Coin de ciel

Coin de ciel, c'est l'émission spirituelle de RadioFr., diffusée tous les dimanches et les jours de fêtes religieuses dès 8h30. Au programme: des rencontres avec des laïcs engagés, des théologiens, des philosophes et beaucoup d'autres invités.

Cette émission fête ses 25 ans en 2020! Elle est le fruit d'un travail d'équipe, mené à tour de rôle par Soeur Marie-Pierre Lambert, Noël Ruffieux, Jérôme Favre, Frédérique Antonin et Justine Liaudat.

Fous de Dieu récit d'une odyssée trappiste

27.09.20
Chassés de France par la Révolution, trois cents moines, religieuses et enfants ont d'abord vécu quatre années à la Valsainte au pays de Fribourg et à Sembrancher en Valais en adoptant l'une des Règles monastiques les plus austères. Chassés de Suisse en 1798 ils furent emmenés dans une odyssée inouïe à travers l'Europe jusqu'en Russie, pour quelques-uns, par Dom Augustin de Lestrange. 

+

Perpétue et Félicité, deux femmes qui ont fait grandir l'Eglise

20.09.20
En 203, à Carthage, en Afrique du Nord, la persécution frappe la jeune communauté chrétienne. Cinq catéchumènes baptisés en prison, avec leur catéchiste, sont livrés aux bêtes, témoignant de leur attachement au Christ. Deux sont des femmes, Perpétue et Félicité. Avec une foi indomptable, elles affrontent la mort. D’après un document de l’époque, Noël Ruffieux vous les présente.

+

Voyages en quête de la Vie

13.09.20
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, Sophie Zermatten a fait le tour du monde. Mais le Chemin s’est révélé plus escarpé que prévu. Sur la route, à la recherche de quelques réponses, c’est des doutes qu’elle a trouvés. Partie avec bienveillance pour aider son prochain, c’est un deuil qu’elle reçoit en retour. Dès lors, comment trouver du sens ? En continuant la route, car elle lui apprend sa plus grande leçon : un amour inconditionnel pour les autres et pour soi.

+

Ce que dit la Bible sur le sport

06.09.20
«En réalité, au cœur du sport, il y a «les derniers seront les premiers», il y a le fait que tout le monde a le droit de participer. L’important ce n’est pas de gagner. Ce n’est pas la loi officielle du sport, mais c’en est l’esprit profond. Le sport est beau quand il est comme des enfants qui jouent pour le plaisir de jouer, pour le plaisir d’être ensemble.» François-Xavier Amherd

+
1