Un Fribourgeois à la tête des CFF
10.12.2019Un Fribourgeois à la tête des CFF
C'est un Fribourgeois qui succédera à Andreas Meyer à la tête des CFF.
Il s'agit de l'actuel directeur des Transports publics fribourgeois (TPF), Vincent Ducrot.
Agé de 57 ans, Vincent Ducrot a de l'expérience au sein des CFF, puisqu'il y a travaillé durant de nombreuses années, notamment en tant que responsable du trafic longue distance.
Le patron de l'ex-régie fédérale Andreas Meyer avait annoncé en septembre dernier qu'il quitterait ses fonctions l'an prochain. En place depuis juin 2006, il partira à la fin mars. /fa
Armand Jaquier passe le flambeau
10.12.2019Armand Jaquier passe le flambeau
UNIA Fribourg devra se chercher un nouveau secrétaire régional.
Après bientôt 20 ans passés à ce poste d'abord au SIB, puis à UNIA, Armand Jaquier annonce ce mardi dans un communiqué qu'il ne va pas chercher à briguer un nouveau mandat lors du congrès 2020 du syndicat.
"Pas de lassitude", nous a-t-il déclaré. Il explique simplement être un "fervent partisan des retraites anticipées".
Armand Jaquier précise également qu'il va continuer son activité au sein d'UNIA avec d'autres fonctions. /fa
Baisse d'impôt à Fribourg
10.12.2019Baisse d'impôt à Fribourg
La Ville de Fribourg baisse durablement ses impôts. Le Conseil général du chef-lieu cantonal a entériné cette mesure lundi soir, lors de l’examen de son budget 2020.
Les personnes physiques et morales seront taxées à hauteur de 80%, au lieu de 81,6%, dès 2021.
Des provisions sont également prévues pour l’assainissement des falaises et la décharge de la Pila.
Le parlement communal continuera l’étude de ses comptes mardi soir. /jv
Jérémie Kamerzin prolonge
09.12.2019Jérémie Kamerzin prolonge
Jérémie Kamerzin a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron. Le Valaisan de 31 ans jouera deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2022.
Le défenseur était revenu sur les bords de la Sarine cet été, après une expérience de trois saisons avec le CP Berne, où il a remporté deux titres de Champion de Suisse.
Avec Gottéron, Jérémie Kamerzin a disputé 110 matchs et récolté 44 points./mc
Image - Pascal Corbat
La mauvaise opération de Gottéron
07.12.2019La mauvaise opération de Gottéron
Gottéron a perdu (4-2) lors du quatrième derby des Zaehringen de la saison. Les Dragons restent huitièmes du classement, mais ils comptent 35 points, soit le même nombre que Berne, neuvième, qui revient sur la barre.
Les Fribourgeois sont mal rentrés dans la partie, permettant à Marc Arcobello d'ouvrir la marque après huit minutes de jeu. Ils ont réussi à égaliser grâce à Ryan Gunderson et même à prendre l'avantage grâce à Daniel Brodin lors du deuxième tiers. Les Ours ne se sont pas laissés abattre, Thomas Rüfenacht permettant à son équipe de recoller au score. La troisième et dernière période a tourné en faveur des joueurs de la capitale: Simon Moser a donné l'avantage aux siens et Tristan Scherwey a scellé la partie en trouvant la cage vide en toute fin de rencontre.
Gottéron va désormais profiter d'une dizaine de jours sans compétition, puisque les équipes nationales vont se réunir pour préparer les Championnats du monde. Les Dragons disputeront leur prochain match le mardi 17 décembre à la patinoire Saint-Léonard contre Bienne./mc
Interview - Andrei Bykov
Image - Pascal Corbat