Sport

Un jeune Fribourgeois en Super League

18.02.2019

Felix Mambimbi (18 ans) a disputé dimanche ses premières minutes de jeu avec Young-Boys.

x

Un jeune Fribourgeois en Super League

18.02.2019

Felix Mambimbi a disputé dimanche ses premières minutes de jeu avec Young-Boys. Le jeune Fribourgeois se souviendra longtemps de ce 17 février 2019. Agé de seulement 18 ans, il est entré en toute fin de match, lors de la victoire de Young-Boys face à Zurich 2 à 0. Originaire du Schoenberg, puis passé par le Team AFF, Felix Mambimbi évolue au poste d’attaquant.

Photo : bscyb.ch

Sport
|

Gottéron se relance

16.02.2019

Après deux défaites de rang, Gottéron a battu Bienne (3-2) et s'est donné de l'air au classement.

x

Gottéron se relance

16.02.2019

Fribourg Gottéron s’est relancé dans la course pour les playoffs. Après avoir perdu deux fois de suite, les Dragons ont gagné (3-2) contre Bienne samedi soir à domicile. L'ouverture de la marque est venue de Charles Bertrand après onze minutes de jeu. Les Biennois ont égalisé à deux minutes du terme du premier tiers et pensaient sûrement retourner au vestiaire avec un score de parité. C'était sans compter sur Nathan Marchon qui a redonné l'avantage aux siens quelques secondes après l'égalisation. Durant la deuxième période, Andrei Bykov a inscrit le troisième et dernier but fribourgeois. Les Seelandais ont réduit l'écart, mais ils n'ont jamais pu revenir à hauteur des hommes de Mark French, solides défensivement et surtout lorsqu'ils évoluaient avec un homme de moins.

Cette victoire fait beaucoup de bien à Gottéron. Au classement, les Dragons sont toujours huitièmes mais ils comptent désormais trois points d'avance sur la barre.

Interview : Julien Sprunger, capitaine de Gottéron

Source de l'image : Pascal Corbat

Sport
|

Festival d'Olympic face à Lugano

16.02.2019

Les Fribourgeois, qui ont gagné 115-76, se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de Suisse.

x

Festival d'Olympic face à Lugano

16.02.2019

Fribourg-Olympic disputera la finale de la Coupe de Suisse ! En demi-finale, les joueurs de Petar Aleksic ont facilement pris la mesure de Lugano (115-76) samedi à Saint-Léonard. Menant 25 à 2 après 5 minutes de jeu, les Fribourgeois, qui évoluaient pour la première fois avec l'Américain Tim Derksen (16 points), ont compté jusqu'à 53 points d'avance face à des Tessinois incapables de réagir. A noter que 7 joueurs fribourgeois ont terminé le match avec au moins 10 points, mention spéciale au nouveau capitaine Babacar Touré (21 points et 14 rebonds).

En finale, Fribourg-Olympic affrontera Genève le 27 avril à Bienne, alors qu'Elfic Fribourg sera opposée à Winterthour. À Monthey, les joueuses de Jan Callewaert ont obtenu leur qualification en dominant Troistorrents (62 à 48).

Son : Une qualification qui fait du bien au moral, selon Natan Jurkovitz

Sport
|

Gottéron: cherche buteur désespérément

16.02.2019

Incapables d'amener du danger devant la cage adverse, les Dragons ont perdu (3-0) à Lausanne.

x

Gottéron: cherche buteur désespérément

16.02.2019

Fribourg Gottéron a concédé sa deuxième défaite de suite en championnat suisse de hockey sur glace. Après un revers mortifiant contre Rapperswil, les Dragons ont perdu (3-0) à Lausanne. Ils ont longtemps tenu tête aux Vaudois, avant de craquer et d'encaisser l'ouverture du score après 36 minutes de jeu. Incapables de créer du danger devant la cage de Sandro Zurkirchen, ils n'ont jamais été en mesure de revenir au score. Patients, les Lausannois ont profité des dernières minutes du match pour inscrire deux buts, dont un dans la cage vide. Touché au haut du corps, le défenseur Marc Ablanalp a dû quitter la glace après seulement 6 minutes. Il a terminé la soirée à l'hôpital.

Gottéron a perdu, mais ses adversaires dans la lutte pour les playoffs ont également connu la défaite. Les Dragons restent donc au huitième rang du classement. Samedi, ils accueilleront le HC Bienne, contre qui ils ont gagné quatre fois en cinq matchs cette saison.

Interview : Charles Bertrand, attaquant

Source de l'image : Pascal Corbat

Sport

Un duo à la tête de Floorball Fribourg

15.02.2019

Stefan Hayoz et Marc-André Schorno entraîneront l'équipe de unihockey dès la saison prochaine.

 

x

Un duo à la tête de Floorball Fribourg

15.02.2019

En unihockey, Floorball Fribourg a trouvé son nouvel entraîneur. Il s’agit même d’un duo d’entraîneur. Stefan Hayoz et Marc-André Schornoz dirigeront la formation qui évolue en Ligue B masculine. Ceux qui s’occupent actuellement de la relève du club succèderont à Richard Kaeser qui a choisi de ne pas poursuivre l’aventure. Pour rappel, Floorball Fribourg débutera samedi les play-off avec un quart de finale contre la formation de Sarnen.

Sport
|

Olympic se sépare de son capitaine !

13.02.2019

Chad Timberlake n'évoluera plus sous les couleurs fribourgeoises.

x

Olympic se sépare de son capitaine !

13.02.2019

Chad Timberlake avec le maillot du Fribourg-Olympic sur les épaules, cette image appartient désormais au passé ! Le club fribourgeois a décidé de se séparer avec effet immédiat de son capitaine. Il est notamment reproché au joueur américain une attitude négative dans le vestiaire ainsi qu'une mauvaise condition physique. Les dirigeants du club fribourgeois ont annoncé cette décision mercredi soir aux joueurs. A noter que le Sénégalais Babacar Touré est le nouveau capitaine du Fribourg-Olympic.

Son : Une décision difficile à prendre pour le président Philippe de Gottrau

Sport

Un nouvel Américain au Fribourg-Olympic

13.02.2019

Tim Derksen a été engagé par le club fribourgeois de basket-ball.

x

Un nouvel Américain au Fribourg-Olympic

13.02.2019

Tim Derksen est le 6ème étranger du Fribourg-Olympic. Une semaine après avoir choisi de ne pas prolonger le contrat de Justin Watts après la Ligue des Champions, le club fribourgeois a engagé cet Américain âgé de 25 ans qui a signé une entente d'une année et demie. Tim Derksen évoluait cette saison en 1ère division slovaque. Il sera qualifié pour la demi-finale de Coupe de Suisse prévue samedi contre Lugano (17h à Saint-Léonard).

Photo : basket.znonam.sk

Sport

De nouvelles responsabilités pour Stimac

11.02.2019

L'entraîneur-assistant d'Olympic épaulera Gianluca Barilari à la tête de l'équipe de Suisse.

x

De nouvelles responsabilités pour Stimac

11.02.2019

Andrej Stimac va cumuler les casquettes: en plus d'aider Petar Aleksic à la tête du Fribourg Olympic, le Croate de 39 ans sera l'entraîneur-assistant de l'équipe de Suisse. Il épaulera Gianluca Barilari et remplacera Riet Lareida qui a démissionné en début d'année pour des raisons professionnelles. Il fera ses début avec la Nati au mois d'août à l'occasion de deux matchs contre l'Islande et le Portugal.

Source de l'image : www.swissbasketball.ch

 

Sport
|

Gottéron loin du format play-off !

10.02.2019

Les Dragons, à côté de leurs patins, ont été battus par Rapperswil 4-1 dimanche.

x

Gottéron loin du format play-off !

10.02.2019

Fribourg-Gottéron a encore une fois gâché une belle occasion de s’éloigner de la barre. Dimanche après-midi, les Dragons ont été battus par la lanterne rouge Rapperswil 4-1. Ils n’ont ainsi pas réussi à confirmer leur belle performance de vendredi à Berne. A St-Léonard, les Fribourgeois ont tout simplement été mauvais durant les 40 premières minutes, avant de montrer un léger signe de révolte dans le 3e tiers. Mais cela n'a pas suffit. A 8 journées de la fin de la saison régulière, les joueurs de Mark French sont toujours 8e du classement avec un point de plus que Lugano. Mais les Tessinois ont joué une fois de moins.

Son: le défenseur Benjamin Chavaillaz

Source image:Adrien Perritaz

Sport
|

Match sérieux d'Olympic à Boncourt

09.02.2019

Fribourg-Olympic s'est imposé (71-93) samedi à Boncourt.

x

Match sérieux d'Olympic à Boncourt

09.02.2019

Fribourg-Olympic n'a tremblé que durant 10 minutes samedi à Boncourt. Menés de 2 points à la fin du 1er quart, les Fribourgeois ont alors enclenché la vitesse supérieure, en améliorant notamment leur défense. Emmenés par Jérémy Jaunin et Paul Gravet qui ont amené une nouvelle énergie à l'équipe, les joueurs de Petar Aleksic menaient de 8 points à la mi-temps, avant de creuser définitivement l'écart en début de seconde période. Privés depuis le début du match de Florian Steinmann (blessé à une cheville), les Fribourgeois ont pu compter sur leurs locomotives offensives Babacar Touré (18 points) et Dusan Mladjan (16 points) pour finalement s'imposer 71-93. Le prochain match aura lieu samedi prochain à Saint-Léonard en demi-finale de Coupe de Suisse face à Lugano.

Son : Jérémy Jaunin

Sport
|

Gottéron fait plier Berne dans son antre !

08.02.2019

Excellente opération pour les Dragons, vainqueurs 4-1 de Berne.

x

Gottéron fait plier Berne dans son antre !

08.02.2019

Fribourg-Gottéron a terrassé le leader du championnat suisse de hockey sur glace vendredi soir ! Auteurs d’un très bon match, les Dragons sont allés s’imposer 4-1 dans la capitale, mettant ainsi fin à 3 ans de disette. Après un début de rencontre compliquée face au CP Berne, les Fribourgeois ont sorti la tête de l’eau et ont pris l’avantage grâce à Schilt à la 17e minute. Sprunger a pu doubler la mise en fin de 2e tiers temps. Et dans l’ultime période, c’est Mickflikier qui a pu sceller la victoire grâce à un doublé. Au classement, Gottéron est toujours 8e et compte une longueur d'avance sur Lugano.

Son: Laurent Meunier, attaquant.

Source image: Adrien Perritaz

Sport

Justin Watts quitte Olympic

08.02.2019

Le club fribourgeois n'a pas souhaité conserver le joueur américain.

x

Justin Watts quitte Olympic

08.02.2019

L'aventure de Justin Watts au Fribourg-Olympic est déjà terminée. Le club fribourgeois a choisi de ne pas prolonger le contrat de son joueur américain, qui bénéficiait d'une entente jusqu'à la fin de l'aventure en Ligue des Champions. Fribourg-Olympic, qui continuera d'évoluer avec les Américains Chad Timberlake, Justin Roberson, Andre Williamson et le Sénégalais Babacar Touré, ne va pas engager immédiatement un remplaçant à Justin Watts. Le prochain match est prévu samedi à 17h30 à Boncourt en championnat de Suisse.

Photo : Champion's League

Sport
|

Un nouveau record pour Julien Wanders

08.02.2019

Le vainqueur de la Corrida bulloise a battu le record d'Europe du semi-marathon.

 

x

Un nouveau record pour Julien Wanders

08.02.2019

Julien Wanders a réalisé un nouvel exploit ! Le coureur genevois a battu vendredi le record d’Europe du semi-marathon. Il a couru en 59 minutes et 13 secondes, c’est 19 secondes de mieux que le précédent record détenu par le Britannique Mo Farah. Le Genevois a terminé à la 4ème place de ce semi-marathon qui se tenait aux Emirats Arabes Unis. Agé de 22 ans, Julien Wanders a remporté les 2 dernières éditions de la Corrida bulloise (record battu en 2018) et il a battu dernièrement le record d’Europe du 10 kilomètres sur route.

Son : Isabelle Charrière, responsable des courses élites de la Corrida bulloise

Photo : athle.ch

Sport

Andreï Bykov de retour au jeu

07.02.2019

Blessé depuis plus de 3 semaines, l'attaquant de Fribourg-Gottéron sera aligné vendredi à Berne.

x

Andreï Bykov de retour au jeu

07.02.2019

Bonne nouvelle pour Fribourg-Gottéron ! Andreï Bykov sera de retour au jeu vendredi soir à Berne. Absent depuis le 13 janvier en raison d'une commotion, l'attaquant s'est entraîné normalement jeudi matin avec ses coéquipiers, tout comme Flavio Schmutz qui sera également aligné dans la capitale. Les absents seront toujours Philippe Furrer (qui s'est entraîné seul sur la glace avant ses coéquipiers) et Ralph Stalder. Mark French a décidé que le Français Charles Bertrand sera surnuméraire à Berne.

Photos : Adrien Perritaz

Sport
|

Scherwey prolonge de 7 ans à Berne !

06.02.2019

L'attaquant fribourgeois (27 ans) a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec le club bernois.

x

Scherwey prolonge de 7 ans à Berne !

06.02.2019

Tristan Scherwey se plait au CP Berne ! Disposant d'un contrat valable jusqu'en 2020, l'attaquant fribourgeois a prolongé son contrat de 7 ans avec le club bernois. Agé aujourd'hui de 27 ans, Tristan Scherwey évoluera dans la capitale jusqu'au terme de la saison 2026-2027. Il avait effectué ses débuts à Berne en 2009. Tristan Schwerwey a déjà été sacré champion de Suisse à 4 reprises. En 545 matchs de championnat, il a comptabilisé 192 points.

Son : Notre consultant Real Raemy et ancien entraîneur de Tristan Scherwey en novices à Gottéron

Photo : watson.ch

Sport
|

Un début de match manqué à Venise

05.02.2019

Mené de 20 points après 10 minutes, Fribourg-Olympic s'est incliné (72-62) pour son dernier match en Ligue des Champions.

x

Un début de match manqué à Venise

05.02.2019

3 victoires et 11 défaites : c'est le bilan final du Fribourg-Olympic en Ligue des Champions. Lors de leur dernier match mardi soir à Venise, les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés (72-62) face aux Italiens qui ont terminé à la 2ème place de leur groupe. Les Fribourgeois, qui étaient déjà condamnés à la 7ème place avant cette partie, ont eu beaucoup de peine à rentrer dans le match (28-8 à la fin du 1er quart) avant de réagir par la suite, sous l'impulsion notamment de l'Américain Justin Roberson (17 points). Le contrat de son compatriote Justin Watts (0 point en 12 minutes de jeu à Venise) est arrivé à échéance, une décision sera prise ces prochains jours quant à une éventuelle prolongation. Fribourg-Olympic va maintenant pouvoir se consacrer au championnat de Suisse avec un match samedi à Boncourt et à la Coupe de Suisse avec une demi-finale le 16 février contre Lugano.

Son : le souvenir marquant du directeur technique Alain Dénervaud

Photos : Champion's League

Sport
|

Un Fribourgeois entraînera Xamax

05.02.2019

Stéphane Henchoz remplace Michel Decastel qui a été licencié.

 

 

x

Un Fribourgeois entraînera Xamax

05.02.2019

Stéphane Henchoz est le nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax ! Le Fribourgeois âgé de 44 ans remplace à ce poste Michel Decastel qui a été remercié. Les joueurs ont appris la nouvelle mardi après-midi. En grande difficulté en championnat avec 4 points de retard sur le premier non-relégable, Neuchâtel Xamax a débuté l'année 2019 par une défaite (2-0) face au leader Young-Boys. Stéphane Henchoz, qui a débuté sa carrière de footballeur à Fétigny, était l'assistant de Michel Decastel depuis plusieurs années. A noter que la seule fois que Stéphane Henchoz a occupé la fonction d’entraîneur principal, c’était en 2009-2010 avec le FC Bulle en 1ère ligue qui avait été relégué en 2ème ligue inter…

Son : Le président Christian Binggeli

Photo : xamax.ch

Sport
|

Hubert Waeber, président de Gottéron ?

04.02.2019

Il devrait succéder en juillet prochain à Michel Volet.

x

Hubert Waeber, président de Gottéron ?

04.02.2019

Hubert Waeber devrait être le nouveau président de Fribourg-Gottéron. Directeur général d’une concession automobile, cet homme âgé de 56 succèdera certainement à Michel Volet, qui a choisi de ne pas briguer un nouveau mandat. Réuni dernièrement, le conseil d’administration du club de hockey sur glace a approuvé à l’unanimité  la candidature d’Hubert Waeber. Elle sera encore soumise à l’assemblée générale de Fribourg-Gottéron prévue au début du mois de juillet.

Photo : www.agvs-upsa.ch

Sport

Victoire dans la douleur face à Pully

03.02.2019

Fribourg-Olympic s'est imposé (81-75) face à Pully-Lausanne qui n'a rien lâché.

x

Victoire dans la douleur face à Pully

03.02.2019

Pully-Lausanne vaut mieux que sa 10ème place actuelle ! Les Vaudois l'ont prouvé samedi face au Fribourg-Olympic qui a réussi à s'imposer (81-75). Menant de 4 points à la mi-temps, les joueurs de Petar Aleksic, qui évoluaient sans Justin Watts (surnuméraire) ont compté jusqu'à 10 points d'avance mais les Vaudois se sont toujours accrochés. Les champions de Suisse en titre ont pu compter sur l'Américain Andre Williamson (20 points et 12 rebonds) et sur Jérémy Jaunin (8 points et une grosse présence défensive) pour passer l'épaule. Le prochain match de championnat est prévu samedi à Boncourt alors qu'une dernière partie de Ligue des Champions aura lieu mardi à Venise.

Sport
|

Gottéron par-dessus la barre

03.02.2019

Auteur d'un week-end parfait, les Dragons ont retrouvé le huitième rang du classement.

x

Gottéron par-dessus la barre

03.02.2019

Fribourg Gottéron s’est totalement relancé dans la course pour les play-off. Après avoir battu Genève Servette vendredi, les Dragons sont allés s'imposer (2-1) du côté de Davos samedi. C'est le défenseur Benjamin Chavaillaz qui a ouvert la marque après seulement trois minutes de jeu. Les Grisons ont répliqué quelques instants plus tard, mais Lukas Lothak a inscrit le but de la victoire à la mi-match. Les Fribourgeois ont tout de même tremblé: l'égalisation davosienne a été annulé suite au coach challenge demandé par l'entraîneur Mark French. Finalement, Gottéron a su gérer son court avantage pour empocher les trois points. Grâce à ce week-end parfait, les Dragons ont retrouvé le huitième rang du classement. Ils comptent un point d'avance sur Genève Servette, neuvième et Lugano, dixième.

Interview : Nathan Marchon, attaquant de Gottéron

Source de l'image : Adrien Perritaz

Sport
|

Gottéron fait preuve de caractère !

01.02.2019

Menés 0-2 par Genève, les Dragons s'imposent 5-3 dans un match complètement fou !

x

Gottéron fait preuve de caractère !

01.02.2019

Fribourg-Gottéron a fait preuve de caractère vendredi soir face à Genève-Servette. Menés 0-2 à la mi-match par les Aigles, les Dragons ont alors montré un visage plus conquérant, sous l'impulsion de la 4ème ligne. Sandro Forrer, Samuel Walser, Charles Bertrand, Kilian Mottet et Jim Slater ont trouvé le chemin des filets en moins de 30 minutes alors que les Fribourgeois n'avaient plus allumé la lampe rouge depuis plus de 140 minutes ! Cette victoire permet aux joueurs de Mark French (toujours 10èmes) de revenir à 2 points de leur adversaire du soir, avant de se déplacer samedi à Davos.

Son : une victoire qui fait du bien au moral selon Kilian Mottet

Photos : Adrien Perritaz

Sport

Babacar Touré avec le Sénégal

01.02.2019

Le joueur du Fribourg-Olympic a été retenu pour disputer des matchs à la fin février.

 

x

Babacar Touré avec le Sénégal

01.02.2019

En basket-ball, Babacar Touré va prochainement défendre les couleurs du Sénégal. Le joueur du Fribourg-Olympic a été sélectionné par son pays pour disputer les 3 dernières journées des qualifications de la Coupe du Monde. Il affrontera le Rwanda, le Mali et le Nigéria à la fin du mois de février. Babacar Touré (33 ans) a été retenu, au même titre que son compatriote Jules Aw qui évolue à SAM Massagno.

Sport
|

Le PAOK était trop fort pour Olympic

30.01.2019

Fribourg-Olympic s'est incliné (64-84) face aux Grecs en Ligue des Champions.

x

Le PAOK était trop fort pour Olympic

30.01.2019

Fribourg-Olympic est tombé sur plus fort que lui mercredi soir en Ligue des Champions. Pour leur dernier match à domicile dans cette phase de groupes, les protégés de Petar Aleksic ont été malmenés par le PAOK dès les premières minutes (10 points de retard après 10 minutes). Malgré plusieurs sursauts d'orgeuil qui leur ont permis de revenir à 3 points, les Fribourgeois n'ont rien pu faire quand l'actuel 3ème du championnat de Grèce a appuyé sur l'accélérateur pour s'imposer au final de 20 points (64-84). Les champions de Suisse en titre, qui termineront à la 7ème place, se rendront à Venise mardi prochain pour leur dernier match dans cette compétition, où ils affichent un bilan actuel de 3 victoires et 10 défaites.

Son : Natan Jurkovitz

Photo : Champion's League

Sport

Une première pour Nathan Marchon

30.01.2019

Le Fribourgeois de 21 ans participera aux Prospect Games avec l'équipe de Suisse.

x

Une première pour Nathan Marchon

30.01.2019

Nathan Marchon rejoindra l'équipe de Suisse pour un tournoi réservé aux jeunes joueurs. Sélectionné par l'entraîneur Patrick Fischer, il participera aux Prospect Games avec une Nati composée d'éléments prometteurs âgés entre 19 et 25 ans. Les Helvètes défieront l'Allemagne à deux reprises les 5 et 6 février.

 

Sport

Fin de saison probable pour Philippe Furrer

28.01.2019

Blessé contre le CP Berne, Philippe Furrer a sans doute fait une croix sur sa saison.

x

Fin de saison probable pour Philippe Furrer

28.01.2019

Coup dur pour Fribourg-Gottéron ! Le club de St-Léonard va sans doute devoir composer sans Philippe Furrer jusqu'au terme de la saison. Le défenseur s'est blessé samedi soir contre le CP Berne. Il a subi sensiblement la même blessure que celle d'octobre, qui l'avait tenu éloigné des patinoires pour une durée d'un mois. 

Sport

Noémie Kolly marque ses premiers points

27.01.2019

Noémie Kolly a terminé 29e de la descente de Garmisch-Partenkirchen. Elle marque ses premiers points en Coupe du monde.

x

Noémie Kolly marque ses premiers points

27.01.2019

Noémie Kolly a réussi son baptême du feu en Coupe du monde de ski alpin. La Gruérienne a terminé 29e de la descente de Garmisch-Partenkirchen. Elle inscrit donc ses premiers points en Coupe du monde. La course a été remportée par l’Autrichienne Stephanie Venier qui a devancé l'Allemande Kira Weidle et l'Italienne Sofia Goggia. Concernant les autres helvètes, Corinne Suter a terminé 4e, Lara Gut-Behrami 12e, Juliana Suter 18e et Joana Haelen 21e. 

Image: teamlaberra.ch

Sport
|

Elfic conserve son trophée !

27.01.2019

Les Fribourgeoises ont battu Genève (76-50) en finale de la Coupe de la Ligue.

x

Elfic conserve son trophée !

27.01.2019

Elfic Fribourg a remporté son premier trophée de la saison ! Dimanche après-midi à Montreux, les Fribourgeoises ont gagné la Coupe de la Ligue en battant Genève en finale (76-50). Menant au score durant tout le match, les joueuses de Jan Callewart avaient déjà 14 points d'avance à la mi-temps. Elles ont pu compter sur 2 armes offensives redoutables : Noémie Mayombo (24 points ) et Marielle Giroud ( 18 points et  15 rebonds). Elfic s'est également montrée supérieure aux Genevoises dans le secteurs des rebonds (59 à 37).

Son : Noémie Mayombo

Sport
|

La barre s'éloigne pour Gottéron

26.01.2019

Battus par Berne 2 à 0, les Dragons sont tombés au 10e rang du classement, à 5 points du 8e.

x

La barre s'éloigne pour Gottéron

26.01.2019

Fribourg-Gottéron a vécu une soirée très frustrante samedi. Face à Berne, les Dragons se sont inclinés 2-0 alors qu’ils ont pourtant dominé une grande partie de la rencontre. Mais les Fribourgeois se sont cassés les dents sur une défense bernoise extrêmement solide et sur un gardien, Pascal Caminada, en grande forme. Les joueurs de Mark French ont aussi tiré presque deux fois plus en direction de la cage adverse (42-26), sans succès. Avec les victoires combinées de Lugano et de Genève, Gottéron est aussi tombé au 10e rang du classement et compte désormais 5 points de retard sur la barre.

Son : le défenseur Sebastian Schilt

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

Olympic est passé à côté de son match

26.01.2019

Fribourg-Olympic a perdu en demi-finale de la Coupe de la Ligue (65-71) face à Massagno.

x

Olympic est passé à côté de son match

26.01.2019

Grosse déception pour le Fribourg-Olympic ! Les joueurs de Petar Aleksic ont été éliminés samedi en demi-finale de la Coupe de la Ligue par Massagno (65-71). Les tenants du titre ne sont jamais vraiment rentrés dans cette partie, hormis un sursaut d'orgueil dans le 3ème quart. Bien emmenés par Jules Aw et Slobodan Miljanic (19 points chacun), les Tessinois ont réussi à faire déjouer les Fribourgeois qui ont balbutié leur basket. Plusieurs leaders fribourgeois sont passés à côté de cette demi-finale, à l'image de l'Américain Andre Williamson (4 points). Le prochain grand rendez-vous du Fribourg-Olympic sera la demi-finale de la Coupe de Suisse (16 février) face à Lugano.

Son : la déception de Jérémy Jaunin

Sport

Mathilde Gremaud a brillé cette nuit !

26.01.2019

La Gruérienne a remporté l’épreuve de Big Air aux X-Games d’Aspen.

x

Mathilde Gremaud a brillé cette nuit !

26.01.2019

Samedi, la skieuse freestyle de La Roche a glané l’or dans l’épreuve de Big Air aux X-Games d’Aspen. Dans le Colorado, la vice-championne olympique de slopestyle a devancé sur le podium la Norvégienne Johanne Killi, deuxième, et l’Estonienne Kelly Sildaru. A noter aussi, côté helvétique, le cinquième rang de la Genevoise Sarah Höfflin. La Grisonne Giulia Tanno a quant à elle pris la sixième place. Ces performances permettront aux Suissesses d'aborder les Championnats du monde avec confiance. Ceux-ci auront lieu dans une semaine à Park City (Etats-Unis). 

Source de l'image : Facebook  

 

Sport
|

Indigne d'un prétendant aux play-offs ...

25.01.2019

Fribourg-Gottéron s'est incliné (3-0) jeudi soir face à la lanterne rouge Rapperswil !

x

Indigne d'un prétendant aux play-offs ...

25.01.2019

Fribourg-Gottéron n'a pas du tout réussi à confirmer son excellent match réalisé mardi face aux Zurich Lions ! Les Dragons ont perdu (3-0) jeudi soir à Rapperswil face à la lanterne rouge du championnat. Privés au dernier moment de Jonas Holos (qui est rentré à Fribourg pour rejoindre sa femme sur le point d'accoucher) mais évoluant avec Jim Slater (qui a manqué les 5 premières minutes du match car il n'avait pas pris son équipement à Rapperswil... ), les Fribourgeois n'ont quasiment pas inquiété les Saint-Gallois durant tout le match, avec un festival de mauvaises passes.  Menés 1-0 après 31 minutes de jeu, les Dragons ont vu les joueurs de Rapperswil saler l'addition en fin de match. Au classement, Fribourg-Gottéron, 9ème, compte désormais 2 points de retard sur la barre, avant d'accueillir Berne samedi à Saint-Léonard.

Son : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Fribourg-Gottéron 

Photos : Adrien Perritaz

Sport
|

La défaite honorable de trop pour Olympic !

23.01.2019

Malgré une belle débauche d'énergie, Fribourg-Olympic s'est incliné (81-92) face à Nanterre en Ligue des Champions.

x

La défaite honorable de trop pour Olympic !

23.01.2019

A moins d'un miracle, Fribourg-Olympic n'arrivera pas à décrocher la 6ème place de son groupe en Ligue des Champions. Mercredi, devant plus de 1'500 spectateurs à Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic ont perdu (81-92) face à Nanterre. Menés de 15 points en cours de 1ère mi-temps, les Fribourgeois ont montré une très belle réaction en seconde période pour revenir à 1 point de l'actuel 3ème du championnat de France. Bien emmené par Justin Roberson (18 points), Fribourg-Olympic a encaissé 16 paniers à trois points ! A 2 journées de la fin, Olympic doit s'imposer face aux Grecs du Paok puis à Venise, et compter dans le même temps sur 2 défaites des Allemands de Bonn (qui affrontent encore la lanterne rouge Opava) pour terminer à la 6ème place qualificative pour les play-offs de la FIBA Europe Cup : il faudrait donc un miracle !

Son : Natan Jurkovitz

Photos : Ligue des Champions

Sport

Coup de sac au FC Fribourg

23.01.2019

L'entraîneur Yves Bussard est remercié et remplacé par Georges Bula.

x

Coup de sac au FC Fribourg

23.01.2019

Le FC Fribourg change d'entraîneur. Le club de 1ère ligue de football a remercié Yves Bussard, arrivé en octobre dernier. Selon La Liberté, le Gruérien a été remplacé par Georges Bula qui a donné son premier entraînement lundi soir. Le Fribourgeois aura pour mission de sauver les Pingouins de la relégation. Le FC Fribourg est dernier du classement avec dix points de retard sur la barre. Le championnat reprendra ses droits le 2 mars prochain avec la venue de Martigny au Stade Saint-Léonard.

 

Sport

Musa Araz change d'air

23.01.2019

Prêté par Konyaspor, le Fribourgeois espère rebondir en deuxième division turque.

x

Musa Araz change d'air

23.01.2019

Musa Araz espère rebondir en deuxième division turque. Le milieu de terrain fribourgeois a été prêté par Konyaspor où il n’avait plus joué depuis février 2018. Il va rejoindre l'Afjet Afyonspor, qui lutte actuellement contre la relégation. Le championnat reprendra ses droits ce week-end.

Source de l'image - www.footballdatabase.eu

 

Sport
|

Gottéron écrase le champion !

22.01.2019

Fribourg-Gottéron a battu (7-2) mardi soir les Zurich Lions !

x

Gottéron écrase le champion !

22.01.2019

Le changement des lignes décidé par Mark French a porté ses fruits ! Mardi soir devant 5'500 spectateurs à Saint-Léonard, Fribourg-Gottéron, qui évoluait sans Jim Slater (surnuméraire) a battu (7-2) les Zurich Lions. Les Dragons ont certainement réalisé l'un de leurs matchs les plus aboutis depuis le début de la saison. Menant 2-0 après 10 minutes de jeu, les Fribourgeois ont creusé l'écart (5-1) au début du 2ème tiers. Au niveau offensif, l'Américain Andrew Miller (4 points) et le Canadien Jakob Mickflikier (2 buts) se sont mis en évidence. Au classement, Fribourg-Gottéron, 9ème, revient à 1 point de la barre, avant de se déplacer jeudi à Rapperswil.

Son : Pour Julien Sprunger, cette victoire fait du bien au moral

Photos : Pascal Corbat

Sport

Sandro Forrer quittera Fribourg-Gottéron

21.01.2019

L'ailier de 21 ans s'est engagé pour deux ans, soit jusqu'en 2021, avec Rapperswil.

x

Sandro Forrer quittera Fribourg-Gottéron

21.01.2019

Sandro Forrer quittera Fribourg-Gottéron la saison prochaine et évoluera sous les couleurs de Rapperswil. Le joueur de 21 ans a signé un contrat de deux ans avec l’actuelle lanterne rouge de National League. Sandro Forrer est arrivé cette année à Fribourg mais il a souvent été aligné en Swiss League du côté d'Ajoie. En 3 matchs avec les Dragons, il n’a pas inscrit le moindre point.

Sport
|

Weekend à 0 point pour Gottéron

20.01.2019

En s'inclinant contre Lugano et contre Zoug, Fribourg-Gottéron a fait une mauvaise opération ce weekend.

x

Weekend à 0 point pour Gottéron

20.01.2019

Fribourg-Gottéron n’a récolté aucun point ce weekend. Après avoir été battu par Lugano vendredi soir, les Dragons n’ont pas réussi à redresser la barre hier. Ils se sont inclinés 3-0 contre Zoug a domicile. Durant toute la partie, les joueurs de Mark French ont essayé d'amener le danger devant le but adverse. Mais ils ont encore une fois manqué cruellement d'efficacité. Au classement, Gottéron compte désormais 4 points de retard sur la barre. La semaine à venir s'annonce cruciale: les joueurs de St-Léonard vont en effet affronter successivement Zurich, Rapperswil et Berne.

Son: l'attaquant Laurent Meunier

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

Festival offensif d'Olympic !

19.01.2019

Fribourg-Olympic s'est imposé de 51 points (115-64) face aux Riviera Lakers.

x

Festival offensif d'Olympic !

19.01.2019

Fribourg-Olympic a réalisé un match très sérieux face aux Riviera Lakers. Menant de 12 points à la fin du 1er quart, les joueurs de Petar Aleksic n'ont pas baissé d'intensité jusqu'à la fin du match et se sont imposés (115-64) contre les Vaudois. Chaque joueur a apporté sa contribution, avec une mention spéciale à Natan Jurkovitz (25 points). Evoluant sans Chad Timberlake (surnuméraire), les Fribourgeois ont terminé la partie avec 61% d'adresse aux shoots, dont 13 paniers à 3 points. Fribourg-Olympic accueillera Nanterre mercredi en Ligue des Champions, avant le Final Four de la Coupe de la Ligue à Montreux.

Son : Un match sérieux selon Jérémy Jaunin

Sport
|

Fribourg-Gottéron gâche une belle occasion

19.01.2019

En s'inclinant 3-2 à Lugano, Gottéron voit revenir la formation tessinoise à un point au classement.

x

Fribourg-Gottéron gâche une belle occasion

19.01.2019

Fribourg-Gottéron n’a pas su saisir la belle opportunité qui lui tendait les bras ! Vendredi soir, les Dragons avaient l’occasion de laisser Lugano à 7 points au classement. Après avoir ouvert la marque par Sprunger, ils y ont cru. Mais les Tessinois n’ont rien lâché et ont pris l’avantage à la 43e minute. Sprunger, encore lui, a pu égaliser à 2 partout à 13 minutes de la fin. Mais les Fribourgeois ont ensuite été incapables de convertir leurs occasions. Tout le contraire des Luganais, qui ont scellé le score à 3-2 en fin de rencontre. La formation de la Resega a ainsi fait la bonne opération de la soirée puisqu'elle revient à un point de Fribourg-Gottéron (9e) au classement.

Son : Killian Mottet, attaquant.

Source image:Adrien Perritaz

Sport

Kamerzin de retour à Gottéron

16.01.2019

Jérémie Kamerzin retrouvera Fribourg Gottéron la saison prochaine.

x

Kamerzin de retour à Gottéron

16.01.2019

Jérémie Kamerzin retrouvera Fribourg Gottéron la saison prochaine. Le Valaisan de 30 ans a signé un contrant d'une année avec le club de la patinoire Saint-Léonard. L'actuel défenseur du CP Berne remplacera dans l'effectif Sebastian Schilt, dont l'entente ne sera pas renouvelée au terme de l'exercice. Jérémie Kamerzin avait déjà évolué pour Gottéron entre 2014 et 2016.

 

Sport
|

Victoire d'Olympic à Bonn !

15.01.2019

Fribourg-Olympic s'est imposé (63-70) mardi en Allemagne, cueillant ainsi un 3ème succès en Ligue des Champions.

x

Victoire d'Olympic à Bonn !

15.01.2019

Fribourg-Olympic a conquis une 3ème victoire en Ligue des Champions ! Devant 2'000 spectateurs allemands, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés (63-70) mardi soir face à Bonn. Menant de 12 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont vu les Allemands réagir en seconde période, au point de voir leur adversaire leur passer devant dans le 3ème quart (49-48). Mais grâce à leurs locomotives à l'intérieur (Babacar Touré 21 points et Andre Williamson 15 points), les champions de Suisse en titre ont retrouvé leurs esprits et ont maîtrisé les dernières minutes de cette partie. Fribourg-Olympic peut encore espérer décrocher la 6ème place qualificative pour la FIBA Europe Cup mais il devra s'imposer la semaine prochaine à domicile contre les Français de Nanterre.

Son : Natan Jurkovitz

Photos : Ligue des Champions. 

Sport

Olympic contre Lugano en Coupe

15.01.2019

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Suisse a eu lieu mardi matin.

x

Olympic contre Lugano en Coupe

15.01.2019

Le Fribourg Olympic sera opposé à Lugano en demi-finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Petar Aleksic accueilleront les Tessinois le samedi 16 février à 17h. L'autre affiche du dernier carré opposera Monthey aux Lions de Genève. Concernant la compétition féminine, Elfic Fribourg se rendra à Troistorrents.

Sport

Olympic ne sera pas au complet à Bonn

14.01.2019

Dusan Mladjan n'a pas fait le déplacement. Kevin Madiamba, Victor Desponds et Thomas Jurkovitz sont aussi indisponibles.

x

Olympic ne sera pas au complet à Bonn

14.01.2019

Plusieurs joueurs du Fribourg Olympic manquent à l'appel pour la onzième journée de la Ligue des champions. Grippé, Dusan Mladjan a dû renoncer au déplacement à Bonn. Kevin Madiamba, retenu par des obligations professionnelles, est également resté en Suisse. Il en va de même pour Victor Desponds et Thomas Jurkovitz qui passent des examens universitaires. En revanche, Petar Aleksic devrait pouvoir compter sur les retours à la compétition de Natan Jurkovitz et de Chad Timberlake. Tous deux blessés, le Fribourgeois et l'Américain avaient manqué le match de samedi contre Lugano en championnat.

Olympic affrontera Bonn mardi soir à 20h00. Les Fribourgeois devront s'imposer pour continuer de croire en une qualification pour les play-offs de l'Europe Cup.

 

Sport
|

Gottéron se rapproche de la barre

13.01.2019

Les Dragons ont battu Ambri Piotta (5-2). Neuvièmes du classement, ils ne comptent plus que deux point de retard sur la barre.

x

Gottéron se rapproche de la barre

13.01.2019

Fribourg Gottéron a battu Ambri Piotta (5-2) dimanche à la Valascia. Cette victoire a mis du temps à se dessiner. Andrew Miller a ouvert la marque après 2 minutes de jeu, mais les Tessinois sont parvenus à répliquer quelques instants plus tard. La réussite de Charles Bertrand durant la deuxième période n'a pas suffi à mettre les Fribourgeois à l'abri. Il a fallu attendre le (3-1) d'Andrew Miller - encore lui - durant le dernier tiers pour que Gottéron respire enfin. Matthias Rossi et Nathan Marchon, dans la cage vide, sont venus saler l'addition.

Les Dragons n'avaient plus marqué autant de buts depuis la fin du mois de novembre, mais c'est aussi le travail de Ludovic Waeber qui a fait la différence. Titularisé pour la septième fois en championnat, le gardien a arrêté 32 des 34 tirs qui lui étaient adressés. À noter l'absence d'Andrei Bykov. Touché la veille lors du match contre Langnau, l'attaquant fribourgeois n'a pas pu jouer contre Ambri Piotta. La nature de sa blessure n'est pas encore connue.

Gottéron occupe toujours le neuvième rang du classement mais est revenu à deux points seulement de la barre.

Interview - Marc Abplanalp, défenseur de Gottéron

Source de l'image - Adrien Perritaz

 

 

Sport
|

Gottéron n'a pas trouvé la solution

12.01.2019

Les Fribourgeois ont perdu (1-3) face à une équipe de Langnau solide défensivement .

x

Gottéron n'a pas trouvé la solution

12.01.2019

Fribourg-Gottéron a concédé sa première défaite de l'année ! Samedi, devant 6'200 spectateurs à Saint-Léonard, les joueurs de Mark French ont été battus (1-3) par Langnau. La formation emmentaloise, qui s'est appuyée sur un système défensif solide, a gagné cette partie durant laquelle les 2 équipes se sont créées peu de chances de but. La seule réussite des Fribourgeois (1-2) a été inscrite à la 41ème minute par le Français Charles Bertrand. Au classement, Fribourg-Gottéron, qui se déplacera dimanche après-midi à Ambri-Piotta, est toujours 9ème mais les Dragons comptent désormais 5 points de retard sur la barre !

Son : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Fribourg-Gottéron

Photos : Adrien Perritaz

Sport
|

Olympic trébuche à Lugano

12.01.2019

Les Fribourgeois ont perdu (94-84) à Lugano. C'est leur troisième défaite de la saison en championnat.

x

Olympic trébuche à Lugano

12.01.2019

Le Fribourg Olympic est allé perdre (94-84) à Lugano. Ainsi, les hommes de Petar Aleksic se sont inclinés pour la troisième fois de la saison en championnat. Après plusieurs premières minutes serrées, les Fribourgeois ont pris l'eau. Emmenés par l'Américain Xavier Pollard (33 points), les Tessinois en ont profité. Olympic a tenté de réagir après la pause, revenant par exemple à 7 points alors qu'il restait un peu plus de 9 minutes à jouer. Les protégés d'Andrea Petitpierre n'ont pas tremblé pour autant et ont fini par s'imposer.

Au classement, cette défaite n'a pas de grosses conséquences. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard restent au deuxième rang, mais ils comptent désormais 4 points de retard sur le leader Genève. Mardi soir, Olympic retrouvera la Ligue des champions. Les Fribourgeois se rendront à Bonn pour un match crucial.

Interview : Jérémy Jaunin, meneur d'Olympic

Sport
|

Michel Aebischer remporte le Mérite sportif

11.01.2019

Le milieu de terrain d'YB succède au palmarès à Mathilde Gremaud.

x

Michel Aebischer remporte le Mérite sportif

11.01.2019

Michel Aebischer a remporté le Mérite sportif fribourgeois 2018 ! Le milieu de terrain des Young-Boys succède au palmarès à la spécialiste de ski freestyle Mathilde Gremaud. Il est récompensé pour son année marquée par la conquête du titre de champion de Suisse et la participation à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Agé de 22 ans, le Singinois a recueilli 26% des voix et il a devancé le lutteur Lario Kramer (22%) et le spécialiste de ski alpinisme et de course de montagne Rémi Bonnet (21%). Le basketteur Natan Jurkovitz (20%) a terminé à la 4ème place alors que le hockeyeur Tristan Scherwey (10%) a fini au 5ème rang. Michel Aebischer n'était pas présent lors de la cérémonie à Forum-Fribourg vendredi soir car il est actuellement en camp d'entraînement en Turquie.

Son : Michel Aebischer

Photos : bscyb.ch

Sport
|

Olympic proche de l'exploit

08.01.2019

Les Fribourgeois ont perdu (72-66) contre Tenerife, mais ont réussi à faire douter l'ogre espagnol.

x

Olympic proche de l'exploit

08.01.2019

Le Fribourg Olympic est passé proche de l’exploit lors de la 10ème journée de la Ligue des Champions. Devant les 900 spectateurs de la Salle Saint-Léonard, les hommes de Petar Aleksic ont perdu (72-66) contre Tenerife. Ils n'ont pas à rougir de cette défaite puisqu'ils ont réussi à faire douter le leader du groupe B. Menés de 19 points durant le troisième quart, les Fribourgeois sont revenus à seulement deux longueurs des Espagnols alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à jouer.

Une défaite reste une défaite et la situation d'Olympic au classement ne s'est pas arrangée. Les Fribourgeois, qui doivent encore disputer quatre matchs sur la scène européenne, occupent le septième rang du groupe B. Ils comptent un point de retard sur Nanterre et Bonn, respectivement cinquième et sixième. Les Français et les Allemands s'affronteront mercredi soir. 

Interview : Florian Steinmann, joueur d'Olympic

Source de l'image : Ligue des Champions

 

Sport

Les débuts de Noémie Kolly attendront

08.01.2019

La Fribourgeoise devait disputer samedi la descente de Sankt-Anton (Autriche). L'épreuve a été annulée.

x

Les débuts de Noémie Kolly attendront

08.01.2019

Noémie Kolly devait effectuer ce week-end ses débuts en Coupe du Monde. La skieuse fribourgeoise avait été sélectionnée pour la descente de Sankt-Anton prévue samedi. Cependant, l'épreuve a été annulée en raison de la neige tombée en Autriche. Âgée de 20 ans, Noémie Kolly, qui vient du Ski-Club La Berra, a obtenu cette saison de bons résultats en Coupe d'Europe. 

Photo : teamlaberra.ch

Sport
|

Olympic démarre l'année sur un succès

06.01.2019

Les Fribourgeois sont allés gagner (79-72) à Massagno, signant leur sixième victoire de suite en championnat.

x

Olympic démarre l'année sur un succès

06.01.2019

D'un point de vue résultat, le Fribourg Olympic a commencé l’année 2019 de la meilleure des manières. Les hommes de Petar Aleksic se sont imposés (79-72) à Massagno samedi lors de la quatorzième journée de championnat. Cependant, tout n'a pas été parfait pour des Fribourgeois qui ont dû lutter jusqu'au bout. Alors qu'ils menaient de 11 points lors du premier quart-temps, ils ont vu les Tessinois revenir au score et même prendre un léger avantage au moment de retourner aux vestiaires. Finalement, Dusan Mladjan, l'homme du match avec 19 points, et ses coéquipiers ont réussi à passer l'épaule après la pause. Olympic occupe toujours le deuxième rang de la hiérarchie avec deux points de retard sur les Lions de Genève. Mardi soir, les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard accueilleront les Espagnols de Tenerife dans le cadre de la Ligue des Champions.

Interview : Paul Gravet, joueur d'Olympic

Sport
|

3ème victoire de la saison à Bienne

06.01.2019

Fribourg-Gottéron s'est imposé (1-3) samedi soir dans le Seeland.

x

3ème victoire de la saison à Bienne

06.01.2019

3ème match à Bienne et 3ème victoire de la saison pour Fribourg-Gottéron. Samedi soir, les Dragons se sont imposés (1-3) malgré une entame de match compliquée. Menés au score après 41 secondes de jeu, les joueurs de Mark French ont laissé passer l'orage, avant d'égaliser (Flavio Schmutz) puis de prendre l'avantage (Andrew Miller) dans le 2ème tiers. Lukas Lhotak a ensuite mis le but (1-3) de la sécurité dans le 3ème tiers. A noter encore une fois le match très solide du gardien Reto Berra. Grâce à cette victoire, Fribourg-Gottéron remonte à la 7ème place, avant d'accueillir Langnau samedi prochain à Saint-Léonard.

Son : l'attaquant Tristan Vauclair estime que Gottéron a laissé passer l'orage durant le 1er tiers

Photos :Pascal Corbat

Sport
|

2019 commence bien pour Fribourg-Gottéron !

04.01.2019

Les Dragons ont battu Lausanne 3-2 en prolongation pour leur premier match de l'année.

x

2019 commence bien pour Fribourg-Gottéron !

04.01.2019

Fribourg-Gottéron a débuté son année 2019 par une victoire ! Les Dragons ont dominé vendredi soir Lausanne 3-2 en prolongation. Ce succès, les Fribourgeois le doivent en grande partie à leur capitaine Julien Sprunger, auteur du 1-0 puis du 2 à 1. Ils n’ont toutefois pas pu empêcher les Vaudois de revenir au score à chaque fois. Finalement, c’est Bertrand qui a pu offrir les 2 points à Gottéron, suite à un excellent travail préparatoire de Bykov. Au classement, les joueurs de Mark French sont repassés juste au-dessus de la barre.

Son: le défenseur Ralph Stalder

Image: Pascal Corbat

Sport
|

Dans le dernier carré de la Coupe de Suisse

26.12.2018

Grâce à une solide 1ère mi-temps, Olympic s'est qualifié (88-75) pour les demi-finales face aux Riviera Lakers.

x

Dans le dernier carré de la Coupe de Suisse

26.12.2018

Fribourg-Olympic a terminé son année 2018 par une victoire en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Opposés aux Riviera Lakers, les joueurs de Petar Aleksic, sans Chad Timberlake (surnuméraire), se sont imposés (88-75) grâce à une solide 1ère mi-temps (49-29). Emmenés par l'Américain Justin Roberson (18 points), les Fribourgeois, qui ont compté jusqu'à 26 points d'avance, n'ont jamais été menés au score. Après la partie, Petar Aleksic a donné congé à ses joueurs jusqu'au 2 janvier, date de la reprise des entraînements pour préparer le duel face à Massagno (5 janvier) en championnat.

Son : le meneur de jeu Jérémy Jaunin 

Sport
|

De gros regrets face au champion !

23.12.2018

Fribourg-Gottéron s'est incliné (3-2 ap) face aux Zurich Lions alors que les Dragons menaient à 31 secondes de la fin !

x

De gros regrets face au champion !

23.12.2018

Fribourg-Gottéron passera les fêtes de fin d'année avec 2 points d'avance sur la barre ! Dimanche après-midi, devant plus de 11'000 spectateurs au Hallenstadion, les Dragons ont perdu (3-2 ap) leur dernier match de l'année et ils peuvent nourrir des regrets. Les Fribourgeois menaient en effet (1-2) à seulement 31 secondes de la fin du temps réglementaire. Un moment choisi par le Suédois Fredrik Pettersson pour se réveiller en égalisant puis en marquant le but décisif en prolongations. Fribourg-Gottéron, 8ème avec 2 points de plus que les Zurich Lions et Lugano, accueillera Lausanne le 4 janvier pour la reprise après les fêtes.

Son : le défenseur Marc Ablanalp

Photos : Pascal Corbat

Sport
|

5 à la suite pour Olympic

23.12.2018

Les Fribourgeois ont battu dimanche Union Neuchâtel 75-56 en championnat.

x

5 à la suite pour Olympic

23.12.2018

Le Fribourg Olympic s’est offert dimanche après-midi un joli cadeau de Noël. Les joueurs de Petar Aleksic ont dominé Union Neuchâtel 75-56, signant ainsi leur 5e succès de suite en championnat. Après 10 premières minutes compliquées et marquées par de nombreuses approximations, les Fribourgeois sont montés en puissance. Mais ils ont surtout fait la différence en 2e mi-temps, en profitant de la maladresse de leur adversaire. Au classement, ce succès permet aux pensionnaires de St-Léonard de remonter au 2e rang du classement, à 2 points des Lions de Genève, qui ont toutefois joué une fois de plus.

Son: le meneur Jérémy Jaunin.

 

Sport
|

Gottéron chute encore à domicile

22.12.2018

Comme souvent cette saison, Fribourg-Gottéron a relancé une équipe en plein doute.

x

Gottéron chute encore à domicile

22.12.2018

Fribourg-Gottéron a une nouvelle fois relancé une équipe en difficulté samedi soir ! Les Dragons se sont inclinés 3-2 face à Davos, qui restait pourtant sur 4 revers de rang. Après un bon premier tiers, qu’ils ont remporté 1-0, les Fribourgeois sont apparus apathiques dans le tiers médian. Pour ne rien arranger, Sebastian Schilt, a écopé d’une pénalité de 5 minutes assortie du match, ce qui a précipité la perte des siens. En effet, les Grisons ont marqué 2x durant ce laps de temps et ont renversé la partie. Malgré un but de Killian Mottet dans le 3e tiers temps, Gottéron n'a jamais réussi à combler l'écart. Au classement, les Dragons restent 8e et comptent toujours 3 longueurs d'avance sur la barre.

Son: le défenseur Benjamin Chavaillaz

Source image: Pascal Corbat

Sport
|

Olympic gagne de justesse

19.12.2018

Les Fribourgeois se sont imposés d'un tout petit point (77-76) à Opava, signant leur deuxième succès en Ligue des Champions.

x

Olympic gagne de justesse

19.12.2018

Le Fribourg Olympic a joué à se faire peur lors de la neuvième journée de Ligue des Champions. La troupe de Petar Aleksic a gagné (77-76) à Opava, signant sa deuxième victoire sur la scène européenne. Les Fribourgeois menaient de 14 points durant la première mi-temps, mais ils se sont ensuite relâchés. Ils ont même laissé les Tchèques compter 8 points d'avance à 9 minutes du terme de la partie.

Grâce à cette victoire, Olympic, septième du groupe B, revient à deux points de Bonn et de son sixième rang. Les Fribourgeois espèrent l'accrocher pour prendre part aux play-off de l'Europe Cup.

Interview : le joueur Paul Gravet

Source de l'image : Ligue des Champions

Sport

Lauper arrive, Vauclair prolonge

19.12.2018

Les 2 joueurs ont signé un contrat d'une saison avec les Dragons.

x

Lauper arrive, Vauclair prolonge

19.12.2018

Fribourg-Gottéron poursuit son recrutement en vue de la prochaine saison. Les dirigeants ont tout d’abord annoncé le retour d’Adrien Lauper pour une année. Agé de 31 ans, l’attaquant va ainsi retrouver son club formateur après 5 saisons passées à Ambri-Piotta. Par ailleurs, le contrat de Tristan Vauclair a été prolongé d’une saison. A 33 ans, l’attaquant entamera sa 9e saison avec les Dragons. 

Source photo: www.planetehockey.ch

Sport

1 mois d'absence

18.12.2018

Le défenseur de Fribourg-Gottéron Marco Forrer s'est blessé à l'entraînement.

x

1 mois d'absence

18.12.2018

Fribourg-Gottéron devra se passer des services de Marco Forrer. Le défenseur suisse s'est blessé au bas du corps à l'entraînement, a indiqué le club dans un communiqué. Marco Forrer sera absent des patinoires durant 1 mois. Pour rappel, la reprise de Fribourg-Gottéron est prévue ce samedi avec la réception de Davos, avant un déplacement au Hallenstadion dimanche après-midi pour le dernier match de l'année face aux Zurich Lions.

Sport

Un nouveau défi pour Laurent Meuwly

14.12.2018

Le Fribourgeois de 44 ans va devenir coach national des Pays-Bas.

x

Un nouveau défi pour Laurent Meuwly

14.12.2018

Le Fribourgeois de 44 ans va quitter Swiss Athletics pour devenir coach national des Pays-Pas. Dès le mois d'avril, il sera en charge du sprint et des haies, ainsi que des relais 4x100 mètres et 4x400 mètres. En parallèle, il continuera d’entraîner individuellement certains athlètes suisses, comme la championne d'Europe du 400 mètres haies Lea Sprunger.

Pour rappel, il avait quitté la direction du Morat-Fribourg cet automne. Laurent Meuwly sera prochainement récompensé pour son engagement. Il recevra le Prix du mérite 2018.

Source de l'image : www.meritesportif.ch

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron