x

Brigandage dans un hôtel à Gruyères

17.08.2019

Un hôtel de Gruyères victime d'un brigandage.

Cela s'est passé vendredi matin, peu avant 11h, un inconnu armé d'un couteau a menacé l'employé d'un hôtel de la ville médiévale.

L'homme d'environ 30 ans s'est emparé de la recette de l'établissement avant de prendre la fuite dans une direction inconnue.

En tout, le malfrat aurait empoché un montant de plusieurs dizaines de milliers de francs.

Alertée par la victime, la police cantonale a mis en place un important dispositif pour le retrouver.

Mais pour l'heure, l'homme n'a pas encore pu être interpellé. La police lance un appel à témoins. /cpi

News

Les désalpes fribourgeoises n'auront pas lieu

11.07.2020

Charmey, Semsales et Albeuve viennent d'annoncer l'annulation de leurs grandes manifestations de cet automne.

x

Les désalpes fribourgeoises n'auront pas lieu

11.07.2020

Le coronavirus a raison des désalpes fribourgeoises.

Celles de Charmey, Albeuve et Semsales, prévues entre fin septembre et début octobre, sont annulées.
L'annulation de la désalpe de Planfayon a été annoncée il y a un mois.

Les responsables ont souligné les difficultés à mettre en place les directives sanitaires pour les participants, notamment en matière de traçabilité.

Pour eux, il était aussi compromis d'assurer une telle organisation, notamment pour construire les infrastructures, gérer les bénévoles et demander un soutien financier à des entreprises affectées par la crise.

"L'esprit festif de la manifestation sera inévitablement et considérablement impacté après plusieurs mois de restrictions et par les exigences sanitaires imposées, dont les mesures d'hygiène et la distanciation sociale", ont écrit les organisateurs dans leur communiqué. Ils ont d'ores et déjà donné rendez-vous au public pour l'édition 2021.

Parmi les plus importantes de Suisse, ces manifestations attirent des milliers de spectateurs chaque année.

Ailleurs en Suisse romande, le service valaisan de l'agriculture a indiqué à Keystone-ATS qu'il était encore trop tôt pour se prononcer sur les désalpes 2020 dans le Vieux Pays. Dans le canton de Vaud également, des désalpes comme celles de l'Etivaz ou Saint-Cergue restent pour l'instant maintenues, à en croire les sites internet de ces manifestations./db

Concours Bains de la Gruyère

 

x

Concours Bains de la Gruyère

25.06.2020

 

x

L'app RadioFr. à nouveau disponible!

05.06.2020

Téléchargez-la dès maintenant pour tout connaître de votre région!

- Ecoutez votre programme en direct
- Choisissez parmi nos nouvelles webradios
- Retrouvez vos chroniques et émissions en podcast
- Restez informés des dernières nouvelles de la région

Disponible sur l'App Store et Google Play

 

x

GPS Attitude 2020

29.06.2020

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

News

Un homme décède dans un accident à Marly

10.07.2020

Un automobiliste a renversé un piéton avant de terminer sa course contre le mur d'un centre commercial. Le conducteur est décédé.

x

Un homme décède dans un accident à Marly

10.07.2020

Un accident a fait un mort jeudi après-midi à Marly.

Un automobiliste de 79 ans a heurté pour une raison encore inconnue un piéton qui se trouvait sur un parking, sur la route de Fribourg. Le véhicule a ensuite percuté un muret avant de terminer sa course contre le mur d'un centre commercial.

Le septuagénaire a été désincarcéré, mais les ambulanciers n'ont pu que constater son décès. Le piéton quant à lui, s'est rendu chez son médecin pour une simple consultation.

Pour les besoins de l'intervention, la route principale a été fermée à la circulation pendant plus de 3 heures. /ls

Actualités
News

Davantage d'audience RadioFr. via internet

10.07.2020

Au 1er semestre 2020, les programmes ont été particulièrement écoutés via les supports numériques en raison du covid.

 

x

Davantage d'audience RadioFr. via internet

10.07.2020

Radio Fribourg compte du lundi au vendredi 96'000 auditeurs quotidiens sur l'ensemble du territoire suisse, selon les chiffres fournis vendredi par Mediapulse pour le premier semestre 2020.

Le programme francophone a totalisé 76'700 auditeurs quotidiens pour un temps d’écoute moyen qui a progressé à 60 minutes dans sa zone de concession.

Ce premier semestre a été marqué par la pandémie. Une baisse globale de l'audience sur les ondes s'explique notamment par le télétravail et la fermeture des commerces qui diffusent RadioFr.

Davantage d'abonnés sur les réseaux sociaux

Le public s'est ainsi davantage tourné vers les supports numériques du média. Le site internet a connu une augmentation des visites de 382% par rapport à la moyenne des mois précédents.

Même constat sur les réseaux sociaux, où le nombre d’abonnés Facebook a augmenté de 10% à 22’747 entre le 12 mars et le 16 avril, alors que la croissance standard est de 1% par mois.

A noter que les auditeurs qui ont consommé les différentes chaînes par le biais de l'application ou en streaming via le site internet avec un casque audio ou par le biais des podcasts ne sont pas pris en compte dans la mesure d’audience de Mediapulse. /an

Sport

Robert Zinn à Olympic

09.07.2020

Le Suisse de 25 ans quitte Genève pour signer un contrat de deux ans avec le club fribourgeois.

x

Robert Zinn à Olympic

09.07.2020

Robert Zinn a signé un contrat de deux ans avec le Fribourg Olympic. Le Suisse de 25 ans quitte donc Genève avec qui il était encore engagé pour une année. L'arrière de 196 cm tournait à 6,1 points et 2,4 rebonds de moyenne par match la saison passée.

Après Arnaud Cotture et Alexander Hart, Robert Zinn est le troisième "Genevois" à rejoindre le club de la Salle Saint-Léonard. Les "Fribourgeois" Natan Jurkovitz, Jérémy Jaunin, Tim Derksen et Andrej Stimac ont fait le chemin inverse./mc

 

 

Sport

Alexia Rol s'arrête

08.07.2020

Pratiquement à l'arrêt depuis deux ans à cause d'une blessure au genou, la basketteuse d'Elfic Fribourg a dit stop.

x

Alexia Rol s'arrête

08.07.2020

Alexia Rol ne jouera plus au basketball. La Vaudoise de 30 ans a décidé de s'arrêter, car elle n'est pas totalement remise d'une blessure au genou subie en octobre 2017.

Même si la joueuse d'Elfic Fribourg a pu disputer quelques matchs lors de la saison 2019/2020, elle a toujours été gênée par des douleurs. La longue pause imposée par le coronavirus ne l'a pas aidée à retrouver l'entier de ses sensations.

En provenance d'Hélios, Alexia Rol était arrivée à la Salle Saint-Léonard en 2015. Considérée comme l'une des meilleures joueuses de Suisse, la Vaudoise a remporté de nombreux championnats, Coupes de Suisse et Coupes de la Ligue durant sa carrière./mc

Source de l'image : Michael Lehner

 

Réécoutez les infos!

[11.07.2020]Journal de 18h00
play
[11.07.2020]Journal de 17h00
play
[11.07.2020]Journal de 08h00
play
[11.07.2020]Journal de 07h00
play
[10.07.2020]Journal de 18h00
play
1