x

Chômage à Fribourg : augmentation à 2,8%

10.01.2020

Le chômage a augmenté à Fribourg fin 2019: + 0,3 point.

Il s'établit à 2,8 %, ce qui signifie qu'il y avait un peu plus de 4'900 chômeurs dans notre canton en décembre.

Par contre, au niveau national, le marché du travail s'est bien porté l'année passée.

Le taux de chômage moyen se montait à 2,3 %, selon le Secrétariat d'Etat à l'économie.

C'est son plus bas niveau depuis une vingtaine d'années.

News

Swisscom : panne géante dans le sud du canton

08.04.2020

Internet, Swisscom TV ainsi que la téléphonie mobile et fixe sont concernés. La panne est survenue dans la matinée.

x

Swisscom : panne géante dans le sud du canton

08.04.2020

Téléphones portables ou fixes coupés, wifi ou Internet perturbé, télé qui ne fonctionne plus... Le sud du canton a été touché ce mercredi par une panne importante du réseau Swisscom.

18'000 clients de Bulle, Charmey, Broc, La-Tour-de-Trême et de l'Intyamon sont touchés. Dans le canton de Vaud, Rougemont et Château-d'Oex sont également concernés.

Un incident qui tombe mal en cette période où tout le monde est prié de rester à la maison, doit suivre l'école à distance ou faire du télétravail.

Swisscom indique que la panne est due à des travaux de construction qui ont endommagé des câbles en cuivre et des câbles de fibre optique à Bulle. Elle n'a rien à voir avec la pandémie de coronavirus.

Numéros d'urgence touchés

L'opérateur de télécommunications assure aussi que des spécialistes ont été envoyés sur place et qu'il est impossible de savoir combien de temps la panne va durer.

Et effectivement, la panne dure : l'incident s'est déclaré vers 10h20 ce mercredi, mais il n'était toujours pas résolu dans la soirée.

La police cantonale a même dû faire passer un message, notamment sur les ondes de Radio Fribourg : elle indique qu'en raison de cette panne géante, il est possible que les services d'urgence (117, 118, 144) ne puissent plus être atteints via le téléphone des habitants.

Elle les invite donc, en cas d'urgence, à s'adresser directement aux gendarmes, pompiers et sanitaires qui patrouillent dans la région et vont circuler toute la nuit pour répondre aux éventuelles alertes. Selon la police, tous les bureaux communaux de la région sont également occupés par une personne de contact, qui peut aussi être joignable.

Des précédents

Ce n'est pas le premier incident. En janvier et février, trois pannes de l'opérateur s'étaient produites en l'espace de quelques semaines. Les deux premières avaient notamment paralysé les numéros d'urgence.

Une commission parlementaire avait demandé des comptes.

Si vous êtes touché et que vous voulez savoir si le problème a été résolu en ayant encore un peu de données mobiles, vous pouvez vous rendre sur la page de Swisscom dédiée aux incidents ici.

La panne devrait être rétablie d'ici jeudi en fin de matinée. /mro


Solidarité coronavirus

La liste des actions ici

x

Solidarité coronavirus

19.03.2020

La liste des actions ici

x

Teasing concours Combien t'as dit?

22.11.2019

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

News

Produit irritant déversé dans la Sarine

08.04.2020

Un produit chimique a été déversé accidentellement dans la Sarine, mercredi matin. Il ne faut pas toucher à cette substance!

x

Produit irritant déversé dans la Sarine

08.04.2020

Une mauvaise manipulation à la station d'épuration de Fribourg a pollué la Sarine, mercredi matin.

500 litres de produit chimique utilisé pour traiter les eaux usées se sont déversés accidentellement dans une grille, puis se sont écoulés dans la rivière.

Les pompiers ont mis en place un barrage pour contenir la pollution et nettoient actuellement les canalisations et la Sarine.

Les autorités demandent à la population de ne pas toucher ce gel blanc visqueux dans le cours d'eau, car il est irritant.

Aucune mort de poissons n'a été constatée pour le moment. /it

Image : Fribourg loisirs.ch

Coronavirus
News

Les militaires en aide au personnel de l'HFR

08.04.2020

Une cinquantaine de soldats, formés dans le domaine médical, soutient les soignants pour faire face à la pandémie.

x

Les militaires en aide au personnel de l'HFR

08.04.2020

Les militaires échangent leur tenue kaki pour une blouse blanche !

L'armée apporte son soutien aux soignants de l'HFR, principalement sur le site de Fribourg, depuis le 19 mars.

Une cinquantaine de soldats, qui possèdent déjà une formation médicale, les aident notamment en effectuant des soins, triant et transportant les patients.

Vous pouvez dès maintenant découvrir leur travail, plusieurs témoignages et l'intérieur des tentes militaires avec notre vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ! /it

Sport
|

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

L'ex Team BMC Fribourg fait peau neuve et devient le Team MTB Scott Fribourg.

x

"2020: un nouveau départ"

07.04.2020

Le Team MTB Scott Fribourg accueille les meilleurs vététistes du canton. Grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors, l'équipe s'est restructurée et a entamé sa transformation avec la venue de plusieurs nouveaux jeunes.

Le but de cette structure est le même depuis ses débuts en 2013: encadrer les espoirs pour les mener au plus haut niveau. Par le passé, certains cyclistes ont eu la chance de pouvoir découvrir la Coupe du monde, que ce soit en élites ou en juniors.

Nicolas Bard, Joël Aebischer et Maxime L'Homme, les 3 jeunes, ainsi qu'Arnaud Hertling et Adrien Chenaux composent cette équipe. Les deux derniers nommés sont d'ailleurs appelés à être les fers de lance du Team.

Léo L'Homme, ancien vététiste de l'équipe, fait maintenant partie du staff. Il nous parle ici tout d'abord du programme concocté cette saison pour Adrien Chenaux. Mais le coronavirus pourrait changer la donne... /jr

Crédit photo : blacksquare.ch

Sport

Viana quitte Elfic

06.04.2020

La meneuse portugaise jouera en Belgique la saison prochaine.

x

Viana quitte Elfic

06.04.2020

En basket-ball, Elfic Fribourg est à la recherche d'une nouvelle meneuse de jeu. Ines Viana va quitter le club de Saint-Léonard pour évoluer en Belgique la saison prochaine.

La joueuse portugaise a signé à Namur, un club qui sera entraîné par ... Jan Callewaert, le Belge avait été licencié par Elfic en février, après une défaite concédée en finale de la Coupe de la Ligue face à Winterthour.

Ines Viana, qui avait remplacé la Belge Noémie Mayombo au poste de meneuse, n'aura donc disputé qu'une seule saison à Fribourg.

Pour rappel, le championnat et la Coupe de Suisse n'ont pas pu aller à leur terme, en raison du coronavirus. /vd

Crédit photo : Swiss Basket

Réécoutez les infos!

[08.04.2020]Journal de 18h00
play
[08.04.2020]Journal de 17h00
play
[07.04.2020]L'info qui nous touche
play
[07.04.2020]Journal de 07h00
play
[07.04.2020]Journal de 06h00
play
1