x

Doublé fribourgeois aux Jeux Olympiques !

10.01.2020

Thomas Bussard a remporté la médaille d'or dans l'épreuve individuelle de ski alpinisme des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ).

A Villars, dans les Alpes vaudoises, le Gruérien s'est imposé en solitaire sur le parcours de 7,2 kilomètres. Son frère jumeau Robin a, lui, pris la deuxième place. Le résident d'Albeuve a devancé de neuf secondes l'Autrichien Nils Oberauer, troisième.

Thomas et Robin Bussard disputeront encore deux épreuves de ski-alpinisme lors de ces JOJ : le sprint lundi et le relais mixte mardi./yg

Image : Facebook de Thomas Bussard

News

Pisciculture d'Estavayer: enquête demandée

27.01.2020

Des parlementaires cantonaux veulent que toute la lumière soit faite après l'annonce de son abandon par le canton de Fribourg.

x

Pisciculture d'Estavayer: enquête demandée

27.01.2020

La colère monte dans la Broye, un mois et demi après l'annonce de l'abandon de la pisciculture d'Estavayer. Deux députés du Grand Conseil demandent l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire. Ils réclament plus de transparence dans ce dossier.

Ils contestent notamment les chiffres donnés par le canton : selon eux, la remise en fonction de la pisciculture coûterait moins cher que le million et demi de francs, comme le dit le canton.

Le Grand Conseil devra se prononcer sur cette demande lors de la session de février.

Par ailleurs, une motion populaire a aussi été lancée par des citoyens staviacois pour le maintien de la pisciculture. Le texte a déjà récolté 360 signatures. /mro

x

Concours Carnaval Courtepin

17.01.2020
x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

Participez dès maintenant à notre concours!

Votations
News

Poursuite du mentorat pour Montagny

27.01.2020

Un observateur extérieur continuera d'assister l'exécutif du village broyard, surtout sur les dossiers importants pour la commune.

x

Poursuite du mentorat pour Montagny

27.01.2020

Montagny continuera d'être suivie par un mentor. La décision a été prise par le Préfet de la Broye, Nicolas Kilchoer.

La mesure d'accompagnement se fera toutefois de manière allégée et sera axée sur le développement des dossiers importants pour la commune: son centre sportif et scolaire.

Montagny est soutenue par un mentor depuis le mois de septembre dernier. Des problèmes de collégialité et de transparence au sein de son exécutif étaient alors évoqués. /jv

Votations
News

HEP Fribourg: la rectrice quitte son poste

27.01.2020

Katharina Mertens Fleury et la Direction de l'instruction publique ont pris la décision d'un commun accord.

x

HEP Fribourg: la rectrice quitte son poste

27.01.2020

La Haute école pédagogique de Fribourg va devoir se trouver une nouvelle rectrice. Katharina Mertens Fleury quitte son poste avec effet à fin février.

Cette décision a été prise au terme d'une période probatoire d'un an et d'un commun accord avec la Direction de l'instruction publique. La séparation intervient en raison de divergences de vue concernant le mode de gestion de la HEP, indique un communiqué.

Son poste sera mis prochainement au concours. /jv

Image: Etat de Fribourg

Sport
|

Gottéron est la bête noire de Lausanne

25.01.2020

Les Dragons se sont imposés samedi (1-3) à Lausanne.

x

Gottéron est la bête noire de Lausanne

25.01.2020

4ème match de la saison face à Lausanne et 4ème victoire contre les Vaudois. Après 3 succès à Saint-Léonard, Fribourg-Gottéron est allé s'imposer (1-3) samedi soir dans la nouvelle patinoire de Malley. 

Ce succès porte le sceau du collectif. Malgré plusieurs leaders absents (Desharnais, Sprunger, Furrer, ...), les Dragons ont fait preuve d'un très bel état d'esprit, en se battant sur chaque puck et en se couchant devant les tirs adverses.

Mais ce succès est également à mettre à l'actif d'un homme : Reto Berra (33 arrêts). Comme souvent depuis le début de la saison, le gardien de Fribourg-Gottéron a livré une excellente prestation, principalement au début du 3ème tiers, au plus fort de la pression vaudoise alors que le score était encore de 1-1.

2 défenseurs se sont mis en évidence offensivement : Marc Ablanalp (auteur du 0-1) et Ralph Stalder (auteur du 1-2). Le but de la sécurité a été inscrit par Matthias Rossi dans la cage vide.

Ce succès permet à Fribourg-Gottéron (10ème) de revenir à 3 points de la barre, avant de se déplacer à Zurich jeudi prochain. Face aux Zurich Lions, Christian Dubé va récupérer Julien Sprunger et peut-être Samuel Walser./vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Son : Nathan Marchon, attaquant de Fribourg-Gottéron

 

 

 

 

Sport
|

Olympic gagne sans convaincre

25.01.2020

Les Fribourgeois ont battu Swiss Central (95-79) et conservent la tête du championnat.

x

Olympic gagne sans convaincre

25.01.2020

Olympic a gagné (95-79) contre Swiss Central, mais n'a pas convaincu. Face au dernier du classement, les Fribourgeois n'ont jamais pu dérouler.

Ils sont d'abord mal rentrés dans la partie, permettant aux Lucernois et à leur public d'y croire plus longtemps qu'ils ne l'auraient pensé. Les hommes de Petar Aleksic ont fait la différence lors du deuxième quart, menant de 16 points à la pause. Au retour des vestiaires, les pensionnaires de Saint-Léonard se sont contentés de gérer cet avantage jusqu'à la fin du match.

Olympic dispose désormais d'une petite semaine pour monter en puissance. Les Fribourgeois joueront la demi-finale de la Coupe de la Ligue le 1er février. Ils seront opposés à Monthey et espèrent se qualifier pour la finale qui se tiendra le lendemain./mc

Interview - Natan Jurkovitz, joueur d'Olympic

Réécoutez les infos!

[27.01.2020]Journal de 08h00
play
[27.01.2020]L'info qui nous touche
play
[27.01.2020]Journal de 07h00
play
[27.01.2020]Journal de 06h00
play
[26.01.2020]Journal de 18h00
play
1