x

Babacar Touré reste à Olympic

12.07.2019

Courtisé par plusieurs clubs européens après ses performances en Ligue des Champions, Babacar Touré a choisi de rester fidèle au Fribourg Olympic. Il a prolongé son contrat d'une année. Avant de retrouver la formation de Petar Aleksic pour préparer la saison 2019/2020, le pivot devrait rejoindre la pré-sélection sénégalaise et se préparer pour les Mondiaux de basketball qui auront lieu au début du mois de septembre en Chine.

Avec le Fribourg Olympic, Babacar Touré a remporté deux titres lors de l'exercice écoulé: la Coupe de Suisse et le titre de champion de Suisse.

Coronavirus
News

Feu vert au déménagement du MHN

29.05.2020

Les députés ont accepté le crédit d'étude de 5,5 millions de francs. Les Fribourgeois auront le dernier mot sur ce projet.

x

Feu vert au déménagement du MHN

29.05.2020

C'est une étape importante pour le projet de déménagement du Musée d'histoire naturelle. Les députés ont accepté à une large majorité vendredi matin, le crédit d’étude d’un peu plus de 5,5 millions de francs pour la délocalisation du musée et sa reconstruction sur l’ancien dépôt de l’Arsenal, à Fribourg.

Un déménagement nécessaire

Les députés l'ont tous souligné: les lieux actuels sont devenus vétustes pour accueillir les visiteurs. Ils ne rendent plus justice aux différentes expositions.

« Le petit musée devenait à l’étroit. Le petit musée est devenu grand », a souligné le parti socialiste. Direction donc la route des Arsenaux à Fribourg.

"Est-ce une priorité aujourd'hui?"

L'UDC a toutefois émis un doute quant à l'urgence de traiter ce projet aujourd'hui, à l'heure où la pandémie de coronavirus fait des ravages dans l'économie fribourgeoise. Mais les députés ont finalement décidé à une large majorité de ne pas reporter le vote sur ce crédit d’étude.

Les musée devrait ouvrir ses portes à la route des Arsenaux à Fribourg en 2026, 200 ans après avoir accueilli ses premiers visiteurs. Les Fribourgeois devront toutefois se prononcer sur ce déménagement devisé à 58 millions de francs.

Le SICHH regagne la confiance des députés


Autre point abordé durant ce dernier jour de session: le centre suisse d’intégration en santé humaine. Les députés ont accepté qu'il fasse l'objet d'un audit externe, pour s'intéresser notamment à son modèle économique (il s'autofinance), ainsi qu'à sa gouvernance.

L'avenir s'éclaircit pour le SICHH

En décembre dernier, les débats étaient animés autour de l’avenir du centre. Des sommes importantes avaient été investies et les résultats se faisaient attendre, ont relevé de nombreux parlementaires.

Aujourd’hui, le discours est différent, puisque la situation est différente. La pandémie de coronavirus a permis de prouver l’importance du Centre suisse d’intégration en santé humaine, qui travaille lui aussi pour proposer des solutions à ce virus qui touche le monde entier.

Fribourg participe à la lutte contre le Covid19

De nombreux députés ont dit être fiers de savoir que le canton de Fribourg prend part activement à la lutte contre ce virus qui touche le monde entier.
Depuis le début de la crise, le centre en santé humaine a mis en place un centre de dépistage pour le Covid19. Il a obtenu l’homologation de SwissMedic et dispose d’experts qui ont su réagir rapidement à l’arrivée du coronavirus.

Solidarité coronavirus

La liste des actions ici

x

Solidarité coronavirus

19.03.2020

La liste des actions ici

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

News

Adolescente de 16 ans retrouvée

29.05.2020

La police cantonale révoque l'avis de disparition de la jeune femme de 16 ans portée disparue depuis mercredi soir. Elle est en...

x

Adolescente de 16 ans retrouvée

29.05.2020

La jeune femme de 16 ans, qui avait été signalée disparue depuis mercredi soir à Fribourg, a été retrouvée.

Elle est en bonne santé, précise la police cantonale dans un communiqué publiée vendredi soir. /lsc

Coronavirus
News

Pentecôte: la police mise sur la prévention

29.05.2020

Les bords de lac et cours d'eau feront l'objet de contrôles. Vigilance aussi concernant les matchs de foot "sauvages".

x

Pentecôte: la police mise sur la prévention

29.05.2020

Se détendre, profiter, mais rester responsables !

C'est en résumé ce que les autorités attendent de la population fribourgeoise à la veille d'un week-end prolongé, synonyme aussi d'assouplissement des mesures sanitaires. Les rassemblements jusqu'à 30 personnes sont en effet autorisés dès ce samedi.

Mais la police fribourgeoise est confiante: la population saura apprécier la situation sans en abuser... Elle ne prévoit pas de dispositif plus important que depuis le début de la crise. "Nous avons toujours agi en privilégiant d'abord la prévention, et cela va continuer", assure Martial Pugin, chef de la communication à la police fribourgeoise.

Stratégie concluante

Cette stratégie semble fonctionner selon la police qui a distribué un peu plus de 1'000 amendes depuis le début des mesures de confinement sur le territoire cantonal. Un chiffre relativement bas, en prenant en compte les 300'000 habitants du canton.

Mais pas question pour autant d'oublier les mesures de sécurité sanitaire comme la distanciation sociale et le lavage scrupuleux des mains. La police va le rappeler à la population en ce long week-end de Pentecôte.

Durant ces 3 jours qui s'annoncent radieux, les agents viseront donc certains lieux en priorité pour leurs patrouilles: au bord des lacs et cours d'eau, mais aussi lors d'éventuels matchs de foot "sauvages" comme celui organisé récemment à Lausanne. /scg-sc

Sport
|

"A nous de travailler sur le terrain"

29.05.2020

Le Fribourgeois Musa Araz va devoir aider Xamax à rester en Super League.

x

"A nous de travailler sur le terrain"

29.05.2020

Le sport professionnel va gentiment reprendre ses droits en Suisse, à commencer par le football.

Les clubs de la Swiss Football League, réunis ce vendredi à Berne, ont décidé que la Super League et la Challenge League, interrompues à cause du coronavirus, reprendront leurs droits les 19-20 juin mais sans spectateur. Par ailleurs, ils ont refusé d'augmenter le nombre d'équipes en 1ère division qui reste donc fixé à 10.

Du coup, la lutte contre la relégation sera intense, elle concernera notamment 2 joueurs fribourgeois qui évoluent à Neuchâtel Xamax : Musa Araz et Léo Seydoux.

Et la Coupe de Suisse ira également à son terme, avec des matchs prévus au mois d'août. /vd

Son : Musa Araz

Crédit photo : xamax.ch

Sport

Annulation du Trail de Charmey

29.05.2020

La prochaine édition de la manifestation aura lieu en juillet 2021.

x

Annulation du Trail de Charmey

29.05.2020

Le Gruyère Trail est annulé à Charmey. La manifestation aurait dû avoir lieu le 18 juillet prochain mais ses organisateurs ont logiquement préféré y renoncer, en raison de la situation actuelle liée au coronavirus.

L'an dernier, plus de 1'100 personnes avaient pris part à cette course sur 3 parcours (11 km, 24 km, et 54 km) en Gruyère, dont l'un des meilleurs spécialistes au Monde de la discipline : le Français  Xavier Thévenard qui a remporté 3 fois l'UTMB, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc.

Le prochain Trail de Charmey aura lieu en juillet 2021. /vd

Crédit photo : gruyere-trail-charmey.ch

Réécoutez les infos!

[29.05.2020]Journal de 18h00
play
[29.05.2020]Journal de 17h00
play
[29.05.2020]Journal de 12h00
play
[29.05.2020]Journal de 08h00
play
[29.05.2020]L'info qui nous touche
play
1