x

Un mentor pour l'exécutif de Montagny

19.09.2019

Un mentor devra accompagner et soutenir le Conseil communal de Montagny, en tout cas jusqu'à la fin de cette année.

La Préfecture de la Broye a pris cette décision pour remédier aux problèmes de collégialité et de transparence au sein de l'exécutif.

Cet observateur assistera notamment aux séances du Conseil communal et l'aidera dans la gestion de dossiers importants, comme celui du centre sportif.

L'autorité précise que "cette mesure ne signifie pas l'ouverture d'une enquête administrative ou une mise sous tutelle". /it

News

Avry face à son sort

16.10.2019

Suite aux arrêts du TC concernant l'aménagement de leur territoire, les Apriens se sont rendus à une séance d'information.

x

Avry face à son sort

16.10.2019

Quel sort pour l'aménagement du territoire à Avry ?

C'est en gros la question à laquelle son conseil communal a tenté de répondre mercredi soir lors d'une séance d'information à l'Auberge d'Avry-Rosé.

Quelque 200 habitants y ont pris part.

Pour rappel, entre fin juillet et début septembre, plusieurs arrêts du Tribunal cantonal ont cassé l'approbation partielle pour la révision générale de leur PAL et stoppé net le projet de nouveau centre commercial à Avry.

La commune a depuis fait recours auprès du Tribunal fédéral et espère un retour positif d'ici six mois à deux ans.

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Le moustique-tigre repéré en Gruyère

16.10.2019

Des oeufs de moustique-tigre ont été découverts en septembre au restoroute de la Gruyère.

x

Le moustique-tigre repéré en Gruyère

16.10.2019

Le moustique-tigre a été repéré en septembre au restoroute de la Gruyère. Selon nos informations, des oeufs de cette espèce originaire d'Asie du sud-est ont été découverts grâce à des pièges déposés dans ce secteur.

Les experts ont ensuite passé au crible toutes les zones du restoroute qui étaient susceptibles d'abriter des larves ou des populations de moustiques-tigres. Aucune larve n'a été découverte pour le moment. La seule présence d'oeufs ne permet donc pas de dire que le moustique-tigre se soit installé dans notre canton.

Selon le Professeur Daniel Chérix, expert romand de cet insecte, il n'y a pas lieu d'avoir peur. "Le moustique-tigre a effectivement le potentiel de transmettre des maladies comme le zika ou la dengue, mais en maintenant la population d'insectes à un très bas niveau, le seuil épidémique reste sous contrôle." Et de préciser que c'est ce à quoi son équipe va s'attacher si le moustique-tigre s'installe définitivement en Suisse romande.

Quant à sa trace repérée aux abords du restoroute de la Gruyère, mais également au restoroute d'Estavayer-le-Lac, elle s'explique par la manière dont il se déplace. "Il faut savoir que le moustique-tigre est un mauvais voilier. Il utilise le transport de voiture ou de camion pour changer d'endroit. Quand il a l'occasion, il sort du véhicule et va pondre des oeufs là où il trouve de l'eau". Un manque d'endurance qui, selon Daniel Chérix, rend peu probable l'éventualité que l'insecte ait pu atteindre des zones urbaines comme Bulle.

Enfin, si vous deviez repérer un moustique-tigre dans votre région, reconnaissable grâce à ses pattes rayées et une ligne blanche qui passe sur sa tête et son thorax, vous pouvez envoyer une photo de votre trouvaille sur le site www.moustiques-suisse.ch. L'équipe procèdera à son identification et vous tiendra informés.

Pour rappel, le moustique-tigre est entré en Suisse en 2003 via le Tessin. /lsc-sc

News

Mais où sont les médecins généralistes ?

16.10.2019

Les députés veulent évaluer le risque de pénurie de médecins de famille et favoriser leur installation dans notre canton.

x

Mais où sont les médecins généralistes ?

16.10.2019

Fribourg craint une pénurie de médecins de famille.

Le Grand Conseil demande au gouvernement cantonal d'évaluer la gravité de la situation et des moyens pour favoriser l'installation des généralistes.

Deux postulats ont été acceptés en ce sens mercredi matin.

Ils proposent notamment une analyse du nombre de places d'assistanat nécessaires en cabinet pour parvenir à une bonne couverture territoriale.

Les médecins généralistes ne représentent que 40% des praticiens en Suisse./it

Sport
|

Gottéron fête une deuxième victoire de rang

15.10.2019

Après Lugano, les Dragons ont enchaîné en battant Davos (4-2).

x

Gottéron fête une deuxième victoire de rang

15.10.2019

Fribourg Gottéron a enfin réussi à enchaîner. Après avoir battu Lugano samedi, les Dragons ont vaincu Davos (4-2) mardi soir à la patinoire Saint-Léonard.

Killian Mottet a ouvert la marque après cinq minutes de jeu. Les Davosiens sont parvenus à égaliser à la fin du deuxième tiers, mais David Desharnais a redonné l'avantage aux Fribourgeois quelques instants plus tard. Le scénario s'est répété lors de la dernière période. Les Grisons ont recollé au score, avant que Killian Mottet ne signe un doublé. La dernière réussite de la rencontre est venue de Viktor Stalberg dans la cage désertée par le gardien de Davos.

Les situations spéciales ont fait la différence lors de cette partie. Gottéron a écopé de dix minutes de pénalités, mais n'a jamais encaissé alors qu'il évoluait en infériorité numérique. De plus, les Dragons ont trouvé deux fois le chemin des filets avec un homme de plus sur la glace.

Malgré cette nouvelle victoire, Fribourg Gottéron reste dernier du classement. Les Dragons ne comptent plus que 4 points de retard sur la barre./mc

Interview - Killian Mottet, attaquant de Gottéron

 

Sport

4 à 6 semaines d'absence

15.10.2019

Andrei Bykov sera absent plus d'un mois en raison d'une blessure dans le bas du corps.

x

4 à 6 semaines d'absence

15.10.2019

En hockey sur glace, mauvaise nouvelle pour Fribourg-Gottéron. Les Dragons seront privés de leur attaquant Andrei Bykov durant 4 à 6 semaines.

L'information a été communiquée mardi après-midi par le club de Saint-Léonard. Andrei Bykov s'est blessé dans le bas du corps vendredi dernier face à Bienne. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Réécoutez les infos!

[17.10.2019]Journal de 06h00
play
[16.10.2019]Journal de 18h00
play
[16.10.2019]Journal de 12h00
play
[16.10.2019]Journal de 08h00
play
[16.10.2019]L'info qui nous touche
play
1