x

Gottéron gagne avec Dubé

05.10.2019

Le choc psychologique a eu lieu pour Fribourg Gottéron en championnat suisse de hockey sur glace. Après le renvoi des entraîneurs Mark French et Dean Fedorchuk et un début de saison calamiteux, les Dragons se devaient de réagir. Ils l’ont fait samedi soir à la patinoire Saint-Léonard en battant Rapperswil (4-1).

Malgré un début de match brouillon, les Fribourgeois menaient (2-0) après vingt minutes grâce à des buts de Brodin et de Mottet. Ils ont creusé encore plus l’écart par Brodin – encore lui – et Rossi lors d’un deuxième tiers maîtrisé. Le but des Saint-Gallois lors de la troisième période, qui a empêché le blanchissage de Reto Berra, restera anecdotique.

Christian Dubé et Pavel Rosa était derrière le banc de Gottéron à l'occasion de cette première victoire de la saison à domicile. Les deux hommes continueront leur mission jusqu'à ce qu'un nouvel homme fort soit trouvé.

Malgré ce succès, Gottéron n'est de loin pas sorti de l'auberge. Les Dragons occupent toujours le dernier rang du classement et comptent sept points de retard sur la barre./mc

Interview - Christian Dubé, directeur sportif et entraîneur ad interim de Gottéron

Image - Pascal Corbat

Coronavirus
News

Promenades perturbées au Lac Noir

03.04.2020

Le tour du lac ne sera possible que dans un sens ce week-end. Les promeneurs éviteront ainsi de se croiser de trop près.

x

Promenades perturbées au Lac Noir

03.04.2020

De nouvelles règles s'appliquent pour se promener au Lac Noir.

Dès ce week-end, le chemin pédestre ne pourra être emprunté que dans un sens.

La commune de Planfayon, en Singine, a pris cette mesure en raison de la pandémie. Il n'était pas possible de respecter les règles de distance lors de la traversée du chemin étroit.

Par ailleurs, des travaux d'entretien seront entrepris sur un tronçon du sentier dès lundi prochain, 6 avril. Cette partie sera complètement fermée aux piétons jusqu'au 24 avril./db

Solidarité coronavirus

La liste des actions ici

x

Solidarité coronavirus

19.03.2020

La liste des actions ici

x

Teasing concours Combien t'as dit?

22.11.2019

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

Coronavirus
News

La Liberté et La Gruyère au chômage partiel

03.04.2020

La baisse des revenus publicitaires, conséquence du coronavirus, frappe à son tour les deux titres fribourgeois.

x

La Liberté et La Gruyère au chômage partiel

03.04.2020

Comme le reste de la presse fribourgeoise, La Liberté et La Gruyère recourent à leur tour au chômage technique.

Covid-19 et baisse sévère des revenus publicitaires consécutive forcent les deux titres, propriété du Groupe Saint-Paul, à adapter le taux d'occupation de leurs équipes.

La mesure devrait être adoptée dès le 20 avril. /jv

News

Nouveau directeur pour Gruyère Tourisme

03.04.2020

L'organisation a désigné Guillaume Schneuwly pour succéder à Pascal Charlet, qui avait annoncé au début de l'année son départ.

x

Nouveau directeur pour Gruyère Tourisme

03.04.2020

Gruyère Tourisme tient son nouveau directeur: Guillaume Schneuwly, son actuel responsable marketing. Sa candidature a été choisie parmi près de 80 dossiers. Il connaît déjà bien le milieu puisqu'il évolue au sein de l'organisation depuis 8 ans.

Le trentenaire compte notamment renforcer sa régionalisation et sa gouvernance alors qu'elle a repris sous son aile Charmey Tourisme, l'an passé.

Guillaume Schneuwly succède ainsi à Pascal Charlet, qui lui passera le témoin fin avril. /jv

Sport

Guin a trouvé son nouvel entraîneur

25.03.2020

Le club singinois de hockey sur glace sera entraîné par Freddy Reinhard.

x

Guin a trouvé son nouvel entraîneur

25.03.2020

En hockey sur glace, Guin a trouvé son nouvel entraîneur. L'équipe singinoise, qui évolue en MS League, sera entraînée désormais par Freddy Reinhard, a-t-on appris ce mercredi. 

Agé de 46 ans, il succède à Thomas Zwahlen derrière le banc des Bulls. Son contrat est valable pour la saison 2020-2021.

Freddy Reinhard, qui a grandi à Reconvilier dans le Jura bernois, a notamment entraîné Zuchwil ou encore les U15 du CP Berne. /vd

Crédit photo : Düdingen Bulls

Sport
|

Le coronavirus sauve Guin de la relégation

25.03.2020

Les Singinois ne seront finalement pas relégués en 1ère ligue.

x

Le coronavirus sauve Guin de la relégation

25.03.2020

En hockey sur glace, Guin n'est finalement pas relégué. Le club singinois va donc continuer d'évoluer en MS League, l'équivalent de la 3ème division.

Pourtant, la formation, qui évolue au Leimacker, avait terminé à la dernière place du tour contre la relégation mais, en raison de la fin de la saison prématurée dans les ligues inférieures (en raison du coronavirus), aucune autre équipe ne sera promue en 3ème division. 

Pour la saison prochaine qui débutera en automne, les Bulls vont construire une nouvelle équipe, avec des joueurs de la région.

Son : Ludovic Hayoz, défenseur de Guin

Réécoutez les infos!

[03.04.2020]Journal de 18h00
play
[03.04.2020]Journal de 17h00
play
[03.04.2020]Journal de 12h00
play
[02.04.2020]Journal de 12h00
play
[02.04.2020]Journal de 08h00
play
1