x

Le doublé pour Elfic !

12.05.2019

En basket-ball, Elfic Fribourg a conservé son titre de championne de Suisse ! Les Fribourgeoises ont remporté (3-0) dimanche la finale des play-off face à Winterthour, grâce à un dernier succès (73-82) acquis en terres zurichoises. Après avoir largement dominé les 2 premiers actes, les joueuses de Jan Callewaert ont par contre souffert à Winterthour (36-36 à la mi-temps) avant de faire la différence au début du 4ème quart. Pour rappel, Elfic Fribourg, qui avait réalisé un triplé la saison dernière, a gagné la Coupe de la Ligue en janvier face à Genève mais a perdu la finale de la Coupe de Suisse en avril à Bienne contre Winterhour. Et les dirigeants sont déjà en train de construire l'effectif 2019/2020. L'entraîneur Jan Callewaert devrait rester à la tête des Elfes, alors que les joueuses Noémie Mayombo, Alexia Rol et Marielle Giroud ont déjà donné leur accord de principe.

Crédit photo : Radio Fr

News

Johnson Electric s'agrandit

19.09.2019

Le groupe spécialisé dans les moteurs a inauguré jeudi ses nouveaux locaux de Morat.

x

Johnson Electric s'agrandit

19.09.2019

Johnson Electric dispose désormais d'un site agrandi à Morat.

Le groupe spécialisé dans les moteurs a inauguré jeudi ses nouveaux locaux. C'est ce qu'il annonce dans un communiqué.

Le site de Morat avait atteint sa limite à cause de la croissance de ces dernières années.

Johnson Electric emploie déjà plus de 460 personnes dans le chef-lieu lacois. Grâce à l'agrandissement de ce site, d'autres emplois pourraient être encore crées dans le futur./vdo

 

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Un mentor pour l'exécutif de Montagny

19.09.2019

Cet observateur accompagnera le Conseil communal lors de ses prochaines séances pour améliorer la collégialité.

x

Un mentor pour l'exécutif de Montagny

19.09.2019

Un mentor devra accompagner et soutenir le Conseil communal de Montagny, en tout cas jusqu'à la fin de cette année.

La Préfecture de la Broye a pris cette décision pour remédier aux problèmes de collégialité et de transparence au sein de l'exécutif.

Cet observateur assistera notamment aux séances du Conseil communal et l'aidera dans la gestion de dossiers importants, comme celui du centre sportif.

L'autorité précise que "cette mesure ne signifie pas l'ouverture d'une enquête administrative ou une mise sous tutelle". /it

News

C'est bientôt la rentrée pour FriScènes

19.09.2019

Le Festival international de théâtre de Fribourg réunira professionnels et amateurs d'art dramatique du 19 au 26 octobre.

x

C'est bientôt la rentrée pour FriScènes

19.09.2019

Pour sa 12ème édition, le Festival international de théâtre de Fribourg innove. Cette année, FriScènes s'intéresse à différentes formes d'expression de l'art, comme le slam, la langue des signes ou encore un spectacle multimédia.

En plus du traditionnel parcours en ville de Fribourg et des pièces professionnelles et amateures, il y a aussi un spectacle "pas fini" au programme de cette 12ème édition. Il s'agit d'une adaptation du Petit Prince de Saint-Exupéry, interprété par des migrants et dirigé par une jeune metteuse en scène fribourgeoise. Le public pourra assister à la répétition de la pièce, avant la première prévue l'été prochain à Nuithonie.

Des troupes amateures et professionnelles de l'étranger ont à nouveau répondu présent pour jouer sur les scènes du Collège de Gambach et du Nouveau Monde. Cinq pièces amateures seront en compétition. Elles ont été sélectionnées pour leur engagement et leur réflexion sur le théâtre. /jl

Image: friscenes.ch

Sport
|

Julien Sprunger absent "au moins deux mois"

18.09.2019

Le couperet est tombé: le capitaine des Dragons va manquer une quinzaine de matches de championnat.

x

Julien Sprunger absent "au moins deux mois"

18.09.2019

La poisse pour Fribourg-Gottéron et Julien Sprunger. Le capitaine des Dragons s'est blessé au genou droit hier à Langnau après un choc avec l'Américain Robbie Earl.

Les examens passés ce mercredi révèle que l'attaquant de St-Léonard est touché aux ligaments internes. Cette blessure ne nécessitera toutefois pas d'opération, mais un long repos.

Julien Sprunger sera donc contraint de suivre son équipe en spectateur pour en tout cas 2 mois. Il s'agit de la première blessure importante de sa carrière en dehors des commotions. 

Par ailleurs, Fribourg-Gottéron accepte le verdict de la Ligue, qui a estimé que Robbie Earl n'avait pas commis de faute. /jr

Son : réaction du directeur sportif Christian Dubé

Crédit photo : Adrien Perritaz

Sport
|

Gottéron perd plus qu'un match

18.09.2019

Battus (3-2) à Langnau, les Dragons ont également perdu Julien Sprunger sur blessure.

x

Gottéron perd plus qu'un match

18.09.2019

Mauvaise soirée pour Fribourg-Gottéron ! Les Dragons ont subi une 2ème défaite en 2 parties mardi soir à Langnau.

Battus (3-2) par les Emmentalois, les Dragons ont également perdu leur capitaine Julien Sprunger, touché au genou au début du 3ème tiers. Aucune nouvelle n'a encore été communiquée concernant la gravité de la blessure de celui fêtait son 800ème match en Ligue Nationale A.

Sur la glace, les joueurs de Mark French menaient 1-2 à la fin du premier tiers mais ils n'ont pas réussi à creuser l'écart et ce sont les Bernois qui ont ensuite égalisé puis pris l'avantage en fin de partie grâce à un but marqué en infériorité numérique ! A noter les mauvaises performances du Canadien David Desharnais (perte de puck sur le 3-2) et du Suédois Viktor Stalberg.

Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron se déplacera mardi au Hallenstadion pour y affronter les Zurich Lions.

Son : Marc Ablanalp, défenseur de Fribourg-Gottéron

Crédit photo : Adrien Perrittaz

Réécoutez les infos!

[19.09.2019]Journal de 18h00
play
[19.09.2019]Journal de 12h00
play
[19.09.2019]Journal de 08h00
play
[19.09.2019]L'info qui nous touche
play
[19.09.2019]Journal de 07h00
play
1