x

Gottéron gagne avec Dubé

05.10.2019

Le choc psychologique a eu lieu pour Fribourg Gottéron en championnat suisse de hockey sur glace. Après le renvoi des entraîneurs Mark French et Dean Fedorchuk et un début de saison calamiteux, les Dragons se devaient de réagir. Ils l’ont fait samedi soir à la patinoire Saint-Léonard en battant Rapperswil (4-1).

Malgré un début de match brouillon, les Fribourgeois menaient (2-0) après vingt minutes grâce à des buts de Brodin et de Mottet. Ils ont creusé encore plus l’écart par Brodin – encore lui – et Rossi lors d’un deuxième tiers maîtrisé. Le but des Saint-Gallois lors de la troisième période, qui a empêché le blanchissage de Reto Berra, restera anecdotique.

Christian Dubé et Pavel Rosa était derrière le banc de Gottéron à l'occasion de cette première victoire de la saison à domicile. Les deux hommes continueront leur mission jusqu'à ce qu'un nouvel homme fort soit trouvé.

Malgré ce succès, Gottéron n'est de loin pas sorti de l'auberge. Les Dragons occupent toujours le dernier rang du classement et comptent sept points de retard sur la barre./mc

Interview - Christian Dubé, directeur sportif et entraîneur ad interim de Gottéron

Image - Pascal Corbat

Coronavirus
News

Bibliothèque de Bulle: prêts encore possibles

09.04.2020

Un nouveau système est en place pour permettre aux lecteurs d'emprunter de nouveaux ouvrages, malgré la pandémie.

x

Bibliothèque de Bulle: prêts encore possibles

09.04.2020

La Bibliothèque de Bulle se ré-organise en ces temps de quasi-confinement. L'institution est fermée en raison de la pandémie, mais elle propose désormais un service de prêt sécurisé à tous ceux qui ont une carte de lecteur, nommé "Lectures au balcon".

Vous pouvez commander les livres que vous souhaitez en ligne, sur le site de la bibliothèque, via un formulaire de commande. Si vous êtes perdu ou indécis, sachez que les bibliothécaires ont aussi prévu un choix personnalisé.

Les lecteurs moins familiers d'internet peuvent aussi passer commande par téléphone.

Possibilité de livraison

Vous avez ensuite quatre jours pour venir retirer vos ouvrages sur place.

Les agents vous les remettent alors en respectant les mesures sanitaires bien sûr.

Il est aussi possible de vous les faire livrer si vous êtes une personne à risque ou à mobilité réduite. Cela peut se faire via un proche ou via les agents Sympas de Bulle. /mro

 

Solidarité coronavirus

La liste des actions ici

x

Solidarité coronavirus

19.03.2020

La liste des actions ici

x

Teasing concours Combien t'as dit?

22.11.2019

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

Coronavirus
News

Ouverture possible de stands de marché

09.04.2020

Le canton de Fribourg a décidé d'autoriser les ventes de denrées alimentaires sous réserve du respect de certaines conditions.

x

Ouverture possible de stands de marché

09.04.2020

Le canton de Fribourg autorise à nouveau la tenue de stands de marché. Les villes de Fribourg, Bulle et Romont seraient intéressées par cette possibilité, qui ne concerne que les vendeurs de denrées alimentaires habitués des marchés réguliers.

Les commerçants qui voudront en profiter devront toutefois appliquer certaines règles, comme une distance d'au moins 50 mètres entre chaque emplacement. Ils devront aussi veiller au respect des distances minimales entre leurs clients.

L'organisation des marchés et le respect de ces mesures seront du ressort des communes. /jv

News

Le télétravail des employés d'Etat fonctionne

09.04.2020

Le Conseil d'Etat fribourgeois estime que la réorganisation n'empêche pas les services d'accomplir leurs tâches.

x

Le télétravail des employés d'Etat fonctionne

09.04.2020

Le Service public de l'emploi a déjà traité plus de 4'000 des 5'000 demandes de réduction de l'horaire de travail recensées jusqu'à présent.

La Caisse publique de chômage a, elle, débuté l'indemnisation des entreprises.

Dans l'ensemble, le gouvernement fribourgeois tire (je) un bilan positif de la réorganisation de l'administration cantonale en raison de la pandémie.

Plus de 80% des employés de l'Etat travaillent à domicile mais arrivent à maintenir les prestations à la population./db

Sport
|

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

L'ex Team BMC Fribourg fait peau neuve et devient le Team MTB Scott Fribourg.

x

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

Le Team MTB Scott Fribourg accueille les meilleurs vététistes du canton. Grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors, l'équipe s'est restructurée et a entamé sa transformation avec la venue de plusieurs nouveaux jeunes.

Le but de cette structure est le même depuis ses débuts en 2013: encadrer les espoirs pour les mener au plus haut niveau. Par le passé, certains cyclistes ont eu la chance de pouvoir découvrir la Coupe du monde, que ce soit en élites ou en juniors.

Nicolas Bard, Joël Aebischer et Maxime L'Homme, les 3 jeunes, ainsi qu'Arnaud Hertling et Adrien Chenaux composent cette équipe. Les deux derniers nommés sont d'ailleurs appelés à être les fers de lance du Team.

Léo L'Homme, ancien vététiste de l'équipe, fait maintenant partie du staff. Il nous parle ici tout d'abord du programme concocté cette saison pour Adrien Chenaux. Mais le coronavirus pourrait changer la donne... /jr

Crédit photo : blacksquare.ch

Sport

Viana quitte Elfic

06.04.2020

La meneuse portugaise jouera en Belgique la saison prochaine.

x

Viana quitte Elfic

06.04.2020

En basket-ball, Elfic Fribourg est à la recherche d'une nouvelle meneuse de jeu. Ines Viana va quitter le club de Saint-Léonard pour évoluer en Belgique la saison prochaine.

La joueuse portugaise a signé à Namur, un club qui sera entraîné par ... Jan Callewaert, le Belge avait été licencié par Elfic en février, après une défaite concédée en finale de la Coupe de la Ligue face à Winterthour.

Ines Viana, qui avait remplacé la Belge Noémie Mayombo au poste de meneuse, n'aura donc disputé qu'une seule saison à Fribourg.

Pour rappel, le championnat et la Coupe de Suisse n'ont pas pu aller à leur terme, en raison du coronavirus. /vd

Crédit photo : Swiss Basket

Réécoutez les infos!

[09.04.2020]Journal de 18h00
play
[09.04.2020]Journal de 17h00
play
[09.04.2020]Journal de 12h00
play
[09.04.2020]Journal de 08h00
play
[09.04.2020]L'info qui nous touche
play
1