Sport

De retour de quarantaine, Gottéron gagne

27.10.2020

Les Dragons ont battu Langnau (4-3) après prolongations. Un succès qui leur permet de rester cinquième du classement.

x

De retour de quarantaine, Gottéron gagne

27.10.2020

De retour de quarantaine, Fribourg-Gottéron a assuré l'essentiel mardi soir à Langnau. Les Dragons, qui ne s'entraînent que depuis samedi, se sont imposés (4-3) après prolongations.

Une entame difficile

Ce sont les Bernois qui sont le mieux rentrés dans cette partie face à des Fribourgeois en manque d'automatisme. Ils ont ouvert la marque, mais Christopher DiDomenico a permis aux siens de recoller à (1-1) à la toute fin du premier tiers. Lors de la deuxième période, Samuel Walser a donné l'avantage à Gottéron, alors que lui et ses coéquipiers étaient à la peine. Les Emmentalois n'ont jamais baissé les bras: ils sont parvenus à égaliser à (2-2) et à passer devant (3-2) durant le troisième tiers.

Une fin de match à suspense

C'est alors que Gottéron a décidé de jeter toutes ses forces dans une bataille brouillonne. À 6 contre 4, Reto Berra ayant quitté sa cage et Langnau étant pénalisé, les Dragons ont forcé les prolongations. C'est Yannick Herren qui s'est fait l'auteur du (3-3). Dans le temps supplémentaire, il n'a fallu que 54 secondes à Ryan Gunderson pour offrir la victoire à Gottéron.

Grâce aux deux points récoltés dans l'Emmental, les joueurs de Christian Dubé restent au cinquième rang du classement. Ils vont maintenant bénéficier de quelques jours d'entraînement pour se préparer aux matchs du week-end contre Berne et Lausanne. /mc

Photos - Fribourg-Gottéron

 

Sport

Thomas Jurkovitz à Genève

27.10.2020

Le Fribourgeois quitte Vevey pour rejoindre les Lions de Genève.

x

Thomas Jurkovitz à Genève

27.10.2020

En basket-ball, Thomas Jurkovitz rejoint les Lions de Genève. La nouvelle qui était dans l'air depuis quelques jours a été confirmée ce mardi. 

Le Fribourgeois âgé de 23 ans s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec le club entraîné par Andrej Stimac.

Mesurant 1m97, Thomas Jurkovitz a été formé au Fribourg Olympic, avant de rejoindre Vevey en 2019 où il a bénéficié de plus de temps de jeu.

Mais le club vaudois n'a pas obtenu cette saison sa licence de jeu pour la Ligue Nationale A. /vd

Crédit photo : swiss.basketball

Sport

Gottéron ira à Viège le 7 novembre

27.10.2020

Une nouvelle date a été fixée pour le 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

x

Gottéron ira à Viège le 7 novembre

27.10.2020

Une nouvelle date a été fixée pour le 8ème de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace.

La partie opposant Viège à Fribourg Gottéron se déroulera le samedi 7 novembre à 17h45.

Pour rappel, ce duel prévu le 25 octobre a été renvoyé car les Valaisans étaient en quarantaine.

Le vainqueur de cette partie sera opposé à Ambri-Piotta en quart de finale. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Le championnat continue

26.10.2020

En basket-ball, la saison du Fribourg Olympic et d'Elfic se poursuit.

x

Le championnat continue

26.10.2020

En basket-ball, la saison se poursuit. C'est la décision prise ce week-end par les clubs, en ce qui concerne les Ligue A féminine et masculine.

Réunis en vidéo-conférence sur l'invitation de Swiss Basket, les clubs ont décidé que les championnats sont maintenus, tout en respectant les règles en vigueur dans chaque canton. La fédération prévoit un remaniement des calendriers : inversion des rencontres, ... afin de limiter au mieux l'impact du huis clos imposé dans certaines régions.

Elfic disputera son prochain match mercredi face à Genève alors que le Fribourg Olympic accueillera les Starwings ce samedi, avec un maximum de 1'000 spectateurs présents à la salle Saint-Léonard.

Les championnats de Ligue Nationale B (Villars Basket, Académie du Fribourg Olympic et Elfic Génération) sont par contre interrompus. /vd

 

Sport

Le football à l'arrêt

23.10.2020

Tous les matchs de football sont annulés dans le canton de Fribourg jusqu'au 30 novembre.

x

Le football à l'arrêt

23.10.2020

Les amateurs de football devront encore une fois se montrer patients. Les matchs ainsi que les entraînements collectifs sont interdits dès ce vendredi à midi.

La décision a été prise par l'Association fribourgeoise de football (AFF) après la mise en place de plusieurs mesures annoncées par le Conseil d'Etat pour endiguer la progression du covid.

Ainsi, les rencontres de 1ère ligue (FC Bulle), 2ème ligue inter (La Tour / Le Pâquier, FC Fribourg, Farvagny / Ogoz, ...), 2ème ligue (Châtel-Saint-Denis, ES Belfaux, ...), 3ème ligue, ... sont annulées. 

Sur Radio Fribourg, l'émission "Droit au but" consacrée au football régional est également suspendue jusqu'à nouvel avis. /vd

Sport

Olympic en congé

23.10.2020

Le match prévu samedi à Nyon a été reporté car les Vaudois sont en quarantaine.

x

Olympic en congé

23.10.2020

En basket-ball, Fribourg Olympic est en congé forcé ! L'adversaire des Fribourgeois, le BBC Nyon, est en quarantaine.

Du coup, la partie prévue demain en terres vaudoises est reportée à une date encore inconnue.

Le prochain match des joueurs de Petar Aleksic est prévu le 31 octobre face aux Starwings.

A cette occasion, seuls 1'000 spectateurs pourront assister à cette partie face aux Bâlois, suite à la décision prise par le Conseil d'Etat. /vd

Sport

Pas de Coupe suisse dimanche pour Gottéron

23.10.2020

Les Dragons ne disputeront pas leur huitième de finale de Coupe de Suisse à Viège dimanche. L'équipe valaisanne est en...

x

Pas de Coupe suisse dimanche pour Gottéron

23.10.2020

Sorti de quarantaine jeudi soir, Fribourg Gottéron n'effectuera finalement pas son retour à la compétition dimanche. Pour cause, son adversaire, Viège, est à son tour placé en quarantaine.

Ce huitième de finale de Coupe de Suisse contre les Valaisans est repoussé. Gottéron reprendra la compétition mardi soir avec un match de championnat à Langnau. /yg

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Olympic montre une réaction

17.10.2020

Fribourg-Olympic s'est imposé (59-68) samedi soir face à Union Neuchâtel.

x

Olympic montre une réaction

17.10.2020

Belle réaction du Fribourg Olympic ! Battus dimanche dernier à domicile par Massagno lors de l'ouverture de la saison, les joueurs de Petar Aleksic ont gagné (59-68) samedi face à Union Neuchâtel, l'un des outsiders du championnat. 

Menant de 12 points à la mi-temps dans la salle de la Riveraine, ils ont complètement manqué leur 3ème quart perdu de 11 unités (19-8). Mais Olympic a laissé passer l'orage, avant de montrer un meilleur visage durant la dernier quart, sous l'impulsion de l'Américain Brandon Garrett (17 points). 

Olympic a également pu compter sur Marquis Jackson (18 points, meilleur marqueur de la partie) et Dominic Morris (12 points et 11 rebonds). Les 2 Américains portaient la saison dernière les couleurs ... d'Union Neuchâtel.

Pour leur prochain match, les Fribourgeois se déplaceront samedi prochain à Nyon, une partie qui sera à suivre en direct sur Radio Fribourg. /vd

Sport

L'échange Jörg Schneeberger confirmé

16.10.2020

Mauro Jörg arrive à Gottéron, Noah Schneeberger (photo) s'en va à Lausanne.

x

L'échange Jörg Schneeberger confirmé

16.10.2020

L'échange de joueurs entre Fribourg-Gottéron et Lausanne a été confirmé. Christian Dubé récupère Mauro Jörg, alors que Noah Schneeberger (photo) s'en va dans le canton de Vaud.

Attaquant formé à Coire, Mauro Jörg complètera l'effectif fribourgeois relativement restreint. Âgé de 30 ans, le Grison a joué plusieurs saisons avec son club formateur avant de passer par Lugano, Rapperswil, Davos et finalement Lausanne. Il s'est engagé pour la saison actuelle et la suivante.

Encore sous contrat avec Gottéron, mais devenu indésirable, Noah Schneeberger était prêté à Rapperswil la saison passée. Le défenseur de 32 ans n'a jamais réussi à convaincre Christian Dubé. Il tentera donc de rebondir à Lausanne. /mc

Photo - Fribourg-Gottéron

Sport

Pas de match pour le FC Bulle samedi

15.10.2020

Le duel face à l'Olympique de Genève est reporté. En cause : des cas positifs de Covid-19 dans l'équipe genevoise.

x

Pas de match pour le FC Bulle samedi

15.10.2020

Le match de première ligue entre le FC Bulle et l'Olympique de Genève prévu ce samedi à Bouleyres est renvoyé. L'équipe genevoise est en quarantaine après la découverte de plusieurs cas positifs de Covid-19 dans ses rangs. 

Après huit journées de championnat, le FC Bulle est troisième du classement avec seize points. L'Olympique de Genève pointe, lui, au douzième rang avec sept unités.

Pour leur prochaine partie de championnat, les Bullois recevront Naters le samedi 24 octobre. /yg

Sport

Sandro Schmid reste à Gottéron

13.10.2020

L'attaquant de 20 ans a prolongé son contrat de deux ans.

x

Sandro Schmid reste à Gottéron

13.10.2020

Sandro Schmid a prolongé le contrait qui le lie à Fribourg-Gottéron et qui arrivera à son terme à la fin de la saison 2020/2021. Il s'est engagé pour deux ans supplémentaires, soit jusqu'en 2023.

L'attaquant de 20 ans a explosé lors de la dernière saison. En comptabilisant onze points, le Fribourgeois s'est offert la confiance de son entraîneur Christian Dubé. Il a d'ailleurs été nommé assistant-capitaine pour le présent exercice. Un exercice que le Fribourgeois a débuté en fanfare en récoltant trois points en quatre matchs. /mc



Sport

Musa Araz au FC Sion

12.10.2020

Le milieu de terrain fribourgeois de 26 ans s'est engagé avec le club valaisan.

x

Musa Araz au FC Sion

12.10.2020

Lors du dernier jour du mercato suisse, Musa Araz a signé un contrat avec le FC Sion. Le Fribourgeois de 26 ans s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club valaisan.

Le milieu de terrain retrouvera la Super League, lui avait connu la relégation en Challenge League avec Neuchâtel Xamax à la fin du mois de juillet. 

Durant sa carrière en Suisse, Musa Araz a également porté les maillots du Mont, de Winterthour et du Lausanne-Sport. Il avait également tenté sa chance en Turquie avec le club de Konyaspor, où il n'était jamais parvenu à s'imposer. /mc

Crédit photo : Twitter du FC Sion

 

 

Sport

Une défaite pour commencer

11.10.2020

Fribourg Olympic s'est incliné (90-92 ap) dimanche face à Massagno.

x

Une défaite pour commencer

11.10.2020

En basket-ball, Fribourg Olympic est une équipe en construction. La formation dirigée par Petar Aleksic a perdu ce dimanche son premier match de la saison, défaite 90-92 après prolongations face à Massagno.

Le public présent à Saint-Léonard a pu découvrir une équipe qui a connu durant la pause plus de 70% de changements dans son effectif. Et les automatismes ne sont pas encore présents : les Tessinois en ont profité pour s'imposer de 2 points. Massagno a notamment fait la différence dans le secteur des rebonds, avec un avantage de 50 à 30.

Défensivement, les Fribourgeois ont encaissé trop de points alors qu'offensivement, ils ont pu compter sur Marquis Jackson (20 points), Sean Barnette (17 points) et Arnaud Cotture (17 points). Pour cette partie, Petar Aleksic était privé du meneur Yuri Solca (6 mois d'absence) et de Boris Mbala (retour prévu dans un mois).

Pour son prochain match, Fribourg Olympic se frottera à un autre outsider du championnat, Union Neuchâtel, samedi à la salle de la Riveraine. /vd

 

Sport

Un doublé de Deschenaux

11.10.2020

Le FC Bulle a franchi le cap du 1er tour des qualifications de la Coupe de Suisse.

x

Un doublé de Deschenaux

11.10.2020

En football, le FC Bulle a renoué avec le succès. Après 2 défaites consécutives en championnat, les Gruériens ont retrouvé les joies de la victoire ce samedi, en passant le cap du 1er tour qualificatif de la Coupe de Suisse 2021-2022. 

Opposés à Martigny, les joueurs dirigés par Lucien Dénervaud se sont imposés 2 à 0 grâce à un doublé d'Arthur Deschenaux. Pour cette partie disputée à Bouleyres, l'entraîneur gruérien a procédé à plusieurs changements, avec notamment la titularisation du jeune gardien Leonid Berisha (18 ans) qui a disputé son 1er match sous les couleurs gruériennes.

Le nom de son adversaire au 2ème tour qualificatif de la Coupe de Suisse n'est pas encore connu. Grâce à ce succès, le FC Bulle (3ème du classement) a retrouvé un peu de confiance, avant d'accueillir l'Olympique de Genève samedi à 17h pour le compte du championnat de 1ère ligue. /vd

Sport

Week-end parfait pour Gottéron

10.10.2020

Après Bienne, les Dragons se sont offerts Lugano. Ils ont gagné (4-2) à la BCF-Arena.

x

Week-end parfait pour Gottéron

10.10.2020

Fribourg-Gottéron sort d'un week-end parfait. Après avoir battu Bienne vendredi, les Dragons ont remporté le match qui les opposait à Lugano samedi. Ils ont gagné (4-2) à la BCF-Arena.

Killian Mottet a mis son équipe sur orbite en ouvrant la marque après seulement cinq minutes de jeu. Le match s'est ensuite fermé et les deux formations ont fait preuve de beaucoup d'imprécisions. Alors que le public fribourgeois s'endormait durant le deuxième tiers, Lugano est parvenu à égaliser grâce à Bernd Wolf. Cette égalisation a fait mal aux joueurs de Christian Dubé qui sont rentrés aux vestiaires émoussés.

Dès leur retour sur la glace, les Dragons ont pris les choses en main. Chris Didomenico a inscrit le (2-1) à dix minutes de la fin. Il a été suivi par le (3-1) libérateur de Viktor Stalberg. La réaction tessinoise est arrivée trop tard, à deux minutes de la fin. Enfin, Nathan Marchon a scellé le score en inscrivant le (4-2) dans la cage désertée par Sandro Zurkirchen.

Grâce à ce troisième succès en quatre matchs, Gottéron a pris le deuxième rang du classement. Les Dragons joueront leur prochain match vendredi soir à domicile contre Davos./mc

Photo - Gottéron

Sport

Gottéron gagne un match fou à Bienne

10.10.2020

Efficaces et remontés, les Dragons ont battu le HC Bienne 5 à 4 lors de la troisième journée de National League.

x

Gottéron gagne un match fou à Bienne

10.10.2020

Fribourg-Gottéron est allé chercher son premier succès de la saison à l'extérieur. Après avoir gagné contre Rapperswil et perdu à Zürich, les Dragons se sont imposés 5 à 4 à Bienne.

Un match rocambolesque

Les hommes de Christian Dubé sont parfaitement rentrés dans la partie. Après 20 minutes, ils menaient déjà (2-0) grâce à Daniel Brodin et Killian Mottet. Le deuxième tiers a d'abord vu les Biennois réduire l'écart, puis les Fribourgeois profiter des situations spéciales. Mottet, encore lui, a inscrit le (3-1) en power-play. À la mi-match, nouvelle réaction des Seelandais qui sont revenus à (3-2). L'espoir s'est alors emparé de la Tissot Arena, mais Andrei Bykov a rapidement calmé les espoirs des supporters biennois en mettant le (4-2). Viktor Stalberg a même réussi à trouver le chemin des filets pour le (5-2), alors que Gottéron jouait à 3 contre 5. Les joueurs de Lars Leuenberger ont encore inscrit deux buts, offrant au public une fin de match à suspense.

Finalement, Gottéron rentre de Bienne avec trois nouveaux points dans ses poches. Les Dragons occupent le troisième rang du classement après cette troisième journée de National League.

Christian Dubé a dû s'adapter

Alors qu'il affrontait Bienne, Gottéron a perdu l'un de ses meilleurs attaquants. Yannick Herren a écopé d'une pénalité de match à la 33e minute. De plus, Matthias Rossi, qui a été en contact avec une personne positive au Covid-19, est en quarantaine préventive et a manqué cette partie. Blessés, David Desharnais et Gaétan Jobin sont aussi sur la touche. L'entraîneur Christian Dubé a donc dû composer avec seulement dix attaquants/mc

Photo - Gottéron

Sport

Gottéron privé de Desharnais

08.10.2020

L'attaquant canadien, touché à un pied, ne jouera pas ce week-end.

x

Gottéron privé de Desharnais

08.10.2020

Mauvaise nouvelle pour Fribourg-Gottéron. L'entraîneur Chrisitian Dubé sera privé ce week-end de l'un de ses meilleurs atouts offensifs : David Desharnais.

L'attaquant canadien, blessé à un pied, ne sera pas sur la glace vendredi à Bienne et samedi à la BCF Arena lors de la venue de Lugano. Avec l'absence de David Desharnais, les lignes seront modifiées : Julien Sprunger sera associé à Andrei Bykov et Kilian Mottet alors que Nathan Marchon évoluera aux côtés des Suédois Viktor Stalberg et Daniel Brodin.

Le défenseur Marc Ablanalp, également blessé, sera absent jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Ces 2 parties contre Bienne et Lugano seront à suivre en direct sur Radio Fr. /vd

Crédit photo : Gottéron

Sport

Succès 8-2 à Sierre

05.10.2020

Fribourg-Gottéron s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de Suisse.

 

x

Succès 8-2 à Sierre

05.10.2020

En hockey sur glace, victoire et qualification de Fribourg-Gottéron. Les Dragons, qui ont gagné 8-2 à Sierre, sont ainsi qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de Suisse.

Evoluant avec Connor Hughes dans les buts et sans David Desharnais qui a été ménagé, les joueurs de Christian Dubé ne menaient que 3 à 1 à 15 minutes de la fin, avant de faire la différence contre une équipe valaisanne qui évolue en Swiss League. A noter que l'attaquant suédois Daniel Brodin (photo) a été aligné pour la première fois de la saison.

En 8ème de finale, Fribourg-Gottéron ne connait pas encore le nom de son adversaire. La partie aura lieu le dimanche 25 octobre. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Un premier titre pour Olympic et Elfic

04.10.2020

Les deux équipes de basket fribourgeoises ont remporté la SuperCup en battant respectivement Genève et Winterthur.

x

Un premier titre pour Olympic et Elfic

04.10.2020

Olympic et Elfic ont décroché leur premier titre de la saison. Les deux formations fribourgeoises de basket ont remporté la SuperCup, samedi, à la salle Saint-Léonard.

Les protégés de Petar Aleksic ont battu les Lions de Genève 71 à 58. Ils menaient de 15 points à la mi-temps. Côté fribourgeois, soulignons les bonnes performances de Marquis Jackson (18 pts) et de Brandon Garrett (16 pts).

Plus tôt dans la journée, les Elfes se sont imposées face à Winterthur sur le score de 86 à 65. Elles menaient également de 15 point à la mi-match. /lm

Sport

Une 1ère mi-temps manquée au Wankdorf

03.10.2020

Le FC Bulle a été battu (5-2) par les Moins de 21 ans de Young-Boys.

x

Une 1ère mi-temps manquée au Wankdorf

03.10.2020

En football, le FC Bulle a subi sa 2ème défaite consécutive de la saison. Une semaine après avoir perdu face à Echallens, les Gruériens ont été battus (5-2) samedi soir par les Moins de 21 ans de Young-Boys.

Les jeunes Bernois, qui ont ainsi enregistré leur 7ème succès de suite, ont fait la différence en 1ère mi-temps au Wankdorf. Beaucoup plus à l'aise techniquement sur le terrain synthétique et mettant beaucoup de vitesse dans leur jeu, les espoirs d'YB menaient déjà 4-0 à l'heure du thé, grâce à un triplé d'Evan Rossier (un jeune Fribourgeois né en 2003) et à Léo Seydoux (le Fribourgeois qui évolue habituellement en Super League a obtenu du temps de jeu avec la relève).

En seconde période, les joueur de Lucien Dénervaud (photo) ont montré un meilleur visage, en marquant à 2 reprises grâce à Baptiste Bersier (4-2). Mais ils n'ont pas réussi à faire douter les Moins de 21 ans de Young-Boys qui ont vu Evan Rossier ajouter une 4ème réussite personnelle. Tous les buts inscrits par l'équipe bernois ont été marqués par des jeunes Fribourgeois !

Pour son prochain match de championnat, le FC Bulle accueillera l'Olympique de Genève le 17 octobre à Bouleyres. /vd

Sport

22 secondes qui changent tout

03.10.2020

Fribourg-Gottéron s'est incliné (5-2) vendredi soir à Zurich.

x

22 secondes qui changent tout

03.10.2020

En hockey sur glace, Fribourg-Gottéron a subi vendredi soir sa première défaite de la saison. Au Hallenstadion, les Dragons se sont inclinés (5-2) face aux Zurich Lions.

Le tournant du match s'est déroulé au début du 2ème tiers. Alors que le score était de 1 à 1, les Zurichois ont marqué à 2 reprises en l'espace de 22 secondes !

Fribourg-Gottéron n'est ensuite jamais parvenu à faire douter les coéquipiers du gardien Ludovic Waeber qui a disputé sa première partie officielle avec les Zurichois. Si Denis Hollenstein a marqué 4 buts, le Fribourgeois Sandro Schmid (20 ans) s'est fait l'auteur d'un doublé.

Pour leur prochain match, les joueurs de Christian Dubé se déplaceront dimanche à 18h à Sierre en Coupe de Suisse. Et la prochaine partie de championnat aura lieu vendredi prochain à Bienne. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Une victoire sans la manière

01.10.2020

Fribourg-Gottéron s'est imposé (2-1) face à Rapperswil pour son premier match dans la nouvelle BCF Arena.

x

Une victoire sans la manière

01.10.2020

En hockey sur glace, Fribour-Gottéron a inauguré la BCF Arena par une victoire. Les Dragons ont gagné (2-1) jeudi soir face à Rapperswil. 

Mais la manière n'a pas été au rendez-vous. Très nerveux en début de match, les Fribourgeois ont pu compter sur leur gardien Reto Berra (désigné meilleur joueur) pour ne pas encaisser le premier but, avant d'ouvrir le score par le Canadien David Desharnais (15ème minute). Fribourg-Gottéron a ensuite doublé la mise par Yannick Herren (31ème minute). Rapperswil a réduit le score grâce à l'ancien Dragon Roman Cervenka (59ème).

Dans les rangs fribourgeois, Reto Berra, David Desharnais, Chris Di Domenico et Yannick Herren se sont mis en évidence. La partie s'est disputée devant 5'160 spectateurs, soit l'affluence maximale en raison des normes sanitaires actuelles.

Pour leur prochaine partie, les joueurs de Christian Dubé se déplaceront vendredi soir sur la glace des Zurich Lions, une partie qui sera à suivre en direct sur Radio Fr. /vd

Interview avec Christian Dubé : https://www.radiofr.ch/fribourg/sport/eclairages-sport/christian-dube.html

 

Sport

Olympic privé de son capitaine

30.09.2020

Blessé, Boris M'Bala va manquer plusieurs matchs de championnat.

x

Olympic privé de son capitaine

30.09.2020

En basket-ball, mauvaise nouvelle pour le Fribourg Olympic. 

L'équipe dirigée par Petar Aleksic sera privée de son capitaine durant 6 semaines. 

Boris M'Bala a été victime d'une déchirure des ligaments de la cheville.

Le Gruérien s'est blessé la semaine dernière en Bulgarie lors de la défaite subie face au Sporting Portugal au 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions.

Le championnat de Suisse débutera le week-end du 10-11 octobre. /vd

Sport

Nouveau titre pour Robin Mulhauser

27.09.2020

Robin Mulhauser et son équipe Moto Ain ont remporté le championnat d'endurance Superstock pour la seconde fois consécutive.

x

Nouveau titre pour Robin Mulhauser

27.09.2020

Robin Mulhauser est champion du monde! Le Fribourgeois et son équipe Moto Ain ont remporté le championnat d'endurance Superstock.

Ce week-end, le Sarinois et ses coéquipiers Roberto Rolfo et Hugo Clère ont terminé huitièmes des 12 heures d'Estoril, mais premiers de leur catégorie. C'est le deuxième titre consécutif pour Robin Mulhauser et la formation française. /lm

Sport

Changement d'entraîneur à Romont

26.09.2020

Patrick Da Silva n'est plus l'entraîneur du CS Romontois.

x

Changement d'entraîneur à Romont

26.09.2020

En football, changement d'entraîneur au CS Romontois.

Patrick Da Silva a décidé de quitter son poste après 5 journées de championnat en 2ème ligue inter.

Il est remplacé avec effet immédiat par Angelo Caligiuri.

Les Glânois ne comptent qu'une seule victoire, avant d'accueillir le leader La Sarraz ce samedi à 17h.

Cette partie sera à suivre en direct sur Radio Fribourg. /vd

Crédit photo : footvaud.ch

Sport

1ère défaite de la saison

25.09.2020

Le FC Bulle s'est incliné vendredi soir (1-4) face à Echallens.

x

1ère défaite de la saison

25.09.2020

En football, le FC Bulle a subi sa 1ère défaite de la saison. Vendredi soir, devant plus de 300 spectateurs à Bouleyres, les Gruyériens se sont inclinés (1-4) face à Echallens.

Menés au score à la mi-temps (0-2), les joueurs dirigés par Lucien Dénervaud ont montré un meilleur visage en début de seconde période. Mais au lieu de marquer le 1-2, ils ont encaissé le 0-3. Durant cette partie disputée sous la pluie, les Vaudois se sont montrés beaucoup plus réalistes.

Durant ce match marqué par différents faits de jeu (pénalty, expulsion de l'entraîneur d'Echallens, ...), les Gruyériens ont mal géré leurs émotions et ils ont fait preuve de nombreuses approximations.

Pour sa prochaine rencontre, le FC Bulle se déplacera samedi au Wankdorf pour y défier les Moins de 21 ans de Young-Boys.

 

Sport

Michel Aebischer absent quatre à six semaines

25.09.2020

Le Fribourgeois sera éloigné des terrains ces prochaines semaines. En cause : une blessure à un genou.

 

x

Michel Aebischer absent quatre à six semaines

25.09.2020

Quatre à six semaines de repos forcé. C'est ce que devra observer le milieu de terrain de Young Boys Michel Aebischer.

Le Fribourgeois a été opéré au ménisque ce vendredi. Le milieu de terrain avait été touché à un genou la semaine dernière lors du match de qualification pour la Ligue des Champions contre Midtjylland.

Il ratera plusieurs parties de championnat, dont le déplacement de Young Boys ce samedi à Sion, ainsi que le duel qualificatif pour l'Europa League contre Tirana (jeudi prochain). /yg 

Sport

Mathilde Gremaud chute et se blesse

24.09.2020

Victime d'une commotion cérébrale et d'une blessure au genou, la skieuse observera six semaines de pause.

x

Mathilde Gremaud chute et se blesse

24.09.2020

Mathilde Gremaud s'est blessée lors d'un entraînement. La Gruérienne de 20 ans souffre d'une légère commotion cérébrale et d'une blessure au genou droit. La Fribourgeoise a néanmoins évité le pire: ses ligaments ne sont pas endommagés.

La skieuse a chuté la semaine passée à Saas-Fee. Celle qui avait remporté la médaille d'argent lors du slopestyle de JO 2018 devra observer six semaines de pause. /mc

 

Sport

Olympic manque sa 1ère mi-temps

23.09.2020

Les basketteurs fribourgeois se sont inclinés au 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions.

x

Olympic manque sa 1ère mi-temps

23.09.2020

Fribourg Olympic ne disputera pas la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les basketteurs fribourgeois ont échoué ce mercredi dès le 1er tour qualificatif en s'inclinant (78-84) face au Sporting Portugal à Botevgrad en Bulgarie. 

Les joueurs de Petar Aleksic peuvent nourrir des regrets en raison de leur 1ère mi-temps ratée (36-50). Ils ont sombré défensivement face à des Portugais très adroits à 3 points en 1ère période. Privés de leur capitaine Boris M'Bala (touché à la cheville à la 13ème minute), les Fribourgeois ont montré une belle réaction en revenant à 5 points à la fin du 3ème quart (61-66). Mais ils n'ont pas réussi à faire douter les Portugais durant le dernier quart.

Arnaud Cotture et Brandon Garrett ont été les meilleurs marqueurs fribourgeois avec 16 points personnels.

Fribourg-Olympic, qui va rentrer jeudi en Suisse, disputera la FIBA Europe Cup qui débutera en janvier. /vd

Crédit photo : championsleague.basketball

Sport

Sprunger manquera le début de la saison

22.09.2020

Touché au genou droit, le capitaine de Fribourg-Gottéron sera absent durant une à deux semaines.

x

Sprunger manquera le début de la saison

22.09.2020

Julien Sprunger manquera le début de la saison. L'attaquant de Fribourg-Gottéron s'est blessé au genou droit lors d'un match amical contre Ambri-Piotta.

D'après La Liberté, le capitaine de 34 ans a passé des examens qui se sont montrés rassurants. Il ne souffre d'aucune déchirure. Son absence devrait durer entre une et deux semaines.

Fribourg-Gottéron reprendra la compétition le jeudi 1er octobre contre Rapperswil. /mc

Photos - Pascal Corbat

Sport

Rémi Bonnet 3e de Sierre-Zinal

19.09.2020

Rémi Bonnet a pris le troisième rang de la course des Cinq 4000 derrière Kilian Jornet (1er) et Frédéric Tranchand (2e).

x

Rémi Bonnet 3e de Sierre-Zinal

19.09.2020

Rémi Bonnet a pris la troisième place de la course Sierre-Zinal. Le Fribourgeois a été devancé par le Catalan Kilian Jornet, premier, et par le Français Frédéric Tranchand, second.

Il signe tout de même son record personnel sur ce parcours avec un temps de 2h34'17''.Toutefois, si les temps de cette édition sont officiels, ils ne sont pas homologués en raison de la formule "spéciale COVID".

Chez les femmes, c'est la Chablaisienne Maude Mathys qui s'est imposée en 2h48'48''. Un temps qui fait figure de record pour l'honneur.

Précisons que cette édition 2020 de Sierre-Zinal s'est déroulée sur un mois avec des départs répartis sur plusieurs jours./lm

Sport

Le FC Bulle poursuit son chemin

18.09.2020

Les Gruériens ont gagné (1-4) vendredi soir à Vevey.

x

Le FC Bulle poursuit son chemin

18.09.2020

En football, le FC Bulle va passer un agréable week-end. Lors d'un match avancé au vendredi soir en 1ère ligue, les Gruériens ont récolté 3 points supplémentaires en s'imposant (1-4) à Vevey. 

Au Stade de Copet (devant plus de 600 spectateurs), les joueurs de Lucien Dénervaud ont parfaitement réussi leur entame de match, en menant 0-2 après moins de 20 minutes de jeu grâce à des réussites de Robin Golliard et Baptiste Bersier qui ont été bien servis à chaque fois par le latéral Maxime Afonso. Mais juste avant la mi-temps, les Vaudois ont réduit le score (1-2) sur coup-franc. 

Le tournant du match s'est certainement joué à la 58ème minute quand le gardien gruyérien Killian Ropraz a retenu un pénalty. Quelques minutes plus tard, l'attaquant Andi Ukmata, ancien joueur de Vevey, a permis à son équipe de reprendre 2 longueurs d'avance (1-3), avant qu'Arthur Deschenaux n'aggrave encore le score à la 78ème. 

Avec 5 succès et un match nul, les joueurs de Lucien Dénervaud poursuivent leur chemin victorieux, avant d'accueillir Echallens vendredi soir à Bouleyres. /vd

Sport

Un nouveau capitaine

16.09.2020

Boris M'Bala, âgé de 24 ans, est le nouveau capitaine du Fribourg Olympic.

x

Un nouveau capitaine

16.09.2020

En basket-ball, le nom du nouveau capitaine du Fribourg Olympic est connu. D'après nos informations, c'est Boris M'Bala qui occupera cette fonction la saison prochaine.

Le Gruérien, âgé de 24 ans, succède ainsi à Natan Jurkovitz qui a signé en Israël. Formé à Bulle puis à l'Académie du Fribourg Olympic, Boris M'Bala est considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur helvétique.

Les joueurs de Petar Aleksic disputeront la semaine prochaine en Bulgarie  les qualifications de la Ligue des Champions, avec un 1er tour prévu mercredi face aux Portugais du Sporting de Lisbonne. /vd

 

 

Sport

Le CS Romontois en quarantaine

16.09.2020

Un cas positif au covid a été enregistré au sein du club glânois de football.

x

Le CS Romontois en quarantaine

16.09.2020

Une nouvelle équipe fribourgeoise de football est en quarantaine. Après Piamont, La Tour / Le Pâquier ou encore le FC Fribourg, c'est au tour du CS Romontois d'être touché.

D'après nos informations, un joueur du club qui évolue en 2ème ligue inter a été testé positif au covid. Du coup, l'équipe glânoise a été placée en quarantaine jusqu'à vendredi soir.

La partie prévue dimanche à Noréaz contre Piamont est renvoyée à une date ultérieure. Au classement, après 4 journées de championnat, le CS Romontois occupe l'avant-dernière place. /vd

Photo d'archives

Sport

Massagno en ouverture

14.09.2020

Fribourg-Olympic commencera sa saison en accueillant la formation tessinoise.

x

Massagno en ouverture

14.09.2020

En basket-ball, Fribourg Olympic connait son calendrier pour la prochaine saison. Les joueurs de Petar Aleksic accueilleront Massagno à Saint-Léonard pour l'ouverture de la saison. 

Cette partie face aux frères Mladjan se disputera le week-end du 10 et 11 octobre. Ensuite, les Fribourgeois se déplaceront à 2 reprises : tout d'abord à Union Neuchâtel (17 octobre) puis à Nyon (24 octobre).

Avant de penser au championnat de Suisse, les coéquipiers de Brandon Garrett (photo) partiront lundi prochain pour la Bulgarie afin de disputer les qualifications pour la Ligue des Champions. /vd

 

 

Sport

Pas de tournoi des Piccolos en 2021

14.09.2020

La 25ème édition du tournoi a d'ores et déjà été annulée.

x

Pas de tournoi des Piccolos en 2021

14.09.2020

En hockey sur glace, il n'y aura pas de tournoi des Piccolos l'an prochain à Fribourg. C'est avec un grand regret que le comité d'organisation l'a annoncé ce lundi.

Prévu en avril 2021, le tournoi, qui réunit des jeunes âgés d'une dizaine d'années à la patinoire Saint-Léonard, est annulé. Pour marquer la 25ème édition de la manifestation, 24 équipes venues du monde entier auraient dû venir à Fribourg mais en raison de la situation sanitaire, le comité a préféré renoncer à l'organisation de ce tournoi l'an prochain.

Le comité ne souhaite pas engager actuellement des frais importants, comme l'achat des maillots NHL qui représente un coût d'environ 60'000 francs. Pour rappel, chaque équipe évolue sous les couleurs d'un club de la Ligue nationale de hockey sur glace (photo).

Les organisateurs espèrent que le tournoi puisse se dérouler en 2022. /vd

Crédit photo : tipf.ch

Sport

Devantay et Vancardo en bronze

13.09.2020

Charles Devantay a fini troisième du 400 mètres des Championnats de Suisse. Veronica Vancardo ramène aussi le bronze.

x

Devantay et Vancardo en bronze

13.09.2020

Charles Devantay a ramené une médaille des Championnats de Suisse d'athlétisme. Le Glânois a pris le troisième rang du 400 mètres en 47''51. 

Veronica Vancardo s'est également parée de bronze. Quatrième de la finale du 400 mètres en 54''71, la Fribourgeoise a reçu une médaille, puisque la gagnante venait de Lituanie.

Coralie Ambrosini n'a pas passé le cap des séries du 200 mètres et a terminé cinquième de sa demi-finale du 100 mètre./mc

Photo - Gérald Rumo

Sport

Top 20 pour Jason Dupasquier

13.09.2020

Le Fribourgeois a terminé 19e du Grand Prix Moto3 de Saint-Marin.

x

Top 20 pour Jason Dupasquier

13.09.2020

Jason Dupasquier est entré dans le top 20 du Grand Prix Moto3 de Saint-Marin. À Misano, le Fribourgeois a terminé 19e d'une course gagnée par le Britannique John McPhee.

Il égale ses deux meilleurs résultats, obtenus à Jerez et Spielberg. En revanche, Jason Duspaquier court toujours après les premiers points de sa première saison en Moto3./mc

Photo - Prüstel GP

Sport

Le FC Bulle reste invaincu

12.09.2020

Les Gruériens ont fait match nul (2-2) samedi face à Lancy.

x

Le FC Bulle reste invaincu

12.09.2020

En football, le FC Bulle reste toujours invaincu dans le championnat de 1ère ligue. Samedi à Bouleyres, les Gruériens ont fait match nul (2-2) face à Lancy.

Les Genevois, qui sont des candidats aux finales de promotion, menaient 0-2 après seulement 8 minutes de jeu. Mais les joueurs de Lucien Dénervaud ont montré une belle réaction en fin de 1ère mi-temps grâce à Andy Ukmata ( quelle volée ! )et Robin Golliard.

Le public présent en nombre (près de 500 spectateurs à Bouleyres) a par contre pu suivre une 2ème période moins rythmée et moins intéressante.

Après 4 victoires consécutives, les Gruériens n'ont récolté qu'un seul point mais ils peuvent être fiers de leur réaction et de leur gardien Killian Ropraz auteur de plusieurs parades décisives. Pour son prochain match, le FC Bulle se déplacera vendredi à Vevey. /vd

 

Sport

Le FC Fribourg en quarantaine

10.09.2020

Le match des Pinguoins prévu ce samedi face au Locle est reporté.

x

Le FC Fribourg en quarantaine

10.09.2020

En football, une 3ème équipe fribourgeoise qui évolue en 2ème ligue inter a été placée en quarantaine. Après Piamont et La Tour-le-Pâquier, c'est le FC Fribourg qui a été touché.

Un joueur de l'équipe entraînée par Turgut Akdag a été testé positif au covid. Du coup, toute l'équipe est en quarantaine jusqu'au 14 septembre. Ainsi, la rencontre prévue ce samedi face au Locle a été reportée.

Le FC Fribourg a réussi un bon début de championnat, avec 4 points récoltés en 2 matchs. /vd

Photo d'illustration (archives 2018)

Sport

Pierre Bugnard range ses skis

10.09.2020

Le skieur fribourgeois a annoncé ce jeudi sa retraite sportive.

x

Pierre Bugnard range ses skis

10.09.2020

Le Canton de Fribourg sera moins représenté sur le cirque blanc. Pierre Bugnard a annoncé ce jeudi qu'il prenait sa retraite sportive.

Agé de 27 ans, le skieur de Charmey aura pris à 5 reprises un départ de Coupe du Monde. Il est également rentré plusieurs fois dans le top 10 en Coupe d'Europe.

Spécialiste de slalom géant, Pierre Bugnard a souvent été gêné par des blessures. Il se concentrera dès à présent sur sa carrière professionnelle et ses études en droit. /vd

Crédit photo : Swiss Ski

Sport

Gottéron commencera par Rapperswil

10.09.2020

Le calendrier 2020/2021 de la National League est enfin sorti.

x

Gottéron commencera par Rapperswil

10.09.2020

Le calendrier de la saison 2020/2021 a enfin été dévoilé. Fribourg-Gottéron débutera le jeudi 1er octobre par un match à domicile contre Rapperswil. Le lendemain, les Dragons se rendront chez les Zürich Lions.

Le premier derby des Zaehringen entre Fribourg et Berne se tiendra le 31 octobre dans la capitale.

L'entier du calendrier est disponible sur le site internet de la National League. /mc

Image: Gottéron

 

 

Sport

2 cas positifs à Olympic

08.09.2020

Fribourg Olympic est touché par le covid : 2 joueurs ont été testés positifs.

x

2 cas positifs à Olympic

08.09.2020

En basket-ball, le coronavirus touche également le Fribourg Olympic. Le club a annoncé ce mardi que 2 joueurs de la première équipe ont été testés positifs, sans révéler leur identité.

Les autres joueurs de l'équipe dirigée par Petar Aleksic ont tous été testés négatifs. L'équipe ne sera pas placée en quarantaine.

La formation de Saint-Léonard devrait se rendre ce samedi en Allemagne pour y disputer un match de préparation, la tenue de cette rencontre est encore incertaine. /vd

 

Sport

Chiffres noirs pour Olympic

08.09.2020

Le club fribourgeois de basket-ball a bouclé la saison dernière sur un bénéfice de 50'000 francs.

x

Chiffres noirs pour Olympic

08.09.2020

Un bénéfice pour le Fribourg Olympic. Malgré une saison qui n'est pas allée à son terme en raison du covid, le club fribourgeois de basket-ball a réussi à boucler la saison 2019-2020 sur un bénéfice d'environ 50'000 francs.

Grâce à ce résultat positif,  Fribourg-Olympic n'a plus de dette. Ces comptes ont été présentés mardi soir lors de l'Assemblée générale du club qui s'est déroulée à Granges-Paccot.

Ce résultat s'explique notamment par une baisse des charges. Si le Fribourg Olympic n'a pas fait appel au prêt de la Confédération, il a bénéficié des réductions d'horaires de travail (RHT) pour les joueurs de la 1ère équipe et pour le personnel du club.

Pour la saison prochaine, le budget du club se monte à 1,5 million de francs. Pour le championnat de Suisse qui débutera le 10 octobre à la salle Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic (présent depuis 2013) pourront évoluer au maximum devant 2'000 spectateurs.

A noter que les Fribourgeois partiront le 21 septembre en Bulgarie pour disputer les qualifications de la Ligue des Champions. /vd

Sport

Carton de Bulle à Martigny

05.09.2020

Les footballeurs gruériens se sont imposés (0-6) samedi à Martigny.

x

Carton de Bulle à Martigny

05.09.2020

En football, le FC Bulle est en forme en ce début de saison. Les Gruériens ont cueilli samedi leur 4ème victoire consécutive de la saison en s'imposant à Martigny.

La formation dirigée par Lucien Dénervaud a récolté un nouveau succès en y ajoutant la manière car elle s'est s'est imposée 0-6 face aux Valaisans, grâce notamment à un triplé de Baptiste Bersier. Elle s'était imposée (5-0) le week-end dernier face à La Chaux-de-Fonds.

Depuis l'ouverture de la saison, les Gruériens ont marqué 16 buts et n'en ont encaissé qu'un seul ! Ils occupent la place de leader, en compagnie de Chênois.

Pour son prochain match prévu samedi à 17h, le FC Bulle accueillera les Genevois de Lancy au Stade de Bouleyres. /vd

 

Sport

La Coupe d'Europe est reportée

03.09.2020

Elfic Fribourg devra attendre le mois de janvier pour jouer en Coupe d'Europe alors qu'Olympic est dans le flou.

x

La Coupe d'Europe est reportée

03.09.2020

En basket-ball, Elfic devra se montrer patient. Les Fribourgeoises pensaient débuter leur campagne européenne (Euro Cup) en octobre prochain mais la compétition a été reportée en janvier 2021 en raison de la pandémie.

Côté masculin, le Fribourg Olympic se retrouve dans le flou. Pour l'instant, les qualifications de la Ligue des Champions (3ème niveau) prévues à la fin septembre en Bulgarie sont maintenues. Par contre, la date du début de la phase de groupes n'est pas encore connue.

Si les joueurs de Petar Aleksic n'arrivent pas à atteindre cette phase de groupes de la Ligue des Champions, ils disputeront la FIBA Europe Cup (4ème niveau) qui débutera en janvier prochain.  /vd

Crédit photo : championsleague.basketball

Sport

Deux tiers de spectateurs dans les stades

02.09.2020

A priori, Fribourg-Gottéron pourra compter sur 5000 de ses supporters au lancement de la prochaine saison.

x

Deux tiers de spectateurs dans les stades

02.09.2020

Le Conseil fédéral a tranché mercredi concernant les manifestations qui réuniront plus de 1000 personnes dès le 1er octobre: stades et patinoires pourront être remplis au deux tiers de leur capacité maximum.

Si le canton - qui aura le dernier mot dès le 1er octobre - l'autorise, la patinoire Saint-Léonard pourra ainsi accueillir 5000 spectateurs. Le port du masque sera obligatoire.

Nouveau casse-tête pour les clubs

A priori, Fribourg-Gottéron pourra compter sur une grande partie de ses supporters au lancement de la saison. Il en va de même pour les autres clubs de National League, ainsi que pour les clubs de Super League de football. 

Reste à savoir comment ils seront choisis, puisque le club compte plus de 5000 abonnés. Ils devront dans tous les cas être assis et porter un masque.

Pour Fribourg-Gottéron, de telles mesures engendrent une perte de 7 millions de francs pour la saison 2020/2021.

Consommation d'alcool limitée

La vente et consommation de boissons alcoolisées seront limitées de manière à ce que les mesures soient respectées. Le Conseil fédéral n'a en revanche pas précisé comment. Une énigme que les clubs de National League devront résoudre./mc

Photo: Pascal Corbat

 

Sport

Elfic Fribourg est au complet

02.09.2020

Les 2 nouvelles Américaines ont rejoint l'équipe mardi soir.

x

Elfic Fribourg est au complet

02.09.2020

En basket-ball, Elfic Fribourg est au complet depuis mardi soir. C'est la première fois que Taylor Koenen et Tytiona Adderly ont pu fouler le parquet de Saint-Léonard, après leur quarantaine.

La Canado-Autrichienne Aislinn Konig était déjà présente à l'entraînement la semaine dernière. Côté helvétique, Alexia Rol a pris sa retraite, en raison de douleurs au genou. Par contre, Marielle Giroud, Nancy Fora ou encore Tiffanie Zali porteront toujours le maillot d'Elfic.

Le nom de la nouvelle capitaine n'est pas encore connu.

Elfic disputera ce week-end un premier tournoi de préparation en Alsace alors que les premières compétitions officielles auront lieu en octobre, avec le championnat de Suisse. /vd

Un entretien avec l'entraîneur d'Elfic Fribourg Romain Gaspoz est à découvrir ici : https://www.radiofr.ch/fribourg/sport/eclairages-sport/romain-gaspoz.html

 

Sport

Sur le podium au Mans

01.09.2020

Le Fribourgeois Robin Mülhauser a terminé au 3ème rang des 24 Heures du Mans.

x

Sur le podium au Mans

01.09.2020

En motocyclisme, un Fribourgeois est monté sur le podium lors des 24 Heures du Mans. Robin Mülhauser (2ème depuis la droite sur la photo) et ses coéquipiers ont terminé dimanche dernier à la 3ème place de leur catégorie (Superstock).

Ce résultat leur permet de conserver leur place de leader au classement général du championnat du Monde des courses d'endurance.

Une seule épreuve figure encore au calendrier : elle est prévue à la fin septembre au Portugal. Mais sa tenue reste pour l'heure incertaine, en raison de la situation sanitaire. /vd

Crédit photo : robinmulhauser.ch

Sport

Le doublé pour YB

31.08.2020

Avec le Fribourgeois Michel Aebischer titulaire, Young-Boys a remporté dimanche la Coupe de Suisse.

x

Le doublé pour YB

31.08.2020

En football, Michel Aebischer a remporté hier la Coupe de Suisse. Titulaire au milieu de terrain, le Singinois a participé activement au succès des Young-Boys en finale face au FC Bâle (2-1).

Michel Aebischer a notamment été à l'origine de l'égalisation bernoise. C'est la première fois depuis 1958 qu'YB remporte le doublé Coupe-Championnat.

Michel Aebischer va rejoindre l'équipe de Suisse ce lundi. Avec un autre Fribourgeois, le gardien Yvon Mvogo, le Singinois âgé de 23 ans affrontera l'Ukraine jeudi et l'Allemagne dimanche dans le cadre de la Ligue des Nations. /vd

Crédit photo : bscyb.ch

Sport

Large victoire du FC Bulle

29.08.2020

Les Gruériens ont dominé (5-0) La Chaux-de-Fonds.

x

Large victoire du FC Bulle

29.08.2020

 

3ème match de la saison et 3ème victoire pour le FC Bulle. Samedi devant leur public de Bouleyres, les Gruériens ont gagné (5-0) face à La Chaux-de-Fonds dans le championnat de 1ère ligue.  

Le FC Bulle a dominé les Neuchâtelois durant toute la partie. 2 joueurs se sont mis en évidence en réalisant un doublé : Baptiste Bersier et Arthur Deschenaux ont fait trembler les filets pour la 1ère fois de la saison. Et en fin de partie, l'attaquant Andy Ukmata a inscrit son 4ème but de la saison sur pénalty.

Et pour son prochain match, la formation dirigée par Lucien Dénervaud se déplacera samedi à Martigny pour affronter une équipe valaisanne qui sera sortie de quarantaine mercredi, après la découverte d'un cas positif au covid parmi ses joueurs.

Par ailleurs, le FC Bulle a engagé le défenseur Jospin Edoh (22 ans) en provenance du Stade-Payerne. Avec 20 joueurs au total, le contingent affiche désormais complet. /vd

Sport

Un Fribourgeois au SLO

27.08.2020

En football, Giovanni Bamba rejoint le club vaudois qui évolue en Challenge League.

x

Un Fribourgeois au SLO

27.08.2020

En football, Giovani Bamba évoluera au Stade Lausanne Ouchy la saison prochaine. Le milieu de terrain fribourgeois a signé un contrat avec le club vaudois qui évolue en Challenge League (2ème division).

Agé de 21 ans, il était auparavant au Stade Nyonnais, avant d'avoir notamment porté les couleurs de Richemond et de Bulle.

La saison prochaine, ils seront 3 Fribourgeois à jouer en Challenge League, avec Ming-Yang Yang à GC et Anthony Bürgisser à Kriens. /vd

Crédit photo : fcslo.ch

 

Sport

Prolongation de contrat

26.08.2020

Anthony Bürgisser a prolongé son contrat avec Kriens.

x

Prolongation de contrat

26.08.2020

En football, Anthony Bürgisser se plait à Kriens.

Le milieu de terrain fribourgeois a prolongé aujourd'hui son contrat d'une saison avec le club lucernois qui évolue en Challenge League (2ème division).

La saison dernière, il est devenu un titulaire quasi indiscutable au sein de l'équipe entraînée par Bruno Berner.

Agé de 25 ans, Anthony Bürgisser a été formé au Team AFF puis à Lucerne. /vd

Crédit photo : sckriens.ch

 

Sport

Une victoire pour commencer

25.08.2020

Fribourg-Gottéron a remporté mardi soir à Yverdon son premier match de préparation.

 

x

Une victoire pour commencer

25.08.2020

Premier match de préparation de la saison pour Fribourg-Gottéron et première victoire.

Les Dragons ont affronté mardi soir le Lausanne Hockey Club, à l'occasion de la Coupe des Bains, un tournoi qui se déroule à Yverdon.

Les joueurs de Christian Dubé, qui ont évolué sans Stalberg, Desharnais ou encore Rossi (ménagés) , se sont imposés 4 à 3 après les tirs au but.

C'est le nouvel attaquant Yannick Herren qui s'est le plus mis en évidence à l'occasion de son premier match sous les couleurs des Dragons.

Fribourg-Gottéron disputera samedi (toujours à Yverdon) son prochain match de préparation face à Ajoie (Swiss League).

Pour rappel, le championnat reprendra ses droits au début du mois d'octobre. /vd

Crédit photo d'archives : Pascal Corbat

Sport

Des qualifications en Bulgarie

25.08.2020

Fribourg-Olympic ira en Bulgarie pour disputer un tournoi de qualifications.

x

Des qualifications en Bulgarie

25.08.2020

Fribourg-Olympic va découvrir la Bulgarie. Les basketteurs fribourgeois se rendront à la fin septembre à Botevgrad pour y disputer un tournoi de qualification pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Le 1er tour (un seul match) face aux Portugais du Sporting de Lisbonne est agendé au 23 septembre. En cas de victoire, les joueurs de Petar Aleksic disputeront leur 2ème et dernier tour le 25 septembre.

Cette formule, organisée selon le même modèle que les phases finales de la Ligue des Champions de football, a été mise sur pied en raison de la pandémie, afin d'éviter les trop nombreux voyages.

Pour rappel, Fribourg-Olympic n'avait pas atteint la saison dernière cette phase de groupes, contrairement à 2018. /vd

Sport

Yvon Mvogo vers le PSV Eindhoven

25.08.2020

Le gardien fribourgeois devrait rejoindre cette formation lors des 2 prochaines saisons.

x

Yvon Mvogo vers le PSV Eindhoven

25.08.2020

Yvon Mvogo va découvrir un nouveau championnat cette année !

Le Fribourgeois devrait intégrer l'équipe du PSV Eindhoven, selon une information du journal "Kicker".

Il rejoindra la formation néerlandaise pour les 2 prochaines saisons, sous forme de prêt et sans option d'achat, en provenance du RB Leipzig, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions.

En Allemagne depuis 3 ans, Yvon Mvogo n'a jamais réussi à s'imposer pour le moment. Il pourrait toutefois prendre la place de titulaire une fois son prêt terminé. /jr

Crédit photo : bscyb.ch

Sport

Un nouveau top 20

23.08.2020

Jason Dupasquier a égalé ce dimanche son meilleur résultat en Championnat du Monde.

x

Un nouveau top 20

23.08.2020

En motocyclisme, un top 20 pour Jason Dupasquier.

Le pilote fribourgeois a terminé dimanche matin à la 19ème place du Grand Prix de Styrie en Autriche. Le Gruérien âgé de 18 ans égale ainsi son meilleur résultat en championnat du Monde.

Mais Jason Dupasquier n’a pas encore réussi à marquer des points en moto 3. Pour rappel, seuls les 15 premiers marquent des points en championnat du Monde.

Et le prochain Grand-Prix est prévu le 13 septembre à Misano en Italie. /vd

Crédit photo : Prüstel GP

Sport

Victoire à Lausanne

22.08.2020

Le FC Bulle s'est imposé (1-2) samedi soir face au Team Vaud.

x

Victoire à Lausanne

22.08.2020

Le FC Bulle a fait preuve de caractère. Menés au score 1-0 après seulement 10 secondes de jeu face au Team Vaud, les Gruériens ont immédiatement réagi en égalisant à la 5ème minute sur un autogoal vaudois provoqué par un centre de Maxime Afonso. 

Ils ont ensuite pris les devant grâce à Robin Golliard (30ème), auteur d'un tir bien placé du pied gauche. Les joueurs de Lucien Dénervaud ont ensuite souffert mais grâce à une très bonne attitude collective, ils ont récolté les 3 points de la victoire sur le terrain de Bois-Gentil à Lausanne.

Les Gruériens ont donc parfaitement réussi leur début de championnat en 1ère ligue, avec 6 points au compteur après 2 journées.

Et pour son prochain match, le FC Bulle accueillera samedi (16h) à Bouleyres La Chaux-de-Fonds. /vd

Sport

Morris est arrivé

21.08.2020

L'Américain, qui a connu des soucis de passeport, est arrivé vendredi à Fribourg.

x

Morris est arrivé

21.08.2020

Bonne nouvelle pour le Fribourg Olympic. Le club fribourgeois de basket-ball pourra compter prochainement sur Dominic Morris.

Bloqué jusqu'ici aux Etats-Unis en raison de problèmes avec son passeport, l'Américain a finalement pu quitter son pays pour atterrir aujourd'hui en Suisse.

Comme le veut la procédure, il a été placé en quarantaine jusqu'au 1er septembre. Dominic Morris sera ensuite à disposition de Petar Aleksic pour les qualifications de la Ligue des Champions qui se dérouleront à la mi-septembre lors d'un tournoi et pour la reprise du championnat de Suisse prévue en octobre.

Pour rappel, le club fribourgeois a engagé 5 joueurs étrangers : Brandon Garrett, Marquis Jackson, Sean Barnette, Jeffrey Crockett et Dominic Morris. /vd

Crédit photo : Fribourg Olympic

Sport

Un nouvean planning de préparation

21.08.2020

Fribourg-Gottéron disputera le 25 août contre Lausanne son 1er match de préparation.

x

Un nouvean planning de préparation

21.08.2020

En hockey sur glace, Fribourg-Gottéron a publié ce vendredi après-midi son nouveau calendrier pour ses matchs de préparation. 

Suite au renvoi du début de la saison au début du mois d'octobre au lieu de la mi-septembre, le club a modifié son planning.

Les joueurs de Christian Dubé affronteront Lausanne le 25 août à Yverdon pour leur première partie de préparation. Ils seront ensuite opposés à Ajoie, Lugano, Genève-Servette, Sierre et Ambri-Piotta.

A noter que les Dragons disputeront toutes leurs parties amicales en vue de la saison 2020-2021 à l'extérieur. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

1