x

Madeline Coquoz est prête pour 2019

14.05.2019

L'année 2019 de Madeline Coquoz s'annonce passionnante. La plongeuse fribourgeoise de 20 ans s'est fixé plusieurs objectifs. Ces grands rendez-vous tels que les Championnats du monde arriveront plus tard dans l'année. Pour l'heure, Madeline Coquoz décroche de bons résultats dans d'autres compétitions. A Kiev, elle a notamment atteint les minima pour les Championnats du monde. Un résultat réjouissant pour cette Fribourgeoise qui dit avoir progressé ces dernières années. Le premier grand rendez-vous pour Madeline Coquoz aura lieu début juillet. Il s'agit des Universiades qui se dérouleront à Naples.

Son : Madeline Coquoz revient sur son début d'année.

Image : Page Facebook de Madeline Coquoz.

Sport
|

Les Romands retrouvent le sourire !

25.08.2019

Après 9 ans de disette, l'Association romande de lutte suisse a décroché 3 couronnes lors de la Fête fédérale de Zoug.

x

Les Romands retrouvent le sourire !

25.08.2019

Cela faisait depuis Frauenfeld en 2010 et la couronne d'Hans-Peter Pellet que les Romands attendaient ce moment ! Ils ont décroché hier à Zoug trois couronnes lors de la Fête fédérale. Le Gruérien Benjamin Gapany, le Lacois Lario Krammer ainsi que le Vaudois Steve Duplan se sont agenouillés devant les demoiselles d'honneur. Ils ont ainsi permis à leurs couleurs de briller, 3 ans après la désillusion du rendez-vous d'Estavayer. Notons aussi que le Singinois Michael Wiget, qui s'entraîne à Laupen, a lui aussi décroché les lauriers

Quant au nouveau roi de la lutte suisse, il s'appelle Christian Stucki. Le Bernois de 34 ans a battu lors de la passe finale le Lucernois Joël Wicki en moins d'une minute. Il remporte ainsi le titre le plus prestigieux de sa carrière et est devenu le vainqueur le plus âgé de l'histoire de cette épreuve. /jr

Son : la réaction de Benjamin Gapany

Image : www.swiss-image.ch

 

 

RadioFr. recrute!

Un(e) employé(e) de commerce (50 – 100 %)

 

x

RadioFr. recrute!

14.08.2019

Un(e) employé(e) de commerce (50 – 100 %)

 

Gagnez vos places!

 

x

Gagnez vos places!

26.06.2019

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Du diesel dans le port de Cheyres

25.08.2019

L'hydrocarbure s'est déversé sur environ 3'000 m2 dans le lac de Neuchâtel.

x

Du diesel dans le port de Cheyres

25.08.2019

Pollution au port de Cheyres

Samedi soir, vers 20h, la présence de diesel a été constatée sur une surface d'environ 3'000 m2 dans le lac de Neuchâtel.

La police cantonale et les pompiers ont été alarmés directement.

D'importants moyens ont été mis en place afin d'endiguer les hydrocarbures et traiter l'eau.

L'écosystème a été touché, déclare la police cantonale dans un communiqué, mais pour l'heure aucune mort de poisson n'a été constaté.

Les premiers éléments d'enquête permettent d'affirmer qu'un bateau a fait le plein aux colonnes et que du diesel s'est déversé dans le lac.

L'auteur de cette pollution n'a pas encore été identifié. /cpi

Image : police cantonale fribourgeoise

News

Pollution au purin à Châtel-St-Denis

24.08.2019

Du lisier provenant d'une exploitation agricole s'est déversé vendredi après-midi dans la Veveyse.

x

Pollution au purin à Châtel-St-Denis

24.08.2019

Du purin en provenance d'une ferme s'est écoulé vendredi après-midi dans la Veveyse. En cause : un canal d'évacuation qui s'est bouché alors que la pompe pour le lisier est, elle, restée enclenchée. C'est ce qu'indique la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Les pompiers du centre de renfort de Châtel-St-Denis, une patrouille de police et un garde-faune ont immédiatement été dépêchés sur les lieux.

L'écosystème a été touché mais aucune mort de poissons n'a pour l'heure été constatée. Un rapport sera transmis à l'autorité compétente. /mpi

Image: police cantonale fribourgeoise

Sport
|

Victoire fribourgeoise au Grand Raid

24.08.2019

La Glânoise Ilona Chavaillaz a remporté samedi le Grand Raid, au départ de Verbier (125 km).

x

Victoire fribourgeoise au Grand Raid

24.08.2019

En VTT, Ilona Chavaillaz a survolé le Grand Raid !  La Glânoise a remporté ce samedi la 30ème édition de la mythique course, au départ de Verbier (125 km).

Pour sa 1ère participation sur le grand parcours, la Fribourgeoise a écrasé la concurrence : en bouclant le parcours en 7h41, elle a relégué sa dauphine, l'Allemande Gloria Hänsl, à plus d'une heure !

Chez les hommes, la victoire est revenue au Suisse Urs Huber (6ème victoire au Grand Raid) alors que le Fribourgeois Adrien Chenaux a terminé à une belle 6ème place.

Le Canton de Fribourg a encore été à l'honneur au Grand Raid, avec le succès de Léo L'Homme : le Gruérien s'est imposé au départ d'Hérémence (68 km). /vd

Son : Pour Ilona Chavaillaz, c'est le plus grand moment sportif de sa carrière

Sport
|

Reto Berra reste fidèle à Gottéron !

21.08.2019

Le portier zürichois, âgé de 32 ans, s'est engagé pour les 4 prochaines saisons avec le club de St-Léonard.

x

Reto Berra reste fidèle à Gottéron !

21.08.2019

Reto Berra et Fribourg-Gottéron : c'est une histoire qui n'est pas prête de s'arrêter. Le portier zürichois, qui arrivait au terme de son contrat en fin de saison, a finalement choisi de rester fidèle aux Dragons.

Il a accepté une proposition des dirigeants fribourgeois et a prolongé son bail de 4 ans, malgré plusieurs autres sollicitations. Il espère ainsi faire franchir un cap à Gottéron, qui entrera dans sa nouvelle patinoire l'automne prochain.

Lors de sa seule saison passée sur les bords de la Sarine, Reto Berra avait manqué le train des play-offs et avait dû, comme ses coéquipiers, jouer un tour de relégation sans enjeu. /jr

Son : Christian Dubé, directeur sportif de Fribourg-Gottéron

Image : Adrien Perritaz

Réécoutez les infos!

[25.08.2019]Journal de 18h00
play
[24.08.2019]Journal de 18h00
play
[24.08.2019]Journal de 08h00
play
[24.08.2019]Journal de 07h00
play
[23.08.2019]Journal de 18h00
play
1