Sport
|

Un conseiller sportif au FC Fribourg

23.02.2018

Walter Palombo a été engagé par les Pinguoins.

x

Un conseiller sportif au FC Fribourg

23.02.2018

Le FC Fribourg a engagé un conseiller sportif. Walter Palombo, ancien joueur professionnel, doit aider le club de Saint-Léonard à s'améliorer sur le plan sportif, du marketing et de la communication. Il est également à la recherche d'un nouveau président, suite à la démission de Daniel Neuhaus. La reprise du championnat est agendée au dimanche 4 mars avec la réception d'Azzuri. A noter que le contingent du FC Fribourg a passablement évolué durant la pause avec 11 départs et 7 arrivées. 

Son : Walter Palombo est sur le point de trouver un nouveau président

Sport
|

La Suisse s'impose à Fribourg

22.02.2018

Elle a battu la Slovaquie (83-80 ap) jeudi soir à Saint-Léonard.

x

La Suisse s'impose à Fribourg

22.02.2018

L’équipe de Suisse de basket-ball a remporté une belle victoire jeudi soir à Fribourg. A Saint-Léonard, les coéquipiers d’Arnaud Cotture (25 points) se sont imposés 83 à 80 en prolongations face à la Slovaquie. Dans le cadre des qualifications pour l’Euro en 2021, les Suisses ont montré beaucoup de caractère face à un adversaire qui comptait notamment dans ses rangs un joueur de 2 mètres 24. Au classement, la Suisse occupe la 2ème place de son groupe derrière la Macédoine.Et les joueurs helvétiques disputeront leurs prochains matchs de qualifications au mois de juin. 

Son : Le Fribourgeois Brian Savoy, meneur de jeu de l'équipe de Suisse

Sport
|

Alain Geiger rejoint le Team AFF

21.02.2018

Le Valaisan s'occupe des défenseurs au sein de la sélection cantonale fribourgeoise.

x

Alain Geiger rejoint le Team AFF

21.02.2018

Alain Geiger a signé au Team AFF. L’entraîneur valaisan, âgé de 57 ans, s’occupe spécifiquement des défenseurs au sein de la structure cantonale de formation. Il dirige 2 entraînements par semaine à Fribourg avec les joueurs âgés de moins de 15 et moins de 16 ans. Alain Geiger, qui a entraîné Neuchâtel Xamax, Grasshoper et notamment des clubs algériens, dispose d’un contrat à temps partiel valable jusqu’à la fin juin 2018, avec une clause de sortie pour un engagement dans une équipe professionnelle. A noter qu'Alain Geiger (112 sélections en équipe de Suisse) est le 2ème joueur le plus capé en Suisse derrière Heinz Hermann. 

Son : Alain Geiger

Sport

Marchon prolonge

21.02.2018

Nathan Marchon a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron.

x

Marchon prolonge

21.02.2018

Nathan Marchon va continuer de porter le maillot de Fribourg-Gottéron. L’attaquant âgé de 21 ans a prolongé son contrat d’une année avec les Dragons. Formé au sein du mouvement juniors du club, Nathan Marchon a déjà disputé 85 matchs en Ligue Nationale A. Pour rappel, Fribourg-Gottéron reprendra le championnat dans une semaine face à Bienne.

Sport
|

Yannick Rathgeb blessé !

20.02.2018

Le défenseur de Fribourg-Gottéron sera absent durant 4 à 6 semaines.

x

Yannick Rathgeb blessé !

20.02.2018

Coup dur pour Fribourg-Gottéron ! Les Dragons devront se passer des services de Yannick Rathgeb. Le défenseur s’est blessé à la clavicule lors d’un match amical. Il devra se faire opérer et sera absent pour une durée de 4 à 6 semaines. Fribourg – Gottéron reprendra le championnat mercredi prochain, après la pause olympique.

Son : Christian Dubé, le directeur sportif, estime que son équipe a déjà su faire face à plusieurs blessures

Sport
|

Le président-entraîneur démissionne

19.02.2018

Emmanuel Emery va quitter ses fonctions à la fin de la saison.

x

Le président-entraîneur démissionne

19.02.2018

Emmanuel Emery va quitter les Old Fox de Fribourg. L’actuel président et entraîneur du club de futsal qui évolue en Premier League (1ère division helvétique) n’occupera plus ses fonctions dès la fin de la saison actuelle. Fondateur du club il y a 10 ans, Emmanuel Emery a pris cette décision notamment pour des questions professionnelles (travail à Genève). Le club est donc à la recherche de successeurs. Et sur le plan sportif, Fribourg (6ème) et Bulle (8ème) n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des play-offs. 

Sport

1'100 participants au Trophée des Gastlosen

18.02.2018

Rémy Bonnet et Werner Marti ont remporté la course ce dimanche.

x

1'100 participants au Trophée des Gastlosen

18.02.2018

Plus de 1'100 coureurs ont participé ce dimanche à la 26ème édition du Trophée des Gastlosen. Le Charmeysan Rémi Bonnet et son coéquipier Werner Marti ont remporté l'épreuve masculine (20 km et 2'400 m de dénivellation positive) avec 11 minutes d'avance sur la 2ème place. Chez les dames, la victoire est revenue à Séverine Girard et Eugénie Tornay. 

Sport
|

Victoire de Marc Rochat au Jaun

18.02.2018

Le Valaisan a remporté le slalom de Coupe d'Europe disputé sur la piste fribourgeoise.

x

Victoire de Marc Rochat au Jaun

18.02.2018

Marc Rochat a été excellent lors des 2 courses de Coupe d'Europe disputé vendredi et samedi au Jaun. Le skieur valaisan, 2ème vendredi derrière le Croate Matej Vidovic, s'est imposé samedi sur la piste fribourgeoise. Un autre Suisse, Sandro Simonet, s'est distingué samedi avec un 6ème rang. Ces épreuves ont pu avoir lieu malgré une météo maussade (pluie). 

Image : www.skionline.ch

Son : Marc Rochat, qui n'a pas été sélectionné pour les Jeux Olympiques, nous parle de la bonne équipe de Suisse de slalom

Sport
|

Olympic passera la pause tranquille

17.02.2018

Le Fribourg Olympic a remporté son dernier match avant la pause des équipes nationales 95 à 82 contre Boncourt.

x

Olympic passera la pause tranquille

17.02.2018

Le Fribourg Olympic a remporté son dernier match avant la pause des équipes nationales 95 à 82 contre Boncourt. Les Fribourgeois ont fait la différence après la pause face à des Jurassiens qui sont parfaitement rentrés dans leur match. Emmené par un Babacar Touré des grands soirs, les hommes de Petar Aleksic ont fêté leur 19ème succès de la saison régulière. Ils sont toujours en tête du classement et bénéficient désormais de deux semaines de pause avant d'affronter Lugano le 4 mars.

Interview : Boris MBala admet que sa formation a été bousculée par Boncourt.

 

Sport
|

Mathilde Gremaud glane l'argent aux JO !

17.02.2018

La Fribourgeoise a décroché la médaille d'argent lors de l'épreuve de slopestyle de ski freestyle.

x

Mathilde Gremaud glane l'argent aux JO !

17.02.2018

La Fribourgeoise de 18 ans a décroché la médaille d'argent des Jeux Olympiques lors de l'épreuve de slopestyle. Il s'agit d'un véritable tour de force puisqu'elle n'avait plus skié en compétition depuis un an à cause d'une grave blessure au genou. L'acrobate de La Roche a réalisé un total de 88 points. Autre raison de se réjouir: c'est la Genevoise Sarah Hoefflin qui a remporté l'épreuve avec un total de 91,2 points. Les deux Suissesses ont donc signé le premier doublé romand de l'histoire des Jeux.

Source de l'image: www.swisstalentproject.com

Interview: la joie de Mathilde Gremaud au micro de Joris Repond, envoyé spécial en Corée du Sud.

Sport
|

Victoire de 25 points à Lucerne

11.02.2018

Le Fribourg Olympic a battu Swiss Central 93-68 samedi soir à Lucerne.

x

Victoire de 25 points à Lucerne

11.02.2018

Le Fribourg Olympic a bien réagi après sa défaite le week-end dernier à Genève. Samedi soir à Lucerne, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés 93-68 face à Swiss Central. Menés de 5 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont montré un tout autre visage en seconde période. Emmené par un excellent Babacar Touré (26 points), le leader du championnat a évolué avec les jeunes de l'Académie en fin de match. Pour sa prochaine rencontre, le Fribourg Olympic accueillera Boncourt samedi prochain. 

Interview: Jérémie Jaunin revient sur la mauvaise entame de match.

Sport

Christoph Bertschy change d'air

09.02.2018

Le Fribourgeois rejoint les New Jersey Devils et son équipe ferme des Binghamton Devils.

x

Christoph Bertschy change d'air

09.02.2018

Le Fribourgeois de 23 ans a été échangé par le Wild du Minnesota. Il va rejoindre les New Jersey Devils où évoluent les deux Suisses Nico Hischier et Mirco Müller. Avant d'espérer jouer en NHL, il défendra les couleurs de l'équipe ferme des Binghamton Devils en AHL. Christoph Bertschy joue en Amérique du Nord depuis 2015.

Source de l'image: www.swisshabs.ch 

Sport

Noémie Kolly dans le top 10 des Mondiaux

08.02.2018

La skieuse fribourgeoise a fini sixième de la descente des championnats du monde juniors.

x

Noémie Kolly dans le top 10 des Mondiaux

08.02.2018

La skieuse fribourgeoise a fini sixième de la descente des championnats du monde juniors à Davos dans les Grisons. La victoire est revenue à la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie, devant la Schwytzoise Juliana Suter. Il s'agissait de la dernière course de ces Mondiaux. La délégation helvétique a récolté onze médailles, dont six en or.

Source de l'image: www.teamlaberra.ch

Sport

Michael Brügger ira aux Paralympiques

08.02.2018

Le skieur singinois a été sélectionné pour les Jeux qui débuteront le 8 mars.

x

Michael Brügger ira aux Paralympiques

08.02.2018

Un sportif fribourgeois disputera les Jeux Paralympiques ! Il s’agit de Michael Brügger. Le skieur singinois, âgé de 35 ans, a été sélectionné par Swiss Paralympic qui a dévoilé sa liste jeudi matin, au total 13 athlètes représenteront la Suisse à Pyeongchang. A noter que Michael Brügger a déjà glâné 2 médailles d'argent aux Jeux : 1998 et 2010. Les Jeux Paralympiques débuteront le 8 mars en Corée du Sud.

Image : www.swissparalympic.ch

Sport

Fin de l'aventure européenne

08.02.2018

Guin n'a pas passé le cap des 8ème de finale de la CEV Cup.

x

Fin de l'aventure européenne

08.02.2018

En volley-ball, l’aventure de Guin en Coupe d’Europe est terminée. En 8ème de finale de la CEV Cup, les Singinoises, qui avaient déjà perdu le match aller 3 à 0 face à Dresde, se sont encore inclinées 3 sets à 1 mercredi soir en Allemagne. Les joueuses de Dario Bettello vont désormais se concentrer sur le championnat de Suisse où elles occupent pour l’heure la 3ème place en Ligue A.

 

 

Sport

Le président du FC Fribourg démissionne !

06.02.2018

Daniel Neuhaus n'aura occupé son poste que durant 5 mois.

x

Le président du FC Fribourg démissionne !

06.02.2018

Daniel Neuhaus a déjà démissionné ! 5 mois seulement après sa prise de fonction, le Singinois, âgé de 49 ans, a décidé de quitter son poste de président du FC Fribourg. D'après nos informations, plusieurs raisons expliquent cette décision : le manque de temps ( il a ouvert une société en Pologne), des soucis privés et le fait qu'il ait découvert que les comptes du club sont actuellement dans le rouge. Le club de Saint-Léonard est donc à la recherche d'un nouveau président. Les affaires courantes sont désormais gérées par Bernard Joye (directeur technique) et par Héribert Brülhart (président d'honneur) alors que Gérald Rossier (ancien chef technique de l'AFF) va venir donner un coup de main chez les juniors. Et sur le terrain, la reprise du championnat de 1ère ligue est agendée au 4 mars. 

Sport
|

10ème place pour Noémie Kolly

05.02.2018

La Fribourgeoise a terminé 10ème du Combiné des Championnats du Monde juniors.

x

10ème place pour Noémie Kolly

05.02.2018

Belle performance de Noémie Kolly. La Fribourgeoise, membre du Ski Club La Berra, a terminé ce lundi à la 10ème place du combiné des Championnats du Monde juniors. A Davos, l'épreuve a été remportée par sa compatriote Aline Danioth. A noter que Noémie Kolly (19 ans) participera encore jeudi à la descente. 

Son : Noémie Kolly

Image : www.teamlaberra.ch

Sport

3 médailles pour la famille Schaller

05.02.2018

Nicole et Oliver Schaller ont décroché 3 médailles aux Championnats de Suisse.

x

3 médailles pour la famille Schaller

05.02.2018

Nicole et Oliver Schaller ont décroché 3 médailles aux Championnats de Suisse qui se sont disputées samedi et dimanche à Morges. Elle a remporté le titre en double féminin, associée à Céline Burkart sa collègue de l'Union Tavel / Fribourg. Son frère a décroché l'or en double masculin, avec Mathias Bonny et l'or également en double mixte, avec Céline Burkart. 

Sport
|

2ème défaite de la saison

05.02.2018

Fribourg-Olympic s'est incliné (99-95 ap) à Genève.

x

2ème défaite de la saison

05.02.2018

En basket-ball, Fribourg - Olympic a concédé sa 2ème défaite de la saison !  Samedi soir devant plus de 2'000 spectateurs, les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés 99 à 95 en prolongations face aux Lions de Genève. En tête durant quasiment tout le match, les Fribourgeois se sont fait rattraper puis dépasser en fin de match. Malgré cette défaite,  Fribourg-Olympic conserve sa place de leader, avec 2 points d'avance mais un match de plus que les Lions de Genève. Les Fribourgeois se déplaceront samedi à Lucerne pour y défier Swiss Central. 

Son : Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg-Olympic

Sport
|

Gottéron quasiment en play-off!

02.02.2018

Sauf catastrophe, les Dragons joueront les séries pour le titre au mois de mars.

x

Gottéron quasiment en play-off!

02.02.2018

Fribourg-Gottéron a plus qu’un patin et demi en playoffs ! Au terme de la 47e journée, les Fribourgeois ont quasiment assuré leur participation aux séries éliminatoires. Ils ont en tout cas livré un match de toute beauté face au CP Berne, qu’ils ont remporté 3-2. Glauser et Birner ont offert 2 buts d’avance à leur équipe après seulement 10 minutes. Mais les Ours se sont réveillés et ont égalisé à la 37e. Finalement, la délivrance est venue de la crosse de Cervenka à 7 minutes de la sirène. Au classement, Gottéron est 7e et compte 8 longueurs d'avance sur la barre alors qu'il n'en reste que 9 en jeu.

Son: Julien Sprunger, capitaine de Gottéron

Source image: Pascal Corbat

Sport
|

5 points d'avance sur la barre

02.02.2018

Fribourg-Gottéron s'est incliné (4-3 ap) à Ambri-Piotta.

x

5 points d'avance sur la barre

02.02.2018

Fribourg-Gottéron a ramené 1 point de son déplacement en Léventine ! Opposés à Ambri-Piotta, les Dragons se sont inclinés (4-3 ap) à la Valascia. Dominés par les Tessinois en début de match, les Dragons ont ensuite réagi quant ils étaient menés 3-1, en réduisant le score par Nathan Marchon. Et dans la 3ème période, c'est Flavio Schmutz en infériorité numérique qui a permis aux joueurs de Mark French d'arracher les prolongations, où ils se sont inclinés sur un but du Canadien Cory Emmerton. Au classement, Fribourg-Gottéron (7ème) compte désormais 5 points d'avance sur la barre avant de recevoir Berne vendredi soir. 

Son : Nelson Chiquet, attaquant de Fribourg-Gottéron 

Sport

Nathan Jurkovitz touché à la cheville

01.02.2018

Le joueur du Fribourg Olympic manquera deux à quatre semaines de compétition.

x

Nathan Jurkovitz touché à la cheville

01.02.2018

Le Fribourg Olympic devra faire sans Nathan Jurkovitz durant deux à quatre semaines. Le Fribourgeois de 22 ans s’est blessé à la cheville. Il avait déjà manqué plusieurs parties en fin d'année 2017 à cause d'une blessure aux adducteurs.

 

 

Sport

Adao part en Ecosse

01.02.2018

Joaquim Adao va rejoindre Hearts.

x

Adao part en Ecosse

01.02.2018

Joaquim Adao quitte le FC Sion. Le milieu de terrain fribourgeois va découvrir le championnat d'Ecosse. Agé de 25 ans, Joaquim Adao a signé (sous forme d'un prêt) jusqu'au terme de la saison avec Hearts, actuel 5ème du championnat. 

Photo : www.fc-sion.ch

Sport
|

Excellente opération pour Gottéron !

30.01.2018

Fribourg-Gottéron compte 7 points d'avance sur la barre.

x

Excellente opération pour Gottéron !

30.01.2018

Soirée parfaite pour Fribourg-Gottéron ! Les Dragons, qui ont vu leurs adversaires directs : Genève-Servette et Langnau s'incliner, ont battu Lausanne (4-1). Menant déjà 3-0 à la fin du 1er tiers, les Dragons n'ont pratiquement pas été mis en difficulté par des Vaudois qui n'ont rien montré.  Lorsque les Vaudois sont revenus à 3-1 à la 46ème, Benjamin Chavaillaz a redonné 3 longueurs d'avance aux Fribourgeois 3 minutes plus tard. Pour leur prochain match, les joueurs de Mark French se déplaceront en Léventine jeudi soir pour y défier Ambri-Piotta. 

Son : Caryl Neuenschwander, attaquant de Fribourg-Gottéron 

Sport

Malak Ezzakraoui arrive à Elfic

30.01.2018

Le club fribourgeois se renforce pour le reste de la saison.

x

Malak Ezzakraoui arrive à Elfic

30.01.2018

Elfic Fribourg a annoncé avoir recruté la joueuse suisse Malak Ezzakraoui, qui évolue au poste 3. Libérée par le BBC Troistorrents durant cette période de transfert qui s’étend jusqu’au 31 janvier, l’ailière genevoise a rejoint l’effectif et pourrait être alignée dès le match de demain mercredi contre Genève. L'arrivée de cette joueuse polyvalente va ainsi permettre d’étoffer le contingent de la première équipe, privé d’Alexia Rol et de Tiffanie Zali pour encore plusieurs semaines.

Source image: www.bbctroistorrents.ch 

Sport
|

Olympic s'impose au bout du suspense !

29.01.2018

Fribourg-Olympic a remporté la Coupe de la Ligue (93-86 ap) face à Lugano.

x

Olympic s'impose au bout du suspense !

29.01.2018

Fribourg-Olympic tient son premier trophée de la saison ! Dimanche à Montreux, les Fribourgeois ont remporté la Coupe de la Ligue en battant Lugano (93-86 ap). Après avoir perdu 6 fois consécutivement cette finale, les joueurs de Petar Aleksic ont réussi à la remporter, grâce à un collectif supérieur aux Tessinois. Emmenés par un excellent Babacar Touré (26 points et 14 rebonds), les Fribourgeois ont très bien géré leurs émotions durant les 5 minutes de prolongations. 

Son : Philippe de Gottrau, président du Fribourg-Olympic 

Sport
|

Un 1er trophée pour Elfic !

28.01.2018

Elfic Fribourg a remporté la Coupe de la Ligue (77-63) face à Troistorrents.

x

Un 1er trophée pour Elfic !

28.01.2018

Elfic Fribourg a gagné son 1er trophée de la saison ! Les Fribourgeoises, emmenées par Noémie Mayombo (32 points), ont dominé Troistorrents de 14 points, 77 à 63, pour remporter la Coupe de la Ligue ! Les joueuses de Laurent Plassard, qui menaient de 15 points à la mi-temps, n'ont pas craqué en seconde période. Face aux Valaisannes, Elfic Fribourg a été plus fort collectivement. 

Son : Karine Allemann, président d'Elfic Fribourg

Sport
|

Mottet prolonge et Gottéron souffle !

27.01.2018

Fribourg-Gottéron a battu Lugano samedi soir et a annoncé avoir prolongé le contrat de Killian Mottet de deux ans.

x

Mottet prolonge et Gottéron souffle !

27.01.2018

Fribourg-Gottéron a parfaitement réagi après le revers concédé vendredi soir à Langnau. A domicile, les Dragons se sont imposés 3-2 face à Lugano. C’est Matthias Rossi qui a déclenché les hostilités en ouvrant la marque après 4 minutes. Par la suite et à deux reprises, les Tessinois sont revenus à égalité, mais les Fribourgeois leur ont répondu du tac-au-tac grâce à Slater sur le 2-1, puis Rathbeg sur le 3-2. Sous pression dans le dernier tiers, les joueurs de Mark French ont su garder leur sang-froid pour finalement remporter les 3 points. Au classement, Fribourg-Gottéron grimpe au 7e rang et possède désormais 4 longueurs d'avance sur la barre. A noter que Killian Mottet restera à Fribourg. L'attaquant a prolongé son contrat de 2 ans avec le club de St-Léonard.

Son : Andrei Bykov, attaquant de Gottéron

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

Un point sépare Gottéron de la barre !

26.01.2018

Battus à Langnau vendredi soir, les Dragons ont vu leur écart fondre au classement.

x

Un point sépare Gottéron de la barre !

26.01.2018

Fribourg-Gottéron a perdu de précieux points vendredi soir à Langnau. Les Dragons se sont inclinés 2 à 1, alors qu’ils menaient encore au score à 4 minutes de la fin. Nathan Marchon avait ouvert la marque peu avant la fin du tiers médian. Même si l’écart était minime, les Fribourgeois semblaient tenir leur os. Malheureusement, ils ont craqué dans les derniers instants. Au classement, et avant de recevoir Lugano samedi, les joueurs de Mark French sont 8e et ne comptent plus qu'un seul point d'avance sur le 9e Langnau, qui a toutefois joué une fois de plus.

Son: Nelson Chiquet, attaquant

Source image: Alexandre Raemy

Sport

Mathilde Gremaud sera aux Jeux Olympiques!

26.01.2018

La skieuse freestyle de La Roche a été sélectionnée pour faire le voyage en Corée du Sud au mois de février.

x

Mathilde Gremaud sera aux Jeux Olympiques!

26.01.2018

Mathilde Gremaud a été sélectionnée pour faire le voyage en Corée du Sud au mois de février. La skieuse freestyle de La Roche prendra part aux épreuves de big air et sera la première athlète helvétique de réserve pour le slopestyle. La Fribourgeoise, qui a manqué l'entier de la saison actuelle à cause d'une blessure au genou, fera son retour à la compétition ce week-end lors des X-Games d'Aspen aux États-Unis.

Source de l'image: www.swisstalentproject.com

Sport
|

Guin n'avait pas les armes

25.01.2018

Guin a perdu le match aller des huitièmes de finale de la CEV Cup 3 sets à 0 contre Dresde.

x

Guin n'avait pas les armes

25.01.2018

Guin a perdu le match aller des huitièmes de finale de la CEV Cup contre les Allemandes Dresde qui dominent leur championnat. À la salle Saint-Léonard, les Singinoises se sont inclinées 3 sets à 0 (25-18, 25-13, 25-17). Le match retour aura lieu le 7 février prochain.

Interview: la réaction de la joueuse singinoise Thays Deprati.

Source de l'image: www.volleyduedingen.ch

 

 

 

Sport

Un non pour Rathgeb, un oui pour Scherwey

22.01.2018

Le défenseur de Gottéron n'ira pas aux Jeux Olympiques alors que le Fribourgeois du CP Berne Tristan Scherwey a été choisi.

x

Un non pour Rathgeb, un oui pour Scherwey

22.01.2018

La liste des 25 joueurs qui s'envoleront pour les Jeux Olympiques en Corée du Sud avec l'équipe de Suisse a été dévoilée et Yannick Rathgeb n'en fait pas partie. Le défenseur de Fribourg Gottéron avait pourtant participé avec la Nati à la Coupe Spengler à la fin du mois de décembre. Le Fribourgeois Tristan Scherwey a lui été choisi par l'entraîneur de la sélection nationale Patrick Fischer. C’est la première fois de sa carrière que l’attaquant du CP Berne prendra part à un tel rendez-vous. L'équipe de Suisse s’envolera pour la Corée du Sud le mercredi 7 février.

 

 

 

 

Sport

Coup dur pour Valentin Guillod

21.01.2018

Le pilote fribourgeois s'est fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche.

x

Coup dur pour Valentin Guillod

21.01.2018

Le pilote fribourgeois de 25 ans s'est fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche en chutant lors d'un entraînement en Espagne. Il est de retour en Suisse et devra être opéré. Valentin Guillod manquera deux mois de compétition et donc le début du championnat du monde MXGP qui aura lieu le 4 mars en Argentine.

Source de l'image: www.mxgp.com

Sport
|

Gottéron assure l'essentiel

21.01.2018

Les Dragons s'imposent aux tirs au but contre Genève.

x

Gottéron assure l'essentiel

21.01.2018

Fribourg-Gottéron a assuré l’essentiel samedi soir contre Genève-Servette. Les Dragons se sont imposés à domicile 5-4 après les tirs au but, après avoir pourtant mené 2 à 0, puis 4 à 2. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas su maintenir les Grenats à distance. Mais vu la situation au classement, ces 2 points sont bons à prendre, même si le sentiment général était plutôt mitigé. Au classement, Fribourg reste 7e mais ne compte plus que 4 longueurs d'avance sur le 9e Langnau. 

Son: Killian Mottet, attaquant de Gottéron

Source image: Pascal Corbat

Sport

Pas de ceinture pour Volkan Oezdemir

21.01.2018

Le Fribourgeois a perdu son combat pour la ceinture des poids mi-lourds de l'UFC face à Daniel Cormier.

x

Pas de ceinture pour Volkan Oezdemir

21.01.2018

Le spécialiste fribourgeois d'arts martiaux mixtes a perdu son combat pour la ceinture de la catégorie des poids mi-lourds de l'UFC face à Daniel Cormier. Le vétéran américain s'est imposé par k.o. technique lors du deuxième round du combat. Il conserve ainsi son titre. C'est la première défaite de Volkan Oezdemir depuis ses débuts dans la plus prestigieuse organisation mondiale d'arts martiaux mixtes. Avant cela, le Fribourgeois de 28 ans avait remporté ses trois premières confrontations.

Source de l'image: www.sherdog.com

Sport
|

Olympic balaye Pully Lausanne

20.01.2018

Les Fribourgeois ont écrasé Pully Lausanne à l'occasion de la 18ème journée de championnat de basketball.

x

Olympic balaye Pully Lausanne

20.01.2018

Le Fribourg Olympic n’a fait qu’une bouchée de Pully Lausanne lors de la 18ème journée de championnat suisse de basketball. À domicile, les hommes de Petar Aleksic ont gagné 105 à 74 contre les Vaudois. Ils ont très rapidement pris la rencontre à leur compte et menaient déjà 57 à 36 à la mi-temps. Olympic a donc fait le plein de confiance, une semaine avant de jouer la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Massagno. Au classement du championnat, les Fribourgeois sont toujours premiers avec 4 points d’avance sur leur dauphin Genève.

Interview: la satisfaction du meneur du Fribourg Olympic Jérémie Jaunin.

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron rate une belle occasion

20.01.2018

Battu 6-5 par Davos, Fribourg manque l'occasion de creuser l'écart sur la barre.

x

Fribourg-Gottéron rate une belle occasion

20.01.2018

Fribourg-Gottéron a manqué une belle occasion de s’éloigner encore un peu plus de la barre vendredi soir. En déplacement à Davos, les Dragons se sont finalement inclinés 6-5 au terme d’un match prolifique. Les Fribourgeois – rapidement menés au score – ont donné du fil à retordre aux Grisons tout au long de la partie. Ils sont même passés en tête 3-2 à la 32e minute, mais n’ont jamais réussi à faire le break. Au classement, Fribourg-Gottéron reste 7e mais voit Langnau, 9e, revenir à 5 longueurs. Les Dragons joueront samedi un match capital contre Genève-Servette, 8e et adversaire direct.

Son : Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron

Source image: Pascal Corbat

Sport
|

Gremaud élue sportive fribourgeoise 2017!

19.01.2018

Mathilde Gremaud a remporté le mérite sportif fribourgeois pour ses performances lors de l'année 2017.

x

Gremaud élue sportive fribourgeoise 2017!

19.01.2018

Victorieuse en Coupe du monde de big air à Québec et médaillée d'or lors des X-Games européens, Mathilde Gremaud a remporté le mérite sportif fribourgeois. La skieuse freestyle a triomphé avec 35% des voix lors de la nuit du Mérite organisée au Forum Fribourg. La Gruérienne de 17 ans s'est imposée devant le tireur Gilles Dufaux et l’athlète Andreas KempfLe footballeur Musa Araz et la basketteuse Sarah Kershaw ne sont pas parvenus à monter sur le podium. Le prix collectif a été remis à Floorball Fribourg qui a fêté une promotion en Ligue B de uni-hockey l’année passée. Le Glânois Auguste Girard a lui reçu le Prix du Mérite pour toute sa carrière dans le monde du cyclisme.

Réaction de Mathilde Gremaud après l'annonce de sa victoire.

Source de l'image: www.swisstalentproject.com

 

 

 

Sport

Pas de JO pour Ronald Auderset

17.01.2018

Le Fribourgeois, spécialiste de skeleton, n'ira pas en Corée du Sud le mois prochain.

x

Pas de JO pour Ronald Auderset

17.01.2018

Cette fois c'est sûr: Ronald Auderset ne participera pas aux Jeux Olympiques d'hiver 2018. Le Fribourgeois de 28 ans, spécialiste de skeleton, savait ses chances de sélection infimes mais il conservait malgré tout un petit espoir. Malheureusement pour lui, Swiss-Sliding a décidé de ne pas envoyer d'athlète masculin en Corée du Sud, malgré une place disponible. Seule Martina Gilardorni chez les dames représentera notre pays dans cette discipline.

 

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron perd sur le fil

17.01.2018

Les Dragons se sont inclinés 2 à 1 en prolongations à Zoug.

x

Fribourg-Gottéron perd sur le fil

17.01.2018

Zoug a pris sa revanche sur Fribourg-Gottéron mardi soir ! Après avoir été humiliés à St-Léonard samedi, les joueurs de Suisse centrale se sont imposés 2 à 1 après les prolongations chez eux. Schlumpf avait ouvert la marque à la 31e, avant que Rossi ne lui réponde 2 minutes plus tard. Les Dragons – s’ils avaient été un brin plus réalistes – auraient même pu remporter la victoire dans le temps réglementaire. Au classement, Gottéron reste 7e mais compte à présent 7 longueurs d'avance sur Lausanne, le 9e. Les Vaudois ont toutefois joué une fois de moins. 

Son: Andrei Bykov, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Sport
|

Succès de 40 points

16.01.2018

Fribourg-Olympic s'est imposé (53-93) mardi soir à Winterthour.

x

Succès de 40 points

16.01.2018

Fribourg-Olympic s'est imposé de 40 points à Winterthour ! Les joueurs de Petar Aleksic, qui menaient déjà de 23 points à la mi-temps, ont finalement gagné 53-93 mardi soir face à l'actuelle avant-dernier du classement. A 10 jours du Final Four de la Coupe de la Ligue, les Fribourgeois ont livré un match solide. En fin de partie, les jeunes joueurs (Dylan Schommer, Victor Desponds, ... ) ont eu droit à quelques minutes de jeu. Pour son prochain match, Fribourg-Olympic accueillera Pully/Lausanne samedi à Saint-Léonard. 

Son : Victor Desponds, meneur de jeu du Fribourg-Olympic 

Sport

Procédure ouverte contre Ralph Stalder

15.01.2018

Le défenseur de Fribourg-Gottéron est suspendu provisoirement.

x

Procédure ouverte contre Ralph Stalder

15.01.2018

Ralph Stalder est suspendu de manière provisionnelle pour le prochain match de championnat qui aura lieu mardi soir à Zoug. Le défenseur de Fribourg-Gottéron est accusé d'avoir chargé à la tête Denis Hollenstein, l'attaquant de Kloten à la 38e minute du match de dimanche. Une procédure ordinaire a en outre été ouverte contre lui.

 

Sport
|

Une victoire au bout du suspense

14.01.2018

Fribourg-Gottéron s'est imposé (1-2 tab) à Kloten.

x

Une victoire au bout du suspense

14.01.2018

Fribourg-Gottéron a cueilli une 4ème victoire consécutive ! Dimanche à Kloten, les joueurs de Mark French se sont imposés (1-2 tab). Menés au score dès la 7ème minute, les Fribourgeois ont égalisé à la 58ème grâce à Roman Cervenka. Ensuite, dans la séance des tirs au but, c'est Kilian Mottet qui a marqué à 2 reprises pour permettre aux Fribourgeois d'empocher 2 points précieux dans leur lutte pour participer aux play-off, ce qui leur permet de compter 6 points d'avance sur Lausanne (9ème). Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron se déplacera mardi soir à Zoug. A noter que Jim Slater n'a pas pu disputer le match contre Kloten, l'Américain était suspendu après avoir chargé à la tête Lino Martschini samedi. 

Son : Nelson Chiquet

Sport
|

Gottéron - Zoug 6 à 0 !

13.01.2018

Fribourg-Gottéron a écrasé Zoug (6-0) samedi soir.

x

Gottéron - Zoug 6 à 0 !

13.01.2018

Fribourg-Gottéron se porte mieux ! Les Fribourgeois l'ont prouvé samedi soir devant 6'014 spectateurs à Saint-Léonard, en s'imposant contre Zoug (6-0). Après avoir dominé le 1er tiers, ils ont vu des Zougois leur poser de gros problèmes dans la 2ème période mais ils ont résisté, avant de passer l'épaule par Yannick Rathgeb à la 35ème. Ensuite, plus rien ne pouvait arrêter les Dragons qui ont réalisé un festival offensif. Les Fribourgeois comptent désormais 5 points d'avance sur la barre, avant de se déplacer dimanche après-midi à Kloten. 

Son : Julien Privet se souviendra longtemps de son premier match en Ligue A avec Fribourg-Gottéron

Image : Pascal Corbaz

Sport
|

Une nouvelle victoire pour Olympic

13.01.2018

Fribourg-Olympic a battu Massagno (73-69).

x

Une nouvelle victoire pour Olympic

13.01.2018

Fribourg-Olympic a récolté une 15ème victoire en 16 matchs de championnat. Vendredi soir à Saint-Léonard, les Fribourgeois ont été malmenés par Massagno, 4ème du championnat, mais ils ont réussi à s'imposer (73-69). Ils ont notamment fait la différence en 1ère mi-temps, durant laquelle ils ont compté jusqu'à 17 points d'avance. Le meilleur marqueur dans les rangs d'Olympic a été Dusan Mladjan, auteur de 18 points dont 12 à longue distance. Pour leur prochain match, les Fribourgeois, leaders en Ligue Nationale A, se déplaceront mardi à Winterthour. 

Son : Jérémy Jaunin, joueur du Fribourg-Olympic

Sport

Maret de retour avec Gottéron

12.01.2018

Mathieu Maret a été recruté pour pallier les absences des nombreux blessés.

x

Maret de retour avec Gottéron

12.01.2018

Mathieu Maret est de retour avec Fribourg Gottéron. Le défenseur de 26 ans, qui évoluait depuis le début de l'exercice avec Ajoie en Ligue B, s'est engagé jusqu'au terme de la présente saison. Il avait déjà porté le maillot fribourgeois lors des deux dernières années. Il a été recruté pour pallier les absences des nombreux Dragons absents. Julien Sprunger, Ludovic Waeber, Tristan Vauclair, Sebastian Schilt, Andrea Glauser, Lorenz Kienzle et Christopher Rivera sont tous blessés.

 

Sport

Guin est en 8ème de finale de la CEV Cup!

11.01.2018

Pour la première fois de leur histoire, les volleyeuses singinoises disputeront les 8èmes de finale d'une compétition européenne.

x

Guin est en 8ème de finale de la CEV Cup!

11.01.2018

Guin s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CEV Cup de volleyball. C’est la première fois de leur histoire que les Singinoises franchissent ce palier. Elles sont sorties gagnantes de leur seizièmes de finale contre les Israëliennes de Kfar Saba. Après un match aller remporté 3 sets à 1, les protégées de Dario Bettelo ont perdu le match retour 3 sets à 0. Elles ont réagi et obtenu leur qualification pour la suite de la compétition européenne en triomphant 15 à 13 lors de la manche décisive. Au prochain tour, à la fin du mois de janvier et au début du mois de février, Guin sera opposé aux Allemandes de Dresde.

Source de l'image: www.volleyduedingen.ch

 

 

Sport

Sandro Forrer à Fribourg cet été

08.01.2018

Le jeune attaquant a signé pour une saison avec les Dragons.

x

Sandro Forrer à Fribourg cet été

08.01.2018

Sandro Forrer jouera pour Fribourg-Gottéron la saison prochaine ! L’attaquant de  20 ans rejoindra pour un an la formation de St-Léonard. Formé à Winterthur, il a intégré Zoug en 2013 et a disputé cette saison 17 matchs avec l’équipe première. Il rejoindra les bords de la Sarine au courant de l’été 2018.

Source photo: www.hockeyfans.ch

Sport
|

Weekend presque parfait pour Gottéron !

07.01.2018

Les Dragons ont récolté 5 points face à Zürich.

x

Weekend presque parfait pour Gottéron !

07.01.2018

Fribourg-Gottéron a réalisé un weekend quasiment parfait ! Les Dragons ont récolté 5 points lors de leur double confrontation face à Zurich. Vainqueurs des Lions dans le temps réglementaire samedi, les Fribourgeois ont été s’imposer dimanche 4-3 après les tirs au but au Hallenstadion. Ils étaient encore menés 3-1 à 11 minutes de la fin. Mais Slater, puis Mottet à la 60e ont permis à leur équipe de revenir à égalité. Au final, les spectateurs ont eu droit à un match plein de rebondissement et de suspens. Au classement, Gottéron reste 8e mais compte désormais 5 longueurs d'avance sur Lausanne, qui est juste sous la barre.

Son : Laurent Meunier, attaquant.

Source image: Alexandre Raemy

Sport
|

Olympic débute l'année par une victoire

07.01.2018

Fribourg-Olympic a battu Monthey (46-74) samedi soir.

x

Olympic débute l'année par une victoire

07.01.2018

Fribourg-Olympic a débuté l'année 2018 par une victoire ! En déplacement en Valais samedi soir, les Fribourgeois ont battu Monthey, champion de Suisse en titre, sur le score de 46 - 74. Bien emmenés par Babacar Touré (27 points et 15 rebonds), ils ont fait la course en tête durant toute la partie. Après une première mi-temps moyenne, les joueurs de Petar Aleksic ont appuyé sur l'accélérateur en seconde période pour finalement s'imposer de 28 points. Pour son prochain match, Fribourg-Olympic accueillera Massagno vendredi à Saint-Léonard. 

Son : Babacar Touré 

Sport
|

Fribourg-Gottéron se relance à domicile !

06.01.2018

Les Dragons ont dominé Zürich 2 à 0, grâce à un doublé de Kienzle.

x

Fribourg-Gottéron se relance à domicile !

06.01.2018

Fribourg-Gottéron a remporté samedi soir son premier duel du weekend contre Zurich. Les Dragons se sont imposés 2 à 0 à domicile, grâce à un doublé du défenseur Lorenz Kienzle. Cette victoire, les joueurs de Mark French ont été la chercher avec le cœur. Les Lions se sont montrés dangereux tout au long de la partie, mais Gottéron n’a jamais paniqué et s’est appuyé sur un excellent Barry Brust. Les pensionnaires de St-Léonard comptent toujours 3 points d'avance sur la barre, mais reviennent à 5 points du 7e, Zürich.

Son : le défenseur Marc Abplanalp

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

Première en 2018 manquée pour Gottéron !

03.01.2018

Les Dragons ont débuté la nouvelle année par une défaite contre Bienne.

x

Première en 2018 manquée pour Gottéron !

03.01.2018

Fribourg-Gottéron a mal débuté son année 2018 ! Les Dragons ont été perdre 2 à 0 sur la glace du HC Bienne, concédant ainsi leur 8e revers en 10 matchs. Sans inspiration en début de rencontre, les joueurs de Mark French ont laissé les Seelandais prendre 2 longueurs d’avance. Ensuite, même s’ils ont réagi en tirant un peu plus en direction de la cage d’Hiller, les Fribourgeois ont été trop tendres pour espérer un dénouement différent. Au classement, Fribourg-Gottéron est toujours 8e et conserve ses 3 longueurs d'avance.

Son : Nelson Chiquet, attaquant.

 

Sport

Elfic Fribourg engage Shawnta Dyer

02.01.2018

La pivot américaine a signé jusqu'au terme de la saison.

x

Elfic Fribourg engage Shawnta Dyer

02.01.2018

Elfic Fribourg s’est renforcé pour le reste de la saison de basketball. Le club de St-Léonard s’est attaché les services de Shawnta Dyer, âgée de 26 ans. La pivot américaine a été formée à l’université de Louisville, avant de poursuivre sa carrière en Roumanie, à Puerto Rico et en France. Le contrat des deux joueuses Angelina Williams et Tina Trebec, qui avaient été engagées pour étoffer le contingent dans sa configuration EuroCup, n’a donc pas été prolongé.

Sport
|

Olympic termine l'année sur une victoire

30.12.2017

Fribourg - Olympic a battu de 11 points les Riviera Lakers pour le dernier match en 2017.

x

Olympic termine l'année sur une victoire

30.12.2017

13 victoires et 1 seule défaite : c'est le bilan du Fribourg - Olympic en championnat pour cette saison 2017 - 2018. Pour leur dernier match de l'année, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés (70-59) face aux Riviera Lakers samedi soir. Ils ont notamment pu compter sur Dusan Mladjan, auteur de 27 points. Toujours privés de Chad Timberlake blessé à une cuisse et de Natan Jurkovitz ménagé, les Fribourgeois ont réussi un excellent début de match (19-11 à la fin du 1er quart). Pour son premier match en 2018, Fribourg-Olympic se rendra à Monthey samedi prochain. 

Son : Dusan Mladjan s'exprime sur l'excellent début de saison

Sport

Olympic a éteint le chaudron!

27.12.2017

Fribourg Olympic s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse.

x

Olympic a éteint le chaudron!

27.12.2017

Fribourg Olympic disputera les demi-finales de la Coupe de Suisse! Les joueurs de Petar Aleksic ont obtenu leur ticket en allant s'imposer mardi soir à Boncourt (58-81). Les Fribourgeois, qui ont fait la différence en première mi-temps, se sont appuyés sur leur force collective. Même privés de leur capitaine Chad Timberlake blessé, ils n'ont jamais été inquiétés par des Jurassiens soutenus par le public bruyant du Chaudron. Boris M'bala (16 points) a été élu meilleur joueur du match. Fribourg Olympic ne connait pas encore le nom de son adversaire dans le dernier carré. Les hommes de Petar Aleksic vont désormais retrouver le championnat avec un match samedi à domicile contre les Riviera Lakers.

Sport

Un claquage pour Timberlake

24.12.2017

Chad Timberlake sera absent des parquets durant 3 à 4 semaines.

x

Un claquage pour Timberlake

24.12.2017

Mauvaise nouvelle pour le Fribourg-Olympic. L’actuel leader du championnat de Suisse de basket-ball sera privé de son capitaine. L'Américain Chad Timberlake a été victime d’un claquage à la cuisse vendredi lors de la victoire face aux Starwings, il sera absent des parquets durant 3 à 4 semaines. Pour leur prochain match prévu mardi à Boncourt en Coupe de Suisse, les Fribourgeois pourraient éventuellement aligner Warren Hall qui joue actuellement avec l’Académie en Ligue B mais aucune décision définitive n’a encore été prise. 

Sport
|

Défaite 3 à 0 à Berne

23.12.2017

L'année 2017 s'est conclue sur une défaite de Fribourg-Gottéron.

x

Défaite 3 à 0 à Berne

23.12.2017

Tristan Scherwey après 23 secondes, Thomas Rüfenacht à la 21ème minute et Mark Arcobello à la 32ème minute. Ce sont les noms des 3 buteurs bernois lors de la dernière partie de l'année 2017 pour Fribourg-Gottéron. Avec Joel Aebi dans les bruts, les Dragons ont souffert en début de match, avant de se créer des occasions par la suite, notamment par Chris Rivera mais ils n'ont jamais réussi à tromper la vigilance de Leonardo Genoni, le meilleur gardien du pays. Fribourg-Gottéron passera les fêtes de fin d'année à la 8ème place, avec seulement 3 points d'avance sur Langnau. La reprise est prévue le 2 janvier avec un déplacement à Bienne. 

Son : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Fribourg - Gottéron 

Sport
|

Victoire de 16 points

23.12.2017

Fribourg-Olympic a cueilli une nouvelle victoire face aux Starwings.

x

Victoire de 16 points

23.12.2017

Fribourg-Olympic a récolté un 12ème succès en 13 matchs de championnat. Vendredi soir à Muttenz, les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Starwings de Bâle (61-77). Mais les Fribourgeois, qui ne menaient que de 4 points à la mi-temps, ont été peu inspirés aux shoots, avec seulement 46% d'efficacité dont un faible 16% à 3 points. Si Natan Jurkovitz a fêté son retour au jeu après 1 mois et demi d'absence, le capitaine Chad Timberlake n'a pas fini la rencontre, touché à une cuisse. Fribourg-Olympic, leader avec 2 points d'avance, se déplacera à Boncourt mardi prochain pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. 

Son : Natan Jurkovitz sur son retour au jeu

Sport
|

Fribourg-Gottéron se saborde

23.12.2017

Alors qu'ils avaient le match en main, les Dragons ont offert la victoire à Ambri-Piotta.

x

Fribourg-Gottéron se saborde

23.12.2017

Fribourg-Gottéron s’est sabordé vendredi soir face à Ambri-Piotta à domicile. En tête durant toute la rencontre, les Dragons ont à nouveau lâché prise dans le 3e tiers-temps. A 4 partout, ils ont été incapables de tenir le résultat pour au moins s’expliquer en prolongation. Une erreur individuelle survenue à 34 secondes de la fin a ruiné tout espoir. Les joueurs de Mark French restent 8e du classement à 3 longueurs de la barre. Ils se rendront samedi soir à Berne pour leur dernier match de l'année.

Son: Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Source image: Adrien Perritaz

Sport

Joël Aeby intègre Fribourg-Gottéron

22.12.2017

Le gardien disputera la fin de la saison avec les Dragons.

x

Joël Aeby intègre Fribourg-Gottéron

22.12.2017

Joël Aeby a rejoint Fribourg-Gottéron et ceci jusqu’au terme de la saison en cours afin de pallier l’absence, suite à une blessure, de Ludovic Waeber. Il a rejoint les Dragons ce vendredi et fera son premier entraînement samedi matin à St-Léonard. Âgé de 21 ans, le gardien arrive en provenance de Viège, en 2e division helvétique.

Source image: www.ehc-visp.ch

 

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron