Sport

Valentin Guillod complètement à côté

26.02.2017

Malade, le pilote lacois n'a pas pu se battre lors des premières courses du championnat du monde MXGP au Qatar.

x

Valentin Guillod complètement à côté

26.02.2017

Malade, le pilote lacois n'a pas pu se battre lors des premières courses du championnat du monde MXGP au Qatar. Il s'est classé 21ème et dernier des deux manches organisées à Losail. Le Fribourgeois n'a pas réussi à terminer ces deux courses. 

Sport
|

Gottéron ne se rassure pas contre Berne

25.02.2017

Les Dragons ont pris l'eau et se sont inclinés 7 à 4 lors de la dernière journée de la saison régulière.

x

Gottéron ne se rassure pas contre Berne

25.02.2017

Fribourg-Gottéron a terminé la saison régulière par une 33e défaite en 50 matchs. Les Dragons se sont inclinés 7 à 4 face à Berne. Ils se sont montrés trop approximatifs, indisciplinés et laxistes en défense pour espérer mieux face à la meilleure équipe de la première partie de championnat. Comme un jour plus tôt les Zurich Lions, les Ours n’ont pas eu à forcer pour remporter les trois points. Fribourg-Gottéron finit la saison régulière à la onzième place et débutera le tour contre la relégation samedi prochain à Kloten avec un retard de onze points sur le dixième, Langnau.

Interview : la réaction de l’entraîneur Larry Huras, déçu de la prestation de ses joueurs, des joueurs qui doivent changer de comportement au plus vite sur certains points.

Sport
|

Rien à faire pour Gottéron à Zurich

24.02.2017

Les Dragons ont perdu 3 à 1 au Hallenstadion lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière.

x

Rien à faire pour Gottéron à Zurich

24.02.2017

Il y avait une classe de différence ce vendredi entre Fribourg-Gottéron et les Zurich Lions. Combattifs, les Dragons ont bien résisté face au deuxième du classement. Ce dernier n’a toutefois pas eu à forcer son talent pour s’imposer 3 à 1 lors de l’avant-dernière journée de la saison régulière. Inti Pestoni puis Robert Nilsson à deux reprises ont concrétisé la domination zurichoise. Seul Nathan Marchon – pour son premier but en ligue A – a pu leur répondre. Au terme de cette soirée, Gottéron est certain de finir onzième de la saison régulière. Les Dragons ont cependant perdu des plumes par rapport à leur rivaux Kloten et Langnau qui possèdent désormais onze longueurs d’avance.

Interview: L'entraîneur de Gottéron Larry Huras revient sur la prestation de la ligne qui a marqué

Sport
|

Olympic à nouveau leader

19.02.2017

Emmené par un excellent Troran Brown, Fribourg s'est imposé avec la manière (89-74) dans l'antre de son dauphin du dernier...

x

Olympic à nouveau leader

19.02.2017

Fribourg Olympic est à nouveau leader du championnat. En déplacement à Neuchâtel, les hommes de Petar Aleksic se sont imposés de 15 points. Le score 89 à 74. Dominateur au rebond, Olympic a fait la différence entre la 17ème et 27ème minute. Les Fribourgeois ont également pu s’appuyer sur leur nouveau meneur américain, Trorane Brown, auteur de 23 points. Au classement, Fribourg est leader avec 2 points d’avance sur Monthey qui compte un match de moins. Olympic a désormais deux semaines pour préparer la venue de Winterthur.

Réaction : Dusan Mladjan, arrière d'Olympic

Sport
|

Gottéron tombe chez le troisième

18.02.2017

Les joueurs de Larry Huras ont perdu 4 à 1 à Zoug.

x

Gottéron tombe chez le troisième

18.02.2017

Fribourg-Gottéron est tombé sur plus fort que lui lors de l'antépénultième journée de la saison régulière de ligue A. Après leurs succès contre Langnau et Ambri-Piotta, les hommes de Larry Huras ont chuté à Zoug. Le score: 4 à 1. Dans cette rencontre, Neukom a inscrit le premier but après moins de trois minutes, mais par la suite les Fribourgeois n'ont rien pu faire face à la déferlante adverse. Après une période, les joueurs de Suisse centrale avaient déjà pris les devants et, sans plusieurs parades décisives de Benjamin Conz, le résultat aurait pu être bien plus sévère pour les Dragons. À noter que Michal Birner, légèrement touché, n'a pas disputé cette partie, alors que Greg Mauldin, blessé, est sorti en cours de match. Au classement, onzième, Gottéron se retrouve à huit longueurs du dixième, Langnau.

 Interview: la réaction du capitaine de Gottéron, Julien Sprunger...

Sport
|

Gottéron frappe fort contre Ambri Piotta

17.02.2017

Les Dragons ont battu les Tessinois 7 à 0 et ont envoyé un signal à leurs futurs adversaires dans le tour contre la relégation.

x

Gottéron frappe fort contre Ambri Piotta

17.02.2017

À domicile, les Dragons ont battu les Tessinois 7 à 0 et ont envoyé un signal fort à leurs futurs adversaires dans le tour contre la relégation. Ils ont remporté ce duel des cancres de la Ligue A en inscrivant 5 buts en autant de supériorités numériques lors de la première période. La première ligne fribourgeoise a fait des étincelles: Julien Sprunger avec 3 buts et 1 passe décisive a terminé meilleur marqueur de cette partie, mais les Tchèques Michal Birner et Roman Cervenka ainsi que le défenseur Yannick Rathgeb n'ont pas chômé puisqu'ils ont inscrit 2 réussites et livré 9 assists à eux trois. Benjamin Chavaillaz, qui souffre d'une légère commotion, n'a pas disputé cette partie. Grâce à ce succès, les hommes de Larry Huras, onzièmes du classement, ne comptent plus que 6 points de retard sur le dixième rang de Kloten. 

Interview avec le défenseur de Gottéron Ralph Stalder qui se réjouit de la performance de son équipe.

Sport

Michel Aebischer fidèle à Young Boys

17.02.2017

Michel Aebischer a choisi de poursuivre son aventure avec Young Boys jusqu'à l'été 2021.

x

Michel Aebischer fidèle à Young Boys

17.02.2017

Michel Aebischer a choisi de poursuivre son aventure avec Young Boys jusqu'à l'été 2021. Le milieu de terrain de 20 ans qui fait partie des titulaires bernois depuis le mois de décembre a joué à 5 reprises en championnat cette saison. Auparavant, le Fribourgeois évoluait avec la relève du club de la capitale.

Sport

Pierre Bugnard discret

17.02.2017

Le skieur fribourgeois a pris le 22ème rang du slalom géant de Coupe d'Europe à Oberjoch.

x

Pierre Bugnard discret

17.02.2017

Après avoir manqué plusieurs courses à cause de douleurs dans les côtes, le skieur fribourgeois a retrouvé la Coupe d'Europe. Il s'est classé 22ème du slalom géant d'Oberjoch en Allemagne. Il s'agit de son meilleur résultat de la saison dans cette discipline. C'est le Norvégien Rasmus Windingstad qui s'est imposé.

Source de l'image: www.swiss-ski.ch

 

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron regoûte à la victoire

14.02.2017

Après 6 défaites de rang, les Dragons se sont imposés 5 à 3 face à Langnau.

x

Fribourg-Gottéron regoûte à la victoire

14.02.2017

Les 10 jours sans matchs ont visiblement fait du bien à Fribourg-Gottéron. Les Dragons ont mis fin à leur série de 6 défaites en l'emportant 5 à 3 face à Langnau. Après un premier tiers à l'image de leurs dernières sorties, ils ont montré un visage bien différent dans les 2 périodes suivantes. Les Fribourgeois sont en effet revenus à 3 reprises au score par l'intermédiaire de Sprunger, Neukom à 4 contre 5 et Birner. Ils ont, par la suite, passé l'épaule en fin de 3ème tiers. Grâce à ce succès, Fribourg-Gottéron abandonne la lanterne rouge à Ambri-Piotta pour un petit point et reprend une unité à Kloten dans la course à la 10ème place. Les Dragons sont désormais à 9 longueurs des Zurichois.  

Réaction: Mathieu Maret, sur le goût de cette victoire

Sport
|

Villars finira la saison avec 2 étrangers

14.02.2017

Le club du Platy s'est attaché les services de l'Américain Mark Holmes jusqu'au terme de la saison.

x

Villars finira la saison avec 2 étrangers

14.02.2017

Habitué à n'avoir qu'un renfort étranger dans ses rangs, Villars Basket s'est attaché les services d'un 2ème mercenaire. Le pensionnaire de ligue B a jeté son dévolu sur l'ailier Mark Holmes pour faire la paire avec l'intérieur Bobby Hain. Cet Américain de 26 ans n'est pas un inconnu du championnat helvétique puisqu'il a évolué, il y a 2 saisons, du côté de Winterthur. Mark Holmes sera qualifié pour le derby fribourgeois de samedi face à l'Académie d'Olympic. Avec cette nouvelle arrivée, le Villars Basket vise au minimum les demi-finales du championnat de lique B. 

Son: Jean-Pierre Rainieri, sur le choix de Mark Holmes

Sport
|

Week-end plein pour Olympic

12.02.2017

Fribourg Olympic a disposé sans trembler de Lugano sur le score de 88 à 75.

x

Week-end plein pour Olympic

12.02.2017

Après s’être imposés vendredi à Swiss Central, les hommes de Petar Aleksic ont battu à domicile, devant 1280 spectateurs, Lugano 88 à 75. Bien que privés de Derek Wright, blessé, les Fribourgeois ont dicté leur rythme grâce au duo Jaunin/Roberson. Au classement, Fribourg est leader avec 2 points d'avance sur Monthey qui compte un match de moins. Olympic dispose désormais d'une semaine pour intégrer son nouvel arrière américain Brown avant de se rendre dimanche prochain à Neuchâtel.

Réaction: Nathan Jurkovitz

Sport

Mathilde Gremaud fête sa première victoire

12.02.2017

La Fribourgeoise a décroché sa première victoire en Coupe du monde de big air à Québec.

x

Mathilde Gremaud fête sa première victoire

12.02.2017

A Québec au Canada, la skieuse fribourgeoise a décroché sa première victoire en Coupe du monde de big air. Elle s'est imposée avec 180.80 points devant ses compatriotes Giulia Tanno et Sarah Hoefflin, respectivement deuxième et troisième. Son meilleur résultat jusqu'ici était une deuxième place à Milan en Italie au mois de novembre.

Sport
|

Une première victoire sans Derek Wright

10.02.2017

Fribourg Olympic a battu Swiss Central 91 à 69 lors de son premier match depuis la blessure de son meneur américain.

x

Une première victoire sans Derek Wright

10.02.2017

Fribourg Olympic a bien géré son premier match depuis la blessure de Derek Wright. Les hommes de Petar Aleksic, avec seulement deux étrangers, ont battu Swiss Central lors de leur quinzième match de championnat de la saison. Face à une équipe en chute libre au classement – huitième défaite de suite ce vendredi - ils se sont imposés 91 à 69. Après un début de match poussif, ils ont pris au fil des minutes la mesure de leur adversaire. Sans leur meneur habituel, mais emmenés par Dusan Mladjan en première mi-temps puis Justin Roberson après la pause, les Fribourgeois se sont montrés solides. Grâce à ce succès, ils reprennent la tête du classement avec deux points d’avance sur Monthey qui a toutefois disputé deux matchs de moins.

Interview: la réaction du distributeur Jérémy Jaunin

Sport
|

Troran Brown débarque à Fribourg

10.02.2017

Olympic a trouvé un remplaçant à Derek Wright. Il s'agit de l'Américain Troran Brown.

x

Troran Brown débarque à Fribourg

10.02.2017

Olympic a trouvé un remplaçant à Derek Wright dont l'absence devrait durer deux mois au moins suite à sa fracture de la tête fémorale droite. Il s'agit de l'Américain de 27 ans Troran Brown qui a fait ses classes en NCAA2 avec l'Université de Montevallo. Le meneur arrive en provenance du championnat de Mongolie. Il a déjà évolué en Europe puisqu'il a joué pour Sarajevo en première division bosnienne la saison passée. Il a compilé à cette époque 9,9 points et 1,4 rebonds de moyenne par match et a été nommé meilleur joueur étranger de l'année 2016.

Source de l'image www.shelbycountyreporter.com

Interview avec le directeur technique d'Olympic Alain Dénervaud qui en dit plus sur Troran Brown.

Sport

Derek Wright sur la touche

08.02.2017

L'Américain s'est fracturé la tête fémorale droite et manquera plusieurs mois de compétition.

x

Derek Wright sur la touche

08.02.2017

Coup dur pour Olympic: Derek Wright s'est fracturé la tête fémorale droite et manquera plusieurs mois de compétition. Il ne devra pas être opéré. L'Américain s'est blessé en chutant lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Le club fribourgeois est à la recherche d'un nouvel étranger pour pallier l'absence du meneur.

Sport

Flavio Schmutz et Sebastian Schilt blessés

06.02.2017

Les deux joueurs seront absents pour une durée estimée à un mois.

x

Flavio Schmutz et Sebastian Schilt blessés

06.02.2017

Sebastian Schilt et Flavio Schmutz vont devoir prendre leur mal en patience. Tous deux se sont blessés lors du match de dimanche à Genève. Le défenseur souffre à nouveau de la main alors que l'attaquant a lui été touché au pied. Leurs absences sont estimées à un mois. Notons encore que l'attaquant Chris Rivera va devoir se soumettre à des examens médicaux ces prochains jours.

Sport

Nouveau podium pour Mathilde Gremaud

06.02.2017

La Gruérienne a pris la deuxième place de l'épreuve de slopestyle de Mammoth Mountain.

x

Nouveau podium pour Mathilde Gremaud

06.02.2017

Mathilde Gremaud est monté pour la deuxième fois de sa carrière sur le podium en Coupe du monde. Deuxième en big air à Milan au mois de novembre, elle a fini à cette même place, mais en slopestyle, son autre spécialité, à Mammoth Mountain aux Etats-Unis. La victoire lui a échappé de très peu avec 90 points contre 91,4 à la gagnante.

Source photo: www.swisstalentproject.com

Sport
|

Olympic toujours maudit en Coupe de la Ligue

05.02.2017

Comme l'année passée, Fribourg perd à nouveau en finale contre Monthey sur le score de 85 à 71.

x

Olympic toujours maudit en Coupe de la Ligue

05.02.2017

Fribourg Olympic s’est une nouvelle fois incliné en finale de la Coupe de la Ligue. Pour la 6ème fois en 7 ans, les Fribourgeois ont manqué la dernière marche. A Montreux, ils ont perdu, comme l’année passée, face à Monthey sur le score de 85 à 71. Fribourg s’est montré trop inconstant pour espérer l’emporter. Il a aussi subi le jeu des joueurs suisses adversaires notamment de Dubas (20 points et 10 rebonds) et Maruotto (16 points). Déjà éliminé en Coupe de Suisse, Olympic n’a désormais plus que le championnat pour remporter un trophée cette saison.

Réaction: Arnaud Cotture, capitaine du Fribourg Olympic

 

 

Sport
|

La descente aux enfers se poursuit

05.02.2017

Les Dragons ont concédé dimanche un 6e revers de suite.

x

La descente aux enfers se poursuit

05.02.2017

Fribourg-Gottéron poursuit sa descente aux enfers. Les Dragons ont concédé une nouvelle défaite dimanche sur la glace de Genève-Servette. Ils se sont inclinés 6-3 et ont aussi enchaîné un 6e revers de rang. Apathiques durant une bonne partie de la rencontre, les pensionnaires de St-Léonard ont cumulé les erreurs, facilitant grandement la tâche des Aigles. Les Fribourgeois – qui étaient menés 2-0 après seulement 7 minutes – ont aussi payé très cher leur entame de match. Au terme de cette 45e journée, Fribourg-Gottéron est toujours dernier mais est officiellement condamné à disputer le tour de relégation. 

Son: Larry Huras, entraîneur de Fribourg-Gottéron.

Sport
|

Fribourg-Gottéron coule encore

04.02.2017

Face à Lausanne, les Dragons ont concédé un 5e revers de rang.

x

Fribourg-Gottéron coule encore

04.02.2017

Fribourg-Gottéron a retrouvé samedi soir la dernière place du classement. Les Dragons se sont inclinés à domicile contre Lausanne 3-1, concédant ainsi un 5e revers de suite. Pourtant, les Fribourgeois n’ont pas démérité : ils ont tout tenté. Mais Caminada, le gardien du LHC, était en état de grâce  et n’a flanché que dans les deniers instants de la partie. Les Lausannois Junland et Herren ont eux profité de deux power-play pour enfoncer le clou. A 6 journées de la fin de la saison régulière, Fribourg-Gottéron accuse un retard de 9 points sur la 10e place.

Son: Marc Abplanalp, défenseur de Fribourg-Gottéron.

Sport

Olympic en finale

04.02.2017

Dominateur aux rebonds, Fribourg a disposé de Lugano en demi-finale de la Coupe de la ligue sur le score de 75 à 65.

x

Olympic en finale

04.02.2017

Fribourg Olympic n'a pas tremblé en demi-finale de la Coupe de la ligue. Favoris de la rencontre, les hommes de Petar Aleksic ont pris la mesure de Lugano par 75 à 65. Les champions suisse en titre ont fait la différence aux rebonds (41 à 24) et également grâce à leur profondeur de banc qui a permis à Dusan Mladjan (17 points) et Westher Molteni d'exceller. Dimanche à 16 heures, Olympic se retrouvera ainsi pour la 6ème fois en 7 ans en finale de la Coupe de la ligue. Il sera à la recherche d'une 5ème consécration après 2007, 2008, 2009 et 2010.

Sport

Nicki Neubauer va quitter Guin

02.02.2017

L'Autrichien terminera la saison actuelle avant de quitter la Singine.

x

Nicki Neubauer va quitter Guin

02.02.2017

Nicki Neubauer a choisi de ne pas rempiler pour une saison supplémentaire. L'entraîneur autrichien - qui avait reçu une proposition de prolongation de la part des dirigeants du club de volleyball singinois - a préféré se consacrer à sa famille. Arrivé il y a 5 ans à la tête de cette équipe, Nicki Neubauer a activement participé au développement du club dans l'élite helvétique ainsi qu'à l'éclosion de plusieurs jeunes joueuses.

Sport
|

Larry Huras confirmé comme entraîneur!

30.01.2017

Après 48 heures de réflexion, les dirigeants de Fribourg-Gottéron ont confirmé Larry Huras dans ses fonctions.

x

Larry Huras confirmé comme entraîneur!

30.01.2017

Suite aux mauvais résultats sportifs de Fribourg-Gottéron, les dirigeants de Saint-Léonard s'étaient donné 48 heures de réflexion pour trouver la meilleure solution. Au terme des discussions qui ont été menées, il a finalement été décidé de confirmer Larry Huras à son poste d'entraîneur principal. Le but étant, selon le communiqué du club, de faire preuve d'esprit de corps et de solidarité. De son côté, Slava Bykov, qui a participé activement aux réflexions, officiera en qualité de consultant auprès du staff jusqu'au terme de la saison. A noter que l'ensemble de la première équipe passe actuellement 2 jours ensemble à huis clos. 

Réaction: Le président Michel Volet nous explique pourquoi Larry Huras est toujours l'entraîneur de Gottéron.

Sport

Pascal Mancini atteint les minima

29.01.2017

Le sprinteur staviacois a décroché les minima pour les championnats d'Europe en salle sur 60m.

x

Pascal Mancini atteint les minima

29.01.2017

Pascal Mancini a atteint son premier gros objectif de l'année 2017. Le Fribourgeois a décroché les minima sur 60m pour les championnats d'Europe en salle de Belgrade qui auront lieu dans 5 semaines. Il a réalisé cette performance en courant en 6 secondes 66 au meeting national de Macolin. Pascal Mancini s'est approché à 6 centièmes de son record personnel sur la distance.

Sport
|

Gottéron dans la tourmente

28.01.2017

Les Dragons ont concédé la troisième défaite de leur semaine en perdant 5 à 2 contre Lugano. Des décisions vont être prises par...

x

Gottéron dans la tourmente

28.01.2017

Les Dragons ont touché le fond: ils ont concédé une quatrième défaite de rang. A domicile, ils ont perdu 5 à 2 contre Lugano. Julien Sprunger après seulement 13 secondes a ouvert la marque, mais les Tessinois ont rapidement égalisé. Dès la 19ème minute, les hommes de Greg Ireland ont ensuite mené au score sans jamais être rejoints par des Fribourgeois désabusés. Julien Sprunger a trouvé le chemin des filets une deuxième fois lors de la troisième période mais ses efforts n'ont pas suffi à relancer un Gottéron trop tendre devant le but luganais. Les Dragons restent 11ème du classement et comptent 8 points de retard sur la 10ème place de Kloten.

Au terme de la partie, les dirigeants fribourgeois ont annoncé qu'ils se laissaient 48 heures pour prendre des décisions importantes et trouver la solution à leurs problèmes. 

Interview avec Larry Huras dont la place à la tête de Gottéron est peut-être menacée.

Sport
Flash sportif
|

Olympic éteint Genève

28.01.2017

Fribourg Olympic a complètement étouffé la meilleure attaque du championnat en s'imposant à Genève 68 à 50.

x

Olympic éteint Genève

28.01.2017

Fribourg Olympic a décroché chez les Lions de Genève une 3ème victoire consécutive. Face à la meilleure attaque du championnat (83 points de moyenne), la formation de Petar Aleksic s'est montrée intraitable défensivement pour s'imposer 68 à 50. En l'absence de Fongué et Molteni, Travis Taylor (16 points/10 rebonds) et Arnaud Cotture (10 points et 9 rebonds) ont tenu la baraque fribourgeoise dans la raquette. Désormais, Olympic dispose d'une semaine pour préparer sereinement sa demi-finale de Coupe de la Ligue, samedi prochain à 16h00 à Montreux, contre Lugano.

Réaction: Dusan Mladjan, arrière du Fribourg Olympic

Sport
|

Fribourg-Gottéron se saborde à Bienne

28.01.2017

Les Dragons, supérieurs à leur adversaire, se sont effondrés dans les 11 dernières minutes.

x

Fribourg-Gottéron se saborde à Bienne

28.01.2017

Fribourg-Gottéron a concédé vendredi soir à Bienne une défaite inacceptable. Les Dragons se sont inclinés 5-2, alors qu’ils avaient pourtant maîtrisé les débats durant presque toute la rencontre. Mais l’égalisation seelandaise à 2 partout, tombée à 11 minutes de la fin, a provoqué un vent de panique chez les Dragons. Résultat : les Fribourgeois ont capitulé à 3 reprises en seulement 5 minutes. Ils ont offert la victoire à leur adversaire sur un plateau, en raison notamment de deux énormes erreurs défensives. Au classement, la situation des pensionnaires de St-Léonard ne s'améliore pas. Les Dragons sont toujours 11e et accusent un retard de 7 points sur Langnau, qui est 10e.

Son: Larry Huras, entraîneur de Gottéron.

Sport

Rathgeb sera absent contre Bienne

25.01.2017

Yannick Rathgeb a écopé d'un match de suspension.

x

Rathgeb sera absent contre Bienne

25.01.2017

Fribourg-Gottéron devra se passer des services de Yannick Rathgeb pour le match de vendredi contre Bienne. Le défenseur a été puni pour un balayage sur Nathan Gerbe lors du match contre Genève-Servette. Il devra également payé une amende de 1'000 francs.

 

Sport

Noémie Kolly encore dans les points

25.01.2017

La Fribourgeoise a fini au 19ème rang de la 2ème descente de Coupe d'Europe de Davos.

x

Noémie Kolly encore dans les points

25.01.2017

Après sa 18ème place mardi, Noémie Kolly a réalisé un résultat similaire pour la 2ème descente de Coupe d'Europe de Davos. La Fribourgeoise a, une nouvelle fois, terminé dans les points avec un 19ème rang. 

Sport
|

Triste soirée à St-Léonard

24.01.2017

Un Fribourg-Gottéron sans âme s'est incliné 5 à 2 face à Genève-Servette.

x

Triste soirée à St-Léonard

24.01.2017

Fribourg-Gottéron a vécu hier une nouvelle soirée difficile. Les Dragons ont perdu 5 à 2 devant leur public contre Genève-Servette et sont sortis sous les sifflets des spectateurs présents. Après un début de match manqué et l'ouverture du score adverse, ils ont réagi pour prendre les devants. Cette réaction n'a été qu'un feu de paille avant une accumulation d'erreurs qui a coûté les buts suivants. Deux mauvais changements de lignes en deuxième période ont notamment permis aux Genevois de prendre deux longueurs d'avance. Fribourg-Gottéron n'avance pas au classement et reste onzième à sept points de Langnau qui le précède.

Interview: la réaction de l'attaquant des Dragons Killian Mottet

Sport

Bons résultats européens des Fribourgeois

24.01.2017

Pierre Bugnard et Noémie Kolly ont terminé dans les points en Coupe d'Europe.

x

Bons résultats européens des Fribourgeois

24.01.2017

Pierre Bugnard progresse encore en Coupe d'Europe. Le Gruérien a signé le meilleur résultat de sa carrière à ce niveau. Il a terminé dixième du combiné alpin de Méribel. Le matin, il avait bouclé la première partie de cette épreuve, un Super G, à la neuvième place. Côté féminin, Noémie Kolly a fini à la 18e place de la première descente de Davos. Une deuxième est prévue ce mercredi.

Sport

Ralph Stalder sur le carreau

24.01.2017

Ralph Stalder sera absent pour une durée indéterminée.

x

Ralph Stalder sur le carreau

24.01.2017

Ralph Stalder va devoir prendre son mal en patience. Le défenseur de Fribourg-Gottéron sera absent pour une durée indéterminée. Il s'est blessé samedi soir lors du match perdu à Langnau. Ralph Stalder a été touché au haut du corps et devra passer des examens complémentaires pour en savoir plus.

Sport

Pierre Bugnard réussit son retour

23.01.2017

Le skieur de Charmey est entré dans les points lors du Super-G de Méribel.

x

Pierre Bugnard réussit son retour

23.01.2017

Pierre Bugnard a plutôt bien négocié son retour à la compétition en Coupe d'Europe. Sur les pentes de Méribel, le Gruérien a terminé 22e du Super-G. Cela faisait plus d'un mois qu'il était à l'arrêt pour cause de blessure.

Image: Swiss Ski

Sport
|

Gottéron s'incline chez un rival direct

21.01.2017

Les Dragons ont perdu 4 à 2 à Langnau, classé un rang devant eux dans la hiérarchie.

x

Gottéron s'incline chez un rival direct

21.01.2017

Fribourg-Gottéron n’a pas confirmé sa victoire obtenue vendredi contre Lausanne. Les Dragons ont été battus 4 à 2 à Langnau contre un adversaire direct au classement. En cas de victoire dans le temps réglementaire, ils seraient revenus à une longueur de la dixième place. Avec ce revers, ils se retrouvent à sept points de ce rang. A l’Ilfis, les Fribourgeois ont été dominés par une équipe beaucoup plus réaliste qu’eux. Les dix premières minutes de la partie en ont été le meilleur exemple. Dominateurs en début de rencontre, les Dragons étaient menés 2 à 0 à ce moment-là. Ils sont revenus à 2 à 1 en fin de période grâce à Yannick Rathgeb à 5 contre 3. Après un deuxième tiers-temps sans but, Koistinen a redonné deux longueurs d'avance à son équipe, Cervenka réduit la marque, puis Macenauer assuré la victoire des siens sur la sirène finale.

Interview: Larry Huras revient sur le début de match manqué de son équipe.

Sport
|

Olympic déroule contre Lausanne

21.01.2017

Fribourg Olympic s'est imposé 90 à 69 contre Lausanne.

x

Olympic déroule contre Lausanne

21.01.2017

Privé de match depuis le 8 janvier, Fribourg Olympic n'a pas manqué son retour à la compétition. A domicile les Fribourgeois se sont facilement imposés 90 à 69 contre Lausanne. Après un premier quart relativement serré (19-11), Olympic a fait le trou dans le deuxième quart en inscrivant 30 points et menait 40-29 à la mi-temps. Par la suite les hommes de Petar Aleksic ont géré cette avance pour signer un 10ème succès cette saison. 

Réaction: Petar Aleksic est satisfait de ses joueurs. 

Sport
|

Fribourg-Gottéron a montré du caractère

20.01.2017

Les Fribourgeois ont dominé Lausanne 2-1 et ont livré une belle prestation d'ensemble.

x

Fribourg-Gottéron a montré du caractère

20.01.2017

Fribourg-Gottéron a retrouvé le sourire vendredi soir ! Les Dragons ont renoué avec le succès après avoir dominé Lausanne 2-1 à St-Léonard. Roman Cervenka a mis son équipe sur de bons rails en ouvrant le score après 8 minutes. Mais les Vaudois sont revenus dans la partie dès le début du 2e tiers-temps. Les Fribourgeois n’ont toutefois pas paniqué et ont même repris l’avantage par Yannick Rathgeb à 17 minutes de la fin. Les joueurs de Larry Huras ont aussi réussi à mettre de l’émotion dans leur hockey, et ce durant l’entier de la rencontre. Au final, cette victoire est un véritable soulagement et permet à Gottéron de quitter la dernière place du classement.

Son : le défenseur Ralph Stalder.

Sport
|

Ritola part, Vesce arrive

18.01.2017

Mattias Ritola quitte Gottéron alors que Ryan Vesce débarque à St-Léonard.

x

Ritola part, Vesce arrive

18.01.2017

Il y a du changement à Fribourg-Gottéron. L'attaquant Mattias Ritola quitte le club avec effet immédiat alors qu'il avait un contrat valable jusqu'en 2018. Le Suédois a fait lui-même la demande pour des raisons familiales. Pour le remplacer, Gottéron a engagé Ryan Vesce jusqu'au terme de la saison. Cet Américain de 34 ans évoluait en KHL ces dernières saisons et il a disputé la dernière Coupe Spengler avec le HC Lugano. En engageant Ryan Vesce, Fribourg-Gottéron a utilisé sa 8ème et dernière licence pour un joueur étranger.

Réaction: Le directeur sportif Christian Dubé s'exprime sur le départ de Mattias Ritola et l'arrivée de Ryan Vesce.

 

Sport
|

Fin de parcours européen pour Gottéron

17.01.2017

Les Dragons ont été sortis en demi-finale par Frölunda Göteborg, vainqueur 5 à 1 à l'aller puis 4 à 0 au retour.

x

Fin de parcours européen pour Gottéron

17.01.2017

Il n’y a rien eu à faire pour Fribourg-Gottéron lors du match retour des demi-finales de la Champions Hockey League. Battus 5 à 1 à l’aller par Frolünda Göteborg, les Dragons ont subi une nouvelle défaite hier soir face au leader du championnat de Suède. Devant 3000 spectateurs à St-Léonard, ils se sont inclinés 4 à 0. Leur parcours européen prend ainsi fin. Pour entretenir l’espoir, ils auraient sans doute dû ouvrir le score. La malchance est cependant venue s’en mêler avec Birner puis Sprunger qui ont trouvé le montant des buts adverses avant le 1 à 0. Reste qu’au final la meilleure équipe sur la glace était suédoise. En finale, Frölunda recevra le Sparta Prague.

Interview: la réaction de l'attaquant des Dragons, Nelson Chiquet

Sport

Macheret continue son dur apprentissage

17.01.2017

Valentine Macheret a encore été éliminée lors de la première manche du second géant de Coupe d'Europe à Zinal.

x

Macheret continue son dur apprentissage

17.01.2017

Pour la deuxième course de Coupe d'Europe de sa carrière, Valentine Macheret n'a pas fait mieux que la veille. La jeune Fribourgeoise a, une nouvelle fois, connu l'élimination dès la première manche lors du second géant de Coupe d'Europe de Zinal. 

 

Sport

Encore une élimination pour Macheret

16.01.2017

Valentine Macheret enchaîne les sorties de piste en 2017.

x

Encore une élimination pour Macheret

16.01.2017

Valentine Macheret n'est pas à la fête en 2017. Pour la première course de Coupe d'Europe de sa carrière, la Fribourgeoise n'a pas terminée la première manche du géant à Zinal. Cinq courses et autant de sorties de piste, c'est le bilan de Valentine Macheret en 2017.

Source photo: www.laliberte.ch

Sport

Elfic Fribourg ira à Genève

16.01.2017

Elfic Fribourg jouera sa demie-finale de la Coupe de Suisse à l'extérieur.

x

Elfic Fribourg ira à Genève

16.01.2017

Vainqueur d'Hélios en quart de finale, Elfic Fribourg se rendra à Genève pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Après avoir éliminé son plus sérieux contradicteur, Elfic affrontera l'actuellement 3ème du championnat pour une place en finale. Cette rencontre aura lieu le 25 février.

Source photo: www.fiba.com

 

Sport
|

Gottéron se liquéfie contre Davos

14.01.2017

Les Dragons ont perdu 5 à 3 face aux Grisons après avoir mené 3 à 0.

x

Gottéron se liquéfie contre Davos

14.01.2017

Fribourg-Gottéron a réussi hier soir à perdre un match qu’il a mené 3 à 0 en première période. Après un début de rencontre idéal avec deux réussites de Mauldin et une de Kienzle, les Dragons ont cédé du terrain au fil des minutes contre Davos. Au final, ils se sont inclinés 5 à 3. Leurs malheurs ont commencé à 9 secondes du terme du tiers-temps numéro 1 lorsqu’ils ont encaissé le premier but. Malgré diverses énormes occasions, ils n’ont jamais pu inverser la tendance. Ce matin, ils se retrouvent à 14 points de la barre.

Interview: la réaction de l'entraîneur de Gottéron, Larry Huras

Sport
|

Fribourg-Gottéron perd gros à Genève

14.01.2017

Les Dragons ont sans doute laissé filer le train pour les playoffs.

x

Fribourg-Gottéron perd gros à Genève

14.01.2017

Fribourg-Gottéron a sans doute grillé l’un de ses derniers jokers en vue d’une participation aux playoffs vendredi soir. Les joueurs de Larry Huras se sont inclinés 4-2 aux Vernets face à Genève-Servette. Les Dragons avaient pourtant ouvert la marque par Abplanalp, mais les Aigles ont répliqué à 3 reprises par la suite. La réussite de Rivera à la mi-match a certes relancé la partie, mais les Fribourgeois n’ont jamais eu les ressources nécessaires pour revenir au score. Au classement, Fribourg-Gottéron est toujours lanterne rouge et compte désormais un retard de 12 points sur Genève-Servette, qui est juste sur la barre.

Son: Alexandre Picard, défenseur de Fribourg-Gottéron.

Sport

Marco Schneuwly sportif fribourgeois 2016

13.01.2017

Le footballeur singinois décroche ce prix pour la première fois.

x

Marco Schneuwly sportif fribourgeois 2016

13.01.2017

Marco Schneuwly a élu sportif fribourgeois de l’année 2016. Le footballeur du FC Lucerne a recueilli les suffrages de plus de 27% des personnes qui ont voté. Il a devancé la navigatrice Nathalie Brugger, deuxième. Le palmarès est complété par le skieur Pierre Bugnard, troisième, le hockeyeur Tristan Scherwey, quatrième, et le basketteur Jonathan Kazadi, cinquième. En lice pour la deuxième fois, le Singinois succède au palmarès à Ludovic Chammartin.

Source photo: www.luzernerzeitung.ch

Sport
|

Guin a fait plus que de participer

11.01.2017

Les volleyeuses singinoises ont pris un set à Béziers en 16ème de finale de la CEV Cup.

x

Guin a fait plus que de participer

11.01.2017

Les volleyeuses singinoises ont pris un set à Béziers en 16ème de finale de la CEV Cup. Elles ont perdu 25-23, 19-25, 21-25, 26-28 devant les 752 spectateurs de la Salle Saint-Léonard qui accueillait ce match aller. Les filles de Nicki Neubauer n'ont pas démérité mais elles ont été dominées dans les moments clés de la rencontre par la puissance des Françaises qui pouvaient compter sur la Suédoise Isabelle Haak, l'une des meilleures joueuses d'Europe. Même si elles n'ont pas les faveurs de la cote, les Fribourgeoises tenteront l'exploit dans deux semaines au moment de disputer en France le match retour de cette confrontation.

Interview de la joueuse fribourgeoise Inès Granvorka impressionnée par le contingent de Béziers.

Sport

Noémie Kolley frappe un grand coup

11.01.2017

La skieuse de La Berra a réalisé la meilleure performance de sa carrière en signant une 7ème place lors de la descente de Coupe...

x

Noémie Kolley frappe un grand coup

11.01.2017

La skieuse de La Berra a réalisé la meilleure performance de sa carrière en signant une 7ème place lors de la descente de Coupe d'Europe de Saalbach en Autriche. Jusqu'ici, la Fribourgeoise de 18 ans restait sur un 41ème rang obtenu il y a une année lors de l'épreuve de vitesse de Davos. 

Source de l'image: www.lagruyere.ch

Sport
|

Fribourg-Gottéron hypothèque ses chances

10.01.2017

Les Dragons ont perdu le match aller des demi-finales de la Champions Hockey League 5 à 1 contre Frölunda Göteborg.

x

Fribourg-Gottéron hypothèque ses chances

10.01.2017

Fribourg-Gottéron s’est lourdement incliné hier soir lors du match aller des demi-finales de la Champions Hockey League. Les hommes de Larry Huras ont perdu 5 à 1 sur la glace de Frölunda Göteborg. En Suède, ils ne se sont montrés à la hauteur de l’événement que lors du premier tiers-temps conclu sur le score de 1 partout. Ensuite, ils sont retombés dans leurs travers du championnat suisse en faisant de nombreux cadeaux à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Le match retour se jouera mardi prochain à Fribourg.

Interview: la réaction de l'attaquant Caryl Neuenschwander

Sport
|

Olympic assure l'essentiel à Boncourt

08.01.2017

Les Fribourgeois ont renoué avec la victoire grâce à leur succès 86-70.

x

Olympic assure l'essentiel à Boncourt

08.01.2017

Fribourg Olympic s'est rassuré dimanche à l'occasion de son déplacement à Boncourt. Les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés 86-70 et ont ainsi relevé la tête après leur défaite contre Monthey vendredi soir dans le choc au sommet de Ligue A. Tout n’a cependant pas été parfait. Malgré leur volonté, les Fribourgeois ont mis du temps avant de réussi à distancer leur adversaire. C'est en 2e mi-temps qu'Olympic a su faire la différence, grâce à une prestation de bien meilleure facture. Au classement, Fribourg reste 2e avec 2 points de retard sur Monthey.

Son: le capitaine d'Olympic Arnaud Cotture.

 

Sport
|

Coup d'arrêt pour Fribourg-Gottéron

07.01.2017

Vainqueurs de leurs deux premiers matchs de l'année, les Dragons ont perdu le troisième 4 à 2 à Bienne.

x

Coup d'arrêt pour Fribourg-Gottéron

07.01.2017

Fribourg-Gottéron a subi à Bienne sa première défaite de l’année 2017. Après deux succès, les Dragons se sont inclinés en terre seelandaise 4 à 2. Le cinquième but en trois matchs de Killian Mottet – le un partout en fin de première période – n’a pas suffi à mener les Fribourgeois au succès. Pour connaître un meilleur sort, ils auraient dû être beaucoup plus efficaces devant la cage adverse en particulier en supériorité numérique. En plus de dix minutes à cinq contre quatre, ils n’ont trouvé qu’une seule fois le chemin des filets. Dans le camp adverse, Gaëtan Haas a fait très mal aux Dragons en inscrivant deux buts alors qu'un Fribourgeois était en prison. Cette rencontre a aussi été marqué par la sortie sur blessure d'Andrei Bykov. L’attaquant a été victime d’une charge de Maurer et a tapé le bande la tête la première. Selon Larry Huras, il aurait voulu reprendre le match, mais le staff a décidé de ne pas prendre de risque avec lui.

Interview: Larry Huras revient sur ce match

Sport
|

Gottéron enchaîne avec une deuxième victoire

06.01.2017

Après avoir battu Kloten quelques jours plus tôt, les Dragons se sont imposés 4 à 2 contre Bienne.

x

Gottéron enchaîne avec une deuxième victoire

06.01.2017

Après avoir battu Kloten quelques jours plus tôt, les Dragons se sont imposés 4 à 2 contre Bienne. Les Fribourgeois ont ouvert la marque par Killian Mottet après une dizaine de minutes de jeu. Les Biennois sont parvenus à égaliser mais ils ont reçu un véritable coup de massue quand Julien Sprunger a trouvé la faille en toute fin de deuxième période. Killian Mottet et Roman Cervenka ont salé l’addition dans l’ultime tiers. Grâce à ce deuxième succès de rang, Gottéron est remonté au 11ème rang du classement et compte désormais 5 points de retard sur la barre.

Interview avec l'entraîneur de Gottéron Larry Huras qui revient sur le déroulement de ce match serré.

 

Sport
|

Fribourg Olympic perd le choc au sommet

06.01.2017

Les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés 82 à 79 contre Monthey et ont cédé la première place du classement aux Chablaisiens.

x

Fribourg Olympic perd le choc au sommet

06.01.2017

Fribourg Olympic a perdu de peu le choc au sommet de la 12e journée du championnat suisse de basketball. Les protégés de Petar Aleksic se sont inclinés 82 à 79 face à Monthey. Avec ce revers – le deuxième de la saison à la maison – ils cèdent la première place du classement aux Chablaisiens. Dans ce duel où l’écart n’a jamais excédé huit points, les Fribourgeois ont pu jusqu’au bout croire à la victoire. Au final, ils ont payé cher quelques lancers francs manqués dans les dernières minutes de jeu.

Interview: la réaction de l'ailier Dusan Mladjan

Sport

Rathgeb à l'honneur

05.01.2017

Yannick Rathgeb est nominé pour le prix du meilleur joueur en Coupe d'Europe.

x

Rathgeb à l'honneur

05.01.2017

Yannick Rathgeb fait partie des meilleurs joueurs de la Champions Hockey League. Le défenseur de Fribourg-Gottéron figure dans la liste des cinq nominés pour l'élection du MVP de la saison. En 10 matchs européens, il a inscrit 4 buts et 8 assists et il possède également le meilleur plus-minus avec un total de +12. 

 

Sport

Neukom va quitter Gottéron

03.01.2017

Benjamin Neukom jouera avec Langnau la saison prochaine.

x

Neukom va quitter Gottéron

03.01.2017

Benjamin Neukom ne portera plus le maillot de Fribourg-Gottéron la saison prochaine. Malgré une offre de prolongation de contrat, le St-Gallois a décidé de rejoindre Langnau. L'attaquant de 25 ans a signé un contrat de deux ans avec la formation bernoise. Benjamin Neukom était à St-Léonard en 2015.

Sport
|

Gottéron débute 2017 par un succès

02.01.2017

A domicile, les Dragons ont battu Kloten 4 à 2. Killian Mottet s'est fait l'auteur d'un doublé.

x

Gottéron débute 2017 par un succès

02.01.2017

Pour leur premier match de l'année, les Dragons ont battu Kloten 4 à 2 à la patinoire Saint-Léonard. Ils ont ouvert la marque après 3 minutes par Benjamin Neukom et n'ont ensuite jamais perdu leur avantage au tableau d'affichage. La victoire s'est jouée durant la deuxième période: Killian Mottet à deux reprises et Julien Sprunger ont marqué pour la formation de Larry Huras, alors que les Zürichois n'ont trouvé le chemin des filets que par deux fois. Le troisième tiers a vu les Dragons maîtriser leur sujet, notamment en infériorité numérique, pour récolter trois points précieux. Gottéron est toujours dernier du classement mais ne compte plus que 8 points de retard sur la barre. Les hommes de Larry Huras devront confirmer ce week-end lors d'une double confrontation contre Bienne.

Interview avec le Fribourgeois de la soirée Killian Mottet qui revient sur le box-play de son équipe.

Sport

Breanna Brock débarque à Elfic

02.01.2017

L'Américaine Breanna Brock rejoint Elfic Fribourg en remplacement de Bethany Doolittle.

x

Breanna Brock débarque à Elfic

02.01.2017

Elfic Fribourg a engagé Breanna Brock pour pallier l'absence de Bethany Doolittle dont le contrat était arrivé à échéance peu avant les fêtes. La nouvelle joueuse américaine de 26 ans débarque en provenance de la première division espagnole où elle évoluait avec l'équipe de Gran Canaria. Celle qui a également joué en Turquie et en Grèce a séduit le club fribourgeois par son intensité dans la raquette et ses aptitudes au rebond. Breanna Brock pourrait faire ses débuts dans le championnat suisse féminin ce week-end contre Aarau.

Sport

Marchon retenu avec la Suisse

24.12.2016

Nathan Marchon disputera les Mondiaux U20 avec la Suisse.

x

Marchon retenu avec la Suisse

24.12.2016

Nathan Marchon a passé le dernier cut. L'attaquant de Fribourg-Gottéron figure dans la sélection finale pour disputer les Mondiaux U20 avec la Suisse au Canada. Les Helvètes feront leur entrée en lice le 27 décembre. Ils affronteront la République Tchèque à Montréal. 

Sport
|

Dernière minute fatale pour Gottéron à Berne

23.12.2016

Les Dragons ont perdu leur ultime match de l'année 4 à 3 en encaissant le dernier but à 50 secondes du terme du temps...

x

Dernière minute fatale pour Gottéron à Berne

23.12.2016

Fribourg-Gottéron a craqué dans la dernière minute et s’est incliné à Berne. Face au leader du championnat, la lanterne rouge n’a pas eu à rougir de la comparaison pour son dernier match de l’année. Elle est cependant rentrée les mains vides de son déplacement dans la capitale où elle a été battue 4 à 3. Le but décisif est venu à 50 secondes du terme du temps réglementaire du top scorer adverse, Mark Arcobello, qui a pu tromper Dennis Saikkonen, préféré à Benjamin Conz. Avant cette issue, les Dragons avaient été capables d’ouvrir le score par Neukom puis de revenir à deux reprises à égalité, à 2 partout grâce à Leeger puis 3 à 3 par Bykov. Cette réussite est tombée 15 secondes après un penalty raté par Arcobello. Le meilleur compteur du championnat s’est repris quelques minutes plus tard pour crucifier des Dragons qui passeront les fêtes en 12e et dernière position de ligue nationale A à dix longueurs de la barre.

Interview: malgré la défaite, l'entraîneur de Gottéron, Larry Huras, était fier de la prestation de ses joueurs

Sport
|

Gottéron retombe dans ses travers

22.12.2016

Fribourg-Gottéron s'est incliné 4 à 1 contre les Zürich Lions.

x

Gottéron retombe dans ses travers

22.12.2016

Fribourg-Gottéron n'a pas réussi à confirmer sa bonne prestation de mardi à Kloten. A domicile les Fribourgeois se sont inclinés 4 à 1 contre les Zürich Lions. Après 30 secondes, les Dragons étaient déjà menés 1 à 0. Par la suite les hommes de Larry Huras n'ont jamais réussi à imposer leur rythme et ils ont été dominés dans tous les secteurs du jeu. Gottéron retombe à la dernière place du classement et compte 8 longueurs de retard sur la barre.

Réaction: La frustration du défenseur Benjamin Chavaillaz.

Sport

Olympic en demi contre Lugano

22.12.2016

Le Fribourg Olympic jouera la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lugano.

x

Olympic en demi contre Lugano

22.12.2016

Le Fribourg Olympic jouera la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lugano. Les Fribourgeois étaient exemptés de quart de finale puisqu'ils sont premiers du championnat. En revanche, les Tessinois ont du passer par un match contre les Starwings de Bâle gagné 72 à 66 pour rejoindre le dernier carré. L'autre affiche opposera Monthey aux Lions de Genève. Les demi-finales et la finale de la Coupe de la Ligue auront lieu le 4 et le 5 février prochain à Montreux.

 

Sport

Pierre Bugnard réussit son meilleur résultat

21.12.2016

Le Gruérien a pris le 12ème rang du Super G de Coupe d'Europe à Reitelarm en Autriche.

x

Pierre Bugnard réussit son meilleur résultat

21.12.2016

Le Gruérien a pris le 12ème rang du Super G de Coupe d'Europe à Reitelarm. A l'arrivée, il comptait moins d'une seconde de retard sur le gagnant de la matinée l'Autrichien Christoph Krenn. Il s'agit de son meilleur résultat à ce niveau. La station autrichienne lui réussit bien puisqu'il avait déjà obtenu une encourageante 19ème place hier.

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron