x

Ilona Chavaillaz veut atteindre ses objectifs

18.06.2019

Ilona Chavaillaz s'est fixé plusieurs objectifs dans les semaines à venir. La Glânoise, âgée de 37 ans, est tout simplement la meilleure vététiste dans le canton à l'heure actuelle. Récemment, elle s'est par exemple classée 2e du Raid Evolénard et 2e de l'Elsa Bike à Estavayer. La résidente de Sommentier n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. La Glânoise sera notamment présente au départ de la BergiBike, qui aura lieu ce dimanche.

SON: Ilona Chavaillaz parle de sa bonne forme actuelle.

Sport
|

Elfic Fribourg crée l'exploit

18.10.2019

Les Elfes ont battu La Roche Vendée (73-60) à l'occasion de leurs débuts en EuroCup.

x

Elfic Fribourg crée l'exploit

18.10.2019

Elfic Fribourg a créé la sensation en EuroCup de basketball. Les joueuses de Jan Callewaert ont fait tomber le leader du championnat de France. À domicile, elles ont battu La Roche Vendée (73-60).

Nancy Fora, meilleure Fribourgeoise de la soirée avec 14 points et 7 rebonds, a mis son équipe sur la voie en réussissant trois shoots à longue distance au tout début du match. La Tessinoise et ses coéquipières comptaient 10 points d'avance à la mi-temps. Après la pause, elles ont géré cet avantage sans trembler. Les Françaises, qui évoluaient sans plusieurs de leurs meilleures joueuses, n'ont jamais été capables d'inverser la tendance.

Grâce à cet exploit, Elfic Fribourg a pris le deuxième rang du Groupe J d'EuroCup. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard joueront leur prochain match de cette compétition le 23 octobre à Liège./mc

Interview - Nancy Fora, joueuse d'Elfic Fribourg

Image - 2020 EuroCup Women

 

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Bientôt congé le mercredi après-midi au CO ?

17.10.2019

Le Conseil d'Etat va étudié la possibilité de laisser le mercredi après-midi libre aux élèves des Cycles d'orientation du canton.

x

Bientôt congé le mercredi après-midi au CO ?

17.10.2019

Donner congé aux élèves des CO du canton le mercredi après-midi? Le Grand Conseil a demandé jeudi au Conseil d'État d'étudier cette possibilité.

Les élèves des Cycles d'orientation suivraient le même nombre de leçons. Celles du mercredi après-midi doivent être reparties sur les autres jours de cours.

Mais le sujet fait déjà débat: la plupart des salles de sport et d'économie familiale sont sur-occupées. Comment répartir tout le monde avec une après-midi de moins par semaine?

Ce changement d'horaire toucherait aussi l'organisation des transports scolaires et des repas à la cantine. /jl

News

Un 2ème gymnase dans le sud fribourgeois

17.10.2019

Le gouvernement fribourgeois en est aux prémices du projet: un nouveau collège pourrait voir le jour dans la décennie à venir.

x

Un 2ème gymnase dans le sud fribourgeois

17.10.2019

L'idée est de désengorger le collège du Sud, à Bulle, qui est déjà au maximum de sa capacité d'accueil avec plus de 1'400 élèves.

Le gouvernement n'a pas suivi la proposition d'un député socialiste d'implanter une école du Secondaire II dans la Glâne, à Vuisternens-devant-Romont.

Il estime notamment que la commune n'est pas assez bien desservie par les transports. Un tel projet pourrait par contre voir le jour à Bulle dans la décennie à venir. /jl

Sport
|

Gottéron fête une deuxième victoire de rang

15.10.2019

Après Lugano, les Dragons ont enchaîné en battant Davos (4-2).

x

Gottéron fête une deuxième victoire de rang

15.10.2019

Fribourg Gottéron a enfin réussi à enchaîner. Après avoir battu Lugano samedi, les Dragons ont vaincu Davos (4-2) mardi soir à la patinoire Saint-Léonard.

Killian Mottet a ouvert la marque après cinq minutes de jeu. Les Davosiens sont parvenus à égaliser à la fin du deuxième tiers, mais David Desharnais a redonné l'avantage aux Fribourgeois quelques instants plus tard. Le scénario s'est répété lors de la dernière période. Les Grisons ont recollé au score, avant que Killian Mottet ne signe un doublé. La dernière réussite de la rencontre est venue de Viktor Stalberg dans la cage désertée par le gardien de Davos.

Les situations spéciales ont fait la différence lors de cette partie. Gottéron a écopé de dix minutes de pénalités, mais n'a jamais encaissé alors qu'il évoluait en infériorité numérique. De plus, les Dragons ont trouvé deux fois le chemin des filets avec un homme de plus sur la glace.

Malgré cette nouvelle victoire, Fribourg Gottéron reste dernier du classement. Les Dragons ne comptent plus que 4 points de retard sur la barre./mc

Interview - Killian Mottet, attaquant de Gottéron

 

Sport

4 à 6 semaines d'absence

15.10.2019

Andrei Bykov sera absent plus d'un mois en raison d'une blessure dans le bas du corps.

x

4 à 6 semaines d'absence

15.10.2019

En hockey sur glace, mauvaise nouvelle pour Fribourg-Gottéron. Les Dragons seront privés de leur attaquant Andrei Bykov durant 4 à 6 semaines.

L'information a été communiquée mardi après-midi par le club de Saint-Léonard. Andrei Bykov s'est blessé dans le bas du corps vendredi dernier face à Bienne. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Réécoutez les infos!

[18.10.2019]Journal de 12h00
play
[18.10.2019]Journal de 08h00
play
[18.10.2019]L'info qui nous touche
play
[18.10.2019]Journal de 07h00
play
[18.10.2019]Journal de 06h00
play
1