Chaud devant!

Après une longue marche dans les Préalpes fribourgeoises, rien de tel qu'une bonne fondue ou qu'un plat de macaronis du chalet. Mais avant de pouvoir déguster, il faut les cuisiner!Loïc Schorderet s'est glissé dans les coulisses de la buvette d'alpage du Gros Cousimbert.

+

Pour que tout roule comme sur des...rails!

Les visiteurs ont des étoiles plein les yeux en découvrant les maquettes des chemins de fer du Kaeserberg. Mais que se passe-t-il avant leur arrivée, avant que les trains miniatures se mettent en mouvement? Lauriane Schott est allée rencontrer l'équipe qui travaille au bon fonctionnement de ce monde à l'échelle 1:87.

+

Pas de répit quand on a des animaux!

S'occuper d'une ferme pédagogique, c'est un job à plein temps. chinchillas, lapins, tortues, oies...les animaux ne font pas de pauses. Delphine Bulliard a suivi au pas de course Alexandra Läderach, qui a créé une ferme pédagogique il y a 10 ans, dans la Broye.

+

Embarquement immédiat sur le Neuchâtel

Rencontre avec l'équipage de l'unique bateau à vapeur à voguer au Pays des Trois-Lacs.

Remis en état entre 2010 et 2014 grâce à l’Association Trivapor, sa propriétaire, il fait la fierté de la Société de Navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat, qui l’exploite.

Julien Verdon s'est glissé en coulisses.

+

L'envers du décor du Papiliorama

Pour notre dernier volet, on vous emmène découvrir l'envers du décor du Papiliorama.

Vous vous êtes peut-être toujours demandés comment nourrir des papillons, des paresseux, des mygales ou encore des chauve-souris.

Alors que le parc zoologique basé à Chiètres accueille chaque année plus de 270'000 visiteurs, ces derniers n'en connaissent pas forcément les secrets.

Karin Baumgartner a pu visiter les coulisses du Papiliorama avec Robert, qui l'a d'abord emmenée nourrir les mygales.

+