Gottéron impérial contre Davos
06.12.2019Gottéron impérial contre Davos
Fribourg-Gottéron a décroché vendredi soir une victoire d’équipe contre Davos ! Les Dragons se sont imposés devant leur public sur le score de 3 à 1 et ont livré une excellente copie.
Contrairement à mardi soir, les Fribourgeois sont entrés sur la glace le couteau entre les dents et ont ouvert le score par Gunderson dès la 5e minute. Malgré l'égalisation grisonne tombée quelques instants plus tard, les joueurs de St-Léonard ne se sont pas démobilisés, loin de là.
Ils ont pu aggraver la marque grâce à Brodin à la 30e puis à Marchon à la 44e. Ce dernier a d'ailleurs inscrit son premier but de la saison. Grâce à cette victoire, Gottéron reprend 3 longueurs d'avance sur la barre. /jr
Son : l’attaquant Nathan Marchon.
Crédit photo: Pascal Corbat.
Interpellation de tagueurs à Fribourg
06.12.2019Interpellation de tagueurs à Fribourg
Quatre tagueurs ont été interpellés en flagrant délit. Dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont été surpris en train de taguer un mur en ville de Fribourg par la police.
Les individus, des hommes âgés de 16 à 20 ans, ont été placés en arrestation provisoire.
Des investigations ont permis d'établir qu'ils avaient sprayé plus d'une quinzaine de bâtiments cette nuit-là. Ils seront dénoncés à l'autorité compétente. /jv
Le directeur des prisons fribourgeoises part
06.12.2019Le directeur des prisons fribourgeoises part
Les prisons fribourgeoises vont devoir se trouver un nouveau gardien en chef. Le directeur de la prison, Franz Walter, partira en retraite anticipée à la fin août 2020, huit ans après son entrée en fonction.
Sous sa casquette, les Etablissements de Bellechasse et la Prison centrale de Fribourg ont été réunis en une seule entité.
Il a également participé à la planification pénitentiaire cantonale. Agrandissement du site lacois et départ de la Planche-Inférieure sont au programme. /jv
Suard et le FC Bulle, c'est fini !
06.12.2019Suard et le FC Bulle, c'est fini !
Le FC Bulle ne sera plus entraîné par Pierre-Alain Suard ! Le technicien âgé de 36 ans a décidé de quitter le club gruérien qui évolue en 1ère ligue avec effet immédiat.
Et c'est Steve Guillod, actuel directeur technique du club, qui sera assis sur le banc de Bouleyres pour le 2ème tour. Le FC Bulle, après un excellent début de championnat, a par contre connu une fin d'automne plus difficile, bouclée au 4ème rang, avec 3 points de retard sur la 2ème place, synonyme de finales de promotion.
Le club enregistre durant la pause hivernale le départ de 2 joueurs : Frank Bochud (La Tour-Le Pâquier) et Maxime Mason (FC Fribourg) alors qu'il est en train de discuter avec 4 nouveaux éléments.
A noter que la reprise des entraînements est prévue à la mi-janvier. Alors que le championnat reprendra ses droits le 29 février à domicile contre Chênois. /vd
Son : Steve Guillod
L'aventure continue pour Elfic
05.12.2019L'aventure continue pour Elfic
3 victoires et 3 défaites. C'est le bilan d'Elfic Fribourg en phase de groupe de l'Euro Cup de basket-ball.
Ce bilan permet aux joueuses du Belge Jan Callewaert de se qualifier pour les play-off de la compétition, malgré une dernière défaite subie jeudi soir face aux Françaises de Carolo (59-98) à Saint-Léonard. Elles sont qualifiées en tant que meilleures troisièmes.
Lors de ce dernier match de la phase de groupe, les Fribourgeoises n'ont rien pu faire face aux leaders, malgré les 15 points de la meneuse portugais Ines Viana.
Et en play-off (match aller-retour), Elfic Fribourg affontera le Spartak Vidnoje, une équipe russe qui occupe pour l'heure la 4ème place de son championnat. La première rencontre aura lieu le 19 décembre à Fribourg, avant un déplacement le 9 janvier en Russie. /vd
Son : Nancy Fora, joueuse d'Elfic
Crédit photo : FIBA Euro Cup