x

Gottéron sur la barre !

11.02.2020

Il fallait avoir le coeur solide pour assister à la partie entre le HC Bienne et Fribourg-Gottéron mardi soir au Stade de glace.

Ce sont les Dragons qui sont le mieux rentrés dans cette partie: après quinze minutes de jeu, ils menaient déjà (3-0). Par contre, les hommes de Christian Dubé sont passés complètement à côté du deuxième tiers, laissant les Biennois revenir au score.

Avec le vent en poupe, les Seelandais ont pris l'avantage pour la toute première fois de la partie au début du troisième et dernier tiers. Le Fribourgeois Sandro Schmid a ensuite trouvé la faille pour permettre à son équipe de revenir à (4-4). Quelques secondes plus tard, Gottéron pensait avoir fait le plus dur quand Tristan Vauclair trompait une cinquième fois le gardien biennois Jonas Hiller. C'était sans compter la résilience des hommes d'Antti Törmänen qui sont revenus une dernière fois dans le match.

Les deux équipes n'ont pas fait la différence lors des prolongations et ont dû passer par une séance de tirs au but pour se départager. À ce petit jeu-là, le capitaine de Gottéron Julien Sprunger a eu le dernier mot. En réussissant ses deux tentatives, le Fribourgeois a permis à son équipe d'empocher deux nouveaux points.

Grâce à cette courte victoire, Gottéron est remonté au huitième rang du classement. Les Dragons comptent désormais 58 points, soit un de plus que Berne qui a joué un match supplémentaire./mc

Interview - Julien Sprunger, capitaine de Gottéron

Image - Pascal Corbat

News

Accident de la route à Gumefens en Gruyère

27.02.2020

La voiture d'une femme de 26 ans s'est déportée sur la voie opposée à cause de la neige sur la chaussée.

x

Accident de la route à Gumefens en Gruyère

27.02.2020

Mercredi matin, une automobiliste de 26 ans, qui circulait du Bry vers Marsens, a perdu la maîtrise de sa voiture à cause de la neige sur la chaussée.

Le véhicule a glissé sur la voie opposée et a violemment percuté l’avant d’un camion qui roulait normalement en sens inverse.

Son chauffeur, âgé de 50 ans, et la conductrice n’ont pas été blessés, précise la police. La voiture par contre a été détruite et le poids lourd très endommagé.

Les pompiers ont été engagés pour les opérations de secours. /fa

x

Teasing billets Gottéron

23.08.2017

 

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

 

Participez dès maintenant à notre concours!

x

RadioFr. vous offre votre sortie ciné!

06.01.2016

 

Participez dès maintenant à notre concours!

News

Un bout de la Transagglo prêt dès 2022

27.02.2020

Étape importante du projet de voie verte: les travaux seront bientôt lancés sur le tronçon entre Avry et Villars-sur-Glâne.

x

Un bout de la Transagglo prêt dès 2022

27.02.2020

Le projet de Transagglo entre Avry et Guin avance. En particulier le tronçon qui relie Avry Centre et Cormanon, à Villars-sur-Glâne. On pourra l'emprunter à pied et à vélo d'ici 2022.

Les communes concernées par ce tronçon ont fait jeudi l'état des lieux de cette partie du projet total, estimé à 42 millions de francs, financés par l'Agglo et des subventions de la Confédération.

Samedi, une des pièces majeures de cette voie de mobilité douce sera posée: la passerelle pour franchir la route entre le quartier de Villars-Vert et la zone d'activité de Moncor. /jl

Images: Interval paysage/ commune de Villars-sur-Glâne

News

Estavayer a un nouveau syndic

24.02.2020

Eric Chassot prend la suite d'André Losey, qui a démissionné.

x

Estavayer a un nouveau syndic

24.02.2020

Estavayer a un nouveau syndic !

Eric Chassot a été élu ce lundi soir par les 9 membres de l'exécutif communal.

Jusque-là vice-syndic, Eric Chassot remplace donc André Losey, qui a démissionné et quittera ses fonctions le 29 février prochain.

André Losey avait annoncé à la mi-janvier vouloir "tourner la page de la politique", après une vingtane d'années passées dans l'exécutif du chef lieu broyard fribourgeois.

Autres changements actés ce lundi soir : un nouveau membre dans l'exécutif communal, Christophe Pillonel, premier des viennent-ensuite de la liste PDC.

Enfin, conséquence de cette élection : la distribution des dicastères a été remaniée. /mro

Sport
|

Défaite cruelle à Fribourg

23.02.2020

L'équipe de Suisse a été battue de 5 points par la Finlande dimanche soir à Saint-Léonard.

x

Défaite cruelle à Fribourg

23.02.2020

Que de regrets pour l'équipe de Suisse de basket-ball ! Dimanche soir à Saint-Léonard devant plus de 2'000 spectateurs, les joueurs helvétiques se sont inclinés (64-69) face à la Finlande pour leur 2ème match qualificatif du prochain Euro.

La sélection helvétique, 63ème au classement mondial, s'est inclinée contre des Finlandais qui figurent au 34ème rang mondial. Elle a a pourtant compté jusqu'à 18 points d'avance, avant de complètement craquer en 2ème mi-temps.

La Suisse, qui menait encore de 15 points à la mi-temps, va regretter son manque d'adresse aux shoots, en particulier aux lancers-francs avec 17 tirs manqués ! La Finlande, qui a été menée au score jusqu'à la 38ème minute, a beaucoup mieux géré les derniers instants de la partie.

Ces qualifications pour le Championnat d'Europe 2021 se poursuivront au mois de novembre. /vd

Son : Arnaud Cotture, joueur de l'équipe de Suisse, parle du manque d'expérience européenne

Sport
|

Gottéron à un succès des play-off

22.02.2020

En battant Langnau (1-0), les Dragons ont fait un nouveau pas vers leur objectif.

x

Gottéron à un succès des play-off

22.02.2020

Il ne manque plus qu'une victoire à Fribourg-Gottéron pour valider sa place en play-off. Les Dragons ont fait un nouveau pas vers leur objectif en s'imposant (1-0) à Langnau.

Cette troisième victoire de la semaine, les hommes de Christian Dubé la doivent notamment à leur gardien Reto Berra. Le dernier rempart a d'ailleurs été élu homme du match. Ils peuvent également remercier Ryan Gunderson qui a inscrit l'unique but de la soirée.

Grâce à ce succès et à la défaite de Lausanne sur la patinoire de Rapperswil, Gottéron est remonté au sixième rang du classement. Les Fribourgeois comptent toujours quatre points d'avance sur la barre, alors qu'ils ont encore trois matchs à disputer. Le prochain se tiendra mardi soir à la patinoire Saint-Léonard. À cette occasion, les Dragons accueilleront Zoug./mc

Interview - Christian Dubé, entraîneur de Gottéron

Image - Pascal Corbat

 

Réécoutez les infos!

[27.02.2020]Journal de 18h00
play
[27.02.2020]Journal de 17h00
play
[27.02.2020]Journal de 12h00
play
[27.02.2020]Journal de 08h00
play
[27.02.2020]L'info qui nous touche
play
1