Sport
|

Naufrage collectif pour Gottéron à Lugano

03.12.2016

Les Dragons ont sombré à la Resega et se sont inclinés 8 à 1.

x

Naufrage collectif pour Gottéron à Lugano

03.12.2016

Fribourg-Gottéron a subi une cinglante défaite en déplacement à Lugano. Face à une équipe qui avait perdu ses quatre derniers matchs, les Dragons ont pris l'eau. 4 à 0 après 14 minutes, 7 à 0 peu après la mi-match et 8 à 1 au final: le résultat est sans discussion. Les Tessinois ont profité des largesses défensives adverses et de leurs supériorités numériques - cinq buts luganais sont tombés à 5 contre 4 - pour s'offrir un succès aisé. Saikkonen puis Conz, entré en jeu au début du deuxième tiers-temps, n'ont pu que constater les dégâts, tout comme leurs coéquipiers, dépassés par l'intensité physique imprimée par leurs adversaires. Après ce quatrième revers de suite, Gottéron reste à la onzième place du classement. L'écart avec le huitième rang est toujours de sept unités, mais la différence avec le septième est désormais de onze points.

Interview: la réaction de l'entraîneur de Gottéron, Larry Huras

Sport
|

Gustafsson quitte Gottéron

02.12.2016

Anton Gustafsson ne portera plus le maillot de Gottéron cette saison.

x

Gustafsson quitte Gottéron

02.12.2016

Anton Gustafsson quitte Fribourg-Gottéron avec effet immédiat. L'attaquant suédois à licence suisse a décidé, pour des raisons personnelles et en accord avec le club, de quitter St-Léonard pour retourner dans son pays. Arrivé à Fribourg cet été, Anton Gustafsson avait signé un contrat jusqu'en 2018 avec les Dragons. Ce contrat a été annulé à partir d'aujourd'hui.

Réaction: Le directeur sportif de Gottéron Christian Dubé s'exprime sur le départ de Gustafsson.

Sport
|

Gottéron offre trois points à Bienne

02.12.2016

Fribourg-Gottéron s'est incliné 5 à 3 contre Bienne

x

Gottéron offre trois points à Bienne

02.12.2016

Fribourg-Gottéron a perdu un match qu'il ne devait pas perdre. A domicile les Fribourgeois se sont inclinés 5 à 3 contre Bienne. A la mi-match, les Dragons menaient 2 à 0 mais ils ont relancés les Biennois en l'espace de 19 secondes dans la dernière minute du deuxième tiers-temps. Sur deux erreurs défensives, Bienne a pu revenir à hauteur de Gottéron et par la suite, les hommes de Larry Huras ont totalement perdu le fil de la rencontre en se crispant. Au terme de la partie, les dirigeants fribourgeois ont annoncé le départ avec effet immédiat d'Anton Gustafsson. L'attaquant va retourner en Suède pour des raisons personnelles.

Réaction: Killian Mottet revient sur cette partie contre Bienne.

Sport
|

Laurent Meuwly mis à l'écart

02.12.2016

Laurent Meuwly n'est plus l'entraîneur du relais féminin du 4x100 mètres.

x

Laurent Meuwly mis à l'écart

02.12.2016

L'avenir du relais féminin du 4x100 mètres s'écrira sans Laurent Meuwly. Le Fribourgeois n'a pas été retenu par les dirigeants de Swiss Athletics pour la saison 2017. Après 6 ans de succès à ce poste, il sera remplacé par l'Allemand Ralph Mouchbahani. Sous les ordres de Laurent Meuwly, le relais féminin a disputé deux Jeux Olympiques, trois championnats du monde et d'Europe et battu le record national à huit reprises. Laurent Meuwly va désormais se concentrer sur ses tâches d'entraîneur en chef du sprint et des haies à Swiss Athletics.

Source photo: www.laliberte.ch

Réaction: Laurent Meuwly revient sur la décision de Swiss Athletics.

Sport
|

Elfic gâche ses chances en EuroCup

01.12.2016

Les Fribourgeoises ont perdu 63 à 56 à Venise et n'ont plus leur destin en main.

x

Elfic gâche ses chances en EuroCup

01.12.2016

Les Fribourgeoises avaient l'occasion de se relancer dans la qualification pour la suite de la compétition européenne mais elles n'ont pas réussi à saisir leur chance en Italie. Elles ont perdu 63 à 56 à Venise et n'ont désormais plus leur destin en main. Cette défaite s'explique notamment par la domination italienne dans le secteur intérieur. Les filles de Romain Gaspoz sont désormais dernières du groupe G. Elles disputeront leur avant-dernier match de poule contre Nice mercredi prochain à la Salle Saint-Léonard.

Interview: l'entraîneur d'Elfic Romain Gaspoz compare ce match à la première partie disputée contre Venise.

Image de Michael Lehner

Sport
|

Zermatten de retour au FC Fribourg

30.11.2016

Christian Zermatten reprend les rênes du FC Fribourg.

x

Zermatten de retour au FC Fribourg

30.11.2016

Christian Zermatten est le nouvel entraîneur du FC Fribourg. Le Valaisan de 50 ans est de retour à St-Léonard lui qui avait déjà dirigé la formation fribourgeoise lors de la saison 2005-2006 et 2007-2008. Il succède à Frédéric Chassot avec pour mission de sauver le club en 1ère ligue. Pour l'heure le FC Fribourg est lanterne rouge du classement avec un point de retard sur la barre. 

Source photo: www.lenouvelliste.ch

Réaction: Christian Zermatten nous explique pourquoi il revient à Fribourg.

Sport
|

Il y avait à nouveau moyen de faire mieux

29.11.2016

Fribourg-Gottéron s'est incliné 3 à 1 à Lausanne et a, comme à Davos, laissé filer un match à sa portée.

x

Il y avait à nouveau moyen de faire mieux

29.11.2016

Les soirées se suivent et se ressemblent pour Fribourg-Gottéron. Comme trois jours plus tôt à Davos, les Dragons ont concédé une défaite évitable à Lausanne. A Malley, ils ont perdu 3 à 1 une partie au cours de laquelle ils se sont créés les meilleures chances de but. Sprunger, Gustafsson, Rivera, Cervenka et Ritola notamment ont manqué de réalisme alors qu'ils étaient en excellente position devant Cristobal Huet. Si Rathgeb a pu ouvrir le score à 5 contre 3 en deuxième période, la réplique vaudoise n'a pas tardé avec Genazzi et Jeffrey avant même la deuxième sirène. Genazzi encore a ensuite coupé les jambes des Fribourgeois à 5 contre 4 moins de deux minutes après la reprise. Gottéron reste à la onzième place du classement. L'écart avec la barre est passé à quatre points.

Interview: la réaction de l'attaquant des Dragons Caryl Neuenschwander

Sport
|

Fribourg-Gottéron rate le coche à Davos

26.11.2016

Les Dragons ont perdu dans les Grisons 5 à 3 une rencontre à leur portée et ont manqué une belle occasion de revenir à hauteur de...

x

Fribourg-Gottéron rate le coche à Davos

26.11.2016

Fribourg-Gottéron a perdu à Davos une rencontre à sa portée. Les hommes de Larry Huras ont manqué une belle occasion de signer un quatrième succès de suite en championnat. Ils se sont inclinés 5 à 3 dans les Grisons. Menés 2 à 0 après moins de six minutes, ils ont très bien réagi pour prendre les devants 3 à 2 grâce à un doublé de Bykov et une réussite de Mauldin. Alors qu’ils ont eu à ce moment plusieurs chances de prendre deux buts d’avance, ils ont encaissé l’égalisation pendant qu’ils avaient un homme de plus sur la glace. Titularisé pour la deuxième fois du week-end, Dennis Saikkonen a égaré bêtement le puck derrière son but, ce qui a permis à Lindgren de marquer le 3 partout. Davos a ensuite forcé la décision à 5 contre 4 puis dans la cage vide.

Interview: Dennis Saikkonen revient sur la rencontre

Sport
|

Olympic enchaîne les victoires

26.11.2016

Olympic s'est imposé 86 à 72 contre Neuchâtel et signé un 3ème succès de rang.

x

Olympic enchaîne les victoires

26.11.2016

Fribourg Olympic semble avoir trouvé son rythme de croisière. Les Fribourgeois se sont imposés 86 à 72 contre Neuchâtel et signés un 3ème succès de rang. La première mi-temps fût équilibrée et le score était de 41 à 41 après 20 minutes. Les hommes de Petar Aleksic ont fait la différence dès le retour des vestiaires et bien géré la suite de la rencontre. Travis Taylor, Derek Wright, Justin Roberson et Dusan Mladjan ont été les grands artisans du succès fribourgeois.

Réaction: Arnaud Cotture revient sur cette victoire.

Sport
|

Troisième victoire de rang pour Gottéron

25.11.2016

Les Dragons ont décroché une troisième victoire de rang en championnat en battant Genève Servette 3 à 2 après prolongation.

x

Troisième victoire de rang pour Gottéron

25.11.2016

Les Dragons ont décroché une troisième victoire de rang en championnat en battant Genève Servette 3 à 2 après prolongation devant leur public. Ils sont pourtant mal rentrés dans cette partie puisque ce sont les Genevois qui ouvert la marque après cinq minutes. Durant la deuxième période, les Fribourgeois ont égalisé grâce à Julien Sprunger avant de voir les Grenats reprendre l'avantage. A une minute du terme de la rencontre, Yannick Rathgeb a permis à Gottéron de disputer des prolongations. C'est finalement le défenseur Larry Leeger qui a libéré la patinoire Saint-Léonard. Ce succès permet aux Dragons de se rapprocher de la barre: dixièmes du classement, ils ne comptent plus que 3 unités de retard sur la huitième place.

Interview: L'attaquant de Gottéron Chris Rivera revient sur le déroulement de la partie.

Sport
|

Gottéron crucifié à 6 secondes de la fin

22.11.2016

Fribourg-Gottéron est éliminé de la Coupe de Suisse par Zoug.

x

Gottéron crucifié à 6 secondes de la fin

22.11.2016

Fribourg-Gottéron a vécu une fin de match cruelle en quart de finale de la Coupe de Suisse contre Zoug. A 6 secondes de la fin de la partie, Jarkko Immonen a inscrit le but de la victoire alors que Zoug évoluait à 5 contre 3 à la suite de deux pénalités stupides concédées par Alexandre Picard et Larry Leeger. Quelques minutes auparavant, Gottéron a aussi évolué à 5 contre 3 mais n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. Yannick Rathgeb a frappé à deux reprises les montants du but de Tobias Stephan. A noter que les Dragons ont joué sans Roman Cervenka, Michal Birner, Julien Sprunger et Ralph Stalder laissés au repos ce soir.

Réaction: L'attaquant Nathan Marchon revient sur cette cruelle défaite.

Sport

Les candidats au Mérite sportif sont connus

22.11.2016

Nathalie Brügger, Pierre Bugnard, Jonathan Kazadi, Tristan Scherwey et Marco Schneuwly ont été sélectionnés pour cette cuvée 2016.

x

Les candidats au Mérite sportif sont connus

22.11.2016

Les cinq candidats au Mérite sportif fribourgeois ont été dévoilés. Il s’agit de la navigatrice Nathalie Brügger, du skieur Pierre Bugnard, du basketteur Jonathan Kazadi, du hockeyeur Tristan Scherwey et du footballeur Marco Schneuwly. Le prix collectif a été attribué lui au Fribourg Olympic, vainqueur du championnat et de la Coupe de Suisse la saison dernière. Enfin le Prix du Mérite est revenu à Bernard Perroud, récompensé pour son travail au sein du groupe artistique du Sud fribourgeois. Le lauréat 2016 du Prix individuel sera connu lors de la Nuit du Mérite, qui aura lieu cette année le 13 janvier prochain.

Sport

Glauser de retour à Fribourg

21.11.2016

Andrea Glauser évoluera avec Gottéron en Coupe de Suisse.

x

Glauser de retour à Fribourg

21.11.2016

Andrea Glauser va retrouver la patinoire St-Léonard. Le défenseur évoluera avec Fribourg-Gottéron à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de Suisse face à Zoug. Depuis le début de la saison, le défenseur de 20 ans est prêté à Thurgovie en ligue B.

 

 

Sport

Gilles Grandjean en bronze

21.11.2016

Gilles Grandjean a décroché la médaille de bronze au championnat du monde de futnet.

x

Gilles Grandjean en bronze

21.11.2016

Gilles Grandjean a réalisé un magnifique parcours au championnat du monde de futnet en République Tchèque. En simple, le Fribourgeois a décroché la médaille de bronze en s'imposant contre un joueur sud-coréen dans la petite finale. A noter aussi que la Suisse, emmenée par les Fribourgeois Jonathan Gisler, Baptiste Jaquet et Aurélien Kolly, est montée sur la troisième marche du podium dans l'épreuve du double.

 

 

Sport
|

La barre se rapproche pour Gottéron !

20.11.2016

En réalisant un weekend quasiment parfait, les Dragons reviennent à trois longueurs de Genève.

x

La barre se rapproche pour Gottéron !

20.11.2016

Fribourg-Gottéron a réalisé un weekend presque parfait. Après leur succès de samedi contre Langnau, les Dragons ont récidivé dimanche soir à Zürich. Ils se sont imposés 4-3 après prolongations face aux Lions. Ce sont pourtant les pensionnaires du Hallenstadion qui avaient ouvert la marque en début de 2e tiers-temps. Mais Chiquet leur a répondu dans la foulée, fêtant par là même occasion son premier but en Ligue A. Ensuite, Gustafsson et Cervenka ont porté le score à 3-1. Gottéron n’a toutefois pas réussi à gérer cet avantage et Zürich est revenu à la marque à deux minutes du terme de la rencontre. En prolongation, le but de la victoire a été l'oeuvre de Birner qui a trouvé le coche à 10 secondes seulement de la fin.

Son: Larry Huras, entraîneur de Fribourg-Gottéron.

Sport
|

Olympic réagit

20.11.2016

Trois jours après la mortifiante défaite en Coupe de Suisse à Monthey, Fribourg Olympic s'est imposé à Lugano 71 à 54.

x

Olympic réagit

20.11.2016

Fribourg Olympic a livré son meilleur match de la saison pour aller s'imposer à Lugano 71 à 54. Comme d'habitude, les hommes de Petar Aleksic ont pris les devants en 1ère mi-temps (43 - 27) grâce à 16 points de Dusan Mladjan. Souvent inconstants cette saison en seconde période, ils n'ont pas tremblé cette fois-ci s'appuyant sur leur Américain Justin Roberson très inspiré. Au classement, Fribourg est 3ème à égalité avec les leaders Monthey et Genève. Pour leur prochain match, les champions suisse en titre recevront samedi prochain leur dauphin de la dernière saison, Union Neuchâtel.

Réaction: Nathan Jurkovitz, joueur du Fribourg Olympic

Sport
|

Succès crucial pour Gottéron

19.11.2016

À domicile, les Dragons ont battu leurs adversaires directs de Langnau 5 à 3.

x

Succès crucial pour Gottéron

19.11.2016

À domicile, les Dragons ont battu leurs adversaires directs de Langnau 5 à 3. La victoire fribourgeoise a mis du temps à se dessiner. Ce sont les Emmentalois qui ont ouvert la marque après 10 minutes avant de voir Andrei Bykov répliquer 3 minutes plus tard. Yannick Rathgeb a donné l'avantage aux hommes de Larry Huras en fin de première période. Le plus dur n'était pourtant pas fait pour Gottéron: dominateurs durant le deuxième tiers, les Dragons ont vu les Bernois revenir et même prendre l'avantage. Les hommes de Heinz Ehlers auraient même pu s'imposer puisqu'ils menaient encore 3 à 2 à 10 minutes du terme de la partie. Ce sont finalement les Fribourgeois qui ont eu le dernier mot grâce à deux réussites de Greg Mauldin et à un but de Mattias Ritola. Grâce à cette victoire, les joueurs de la patinoire Saint-Léonard, onzièmes de la hiérarchie, ne comptent plus que 5 points de retard sur le huitième rang, synonyme de participation aux play-offs.

Interview: la réaction de l'attaquant fribourgeois Julien Sprunger après ce succès.

Sport

Unique succès suisse sur la Corrida bulloise

19.11.2016

Fabienne Schlumpf a survolé la course féminine alors que le Kényan Patrick Ereng a gagné chez les hommes.

x

Unique succès suisse sur la Corrida bulloise

19.11.2016

Fabienne Schlumpf a survolé la course féminine de 6 kilomètres en 19 minutes 29 secondes. La Zürichoise est la première Suissesse à s'imposer sur la Corrida Bulloise depuis 1988. Le public gruérien a alors pu rêver d'une double victoire helvétique grâce à la présence de Tadesse Abraham au départ du parcours masculin long de 8 kilomètres. Le Genevois d'adoption a cependant du se contenter d'un deuxième rang final. Dans les derniers mètres, il n'a pas pu revenir sur Patrick Ereng, grand vainqueur de cette 41ème édition. Le Kényan s'est imposé en 22 minutes et 52 secondes.

Sport

Chassot n'est plus le coach du FC Fribourg

18.11.2016

Frédéric Chassot n'aura pas survécu aux mauvais résultats du FC Fribourg cet automne.

x

Chassot n'est plus le coach du FC Fribourg

18.11.2016

Sans surprise, Frédéric Chassot n'est plus l'entraîneur du FC Fribourg. Lanterne rouge du classement de 1ère ligue avec 10 points à son compteur, le club de St-Léonard et le Fribourgeois se sont séparés d'un commun accord. Frédéric Chassot avait déposé ses valises à St-Léonard l'été dernier. Le nom de successeur n'est pas encore connu.

Source photo: www.20min.ch

 

 

Sport
|

Olympic chute en 8ème de finale

16.11.2016

Fribourg Olympic a perdu 64-57 contre Monthey en 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

x

Olympic chute en 8ème de finale

16.11.2016

Fribourg Olympic a perdu son 8ème de finale de la Coupe de Suisse et son trophée. En déplacement à Monthey, les Fribourgeois se sont inclinés 64 à 57. Après une excellente première mi-temps au terme de laquelle ils avaient 16 points d'avance, les hommes de Petar Aleksic ont pris l'eau dès le retour des vestiaires. Transparent en attaque, Olympic a laissé Monthey revenir dans le match et passer l'épaule en fin de troisième quart-temps. Les Fribourgeois n'ont jamais réussi à calmer le jeu et à revenir dans la partie. Alors que la qualification leur tendait les bras, ils sont éliminés de la Coupe de Suisse. 

Réaction: Le capitaine Arnaud Cotture revient sur la deuxième mi-temps catastrophique d'Olympic.

Sport
|

Celle-là, elle fait très mal au moral

15.11.2016

Fribourg-Gottéron a tenu en respect Berne jusqu'à la 59e minute avant de s'incliner 3 à 2.

x

Celle-là, elle fait très mal au moral

15.11.2016

Il n'a pas manqué grand chose à Fribourg-Gottéron pour ne pas rentrer les mains vides de Berne. En déplacement chez l'équipe en forme du moment, les Dragons ont tenu le coup jusqu'à la 59e minute avant de s'incliner 3 à 2. Bien en place jusque là, ils ont offert un deux contre un à leur adversaire qui ne s'est pas fait prier pour les punir par l'entremise de Simon Moser. Les joueurs de Larry Huras ont pu s'appuyer sur un Benjamin Conz parfaitement à son affaire qui a repoussé à de multiples reprises les assauts bernois. Et lorsque Rathgeb a inscrit le 2 à 1 à la 45e minute, Gottéron a entrevu la possibilité de faire chuter une équipe invaincue depuis sept matchs de championnat. Mais une pénalité évitable de Killian Mottet et le surnombre offert en fin de rencontre ont fait tourner le match.

Interview: la réaction de l'entraîneur de Gottéron, Larry Huras

Sport
|

Aleksic quitte l'équipe de Suisse

15.11.2016

Petar Aleksic ne dirigera plus l'équipe de Suisse masculine.

x

Aleksic quitte l'équipe de Suisse

15.11.2016

Petar Aleksic et la Fédération suisse de basketball ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord. L'actuel entraîneur du Fribourg Olympic ne dirigera plus l'équipe nationale masculine. Après 4 ans de bons et loyaux services, il veut pleinement se consacrer à son club et avoir plus de temps pour sa famille. De plus, Swiss Basket souhaite avoir désormais un sélectionneur à 100% pour l'équipe nationale ce qui n'entrait pas dans les plans du coach d'Olympic. Durant son mandat, Petar Aleksic aura dirigé l'équipe de Suisse à 31 reprises pour 12 victoires dont celle historique acquise contre la Russie en 2014. 

Réaction: Petar Aleksic nous explique pourquoi il arrête l'équipe de Suisse masculine.

Sport

Schaller aux Européens avec la Suisse.

14.11.2016

Oliver Schaller a contribué à la qualification de la Suisse.

x

Schaller aux Européens avec la Suisse.

14.11.2016

Oliver Schaller a grandement participé au succès de la Suisse lors des qualifications aux championnats d'Europe mixte de badminton. En Slovénie, le Fribourgeois a remporté ses trois matchs de double mixte et une rencontre de double messieurs. Les Helvètes ont terminé à la première place de leur groupe et se rendront en Pologne au mois de février pour disputer les Européens. Douze pays prendront part à cette compétition.

 

 

Sport

Dernière de Robin Mülhauser en Moto 2

13.11.2016

Le pilote fribourgeois a fait ses adieux aujourd'hui lors du Grand Prix de Valence.

x

Dernière de Robin Mülhauser en Moto 2

13.11.2016

Robin Mülhauser a disputé sa dernière course dans la catégorie Moto 2 ce dimanche. Le pilote fribourgeois s'est classé 21e de cette épreuve. Au final, il a terminé au 30e rang du classement général avec seulement 4 points. L'année prochaine, Robin Mülhauser s'alignera en SuperSport, soit la catégorie inférieure par rapport au championnat du monde.

Sport
|

Gottéron muet à domicile

12.11.2016

Pour la première fois de la saison, Fribourg termine un match à domicile sans marquer et s'incline 4 à 0 contre Zoug.

x

Gottéron muet à domicile

12.11.2016

Fribourg-Gottéron s’est lourdement incliné à domicile. Pour la première fois de la saison, les Dragons n’ont inscrit aucun but dans leur patinoire Saint-Léonard. Au final, Gottéron a perdu 4 à 0 face à Zoug. Les hommes de Larry Huras ont fait jeu égal durant près de deux tiers avec le club de Suisse centrale. Ils ont craqué en début de dernière période en encaissant trois buts entre la 45e et la 48e minute. Au classement, Zurich est leader avec un point d'avance sur Berne. Fribourg est 11e à sept points du 8ème, Lugano. Pour leur prochain match, les Dragons joueront mardi à Berne.

Réaction : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Gottéron

Sport
|

Olympic impose sa loi contre Swiss Central

12.11.2016

Fribourg Olympic a facilement battu Swiss Central 75 à 42.

x

Olympic impose sa loi contre Swiss Central

12.11.2016

Fribourg Olympic a bien réagi après la défaite concédée contre les Lions de Genève la semaine passée. Les Fribourgeois se sont imposés sans problème contre Swiss Central 75 à 42. Ils ont tout de suite pris les devants dans cette rencontre et menaient déjà 20 à 9 après 10 minutes. Olympic a été solide, appliqué et très bon sur le plan défensif durant 40 minutes. Avec 18 points et 17 points, Derek Wright et Justin Roberson ont été les moteurs de l'équipe. Grâce à ce succès, les hommes de Petar Aleksic restent au contact du wagon de tête.

Réaction: Petar Aleksic revient sur la bonne prestation de ses joueurs.

Sport
|

Mathilde Gremaud épate en Big Air à Milan

12.11.2016

La Gruérienne de 16 ans a pris la deuxième place lors de sa première Coupe du monde.

x

Mathilde Gremaud épate en Big Air à Milan

12.11.2016

Mathilde Gremaud a frappé un très grand coup lors de sa première épreuve Coupe du monde de big air. La spécialiste de ski freestyle est tout simplement montée sur le podium à Milan, à 16 ans seulement. Elle a pris la deuxième place dans la capitale lombarde, derrière l’Allemande Lisa Zimmermann, championne du monde en titre de slopestyle. Un résultat qui lui vaut d’ores et déjà une qualification pour les championnats du monde à la Sierra Nevada. La Gruérienne a impressionné le jury lors de ses sauts et ses figures lui ont permis de décrocher un classement inespéré.

Interview: Mathilde Gremaud revient sur son premier podium en Coupe du monde

Source photo: www.swisstalentproject.com

Sport
|

Gottéron triomphe à Kloten

12.11.2016

Les Dragons ont renoué avec le championnat de Suisse par une victoire 4-3.

x

Gottéron triomphe à Kloten

12.11.2016

Fribourg-Gottéron a fait preuve de volonté vendredi soir lors de sa victoire à Kloten. Avec Dennis Saikkonen dans les buts, les Dragons se sont imposés 4-3 face à la formation zurichoise. Rathgeb avait ouvert le score dès la 2e minute. Les Aviateurs ont ensuite viré en tête en marquant deux fois aux 3e et 7e minute. Mais un doublé du Top-Scorer Julien Sprunger et un but du Tchèque Michal Birner ont finalement permis aux Fribourgeois de valider un succès important. Grâce à l'obtention de ces trois points, les joueurs de Larry Huras reviennent à cinq longueurs de la barre.

Son : Alexandre Picard, défenseur de Fribourg-Gottéron.

Sport
|

Andrei Bykov reste fidèle à Fribourg-Gottéron

10.11.2016

L'attaquant des Dragons a signé un nouveau contrat de quatre ans avec son club formateur.

x

Andrei Bykov reste fidèle à Fribourg-Gottéron

10.11.2016

Andrei Bykov portera toujours le maillot de Fribourg-Gottéron à l’avenir. En fin de contrat au terme du championnat, l’attaquant de 28 ans était courtisé par certains autres clubs de ligue nationale A. Il a finalement décidé de rester fidèle à son club formateur, s’engageant pour quatre nouvelles années. En 464 matchs dans l’élite du hockey suisse – tous disputés avec Gottéron, il a inscrit 331 points. Le club avait une offre concrète à son joueur il y a plusieurs semaines déjà. 

Sport
|

Elfic s'offre Landes en EuroCup

09.11.2016

Elfic Fribourg a créé la sensation en EuroCup.

x

Elfic s'offre Landes en EuroCup

09.11.2016

Elfic Fribourg a frappé un grand coup sur la scène européenne de basketball. Les Fribourgeoises se sont imposées 62 à 54 contre les Françaises de Landes lors de la 3ème journée de l'EuroCup. Durant 40 minutes, Elfic a joué les yeux dans les yeux avec l'une des meilleures équipes du vieux continent. Il a fallu attendre les deux dernières minutes de la rencontre pour voir les protégées de Romain Gaspoz prendre 10 points d'avance. Emmené par Annie Tarakchian (23 points, 12 rebonds) et Caroline Turin (12 points), Elfic a livré une très bonne prestation collective pour remporter un succès de prestige. Toujours 4ème de son groupe, le club de St-Léonard n'a qu'un point de retard sur le leader Venise.

Réaction: Romain Gaspoz revient sur la performance de ses joueuses.

Source photo: Michael Lehner

Sport
|

Matthias Rossi à Gottéron

09.11.2016

Matthias Rossi a signé un contrat de trois ans avec Gottéron.

x

Matthias Rossi à Gottéron

09.11.2016

L'actuel attaquant du HC Bienne portera le maillot de Fribourg-Gottéron la saison prochaine. Matthias Rossi, 25 ans, a signé un contrat de trois ans avec les Dragons. L'Argovien compte près de 200 matchs en ligue A et deux sélections en équipe de Suisse.

Réaction: Le directeur sportif de Gottéron Christian Dubé nous parle de Matthias Rossi.

Source photo: www.20minuten.ch

 

 

Sport
|

Gottéron poursuit son parcours européen

08.11.2016

Les Dragons se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Champions Hockey League.

x

Gottéron poursuit son parcours européen

08.11.2016

Fribourg-Gottéron est entré dans le top 8 de la Champions Hockey League. Devant 3000 spectateurs à St-Léonard, les Dragons ont dominé les Finlandais de Kalpa Kuopio en prolongation lors du match retour des huitièmes de finale. Après le un partout de l’aller, ils ont gagné 3 à 2. C’est Yannick Rathgeb après 80 secondes de temps supplémentaire qui a libéré son équipe d’un tir en backhand. Auparavant, Greg Mauldin et Michal Birner avait trouvé l’ouverture pour égaliser à un partout puis donner l’avantage à Gottéron. Dans une partie où la tension et l’enjeu ont rattrapé les acteurs au fil des minutes, les Fribourgeois ont fini par récolter un succès qui les propulse en quarts de finale. Au prochain tour, ils se mesureront aux Tchèques de Vitkovice Ostrava. Le match aller se jouera le 6 décembre à Fribourg.

Interview: la réaction de l'attaquant de Gottéron Nathan Marchon

Source photo: Michael Lehner

Sport

Abraham présent à la Corrida Bulloise

08.11.2016

Tadesse Abraham sera la tête d'affiche de la 41e Corrida Bulloise.

x

Abraham présent à la Corrida Bulloise

08.11.2016

Les organisateurs de la Corrida Bulloise peuvent avoir le sourire. Les tenants du titre, Tadesse Abraham et Helen Bekele Tola, seront présents le 19 novembre en Gruyère pour défendre leur couronne. Champion d'Europe du semi-marathon et récent vainqueur du Morat-Fribourg, Tadesse Abraham sera la tête d'affiche de cette 41e édition. Côté fribourgeois, Andreas Kempf sera de la partie tout comme Valérie Lehmann chez les dames. Les courses élites auront lieu à 16h15 et 16h55.

Sport

Bertschy retourne en AHL

08.11.2016

Christoph Bertschy a été renvoyé dans le club ferme d'Iowa en AHL.

x

Bertschy retourne en AHL

08.11.2016

Après une pige de trois matchs en NHL, Christoph Bertschy va poursuivre sa saison en AHL. Avec Minnesota, il a inscrit le premier point de sa carrière dans le meilleur championnat au monde (1 assist). Il va désormais retrouver ses coéquipiers du Wild d'Iowa. 

Source photo: www.swisshabs.ch

Sport

Mvogo rappelé par Petkovic

07.11.2016

Yvon Mvogo fera partie du cadre de l'équipe de Suisse pour le match face aux Iles Féroé.

x

Mvogo rappelé par Petkovic

07.11.2016

Yvon Mvogo a été rappelé par Vladimir Petkovic pour le match de dimanche face aux Iles Féroé dans le cadre des éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde. Le gardien fribourgeois de Young Boys remplace Roman Bürki blessé au dos. Toujours dans l'attente de sa première sélection, Yvon Mvogo n'avait plus été convoqué depuis juin 2015. 

Source photo: www.uefa.com

Sport

Tirage corsé pour Olympic

07.11.2016

Fribourg Olympic se rendra à Monthey pour les 8e de finale de la Coupe de Suisse.

x

Tirage corsé pour Olympic

07.11.2016

Fribourg Olympic n'a pas eu la main très heureuse lors du tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de Suisse de basketball. Les Fribourgeois, tenants du trophée, se déplaceront à Monthey le 16 novembre. Ils s'étaient inclinés (64-56) contre les Valaisans lors de la première journée de championnat. Villars Basket accueillera Union Neuchâtel.

 

 

Sport
|

Olympic battu à domicile

05.11.2016

Sans ressources en 2ème mi-temps, Fribourg perd devant son public 81 à 73 face aux Lions de Genève

x

Olympic battu à domicile

05.11.2016

Fribourg Olympic a concédé une 2ème défaite en 4 rencontres de championnat cette saison. Devant 1'850 spectateurs à la salle Saint-Léonard, les hommes de Petar Aleksic se sont inclinés 81 à 73 contre les Lions de Genève.  Après avoir mené de 14 points avant la mi-temps, Olympic s’est liquéfié devant la domination genevoise aux rebonds (48 rebonds à 28 !).Au classement, Fribourg est désormais à 2 points des leaders Monthey et Genève. Il n’aura pas le droit à l’erreur pour son prochain match samedi à nouveau à domicile contre Swiss Central.

Réaction: Petar Aleksic (entraîneur FR Olympic)

Sport

Elfic Fribourg passe à travers

02.11.2016

Les Fribourgeoises se sont lourdement inclinées pour leur 2ème match d'EuroCup

x

Elfic Fribourg passe à travers

02.11.2016

En déplacement à Nice pour cette 2ème journée d'EuroCup, les Elfes ont été fessées 80 à 55. Les 17 points de Caroline Turin n'ont pas empêché le club de St-Léonard d'éviter la défaite. Avec ce nouveau revers, Elfic Fribourg est dernier de son groupe avec 2 points.

Sport
|

Gottéron engage Michal Birner

02.11.2016

L'attaquant tchèque de 30 ans a été engagé jusqu'à au terme de la saison.

x

Gottéron engage Michal Birner

02.11.2016

L'attaquant tchèque de 30 ans a été engagé jusqu'au terme de la saison. Lors des derniers championnats du monde en Russie, l'international a été le meilleur marqueur de sa sélection, à égalité avec Roman Cervenka qui sera son coéquipier dans l'équipe fribourgeoise. Michal Birner arrive en provenance du Traktor Chelyabinsk en KHL et remplacera Marc-Antoine Pouliot qui, indésirable à Saint-Léonard, s'est engagé avec Bienne. Auparavant, il avait également évolué en Amérique du Nord en AHL et dans le championnat finlandais et tchèque. Il n'a jamais griffé la glace des patinoires de NHL.

Interview: Le directeur sportif de Gottéron Christian Dubé décrit Michal Birner.

Source de l'image: www.sport.cz

 

 

 

Sport
|

Gottéron a tenu le coup à Kuopio

01.11.2016

Privés de six titulaires, les Dragons ont fait match nul 1 partout en match aller des huitièmes de finale de la Champions Hockey...

x

Gottéron a tenu le coup à Kuopio

01.11.2016

Fribourg-Gottéron garde toutes ses chances de qualification après son match aller des huitièmes de finale de la Champions Hockey League. Les Dragons, avec Dennis Saikkonen dans les buts, ont ramené un résultat nul de leur déplacement chez le deuxième du championnat de Finlande, Kalpa Kuopio. Entre deux formations très disciplinées, la rencontre s’est terminée sur le score de 1 partout. Sprunger a répondu à la 56e minute à l’ouverture de la marque tombée en fin de deuxième tiers-temps. Une égalisation méritée pour des Fribourgeois bien préparés et qui ont respecté à la lettre leur plan de match. Le match retour de cette confrontation se jouera mardi prochain à St-Léonard.

Interview: la satisfaction de l'entraîneur de Gottéron, Larry Huras

Sport

Bertschy brille en NHL

30.10.2016

Christoph Bertschy s'est mis en évidence en NHL avec Minnesota.

x

Bertschy brille en NHL

30.10.2016

Appelé pour disputer le match contre Dallas, Christoph Bertschy s'est mis en évidence avec Minnesota. Lors de la victoire 4 à 0 du Wild, l'attaquant frbourgeois a été crédité d'un assist et a terminé la rencontre avec un bilan de +1. Il a disputé son premier NHL de la saison.

Sport

Nouvelle désillusion pour Mülhauser

30.10.2016

Robin Mülhauser n'a pas terminé le GP de Malaisie.

x

Nouvelle désillusion pour Mülhauser

30.10.2016

Robin Mülhauser a vécu une nouvelle désillusion dans la catégorie Moto2. Le Fribourgeois n'a pas terminé le GP de Malaisie. Il a abandonné après seulement quelques tours sur le circuit de Sepang.

Sport
|

Olympic gagne sur le fil

30.10.2016

En déplacement chez le néo-promu Lausanne, Fribourg a souffert, ne s'imposant que de 2 points (76 à 74).

x

Olympic gagne sur le fil

30.10.2016

Fribourg Olympic a célébré une 2ème victoire en 3 matchs de championnat. Opposés à Lausanne, les hommes de Petar Aleksic ont d'emblée pris le match à leur compte pour mener de 16 points après le 1er quart-temps (22-6). Ils se sont ensuite endormis durant près de 25 minutes pour voir Lausanne prendre les devants avec 10 points d'avance à 6 minutes du terme. Fribourg a alors réagi en champion en inscrivant un partiel de 14-2 qui lui a permis de s'imposer de 2 petits points. Malgré les 23 balles perdues, il est à noter que l'Américain Travis Taylor s'est fait l'auteur d'un double-double avec 17 points et 12 rebonds.

Réaction: L'entraîneur d'Olympic Petar Aleksic revient sur la performance en montagnes russes de son équipe

Sport
|

Gottéron est rentré bredouille de Davos

29.10.2016

Les Dragons se sont inclinés 4 à 2 à Davos et se retrouvent à six longueurs de la barre.

x

Gottéron est rentré bredouille de Davos

29.10.2016

Fribourg-Gottéron a quitté Davos avec des regrets hier soir. Face à une formation qui n’a plus la superbe de ces dernières années, les Dragons ont concédé une défaite évitable. Ils se sont inclinés 4 à 2, lâchant prise dans la dernière période. Après deux tiers-temps, le score était de 1 partout. Buteur en power-play à la 42e minute, Marc Wieser a fait une première différence, puis Félicien Du Bois à la 48e en a fait une deuxième. Les hommes de Larry Huras n’ont jamais pu se relever de ces deux réussites. Ils passeront ainsi la première pause des équipes nationales à la onzième place à six longueurs de la huitième.

Interview: Benjamin Conz revient sur cette rencontre

Sport
|

Pouliot quitte Gottéron

29.10.2016

Marc-Antoine Pouliot s'est engagé avec le HC Bienne jusqu'au terme de la saison.

x

Pouliot quitte Gottéron

29.10.2016

Le divorce a été prononcé entre Fribourg-Gottéron et Marc-Antoine Pouliot. Les deux parties ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord. L'attaquant canadien s'est engagé avec le HC Bienne jusqu'au terme de la saison. Il avait déjà jouer pour Bienne lors de la saison 2012-2013 avant de rejoindre St-Léonard. Fribourg-Gottéron sonde le marché pour lui trouver un remplaçant et avoir cinq joueurs étrangers dans son effectif.

Réaction: Christian Dubé nous livre son sentiment sur le départ de Marc-Antoine Pouliot.

 

 

Sport

Mathieu Maret rappelé par Gottéron

27.10.2016

Mathieu Maret est de retour à St-Léonard.

x

Mathieu Maret rappelé par Gottéron

27.10.2016

Mathieu Maret a été rappelé par Fribourg-Gottéron en vue du match de samedi à Davos. Au niveau des défenseurs, Lorenz Kienzle a rejoint Sebastian Schilt à l'infirmerie lors du match de Coupe de Suisse remporté 3 à 2 contre les Zürich Lions. Mathieu Maret évoluait ces derniers temps en licence B avec Martigny.

Sport
|

Gottéron veut garder Bykov et Rathgeb

27.10.2016

Fribourg-Gottéron cherche à conserver Andrei Bykov et Yannick Ratheg dans ses rangs pour la saison prochaine.

 

x

Gottéron veut garder Bykov et Rathgeb

27.10.2016

Les contrats d'Andrei Bykov et Yannick Ratheg, qui arrivent à échéance à la fin de cette saison, préoccupent Christian Dubé. Le directeur sportif des Dragons a soumis une offre à l'attaquant de 28 ans il y a trois semaines et attend une réponse de sa part. En ce qui concerne Yannick Rathgeb, des premières discussions ont été entamées dernièrement. Le défenseur qui vient de fêter ses 21 ans est arrivé à Fribourg à l'été 2015.

Réaction: Christian Dubé fait le point sur la situation d'Andrei Bykov et Yannick Rathgeb.

Sport

Gottéron à domicile pour les 1/4 de finale

27.10.2016

Les Fribourgeois accueilleront Zoug en Coupe de Suisse.

x

Gottéron à domicile pour les 1/4 de finale

27.10.2016

Fribourg-Gottéron aura l'avantage de jouer les quarts de finale de la Coupe de Suisse à domicile. Après avoir battu les Zürich Lions, les Fribourgeois accueilleront Zoug le 22 ou 23 novembre prochain. Dans les autres affiches, Lausanne se rendra à Langnau, Genève-Servette accueillera Davos et Langenthal recevra Kloten.

Sport
|

Rivera et Neuenschwander prolongent !

27.10.2016

Les deux attaquants ont prolongé leur aventure avec Fribourg-Gottéron.

x

Rivera et Neuenschwander prolongent !

27.10.2016

Chris Rivera et Caryl Neuenschwander vont poursuivre leur carrière au sein de Fribourg-Gottéron. Les deux attaquants ont prolongé leur contrat ce matin. Rivera, âgé de 30 ans, s'est engagé deux saisons de plus et restera à St-Léonard jusqu'en 2019. Neuenschwander, 32 ans, a lui signé jusqu'en 2018.

Réaction: Christian Dubé revient sur ces deux prolongations de contrats. 

Sport
|

Gottéron sort le tenant du titre en Coupe

26.10.2016

Les Dragons ont battu les Zurich Lions 3 à 2 en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse.

x

Gottéron sort le tenant du titre en Coupe

26.10.2016

Fribourg-Gottéron est toujours en course en Coupe de Suisse. Pour la première fois en trois éditions, les Dragons ont franchi les huitièmes de finale. Ils ont sorti à ce stade de la compétition les Zurich Lions 3 à 2. Les défenseurs Leeger et Stalder ont marqué le 1 partout puis le 2 à 1 en deuxième période. Kilian Mottet a ensuite inscrit dans le dernier tiers-temps le 3 à 1. La réduction du score à 10 minutes du terme n'a rien changé au cours de cette partie qui avait commencé par la sortie sur blessure de Kienzle après quatre minutes après une mise en échec d'Herzog. Le défenseur n'est selon un premier diagnostic que légèrement touché. C'est Dennis Saikkonen qui avait été titularisé dans les buts pour ce match.

Interview: l'entraîneur de Gottéron, Larry Huras, revient sur ce qui lui a plu dans ce match

Sport
|

Elfic proche de la victoire en EuroCup

26.10.2016

Les Fribourgeoises ont perdu lors de leur entrée en lice en EuroCup, mais elles n'ont pas démérité.

x

Elfic proche de la victoire en EuroCup

26.10.2016

Les basketteuses fribourgeoises ont perdu lors de leur entrée en lice en EuroCup, mais elles n'ont pas démérité. Elles se sont inclinées 64 à 61 contre Venise à la Salle Saint-Léonard. Les Elfes ont longtemps mené avant de voir les Italiennes leur passer devant durant le troisième quart. Diminuées par l'absence de leur étrangère Jazmine Davis, les filles de Romain Gaspoz n'ont pas réussi à revenir au score. Elfic Fribourg disputera son deuxième match du groupe G d'EuroCup mercredi prochain à Nice, une formation qui s'est de son côté inclinée 78 à 57 contre Landes.

Source de l'image: Michael Lehner

Interview: Retour sur la rencontre avec l'entraîneur d'Elfic Fribourg Romain Gaspoz.

Sport

Bossel éliminé des Swiss Indoors en double

26.10.2016

Pas qualifié pour le tournoi bâlois en simple, le Fribourgeois Adrien Bossel a été sorti en double.

x

Bossel éliminé des Swiss Indoors en double

26.10.2016

Le Fribourgeois n’avait pas réussi à se qualifier pour le tournoi bâlois en simple et son aventure en double a pris fin dès son entrée en lice. Allié à son compatriote Henri Laaksonen, il a perdu 7-6, 6-3 contre la paire du Britannique Dominique Inglot et du Roumain Florin Mergea. Adrien Bossel se souviendra longtemps de l'édition 2016 des Swiss Indoors: au deuxième tour des qualifications en simple, il avait battu le Français Paul-Henri Mathieu, membre du top 100.

Sport

Yannick Rathgeb appelé en équipe de Suisse

26.10.2016

Le défenseur de Gottéron a été sélectionné pour participer à la Deutschland Cup.

x

Yannick Rathgeb appelé en équipe de Suisse

26.10.2016

Le défenseur de Gottéron a été sélectionné pour participer à la Deutschland Cup. Il est le seul dragon à avoir été choisi par le sélectionneur Patrick Fischer. Les Helvètes se retrouveront en Allemagne en début de semaine prochaine. Ils disputeront ensuite trois parties contre le pays hôte, le Canada et la Slovaquie. Puisque Gottéron est engagé en Champions Hockey League le premier novembre prochain, Yannick Rathgeb sera libéré plus tôt que ses coéquipiers de la Nati.

Sport
|

Ritola absent un mois !

24.10.2016

Le Suédois souffre d'une fracture à un doigt et sera absent un mois.

x

Ritola absent un mois !

24.10.2016

Fribourg-Gottéron sera privé de Mattias Ritola ces prochaines semaines. L’attaquant s’est blessé samedi soir lors du match perdu contre Lausanne 5-3. Le Suédois souffre d’une fracture à un doigt et sera donc éloigné de la compétition pour une durée d’un mois. Les dirigeants du club n'ont pas souhaité se mettre à la recherche d'un autre joueur pour le remplacer.

Son: Christian Dubé, directeur sportif de Gottéron.

 

 

 

Sport

Oliver Schaller brille à domicile

24.10.2016

Le Singinois a remporté le double mixte des Internationaux de Suisse.

x

Oliver Schaller brille à domicile

24.10.2016

Oliver Schaller a réussi une très belle performance lors des Internationaux de Suisse de badminton. A Yverdon, le Singinois a remporté le tableau du double mixte avec sa coéquipière Céline Burkhart. Tête de série numéro 1 du tableau, le duo a justifié son statut. Avant ce tournoi, il occupait la 77e place mondiale.

Sport
|

Premier succès de la saison pour Olympic

23.10.2016

A domicile, Fribourg a battu Boncourt de 22 points. Le score: 88 à 66.

x

Premier succès de la saison pour Olympic

23.10.2016

Fribourg Olympic a facilement décroché sa première victoire de la saison. Une semaine après leur défaite à Monthey, les champions suisses en titre ont battu Boncourt 88 à 66. Le match était plié après 10 minutes. Olympic menait déjà, à ce moment-là, de 16 points. Auteur de 11 points en 25 minutes, l’Américain Justin Roberson a réussi ses débuts sous le maillot fribourgeois. Les Fribourgeois joueront leur prochain match mercredi prochain à Martigny dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse.

Réaction: Dusan Mladjan, shooteur d’Olympic

Sport

Pas de Swiss Indoors pour Adrien Bossel

23.10.2016

Le Fribourgeois a perdu son deuxième match en simple des qualifications 6-2, 6-2 contre un joueur lituanien.

x

Pas de Swiss Indoors pour Adrien Bossel

23.10.2016

Le Fribourgeois a perdu son deuxième match en simple des qualifications 6-2, 6-2 contre le Lituanien Ricardas Berankis (ATP 84). Le 489ème joueur mondial peut tout de même être fier de son parcours à Bâle: il a battu le Français Paul-Henri Mathieu lors de son premier match sur le score de 3-6, 6-3, 7-6. Il s'agit d'un véritable exploit pour Adrien Bossel qui n'avait encore jamais gagné face à un membre du top 100. Il participera au tournoi bâlois en double avec son compatriote Henri Laaksonen.

Sport
|

Pas de miracle pour Pierre Bugnard

23.10.2016

Le skieur fribourgeois n'a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche du géant de Sölden.

x

Pas de miracle pour Pierre Bugnard

23.10.2016

Pour ses débuts en Coupe du monde, le Fribourgeois n'a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche du géant de Sölden en Autriche. Le skieur gruérien a terminé hors du top 30 avec son 59ème rang sur le premier tracé de l'épreuve inaugurale de la saison. 

 Interview: la déception de Pierre Bugnard au terme du géant de Sölden

Sport

Robin Mülhauser passe entre les gouttes

23.10.2016

Le Fribourgeois a terminé 17ème du Grand Prix Moto2 d'Australie en évitant les chutes.

x

Robin Mülhauser passe entre les gouttes

23.10.2016

Le Fribourgeois a terminé 17ème et avant-dernier du Grand Prix Moto2 d'Australie. Parti de la 28ème position, le pilote a réussi à éviter les nombreuses chutes sur le circuit de Philipp Island pour terminer la course. C'est son compatriote et coéquipier Thomas Lüthi qui s'est imposé. Pour la première fois de sa carrière, le Bernois enchaîne deux succès puisqu'il a fêté une victoire il y a une semaine au Japon. Il prend la deuxième place du classement général à seulement 22 points du Français Johann Zarco.

Sport
|

Fin d'une série pour Gottéron

22.10.2016

Les Dragons ont perdu 5 à 3 contre Lausanne alors qu'ils restaient sur 4 victoires de rang.

x

Fin d'une série pour Gottéron

22.10.2016

Dans une patinoire Saint-Léonard qui affichait complet, les Dragons ont perdu 5 à 3 contre Lausanne alors qu'ils restaient sur 4 victoires de rang. Ce sont les Fribourgeois qui ont ouvert la marque après 3 minutes de jeu par Chris Rivera. Les Lausannois ont égalisé une minute plus tard avant de prendre l'avantage dans la deuxième période alors qu'ils évoluaient à 4 contre 5. Le chassé-croisé s'est poursuivi toute la rencontre avant de voir les Vaudois dominer le dernier tiers et prendre une avance de deux buts. Malgré la sortie du gardien fribourgeois Benjamin Conz en fin de match, Gottéron n'a pas réussi à recoller. Touchés, Mattias Ritola, Sebastian Schilt et John Fritsche n'ont pas pu terminer cette partie contre Lausanne. Les Dragons occupent toujours le 10ème rang du classement et comptent 2 points de retard sur la barre. Mercredi, ils accueilleront les Zürich Lions dans le cadre de la Coupe de Suisse.

Interview: L'attaquant de Gottéron Andrei Bykov était extrêment déçu au terme de la rencontre.

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron