Peut-on consommer sans crainte sushis et tartare de boeuf au Paléo ?

La nourriture servie dans les stands du festival, à Nyon, respecte-t-elle toujours la chaîne du froid ? Réponse en reportage !

+

La patinoire, oasis à 6 degrés durant la canicule

On a l'habitude d'y aller de septembre à mars, moins en été... Pour les employés du service des sports de la ville de Fribourg, c'est pourtant l'hiver toute l'année ! Jacques Chavaillaz doit par exemple refaire la glace entre deux entraînements de hockey. Reportage à St-Léonard.

+

Au frais sous terre

Trop chaud ? Suivez les frères Jacques et Michel Demierre, spéléologues passionnés, dans la fraîcheur de la grotte creusée au XIIe siècle par les moines à Hauterive

+

Cultiver des champignons dans la vallée du Gottéron

Toujours en quête de lieux frais en cette période de chaleur, nous vous emmenons en bas des falaises fribourgeoises. On part à la rencontre de la famille Hermann, qui y cultive des champignons.

+

Le chalet du soldat en quête d'eau

Le changement climatique touche le chalet du Soldat, au pied des Gastlosen. La fondation est parfois sans eau pendant plusieurs semaines. Des travaux doivent permettre de la capter à une plus grande profondeur, et d'installer une mini-station d'épuration.

Image: chaletdusoldat.ch

+