x

Après Schmitten et Domdidier, c'est Givisiez

17.09.2019

Le canton de Fribourg tient son futur centre de stockage inter-institutionnel. Il verra le jour à Givisiez. Le Conseil d'Etat prévoit de construire ce bâtiment aux abords de la route Jo Siffert, sur une parcelle de 6'000 mètres carrés dont le canton est propriétaire. Ce centre devrait coûter une trentaine de millions de francs. Après des projets avortés du côté de Schmitten puis de Domdidier, le bâtiment devrait permettre, dès 2023, de stocker les archives de l'Etat de Fribourg, mais aussi celles d'une dizaine d'autres institutions, dont la Bibliothèque cantonale et universitaire ou le Musée d'histoire naturelle. /pm

Image: googlemaps

Sport
|

Fribourg-Gottéron tombe face à un ogre

18.10.2019

Zurich était tout simplement trop fort pour Gottéron, vendredi. Défaite des Dragons 4 à 2.

x

Fribourg-Gottéron tombe face à un ogre

18.10.2019

Après deux victoires consécutives à Lugano et face à Davos, Fribourg-Gottéron n'est pas parvenu à confirmer face à Zurich. Un début de match catastrophique face à une armada offensive impressionnante et Zurich virait déjà en tête après cinq minutes (0-2).

Il a fallu attendre la mi-match pour entrevoir le réveil des hommes de Christian Dubé et Pavel Rosa, par l'intermédiaire du capitaine David Desharnais, deux fois buteur, qui a réduit le score à 2 à 3. Une énorme erreur individuelle fribourgeoise (Samuel Walser) a ensuite offert le 2 à 4 aux Zurichois, qui ont tenu bon par la suite.

Si Gottéron peut s'en vouloir d'avoir raté de nombreuses occasions, la défaite reste totalement logique et méritée. Dimanche, les Dragons se déplaceront du côté de Rapperswil pour y disputer un 8e de finale de la Coupe de Suisse.

A la fin du match, Christian Dubé a annoncé que le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé en début de semaine prochaine. Sean Simpson et Ivano Zanatta font partie des derniers candidats retenus. /rx

Son: David Desharnais

Crédit photo: Pascal Corbat

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Eviter Belfaux-Givisiez n'est pas pour demain

18.10.2019

Le Grand conseil a refusé de prendre en considération un mandat souhaitant lancer des études au sujet de cette route.

x

Eviter Belfaux-Givisiez n'est pas pour demain

18.10.2019

La route de contournement de Belfaux et Givisiez a à nouveau alimenté les discussions au Grand conseil, vendredi.

Les députés ont refusé de prendre en considération un mandat souhaitant lancer rapidement des études au sujet de cette construction.

La majorité des parlementaires s'est en effet ralliée à l'avis du Conseil d'Etat.

Le gouvernement a établi une liste des priorités des sept routes de contournement prévues dans notre canton et veut débuter par celles concernant Romont, Prez-vers-Noréaz et Chiètres./it

News

Une édition 100% fribourgeoise du Monopoly

18.10.2019

Les joueurs pourront acheter les lieux emblématiques du canton, comme la Dent de Broc ou la Cathédrale Saint-Nicolas.

x

Une édition 100% fribourgeoise du Monopoly

18.10.2019

L’entreprise liechtensteinoise Unique Gaming Partners, à l'origine du projet, a présenté vendredi à la presse l’édition fribourgeoise du Monopoly. Cette dernière met à l’honneur les lieux emblématiques du canton, comme le Château de Gruyères ou le Pont de Berne.

Plusieurs entreprises figurent aussi sur ce plateau. Elles ont soutenu financièrement cette édition fribourgeoise, produite à 3'500 exemplaires. /lsc

Sport
|

Elfic Fribourg crée l'exploit

18.10.2019

Les Elfes ont battu La Roche Vendée (73-60) à l'occasion de leurs débuts en EuroCup.

x

Elfic Fribourg crée l'exploit

18.10.2019

Elfic Fribourg a créé la sensation en EuroCup de basketball. Les joueuses de Jan Callewaert ont fait tomber le leader du championnat de France. À domicile, elles ont battu La Roche Vendée (73-60).

Nancy Fora, meilleure Fribourgeoise de la soirée avec 14 points et 7 rebonds, a mis son équipe sur la voie en réussissant trois shoots à longue distance au tout début du match. La Tessinoise et ses coéquipières comptaient 10 points d'avance à la mi-temps. Après la pause, elles ont géré cet avantage sans trembler. Les Françaises, qui évoluaient sans plusieurs de leurs meilleures joueuses, n'ont jamais été capables d'inverser la tendance.

Grâce à cet exploit, Elfic Fribourg a pris le deuxième rang du Groupe J d'EuroCup. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard joueront leur prochain match de cette compétition le 23 octobre à Liège./mc

Interview - Nancy Fora, joueuse d'Elfic Fribourg

Image - 2020 EuroCup Women

 

Sport
|

Gottéron fête une deuxième victoire de rang

15.10.2019

Après Lugano, les Dragons ont enchaîné en battant Davos (4-2).

x

Gottéron fête une deuxième victoire de rang

15.10.2019

Fribourg Gottéron a enfin réussi à enchaîner. Après avoir battu Lugano samedi, les Dragons ont vaincu Davos (4-2) mardi soir à la patinoire Saint-Léonard.

Killian Mottet a ouvert la marque après cinq minutes de jeu. Les Davosiens sont parvenus à égaliser à la fin du deuxième tiers, mais David Desharnais a redonné l'avantage aux Fribourgeois quelques instants plus tard. Le scénario s'est répété lors de la dernière période. Les Grisons ont recollé au score, avant que Killian Mottet ne signe un doublé. La dernière réussite de la rencontre est venue de Viktor Stalberg dans la cage désertée par le gardien de Davos.

Les situations spéciales ont fait la différence lors de cette partie. Gottéron a écopé de dix minutes de pénalités, mais n'a jamais encaissé alors qu'il évoluait en infériorité numérique. De plus, les Dragons ont trouvé deux fois le chemin des filets avec un homme de plus sur la glace.

Malgré cette nouvelle victoire, Fribourg Gottéron reste dernier du classement. Les Dragons ne comptent plus que 4 points de retard sur la barre./mc

Interview - Killian Mottet, attaquant de Gottéron

 

Réécoutez les infos!

[19.10.2019]Journal de 08h00
play
[19.10.2019]Journal de 07h00
play
[18.10.2019]Journal de 18h00
play
[18.10.2019]Journal de 12h00
play
[18.10.2019]Journal de 08h00
play
1