Baisse d'impôt à Fribourg
10.12.2019Baisse d'impôt à Fribourg
La Ville de Fribourg baisse durablement ses impôts. Le Conseil général du chef-lieu cantonal a entériné cette mesure lundi soir, lors de l’examen de son budget 2020.
Les personnes physiques et morales seront taxées à hauteur de 80%, au lieu de 81,6%, dès 2021.
Des provisions sont également prévues pour l’assainissement des falaises et la décharge de la Pila.
Le parlement communal continuera l’étude de ses comptes mardi soir. /jv
Requérants en forte hausse à la Gouglera
09.12.2019Requérants en forte hausse à la Gouglera
Il y a désormais plus d'une centaine de requérants d'asile à la Gouglera de Chevrilles, dans le district de la Singine.
Leur nombre a presque triplé ces derniers mois, a confirmé le Secrétariat d'Etat aux migrations à RadioFr.
Cette situation s'explique par une réorganisation interne aux centres d'hébergement romands.
La Gouglera n'a de loin pas atteint sa capacité d'accueil maximale, qui se monte à 250 personnes, mais le nombre de requérants devrait rester stable ces prochains mois, selon le SEM.
Il n'y a par ailleurs aucun incident à déplorer dans la commune depuis cette récente évolution. /fa
Il avoue qu'il est pédophile
09.12.2019Il avoue qu'il est pédophile
Cette fois il avoue qu'il est attiré sexuellement par les enfants. Celui qu'on nomme le pédophile de Pattaya comparaissait à nouveau devant la justice fribourgeoise ce lundi.
L'homme de 75 ans a fait recours au Tribunal cantonal estimant que le Tribunal pénal de la Gruyère n'était pas compétent pour juger les faits en première instance.
Pour rappel en mars 2018, il avait écopé de 16 ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'au moins 80 enfants en Thaïlande.
A l'époque, l'accusé avait tout nié en bloc. Cette fois il a avoué avoir commis des actes sexuels sur des enfants. Il souhaite bénéficier d'une thérapie pour soigner sa déviance sexuelle.
Le Ministère public et les avocats des victimes demandent de maintenir la peine prononcée en première instance.Le verdict sera rendu normalement cette semaine. /kb
Jérémie Kamerzin prolonge
09.12.2019Jérémie Kamerzin prolonge
Jérémie Kamerzin a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron. Le Valaisan de 31 ans jouera deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2022.
Le défenseur était revenu sur les bords de la Sarine cet été, après une expérience de trois saisons avec le CP Berne, où il a remporté deux titres de Champion de Suisse.
Avec Gottéron, Jérémie Kamerzin a disputé 110 matchs et récolté 44 points./mc
Image - Pascal Corbat
La mauvaise opération de Gottéron
07.12.2019La mauvaise opération de Gottéron
Gottéron a perdu (4-2) lors du quatrième derby des Zaehringen de la saison. Les Dragons restent huitièmes du classement, mais ils comptent 35 points, soit le même nombre que Berne, neuvième, qui revient sur la barre.
Les Fribourgeois sont mal rentrés dans la partie, permettant à Marc Arcobello d'ouvrir la marque après huit minutes de jeu. Ils ont réussi à égaliser grâce à Ryan Gunderson et même à prendre l'avantage grâce à Daniel Brodin lors du deuxième tiers. Les Ours ne se sont pas laissés abattre, Thomas Rüfenacht permettant à son équipe de recoller au score. La troisième et dernière période a tourné en faveur des joueurs de la capitale: Simon Moser a donné l'avantage aux siens et Tristan Scherwey a scellé la partie en trouvant la cage vide en toute fin de rencontre.
Gottéron va désormais profiter d'une dizaine de jours sans compétition, puisque les équipes nationales vont se réunir pour préparer les Championnats du monde. Les Dragons disputeront leur prochain match le mardi 17 décembre à la patinoire Saint-Léonard contre Bienne./mc
Interview - Andrei Bykov
Image - Pascal Corbat