x

Helen Bekele bat le record de Morat-Fribourg

06.10.2019

Helen Bekele (25 ans) a triomphé lors de la 86ème édition de Morat-Fribourg. La Genevoise d'adoption a réalisé un temps de 57'50'', soit une minute de moins que le précédent record établi par la regrettée Franziska Rochat-Moser en 1997. 

Côté suisse, le meilleur temps a été réalisé par Daniela Aeschbacher, sixième. La Singinoise Inge Jenny a, elle, été la Fribourgeoise la plus rapide (9ème).

Chez les hommes, le Soudanais Dominic Lokinyomo Lobalu s'est imposé au sprint en 54'01'', devant  l'Ethiopien Neda Muleta. Le Bernois Lukas Marti, huitième, a été le meilleur Helvète. Jérémy Schouwey (19e) a, lui, été le plus rapide des Fribourgeois.

Les organisateurs ont dénombré 11'500 participants à cette édition 2019. /yg 

Son : Helen Bekele

 

Coronavirus
News

Les HES au front contre le covid-19

08.04.2020

Les étudiants et le personnel des hautes écoles du canton s'investissent directement dans la gestion de la crise.

x

Les HES au front contre le covid-19

08.04.2020

Les étudiants et le personnel des quatre hautes écoles fribourgeoises s'engagent dans la gestion de la crise sanitaire. Une centaine de personnes, précise mercredi le gouvernement fribourgeois.

La Haute Ecole de Gestion aide la hotline de la Direction de l'économie et de l'emploi à répondre aux questions de prêts pour les entreprises.

Celle d'Ingénieurs assure le bon fonctionnement des plateformes de e-learning comme Moodle. Elle a aussi produit 40'000 litres de désinfectant.

Les étudiants des hautes écoles de Travail social et de Santé sont directement actifs sur le terrain, ou au téléphone pour suivre l'évolution des personnes placées en auto-isolement. /jl

Solidarité coronavirus

La liste des actions ici

x

Solidarité coronavirus

19.03.2020

La liste des actions ici

x

Teasing concours Combien t'as dit?

22.11.2019

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

News

Vols de pièges photographiques dans le canton

08.04.2020

L'Etat de Fribourg porte plainte après la disparition de plusieurs pièges photographiques dans la région de l'Intyamon.

x

Vols de pièges photographiques dans le canton

08.04.2020

Le Service des forêts et de la nature a constaté ces dernières semaines que des pièges photographiques ont été volés dans la région de l'Intyamon. Une plainte contre inconnu est d'ailleurs déposée auprès du Ministère public.

Des contrôles supplémentaires sont prévus, pour identifier les coupables et limiter ces vols qui représentent une perte de données scientifiques sur la faune sauvage.

On rappelle que les pièges photographiques ne nécessitent pas de capture physique de l'animal. /jl

News

Marc Chardonnens s'en est allé

08.04.2020

Le Fribourgeois, ancien directeur de l'Office fédéral de l'environnement, est décédé lundi à la suite d'une longue maladie.

x

Marc Chardonnens s'en est allé

08.04.2020

L'ancien directeur de l'Office fédéral de l'environnement, Marc Chardonnens est décédé. Le Fribourgeois avait quitté son poste l'automne dernier, n'étant plus suffisamment en santé pour assurer ses fonctions.

Marc Chardonnens avait repris la direction de l'OFEV en 2016. Il a travaillé notamment à la mise en oeuvre de l'Accord de Paris sur le climat, et fait avancer d'importants projets comme la révision de la loi sur les forêts et la mise en oeuvre du plan d'action pour la biodiversité. /jl

Sport
|

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

L'ex Team BMC Fribourg fait peau neuve et devient le Team MTB Scott Fribourg.

x

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

Le Team MTB Scott Fribourg accueille les meilleurs vététistes du canton. Grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors, l'équipe s'est restructurée et a entamé sa transformation avec la venue de plusieurs nouveaux jeunes.

Le but de cette structure est le même depuis ses débuts en 2013: encadrer les espoirs pour les mener au plus haut niveau. Par le passé, certains cyclistes ont eu la chance de pouvoir découvrir la Coupe du monde, que ce soit en élites ou en juniors.

Nicolas Bard, Joël Aebischer et Maxime L'Homme, les 3 jeunes, ainsi qu'Arnaud Hertling et Adrien Chenaux composent cette équipe. Les deux derniers nommés sont d'ailleurs appelés à être les fers de lance du Team.

Léo L'Homme, ancien vététiste de l'équipe, fait maintenant partie du staff. Il nous parle ici tout d'abord du programme concocté cette saison pour Adrien Chenaux. Mais le coronavirus pourrait changer la donne... /jr

Crédit photo : blacksquare.ch

Sport

Viana quitte Elfic

06.04.2020

La meneuse portugaise jouera en Belgique la saison prochaine.

x

Viana quitte Elfic

06.04.2020

En basket-ball, Elfic Fribourg est à la recherche d'une nouvelle meneuse de jeu. Ines Viana va quitter le club de Saint-Léonard pour évoluer en Belgique la saison prochaine.

La joueuse portugaise a signé à Namur, un club qui sera entraîné par ... Jan Callewaert, le Belge avait été licencié par Elfic en février, après une défaite concédée en finale de la Coupe de la Ligue face à Winterthour.

Ines Viana, qui avait remplacé la Belge Noémie Mayombo au poste de meneuse, n'aura donc disputé qu'une seule saison à Fribourg.

Pour rappel, le championnat et la Coupe de Suisse n'ont pas pu aller à leur terme, en raison du coronavirus. /vd

Crédit photo : Swiss Basket

Réécoutez les infos!

[07.04.2020]L'info qui nous touche
play
[07.04.2020]Journal de 07h00
play
[07.04.2020]Journal de 06h00
play
[06.04.2020]L'info qui nous touche
play
[06.04.2020]Journal de 07h00
play
1