Sport

Guillod en retrait

23.04.2017

Valentin Guillod a vécu un Grand Prix d'Europe compliqué.

x

Guillod en retrait

23.04.2017

Valentin Guillod n'a pas été en réussite aux Pays-Bas à l'occasion du Grand Prix d'Europe dans le championnat du monde MXGP. Le Fribourgeois s'est classé 24ème et 16ème des deux courses qui étaient au programme. Valentin Guillod a tout de même marqué 5 points au classement général. Après six étapes il occupe le 20ème rang.

Source photo: www.valentinguillod.com

 

Sport
|

Olympic termine par une victoire

22.04.2017

Fribourgt Olympic a bouclé sa saison régulière par une victoire contre Lugano.

x

Olympic termine par une victoire

22.04.2017

Fribourg Olympic a battu Lugano 74 à 69 pour son dernier match de la saison régulière. A domicile les Fribourgeois sont partis pied au plancher puisqu'ils menaient déjà 17 à 0 après 5 minutes. Par la suite ils ont baissé de rythme et les Tessinois sont revenus dans la rencontre. A 60 secondes du terme, Lugano avait 4 points d'avance mais les champions en titre ont parfaitement maîtrisé la fin de la rencontre pour l'emporter. Avec 10 points, 5 rebonds et 4 interceptions Nathan Jurkovitz a été l'homme du match. A noter que Derek Wright a inscrit 9 points pour son retour à la compétition après deux mois d'absence. En quart de finale des play-off, Olympic affrontera Swiss Central dans une série au meilleur des 5 matchs.

Réaction: Petar Aleksic revient sur ce match.

Sport

Elfic est en finale

22.04.2017

Elfic Fribourg disputera à nouveau la finale du championnat.

x

Elfic est en finale

22.04.2017

Elfic Fribourg a facilement obtenu son billet pour la finale du championnat. Dans le dernier carré, les Fribourgeoises ont éliminé Genève en remportant la série 3 à 0. Lors de l'acte 3, les protégées de Romain Gaspoz se sont imposées 83 à 40. Dès dimanche prochain elles affronteront les Valaisannes d'Hélios pour le titre.

Source photo: page facebook Elfic Fribourg

 

Sport

Wright est de retour

20.04.2017

Derek Wrigth est apte à faire son retour au jeu.

x

Wright est de retour

20.04.2017

Blessé début février lors de la finale de la Coupe de la Ligue à Montreux, Derek Wright est apte à faire son retour au jeu avec Fribourg Olympic. Le meneur américain s'était fracturé la tête fémorale droite. Derek Wright s'entraîne depuis 10 jours avec ses coéquipiers et il devrait être aligné samedi face à Lugano pour le dernier match de la saison régulière.

 

Sport
|

Huras quitte Gottéron

18.04.2017

Larry Huras ne sera plus l'entraîneur de Gottéron.

x

Huras quitte Gottéron

18.04.2017

Larry Huras ne sera plus l'entraîneur de Fribourg-Gottéron la saison prochaine. Arrivé à St-Léonard à la fin septembre en remplacement de Gerd Zenhäusern, le Canadien n'a pas réussi à inverser la tendance et amener les Dragons en play-off. L'entraîneur-assistant, Kari Martikainen, quitte lui aussi Gottéron malgré un contrat encore valable une année. Pour l'heure, le nouveau coaching staff fribourgeois n'est pas encore connu.

Réaction: Le directeur sportif Christian Dubé revient sur les discussions avec Larry Huras.

Source photo: www.swisshabs.ch

Sport
|

Olympic oublie son revers face aux Starwings

15.04.2017

Deux semaines après leur défaite en terre bâloise, les Fribourgeois ont battu Union Neuchâtel 77 à 65

x

Olympic oublie son revers face aux Starwings

15.04.2017

Fribourg Olympic a sans problème renoué avec la victoire dans le championnat suisse de basketball. Battus il y a deux semaines par les Starwings, les pensionnaires de St-Léonard se sont imposés ce samedi 77 à 65 contre Union Neuchâtel. Dans cette rencontre, ils ont rapidement mené 10 à 0 grâce à un Dusan Mladjan en feu en début de match et n’ont ensuite jamais laissé leur adversaire revenir. A la pause, l’écart était de 18 points et a grimpé jusqu’à 28 unités en deuxième mi-temps. Alors Olympic a connu son seul creux de la partie, encaissant un partiel de 14-0.

Interview : la réaction de l’entraîneur d’Olympic, Petar Aleksic

Sport

Yvon Mvogo à Leipzig

08.04.2017

Yvon Mvogo rejoindra l'actuel deuxième du championnat d'Allemagne cet été.

x

Yvon Mvogo à Leipzig

08.04.2017

Yvon Mvogo rejoindra l'actuel deuxième du championnat d'Allemagne cet été. Titulaire depuis 2013 à Young Boys où il a disputé 145 matchs dont 25 en Coupe d'Europe, le gardien fribourgeois a signé un contrat de quatre ans avec sa future équipe. Jusqu'ici, il avait toujours évolué en Suisse. Il s'était entraîné avec la sélection nationale lors de la préparation à l'Euro 2016.

Source de l'image: www.uefa.com

Sport
|

Elfic Fribourg est maudit en finale de Coupe

08.04.2017

Pour la troisième année de suite, les Elfes ont perdu la finale de la Coupe de Suisse. Après Hélios et Riva, c'est Winterthur qui...

x

Elfic Fribourg est maudit en finale de Coupe

08.04.2017

Elfic Fribourg a encore une fois perdu la finale de la Coupe de Suisse de basketball. Pour la troisième année d’affilé, les protégées de Romain Gaspoz se sont inclinés au dernier stade de la compétition. Archi-favorites face à Winterthur, elles n’ont pas réussi à justifier leur statut hier à Genève et ont été battues 61 à 59. Après avoir rapidement creusé un écart de 10 points – puis de 16 unités au maximum en première mi-temps – elles ont laissé leur adversaire revenir peu à peu. Les Zurichoises ont finalement inscrit les deux points qui font la différence sur lancer franc à deux secondes du terme de la rencontre

Interview: la réaction de la capitaine d'Elfic, Caroline Turin

Sport

Tristan Vauclair de retour à Saint-Léonard

05.04.2017

Après une saison en ligue B, l'attaquant jurassien revient pour 2 ans à Gottéron.

x

Tristan Vauclair de retour à Saint-Léonard

05.04.2017

Jugé indésirable par Christian Dubé il y a 12 mois, Tristan Vauclair effectue son retour dans l'effectif de Fribourg-Gottéron. L'attaquant jurassien s'est engagé pour les 2 prochaines saisons. Après une année en ligue B à Martigny, il a terminé l'exercice 2016/2017 avec les Dragons, au bénéfice d'une licence B. Tristan Vauclair s'y était mis en évidence en inscrivant 4 buts lors des matchs du tour contre la relégation et des play-outs.

Sport

Berra pour 3 ans, Cervenka et Birner restent

03.04.2017

Fribourg-Gottéron aura un nouveau gardien la saison prochaine.

x

Berra pour 3 ans, Cervenka et Birner restent

03.04.2017

Fribourg-Gottéron a confirmé la venue de Reto Berra pour la saison prochaine. Le gardien de 30 ans, qui évolue actuellement en Amérique du Nord, a signé un contrat de trois ans. Pour l'heure, les Dragons ont trois gardiens sous contrat avec Benjamin Conz, Ludovic Waeber et donc Reto Berra. Concernant les joueurs étrangers, Roman Cervenka et Michal Birner ont prolongé leur entente pour une année. Gottéron est actuellement à la recherche d'un attaquant et d'un défenseur étranger. En revanche, l'avenir de l'entraîneur Larry Huras est toujours en suspens... A noter que les jeunes joueurs, Nelson Chiquet, Nathan Marchon et Andrea Glauser, seront intégrés à l'équipe fanion pour débuter la saison 2017-2018. Les Fribourgeois reprendront le chemin de l'entraînement le 1er mai.

Source photo: www.swisshabs.ch

 

Sport
|

Fin de série pour Olympic

01.04.2017

Fribourg Olympic s'est incliné 74 à 72 contre Bâle.

x

Fin de série pour Olympic

01.04.2017

La belle série du Fribourg Olympic s'est arrêtée dans le championnat suisse de basket. Après avoir signés 11 victoires de rang, les Fribourgeois se sont inclinés en déplacement à Bâle sur le score 74 à 72. Après une très bonne première mi-temps durant laquelle ils ont compté jusqu'à 17 points d'avance, les champions en titre ont lâché prise dans le dernier quart. Bâle n'aura été en tête que pendant 4 minutes mais cela a suffit pour faire trébucher le leader. Au classement Olympic reste premier avec 6 longueurs d'avance sur Monthey.

Réaction: Jérémy Jaunin revient sur la 2ème mi-temps d'Olympic.

 

Sport
|

Gottéron sauve sa peau

31.03.2017

Fribourg-Gottéron a remporté la finale des play-out contre Ambri-Piotta.

x

Gottéron sauve sa peau

31.03.2017

Fribourg-Gottéron évoluera toujours en ligue A la saison prochaine. Les Fribourgeois se sont imposés 5 à 2 lors de l'acte 5 de la finale des play-out face à Ambri-Piotta et remportent la série 4 à 1. Lors de ce 5ème duel, Gottéron a fait la différence dans les situations spéciales en inscrivant 4 buts en supériorité numérique dont deux réussites à 5 contre 3. 

Réaction: Benjamin Conz revient sur le dernier match de la saison.

Sport

Mathilde Gremaud se blesse au genou

30.03.2017

La spécialiste de ski freestyle a été touchée aux ligaments croisés et sera absente au moins 3 semaines.

x

Mathilde Gremaud se blesse au genou

30.03.2017

2 semaines après sa 5ème place dans l'épreuve de Slopestyle des Mondiaux de la Sierra Nevada, Mathilde Gremaud s'est blessée au genou droit. La Fribourgeoise de 17 ans a été touchée aux ligaments croisés durant un photo shooting en République Tchèque. Elle va suivre 3 semaines de physiothérapie, en espérant éviter une opération. Mathilde Gremaud manquera les Mondiaux juniors.

source photo: swisstalentproject.com

Sport

Dennis Saikkonen change d'air.

29.03.2017

Le portier de Fribourg-Gottéron rejoint Kloten.

x

Dennis Saikkonen change d'air.

29.03.2017

Denis Saikkonen portera la maillot de Kloten la saison prochaine. Le Bernois de 24 ans sera en concurrence avec Luca Boltshauser pour le poste de gardien titulaire. Il évolue sous le chandail des Dragons depuis le début de l'exercice 2016/2017.

Sport
|

Gottéron prend une claque à la Valascia

28.03.2017

Fribourg-Gottéron s'est incliné 7 à 1 contre Ambri-Piotta.

x

Gottéron prend une claque à la Valascia

28.03.2017

Fribourg-Gottéron n'est pas encore en vacances. En déplacement à la Valascia pour l'acte 4 de finale des play-out, les Fribourgeois se sont inclinés 7 à 1. Après avoir le score, ils se sont effondrés en fin de première période. En l'espace de 2'20'' Ambri-Piotta a marqué quatre buts dont trois en 53 secondes. Après le 4 à 1, Benjamin Conz, légèrement touché, a quitté son but mais rien de grave pour le portier des Dragons. Gottéron ne mène plus que 3-1 dans cette série.

Réaction: Le défenseur Alexandre Picard revient sur le premier tiers catastrophique de Gottéron.

Sport
|

Olympic terminera en tête avant les play-offs

26.03.2017

Les hommes de Petar Aleksic ont dominé les Lions de Genève 72 à 64 et sont désormais assurés de la première place du classement.

x

Olympic terminera en tête avant les play-offs

26.03.2017

Fribourg Olympic est actuellement intouchable dans le championnat suisse de basketball. Les hommes de Petar Aleksic ont remporté ce dimanche une onzième victoire de suite. Ils se sont imposés face aux Lions de Genève 72 à 64 lors de la deuxième journée du tour intermédiaire. Grâce à ce succès, ils sont assurés de la première place du classement avant les play-off. A la salle du Pommier, dans une partie où ils ont été menés au score durant la majeure partie de la première mi-temps, les Fribourgeois ont pris au fil du match la mesure de leur adversaire et le contrôle des événements grâce à un travail de sape notamment dans le secteur intérieur. Olympic a gobé rebonds après rebonds et les contre-attaques qui ont permis aux Genevois de prendre les devants sont alors devenus inexistantes. Au classement, alors qu’il ne reste que trois matchs avant les play-offs, les pensionnaires de St-Léonard comptent une marge de huit points sur Monthey et Lugano.

Interview: la réaction du joueur intérieur, Westher Molteni

Sport
|

Le maintien est proche pour Gottéron

25.03.2017

Vainqueurs 2 à 1 en prolongation, les Dragons ont dominé une troisième fois Ambri-Piotta et n'ont plus besoin qu d'un succès pour...

x

Le maintien est proche pour Gottéron

25.03.2017

Il ne manque plus qu'un succès à Fribourg-Gottéron pour assurer sa place en ligue nationale A. Les hommes de Larry Huras ont remporté un troisième succès en trois matchs de play-out face à Ambri-Piotta. Au contraire des deux premiers actes, la partie a été indécise ce samedi. Les Fribourgeois se sont imposés 2 à 1 en prolongation grâce à une réussite de Julien Sprunger tombée à la 65e minute. Auparavant, le capitaine des Dragons avait répondu à la 23e minute à l'ouverture du score d'Emmerton inscrite après 55 secondes de jeu.

Interview: la réaction de l'attaquant de Gottéron, Killian Mottet

 

Sport
|

Et de 10 pour Olympic

24.03.2017

Fribourg s'est facilement adjugé le choc au sommet face à Monthey.

Avec ce 10ème succès de rang, il s'assure quasiment la 1ère...

x

Et de 10 pour Olympic

24.03.2017

Fribourg Olympic a décroché à domicile une 10ème victoire consécutive en championnat. Opposés à leur dauphin Monthey, les hommes de Petar Aleksic se sont facilement imposés 81 à 63. Ils ont dominé tous les secteurs de jeu et menaient déjà de 22 points à la mi-temps. Olympic a pleinement profité de Valaisans amoindris par de nombreuses blessures. Au classement, à 4 journées du terme du tour préliminaire, Fribourg est quasiment assuré de terminer en tête puisqu’il compte 8 points d’avance sur le 2ème, Monthey.

La réaction du joueur fribourgeois Nathan Jurkovitz

 

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron enfonce le clou

24.03.2017

Les Fribourgeois ont été s'imposer 6 à 1 à Ambri et mènent 2 à 0 dans la finale des playouts.

x

Fribourg-Gottéron enfonce le clou

24.03.2017

Fribourg-Gottéron a fait le break dans la finale des playouts contre Ambri-Piotta. Les Dragons ont une nouvelle fois été souverains jeudi soir lors de l’acte 2 disputé à la Valascia. Ils se sont imposés 6-1, ne laissant aucune chance à la formation léventine de s’exprimer. Malgré une entame de match difficile, les Fribourgeois ont pu marquer 2 buts lors de leurs 3 premiers tirs, grâce à Cervenka et Sprunger. Les Tessinois ont réagi, profitant d’une erreur défensive. Mais ensuite, Neukom, Mauldin, Cervenka encore une fois et Vauclair ont scellé le sort de cette partie. Les Dragons auront l'occasion de se rapprocher encore un peu plus des vacances samedi soir, lors de l'acte 3 qui aura lieu à St-Léonard.

Son : Benjamin Conz, gardien de Fribourg-Gottéron.

 

Sport
|

Entrée en matière réussie pour Gottéron

21.03.2017

Les Dragons ont remporté l'acte 1 des play-out face à Ambri-Piotta sur le score de 4 à 0.

x

Entrée en matière réussie pour Gottéron

21.03.2017

Fribourg-Gottéron n'a pas manqué son premier match de play-out face à Ambri-Piotta. Les Dragons ont parfaitement profité de l'indiscipline adverse pour se mettre rapidement à l'abri de toute mauvaise surprise. Ils ont mené 4 à 0 à la 23e minute. Le résultat n'a ensuite plus évolué. Sprunger a ouvert le score dès le premier jeu de puissance à la deuxième minute. Deux joueurs peu habitués à trouver le chemin des filets ont par la suite marqué: Tristan Vauclair à deux reprises puis Caryl Neuenschwander en début de deuxième période pour son premier but de la saison en championnat. Le gardien léventin Sandro Zurkirchen a alors cédé sa place à sa doublure Gauthier Descloux. Dans la cage fribourgeoise, Benjamin Conz s'est montré très à son affaire avec 33 arrêts. Gottéron mène ainsi 1 à o dans cette série au meilleur des sept matchs. La prochaine rencontre se jouera jeudi au Tessin. 

Interview: l'attaquant Tristan Vauclair revient sur ce match.

Sport

Romain Gaspoz a signé au BC Boncourt

20.03.2017

Le technicien, dont le contrat touchait à son terme, quittera Elfic Fribourg en fin de saison.

x

Romain Gaspoz a signé au BC Boncourt

20.03.2017

Elfic Fribourg va devoir se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Romain Gaspoz a en effet décidé de quitter le club fribourgeois à la fin du présent exercice. Il rejoindra le Jura et le BC Boncourt en Ligue A masculine, avec qui il a signé un bail de deux ans. Depuis son arrivée sur le banc d'Elfic, la première équipe a disputé toutes les finales de championnat de LNA féminine, ainsi que quatre finales de la Coupe de Suisse, dont la prochaine à venir, le 8 avril à Genève, et quatre finale de la Coupe de la Ligue, avec des victoires en 2016 et en 2017.

Sport

Valentin Guillod progresse dans la hiérarchie

20.03.2017

Le Lacois a terminé 15e des deux courses du Grand Prix de Patagonie.

x

Valentin Guillod progresse dans la hiérarchie

20.03.2017

Valentin Guillod a signé son meilleur résultat de la saison à l’occasion du Grand Prix de Patagonie. En Argentine, théâtre de la troisième épreuve du championnat du monde MXGP, le pilote lacois a terminé à la 15e place des deux manches. Souffrant lors des deux premiers week-end de compétition, il avait fini en fond de classement.

Source photo: www.valentinguillod.com

Sport

Mathilde Gremaud manque le podium

19.03.2017

La Fribourgeoise a dû se contenter du 5ème rang de l'épreuve de Slopestyle des Mondiaux de la Sierra Nevada

x

Mathilde Gremaud manque le podium

19.03.2017

Mathilde Gremaud n'est pas parvenu à décrocher une médaille dans l'épreuve de Slopestyle des Mondiaux de la Sierra Nevada. 2ème des qualifications, la Fribourgeoise de 17 ans a finalement terminé au 5ème rang de la finale. Avec un total de 80,80 points, il lui a manqué 2,6 unités pour monter sur le podium. 

source photo: swisstalentproject.com

Sport
|

Gottéron perd la répétition générale

18.03.2017

Les hommes de Larry Huras se sont inclinés 5 à 2 à Ambri-Piotta contre une équipe qu'ils retrouveront dans la finale des play-out.

x

Gottéron perd la répétition générale

18.03.2017

Fribourg-Gottéron a perdu sa dernière rencontre du tour contre la relégation. Dans une rencontre sans véritable enjeu et qui faisait office de répétition générale avant la finale des play-out face à Ambri-Piotta, les hommes de Larry Huras se sont inclinés 5 à 2 en Léventine. Ils ont disputé cette partie sans de nombreux titulaires habituels et avec huit éléments sur la feuille de match âgé de 20 ans et moins. Dans ces conditions, la défaite est logique, mais les Dragons sont restés dans le coup jusqu’à la fin de la rencontre. Ambri-Piotta a assuré sa victoire avec le cinquième but tombé à la 58e minute.

Interview: la réaction de Larry Huras

Sport
|

Olympic déroule contre Bâle

18.03.2017

Fribourg Olympic s'est imposé 90 à 63 contre Bâle.

x

Olympic déroule contre Bâle

18.03.2017

Olympic a signé une 9ème victoire de rang dans le championnat suisse de basketball. Les Fribourgeois se sont imposés 90 à 63 contre Bâle lors de la 22ème journée. Olympic a vraiment fait la différence dans le deuxième quart en infligeant un 26-12 aux Bâlois. Avec 19 longueurs d'avance à la mi-temps, l'affaire était déjà pliée. Dominateur aux rebonds avec 57 ballons captés contre 32, Fribourg a également pu compter sur un Nathan Jurkovitz en très grande forme. Auteur de 14 points et 9 rebonds, l'ailier fribourgeois était dans tous les bons coups. Olympic a fait une très bonne opération puisque Monthey s'est incliné contre Lausanne. Leader du classement, les hommes de Petar Aleksic possèdent désormais 6 points d'avance sur les Valaisans.

Réaction: Petar Aleksic très content du sérieux de son équipe.

Sport
|

Gottéron gagne aisément contre Kloten

16.03.2017

Les Dragons ont dominé les Aviateurs 5 à 0 et débuteront leur série de play-out face à Ambri-Piotta à domicile

x

Gottéron gagne aisément contre Kloten

16.03.2017

Fribourg-Gottéron n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer contre Kloten. Face à une équipe assurée de son maintien et démobilisée, les joueurs de Larry Huras ont gagné 5 à 0. Ce succès leur permet d'être certain de débuter leur série de play-out contre Ambri-Piotta à domicile. Les Dragons ont eu besoin d'une dizaine de minutes pour trouver leur rythme. Leur domination a été concrétisée par des réussites de Birner et Mottet en première période, Neukom en deuxième ainsi que Sprunger et Mauldin en troisième.

Interview: la réaction de Larry Huras

Sport

Adrien Bossel sorti au premier tour

16.03.2017

Issu des qualifications, le Fribourgeois n'a pas réussi à passer le cap du premier tour du Challenger de Drummondville.

x

Adrien Bossel sorti au premier tour

16.03.2017

Adrien Bossel a été éliminé au premier tour du Challenger de Drummondville, au Canada. Issu des qualifications, le Fribourgeois a subi la loi, 6-2 3-6 7-5, du Canadien Félix Auger-Aliassime. 

Sport
|

Gottéron peine, mais s'impose à Langnau

14.03.2017

Fribourg-Gottéron s'est imposé 4 à 3 en prolongation à Langnau.

x

Gottéron peine, mais s'impose à Langnau

14.03.2017

Battu par Langnau samedi, Fribourg-Gottéron s'est imposé en déplacement dans l'Emmental 4 à 3 en prolongation. Menés 1 à 0 après 20 minutes, les Fribourgeois ont inscrit trois buts dans le deuxième tiers pour virer en tête 3 à 2 avant de voir Langnau revenir à égalité. Durant la prolongation, c'est le capitaine Julien Sprunger qui a offert deux points à Gottéron. Au classement de ce tour contre la relégation, Gottéron n'a plus que 5 longueurs d'avance sur Ambri-Piotta. Il reste deux matchs aux Dragons pour s'assurer l'avantage de la glace pour la finale des play-out face aux Léventins.

Réaction: Chris Rivera revient sur ce succès qui fait du bien au moral des Fribourgeois.

Sport
|

Olympic assure sa 1ère place

12.03.2017

Vainqueur à Massagno (77-66), Fribourg est sûr de terminer la saison régulière en tête

x

Olympic assure sa 1ère place

12.03.2017

Fribourg Olympic est assuré de terminer à la 1ère place de la saison régulière. Lors de l’avant-dernière journée, les champions suisses en titre sont allés gagner à SAM Massagno sur le score de 77 à 66. Il s'agit de leur 8ème victoire consécutive. En manque de réussite dans les shoots à longue distance, Fribourg a trouvé son salut en imposant son jeu dans la raquette. Au classement, à une journée du terme de la saison régulière, Fribourg est leader avec 4 points d’avance sur Monthey. Olympic jouera son prochain match samedi à domicile contre les Starwings de Bâle.

Réaction : Petar Aleksic, entraîneur d'Olympic 

 

 


Sport
|

Gottéron n'échappera pas aux play-out

11.03.2017

Les Dragons ont perdu 1 à 0 contre Langnau et peuvent d'ores et déjà se préparer à une série face à Ambri-Piotta.

x

Gottéron n'échappera pas aux play-out

11.03.2017

Fribourg-Gottéron a perdu toute chance de se sauver au terme du tour contre la relégation. Après deux succès, les hommes de Larry Huras se sont inclinés 1 à 0 face à Langnau. Ils ont désormais onze longueurs de retard sur l'équipe qui les devance, à savoir Kloten. Il ne reste plus que neuf points en jeu. Dans une rencontre où ils ont manqué de combativité les Dragons ont encaissé le seul but de la partie en début de troisième période. Leur prestation a été décevante. Ils ont encore trois matchs à leur programme avant le début de la finale des play-out face à Ambri-Piotta qui se jouera au meilleur des sept rencontres.

Interview: la réaction du défenseur de Gottéron, Marc Abplanalp

Sport

Kolly proche du top 20

08.03.2017

Noémie Kolly s'est classée 25ème de la descente des Mondiaux juniors.

x

Kolly proche du top 20

08.03.2017

Noémie Kolly n'est pas passée loin de signer un top 20 aux championnats du monde juniors à Are en Suède. La Fribourgeoise s'est classée 25ème de la descente à 21 centièmes de la 20ème place. Les Suissesses ont pu fêter une médaille grâce à la Bernoise Katja Grossmann qui a pris le 2ème rang à seulement deux centièmes du titre. Demain Noémie Kolly sera en lice en Super-G.

Source photo: www.lagruyere.ch

 

Sport

Bettello nouvel entraîneur de Guin

08.03.2017

Dario Bettello dirigera Guin dès la saison prochaine en volleyball.

x

Bettello nouvel entraîneur de Guin

08.03.2017

Guin a trouvé son nouvel entraîneur pour la prochaine saison de LNA de volleyball. La formation singinoise sera dirigée par Dario Bettello. Le Tessinois de 49 ans remplacera l'Allemand Nicki Neubauer qui était en place depuis cinq ans et qui a décidé de rapprocher de sa famille qui vit en Autriche. Dario Bettello était à la tête de Volley Top Lucerne cette saison. Auparavant il a travaillé avec des hommes comme entraîneur de Lugano et Amriswil et il a également été coach de l'équipe de Suisse entre 2012 et 2016.

Source photo: www.rsi.ch

Sport
|

Gottéron signe une nouvelle victoire

07.03.2017

Fribourg-Gottéron s'est imposé 2 à 1 contre Ambri-Piotta.

x

Gottéron signe une nouvelle victoire

07.03.2017

Fribourg-Gottéron a signé une deuxième victoire de rang dans le tour contre la relégation. A domicile les Fribourgeois se sont imposés 2 à 1 contre Ambri-Piotta. Les Dragons ont ouvert le score à la 30ème à 4 contre 5 grâce à John Fritsche. 4 minutes plus tard, en supériorité numérique, Greg Mauldin a pu doubler la mise avant que le Finlandais Janne Pesonen ne puisse réduire l'écart. Grâce à ce succès, Gottéron revient à 8 points de Kloten qui s'est incliné 4 à 2 contre Langnau. Il reste 4 matchs au programme dans le tour contre la relégation.

Réaction: L'attaquant Nelson Chiquet revient sur cette victoire.

Sport

Gremaud aux championnats du monde

07.03.2017

Sans surprise, Mathilde Gremaud a été sélectionné pour les Mondiaux de ski freestyle.

x

Gremaud aux championnats du monde

07.03.2017

Mathilde Gremaud peut faire ses valises pour l'Espagne et la Sierra Nevada. La Fribourgeoise a officiellement été sélectionné par Swiss-Ski pour prendre part aux championnats du monde de ski freestyle. Elle disputera l'épreuve du slopestyle le 19 mars. Cet hiver Mathilde Gremaud a décroché 4 podiums dont une victoire sur le circuit de la Coupe du Monde.

Source photo: www.swisstalentproject.com

 

Sport

Premier contrat pro pour Chiquet

06.03.2017

L'attaquant a paraphé son premier contrat professionnel pour la saison 2017-2018.

x

Premier contrat pro pour Chiquet

06.03.2017

Nelson Chiquet a signé son premier contrat professionnel avec Fribourg-Gottéron. L'attaquant a paraphé un bail valable pour la saison 2017-2018. Âgé de 19 ans, il a été formé au HC Ajoie, avant de rejoindre le Mouvement Junior du club fribourgeois. Avec l'équipe première, Nelson Chiquet a joué 33 matchs et a inscrit 2 buts et 5 assits. 

Sport

Valentin Guillod ne trouve pas son rythme

05.03.2017

Le pilote fribourgeois a terminé 19ème du Grand Prix MXGP d'Indonésie.

x

Valentin Guillod ne trouve pas son rythme

05.03.2017

Le pilote fribourgeois a terminé 19ème du Grand Prix MXGP d'Indonésie. Une seule manche a pu avoir lieu car la piste a ensuite été jugée impraticable par les organisateurs de cette étape à Pangkal Pinang. C'est le Britannique Shaun Simpson qui s'est imposé. Malade depuis plusieurs jours, Valentin Guillod n'a pas encore pu évoluer au niveau qui est le sien cette saison. Il y a une semaine au Qatar, lors du week-end inaugural du championnat, il s'était senti très faible et avait dû abandonner.

Sport
|

Pas d'exploit pour Pascal Mancini

05.03.2017

Pascal Mancini s'est classé sixième de la finale du 60 mètres des Européens en salle de Belgrade.

x

Pas d'exploit pour Pascal Mancini

05.03.2017

Pascal Mancini s'est classé sixième de la finale du 60 mètres des Européens en salle de Belgrade. Il a couru la distance en 6 secondes et 70 centièmes, un chrono moyen pour lui. Il y avait donc mieux à faire pour le Fribourgeois qui avait réussi une belle performance en demi-finale avec un départ canon. En 2015 à Prague, Pascal Mancini avait terminé cinquième de la finale en 6 secondes et 60 centièmes, un temps qui lui aurait permis ce week-end en Serbie de monter sur le podium.

À l'interview, Pascal Mancini explique qu'il a manqué de trop de concentration pour espérer rivaliser avec les meilleurs.

 

Sport
|

Gottéron gagne à Kloten

04.03.2017

Fribourg-Gottéron a débuté le tour contre la relégation par une victoire.

x

Gottéron gagne à Kloten

04.03.2017

Fribourg-Gottéron a renoué avec le succès à l'occasion de son premier match du tour contre la relégation. En déplacement à Kloten, les Fribourgeois se sont imposés 5 à 0. Dominateurs durant la première période, ils ont dû attendre la 32ème minute pour ouvrir le score grâce à Sebastian Schilt. 22 secondes plus tard, Killian Mottet pouvait déjà inscrire le 2 à 0. Dans le dernier tiers, Nelson Chiquet et Julien Sprunger à deux reprises sont venus compléter le tableau d'affichage. Auteur de 31 arrêts, Benjamin Conz a tenu Gottéron dans le match. Les Fribourgeois accusent toujours 11 points de retard sur Langnau puisque les Emmentalois se sont imposés 2 à 1 face à Ambri-Piotta.

Réaction: Killian Mottet revient sur ce succès qui fait du bien au moral.

Sport
|

Fribourg Olympic se fait plaisir

04.03.2017

Les joueurs de Petar Aleksic n'ont fait qu'une bouchée de Winterthur, battu 103 à 53.

x

Fribourg Olympic se fait plaisir

04.03.2017

Il n'y a pas eu de match entre Fribourg Olympic et Winterthur. Le leader du championnat suisse de basketball a dominé la lanterne rouge de 50 points, 103 à 53. L'écart a augmenté de manière constance tout au long de la partie, 14-2 après cinq minutes, 54-27 à la mi-temps, 80-34 au terme du troisième quart-temps: les joueurs de Petar Aleksic n'ont jamais desserré l'étreinte malgré les changements réguliers effectués. Aucun Fribourgeois n'a joué plus de 25 minutes et les douze éléments sur la feuille de match ont marqué, entre deux et quatorze points. Avec la nouvelle défaite de Monthey, Olympic fait aussi une bonne opération au classement en comptant désormais quatre longueurs d'avance sur son dauphin.

Interview: la satisfaction de l'entraîneur des Fribourgeois, Petar Aleksic

Sport

Un nouveau podium pour Mathilde Gremaud

03.03.2017

La Fribourgeoise est montée sur la troisième marche du podium du slopestyle de Silvaplana.

x

Un nouveau podium pour Mathilde Gremaud

03.03.2017

A l'occasion du passage de la coupe du monde de ski-freestyle à Silvaplana, la Fribourgeoise est montée sur la troisième marche du podium de slopestyle. Elle était quatrième après la première manche mais a ensuite réussi un passage à 80.20 points pour gagner un rang au classement final. C'est la Britannique Isabel Atkin qui s'est imposée. Il s'agit du quatrième podium de la saison pour Mathilde Gremaud.

Source de l'image: www.swisstalentproject.com

Sport

Tristan Vauclair rejoint Gottéron

28.02.2017

Tristan Vauclair jouera avec Gottéron jusqu'au terme de la saison.

x

Tristan Vauclair rejoint Gottéron

28.02.2017

Tristan Vauclair sera de retour à St-Léonard pour la fin de la saison. L'attaquant jurassien de 32 ans rejoint Fribourg-Gottéron au bénéfice d'une licence B lui qui a porté le maillot des Dragons de 2011 à 2016. Cette saison il évoluait avec Martigny en ligue B. Il a inscrit 16 points en 42 matchs (play-off compris). 

Source photo: www.lenouvelliste.ch

Sport

Valentin Guillod complètement à côté

26.02.2017

Malade, le pilote lacois n'a pas pu se battre lors des premières courses du championnat du monde MXGP au Qatar.

x

Valentin Guillod complètement à côté

26.02.2017

Malade, le pilote lacois n'a pas pu se battre lors des premières courses du championnat du monde MXGP au Qatar. Il s'est classé 21ème et dernier des deux manches organisées à Losail. Le Fribourgeois n'a pas réussi à terminer ces deux courses. 

Sport
|

Gottéron ne se rassure pas contre Berne

25.02.2017

Les Dragons ont pris l'eau et se sont inclinés 7 à 4 lors de la dernière journée de la saison régulière.

x

Gottéron ne se rassure pas contre Berne

25.02.2017

Fribourg-Gottéron a terminé la saison régulière par une 33e défaite en 50 matchs. Les Dragons se sont inclinés 7 à 4 face à Berne. Ils se sont montrés trop approximatifs, indisciplinés et laxistes en défense pour espérer mieux face à la meilleure équipe de la première partie de championnat. Comme un jour plus tôt les Zurich Lions, les Ours n’ont pas eu à forcer pour remporter les trois points. Fribourg-Gottéron finit la saison régulière à la onzième place et débutera le tour contre la relégation samedi prochain à Kloten avec un retard de onze points sur le dixième, Langnau.

Interview : la réaction de l’entraîneur Larry Huras, déçu de la prestation de ses joueurs, des joueurs qui doivent changer de comportement au plus vite sur certains points.

Sport
|

Rien à faire pour Gottéron à Zurich

24.02.2017

Les Dragons ont perdu 3 à 1 au Hallenstadion lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière.

x

Rien à faire pour Gottéron à Zurich

24.02.2017

Il y avait une classe de différence ce vendredi entre Fribourg-Gottéron et les Zurich Lions. Combattifs, les Dragons ont bien résisté face au deuxième du classement. Ce dernier n’a toutefois pas eu à forcer son talent pour s’imposer 3 à 1 lors de l’avant-dernière journée de la saison régulière. Inti Pestoni puis Robert Nilsson à deux reprises ont concrétisé la domination zurichoise. Seul Nathan Marchon – pour son premier but en ligue A – a pu leur répondre. Au terme de cette soirée, Gottéron est certain de finir onzième de la saison régulière. Les Dragons ont cependant perdu des plumes par rapport à leur rivaux Kloten et Langnau qui possèdent désormais onze longueurs d’avance.

Interview: L'entraîneur de Gottéron Larry Huras revient sur la prestation de la ligne qui a marqué

Sport
|

Olympic à nouveau leader

19.02.2017

Emmené par un excellent Troran Brown, Fribourg s'est imposé avec la manière (89-74) dans l'antre de son dauphin du dernier...

x

Olympic à nouveau leader

19.02.2017

Fribourg Olympic est à nouveau leader du championnat. En déplacement à Neuchâtel, les hommes de Petar Aleksic se sont imposés de 15 points. Le score 89 à 74. Dominateur au rebond, Olympic a fait la différence entre la 17ème et 27ème minute. Les Fribourgeois ont également pu s’appuyer sur leur nouveau meneur américain, Trorane Brown, auteur de 23 points. Au classement, Fribourg est leader avec 2 points d’avance sur Monthey qui compte un match de moins. Olympic a désormais deux semaines pour préparer la venue de Winterthur.

Réaction : Dusan Mladjan, arrière d'Olympic

Sport
|

Gottéron tombe chez le troisième

18.02.2017

Les joueurs de Larry Huras ont perdu 4 à 1 à Zoug.

x

Gottéron tombe chez le troisième

18.02.2017

Fribourg-Gottéron est tombé sur plus fort que lui lors de l'antépénultième journée de la saison régulière de ligue A. Après leurs succès contre Langnau et Ambri-Piotta, les hommes de Larry Huras ont chuté à Zoug. Le score: 4 à 1. Dans cette rencontre, Neukom a inscrit le premier but après moins de trois minutes, mais par la suite les Fribourgeois n'ont rien pu faire face à la déferlante adverse. Après une période, les joueurs de Suisse centrale avaient déjà pris les devants et, sans plusieurs parades décisives de Benjamin Conz, le résultat aurait pu être bien plus sévère pour les Dragons. À noter que Michal Birner, légèrement touché, n'a pas disputé cette partie, alors que Greg Mauldin, blessé, est sorti en cours de match. Au classement, onzième, Gottéron se retrouve à huit longueurs du dixième, Langnau.

 Interview: la réaction du capitaine de Gottéron, Julien Sprunger...

Sport
|

Gottéron frappe fort contre Ambri Piotta

17.02.2017

Les Dragons ont battu les Tessinois 7 à 0 et ont envoyé un signal à leurs futurs adversaires dans le tour contre la relégation.

x

Gottéron frappe fort contre Ambri Piotta

17.02.2017

À domicile, les Dragons ont battu les Tessinois 7 à 0 et ont envoyé un signal fort à leurs futurs adversaires dans le tour contre la relégation. Ils ont remporté ce duel des cancres de la Ligue A en inscrivant 5 buts en autant de supériorités numériques lors de la première période. La première ligne fribourgeoise a fait des étincelles: Julien Sprunger avec 3 buts et 1 passe décisive a terminé meilleur marqueur de cette partie, mais les Tchèques Michal Birner et Roman Cervenka ainsi que le défenseur Yannick Rathgeb n'ont pas chômé puisqu'ils ont inscrit 2 réussites et livré 9 assists à eux trois. Benjamin Chavaillaz, qui souffre d'une légère commotion, n'a pas disputé cette partie. Grâce à ce succès, les hommes de Larry Huras, onzièmes du classement, ne comptent plus que 6 points de retard sur le dixième rang de Kloten. 

Interview avec le défenseur de Gottéron Ralph Stalder qui se réjouit de la performance de son équipe.

Sport

Michel Aebischer fidèle à Young Boys

17.02.2017

Michel Aebischer a choisi de poursuivre son aventure avec Young Boys jusqu'à l'été 2021.

x

Michel Aebischer fidèle à Young Boys

17.02.2017

Michel Aebischer a choisi de poursuivre son aventure avec Young Boys jusqu'à l'été 2021. Le milieu de terrain de 20 ans qui fait partie des titulaires bernois depuis le mois de décembre a joué à 5 reprises en championnat cette saison. Auparavant, le Fribourgeois évoluait avec la relève du club de la capitale.

Sport

Pierre Bugnard discret

17.02.2017

Le skieur fribourgeois a pris le 22ème rang du slalom géant de Coupe d'Europe à Oberjoch.

x

Pierre Bugnard discret

17.02.2017

Après avoir manqué plusieurs courses à cause de douleurs dans les côtes, le skieur fribourgeois a retrouvé la Coupe d'Europe. Il s'est classé 22ème du slalom géant d'Oberjoch en Allemagne. Il s'agit de son meilleur résultat de la saison dans cette discipline. C'est le Norvégien Rasmus Windingstad qui s'est imposé.

Source de l'image: www.swiss-ski.ch

 

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron regoûte à la victoire

14.02.2017

Après 6 défaites de rang, les Dragons se sont imposés 5 à 3 face à Langnau.

x

Fribourg-Gottéron regoûte à la victoire

14.02.2017

Les 10 jours sans matchs ont visiblement fait du bien à Fribourg-Gottéron. Les Dragons ont mis fin à leur série de 6 défaites en l'emportant 5 à 3 face à Langnau. Après un premier tiers à l'image de leurs dernières sorties, ils ont montré un visage bien différent dans les 2 périodes suivantes. Les Fribourgeois sont en effet revenus à 3 reprises au score par l'intermédiaire de Sprunger, Neukom à 4 contre 5 et Birner. Ils ont, par la suite, passé l'épaule en fin de 3ème tiers. Grâce à ce succès, Fribourg-Gottéron abandonne la lanterne rouge à Ambri-Piotta pour un petit point et reprend une unité à Kloten dans la course à la 10ème place. Les Dragons sont désormais à 9 longueurs des Zurichois.  

Réaction: Mathieu Maret, sur le goût de cette victoire

Sport
|

Villars finira la saison avec 2 étrangers

14.02.2017

Le club du Platy s'est attaché les services de l'Américain Mark Holmes jusqu'au terme de la saison.

x

Villars finira la saison avec 2 étrangers

14.02.2017

Habitué à n'avoir qu'un renfort étranger dans ses rangs, Villars Basket s'est attaché les services d'un 2ème mercenaire. Le pensionnaire de ligue B a jeté son dévolu sur l'ailier Mark Holmes pour faire la paire avec l'intérieur Bobby Hain. Cet Américain de 26 ans n'est pas un inconnu du championnat helvétique puisqu'il a évolué, il y a 2 saisons, du côté de Winterthur. Mark Holmes sera qualifié pour le derby fribourgeois de samedi face à l'Académie d'Olympic. Avec cette nouvelle arrivée, le Villars Basket vise au minimum les demi-finales du championnat de lique B. 

Son: Jean-Pierre Rainieri, sur le choix de Mark Holmes

Sport
|

Week-end plein pour Olympic

12.02.2017

Fribourg Olympic a disposé sans trembler de Lugano sur le score de 88 à 75.

x

Week-end plein pour Olympic

12.02.2017

Après s’être imposés vendredi à Swiss Central, les hommes de Petar Aleksic ont battu à domicile, devant 1280 spectateurs, Lugano 88 à 75. Bien que privés de Derek Wright, blessé, les Fribourgeois ont dicté leur rythme grâce au duo Jaunin/Roberson. Au classement, Fribourg est leader avec 2 points d'avance sur Monthey qui compte un match de moins. Olympic dispose désormais d'une semaine pour intégrer son nouvel arrière américain Brown avant de se rendre dimanche prochain à Neuchâtel.

Réaction: Nathan Jurkovitz

Sport

Mathilde Gremaud fête sa première victoire

12.02.2017

La Fribourgeoise a décroché sa première victoire en Coupe du monde de big air à Québec.

x

Mathilde Gremaud fête sa première victoire

12.02.2017

A Québec au Canada, la skieuse fribourgeoise a décroché sa première victoire en Coupe du monde de big air. Elle s'est imposée avec 180.80 points devant ses compatriotes Giulia Tanno et Sarah Hoefflin, respectivement deuxième et troisième. Son meilleur résultat jusqu'ici était une deuxième place à Milan en Italie au mois de novembre.

Sport
|

Une première victoire sans Derek Wright

10.02.2017

Fribourg Olympic a battu Swiss Central 91 à 69 lors de son premier match depuis la blessure de son meneur américain.

x

Une première victoire sans Derek Wright

10.02.2017

Fribourg Olympic a bien géré son premier match depuis la blessure de Derek Wright. Les hommes de Petar Aleksic, avec seulement deux étrangers, ont battu Swiss Central lors de leur quinzième match de championnat de la saison. Face à une équipe en chute libre au classement – huitième défaite de suite ce vendredi - ils se sont imposés 91 à 69. Après un début de match poussif, ils ont pris au fil des minutes la mesure de leur adversaire. Sans leur meneur habituel, mais emmenés par Dusan Mladjan en première mi-temps puis Justin Roberson après la pause, les Fribourgeois se sont montrés solides. Grâce à ce succès, ils reprennent la tête du classement avec deux points d’avance sur Monthey qui a toutefois disputé deux matchs de moins.

Interview: la réaction du distributeur Jérémy Jaunin

Sport
|

Troran Brown débarque à Fribourg

10.02.2017

Olympic a trouvé un remplaçant à Derek Wright. Il s'agit de l'Américain Troran Brown.

x

Troran Brown débarque à Fribourg

10.02.2017

Olympic a trouvé un remplaçant à Derek Wright dont l'absence devrait durer deux mois au moins suite à sa fracture de la tête fémorale droite. Il s'agit de l'Américain de 27 ans Troran Brown qui a fait ses classes en NCAA2 avec l'Université de Montevallo. Le meneur arrive en provenance du championnat de Mongolie. Il a déjà évolué en Europe puisqu'il a joué pour Sarajevo en première division bosnienne la saison passée. Il a compilé à cette époque 9,9 points et 1,4 rebonds de moyenne par match et a été nommé meilleur joueur étranger de l'année 2016.

Source de l'image www.shelbycountyreporter.com

Interview avec le directeur technique d'Olympic Alain Dénervaud qui en dit plus sur Troran Brown.

Sport

Derek Wright sur la touche

08.02.2017

L'Américain s'est fracturé la tête fémorale droite et manquera plusieurs mois de compétition.

x

Derek Wright sur la touche

08.02.2017

Coup dur pour Olympic: Derek Wright s'est fracturé la tête fémorale droite et manquera plusieurs mois de compétition. Il ne devra pas être opéré. L'Américain s'est blessé en chutant lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Le club fribourgeois est à la recherche d'un nouvel étranger pour pallier l'absence du meneur.

Sport

Flavio Schmutz et Sebastian Schilt blessés

06.02.2017

Les deux joueurs seront absents pour une durée estimée à un mois.

x

Flavio Schmutz et Sebastian Schilt blessés

06.02.2017

Sebastian Schilt et Flavio Schmutz vont devoir prendre leur mal en patience. Tous deux se sont blessés lors du match de dimanche à Genève. Le défenseur souffre à nouveau de la main alors que l'attaquant a lui été touché au pied. Leurs absences sont estimées à un mois. Notons encore que l'attaquant Chris Rivera va devoir se soumettre à des examens médicaux ces prochains jours.

Sport

Nouveau podium pour Mathilde Gremaud

06.02.2017

La Gruérienne a pris la deuxième place de l'épreuve de slopestyle de Mammoth Mountain.

x

Nouveau podium pour Mathilde Gremaud

06.02.2017

Mathilde Gremaud est monté pour la deuxième fois de sa carrière sur le podium en Coupe du monde. Deuxième en big air à Milan au mois de novembre, elle a fini à cette même place, mais en slopestyle, son autre spécialité, à Mammoth Mountain aux Etats-Unis. La victoire lui a échappé de très peu avec 90 points contre 91,4 à la gagnante.

Source photo: www.swisstalentproject.com

Sport
|

Olympic toujours maudit en Coupe de la Ligue

05.02.2017

Comme l'année passée, Fribourg perd à nouveau en finale contre Monthey sur le score de 85 à 71.

x

Olympic toujours maudit en Coupe de la Ligue

05.02.2017

Fribourg Olympic s’est une nouvelle fois incliné en finale de la Coupe de la Ligue. Pour la 6ème fois en 7 ans, les Fribourgeois ont manqué la dernière marche. A Montreux, ils ont perdu, comme l’année passée, face à Monthey sur le score de 85 à 71. Fribourg s’est montré trop inconstant pour espérer l’emporter. Il a aussi subi le jeu des joueurs suisses adversaires notamment de Dubas (20 points et 10 rebonds) et Maruotto (16 points). Déjà éliminé en Coupe de Suisse, Olympic n’a désormais plus que le championnat pour remporter un trophée cette saison.

Réaction: Arnaud Cotture, capitaine du Fribourg Olympic

 

 

Sport
|

La descente aux enfers se poursuit

05.02.2017

Les Dragons ont concédé dimanche un 6e revers de suite.

x

La descente aux enfers se poursuit

05.02.2017

Fribourg-Gottéron poursuit sa descente aux enfers. Les Dragons ont concédé une nouvelle défaite dimanche sur la glace de Genève-Servette. Ils se sont inclinés 6-3 et ont aussi enchaîné un 6e revers de rang. Apathiques durant une bonne partie de la rencontre, les pensionnaires de St-Léonard ont cumulé les erreurs, facilitant grandement la tâche des Aigles. Les Fribourgeois – qui étaient menés 2-0 après seulement 7 minutes – ont aussi payé très cher leur entame de match. Au terme de cette 45e journée, Fribourg-Gottéron est toujours dernier mais est officiellement condamné à disputer le tour de relégation. 

Son: Larry Huras, entraîneur de Fribourg-Gottéron.

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron