Il avoue qu'il est pédophile
09.12.2019Il avoue qu'il est pédophile
Cette fois il avoue qu'il est attiré sexuellement par les enfants. Celui qu'on nomme le pédophile de Pattaya comparaissait à nouveau devant la justice fribourgeoise ce lundi.
L'homme de 75 ans a fait recours au Tribunal cantonal estimant que le Tribunal pénal de la Gruyère n'était pas compétent pour juger les faits en première instance.
Pour rappel en mars 2018, il avait écopé de 16 ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'au moins 80 enfants en Thaïlande.
A l'époque, l'accusé avait tout nié en bloc. Cette fois il a avoué avoir commis des actes sexuels sur des enfants. Il souhaite bénéficier d'une thérapie pour soigner sa déviance sexuelle.
Le Ministère public et les avocats des victimes demandent de maintenir la peine prononcée en première instance.Le verdict sera rendu normalement cette semaine. /kb
Pas d'ouverture prolongée des magasins
09.12.2019Pas d'ouverture prolongée des magasins
Les magasins de Fribourg ne pourront par ouvrir jusqu'à 17h les samedis 14 et 21 décembre.
Le préfet de la Sarine, Carl-Alex Ridoré, a admis ce lundi le recours du syndicat Unia contre la décision de la ville.
Il explique dans un communiqué que cette dérogation ne remplit en effet pas les conditions légales requises et n'est donc pas justifiée.
Le préfet souligne aussi avoir basé sa décision sur la loi cantonale, qui garantit une égalité de traitement entre tous les commerces du canton. Cette décision peut être contestée au Tribunal cantonal. /fa
La vie nocturne de Fribourg en transformation
09.12.2019La vie nocturne de Fribourg en transformation
Il y a du changement pour les bars et les discothèques fribourgeois.
Le gouvernement cantonal a transmis lundi au Grand Conseil son projet de révision de la loi sur les établissements publics.
Le texte prévoit plusieurs nouveautés pour s'adapter à la demande actuelle des noctambules: les bistrots et bars au bénéfice d'une patente B+ pourront par exemple ouvrir jusqu'à 3h du matin dès le jeudi déjà.
Les boîtes de nuit pourront, elles, rester ouvertes jusqu'à 6h et non plus 4h. Enfin des restaurants auront la possibilité de rester ouverts 24h/24h. /fa
Jérémie Kamerzin prolonge
09.12.2019Jérémie Kamerzin prolonge
Jérémie Kamerzin a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron. Le Valaisan de 31 ans jouera deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2022.
Le défenseur était revenu sur les bords de la Sarine cet été, après une expérience de trois saisons avec le CP Berne, où il a remporté deux titres de Champion de Suisse.
Avec Gottéron, Jérémie Kamerzin a disputé 110 matchs et récolté 44 points./mc
Image - Pascal Corbat
La mauvaise opération de Gottéron
07.12.2019La mauvaise opération de Gottéron
Gottéron a perdu (4-2) lors du quatrième derby des Zaehringen de la saison. Les Dragons restent huitièmes du classement, mais ils comptent 35 points, soit le même nombre que Berne, neuvième, qui revient sur la barre.
Les Fribourgeois sont mal rentrés dans la partie, permettant à Marc Arcobello d'ouvrir la marque après huit minutes de jeu. Ils ont réussi à égaliser grâce à Ryan Gunderson et même à prendre l'avantage grâce à Daniel Brodin lors du deuxième tiers. Les Ours ne se sont pas laissés abattre, Thomas Rüfenacht permettant à son équipe de recoller au score. La troisième et dernière période a tourné en faveur des joueurs de la capitale: Simon Moser a donné l'avantage aux siens et Tristan Scherwey a scellé la partie en trouvant la cage vide en toute fin de rencontre.
Gottéron va désormais profiter d'une dizaine de jours sans compétition, puisque les équipes nationales vont se réunir pour préparer les Championnats du monde. Les Dragons disputeront leur prochain match le mardi 17 décembre à la patinoire Saint-Léonard contre Bienne./mc
Interview - Andrei Bykov
Image - Pascal Corbat