Quelque 32'000 personnes à la Saint-Nicolas
08.12.2019Quelque 32'000 personnes à la Saint-Nicolas
La Saint-Nicolas, édition 2019, a réuni environ 32'000 personnes ce week-end à Fribourg. Il s'agit d'une fréquentation stable par rapport à l'année dernière.
La foule était surtout présente samedi lors du traditionnel cortège et pour assister au discours du saint patron.
Mais près de 1'800 curieux ont aussi assisté à la journée des familles qui se déroulait dimanche. L'occasion de participer à la vingtaine d'activités proposées sur le thème du voyage. /mpi
Interpellation de tagueurs à Fribourg
06.12.2019Interpellation de tagueurs à Fribourg
Quatre tagueurs ont été interpellés en flagrant délit. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont été surpris en train de taguer un mur en ville de Fribourg par la police.
Les individus, des hommes âgés de 16 à 20 ans, ont été placés en arrestation provisoire.
Des investigations ont permis d'établir qu'ils avaient sprayé plus d'une quinzaine de bâtiments cette nuit-là. Ils seront dénoncés à l'autorité compétente. /jv
Le directeur des prisons fribourgeoises part
06.12.2019Le directeur des prisons fribourgeoises part
Les prisons fribourgeoises vont devoir se trouver un nouveau gardien en chef. Le directeur de la prison, Franz Walter, partira en retraite anticipée à la fin août 2020, huit ans après son entrée en fonction.
Sous sa casquette, les Etablissements de Bellechasse et la Prison centrale de Fribourg ont été réunis en une seule entité.
Il a également participé à la planification pénitentiaire cantonale. Agrandissement du site lacois et départ de la Planche-Inférieure sont au programme. /jv
La mauvaise opération de Gottéron
07.12.2019La mauvaise opération de Gottéron
Gottéron a perdu (4-2) lors du quatrième derby des Zaehringen de la saison. Les Dragons restent huitièmes du classement, mais ils comptent 35 points, soit le même nombre que Berne, neuvième, qui revient sur la barre.
Les Fribourgeois sont mal rentrés dans la partie, permettant à Marc Arcobello d'ouvrir la marque après huit minutes de jeu. Ils ont réussi à égaliser grâce à Ryan Gunderson et même à prendre l'avantage grâce à Daniel Brodin lors du deuxième tiers. Les Ours ne se sont pas laissés abattre, Thomas Rüfenacht permettant à son équipe de recoller au score. La troisième et dernière période a tourné en faveur des joueurs de la capitale: Simon Moser a donné l'avantage aux siens et Tristan Scherwey a scellé la partie en trouvant la cage vide en toute fin de rencontre.
Gottéron va désormais profiter d'une dizaine de jours sans compétition, puisque les équipes nationales vont se réunir pour préparer les Championnats du monde. Les Dragons disputeront leur prochain match le mardi 17 décembre à la patinoire Saint-Léonard contre Bienne./mc
Interview - Andrei Bykov
Image - Pascal Corbat
Gottéron impérial contre Davos
06.12.2019Gottéron impérial contre Davos
Fribourg-Gottéron a décroché vendredi soir une victoire d’équipe contre Davos ! Les Dragons se sont imposés devant leur public sur le score de 3 à 1 et ont livré une excellente copie.
Contrairement à mardi soir, les Fribourgeois sont entrés sur la glace le couteau entre les dents et ont ouvert le score par Gunderson dès la 5e minute. Malgré l'égalisation grisonne tombée quelques instants plus tard, les joueurs de St-Léonard ne se sont pas démobilisés, loin de là.
Ils ont pu aggraver la marque grâce à Brodin à la 30e puis à Marchon à la 44e. Ce dernier a d'ailleurs inscrit son premier but de la saison. Grâce à cette victoire, Gottéron reprend 3 longueurs d'avance sur la barre. /jr
Son : l’attaquant Nathan Marchon.
Crédit photo: Pascal Corbat.