Sport

Deux Fribourgeois aux Jeux européens

24.04.2019

Steve Demierre et Oliver Schaller participeront aux Jeux européens à Minsk.

 

x

Deux Fribourgeois aux Jeux européens

24.04.2019

Deux Fribourgeois participeront aux Jeux européens. Steve Demierre, pour le tir, et Oliver Schaller, pour le badminton, font partie de la première sélection de Swiss Olympic. Ils se renderont à Minsk, en Béliorussie, pour participer à cet évènement qui a lieu tous les 4 ans. Swiss Olympic doit encore annoncer ses sélections pour le cyclisme, la lutte, le tir à l’arc, le canoë, le sprint, l’athlétisme, le beach soccer et le basketball 3 contre 3.

Sport
|

Sur le podium aux 24 Heures du Mans

23.04.2019

Le Fribourgeois Robin Mülhauser a terminé à la 2ème place de cette mythique course d'endurance.

x

Sur le podium aux 24 Heures du Mans

23.04.2019

En motocyclisme, un pilote fribourgeois s'est mis en évidence ce week-end en France. Il s'agit de Robin Mülhauser.  Agé de 27 ans, celui qui vit à Corminboeuf a terminé à la 9ème place des 24 Heures du Mans. Il a même fini au 2ème rang de sa catégorie. Et pourtant, le week-end n'avait pas bien débuté pour Robin Mülhauser et ses 2 coéqupiers qui ont réalisé le 20ème temps des qualifications sur le circuit français. Mais tout s'est beaucoup mieux passé en course. Robin Mülhauser disputera encore 2 courses d'endurance, en Slovaquie dans 3 semaines et ensuite en Allemagne. Son équipe occupe pour l'heure la 3ème place du classement général.

Son : Robin Mülhauser

Image : Page Facebook de Robin Mülhauser

Sport
|

Et de 5 pour Scherwey !

20.04.2019

Tristan Scherwey a décroché son 5ème titre national avec le CP Berne !

x

Et de 5 pour Scherwey !

20.04.2019

En hockey sur glace, le CP Berne a décroché samedi soir le 16ème titre de son histoire, victoire 4-1 en finale face à Zoug ! Dans ses rangs figure le Fribourgeois Tristan Scherwey (28 ans) qui fête déjà son 5ème titre personnel sous les couleurs bernoises. Très présent depuis la demi-finale face à Bienne, Tristan Scherwey a prouvé qu'il n'était pas seulement un agitateur sur glace mais qu'il savait aussi marquer des points en play-off : 6 buts dans les séries finales. A noter que Tristan Scherwey, qui dispose d'un contrat jusqu'en 2027 avec le CP Berne, pourrait terminer sa saison avec l'équipe de Suisse lors des Championnats du Monde à Bratislava. 

Sport
|

Olympic au sommet

20.04.2019

Olympic a gagné (85-73) à Genève et s'est offert la première place du classement au terme de la saison régulière.

x

Olympic au sommet

20.04.2019

 

Le Fribourg Olympic termine au premier rang de la saison régulière. Lors de la dernière journée, les hommes de Petar Aleksic ont battu Genève 85 à 73 à la Salle du Pommier. Après une première mi-temps laborieuse, ils ont fait la différence lors du troisième quart. Agressifs et solides défensivement, les Fribourgeois ont inscrit 49 points après la pause.

Cette victoire permet à Olympic d'avoir l'avantage de la salle durant les play-off. Elle donne également beaucoup de confiance aux Fribourgeois qui joueront la finale de la Coupe de Suisse samedi prochain, à nouveau contre Genève. Après ce duel, ils s'attaqueront aux play-off. Ils débuteront par un quart de finale contre Boncourt.

Interview - Florian Steinmann, joueur d'Olympic

Sport

Un nouveau président au FC Fribourg ?

20.04.2019

Ricardo Gil (à gauche sur la photo) est pressenti pour reprendre la présidence des Pinguoins.

x

Un nouveau président au FC Fribourg ?

20.04.2019

Ricardo Gil pourrait bien être le nouveau président du FC Fribourg. Cet agent de joueurs a annoncé ce samedi être candidat à la présidence du club de Saint-Léonard. Antonio Piller, qui occupe actuellement ce poste, n'a pas encore officiellement pris sa décision pour briguer un nouveau mandat mais tout porte à croire qu'il démissionnera. Contacté aujourd'hui, Antonio Piller n'a pas répondu à nos sollicitations. D'après nos informations, l'actuel vice-président et directeur sportif Michael Baeriswyl quittera ses fonctions à la fin de la saison. Une assemblée générale du FC Fribourg aura lieu cet été. Pour rappel, il y a quelques semaines, le projet de fusion avec Richemond a été refusé par le club du Guintzet. Sur le terrain, le FC Fribourg, qui occupe la dernière place de son groupe en 1ère ligue, évoluera la saison prochaine en 2ème ligue inter.

Image : Page Facebook du FC Fribourg

Sport

Méline Pierret signe aux Powercats !

18.04.2019

Guin a engagé l'internationale helvétique pour 2 saisons.

x

Méline Pierret signe aux Powercats !

18.04.2019

Les Powercats se renforcent en vue de la prochaine saison de volleyball ! Les dirigeants de Guin n'ont pas chômé puisqu'ils ont annoncé l'arrivée d'une nouvelle joueuse, quelques jours seulement après avoir fêté la médaille de bronze. Le club du Leimacker s'est assuré les services de Méline Pierret, internationale suisse qui évolue à Neuchâtel, toujours en lice pour remporter le titre de champion face à Aesch-Pfaeffingen. La joueuse de 20 ans portera les couleurs singinoises pour les 2 prochaines saisons.

Crédit photo: Damien Sengstag

Sport

Veronica Vancardo s'envolera pour le Japon !

18.04.2019

L'athlète du TSV Düdingen a été appelée par Swiss Athletics pour participer aux World Relays les 11 et 12 mai.

x

Veronica Vancardo s'envolera pour le Japon !

18.04.2019

Veronica Vancardo a été appelée par Swiss Athletics ! La jeune athlète fribourgeoise participera aux World Relays au Japon dans le relais 4x400m helvétique. Cette épreuve aura lieu les 11 et 12 mai prochain. Après la sélection pour les championnats d’Europe 2018 à Berlin, c’est la 2ème sélection dans un grand championnat en catégorie Elite. Le but de l’équipe est de se qualifier pour les Championnats du monde de Doha au Qatar.

Source image: Swiss Athletics

 

Sport
|

Elfic défendra son titre

17.04.2019

Elfic s'est imposé, 68 à 57, face à Troistorrents lors de l'acte 3 de la demi-finale des playoffs et se qualifie pour la finale.

 

x

Elfic défendra son titre

17.04.2019

Elfic Fribourg s’est offert la possibilité de défendre son titre. Les championnes de Suisse en titre se sont qualifiées pour la finale des playoffs du championnat suisse de basketball. Les Elfes ont battu, mardi soir, Troistorrents, 68 à 57, remportant ainsi la série 3 à 0. En finale, les Fribourgeoises affronteront Winterthour. Une formation à laquelle Elfic sera également confronté en finale de la Coupe de Suisse.

Interview: Jan Callewaert, entraîneur d'Elfic.

Sport
|

Villars prend rendez-vous avec Nyon

16.04.2019

Villars Basket s'est qualifié pour les demi-finales des playoffs de ligue B en battant GC 84 à 74.

x

Villars prend rendez-vous avec Nyon

16.04.2019

Villars Basket s’est qualifié pour les demi-finales des playoffs de ligue B. Les Fribourgeois ont dû jouer les prolongations pour finalement s'imposer face à GC, 84 à 74. Ils s’adjugent ainsi l’acte 3 de cette série qu’ils remportent 2 à 1. En demi-finale, Villars affrontera Nyon, équipe qu’ils avaient battue en finale la saison passée.

Interview: Emerson Thomas, entraîneur de Villars.

Sport

Daniel Brodin à Gottéron ?

15.04.2019

L'attaquant suédois devrait rejoindre les Dragons la saison prochaine.

x

Daniel Brodin à Gottéron ?

15.04.2019

En hockey sur glace, Daniel Brodin devrait porter le maillot de Fribourg-Gottéron la saison prochaine. Le transfert de l'attaquant suédois de 29 ans à Saint-Léonard a été annoncé par plusieurs sources, dont celle de l'ancien joueur Petter Stalnacke. L'information n'a pas été confirmée par le directeur sportif des Dragons Christian Dubé. Il faut dire que Daniel Brodin évolue actuellement avec Djurgardens, en demi-finale des play-off et aucun transfert n'est officiellement annoncé, avant la fin de la saison des joueurs concernés. La situation est identique pour le Canadien David Desharnais et le Suédois Viktor Stalberg qui disputent la finale de KHL avec Omsk.

Image : eliteprospects.com

Sport

Médaille de bronze pour les Powercats

15.04.2019

En volley-ball, Guin a remporté la finale pour la 3ème place face à Schaffhouse.

x

Médaille de bronze pour les Powercats

15.04.2019

En volley-ball, Guin a bien digéré sa défaite en demi-finale face à Neuchâtel. Les Singinoises ont remporté la finale pour la 3ème place contre Schaffhouse. Après avoir gagné (3 sets à 0)samedi au Leimacker, les joueuses dirigées par Dario Bettello sont également allées s'imposer (3 sets à 0) dimanche après-midi en terre schaffhousoise. Guin remporte ainsi la médaille de bronze du championnat de Suisse en Ligue A féminine. A noter que la joueuse de Guin Kristel Marbach a disputé dimanche son dernier match : elle a décidé d'arrêter sa carrière.

Sport
|

Olympic reprend les commandes

14.04.2019

Les Fribourgeois sont en tête du classement après avoir battu Monthey (102-65)

x

Olympic reprend les commandes

14.04.2019

Le Fribourg Olympic a repris la tête du classement après avoir battu Monthey (102-65) dimanche après-midi. Les hommes de Petar Aleksic ont fait la différence lors du troisième quart. Après un début de match laborieux, ils ont dégoûté leurs adversaires en inscrivant 39 points. Incapables de réagir, les Valaisans ont laissé filé la rencontre. En l'absence de Natan Jurkovitz, Babacar Touré (22 points) et Andre Williamson (18 points) ont notamment pris leurs responsabilités.

Grace à ce succès, Olympic retrouve la première place du classement à égalité de points avec Genève, deuxième. Le roi sera désigné samedi prochain lors du dernier match de la saison régulière. Les Fribourgeois et les Genevois ont rendez-vous à la salle de Pommier pour se départager. Sept jours plus tard, ils s'affronteront à nouveau mais cette fois-ci en finale de la Coupe de Suisse.

Interview - Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg Olympic

Sport

Aergera Giffers relégué en ligue B

14.04.2019

Le club d'unihockey, Aergera Giffers, a perdu le barrage de promotion-relégation face à Mendrisiotto et est donc relégué.

x

Aergera Giffers relégué en ligue B

14.04.2019

Les Singinoises ont perdu le barrage de promotion-relégation face à Mendrisiotto. La saison prochaine, elles évolueront donc en ligue B d'unihockey. Aergera Giffers avait pourtant remporté le premier match de cette série avant de s'incliner trois fois d'affilé. La dernière défaite est survenue samedi, les Fribourgeoises se sont inclinées 6 à 3.

Sport
|

Le FC Fribourg est relégué

14.04.2019

Défaits 7-3 samedi à Lancy, les Pingouins chutent en 2e ligue interrégionale.

x

Le FC Fribourg est relégué

14.04.2019

Le revers concédé samedi à Lancy (7-3) a sonné la fin des espoirs fribourgeois. Le FC Fribourg, lanterne rouge de 1ère ligue, est en effet relégué en 2e ligue interrégionale. A cinq journées de la fin de la saison, les Pingouins comptent 17 points de retard sur la barre - un écart mathématiquement impossible à combler. A l'image de leur 2e tour, les pensionnaires de Saint-Léonard n'ont pas démérité en terres genevoises. Après un début de match cauchemardesque - deux buts encaissés dans les cinq premières minutes - les Pingouins sont revenus à deux partout à la 24e minute. Mais les footballeurs du bout du Léman ont pu reprendre deux longueurs d'avance avant la pause. Un avantage qu'ils ont même accru en seconde période, profitant des largesses de la défense fribourgeoise. Le FC Fribourg jouera donc à l'échelon inférieur la saison prochaine. Une descente en 2e ligue interrégionale qui fait office de première pour ce club aux 119 bougies.  

Son : Anthony Schenevey, membre du staff technique du FC Fribourg 

Sport
|

Le FC Bulle proche de se maintenir

13.04.2019

Auteurs d'une très belle performance contre le leader samedi, les Gruériens sont tout proches de valider leur place en 1e ligue de...

x

Le FC Bulle proche de se maintenir

13.04.2019

Le FC Bulle est tout proche de se maintenir en 1e ligue de football. Samedi soir, les Gruériens ont livré une performance de choix contre le leader Etoile Carouge. A Bouleyres, les joueurs de Cédric Mora se sont imposés 2-1, après avoir pourtant été menés dès la 7e minute. Mais 2 buts sur coup-franc de Tosato ont permis aux Bullois de prendre l'avantage. Lors des 20 dernières minutes, les Genevois ont tout tenté pour revenir au score, mais ils se sont cassés les dents sur le gardien du FC Bulle. A 5 journées de la fin, les pensionnaires de Bouleyres comptent 11 points d'avance sur le premier relégable.

Interview: Cédric Mora, entraîneur de Bulle.

Sport
|

Elfic se rapproche de la finale

13.04.2019

En basket-ball, les Fribourgeoises mènent 2-0 en demi-finale face à Troistorrents.

x

Elfic se rapproche de la finale

13.04.2019

En basket-ball, Elfic Fribourg n'est plus qu'à un succès de la qualification pour la finale des play-off en Ligue A féminine. Samedi à Saint-Léonard, les joueuses de Jan Callewaert ont écrasé (86-47) les Valaisannes de Troistorrents. Ce match a été marqué par le retour au jeu de l'Américaine Samantha Ostarello (10 points). La Belge Noémie Mayombo s'est illustrée dans les rangs fribourgeois avec 22 points au compteur. En cas de victoire mardi à Monthey, Elfic sera qualifié pour la finale des play-off.

Son : Un match sérieux d'Elfic selon la joueuse Tiffanie Zali

Sport

Natan Jurkovitz out

12.04.2019

Le joueur du Fribourg Olympic est touché à la cuisse et manquera le match de dimanche contre Monthey.

x

Natan Jurkovitz out

12.04.2019

Natan Jurkovitz s'est blessé à la cuisse lors de l'entraînement mercredi soir. Selon La Liberté, le Fribourgeois manquera le match de dimanche contre Monthey. Le Fribourg Olympic affrontera ensuite Genève à deux reprises, la première fois pour la première place du classement et la deuxième fois lors de la finale de la Coupe de Suisse. Natan Jurkovitz est incertain pour ces deux rencontres.

Victor Despond est également sur la touche, mais pour une plus longue durée. Le Valaisan, qui évolue principalement avec l'Académie, est touché à la hanche. Il devra se faire opérer au début du mois de mai et rester à l'infirmerie durant plusieurs mois.

Sport
|

Jean-Marc Berset vise Tokyo 2020 !

12.04.2019

Le Gruérien, spécialiste de handbike, veut retrouver les joies des Jeux Paralympiques.

x

Jean-Marc Berset vise Tokyo 2020 !

12.04.2019

Jean-Marc Berset s’est fixé un dernier grand objectif dans sa carrière : participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo l’année prochaine ! A bientôt 60 ans, le spécialiste de handbike est plus motivé que jamais, lui qui est pourtant passé par des moments de doute. En 2016, il n’avait pas été retenu pour les Jeux Paralympiques de Rio au Brésil et deux ans plus tard, la Fédération suisse ne l’avait pas sélectionné pour les Mondiaux, malgré le fait qu’il avait obtenu les minimas requis. Désormais, c'est en coureur indépendant que le Bullois concoure. Joris Repond l'a rencontré pour évoqué une année 2019 qui s'annonce bien remplie.

 

Sport
|

Les play-off ont bien commencé pour Elfic

10.04.2019

Les Elfes ont gagné l'acte 1 de la demi-finale des play-off contre Troistorrents (73-44).

x

Les play-off ont bien commencé pour Elfic

10.04.2019

Elfic Fribourg a bien lancé la demi-finale des play-off de basketball. Les joueuses de Jan Callewaert ont gagné leur premier match de leur série contre Troistorrents (73-44). Elles n'ont pas eu besoin d'évoluer à leur meilleur niveau pour s'imposer. Les Fribourgeoises vont devoir monter en puissance, même si elles restent les grandes favorites au titre. Elfic mène désormais (1-0) dans une série au meilleur des cinq matchs. L'acte 2 se jouera samedi à 17h30 à la Salle Saint-Léonard.

 

Interview - Marielle Giroud, joueuse d'Elfic Fribourg

 

Source de l'image - www.fiba.com

Sport

2 Dragons avec la Suisse

10.04.2019

2 joueurs de Fribourg-Gottéron ont été appelés sous le maillot de l'équipe nationale.

x

2 Dragons avec la Suisse

10.04.2019

Le gardien Reto Berra et l'attaquant Samuel Walser ont été appelés par le sélectionneur national Patrick Fischer pour participer à une semaine de préparation en Russie. L'équipe de Suisse partira dimanche pour Sotchi et disputera une double confrontation contre le pays hôte les 18 et 20 avril. 23 joueurs vont participer à ce rassemblement. Les Mondiaux auront eux lieu du 10 au 26 mai à Bratislava en Slovaquie.

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

"Pas de questions sur les étrangers"

10.04.2019

Lors du bilan de fin de saison de Gottéron, le directeur sportif Christian Dubé n'a pas annoncé l'arrivée de nouveaux étrangers.

x

"Pas de questions sur les étrangers"

10.04.2019

"Ne me posez pas de questions sur les nouveaux étrangers. Je n'ai rien à vous annoncer". C'est la phrase prononcée mercredi matin par Christian Dubé lors du point-presse de fin de saison. Le directeur sportif de Fribourg-Gottéron n'a pas annoncé les noms des 3 nouveaux étrangers des Dragons pour la saison 2019-2020 qui accompagneront le défenseur Américain Ryan Gunderson. Il faut dire que 2 joueurs pressentis du côté de Saint-Léonard : le Canadien David Desharnais et le Suédois Viktor Stalberg disputent actuellement la finale de KHL avec Omsk. Et en règle générale, il faut attendre la fin de saison des joueurs pour annoncer les différents transferts. Fribourg-Gottéron, qui a prolongé son partenariat avec Ajoie, va reprendre les entraînements d'été à la fin avril.

Son : le résumé de notre envoyé-spécial Valentin Danzi

Sport
|

Clap de fin pour Kristel Marbach

09.04.2019

La volleyeuse singinoise qui joue pour Guin va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison.

x

Clap de fin pour Kristel Marbach

09.04.2019

Kristel Marbach va mettre un terme à sa carrière. La Singinoise de 30 ans va s'arrêter au terme de la saison. Elle doit encore disputer avec Guin la série pour la troisième place du championnat face à Schaffhouse.

Formée au Leimacker, la Singinoise était ensuite partie défendre les couleurs de Franches-Montagnes, Cheseaux, Köniz et Voléro. Avec la formation zürichoise, elle avait remporté le titre et la Coupe de Suisse en 2013. Kristel Marbach avait également joué pour l'équipe de Suisse durant sept ans.

Source de l'image : www.volleyduedingen.ch

Sport
|

Xavier Dafflon est de retour aux affaires

09.04.2019

Le Fribourgeois de 37 ans a lancé sa troisième saison de cross-triathlon.

x

Xavier Dafflon est de retour aux affaires

09.04.2019

Xavier Dafflon est de retour aux affaires. Le Fribourgeois de 37 ans a lancé sa troisième saison de cross-triathlon, une discipline qui allie nage en eaux libres, VTT et course à pied. Il a participé à la première étape du circuit XTerra à Chypres et pris le deuxième rang.

Cette saison, Xavier Dafflon aura plusieurs objectifs: terminer dans le top 3 européen, gagner des épreuves XTerra, mais aussi finir dans les 10 meilleurs aux Championnats du monde qui se tiendront en automne à Hawaï. Lors du dernier exercice, l'ancien vététiste avait remporté le titre de Champion de Suisse et une victoire en Finlande.

Source de l'image : XTerra

Sport

Yvon Mvogo sur la touche !

08.04.2019

Le gardien international fribourgeois s'est blessé aux ligaments du genou.

x

Yvon Mvogo sur la touche !

08.04.2019

C'est un coup dur pour Yvon Mvogo ! Le gardien international fribourgeois de Leipzig s'est blessé à l'entraînement. Il est touché aux ligaments internes du genou droit. On ne connaît pas pour l'instant la durée de son indisponibilité. Mais on peut toutefois craindre que sa saison soit terminée et qu'il ne soit pas en mesure de figurer dans la sélection de l'équipe de Suisse appelée à disputer dans moins de deux mois le "Final Four" de la Ligue des Nations au Portugal.

Source image: www.sport.de

Sport

Un podium pour Charline Fragnière

08.04.2019

En VTT, la Gruérienne a réussi sa première course de la saison à Tamaro (Tessin).

x

Un podium pour Charline Fragnière

08.04.2019

En VTT, la Coupe de Suisse a débuté dimanche au Tessin, avec plusieurs Fribourgeois au départ. Côté féminin, on notera la 8ème place de Charline Fragnière : la Gruérienne est même montée sur la 3ème marche du podium chez les Moins de 23 ans. Et puis chez les hommes, le meilleur Fribourgeois à Tamaro aura été Florian Chenaux qui a terminé à la 8ème place. La prochaine étape aura lieu dimanche à Buchs dans le Canton de Saint-Gall.

Image : Page Facebook de Charline Fragnière

Sport
|

Massagno finit le match avec 3 joueurs !

06.04.2019

Fribourg-Olympic a écrasé Massagno (124-71) samedi à Saint-Léonard.

x

Massagno finit le match avec 3 joueurs !

06.04.2019

Le public présent samedi à Saint-Léonard a assisté à une scène très particulière ! Massagno, qui n'avait que 8 joueurs sur la feuille de match, a disputé les 4 dernières minutes de la partie avec seulement 3 joueurs sur le parquet ! 4 Tessinois avaient écopé auparavant de 5 fautes et un autre joueur de Massagno s'était blessé. Fribourg-Olympic, qui a réalisé un match sérieux depuis le début (57-37 à la mi-temps), s'est imposé (124-71) en réalisant une performance solide. Le meilleur marqueur de la partie aura été l'Américain Tim Derksen (21 points et 11 rebonds). Pour leur prochain match, les joueurs de Petar Aleksic accueilleront Monthey dimanche prochain, avant de se rendre à Genève une semaine plus tard pour le dernier match de la saison régulière.

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic

Sport

Olympic disputera à nouveau la Coupe d'Europe

05.04.2019

Fribourg-Olympic sera à nouveau en lice sur la scène européenne la saison prochaine.

x

Olympic disputera à nouveau la Coupe d'Europe

05.04.2019

En basket-ball, Fribourg-Olympic disputera à nouveau la Coupe d'Europe la saison prochaine. D'après nos informations, la décision officielle a été prise par le comité du club. Ce choix ne sera pas influencé par les résultats du Fribourg-Olympic en cette fin de saison : avec la finale de la Coupe de Suisse à la fin du mois d'avril et les play-off. Le club ne sait pas encore à quelle compétition il participera (Ligue des Champions ou FIBA Europe Cup). Pour rappel, Fribourg-Olympic a retrouvé cette saison la scène européenne, après 10 ans d'absence. Les joueurs de Petar Aleksic s'étaient qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. A noter que le Final Four de cette compétition aura lieu au début du mois de mai à Anvers. Il réunira la formation belge d'Anvers, les Allemands de Bamberg, les Italiens de Bologne et Tenerife. La formation espagnole avait d'ailleurs terminé à la 1ère place du groupe du Fribourg-Olympic.

Photo : Champion's League

Sport
|

Grosse désillusion pour les Powercats !

05.04.2019

En Ligue A féminine de volley-ball, Guin a été éliminé jeudi soir en demi-finale des play-off !

x

Grosse désillusion pour les Powercats !

05.04.2019

En volley-ball, Guin a connu une terrible désillusion jeudi soir, avec une défaite 3 sets à 0 à Neuchâtel. Ce revers envoie les Neuchâteloises en finale et les Singinoises en vacances. Guin perd ainsi 2 à 0 cette demi-finale en Ligue A féminine face à une équipe qui a remporté le week-end dernier la Coupe de Suisse. Avec le retrait de Voléro Zurich, Guin pouvait rêver de décrocher cette saison un premier titre national. Les joueuses de Dario Bettello avaient fait le nécessaire, en terminant à la 1ère place de la saison régulière. Mais elles ont finalement échoué en play-off.  La saison de Guin n’est pas tout à fait terminée : les Powercats disputeront encore la petite finale pour la médaille de bronze, contre Aesch Pfeffingen ou Schaffhouse.

Son : Dario Bettello

Photo d'archives

Sport
|

"On était arrivé à la fin d'un cycle"

04.04.2019

Villars Basket, qui avait été champion de Suisse la saison dernière, débute samedi les play-off en Ligue Nationale B.

x

"On était arrivé à la fin d'un cycle"

04.04.2019

Les play-off débutent ce week-end en Ligue Nationale B de basket-ball, avec 2 équipes fribourgeoises. L’Académie du Fribourg-Olympic, qui a terminé à la 8ème place, sera opposée au vainqueur de la saison régulière Nyon. Alors que Villars, 4ème, défiera Grasshopers, 5ème. Pour rappel, Villars avait décroché l’an dernier le premier titre de champion de Suisse de Ligue B de son histoire. Mais l’équipe, qui a connu pas mal de changements durant la pause estivale, a eu besoin d’un certain temps pour retrouver une cohésion. Ces quarts de finale, qui se joueront au meilleur des 3 matchs, débuteront samedi à 17h30.

Son : Jean-Pierre Raineri, directeur technique de Villars Basket

Image : villars-basket.ch

Sport
|

"S'installer dans le Top 10"

03.04.2019

Charline Fragnière va lancer sa saison de VTT ce weekend à Tamaro au Tessin.

x

"S'installer dans le Top 10"

03.04.2019

Charline Fragnière va entrer ce weekend dans le vif du sujet. La Gruérienne va débuter sa saison à l'occasion de la première étape de la Coupe de Suisse de VTT. Cette dernière aura lieu à Tamaro dans le canton du Tessin. Cette saison, Charline Fragnière ambitionne de se rapprocher le plus possible du Top 10 en élite. Elle va aussi s'aligner sur le circuit de la Coupe du monde, en visant les 6 étapes européennes. La cycliste de Vuadens estime avoir réalisé une très bonne préparation cet hiver. Elle pourra aussi compter sur un tout nouveau vélo, tout suspendu...

Image : Bastien Ruffieux

News
Sport

Les poissons étaient de sortie ce lundi!

02.04.2019

Non, Thabo Sefolosha ne rejoint pas le Fribourg Olympic. Quant au Ranz des vaches, il reste dans le coeur des Fribourgeois.

 

x

Les poissons étaient de sortie ce lundi!

02.04.2019

Les poissons étaient de sortie ce lundi!

Vous vous en êtes peut-être doutés: Thabo Sefolosha ne rejoindra pas les rangs du Fribourg Olympic cet été, comme nous vous l'avons annoncé. Le basketteur veveysan continue sa carrière outre-Atlantique, en NBA.

Quant au Ranz des vaches, il ne va pas devenir l'hymne officiel du canton non plus. En tout cas pas pour l'instant... Notez toutefois que le Grand Conseil et le Conseil d'Etat fribourgeois devront se prononcer sur cette possibilité, suite au dépôt d'une motion dans ce sens.



Sport
|

"J'ai effectué ma meilleure saison"

02.04.2019

En skeleton, le Fribourgeois Ronald Auderset a réalisé 2 Top-15 en Coupe du Monde.

x

"J'ai effectué ma meilleure saison"

02.04.2019

L’heure est au bilan pour Ronald Auderset. Le Fribourgeois a terminé une nouvelle saison en Coupe du Monde de skeleton. Et il peut en être fier avec notamment 2 résultats dans le top 15. Et même si la saison est terminée, le Fribourgeois âgé de 29 ans veut toujours s’améliorer : il s’est d'ailleurs rendu dernièrement en Lettonie pour améliorer un point en particulier : la position sur le skeleton. Ronald Auderset reprendra les entraînements sur glace vers le mois d'octobre.

Son : Ronald Auderset

Image : Page Facebook de Ronald Auderset

Sport
|

Le travail de Simon Holdener a débuté

02.04.2019

Le nouveau préparateur physique de Fribourg-Gottéron est déjà à pied d'oeuvre.

x

Le travail de Simon Holdener a débuté

02.04.2019

Une page s'est tournée à Fribourg-Gottéron. La préparation physique est désormais entre les mains de Simon Holdener. Ce Suisse âgé de 39 ans remplace Bruno Knutti qui aura occupé ce poste durant plus de 20 ans. Titulaire d'un Master en science du Sport d'élite, il a déjà commencé son nouveau travail, même si les joueurs sont actuellement en vacances. Patron de sa propre entreprise de coaching, il s'est occupé dans le passé de la préparation de Roman Josi et de Mark Streit.

Son : Simon Holdener

Photo : swisshabs.ch

Sport
|

Olympic a eu chaud à Vevey

30.03.2019

À côté de leurs baskets au début du match, les Fribourgeois ont gagné (102-97) chez les Riviera Lakers.

x

Olympic a eu chaud à Vevey

30.03.2019

Le Fribourg Olympic a joué à se faire peur hier soir lors de la 2ème journée de la phase intermédiaire. Les hommes de Petar Aleksic ont finalement battu les Riviera Lakers (102-97). Après un début de match catastrophique, les Fribourgeois ont rebondi durant le troisième quart. L'intensité amenée par l'Américain Tim Derksen (23 points) y est pour beaucoup. 

Grâce à ce succès, Olympic reste deuxième du tour intermédiaire avec toujours 2 points de retard sur les Lions de Genève.

Interview - Florian Steinmann, joueur d'Olympic

Sport
|

Le projet de fusion tombe à l'eau

28.03.2019

La fusion entre le FC Fribourg et le FC Richemond a été refusée lors d'une assemblée générale extraordinaire.

x

Le projet de fusion tombe à l'eau

28.03.2019

La fusion entre le FC Fribourg et le FC Richemond est tombée à l’eau. Ce projet visait à associer les deux clubs de football sous une même bannière pour assurer leur avenir. Les deux entités souffrent actuellement du manque de bénévoles, de joueurs fidèles et de sponsors. Les rancoeurs et la fierté ont eu raison des bonnes intentions lors d'une assemblée générale extraordinaire particulièrement mouvementée. Les membres du FC Fribourg ont voté pour la fusion (26 oui et 1 abstention) alors que ceux du FC Richemond ont refusé le projet (10 oui, 18 non et 10 abstentions). 

Aujourd'hui, l'avenir des deux clubs est précaire. Au Guintzet, Alain Piccand quittera la vice-présidence au mois de juin. Si personne ne reprend cette fonction, les formations d'actifs seront retirées. Au Stade Saint-Léonard, la relégation se rapproche à grand pas. Les Pingouins sont derniers du classement de 1e ligue et comptent 13 points de retard sur la barre à 8 journées de la fin.

Interview - Alain Piccand a du mal à comprendre la décision des membres de son club le FC Richemond

 

Sport
|

Chevrilles va devoir sauver sa peau

28.03.2019

Aergera Chevrilles débutera samedi son barrage contre la relégation face à Mendrisiotto.

x

Chevrilles va devoir sauver sa peau

28.03.2019

En unihockey, Aergera Chevrilles va devoir sauver sa peau en Ligue Nationale A. Les Singinoises, qui ont perdu la finale des play-out face à Frauenfeld, seront opposées au champion de Ligue Nationale B : Mendrisiotto. Pour présenter ce barrage contre la relégation, nous avons rencontré l'entraîneur d'Aergera Chevrilles, Jan Jungo. Ce barrage face aux Tessinoises, qui débutera samedi, se joue au meilleur des 5 matchs.

Son : Jan Jungo nous parle de Mendrisiotto

Photo : unihockey-fotos.ch

Sport
|

Les Powercats sont déjà au pied du mur

28.03.2019

En volley-ball, Guin a perdu l'acte 1 de la demi-finale face à Neuchâtel.

x

Les Powercats sont déjà au pied du mur

28.03.2019

En volley-ball, Guin est déjà au pied du mur ! Lors de l'acte 1 des demi-finales des play-off, les Powercats ont perdu (0-3) face à Neuchâtel, elles sont ainsi menées 0-1 dans cette série au meilleur des 3 matchs. Mercredi soir, devant près de 700 spectateurs au Leimacker, les Singinoises menaient 24-20 au 1er sets mais elles ont finalement perdu cette manche initiale 29-31. Ensuite, les joueuses de Dario Bettello, qui évoluaient pour la 1ère fois avec l'Américaine Cassidy Pickrell, ont été dominées 16-25 et 18-25. Guin sera obligé de s'imposer le 4 avril à Neuchâtel pour disputer ensuite un match décisif.

Son : Dario Bettello regrette la perte du 1er set

Sport

Ryan Gunderson signe à Gottéron !

27.03.2019

Le défenseur américain de 33 ans s'est engagé pour une saison avec le club de St-Léonard.

x

Ryan Gunderson signe à Gottéron !

27.03.2019

Fribourg-Gottéron officialise l’arrivée du défenseur américain Ryan Gunderson (33 ans) pour une saison sur les bords de la Sarine. Durant la saison 2018/19, Gunderson disputait le championnat Suédois avec l’équipe de Brynäs où il a disputé 52 matchs pour un total de 8 buts et 30 assists, 38 points, ce qui le place au 8ème rang des pointeurs de la ligue. Il a aussi terminé au 1er rang des joueurs les plus utilisés avec une moyenne de 25,40 min de jeu par match. Sa superbe saison lui a permis d’être élu au sein du All-Star Team de la ligue. Membre de l’équipe américaine aux derniers JO en Corée du Sud ce défenseur offensif, qui mesure 177cm pour 78kg, sera un ajout important pour la saison 2019/2020.

Source image: eliteprospects.com

Sport

Un nouveau préparateur physique à Gottéron

25.03.2019

Simon Holdener succède à Bruno Knutti qui aura occupé ce poste durant 25 ans.

x

Un nouveau préparateur physique à Gottéron

25.03.2019

Le nom du nouveau préparateur physique de Fribourg-Gottéron est connu. Il s'agit de Simon Holdener. Il remplacera Bruno Knutti qui aura occupé ce poste durant 25 ans, a indiqué Fribourg-Gottéron lundi matin dans un communiqué. Titulaire d'un Master en science du sport d'élite, il est également le préparateur personnel de Roman Josi. Simon Holdener rejoindra le club dès le mois d'avril.

Photo : swisshabs.ch

Sport
|

"La saison prochaine, on ira en demi-finale"

25.03.2019

A l'heure de dresser le bilan de la saison, le président de Fribourg-Gottéron Michel Volet s'est dit confiant pour l'avenir.

x

"La saison prochaine, on ira en demi-finale"

25.03.2019

Fribourg-Gottéron est en vacances. Les joueurs dirigés par Mark French ont terminé leur saison samedi par une victoire (5-2) face aux Zurich Lions. Ils terminent ainsi ce tour de classement sans enjeu à la 9ème place. Après cette dernière partie de la saison, nous avons tendu notre micro à Michel Volet. Le président de Fribourg-Gottéron, qui quittera son poste en juillet prochain, nous a livré ses impressions.

Son : entretien avec Michel Volet

Sport
|

Défaite en demi-finale

24.03.2019

En badminton, l'Union Tavel-Fribourg s'est inclinée en demi-finale des play-off face à Uzwil.

x

Défaite en demi-finale

24.03.2019

Les badistes fribourgeois ne disputeront pas la finale du championnat de Ligue nationale A. L'équipe d'Union Tavel-Fribourg s'est inclinée ce week-end face à Uzwil en demi-finale : défaite 5 à 3 samedi en terre saint-galloise et match nul 4 partout dimanche à Tavel. Pour cette partie, l'entraîneur Olivier Andrey a dû composer sans la spécialiste de double Céline Burkart blessée. En finale, Uzwil affrontera Team Argovia, vainqueur de La Chaux-de-Fonds.

Son : Olivier Andrey

Sport
|

Olympic donne une leçon à Union

23.03.2019

Fribourg-Olympic a écrasé Union Neuchâtel (91-47) samedi à Saint-Léonard.

x

Olympic donne une leçon à Union

23.03.2019

Fribourg-Olympic a ridiculisé Union Neuchâtel ! Samedi à Saint-Léonard, les joueurs dirigés par Petar Alekcis ont écrasé Union Neuchâtel (91-47) grâce à une grosse intensité défensive.  Face à des Neuchâtelois qui n'ont montré aucun signe de révolte, les champions de Suisse en titre menaient déjà de 17 points à la mi-temps. Emmenés par l'Américain Tim Derksen (20 points), les Fribourgeois se sont montrés largement plus forts collectivement, grâce à une grosse intensité défensive : menation spéciale à Florian Steinmann, Paul Gravet et Jérémy Jaunin. Une victoire qui leur permet de consolider leur 2ème place, avant de se déplacer à Vevey samedi prochain .

Son : Mehdy Mary, entraîneur d'Union Neuchâte, reconnait que son équipe a pris une claque 

Sport
|

Fribourg Gottéron est en vacances

23.03.2019

Les Dragons ont terminé le tour de classement par une victoire (5-2) contre les Zürich Lions.

x

Fribourg Gottéron est en vacances

23.03.2019

La saison 2018/2019 a pris fin samedi soir pour Fribourg Gottéron. Les Dragons ont terminé le tour contre la relégation par une victoire (5-2) contre les Zürich Lions. Ils terminent au neuvième rang du classement. Les Fribourgeois sont passés à côté de leur objectif en manquant la qualification pour les play-off.

Au terme de la partie, le club a récompensé les meilleurs joueurs de l'exercice. Jonas Holos a été élu meilleur défenseur alors que Jim Slater a été désigné meilleur attaquant. Les contrats de ces deux joueurs n'ont pas été renouvelés. Ils disputaient donc leur dernier match en tant que Dragon. Le gardien Reto Berra a reçu le prix du MVP, autrement dit du joueur le plus précieux de sa formation. Le dernier match a également permis aux supporters de Gottéron de faire leurs adieux aux joueurs sur le départ. Ils ont remercié Laurent Meunier qui a pris sa retraite, Sebastian Schilt qui va rejoindre Langnau et Sandro Forrer qui s'est engagé avec Rapperswil. Bruno Knutti a également tiré sa révérence. Après 25 ans de service, le Singinois ne sera plus le préparateur physique de Gottéron.

Interview - Laurent Meunier

Source de l'image - Pascal Corbat

Sport
|

C'est l'heure de la reprise

22.03.2019

Après la 2ème ligue inter, le championnat fribourgeois de football reprend ses droits ce week-end dans les ligues inférieures.

x

C'est l'heure de la reprise

22.03.2019

Après la 1ère ligue et la 2ème ligue inter, place ce week-end à la reprise dans les ligues inférieures. Le championnat va reprendre ses droits pour des centaines de footballeurs fribourgeois. Le 2ème tour va débuter en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème ligue. En 2ème ligue, le championnat est actuellement dominé par Piamont mais tout est très serré : au moment d'entamer le second tour,  8 équipes se tiennent en seulement 7 points. A noter que l'émission "Droit au but" consacrée au football fribourgeois reprend ses droits ce dimanche, entre 18h20 et 19h, avec le FC Haute-Gruyère en invité.

Son : Lucien Dénervaud, entraîneur de Gumefens/Sorens, estime que le championnat de 2ème ligue est plus ouvert que jamais

Sport
|

Gottéron s'impose dans les Grisons

22.03.2019

Les Dragons ont remporté l'avant-dernier match du tour contre la relégation (2-1) à Davos.

x

Gottéron s'impose dans les Grisons

22.03.2019

Fribourg Gottéron a remporté son dernier match à l'extérieur de la saison. Les Dragons sont allés s'imposer (2-1) à Davos à l'occasion de la cinquième partie du tour contre la relégation. Jacob Micflikier a ouvert la marque à la mi-match avant qu'Anton Rödin n'égalise à huit minutes du terme de la rencontre. C'est finalement Nathan Marchon qui a donné la victoire à Gottéron.

Grâce à ce succès, les Fribourgeois ont repris le neuvième rang du classement, soit le premier du tour contre la relégation. Les hommes de Mark French comptent deux points d'avance sur les Zürich Lions. C'est justement face aux Zürichois que les Dragons joueront samedi soir lors du tout dernier match de la saison. Ces deux équipes seront ensuite en vacances, alors que Davos et Rapperswil s'affronteront lors de la finale des play-out.

Interview - Tristan Vauclair, joueur de Gottéron

Source de l'image - Pascal Corbat

 

 

 

Sport

Une nouvelle étrangère aux Powercats

21.03.2019

L'Américaine Cassidy Pickrell remplace Danielle Harbin, qui s'est blessée dimanche dernier.

x

Une nouvelle étrangère aux Powercats

21.03.2019

En volley-ball, Guin a trouvé une remplaçante à Danielle Harbin qui s'est blessée dimanche dernier. Le club singinois, qui évolue en Ligue A féminine, a engagé Cassidy Pickrell jusqu'au terme de la saison. Evoluant auparavant à Legionovia dans le championnat polonais, Cassidy Pickrell arrivera à Guin à la fin de cette semaine et elle devrait être qualifiée pour les demi-finales des play-off qui débuteront mercredi face à Neuchâtel.

Image : www.thesundevils.com

Sport
|

Une année importante pour Florian Chenaux

21.03.2019

Le Fribourgeois va disputer les épreuves de la Coupe du Monde de VTT.

x

Une année importante pour Florian Chenaux

21.03.2019

Florian Chenaux va connaître une année 2019 très intense. Le vététiste fribourgeois sera en lice en Coupe de Suisse qui débute au mois d'avril à Tamaro (Tessin) et lors des 7 épreuves de la Coupe du Monde. Agé de 26 ans, Florian Chenaux, qui est membre de BMC Fribourg, va également collaborer avec la BMC sur le circuit mondial. Il va ainsi pouvoir bénéficier d'une structure professionnelle : mécanicien, masseur, ... La saison dernière, Florian Chenaux avait obtenu son meilleur résultat en Coupe du Monde, en terminant à la 22ème place d'une course disputée en Afrique du Sud.

Son : les ambitions de Florian Chenaux en 2019

Sport
|

Le SHC Givisiez reprend du service en Ligue A

21.03.2019

Les Fribourgeois veulent se mêler à la lutte pour les premières places.

x

Le SHC Givisiez reprend du service en Ligue A

21.03.2019

Le SHC Givisiez est de retour aux affaires ! Le club a repris la compétition la semaine dernière en Ligue nationale A de skater hockey. Et ça s'était plutôt bien passé pour les Fribourgeois qui avaient battu Bienne en ouverture 5-4. Ce weekend, ils seront opposés aux Jurassiens d'Ajoie. Durant la trêve, Givisiez a vu son contingent subir quelques modifications. Depuis quelques saisons, le niveau général de la Ligue A a sensiblement augmenté. Plusieurs équipes peuvent désormais prétendre à la victoire. Mais selon l'entraineur Laurent Rigolet, les clubs qui disposent de salle sont malgré tout avantagés. C'est le cas justement pour Givisiez.

Son: l'entraineur Laurent Rigolet

Source image: www.shcgivisiez.ch

Sport
|

Tavel/Fribourg est prêt pour les 1/2 !

21.03.2019

L'entente fribourgeoise va défier Uzwil en 1/2 finale des playoffs de Ligue A.

x

Tavel/Fribourg est prêt pour les 1/2 !

21.03.2019

Tavel/Fribourg entre ce weekend dans le vif du sujet ! Les Fribourgeois vont débuter les ½ finales des playoffs de Ligue A de badminton ! Après une saison régulière bouclée au 2e rang, ils ont toutes les raisons de voir les choses en grand. Il faut dire toutefois que le championnat a été extrêmement serré cette année : en effet, seuls 3 points séparent Tavel/Fribourg du 6e. Mais l’entente fribourgeois a fait la différence grâce à sa constance. Le match aller aura lieu samedi à Uzwil et le retour le lendemain en terre fribourgeoise.

Son: l'entraîneur Olivier Andrey

 

Sport
|

100% d'efficacité contre Rapperswil

20.03.2019

Fribourg-Gottéron s'est imposé (2-4) mardi soir face à la lanterne rouge.

x

100% d'efficacité contre Rapperswil

20.03.2019

2 supériorités numériques et 2 buts marqués, 6 infériorités numériques et 0 but encaissé. Fribourg-Gottéron a fait preuve d'une efficacité maximale lors des situations spéciales mardi soir à Rapperswil. Pour leur 4ème match dans ce tour de classement, les joueurs de Mark French, qui évoluaient encore une fois avec Ludovic Waeber dans les buts, se sont imposés (2-4) malgré un mauvais début de match. Après 50 secondes de jeu, les Saint-Gallois menaient déjà 1-0. Mais ensuite, les Dragons ont montré une belle réaction, conclue par le 2-4 de Laurent Meunier (son premier but de la saison) dans la cage vide. Pour ses 2 derniers matchs de la saison, Fribourg-Gottéron se déplacera jeudi à Davos, avant d'accueillir les Zurich Lions samedi à la patinoire Saint-Léonard. 

Son : Kilian Mottet était heureux pour Laurent Meunier qui a marqué son premier but de la saison

Photo : Adrien Perritaz

Sport

Le FC Givisiez retire son équipe

18.03.2019

La "une" du FC Givisiez ne disputera pas le 2ème tour en 3ème ligue.

x

Le FC Givisiez retire son équipe

18.03.2019

C'est l'heure de la reprise pour les footballeurs du Canton de Fribourg. Mais le FC Givisiez ne sera pas présent ce week-end sur les terrains de 3ème ligue. La "une" du club sarinois a en effet décidé de retirer son équipe, une demande qui est parvenue au bureau de l'Association fribourgeoise de football, a-t-on appris ce lundi. Le FC Givisiez ne dispose plus d'un contingent assez fourni pour cette 2ème partie de saison. Pour rappel, le club, qui dispose également de 2 équipes en 4ème et en 5ème ligue, figurait à la dernière place du groupe 1 de 3ème ligue, avec un total de -3 points. Le FC Givisiez a été sanctionné de 4 points de pénalité, suite à des incidents survenus le 18 octobre 2018 face à Villars-sur-Glâne.

Sport

Guin en demi-finale

18.03.2019

En volley-ball, les Singinoises ont éliminé Cheseaux (2 victoires à 0).

 

x

Guin en demi-finale

18.03.2019

Guin s’est qualifié dimanche pour les demi-finales du championnat de Suisse de volley-ball. En Ligue A féminine, les Powercats ont battu Cheseaux 3 sets à 1. Elles avaient déjà gagné sur ce même score samedi face aux Vaudoises. Du coup, Guin remporte 2 à 0 ce quart de finale. Et en demi-finale, les protégées de Dario Bettello seront opposées à Neuchâtel dès le mardi 26 mars.

Sport

Gremaud triomphe en Big Air

17.03.2019

Mathilde Gremaud a remporté l’épreuve de Big Air à Québec.

x

Gremaud triomphe en Big Air

17.03.2019

La Fribourgeoise de 18 ans a remporté l’épreuve de Big Air, à Québec, et fête ainsi son deuxième succès de la saison en Coupe du monde. La Gruérienne termine cet exercice à la 2e place du classement général derrière la Canadienne Elena Haskell. Chez les messieurs, Andri Ragettli, de retour de blessure, a pris le 3e rang du Big Air. Cela lui a suffi pour terminer en tête du classement de la discipline. Notons encore la 2e place de Fabian Bösch lors de cette épreuve remportée par l'Autrichien Lukas Müllauer.

Image: Swiss Ski

Sport
|

Gottéron perd sans gloire

16.03.2019

Les Dragons ont perdu pour la 3e fois de suite contre Rapperswil (2-3).

x

Gottéron perd sans gloire

16.03.2019

Fribourg-Gottéron n’y arrive plus contre Rapperswil. Les Dragons ont perdu samedi soir pour la 3e fois de suite face aux St-Gallois. Ils se sont inclinés 3-2 à domicile dans leur 3e match du tour contre la relégation. Même s’il n’y avait aucun enjeu, les Fribourgeois n’ont pas été à la hauteur et ont rendu une copie médiocre. Il leur reste désormais 3 rencontres à disputer dans le tour de relégation: mardi soir à Rapperswil, jeudi soir à Davos et samedi à domicile contre les Zürich Lions.

Son : le défenseur Dan Weisskopf

Source image:Adrien Perritaz

Sport
|

Olympic perd le choc au sommet

16.03.2019

Fribourg-Olympic s'est incliné (79-75) face à Genève qui reprend la tête du classement.

x

Olympic perd le choc au sommet

16.03.2019

Fribourg-Olympic a perdu le choc au sommet qui l'opposait samedi aux Lions de Genève. Devant 2'600 spectateurs à la salle du Pommier, les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés (79-75) face à des Genevois qui ont fait la différence en 2ème mi-temps. Menant de 3 points à la pause, les Fribourgeois ont été bousculés par les coéquipiers d'Arnaud Cotture durant le 3ème quart-temps qu'ils ont perdu de 10 points (23-13), un écart qu'ils n'ont pas réussi à combler durant les dernières minutes. Les champions de Suisse en titre ont évolué avec Babacar Touré (9 points) diminué en raison de douleurs au dos. Au classement, les Lions de Genève reprennent la place de leader avec 2 points d'avance sur le Fribourg-Olympic, avant le début samedi prochain de la phase intermédiaire.

Son : Florian Steinmann regrette le mauvais 3ème quart-temps de son équipe

Sport

Premier titre mondial pour Rémi Bonnet

15.03.2019

Rémi Bonnet et Werner Marti ont remporté la course par équipe des mondiaux de ski-alpinisme.

x

Premier titre mondial pour Rémi Bonnet

15.03.2019

Rémi Bonnet a été sacré à Villars-sur-Ollon lors de la course par équipe des championnats du monde de ski-alpinisme. Après avoir remporté le bronze lors de la verticale, le Gruérien a brillé en compagnie du Bernois Werner Marti. Les deux Suisses se sont imposés devant deux duos italiens. Il s’agit du premier titre mondial du Charmeysan chez les élites.

Source de l'image : www.promosports.over-blog.com

 

Sport

Yvon Mvogo devrait changer d'air

15.03.2019

En manque de temps de jeu, le gardien fribourgeois pourrait être prêté par Leipzig.

x

Yvon Mvogo devrait changer d'air

15.03.2019

Yvon Mvogo devrait avoir plus de temps de jeu prochainement. Son entraîneur à Leipzig Ralf Rangnick a expliqué à plusieurs médias allemands que le gardien fribourgeois devrait être prêté la saison prochaine. L’actuel numéro 2 ne sera pas vendu, puisque son coach compte sur lui pour devenir un jour titulaire. Lors du présent exercice, il n'a joué que onze matchs, dont dix en Europa League.

Yvon Mvogo a par ailleurs été sélectionné par Vladimir Petkovic. Il rejoindra l'équipe de Suisse pour les matchs de qualification pour l'Euro 2020 contre la Géorgie (23 mars) et le Danemark (26 mars).

Source de l'image : www.bundesliga.com

 

 

Sport

Gunderson et Fribourg Gottéron en négociation

15.03.2019

Ryan Gunderson devrait rejoindre Fribourg Gottéron la saison prochaine.

x

Gunderson et Fribourg Gottéron en négociation

15.03.2019

Ryan Gunderson devrait rejoindre Fribourg Gottéron la saison prochaine. Ce défenseur remplacerait dans l'alignement le Norvégien Jonas Holos, trop discret offensivement. L'Américain de 33 ans évoluait jusqu'ici avec Brynäs dans le championnat suédois. Cette saison, il a inscrit 8 buts et délivré 30 passes décisives. Durant sa carrière, il a également joué en KHL et en AHL.

L'arrivée de Ryan Gunderson n'a pas été confirmée par les dirigeants fribourgeois. Le club de la patinoire Saint-Léonard a précisé que le contrat n'avait pas encore été signé par les deux parties. Aucune communication ne sera faite avant que l'accord ne soit paraphé.

Source de l'image : www.eliteprospects.com

Sport
|

Le CS Romontois à l'assaut du 2e tour

15.03.2019

Le championnat de 2e ligue inter reprend du service ce weekend.

x

Le CS Romontois à l'assaut du 2e tour

15.03.2019

L’heure de la reprise a sonné en 2e ligue inter de football ! Les 14 clubs engagés dans le groupe 2 vont débuter ce weekend leur tour de printemps. Après 13 journées, la plupart des équipes fribourgeoises occupent une place en milieu de classement. Mention pour l’instant au FC Farvagny Ogoz, qui est le meilleur représentant au 5e rang avec 21 points, soit 8 de moins que le leader Vallorbe. On retrouve ensuite le CS Romontois 7e, à 3 longueurs des Giblousiens. Les Glânois vont justement défier le leader dimanche, et ils sont tous impatients.

Son: l'entraineur Patrick Da Silva

 

Sport
|

4 buts en 6 minutes

14.03.2019

Fribourg-Gottéron s'est imposé (7-3) face à Davos, en faisant la différence au 2ème tiers.

x

4 buts en 6 minutes

14.03.2019

Fribourg-Gottéron s'est imposé pour l'honneur jeudi soir face à Davos. Devant seulement 2'670 spectateurs à Saint-Léonard, les joueurs de Mark French ont gagné (7-3) contre une formation grisonne, peu concernée et déjà condamnée à disputer un barrage contre la relégation face à Rapperswil. Pour son 2ème match dans ce tour de classement, la formation fribourgeoise a fait la différence à la mi-match en faisant passer le score de 2-2 à 6-2 entre la 29ème et la 35ème minute de jeu.  A noter que les buts fribourgeois ont été inscrits par 7 joueurs différents. Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron accueillera Rapperswil samedi à la patinoire Saint-Léonard.

Son : un match sérieux selon Benjamin Chavaillaz

Photo : Pascal Corbat

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron