x

La transparence en politique prend forme

11.09.2019

La transparence en politique prend forme.

Le gouvernement fribourgeois met en consultation l'avant-projet de loi sur le financement de la politique. Il doit permettre de mettre en œuvre l'initiative " Transparence et financement de la politique", acceptée par les fribourgeois le 4 mars 2018.

Il définit notamment les organisations et personnes soumises à l'obligation de transparence. Mais aussi les autorités compétentes pour vérifier les comptes des partis. Il prévoit aussi que les organisations qui participent à une campagne dépose un budget avant le scrutin. Ainsi toute donation supérieure à 5'000 francs devra être rendue publique./vdo

News

Marc Chardonnens s'en est allé

08.04.2020

Le Fribourgeois, ancien directeur de l'Office fédéral de l'environnement, est décédé lundi à la suite d'une longue maladie.

x

Marc Chardonnens s'en est allé

08.04.2020

L'ancien directeur de l'Office fédéral de l'environnement, Marc Chardonnens est décédé. Le Fribourgeois avait quitté son poste l'automne dernier, n'étant plus suffisamment en santé pour assurer ses fonctions.

Marc Chardonnens avait repris la direction de l'OFEV en 2016. Il a travaillé notamment à la mise en oeuvre de l'Accord de Paris sur le climat, et fait avancer d'importants projets comme la révision de la loi sur les forêts et la mise en oeuvre du plan d'action pour la biodiversité. /jl

Solidarité coronavirus

La liste des actions ici

x

Solidarité coronavirus

19.03.2020

La liste des actions ici

x

Teasing concours Combien t'as dit?

22.11.2019

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

Coronavirus
News

Masques et gants sont arrivés en masse

07.04.2020

Fribourg a reçu mardi plus de 30 tonnes de matériel sanitaire en provenance de Chine.

x

Masques et gants sont arrivés en masse

07.04.2020

Le canton de Fribourg a reçu plus de 30 tonnes de matériel sanitaire en provenance de Chine.

Dans le détail, 5 camions ont livré 1million 300 mille masques, 220 mille lunettes de protection et plus d'un million de gants.

Ce matériel est destiné à l'hôpital fribourgeois, aux EMS, aux services d'aide et de soins à domicile, et aux ambulances.

Cette première livraison est arrivée lundi par avion à l'aéroport de Genève. Elle a été organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de Genève.

Dans le pire des scénarios, ce matériel permet de couvrir l'ensemble des besoins du système de santé fribourgeois pour une durée de 10 jours. /kb

Coronavirus
News

Transfomer son confinement en oeuvre d'art

07.04.2020

Le Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg lance un appel à témoignages pour une future exposition sur le confinement.

x

Transfomer son confinement en oeuvre d'art

07.04.2020

Cette situation provoquée par la crise sanitaire peut se transformer en oeuvre d'art.

Le Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg invite les Fribourgeois à partager une photo, une vidéo ou un texte illustrant cette période particulière.

Certains de ces témoignages pourront être utilisés lors d'une prochaine exposition du musée sur le confinement et l'enfermement.

Les informations pour les modalités de participation sont à retrouver sur le site du MAHF: https://www.fr.ch/mahf/culture-et-tourisme/musees/moi-nous-et-la-distanciation-sociale

/jl

Sport
|

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

L'ex Team BMC Fribourg fait peau neuve et devient le Team MTB Scott Fribourg.

x

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

Le Team MTB Scott Fribourg accueille les meilleurs vététistes du canton. Grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors, l'équipe s'est restructurée et a entamé sa transformation avec la venue de plusieurs nouveaux jeunes.

Le but de cette structure est le même depuis ses débuts en 2013: encadrer les espoirs pour les mener au plus haut niveau. Par le passé, certains cyclistes ont eu la chance de pouvoir découvrir la Coupe du monde, que ce soit en élites ou en juniors.

Nicolas Bard, Joël Aebischer et Maxime L'Homme, les 3 jeunes, ainsi qu'Arnaud Hertling et Adrien Chenaux composent cette équipe. Les deux derniers nommés sont d'ailleurs appelés à être les fers de lance du Team.

Léo L'Homme, ancien vététiste de l'équipe, fait maintenant partie du staff. Il nous parle ici tout d'abord du programme concocté cette saison pour Adrien Chenaux. Mais le coronavirus pourrait changer la donne... /jr

Crédit photo : blacksquare.ch

Sport

Viana quitte Elfic

06.04.2020

La meneuse portugaise jouera en Belgique la saison prochaine.

x

Viana quitte Elfic

06.04.2020

En basket-ball, Elfic Fribourg est à la recherche d'une nouvelle meneuse de jeu. Ines Viana va quitter le club de Saint-Léonard pour évoluer en Belgique la saison prochaine.

La joueuse portugaise a signé à Namur, un club qui sera entraîné par ... Jan Callewaert, le Belge avait été licencié par Elfic en février, après une défaite concédée en finale de la Coupe de la Ligue face à Winterthour.

Ines Viana, qui avait remplacé la Belge Noémie Mayombo au poste de meneuse, n'aura donc disputé qu'une seule saison à Fribourg.

Pour rappel, le championnat et la Coupe de Suisse n'ont pas pu aller à leur terme, en raison du coronavirus. /vd

Crédit photo : Swiss Basket

Réécoutez les infos!

[07.04.2020]L'info qui nous touche
play
[07.04.2020]Journal de 07h00
play
[07.04.2020]Journal de 06h00
play
[06.04.2020]L'info qui nous touche
play
[06.04.2020]Journal de 07h00
play
1