x

Mathilde Gremaud chute et se blesse

24.09.2020

Mathilde Gremaud s'est blessée lors d'un entraînement. La Gruérienne de 20 ans souffre d'une légère commotion cérébrale et d'une blessure au genou droit. La Fribourgeoise a néanmoins évité le pire: ses ligaments ne sont pas endommagés.

La skieuse a chuté la semaine passée à Saas-Fee. Celle qui avait remporté la médaille d'argent lors du slopestyle de JO 2018 devra observer six semaines de pause. /mc

 

Sport

Thomas Jurkovitz à Genève

27.10.2020

Le frère de Natan Jurkovitz quitte Vevey pour rejoindre les Lions de Genève.

x

Thomas Jurkovitz à Genève

27.10.2020

En basket-ball, Thomas Jurkovitz rejoint les Lions de Genève. La nouvelle qui était dans l'air depuis quelques jours a été confirmée ce mardi. 

Le Fribourgeois âgé de 23 ans s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec le club entraîné par Andrej Stimac.

Mesurant 1m97, Thomas Jurkovitz a été formé au Fribourg Olympic, avant de rejoindre Vevey en 2018 afin de bénéficier de temps de jeu.

Mais le club de la Riviera n'a pas obtenu cette saison sa licence de jeu pour la Ligue Nationale A. /vd

Crédit photo : swiss.basketball

x

Teasing les petites annonces

28.02.2017

 

News

L'HFR recherche encore du personnel

27.10.2020

Quelque 280 personnes ont déjà répondu à l'appel lancé par l'HFR la semaine dernière.

x

L'HFR recherche encore du personnel

27.10.2020

La situation est très tendue mais encore gérable !

L'Hôpital fribourgeois comptait ce lundi 80 patients atteints du coronavirus, dont 10 en soins intensifs. Si l'HFR peut encore supporter des admissions, il doit toutefois augmenter ses effectifs pour faire face à l'afflux de patients.

Il a lancé voici une semaine un appel pour engager du personnel supplémentaire, notamment des infirmières et infirmiers diplômés. Un recrutement qui fonctionne bien, précise la chargée de communication Jeannette Portmann: "Jusqu'à présent, 280 personnes nous ont proposé leurs services. Mais on recherche encore des gens qui peuvent assumer un 50%, car les petits taux compliquent notre organisation."

Pour les personnes intéressées, voici le lien vers le formulaire de postulation.

Des mesures sont actuellement en discussion pour gérer une hausse des admissions liées au covid. L'HFR devrait communiquer ce mardi à ce sujet. /scg

News

Pas de taxe covid chez votre dentiste

26.10.2020

La taxe de base pour la désinfection de la place de travail est parfois, à tort, prise pour une taxe spéciale covid-19.

x

Pas de taxe covid chez votre dentiste

26.10.2020

Vous avez peut-être vu sur votre facture dentaire une ligne qui vous a surpris. Elle s’appelle la taxe pour la désinfection de la place de travail et elle vous coûte entre 11 et 16 francs.

En réalité, elle peut apparaître depuis janvier 2018 sur votre facture. Rien à voir donc avec la crise sanitaire ou une prétendue taxe covid-19.

De quoi s'agit-il?

Pour comprendre ce qu’est la taxe pour la désinfection de la place de travail, il faut se référer au tarif dentaire. Ce document répertorie plus de 500 actes médicaux et leur coût respectif. Il permet d'assurer une facturation des soins dentaires en toute transparence.

La tarif dentaire a été révisé en 2018. Depuis le 1er janvier de cette année, les dentistes peuvent ainsi facturer la taxe de base pour la désinfection de la place de travail. Ceci comprend la stérilisation et la désinfection des instruments dentaires.

Mais ce n'est pas une obligation. La section fribourgeoise de la société suisse des médecins-dentistes recommande à ses membres d’en faire un usage raisonnable.

Quant à savoir si l'utilisation de cette taxe a été plus forte durant la crise sanitaire, Philip Cantin, le président de la section cantonale, ne peut pas le dire. /vdo

Sport

Gottéron ira à Viège le 7 novembre

27.10.2020

Une nouvelle date a été fixée pour le 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

x

Gottéron ira à Viège le 7 novembre

27.10.2020

Une nouvelle date a été fixée pour le 8ème de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace.

La partie opposant Viège à Fribourg Gottéron se déroulera le samedi 7 novembre à 17h45.

Pour rappel, ce duel prévu le 25 octobre a été renvoyé car les Valaisans étaient en quarantaine.

Le vainqueur de cette partie sera opposé à Ambri-Piotta en quart de finale. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Le championnat continue

26.10.2020

En basket-ball, la saison du Fribourg Olympic et d'Elfic se poursuit.

x

Le championnat continue

26.10.2020

En basket-ball, la saison se poursuit. C'est la décision prise ce week-end par les clubs, en ce qui concerne les Ligue A féminine et masculine.

Réunis en vidéo-conférence sur l'invitation de Swiss Basket, les clubs ont décidé que les championnats sont maintenus, tout en respectant les règles en vigueur dans chaque canton. La fédération prévoit un remaniement des calendriers : inversion des rencontres, ... afin de limiter au mieux l'impact du huis clos imposé dans certaines régions.

Elfic disputera son prochain match mercredi face à Genève alors que le Fribourg Olympic accueillera les Starwings ce samedi, avec un maximum de 1'000 spectateurs présents à la salle Saint-Léonard.

Les championnats de Ligue Nationale B (Villars Basket, Académie du Fribourg Olympic et Elfic Génération) sont par contre interrompus. /vd

 

Réécoutez les infos!

[27.10.2020]Journal de 12h00
play
[27.10.2020]Journal de 08h00
play
[27.10.2020]L'info qui nous touche
play
[27.10.2020]Journal de 07h00
play
[27.10.2020]Journal de 06h00
play
1