x

Sans trembler dans le dernier carré

11.01.2020

En basket-ball, Fribourg-Olympic a assumé son statut de favori. Vendredi soir à Birsfelden, les joueurs de Petar Aleksic se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Suisse face aux Starwings.

Les tenants du titre ont battu les Bâlois (59-95) sans trembler. Dominateurs durant toute la partie, ils ont creusé l'écart dans le 3ème quart (11-28). Le meilleur marqueur fribourgeois aura été l'Américain Brandon Garrett, auteur de 17 points. Mention spéciale à Boris M'Bala (10 points et 7 rebonds) qui effectuait son retour au jeu et qui a été précieux dans le jeu défensif.

Fribourg-Olympic ne connait pas encore le nom de son adversaire dans le dernier carré. Pour l'instant, Monthey et Boncourt sont également qualifiés pour les demi-finales. A noter que les Jurassiens ont éliminé à la surprise générale les Lions de Genève. Le dernier qualifié sera connu dimanche soir, après le match entre les Goldcoast Wallabies (Ligue B) et Massagno.

Pour leur prochain match, les Fribourgeois se déplaceront ce dimanche à 18h à Monthey en championat. /vd

Son : Boris M'bala

Sport
|

Gottéron à un succès des play-off

23.02.2020

En battant Langnau (1-0), les Dragons ont fait un nouveau pas vers leur objectif.

x

Gottéron à un succès des play-off

23.02.2020

Il ne manque plus qu'une victoire à Fribourg-Gottéron pour valider sa place en play-off. Les Dragons ont fait un nouveau pas vers leur objectif en s'imposant (1-0) à Langnau.

Cette troisième victoire de la semaine, les hommes de Christian Dubé la doivent notamment à leur gardien Reto Berra. Le dernier rempart a d'ailleurs été élu homme du match. Ils peuvent également remercier Ryan Gunderson qui a inscrit l'unique but de la soirée.

Grâce à ce succès et à la défaite de Lausanne sur la patinoire de Rapperswil, Gottéron est remonté au sixième rang du classement. Les Fribourgeois comptent toujours quatre points d'avance sur la barre, alors qu'ils ont encore trois matchs à disputer. Le prochain se tiendra mardi soir à la patinoire Saint-Léonard. À cette occasion, les Dragons accueilleront Zoug./mc

Interview - Christian Dubé, entraîneur de Gottéron

Image - Pascal Corbat

 

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

 

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

 

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Accident de luge au Lac Noir

23.02.2020

Lorsqu'elle descendait la piste bleue, une femme a heurté un poteau. La Fribourgeoise a subi de graves blessures.

x

Accident de luge au Lac Noir

23.02.2020

Au Lac Noir, une femme se blesse grièvement en luge

Vendredi soir, une cinquantenaire domiciliée dans le canton a heurté le poteau d'une barrière lors d'une descente nocturne.

Malgré le port d'un casque, la victime a subi de graves blessures à la tête, à la colonne vertébrale et à la hanche.

Une enquête a été ouverte pour tenter d'établir les circonstances exactes de l'accident. /cpi

News

Les Salons de Modeste rassemblent toujours

22.02.2020

Près de 500 personnes se sont à nouveau rendues vendredi soir dans les salons de plusieurs inconnus en ville de Fribourg.

x

Les Salons de Modeste rassemblent toujours

22.02.2020

C'est un nouveau bilan réjouissant pour les Salons de Modeste.

La 25e édition de la manifestation a rassemblé à nouveau près de 500 personnes vendredi soir en ville de Fribourg.

Les Salons de Modeste sont une tradition purement fribourgeoise. Ils fêtaient vendredi soir un quart de siècle d'existence. Depuis 1995, l'événement veut favoriser les nouvelles rencontres et les échanges.

Le concept est simple : les participants tirent une carte au hasard en début de soirée qui les dirige ensuite vers le domicile d'une personne. A l'heure de l'apéritif vendredi soir, des dizaines de particuliers ont donc ouvert leur salon à des centaines d'invités inconnus.

A noter qu'une fête était ensuite organisée dans l'école primaire de la Vignettaz. /mpi

Sport
|

Les Suissesses qualifient Elfic

22.02.2020

Elfic Fribourg disputera la finale de la Coupe de Suisse.

x

Les Suissesses qualifient Elfic

22.02.2020

Magnifique performance d'Elfic Fribourg ! Les joueuses de Romain Gaspoz se sont qualifiées samedi pour la finale de la Coupe de Suisse de basket-ball grâce à une victoire (72-89) acquise à Winterthour.

Privée de Tiffanie Zali (blessée à un pied), la formation fribourgeoise a réalisé un excellent début de match (1-16). Elfic a ensuite fait la course en tête durant tout le reste de cette partie.

Cette qualification a été acquise grâce à la performance des joueuses helvétiques : Marielle Giroud (18 points), Nancy Fora (15 points) et Alexia Rol (26 points). A noter qu'Elfic a réussi un total de 10 paniers à 3 points.

En finale le 25 avril à Bienne, Elfic sera opposée à Troistorrents qui a éliminé Hélios dans le derby valaisan. /vd

Son : Romain Gaspoz

Sport

Semsales remporte la Coupe de Suisse !

22.02.2020

En unihockey, les Fribourgeoises conservent leur trophée décroché l'an dernier.

x

Semsales remporte la Coupe de Suisse !

22.02.2020

En unihockey, Semsales a conservé son trophée ! Les Fribourgeoises ont gagné samedi à Berne la finale de la Coupe de Suisse sur petit terrain, en s'imposant (5-1) face à Cazis.

Déja victorieuses l'an dernier contre Gossau, les Veveysannes se sont imposées cette fois-ci face aux Grisonnes. Après un début de match très nerveux, Semsales a pu ouvrir le score après 9 minutes de jeu, un avantage qu'elles ne lâcheront plus jusqu'à la fin de la partie.

Pour cette finale qui s'est déroulée dans la salle du Wankdorf, les Veveysannes ont presque évolué à domicile, avec près de 400 spectateurs fribourgeois (dont le conseiller d'Etat Jean-Pierre Siggen) contre moins de 200 spectateurs grisons.

Pour rappel, l'an dernier, Semsales était devenu le premier club romand à remporter la Coupe de Suisse. /vd

Réécoutez les infos!

[22.02.2020]Journal de 18h00
play
[22.02.2020]Journal de 17h00
play
[22.02.2020]Journal de 08h00
play
[22.02.2020]Journal de 07h00
play
[21.02.2020]Journal de 18h00
play
1