x

2 nouveaux joueurs à Olympic

02.11.2019

Fribourg-Olympic a réagi. En raison des blessures qui se sont acccumulées ces derniers temps avec 5 joueurs majeurs (Touré, Burnatowski, Derksen, Louissaint, Gravet) à l'infirmerie, le club fribourgeois de basket-ball a engagé 2 éléments : Marco Lehmann et Juwann James.

Marco Lehmann (26 ans) a signé pour 3 mois au minimum en faveur du club champion de Suisse. Ce joueur helvétique, qui mesure 1m86, dispose de bonnes qualités de shooteur.

De son côté, Juwann James (32 ans) a été engagé pour 2 mois au minimum. Il n'est pas un inconnu en Suisse : cet intérieur américain de 1m98 a déjà évolué à Lugano, Genève et Neuchâtel.

Ces 2 joueurs devraient être qualifiés pour la partie prévue mercredi prochain à Saint-Léonard face au leader du groupe de Coupe d'Europe FIBA, Oradea (Roumanie). /vd

Crédit photo : swiss.basketball

Sport
|

Gottéron prend l'eau à Rapperswil!

17.11.2019

La série de cinq victoires consécutives a pris fin pour Gottéron! Défaite sans appel 9 à 4 à Rapperswil.

x

Gottéron prend l'eau à Rapperswil!

17.11.2019

Toute série a une fin! Les joueurs de Fribourg Gottéron l'ont appris à leurs dépends, samedi soir à Rapperswil, où ils ont reçu une leçon de réalisme de la formation saint-galloise.

Défaits 9 à 4, les hommes de Christian Dubé ont fait illusion jusqu'à la 22e minute, avec un score partiel de 3-3. Avant de prendre l'eau dans un deuxième tiers perdu 6 à 1.

La suite ne fut que remplissage et démonstration des hommes forts de Rapperswil, Roman Cervenka en tête. Les Fribourgeois entamaient pourtant cette rencontre avec le titre honorifique de meilleure défense du championnat.

Pour Fribourg Gottéron, il s'agira d'oublier au plus vite ce jour sans et de repartir sur de nouvelles bases dès vendredi et le déplacement à Genève. /rx

Crédit photo: Pascal Corbat

Son: Adrien Lauper

Coeur à Coeur


x

Coeur à Coeur

06.11.2019


x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Bientôt une CCT pour les crèches de Fribourg?

15.11.2019

Deux associations de professionnels du domaine s'unissent au SSP pour réclamer une convention collective de travail.

x

Bientôt une CCT pour les crèches de Fribourg?

15.11.2019

Les professionnels de la petite enfance fribourgeois s'unissent pour réclamer une convention collective de travail.

L'association des directeurs et responsables d'institution du domaine, la fédération des crèches et garderie, ainsi que le syndicat des services publics veulent lancer une démarche en ce sens.

Ils se basent sur un sondage réalisé auprès de 220 professionnels, qui estiment à 86% qu'une CCT est nécessaire.

Une séance d'échanges sera organisée prochainement avec les différents partenaires du domaine. /fa

News

ACSM: nouveau rebondissement!

15.11.2019

Le gestionnaire de fortune du fonds de prévoyance de l'association devra répondre d'escroquerie, en procédure ordinaire.

x

ACSM: nouveau rebondissement!

15.11.2019

Alors que les différentes parties étaient réunies vendredi matin dans le cadre d’une procédure simplifiée, les juges ont décidé de renvoyer le gestionnaire de fortune du fonds de prévoyance de l'association en procédure ordinaire.

Le prévenu devra donc répondre d'escroquerie, une infraction qui n'avait pas été retenue par le Ministère public jusqu’à présent.

Pour le tribunal, un procès ordinaire doit avoir lieu car le Fribourgeois a astucieusement trompé l'association et des particuliers pour un montant estimé à 70 millions de francs.

Ce nouvel épisode judiciaire pourrait aggraver la peine encourue par le quinquagénaire. Vendredi matin, il aurait dû s'en tirer avec 5 ans de prison ferme. /IT

Sport
|

Victoire sur le fil pour Olympic

16.11.2019

Les Fribourgeois ont gagné (76-73) à Genève, leur huitième succès en autant de matchs.

x

Victoire sur le fil pour Olympic

16.11.2019

Olympic a signé une huitième victoire en autant de matchs de championnat de Suisse. Ainsi, toujours invaincus, les Fribourgeois ont consolidé leur avance en tête du classement.

Mais pour obtenir ces deux nouveaux points, les hommes de Petar Aleksic ont dû batailler. Ils se sont imposés (76-73) chez l'autre cador du pays Genève.

Olympic menait de quinze points durant le deuxième quart-temps, mais n'a jamais réussi à assommer son adversaire. Ce dernier s'est réveillé lors de la dernière période, prenant même les devants au tableau d'affichage durant quelques secondes. Olympic, emmené par un tout grand Tim Derksen (24 points), a été obligé de mettre un dernier coup d'accélérateur pour l'emporter.

Mercredi, les Fribourgeois retrouveront la Coupe d'Europe FIBA. Ils recevront les Roumains de Sibiu./mc

Interview - Natan Jurkovitz

Image -

Sport

Isaac Kimeli et Sarah Chelangat en patron !

16.11.2019

La 44e édition de la Corrida Bulloise a souri à un Belge et à une Ougandaise.

x

Isaac Kimeli et Sarah Chelangat en patron !

16.11.2019

La 44e édition de la Corrida Bulloise a tenu toutes ses promesses ! Chez les femmes, la victoire est revenue à Sarah Chelangat (19'09''). L'Ougandaise a réussi à placer une accélération au bon moment, laissant ses concurrentes sur place. Elle a toutefois failli se faire battre sur la ligne, mais il a manqué quelques centimètres à Helen Bekele pour triompher. La 3e place est revenue à Esther Chebet.

La course masculine a elle aussi été remplie de suspense. Finalement, c'est Isaac Kimeli qui s'est montré le plus fort (22'55''). Le Belge, longtemps aux prises avec le Kényan Boniface Kibiwott, a trouvé les ressources nécessaires pour accélérer et faire sauter son poursuivant. Tadesse Abraham prend la 3e place.

Les records ne sont donc pas tombés. Julien Wanders et Caroline Chepkwony peuvent donc souffler. /jr

 

Réécoutez les infos!

[16.11.2019]Journal de 08h00
play
[16.11.2019]Journal de 07h00
play
[15.11.2019]Journal de 18h00
play
[15.11.2019]Journal de 12h00
play
[15.11.2019]Journal de 08h00
play
1