x

L'HFR ferme un service à Meyriez

29.10.2019

Le Syndicat des services publics a protesté mardi, avec plusieurs dizaines de personnes devant l’Hôpital cantonal HFR de Meyriez.

Ils dénoncent la fermeture temporaire, dès vendredi, du service de gériatrie. Une fermeture due à la pénurie de médecins. Quatre ont en effet démissionné pour diverses raisons, comme l'indique le directeur des ressources humaines de l'HFR.

Le SSP s'inquiète aussi du transfert du personnel sur deux autres sites de l'HFR, à Riaz et Tavel./jl

News

Pont-en-Ogoz: fin de l'accompagnement

21.02.2020

Après une année de soutien de la part d'une avocate envoyée par la préfecture de la Gruyère, la situation est rétablie.

x

Pont-en-Ogoz: fin de l'accompagnement

21.02.2020

Le Conseil communal de Pont-en-Ogoz, au bord du lac de la Gruyère, va désormais se débrouiller tout seul.

Pendant un an, il a bénéficié des conseils d'une coach. Une avocate envoyée par la préfecture de la Gruyère pour mettre à plat les conflits entre personnes et entre clans politiques, et pour clarifier les procédures de décision.

Suite à cela, un bureau du Conseil vient notamment d'être mis sur pied, chargé de définir l'ordre du jour et de déterminer les priorités des séances de l'exécutif.

La préfecture de la Gruyère estime ce vendredi que cet accompagnement a porté ses fruits, que la sérénité est revenue et qu'il est inutile d'ouvrir une enquête administrative. /mro

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

 

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

 

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Ecole primaire à Romont: un nouvel espoir

21.02.2020

Le Conseil général du chef-lieu glânois fait le point sur le nouveau projet, qui doit remplacer l'échec du précédent.

x

Ecole primaire à Romont: un nouvel espoir

21.02.2020

Les discussions suivent leur cours pour une nouvelle école primaire à Romont, après l'échec du projet Zelda.

Le Conseil général de la ville a fait le point jeudi soir. Il propose de construire l'école en grande partie en usine et de l'assembler sur place. Une façon d'économiser du temps et de l'argent.

Un crédit d'environ 100'000 francs doit être demandé en mai, pour démarrer le projet.

Le législatif attend toujours de connaître le rapport sur l'annulation du projet Zelda, déposé en janvier par le Conseil communal à la Préfecture de la Glâne. /jl

News

Romont investit pour rénover ses pavés

21.02.2020

C'est une des décisions prises jeudi soir, lors de la séance du Conseil général de la ville.

x

Romont investit pour rénover ses pavés

21.02.2020

Préoccupé par son futur projet d'école primaire, le Conseil général de Romont s'est réuni jeudi soir pour faire le point sur cette question sensible, après l'abandon du précédent projet .

Il a également accepté un crédit de 210'000 francs pour rénover les routes et trottoirs de la ville, avec un accent particulier sur les escaliers et le pavage.

Au terme de la séance, le PLR François Helfer a par ailleurs été élu président du législatif et donc premier citoyen de Romont pour 2020. /jl

Sport

Encore du mouvement au FC Bulle

20.02.2020

Un départ et une arrivée sont à nouveau à signaler au sein du club de Bouleyres.

x

Encore du mouvement au FC Bulle

20.02.2020

La pause hivernale a été agitée du côté du stade de Bouleyres. Le FC Bulle a enregistré cette semaine 2 nouveaux changements au sein de son effectif.

D'après nos informations, Simon Puertas a décidé de quitter le club qui milite en 1ère ligue. La destination du milieu de terrain n'est pas encore connue.

Par contre, Vedad Efendic portera les couleurs gruériennes durant le 2ème tour qui débutera le 29 février avec la réception de Chênois. L'ancien milieu de terrain du FC Fribourg portait auparavant le maillot de La Chaux-de-Fonds.

Durant la pause, le FC Bulle a déjà enregistré 4 autres départs (Ndiaw Ndiaye, Frank Bochud, Maxime Mason et David Gonçalves) et 5 arrivées (Elie Dindamba, Evan Melo, Anthony Zenini, Andi Ukmata et Kilian Ropraz).

Pour rappel, l'identité de l'entraîneur a également changé durant l'hiver : Steve Guillod a remplacé Pierre-Alain Suard qui a demandé à être libéré de ses fonctions. /vd

 

Sport
|

Ronald Auderset privé de Mondiaux !

20.02.2020

Le Fribourgeois - spécialiste de skeleton - a vu sa saison s'arrêter brusquement.

x

Ronald Auderset privé de Mondiaux !

20.02.2020

Ronald Auderset ne participera pas aux Mondiaux de skeleton la semaine prochaine. Le Fribourgeois n'a pas été retenu par sa Fédération.

Cette dernière a préféré sélectionner deux autres athlètes à sa place. Pourtant, elle lui avait assuré une place en début de saison. Ronald Auderset avait ainsi axé son travail sur cette compétition, qui devait être le point d'orgue de l'année.

Le manque de communication l'a également beaucoup frustré. C'est en effet ses coéquipiers qui lui ont appris la nouvelle. Sa saison est donc terminée. /jr

Son : Ronald Auderset

Crédit photo : IBSF International Bobsleigh & Skeleton Federation

 

Réécoutez les infos!

[21.02.2020]Journal de 08h00
play
[21.02.2020]L'info qui nous touche
play
[21.02.2020]Journal de 07h00
play
[21.02.2020]Journal de 06h00
play
[20.02.2020]Journal de 18h00
play
1