x

Le RSSV doit mieux anticiper sa planification

10.05.2019

Le Réseau santé et social de la Veveyse, le RSSV, a rencontré des problèmes d'organisation et de planification en raison notamment de la forte augmentation des demandes.

C'est en substance ce que conclut l'audit réalisé par la Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud sur mandat du comité du RSSV. Un audit commandé suite au mécontentement du personnel qui se plaint de pressions, d'inégalités dans la charge de travail ou encore de perte de confiance.

Sur la base du document, le Réseau doit à présent prendre de mesures. Parmi les priorités: anticiper d'avantage la planification, créer un poste de responsable "santé et sécurité" ou encore relancer la commission du personnel pour une meilleure prise en compte de ses doléances.

Un comité de pilotage a été formé. Il doit se réunir le 20 mai prochain pour entamer la démarche. /scg

Image: tel.search.ch

Sport

4 à 6 semaines d'absence

15.10.2019

Andrei Bykov sera absent plus d'un mois en raison d'une blessure dans le bas du corps.

x

4 à 6 semaines d'absence

15.10.2019

En hockey sur glace, mauvaise nouvelle pour Fribourg-Gottéron. Les Dragons seront privés de leur attaquant Andrei Bykov durant 4 à 6 semaines.

L'information a été communiquée mardi après-midi par le club de Saint-Léonard. Andrei Bykov s'est blessé dans le bas du corps vendredi dernier face à Bienne. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Un pas en avant pour "Papiliorama 2030"

15.10.2019

Le projet, qui englobe de nouvelles infrastructures pour un montant total de 11 millions de francs franchit une première étape.

x

Un pas en avant pour "Papiliorama 2030"

15.10.2019

Une première demande de permis de construire a été déposée pour le projet "Papiliorama 2030" qui prévoit de nouvelles infrastructures sur le site de Chiètres.

Un nouveau bâtiment devrait voir le jour. Les jardins extérieurs seront agrandis. D'autres transformations seront également faites pour améliorer l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Coût du projet: 11 millions de francs, provenant essentiellement de dons. /ls

News

Pas de label en faveur de l'égalité des sexes

15.10.2019

Le Grand conseil préfère suivre le Conseil d'Etat, en décernant un prix récompensant les entreprises qui font un geste pour...

x

Pas de label en faveur de l'égalité des sexes

15.10.2019

Pas de label pour promouvoir l’égalité hommes-femmes au sein des entreprises fribourgeoises. Le Parlement cantonal a rejeté mardi après-midi une motion allant en ce sens.

La proposition voulait récompenser les employeurs qui mettent en œuvre des solutions pour résoudre ce problème.

Les membres du Grand Conseil ont préféré suivre le Conseil d’Etat qui propose plutôt de créer un prix. Celui-ci serait décerné aux entreprises qui font un geste concret en faveur de l'égalité. /jv

Sport

Une présidente au FC Fribourg

15.10.2019

Magdalena Lauper (34 ans) sera la nouvelle présidente du FC Fribourg.

x

Une présidente au FC Fribourg

15.10.2019

Une femme présidera le FC Fribourg ! D'après nos informations, Magdalena Lauper s'est présentée comme candidate à la présidence du club de football de Saint-Léonard.

Agée de 34 ans, elle travaille dans une agence de communication et d'événementiel en ville de Fribourg. Contactée ce mardi, Magdalena Lauper nous a confirmé sa candidature qui doit encore être avalisée ce samedi lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Elle devrait être accompagnée par 4 autres femmes qui rejoindront le comité du club de Saint-Léonard.

Pour rappel, le FC Fribourg, qui évolue en 2ème ligue inter, n'a plus de président depuis le départ d'Antonio Piller. /vd

Sport
|

Gottéron se sacrifie et gagne

13.10.2019

Fribourg Gottéron a signé sa troisième victoire de la saison en battant Lugano (4-1).

x

Gottéron se sacrifie et gagne

13.10.2019

Gottéron a montré deux visages ce week-end. Après être passé à côté de leur match contre Bienne vendredi, les Dragons ont réagi à Lugano samedi.

Alors qu'ils jouaient sans Andrei Bykov et Julien Sprunger, tous deux blessés, ils ont gagné (4-1) et signé leur troisième victoire de la saison. Lukas Lothak a mis son équipe sur les bons rails en ouvrant la marque après huit minutes de jeu. Les Tessinois sont parvenus à égaliser, mais Matthias Rossi a redonné l'avantage aux siens à la fin de la première période. À la mi-match, c'est Ryan Gunderson qui s'est illustré en permettant à Gottéron de compter deux longueurs d'avance. Titularisé pour la deuxième fois de l'exercice, Ludovic Waeber a tenu ses coéquipiers dans le match jusqu'à ce que Viktor Stalberg trouve la cage luganaise vide en toute fin de rencontre.

Il s'agit d'une véritable victoire d'équipe que Gottéron est allé chercher au Tessin. Les Dragons ont bloqués 31 tirs (!) lors de cette partie et tous ont participé à l'effort collectif. Ils sont toujours derniers du classement, mais ne comptent plus que six points de retard sur la barre./mc

Interview - Killian Mottet, attaquant de Gottéron

Image - Adrien Perritaz

Réécoutez les infos!

[15.10.2019]Journal de 18h00
play
[15.10.2019]Journal de 12h00
play
[15.10.2019]Journal de 08h00
play
[15.10.2019]L'info qui nous touche
play
[15.10.2019]Journal de 07h00
play
1