: Michael Lehner

Interview: l'entraîneur de Gottéron, Gerd Zenhäusern, revient sur ce match

Sport
|

Pas de médaille pour Nathalie Brügger

17.08.2016

Nathalie Brügger rentre des JO de Rio avec un diplôme olympique.

x

Pas de médaille pour Nathalie Brügger

17.08.2016

Nathalie Brügger et Mathias Bühler n'ont pas réussi à décrocher de médaille aux Jeux de Rio. A la lutte pour une place sur la podium avant l'ultime régate en Nacra 17, la Fribourgeoise et son coéquipier se sont classés 10ème de cette dernière course. Au classement général de cette compétition, le duo suisse termine au 7ème rang et rentre du Brésil avec un diplôme. Nathalie Brügger avait déjà décroché un diplôme en 2008 à Pékin à bord de son Laser Radial.

Réaction: Nathalie Brügger revient sur la dernière course pour la médaille.

Sport

Robin Mulhauser au fond du classement

14.08.2016

Le pilote fribourgeois a terminé à la 25e place du Grand Prix d'Autriche de la catégorie Moto2.

x

Robin Mulhauser au fond du classement

14.08.2016

Robin Mulhauser a vécu un week-end très difficile lors du Grand Prix d'Autriche du championnat du monde de motocyclisme. 28e et dernier des qualifications de la catégorie Moto2, le Fribourgeois n'a pas connu plus de réussite en course et s'est classé 25e, très loin des points réservés aux 15 premiers.

Source photo: www.carexpert-racing.com

Sport
|

Sion beaucoup trop fort pour le CS Romontois

13.08.2016

Devant 2900 spectateurs, les Valaisans ont dominé le pensionnaire de 2e ligue 6 à 1 au 1er tour de la Coupe de Suisse.

x

Sion beaucoup trop fort pour le CS Romontois

13.08.2016

Il n’y a pas eu de miracle, mais la fête a été belle pour le CS Romontois au premier tour de la Coupe de Suisse. Le club glânois s’est incliné 6 à 1 face au FC Sion. Cinq divisions séparent les deux équipes et cela s’est vu dès les premières minutes de jeu. Après un quart d’heure tout est déjà dit puisque la lanterne rouge de Super League menait déjà 3 à 0. Devant 2900 spectateurs, le pensionnaire de deuxième ligue a pu sauver l’honneur à la 77e minute grâce à Loïc Chatagny.

Interview: la réaction de l'entraîneur du CS Romontois, Frédéric Studer

Sport
|

Un deuxième Américain pour Olympic

12.08.2016

L'arrière Justin Roberson rejoint le champion suisse en titre en provenance des Etats-Unis.

x

Un deuxième Américain pour Olympic

12.08.2016

Fribourg Olympic tient son deuxième étranger en vue de la prochaine saison de basketball. Après Derek Wright, le champion suisse en titre a mis sous contrat Justin Roberson. Cet Américain de 23 ans mesure un mètre 86, pèse 86 kilos et joue au poste d’arrière. Lors de sa dernière saison universitaire, il tournait à 14 points par match en moyenne avec notamment une grosse réussite à longue distance. Roberson vivra avec Olympic sa première expérience en Europe. Le club recherche encore un intérieur étranger et laisse la porte ouverte à l’engagement d’un joueur suisse supplémentaire.

Interview: les précisions du directeur technique d'Olympic, Alain Dénervaud

 

Sport

18 Fribourgeois retenus pour Estavayer

08.08.2016

Les lutteurs du canton seront majoritaires parmi les 27 sélectionnés romands pour la fête fédérale à Estavayer.

x

18 Fribourgeois retenus pour Estavayer

08.08.2016

Il y aura 18 Fribourgeois à la fête fédérale de lutte suisse le 27 et 28 août à Estavayer-le-Lac. Les lutteurs du canton sont majoritaires parmi la liste des 27 membres de l'Association romande sélectionnés. Le Gruérien Benjamin Gapany emmènera cette délégation. Ils seront 275 au total à se battre pour le titre de roi.

Sport

Florian Chenaux 31e en Coupe du monde

08.08.2016

Il s'agit du meilleur résultat du vététiste fribourgeois à ce niveau.

x

Florian Chenaux 31e en Coupe du monde

08.08.2016

Florian Chenaux a signé sa meilleure performance en carrière au niveau de la Coupe du monde de cross country. Le Fribourgeois de 23 ans a pris la 31e place de l'épreuve de Mont-Sainte-Anne au Canada. Il a terminé à près de 7 minutes du vainqueur le Français Julien Absalon, multiple médaillé d'or au championnat du monde et champion olympique en 2004 et 2008. Auparavant, il n'avait jamais fait mieux que 57e à ce niveau.

Source photo: www.laliberte.ch

Sport

Un top 5 et un abandon pour Guillod

07.08.2016

Devant son public, à Frauenfeld, le pilote lacois a connu des sentiments mitigés lors du Grand Prix de Suisse.

x

Un top 5 et un abandon pour Guillod

07.08.2016

Valentin Guillod a vécu une journée contrastée pour son premier Grand Prix en championnat du monde de motocross devant le public helvétique. Le pilote lacois a fini cinquième de la première manche du Grand Prix de Suisse MXGP après une belle remontée. Dans la deuxième manche, il a par contre été contraint à l'abandon à mi-course. Malgré cette élimination, il reste septième du classement général. Invité à Frauenfeld, Alain Schafer s'est classé 31e puis 32e des deux courses.

Source photo: www.valentinguillod.com

Sport

Chammartin quitte les Jeux au 2e tour

06.08.2016

A Rio, le judoka fribourgeois a gagné sur le fil son premier combat avant de s'incliner lors du second.

x

Chammartin quitte les Jeux au 2e tour

06.08.2016

La deuxième expérience de Ludovic Chammartin aux Jeux Olympiques s'est arrêté après deux combats. Eliminé dès son entrée en lice dans la catégorie des moins de 60 kilos il y a quatre ans à Londres, le judoka fribourgeois a cette fois-ci passé le premier obstacle. Il a battu l'Equatorien Lenin Preciado sur un waza-ari réussi à trois secondes du gong. Opposé ensuite à l'Ouzbek Diyorbek Urozboev, septième mondial, il s'est incliné après cinq minutes de combat.

Sport

Chammartin évite un favori d'entrée

05.08.2016

Le Fribourgeois affrontera au premier tour des Jeux Olympiques l'Equatorien Lenin Preciado, 26e mondial.

x

Chammartin évite un favori d'entrée

05.08.2016

Le tirage au sort de la compétition de judo a été plutôt clément avec Ludovic Chammartin. Dans la catégorie des moins de 60 kilos, le Fribourgeois a évité une tête de série pour son entrée en lice. Il se mesurera à l’Equatorien Lenin Preciado, 26e mondial, soit dix rangs de mieux que lui.

 

Sport
|

Olympic a trouvé ses distributeurs

03.08.2016

Derek Wright a prolongé son contrat, tandis que Jeremy Jaunin rejoint le club

x

Olympic a trouvé ses distributeurs

03.08.2016

Fribourg Olympic a deux nouveaux joueurs sous contrat pour la prochaine saison. Les inconnues liées au poste de meneur de jeu sont levées depuis ce mercredi avec la prolongation d’une année du contrat Derek Wright et la venue de Jeremy Jaunin. L’Américain avait été un pion important de la conquête du championnat et de la Coupe de Suisse par les Fribourgeois la saison passée. Jaunin, âgé de 25 ans, connaît lui la ligue nationale A sur le bout des doigts. Il y a évolué au cours des six dernières saisons avec les Lions de Genève. 

Interview: Jeremy Jaunin explique son choix de rejoindre Fribourg

Sport
|

Gottéron plus ambitieux que la saison passée

02.08.2016

Les dirigeants des Dragons visent plus qu'une place en play-offs.

x

Gottéron plus ambitieux que la saison passée

02.08.2016

Les dirigeants de Fribourg-Gottéron ont durci les objectifs fixés à leurs joueurs en vue de la nouvelle saison. Au contraire des dernières années, il ne sera plus question pour les Dragons d’uniquement se qualifier pour les play-offs pour satisfaire leurs supérieurs. C’est le message qu’ils ont fait passer ce mardi au moment de la reprise des entraînements sur glace. Ils veulent voir une équipe constante et capable d’être parmi les huit le plus vite possible pour aborder au mieux les séries pour le titre. De plus, en Ligue des Champions, franchir la phase de groupe est impératif et en Coupe de Suisse, aller le plus loin possible, pourquoi pas jusqu’au titre, a été demandé.

Gottéron s'est présenté au complet pour la reprise avec deux gardiens, neuf défenseurs et quinze attaquants. Les triplettes offensives voyaient Mottet accompagner Bykov et Sprunger, Gustafsson être au côté de Mauldin et Pouliot, alors que Neuenschwander complétait le duo Cervenka/Ritola. Rivera, Fritsche et Neukom composaient eux la quatrième ligne, alors que du côté des défenseurs les paires étaient les suivantes: Picard/Kienzle, Stalder/Rathgeb, Leeger/Schilt et Chavaillaz/Abplanalp. Maret, Marchon, Loichat et Schmutz étaient également là, de même que les deux gardiens Conz et Saikkonen.

Interview:Le directeur sportif du club Christian Dubé assume ces exigences revues à la hausse

Sport

Valentin Guillod se rate à Lommel

31.07.2016

Dans le sable belge, le pilote lacois a fini 18e des deux manches au programme du Grand Prix, ce qui lui a valu la 19e place de la...

x

Valentin Guillod se rate à Lommel

31.07.2016

Valentin Guillod a enregistré son moins bon résultat de la saison à l'occasion du Grand Prix de Belgique MXGP. Le pilote lacois a souffert dans le sable de cette épreuve et s'est classé 18e des deux courses. Ses classements lui ont valu la 19e place de la journée et seulement six points au championnat. Il reste cependant septième du général après 14 des 18 manches de la saison.

Source photo: www.valentinguillod.com

Sport

Reprise compliquée pour Guillod

24.07.2016

Valentin Guillod s'est classé 12ème du GP de République Tchèque.

x

Reprise compliquée pour Guillod

24.07.2016

Après un mois de pause, le championnat du monde de motocross reprenait ses droits en République Tchèque. Dans la catégorie MXGP, Valentin Guillod a vécu une course compliquée. Victime d'une chute lors de la première manche, le Fribourgeois a finalement pris la 13ème place avant de se classer 10ème de la seconde. Il termine 12ème de cette course et marque 19 points au championnat du monde. Le Lacois pointe au 7ème rang du classement général.

 

 

Sport

Olympic renouvelle 3 contrats

21.07.2016

Eric Fongue, Kevin Monteiro et Stan Leemans poursuivent l'aventure à Fribourg.

x

Olympic renouvelle 3 contrats

21.07.2016

Fribourg Olympic a renouvelé le contrat de trois jeunes joueurs: Eric Fongue, Stan Leemans et Kevin Monteiro. Fongue est le joueur le plus expérimenté, lui qui a joué 17 minutes en moyenne par match la saison dernière en Ligue A. Les deux autres ont surtout pesé en Ligue nationale B au sein de l'Académie. 

Sport

Jean-Marc Berset privé de Jeux Paralympiques!

21.07.2016

Le spécialiste de handbike n'a pas été sélectionné par Swiss Paralympic.

x

Jean-Marc Berset privé de Jeux Paralympiques!

21.07.2016

Jean-Marc Berset ne disputera pas ses cinquième Jeux Paralympiques à Rio au Brésil. Le Gruérien, spécialiste de handbike, n'a pas été sélectionné par Swiss Paralympic. A 56 ans, le Bullois s'était fixé comme ultime objectif une médaille, qui aurait été la sixième de sa carrière. Les Jeux Paralympiques se dérouleront du 7 au 18 septembre. 

 

 

Sport

Bossel stoppé en qualification

17.07.2016

Adrien Bossel ne s'est pas hissé dans le tableau principal à Gstaad.

x

Bossel stoppé en qualification

17.07.2016

Adrien Bossel ne disputera pas le tableau principal du tournoi de Gstaad. Le Fribourgeois s'est incliné au 2ème tour des qualifications dans l'Oberland bernois. Il a été battu 6-1, 6-3 par le Tchèque Jan Mertl.

 

 

Sport

Chenaux étonne aux championnats suisses

17.07.2016

Florian Chenaux s'est classé 9ème dans la catégorie élite.

x

Chenaux étonne aux championnats suisses

17.07.2016

Florian Chenaux a impressionné lors des championnats suisse élites de cross-country. A Echallens, le vététiste fribourgeois a décroché une belle 9ème place pour sa première participation avec la crème du VTT helvétique. Sans surprise, la victoire est revenue au Grison Nino Schürter. Chez les espoirs, le Gruérien Léo L'Homme s'est classé 11ème et chez les dames succès de Jolanda Neff.

Source photo: www.laliberte.ch

 

 

Sport
|

Top 15 pour Mülhauser

17.07.2016

Robin Mülhauser a terminé 13ème du GP d'Allemagne et signé le meilleur résultat de sa carrière en Moto2.

x

Top 15 pour Mülhauser

17.07.2016

Robin Mülhauser a su dompter les pièges et la pluie au GP d'Allemagne en Moto2 pour terminer 13ème. Le Fribourgeois a surtout réussi à rester sur ses deux roues contrairement à beaucoup de ses concurrents. Il a signé le meilleur résultat de sa carrière. Après le GP de Jerez, c'est la deuxième fois de la saison qu'il marque des points au championnat du monde.

Réaction: Robin Mülhauser revient sur sa course au GP d'Allemagne.

Sport

Mancini en argent

16.07.2016

Pascal Mancini a terminé du 100m aux championnats suisses.

x

Mancini en argent

16.07.2016

Pascal Mancini n'a pas réussi à contrer Alex Wilson lors de la finale du 100m aux championnats suisses d'athlétisme à Genève. Le Fribourgeois a terminé sur la 2ème marche du podium à 3 centièmes du Bâlois. Pascal Mancini a signé un très bon temps de 10''33, soit la troisième meilleure performance de sa carrière.

 

 

Sport
|

Gapany manque la couronne de peu.

10.07.2016

Benjamin Gapany s'est classé 8ème à la fête alpestre du Rigi.

x

Gapany manque la couronne de peu.

10.07.2016

Benjamin Gapany est passé tout proche d'une couronne à la fête alpestre du Rigi dans le canton de Schwytz. Le Gruérien s'est classé 8ème avec 4 victoires et 2 défaites. Il lui a manqué 0,25 point pour décrocher une couronne. La victoire est revenue à Matthias Sempach. Le roi actuel a battu Christian Stucki lors de la passe finale. 90 lutteurs étaient engagés au Rigi.

Réaction: Ruedi Schläfli, directeur technique de l'Association romande, revient sur les prestations de Benjamin Gapany au Rigi.

 

 

Sport
|

Mancini et le relais se classent 7ème

10.07.2016

Pascal Mancini et le relais du 4x100m n'ont pas créé d'exploit aux Européens à Amsterdam.

x

Mancini et le relais se classent 7ème

10.07.2016

Qualifié pour la finale du 4x100m au temps, le relais du 4x100m masculin s'est classé 7ème de la finale aux Européens d'Amsterdam. le Fribourgeois Pascal Mancini et ses coéquipiers ont couru en 39''11. La délégation suisse rentre de ces championnats d'Europe avec 5 médailles. La Grande-Bretagne s'est imposée devant la France et l'Allemagne. La saison du relais masculin est terminée. Andreas Kempf s'est lui classé 80ème du semi-marathon à Amsterdam. Le Singinois a signé un chrono de 1 heure et 11 minutes. Il se consolera avec la médaille d'or remporté par l'équipe de Suisse grâce notamment à la victoire de Tadesse Abraham. 

Réaction: Pascal Mancini s'exprime sur le relais du 4x100m.

Sport
|

Une perte de 368'000 francs pour Gottéron

06.07.2016

C'est la troisième année de suite que les Dragons bouclent l'exercice avec un déficit.

x

Une perte de 368'000 francs pour Gottéron

06.07.2016

Fribourg-Gottéron a bouclé la dernière année dans les chiffres rouges. Les comptes présentés ce mercredi aux actionnaires lors de l'assemblée générale font état d'une perte de 368'000 francs. La qualification pour les play-off n'a pas permis d'équilibrer un exercice financier qui s'annonçait difficile après les nombreux changements survenus au sein de l'effectif de la première équipe à l'entre-saison. A noter que les membres de conseil d'administration se sont tous représentés pour un nouveau mandat et ont été réélus. 

Interview: le président du conseil d'administration, Michel Volet, explique les raisons de cette perte

Sport

Bossel sorti d'entrée de jeu

06.07.2016

Adrien Bossel n'a pas passé le cap du 1er tour au Challenger de Winnetka (USA).

x

Bossel sorti d'entrée de jeu

06.07.2016

Adrien Bossel a été éliminé dès son entrée en lice dans le tableau principal du tournoi Challenger de Winnetka aux Etats-Unis. Au premier tour, le Fribourgeois s'est incliné 6-3, 6-3 contre l'Américain Daniel Nguyen. Adrien Bossel était issu des qualifications. Il occupe actuellement la 389ème place mondiale.

 

 

Sport
|

Gapany enchaîne les bons résultats

03.07.2016

Benjamin Gapany a décroché une couronne à la fête de la Suisse centrale.

x

Gapany enchaîne les bons résultats

03.07.2016

Une semaine après avoir remporté la fête cantonale fribourgeoise, Benjamin Gapany a décroché une couronne à la fête de l'association de Suisse centrale à Einsiedeln dans le canton de Schwytz. Le Gruérien a rendu une copie de quatre victoires pour deux défaites. Egalement invité, Johann Borcard n'a pas décroché de couronne. Le lutteur de Broc a terminé sa journée avec trois victoires, deux nuls et une défaite. 229 lutteurs étaient engagés à cette fête.

Et puis Frédéric Berset s'est mis en évidence à la fête cantonale valaisanne. Le lutteur de Léchelles âgé de 37 ans a disputé la passe finale mais s'est incliné contre le Vaudois Marc Gottofrey. Outre Frédéric Berset, six autres Fribourgeois sont rentrés de Viège avec une couronne.

Réaction: Benjamin Gapany revient sur sa journée à la fête de l'association de Suisse centrale.

Sport

Patrick Buchs doit partir

01.07.2016

Swiss Basket s'est séparé de son directeur.

x

Patrick Buchs doit partir

01.07.2016

Swiss Basket a décidé de se séparer de son directeur Patrick Buchs, qui reste à la disposition de la Fédération jusqu'à la fin de son délai de congé. Le Comité directeur a décidé de redonner davantage de responsabilités au personnel de la Fédération. Le Fribourgeois Patrick Buchs avait été nommé à ce poste le 29 mai 2015.

 

 

Sport

Le gros lot pour le CS Romontois

01.07.2016

Le club glânois recevra le FC Sion au premier tour de la Coupe de Suisse.

x

Le gros lot pour le CS Romontois

01.07.2016

Le sort a été favorable au CS Romontois. Le club glânois, pensionnaire de deuxième ligue cantonale et vainqueur de la Coupe Fribourgeoise, affrontera le FC Sion au premier tour de la Coupe de Suisse. Les Valaisans ont pris le cinquième rang du dernier championnat de Super League. Ils sont surtout les spécialistes de la Coupe de Suisse, trophée qu'ils ont remporté à treize reprises au cours de leur histoire. Cette rencontre se jouera le week-end du 13 et 14 août.

Sport

Guin opposé à Béziers en Challenge Cup

30.06.2016

L'équipe de volleyball singinoise jouera la formation française en 16e de finale.

x

Guin opposé à Béziers en Challenge Cup

30.06.2016

Le tirage au sort des 16e de finale de la Challenge Cup de volleyball a réservé l'équipe française de Béziers à Guin. Il s'agit de la deuxième compétition en terme d'importance au niveau européen. Les matches aller et retour se joueront en janvier 2017.

Sport

Nouvel entraîneur pour Villars Basket

28.06.2016

Le pensionnaire de Ligue B sera entraîné par Martin Mihajlovic la saison prochaine.

x

Nouvel entraîneur pour Villars Basket

28.06.2016

Le contingent de Villars Basket prend forme en vue de la prochaine saison de Ligue B. L'équipe du Platy a confié le poste d'entraîneur au Croate Martin Mihajlovic. Le club a aussi engagé deux nouveaux joueurs afin de compléter l'effectif en place. Yves Thalmann arrive en provenance d'Uni Berne alors que Valentin Decoppet débarque lui de Pully.

 

 

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron