Le personnel de la Ville de Fribourg en grève
18.02.2019Le personnel de la Ville de Fribourg en grève
Les employés de la Ville de Fribourg se mobilisent pour défendre leurs retraites. 150 salariés du chef-lieu cantonal, soit un quart de l’effectif total, ont défilé lundi en début d’après-midi depuis le quartier de l’Auge jusqu’à la déchetterie des Neigles en Basse Ville. Les grévistes protestent contre la révision prévue de leur caisse de pension, ce qui causerait une baisse importante de leurs rentes. Ils demandent aux autorités communales de reporter le vote sur cette réforme, un vote qui doit avoir lieu lundi soir lors de la séance du Conseil général de Fribourg.
3 blessés et 5 voitures endommagées
18.02.20193 blessés et 5 voitures endommagées
Un accident de la route impliquant 5 voitures a fait 3 blessés à Fribourg lundi matin. Un automobiliste de 94 ans, circulant sur la route des Vieux-Chaînes en direction de la route de Tavel, a heurté plusieurs véhicules et des panneaux de signalisation. Les conductrices ont été acheminées en ambulance à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
Source: police cantonale fribourgeoise
L'adolescent disparu a été retrouvé
18.02.2019L'adolescent disparu a été retrouvé
L'adolescent de 15 ans disparu dimanche à Flamatt a été retrouvé lundi après-midi dans la région en bonne santé, annonce la Police cantonale dans un communiqué. Elle révoque son avis de disparition.
Image: Police cantonale fribourgeoise
Un jeune Fribourgeois en Super League
18.02.2019Un jeune Fribourgeois en Super League
Felix Mambimbi a disputé dimanche ses premières minutes de jeu avec Young-Boys. Le jeune Fribourgeois se souviendra longtemps de ce 17 février 2019. Agé de seulement 18 ans, il est entré en toute fin de match, lors de la victoire de Young-Boys face à Zurich 2 à 0. Originaire du Schoenberg, puis passé par le Team AFF, Felix Mambimbi évolue au poste d’attaquant.
Photo : bscyb.ch
Gottéron se relance
16.02.2019Gottéron se relance
Fribourg Gottéron s’est relancé dans la course pour les playoffs. Après avoir perdu deux fois de suite, les Dragons ont gagné (3-2) contre Bienne samedi soir à domicile. L'ouverture de la marque est venue de Charles Bertrand après onze minutes de jeu. Les Biennois ont égalisé à deux minutes du terme du premier tiers et pensaient sûrement retourner au vestiaire avec un score de parité. C'était sans compter sur Nathan Marchon qui a redonné l'avantage aux siens quelques secondes après l'égalisation. Durant la deuxième période, Andrei Bykov a inscrit le troisième et dernier but fribourgeois. Les Seelandais ont réduit l'écart, mais ils n'ont jamais pu revenir à hauteur des hommes de Mark French, solides défensivement et surtout lorsqu'ils évoluaient avec un homme de moins.
Cette victoire fait beaucoup de bien à Gottéron. Au classement, les Dragons sont toujours huitièmes mais ils comptent désormais trois points d'avance sur la barre.
Interview : Julien Sprunger, capitaine de Gottéron
Source de l'image : Pascal Corbat