x

Olympic a pris une leçon de basket

06.11.2019

Fribourg-Olympic a perdu contre plus fort que lui mercredi soir à Saint-Léonard. Les joueurs de Petar Aleksic se sont inclinés de 19 points (60-79) face au leader du groupe en Coupe d'Europe FIBA, les Roumains d'Oradea.

Menant de 6 points en début de match, les Fribourgeois n'ont ensuite pas trouvé la solution face à la solide défense roumaine. Perdant 22 ballons (dont 15 en première mi-temps), les champions de Suisse en titre ont baissé les bras en seconde période (25-37).

Ne marquant que 60 points à domicile, Fribourg-Olympic n'a pu compter offensivement que sur l'Américain Xavier Pollard (17 points) alors que d'autres leaders (Jurkovitz, Derksen, James, ...) ont évolué en dessous de leur niveau. Après la moitié de cette phase de poules, les Fribourgeois occupent la 3ème place de leur groupe et devront aller s'imposer mercredi prochain en Turquie face à Bahcesehir pour espérer décrocher l'un des 2 premiers rangs qualificatifs.

Mais le Fribourg-Olympic, toujours invaincu dans le championnat de Suisse, affrontera auparavant Vevey samedi à la salle Saint-Léonard. /vd

Son : Boris M'bala, auteur de 6 points pour Olympic

Crédit photo : fiba.basketball

Coronavirus
News

Les remontées mécaniques rouvrent ce samedi

03.06.2020

Les stations des Préalpes fribourgeoises s'apprêtent à recevoir à nouveau des visiteurs.

x

Les remontées mécaniques rouvrent ce samedi

03.06.2020

Vous pourrez à nouveau boire un verre en altitude et faire des activités en plein-air dans les Préalpes fribourgeoises.

La Confédération a donné son feu vert: les remontées mécaniques rouvrent samedi 6 juin dans le canton.

Les stations de Schwarzsee, Jaun, Charmey, Moléson et La Berra ont mis en place différentes mesures, pour assurer la sécurité de chacun. Mais il n'y aura aucune limitation générale, et le port du masque est recommandé uniquement si la distance minimale ne peut pas être respectée.

Les stations fribourgeoises comptent sur la clientèle régionale et de toute la Suisse, pour assurer une saison estivale similaire aux années précédentes. /jl

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

Coronavirus
News

Des places de travail devraient disparaître

03.06.2020

Une entreprise fribourgeoise sur quatre estime qu'elle devra réduire ses effectifs cette année.

x

Des places de travail devraient disparaître

03.06.2020

Une entreprise fribourgeoise sur cinq affirme que la crise menace son avenir, selon une enquête menée par la Chambre de commerce et d'industrie du canton de Fribourg, publiée mercredi.

Cette enquête nous indique aussi que près d'une firme sur deux craint de terminer l'année dans les chiffres rouges.

Côté investissements, la moitié des entreprises a décidé de les reporter et 12% de carrément les geler.

Des emplois pourraient passer à la trappe

Les conséquences de la pandémie de coronavirus pourraient faire disparaître des places de travail.

Plus d'une entreprise sur quatre affirme dans cette enquête, menée du 18 au 25 mai, qu'elle devra réduire ses effectifs cette année, malgré le chômage partiel.

Ce chiffre est en nette hausse par rapport à un sondage effectué en avril. Il n'y avait alors que 17% des firmes qui envisageaient de se séparer d'une partie de leur personnel. /lsc

Coronavirus
News

HFR: près de 3% du personnel infecté au covid

03.06.2020

Les employés de l'hôpital fribourgeois sont parmi les plus touchés en Suisse.

x

HFR: près de 3% du personnel infecté au covid

03.06.2020

93, c'est le nombre d'employés de l'Hôpital fribourgeois à avoir contracté le coronavirus. Cela correspond à 2,74% du personnel.

Un taux qui classe l'HFR en 5ème place d'un classement établi par la Sonntagszeitung, derrière Genève, Neuchâtel, le Valais et Vaud. Les établissements tessinois et alémaniques dénombrent proportionnellement moins de malades.

L'HFR relativise

"Aucun soignant évoluant aux soins intensifs n'a contracté la maladie, ce qui montre que les mesures ont bien fonctionné", tempère Jeannette Portmann, chargée de communication de l'HFR.

Elle précise encore que "ce pourcentage couvre aussi le personnel médico-technique, les civilistes. Donc c'est un mix de personnes qui n'avaient pas de contact direct avec les patients, ce qui pourrait expliquer le fait qu'elles se soient infectées en dehors de l'hôpital."

Sur les 93 cas infectés, seul un employé de l'HFR a dû être hospitalisé. Aucun décès n'a été constaté. /db-sc

Sport
|

Le Lausanne-Sport veut confirmer

03.06.2020

Premiers de Challenge League, les Vaudois espèrent valider leur promotion dans l'élite le plus rapidement possible.

x

Le Lausanne-Sport veut confirmer

03.06.2020

Le football reprendra bientôt ses droits en Suisse et le Lausanne-Sport compte bien valider sa promotion en Super League. Actuellement premiers de Challenge League avec quinze points d'avance, les Vaudois sont plus motivés que jamais.

Après trois matchs de préparation, les pensionnaires du Stade de la Pontaise retrouveront la compétition le 20 juin lors d'un déplacement à Wil. Un autre objectif attend les Lausannois puisqu'ils sont toujours engagés en Coupe de Suisse. Au mois d'août, ils disputeront un quart de finale contre le FC Bâle, qui milite en Super League./mc

Audio - extrait du journal des sports du 3 juin 2020, avec la participation de Thomas Castella, gardien fribourgeois du Lausanne-Sport

Source de l'image - www.lausanne-sport.ch

Sport
|

La course La Roche-La Berra de retour en 2021

02.06.2020

Après 5 ans d'absence, cette épreuve automobile de renom fait son grand retour dans le calendrier.

x

La course La Roche-La Berra de retour en 2021

02.06.2020

La course de côte La Roche - La Berra sera de retour l'année prochaine, pour le plus grand bonheur des passionnés de sport automobile. Cette épreuve s'inscrit dans le cadre du championnat suisse de la Montagne.

Grâce à la mise en place d'un nouveau comité, ce rendez-vous incontournable va renaître de ses cendres les 5 et 6 juin 2021. La dernière édition s'était déroulée il y a 5 ans.

Emmenés par le président Marcel Magnin, tous les membres du comité ont travaillé d'arrache-pied pour convaincre les habitants et les bordiers d'accepter la venue du public et des pilotes durant tout un weekend.

Les organisateurs ont le souhait de faire vivre ensuite cette épreuve au-delà de 2021. /jr

Son : Marcel Magnin, président du comité d'organisation, qui revient sur l'historique de la course.

 

Réécoutez les infos!

[03.06.2020]Journal de 18h00
play
[03.06.2020]Journal de 17h00
play
[03.06.2020]Journal de 12h00
play
[03.06.2020]Journal de 08h00
play
[03.06.2020]L'info qui nous touche
play
1