Sport

Olympic-Genève en finale

25.05.2019

Fribourg-Olympic s'est qualifié samedi pour la finale du championnat de Suisse de basket-ball.

x

Olympic-Genève en finale

25.05.2019

La finale des play-off de basket-ball sera identique à la saison dernière. Fribourg-Olympic sera opposé à Genève dans une série au meilleur des 5 matchs. Les Fribourgeois ont éliminé Monthey (3-0) grâce à un dernier succès acquis samedi au Reposieux (77-109). Menés de 6 points en début de partie, les joueurs de Petar Aleksic ont ensuite fait la différence, grâce notamment aux 16 points de Babacar Touré et aux 20 points de Dusan Mladjan. Mention spéciale à Axel Louissaint qui s'est fait l'auteur d'une excellente 2ème mi-temps (13 points et 8 points au total). De leur côté, les Genevois en ont fait de même face aux Riviera Lakers (75-94). L'acte 1 se déroulera samedi prochain à Saint-Léonard.

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Les play-off et le ramadan en même temps

24.05.2019

Avec Fribourg-Olympic, Babacar Touré dispute les play-off en plein ramadan.

x

Les play-off et le ramadan en même temps

24.05.2019

La saison de basketball arrive à son terme en Suisse. Fribourg-Olympic et Genève mènent 2-0 dans leur demi-finale, respectivement face à Monthey et contre les Riviera Lakers. Cette fin de saison tombe en plein ramadan. Et certains joueurs à l'image de Babacar Touré respectent cette pratique qui est l'un des 5 piliers de l'islam, où il est notamment interdit de boire et de manger entre le lever et le coucher du soleil. Le capitaine du Fribourg-Olympic s'autorise toutefois des exceptions les jours de match. Entretien avec le Sénégalais âgé de 33 ans.

Son : Babacar Touré

 

Sport

Kazadi rejoint Genève

24.05.2019

L'ancien joueur du Fribourg-Olympic vient renforcer Genève en play-off.

x

Kazadi rejoint Genève

24.05.2019

En basket-ball, les Lions de Genève ont engagé Jonathan Kazadi jusqu'à la fin des play-off. L'ancien joueur du Fribourg-Olympic a terminé sa saison en 2ème division espagnole. Il rejoint Genève, en tant que pigiste médical (blessure de Juraj Kozic jusqu'au terme de la saison). Agé de 28 ans, le Bernois pourrait être qualifié dès l'acte 3 de la demi-finale face aux Riviera Lakers. Jonathan Kazadi pourrait ensuite retrouver le Fribourg-Olympic (son club formateur) en finale car les Genevois et les Fribourgeois mènent actuellement 2-0 en demi-finale.

Crédit photo : lionsdegeneve.ch

Sport
|

" 4 dixièmes qui font mal "

24.05.2019

Le Fribourgeois réagit après l'élimination en quart de finale face au Canada.

x

" 4 dixièmes qui font mal "

24.05.2019

L'équipe de Suisse de hockey sur glace est passé près d'un exploit jeudi soir aux Championnats du Monde. Elle menait 2-1 face au Canada mais les joueurs dirigés par Patrick Fischer ont vu les joueurs à la feuille d'érable égaliser à ... 4 dixièmes de la fin de la partie. Les Canadiens se sont ensuite imposés (3-2) en prolongations. 2 Fribourgeois ont participé à cette partie qui restera dans les annales : Christoph Bertschy et Tristan Scherwey : l'attaquant du CP Berne a provoqué les 2 pénalités qui ont permis à la Suisse de marquer. L'équipe de Suisse peut donc quitter la Slovaquie avec des regrets mais aussi beaucoup de fierté.

Son : Tristan Scherwey

Sport
|

L'été s'annonce radieux pour Vancardo

23.05.2019

Après avoir participé aux World Relays au Japon, l'athlète Veronica Vancardo espère se qualifier pour les Européens M-20.

x

L'été s'annonce radieux pour Vancardo

23.05.2019

Veronica Vancardo a parfaitement lancé sa saison sur piste. À la mi-mai au Japon, la Fribourgeoise de 18 ans a participé aux World Relays. D'habitude réserviste, comme aux Européens de Berlin l'année passée, l'athlète du club de Guin a cette fois-ci couru dans le stade de Yokohama. Avec ses coéquipières du 4x400 mètres, elles ont fini au septième rang de la finale. Cet excellent résultat leur permet d'être qualifiées pour les Mondiaux d'athlétisme qui se tiendront à Doha au mois d'octobre. Avant de penser à cette échéance, Veronica Vancardo va tout faire pour participer au 400 mètres des Européens M-20 qui auront lieu en juillet.

Interview - Veronica Vancardo revient sur les World Relays et la suite de la saison sur piste

Source de l'image - www.swiss-athletics.ch

Sport

Villommet à la tête du FC Fribourg

22.05.2019

Le Broyard sera le nouvel entraîneur des Pinguoins en 2ème ligue inter.

x

Villommet à la tête du FC Fribourg

22.05.2019

Le nom du nouvel entraîneur du FC Fribourg est connu. Il s'agit de Christian Villommet. D'après nos informations, le Broyard, qui a entraîné Avenches (2ème ligue) et le CS Romontois (2ème ligue inter) jusqu'en décembre 2018, sera à la tête des Pinguoins à la reprise. L'information n'a pas encore été officiellement confirmée par le club de Saint-Léonard. Pour rappel, le FC Fribourg évoluera en 2ème ligue inter la saison prochaine, après une saison en 1ère ligue marquée par une seule victoire alors qu'il reste 1 journée de championnat à disputer.

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Indigne d'une demi-finale

21.05.2019

Fribourg-Olympic a écrasé Monthey (112-67) et mène 2-0 face aux Valaisans.

x

Indigne d'une demi-finale

21.05.2019

En basket-ball, Monthey a montré un bien triste visage mardi soir. Lors de l'acte 2, les Valaisans, privés de 2 étrangers blessés, ont fait preuve d'un état d'esprit indigne d'une demi-finale des play-off. Menés de 28 unités à la pause, les Valaisans ont finalement été battus de 45 points (112-67). De son côté, le Fribourg-Olympic a réalisé un match solide, en mettant de l'intensité durant 40 minutes malgré l'écart. 7 joueurs fribourgeois ont marqué plus de 10 points.  Les champions de Suisse en titre mènent ainsi 2-0 dans cette série et ils auront la possibilité de se qualifier samedi au Reposieux pour la finale.

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Début de Giro compliqué pour Danilo Wyss

21.05.2019

Un refroidissement, un temps capricieux et une chute de son leader, c'est ce qui a marqué le début du Giro de Danilo Wyss.

x

Début de Giro compliqué pour Danilo Wyss

21.05.2019

La première semaine de Danilo Wyss au Giro n'a pas été de tout repos. Le cycliste vaudois de l'équipe Dimension Data, qui habite à Estavayer-le-Lac, est tombé malade après le Tour de Romandie. Sous antibiotiques, la préparation en vue de ce Tour d'Italie n'a donc pas été idéale. Durant cette première semaine de course, Danilo Wyss et son équipe ont également eu quelques sueurs froides. Lors de la 4ème étape, la formation Dimension Data a été prise dans une chute. Le leader de l'équipe, Ben O'connor a cassé son vélo et Danilo Wyss lui a donné le sien afin de limiter les dégâts. Place ce mardi à la 10ème étape de ce Giro. Le peloton va parcourir 145 kilomètres de Ravenne à Modène. Le maillot rose est toujours sur les épaules de Primoz Roglic alors que le leader de Danilo Wyss, Ben O’connor, pointe au 17ème rang à 2'23'' du Slovaque.

Son : Danilo Wyss parle de son état de santé après la première semaine du Giro.

Image : danilowyss. ch

Sport

Rathgeb signe à Bienne

20.05.2019

L'ancien de défenseur de Fribourg-Gottéron a signé un contrat de 3 ans avec le HC Bienne.

x

Rathgeb signe à Bienne

20.05.2019

En hockey sur glace, Yannick Rathgeb sera désormais un adversaire de Fribourg-Gottéron. Le défenseur bernois, âgé de 23 ans, est de retour dans le championnat de Suisse. Il a signé un contrat de 3 ans en faveur du HC Bienne, a communiqué le club bernois lundi matin. Yannick Rathgeb, qui a disputé 32 matchs en AHL la saison dernière (mais aucun match de NHL), avait porté les couleurs fribourgeoises entre 2015 et 2018.

Sport
|

Le festival de Justin Roberson

18.05.2019

Grâce à un Américain étincelant, Fribourg-Olympic mène 1-0 en demi-finale face à Monthey.

x

Le festival de Justin Roberson

18.05.2019

En basket-ball, Fribourg-Olympic mène 1-0 en demi-finale des play-off. Face à Monthey, les Fribourgeois ont eu besoin de 10 minutes (17-20) pour rentrer dans leur match, avant d'appuyer sur l'accélérateur et de s'imposer (89-71). Sous l'impulsion de Justin Roberson (25 points) et devant 1'200 spectateurs, les joueurs de Petar Aleksic ont notamment dominé le secteur des rebonds (49-34). A noter qu'Axel Louissaint a effectué ses premières minutes (8) de jeu avec le Fribourg-Olympic. Mauvaise nouvelle côté valaisan : le Jamaïcan Joel Wright s'est sérieusement blessé en 2ème mi-temps, il parait peu probable qu'il puisse poursuivre cette série. L'acte 2 aura lieu mardi soir à Saint-Léonard. Pour rappel, cette série se joue au meilleur des 5 matchs. 

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Méline Pierret focus sur l'équipe de Suisse

17.05.2019

Après les Montreux Volley Masters, Méline Pierret espère poursuivre l'aventure en participant aux Européens au mois d'août.

x

Méline Pierret focus sur l'équipe de Suisse

17.05.2019

L'équipe de Suisse dispute depuis le début de la semaine les Montreux Volley Masters, une compétition qui réunit 8 équipes. Les joueuses helvétiques ont donc eu l’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux en terme de volleyball. Et dans cette équipe, on retrouve une certaine Méline Pierret. La Fribourgeoise de 20 ans, future joueuse de Guin en Ligue A, est honorée de disputer ce tournoi qu’elle suivait depuis les tribunes lorsqu'elle était petite.

Crédit photo: www.volleymasters.ch

Sport

Thomas n'entraînera plus Villars Basket

16.05.2019

Villars Basket devra se trouver un nouvel entraîneur pour la prochaine saison de Ligue B.

x

Thomas n'entraînera plus Villars Basket

16.05.2019

Emerson Thomas n'entraînera plus Villars Basket. C'est ce qu'il a annoncé à ses dirigeants mercredi soir. Joueur puis entraîneur (depuis 2017) des pensionnaires du Platy, il a mené son équipe au titre lors de la saison 2017-2018. Durant l'exercice écoulé, Villars Basket a été éliminé par Nyon en demi-finale des playoffs.

 

Sport

Axel Louissaint débarque à Fribourg

16.05.2019

Le Fribourg-Olympic a annoncé la venue d'Axel Louissaint pour compenser l'absence de Florian Steinmann.

x

Axel Louissaint débarque à Fribourg

16.05.2019

Le Fribourg-Olympic s'est renforcé avant sa demi-finale des playoffs. Le club de basket fribourgeois a annoncé la venue d'Axel Louissaint. Cet arrière de 23 ans mesurant 198 cm pour 91 kg doit compenser l'absence de Florian Steinmann, blessé jusqu'à la fin de la saison. Axel Louissaint a joué pour Lugano et les Riviera Lakers avant de poursuivre sa carrière en Espagne. Il pourra être aligné ce week-end pour le premier match de la série face à Monthey.

Image : Swiss Basketball

Sport
|

Jérémy Schouwey à la conquête de la Gruyère

16.05.2019

Le coureur de Villars-sous-Mont s'alignera à la Gruyère Running et à la Course des 3 Ponts en ce mois de mai.

x

Jérémy Schouwey à la conquête de la Gruyère

16.05.2019

Jérémy Schouwey part à la conquête de la Gruyère. Le 18 mai, il participera à la Gruyère Running alors que le 30, il sera au départ de la Course des 3 Ponts à Broc. Il prendra également part à Neirivue-Moléson au mois de juin. Il ne sera pas au départ à Sierre-Zinal, mais Jérémy Schouwey espère briller à Morat-Fribourg au mois d'octobre.

Le coureur de Villars-sous-Mont fait partie des meilleurs coureurs du canton. S'il aime les compétitions locales, il sait aussi s'exporter. En début de saison, il a participé aux Championnats de Suisse de 10 kilomètres sur route à Uster. Il a réalisé l'un de ses objectifs en passant sous les 32 minutes.

Interview - Jérémy Schouwey

Source de l'image - www.latesense.ch

 

-         

Sport
|

"Quand je les vois sur la moto, j'ai peur"

15.05.2019

Le pilote fribourgeois âgé de 45 ans arrête sa carrière pour se consacrer à ses enfants.

 

x

"Quand je les vois sur la moto, j'ai peur"

15.05.2019

Une page se tourne pour Philippe Dupasquier. Le pilote fribourgeois a décidé d'arrêter sa carrière, après de nombreuses années passées sur les circuits de moto-cross (Championnats du Monde et Championnat de Suisse) puis de super-motard. Agé de 45 ans, le citoyen de Sorens, qui va tout de même participer encore à quelques courses de super-motard, veut consacrer plus de temps à sa famille : ses deux fils Jason (17 ans) et Bryan (14 ans) parcourent déjà l'Europe en participant à différentes courses de moto. Notre collègue Valentin Danzi a rencontré Philippe Dupasquier. Entretien.

Son : Philippe Dupasquier

Crédit photo : actu-moto.ch

Sport

Olympic - Monthey en demi

15.05.2019

Les Fribourgeois seront opposés dès samedi aux Valaisans.

x

Olympic - Monthey en demi

15.05.2019

En basket-ball, Fribourg-Olympic connait le nom de son adversaire en demi-finale des play-off. Les joueurs de Petar Aleksic seront opposés à Monthey dans une série au meilleur des 5 matchs. Les Valaisans se sont qualifiés mardi soir en éliminant Massagno (3-1) après avoir battu une dernière fois les Tessinois (69-67). Dans l'autre demi-finale, Genève ne connait pas encore le nom de son adversaire : il y a désormais 2 à 2 entre Union Neuchâtel et les Riviera Lakers. Le duel entre le Fribourg-Olympic et Monthey débutera samedi à 17h30 à la salle Saint-Léonard : une demi-finale à suivre en direct sur Radio Fr.

Crédit photo : Radio Fr

Sport

Elfic : Callewaert prolonge!

14.05.2019

Jan Callewaert a vu son contrat être prolongé d'une année.

x

Elfic : Callewaert prolonge!

14.05.2019

Elfic fait confiance à son entraineur. Le club de basketball fribourgeois a prolongé le contrat de Jan Callewaert d’une année. Cette saison, le Belge et ses joueuses ont signé le doublé Championnat et Coupe de la Ligue. Jan Callewaert restera également responsable du centre de formation.

Image : www.basketfeminin.com

Sport
|

Madeline Coquoz est prête pour 2019

14.05.2019

La plongeuse fribourgeoise a décroché de bons résultats en ce début d'année. Mais le meilleur reste à venir.

x

Madeline Coquoz est prête pour 2019

14.05.2019

L'année 2019 de Madeline Coquoz s'annonce passionnante. La plongeuse fribourgeoise de 20 ans s'est fixé plusieurs objectifs. Ces grands rendez-vous tels que les Championnats du monde arriveront plus tard dans l'année. Pour l'heure, Madeline Coquoz décroche de bons résultats dans d'autres compétitions. A Kiev, elle a notamment atteint les minima pour les Championnats du monde. Un résultat réjouissant pour cette Fribourgeoise qui dit avoir progressé ces dernières années. Le premier grand rendez-vous pour Madeline Coquoz aura lieu début juillet. Il s'agit des Universiades qui se dérouleront à Naples.

Son : Madeline Coquoz revient sur son début d'année.

Image : Page Facebook de Madeline Coquoz.

Sport
|

Le doublé pour Elfic !

12.05.2019

Elfic Fribourg a remporté (3-0) la finale des play-off face à Winterthour.

x

Le doublé pour Elfic !

12.05.2019

En basket-ball, Elfic Fribourg a conservé son titre de championne de Suisse ! Les Fribourgeoises ont remporté (3-0) dimanche la finale des play-off face à Winterthour, grâce à un dernier succès (73-82) acquis en terres zurichoises. Après avoir largement dominé les 2 premiers actes, les joueuses de Jan Callewaert ont par contre souffert à Winterthour (36-36 à la mi-temps) avant de faire la différence au début du 4ème quart. Pour rappel, Elfic Fribourg, qui avait réalisé un triplé la saison dernière, a gagné la Coupe de la Ligue en janvier face à Genève mais a perdu la finale de la Coupe de Suisse en avril à Bienne contre Winterhour. Et les dirigeants sont déjà en train de construire l'effectif 2019/2020. L'entraîneur Jan Callewaert devrait rester à la tête des Elfes, alors que les joueuses Noémie Mayombo, Alexia Rol et Marielle Giroud ont déjà donné leur accord de principe.

Crédit photo : Radio Fr

Sport

Le relais suisse qualifié pour les Mondiaux

12.05.2019

Les Suissesses, dont la Fribourgeoise Veronica Vancardo, se sont qualifiées pour les Championnats du monde de Doha.

x

Le relais suisse qualifié pour les Mondiaux

12.05.2019

Le relais suisse féminin du 400X400m a assuré l'essentiel. Les Suissesses, dont la Fribourgeoise Veronica Vancardo, ont pris le 7ème rang de la finale des World Relays à Yokohama. La course a été remportée par la Pologne. Si leur temps déçoit (3 secondes de plus que lors des séries), les Helvètes ont atteint leur objectif. Elles se sont qualifiées pour les Championnats du monde de Doha.

Image: swiss-athletics.ch

Sport
|

Fribourg Olympic en demi-finale!

11.05.2019

Vainqueurs (90-67) dans le Jura samedi, les Fribourgeois ont remporté leur série contre Boncourt (3-0).

x

Fribourg Olympic en demi-finale!

11.05.2019

Fribourg Olympic s'est qualifié pour pour la demi-finale des play-off de basketball. Grâce à une victoire (90-67) dans le Jura samedi soir, les hommes de Petar Aleksic ont remporté leur série contre Boncourt (3-0). Le chemin des Fribourgeois vers ce troisième succès était semé d'embûches. Premièrement, l'équipe a été victime d'un accident de la route alors qu'elle se rendait au Chaudron. Personne n'a été blessé. De plus, Olympic a dû se passer de Natan Jurkovitz et de Florian Steinmann - tous deux blessés - pour cette partie alors que Paul Gravet était malade.

Les Fribourgeois ne connaissent pas leur futur adversaire. Si les Lions de Genève ont remporté leur quart contre Lugano, les autres séries sont toujours en cours. Monthey mène (2-1) contre Massagno alors que les Riviera Lakers domine Union Neuchâtel sur le même score.

Interview - Thomas Jurkovitz, joueur du Fribourg Olympic

Sport
|

J-1 pour Scherwey et Bertschy

10.05.2019

2 Fribourgeois participeront dès samedi aux championnats du monde de hockey sur glace.

x

J-1 pour Scherwey et Bertschy

10.05.2019

En hockey sur glace, les championnats du monde débutent ce vendredi après-midi en Slovaquie. L'équipe de Suisse entame son tournoi face à l'Italie samedi à 12h15. Deux Fribourgeois ont été sélectionnés par l'entraîneur Patrick Fischer: il s'agit de Tristan Scherwey (CP Berne) et de Christoph Bertschy (LHC). Le gardien Reto Berra sera le seul joueur de Fribourg-Gottéron présent en Slovaquie. RadioFr. vous fera vivre l'événement tout au long de la compétition avec un envoyé spécial sur place. Pour rappel, l'an dernier, laSuisse avait réalisé l'exploit de décrocher la médaille d'argent des championnats du monde.

Son : Mathieu Schaffner, notre envoyé-spécial

Image : mysports.ch

Sport

Veronica Vancardo courra aux World Relays

09.05.2019

La Fribourgeoise fait partie des quatre élues qui courront le 4x400 mètres des World Relays au Japon.

x

Veronica Vancardo courra aux World Relays

09.05.2019

Veronica Vancardo participera au 4x400 mètres des World Relays au Japon. La Fribourgeoise fait partie des quatre élues avec Léa Sprunger, Yasmin Giger et Fanette Humair. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour celle qui avait dû se contenter d'une place de réserviste l'année passée lors des Européens de Berlin.

Veronica Vancardo et ses coéquipières prendront part aux éliminatoires du relais 4x400 mètres samedi à Yokohama. Les finales se tiendront le lendemain. La Suisse a pour objectif de terminer dans le top 10 pour ainsi se qualifier pour les Mondiaux de Doha qui auront lieu en septembre et en octobre.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

Sport
|

Le titre se rapproche pour Elfic

08.05.2019

Elfic Fribourg n'est plus qu'à un succès du titre de championne de Suisse.

x

Le titre se rapproche pour Elfic

08.05.2019

En basket-ball, Elfic Fribourg mène 2-0 en finale des play-off. Face à Winterthour, les joueuses de Jan Callewaert se sont imposées mercredi soir (90-70) à Saint-Léonard. Privées de Nancy Fora (saison terminée), les Fribourgeoises ont fait la course en tête durant toute la partie. Elles ont pu compter sur 3 armes offensives : la Suissesse Marielle Giroud (18 points), la Belge Noémie Mayombo (19 points) et l'Américaine Samantha Ostarello (23 points). En cas de victoire dimanche à Winterthur, Elfic Fribourg remportera un nouveau titre de championne de Suisse.

Son : Noémie Mayombo

Crédit photo : Radio Fr.

Sport
|

Olympic à un succès de la demi-finale

07.05.2019

Olympic mène (2-0) face à Boncourt, après avoir remporté le deuxième acte (97-60).

x

Olympic à un succès de la demi-finale

07.05.2019

Le Fribourg Olympic a fait un très grand pas vers la demi-finale des play-off de basketball. Les hommes de Petar Aleksic ont gagné (97-60) contre Boncourt mardi à la Salle Saint-Léonard. Les Fribourgeois ont fait la différence lors du troisième quart remporté (23-8). À bout de souffle, les Jurassiens n'ont jamais été en mesure de réagir. Olympic mène désormais (2-0) dans une série au meilleur des cinq matchs. Il tentera de s'imposer samedi dans le chaudron de Boncourt pour se hisser en demi-finale sans égarer de forces.

Interview - Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg Olympic

Sport
|

Le Team AFF aura une équipe M-18

07.05.2019

Le Team AFF alignera une équipe M-18, au niveau national, dès la saison prochaine.

x

Le Team AFF aura une équipe M-18

07.05.2019

Le Team AFF aura une équipe M-18 dès la saison prochaine. La requête du centre de formation cantonal a été entendue par l'Association suisse de football (ASF). Cette équipe de joueurs nées en 2002 et en 2003 évoluera au niveau national. Elle comprendra un entraîneur, un assistant, un entraîneur des gardiens ainsi qu'un soigneur, un coach mental, un coach physique et un responsable vidéo. Cette nouvelle équipe ne remet pas en question le partenariat du Team AFF avec Youg Boys. Au contraire, elle offre une nouvelle possibilité à de nombreux joueurs non-sélectionnés pour évoluer sous les couleurs bernoises. Cette formation existera au minimum durant 2 ans. Une décision sera ensuite prise par l'ASF.

Son: Christa Dähler, vice présidente du Team AFF.

Image: football.ch

Sport

Blessure confirmée pour Steinmann

07.05.2019

Le Fribourg-Olympic devra se passer des services de Florian Steinmann jusqu'à la fin de la saison.

x

Blessure confirmée pour Steinmann

07.05.2019

Les Fribourgeois devront se passer des services de Florian Steinmann jusqu'au terme de la saison. L'aillier de 28 ans s'est blessé lors du premier acte des quarts de finale des playoffs contre Boncourt. Il souffre d'une fracture de fatigue au cinquième métatarse du pied gauche. Son indisponibilité est estimée entre 6 et 8 semaines. Précisons que les Fribourgeois mènent 1 à 0 dans leur série face aux Jurassiens et que l'acte 2 de cet affrontement à lieu mardi à la salle Saint-Léonard.

Image: fribourg-olympic.ch

Sport

Aurélien Marti est un Dragon !

06.05.2019

Le défenseur de 24 ans a signé pour une saison avec Fribourg-Gottéron.

x

Aurélien Marti est un Dragon !

06.05.2019

Aurélien Marti rejoint les bords de la Sarine ! Le défenseur de 24 ans s'est engagé pour une saison avec les Dragons. Il arrive en provenance du CP Berne, club avec lequel il est devenu champion de Suisse. Le Vaudois avait débuté sa carrière dans l'élite lors de la saison 2014/15 sous les couleurs du Lausanne Hockey Club. Il avait ensuite évolué en Swiss League, à Martigny puis Langenthal, avant de revenir dans la capitale. Aurélien Marti mesure 1m90.

Crédit photo: www.scb.ch

Sport
|

Benjamin Gapany triomphe à Heitenried

06.05.2019

Le lutteur de Marsens a remporté dimanche la fête cantonale de lutte suisse.

x

Benjamin Gapany triomphe à Heitenried

06.05.2019

Benjamin Gapany a remporté la fête cantonale qui s'est tenue à Heitenried dimanche. Le lutteur de Marsens s'est frayé un chemin jusqu'en finale, où il a battu le Bernois Martin Rolli après une douzaine de secondes seulement, dans des conditions très difficiles. Il faut dire que le mercure n'a jamais dépassé les 2 ou 3 degrés, ce qui a rendu la lutte relativement compliquée. Après avoir fait la course derrière les meilleurs durant presque toute la journée, Benjamin Gapany s'est donc révélé au meilleur moment.

Crédit photo: www.schlussgang.ch

Sport
|

Débuts réussis pour Elfic en finale

05.05.2019

Les Fribourgeoises ont gagné l'acte 1 de la finale des play-off contre Winterthour (84-58).

x

Débuts réussis pour Elfic en finale

05.05.2019

Elfic Fribourg a parfaitement géré ses débuts en finale des play-off. Les joueuses de Jan Callewaert ont gagné (84-58) contre Winterthour dimanche après-midi et mènent (1-0) dans une série au meilleur des cinq matchs. Un départ canon leur a permis de tout de suite faire le trou et de distancer définitivement les Zürichoises. Les Fribourgeoises ont ainsi pris leur revanche suite à l'échec en finale de la Coupe de Suisse face à ce même adversaire.

L'acte 2 de la finale des play-off se jouera mercredi soir à la Salle Saint-Léonard.

Interview : Alexia Rol, joueuse d'Elfic Fribourg

Sport

Danilo Wyss au Giro

05.05.2019

Le cycliste d'Estavayer-le-Lac participera au Tour d'Italie qui débutera le 11 mai.

x

Danilo Wyss au Giro

05.05.2019

En cyclisme, Danilo Wyss participera au Giro ! D'après nos informations, le citoyen d'Estavayer-le-Lac sera au départ du Tour d'Italie le samedi 11 mai à Bologne. Il sera l'un des 8 coureurs de l'équipe Dimension-Data qui disputera les 3 semaines de course : la sélection officielle sera dévoilée ces prochains jours. Il n'était initialement pas prévu qu'il participe à cette épreuve. C'est la 6ème fois que Danilo Wyss (33 ans) prendra part au Giro : sa dernière participation remonte à 2014.

Sport
|

Victoire d'Olympic qui perd Steinmann

04.05.2019

Fribourg-Olympic mène 1-0 en quart de finale face à Boncourt.

x

Victoire d'Olympic qui perd Steinmann

04.05.2019

En basket-ball, Fribourg-Olympic mène 1-0 en quart de finale des play-off face à Boncourt. Samedi soir, les joueurs de Petar Aleksic ont gagné (86-77) face aux Jurassiens. Les protégés de Romain Gaspoz leur ont posé de gros problèmes durant 30 minutes, avant de craquer durant les dernières minutes. Mais la mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la blessure de Florian Steinmann. Le joueur du Fribourg-Olympic s'est certainement fracturé le pied : jouant avec un bandage à la cheville, il s'est fait mal tout seul en fin de première mi-temps. Florian Steinmann ira effectuer des examens lundi mais sa saison est très certainement déjà terminée. Le prochain acte aura lieu mardi soir, toujours à Saint-Léonard. Pour rappel, cette série se joue au meilleur des 5 matchs.

Son : Romain Gaspoz est fier de son équipe

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Le maintien pour le FC Bulle

04.05.2019

Les Gruériens évolueront toujours en 1ère ligue la saison prochaine.

x

Le maintien pour le FC Bulle

04.05.2019

En football, le Canton de Fribourg sera représenté par une seule équipe en 1ère ligue la saison prochaine. Le FC Bulle a assuré son maintien en 4ème division helvétique samedi soir, en battant le FC Fribourg (4-0). Les Gruériens, néo-promus cette saison dans cette catégorie de jeu, ont atteint leur objectif principal. Samedi, lors du derby, les joueurs dirigés par Cédric Mora ont fait rapidement la différence et ils ont encore une fois pris des points à domicile : aucune défaite à Bouleyres en 2019 ! Pour rappel, le FC Fribourg, qui n'a récolté pour l'heure qu'une seule victoire cette saison, sera relégué en 2ème ligue inter la saison prochaine.

Interview : Nicolas Grivot, gardien du FC Bulle

Crédit photo : Radio Fr.

Sport
|

Gaudu s'impose à Romont

03.05.2019

Le cycliste français (22 ans) a remporté la 3ème étape du Tour de Romandie.

x

Gaudu s'impose à Romont

03.05.2019

En cyclisme, David Gaudu a remporté la 3ème étape du Tour de Romandie. Le Français s'est imposé en puncheur sur les hauts de Romont, au pied du château. Une échappée composée au départ de 7 coureurs, qui a compté jusqu'à 2 minutes d'avance, a été reprise à 17 kilomètres de l'arrivée. Peu de changement au classement général : le Slovène Primoz Roglic est toujours en tête, avec 6 secondes d'avance sur David Gaudu. Tout se jouera ce week-end, avec au programme samedi l'étape de montagne jusqu'à Torgon et dimanche le contre-la-montre à Genève.

Son : le résumé de notre envoyé-spécial Valentin Danzi

Crédit photo  :Tour de Romandie

Sport
|

Daniel Brodin à Gottéron

03.05.2019

Le Suédois de 29 ans a signé un contrat d'une année avec les Dragons.

x

Daniel Brodin à Gottéron

03.05.2019

Daniel Brodin a signé un contrat d'une année avec Fribourg-Gottéron. Le Suédois de 29 ans a joué ces quatre dernières saisons avec Djurgardens IF. L'attaquant et son équipe viennent de prendre part à la finale des play-off du championnat suédois. Durant l'exercice écoulé, il a récolté 44 points en 71 matchs. Il fait également partie de l'équipe nationale de son pays.

Après Ryan Gunderson, David Desharnais et Viktor Stalberg, Daniel Brodin est le quatrième joueur étranger à rejoindre les Dragons.

Interview - Christian Dubé, directeur sportif de Fribourg-Gottéron

Source de l'image - Elite Prospects

Sport

C'est parti à Romont

03.05.2019

La 3ème étape du Tour de Romandie a lieu aujourd'hui autour du chef-lieu glânois.

x

C'est parti à Romont

03.05.2019

En cyclisme, le peloton du Tour de Romandie traverse le Canton de Fribourg ce vendredi. Le départ a été donné à 13h20 à Romont. Ensuite, les cyclistes vont parcourir 3 boucles autour du chef-lieu glânois, tout d'abord en direction de La Roche, puis vers Ursy et finalement en passant à Sédeilles. L'arrivée est prévue vers 17h15 à Romont. Le maillot jaune est pour l'instant sur les épaules du Slovène Primoz Roglic. La course est retransmise dans 190 pays et elle est suivie par 16 millions de téléspectateurs. Cette 3ème étape est à suivre en direct sur Radio Fribourg à 13h, 14h, 16h, 17h, 18h et 18h15.

Crédit photo : Tour de Romandie

Sport
|

GateToFuture: gérer sa reconversion

03.05.2019

Bien réussir sa reconversion après des années dans le sport professionnel: c'est le but de l'association "Gate To Future"

x

GateToFuture: gérer sa reconversion

03.05.2019

L'association "Gate to Future" a été présentée jeudi par ses 4 membres fondateurs: Gérald Robin, Marco Gamba, Estelle Leyrolles et Stéphane Vuichard. Cette structure a pour ambition d'aider les sportifs professionnels dans leur reconversion, une fois leur carrière terminée. Car c'est un sujet tabou: bien souvent, les athlètes sont abandonnés au moment de prendre en main leur avenir dans le monde du travail. Perte de repères, manque de soutien, bref, les embûches sont nombreuses. G2F a donc été créée pour leur apporter du soutien, et tout ça de façon bénévole. Plusieurs sportifs, en activité ou déjà à la retraite, ont répondu à l'appel et ont accepté de devenir ambassadeurs. C'est le cas notamment de l'ancien international suisse et joueur de Fribourg-Gottéron Sandy Jeannin, qui nous a parlé des difficultés qu'il a rencontrées dans son après-carrière.

Crédit photo: RadioFr.

 

 

Sport
|

Charles Devantay est ambitieux

01.05.2019

L'athlète glânois de 21 ans espère se qualifier pour les Européens U23 qui auront lieu en Suède au mois de juillet.

x

Charles Devantay est ambitieux

01.05.2019

Comme Coralie Ambrosini, Charles Devantay rêve de participer aux Championnats d'Europe U23. Le Glânois de 21 ans est spécialiste du 400 mètres. Pour être en Suède au mois de juillet, il devra courir en moins de 47 secondes et 70 centièmes. Ces minimas, il espère les atteindre lors de différentes compétitions auxquelles il participera dans la région ce printemps. Pour atteindre son objectif, Charles Devantay s'est notamment entraîné en Afrique Sud. Il compte également sur l'expérience acquise l'année passée lors des Européens élite de Berlin où il a participé au relais 4x400 mètres suisse. Marie Ceriani l'a rencontré...

Crédit photo : Gérald Rumo

Sport
|

Coralie Ambrosini vise les Européens U23

01.05.2019

La sprinteuse du SA Bulle vit sa dernière saison en U23. Et elle veut à tout prix décrocher sa place en Suède à la mi-juillet.

x

Coralie Ambrosini vise les Européens U23

01.05.2019

Finies les compétitions intérieures, place aux épreuves en plein air pour les athlètes. La Bulloise Coralie Ambrosini s'est fixée plusieurs objectifs cette année. Elle vise notamment une participation aux Européens U23 qui auront lieu à la mi-juillet en Suède. Mais pour faire partie du voyage, l'athlète du SA Bulle devra courir le 100m en 11 secondes 70, soit 8 centièmes de mieux que sa meilleure performance. La Gruérienne de 22 ans a en tout cas mis tous les atouts de son côté pour atteindre son but. Elle s'est rendue en Afrique du Sud et en Turquie pour prendre part à des camps d'entrainements. Durant l'hiver, elle a aussi beaucoup travaillé en salle de force. Valentin Danzi l'a rencontrée...

Crédit photo: Gérald Rumo

Sport
|

Olympic remporte la finale !!!

27.04.2019

Fribourg-Olympic a battu Genève (82-73) en finale de la Coupe de Suisse.

x

Olympic remporte la finale !!!

27.04.2019

Fribourg-Olympic a conservé la Coupe de Suisse ! Les joueurs de Petar Aleksic ont battu Genève (82-73) en finale samedi soir à Bienne ! Menant de 12 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont connu un passage à vide en 2ème mi-temps, avant de se reprendre durant les 5 dernières minutes. Mentions spéciales à 3 joueurs : le Suisse Natan Jurkovitz (14 points), le Sénégalais Babacar Touré (15 points et 12 rebonds) et l'Américain Tim Derksen (19 points et 8 rebonds) qui a été élu MVP de cette finale. Fribourg-Olympic va pouvoir savourer ce premier trophée de la saison, avant de débuter samedi prochain les quarts de finale des play-off face à Boncourt.

Son : Babacar Touré

Sport
|

Enorme déception pour Elfic !

27.04.2019

Elfic Fribourg a perdu (56-58) la finale de la Coupe de Suisse face à Winterthour.

x

Enorme déception pour Elfic !

27.04.2019

Le traumatisme des défaites en finale de la Coupe de Suisse continue pour Elfic ! Les Fribourgeoises ont perdu samedi (56-58) à Bienne face à Winterthour, comme en 2017 contre les Zurichoises. Menant durant 34 minutes de jeu, les joueuses de Jan Callewaert n'ont pas réussi à creuser l'écart et ainsi, les Zurichoises ont fait la différence en fin de partie. A noter que l'Américaine d'Elfic Samantha Ostarello a manqué un lancer-franc à 5 secondes de la fin alors que le score était de 56-57. Elfic perd ainsi le trophée remporté en 2018 à Genève. Les 2 équipes se retrouveront dès dimanche prochain en finale des play-off.

Son : Jan Callewaert

Sport

Desharnais et Stalberg avec Gottéron!

26.04.2019

L'information a enfin été confirmée par le club de la patinoire Saint-Léonard.

x

Desharnais et Stalberg avec Gottéron!

26.04.2019

Le secret de polichinelle n'en est plus un. Le Président d'Avangard Omsk a été le premier à confirmer l'information. Maxim Sushinsky a annoncé au média All Hockey que David Desharnais et Viktor Stalberg rejoindront la patinoire Saint-Léonard. Cette annonce a poussé Fribourg-Gottéron à officialiser les deux arrivées.

David Desharnais avait déjà évolué avec Fribourg-Gottéron durant la saison 2012/2013 et le lock-out de la NHL. Depuis, le Québecois de 32 ans a principalement joué en Amérique du Nord, avant de découvrir la KHL et Omsk où il a récolté 35 points en 76 matchs. Il a signé un contrat de deux ans, tout comme Viktor Stalberg qui ne sera pas non plus dépaysé. Le Suédois de 33 ans défendait les couleurs de Zoug jusqu'en octobre dernier. Il a rejoint la Russie en cours de saison pour y inscrire 16 points en 47 parties.

Image : David Desharnais

Source de l'image : KHL et TVA Sports

Sport
|

J-1 pour Elfic et Olympic

26.04.2019

Elfic Fribourg et Olympic disputeront samedi la finale de la Coupe de Suisse.

x

J-1 pour Elfic et Olympic

26.04.2019

Jour J-1 pour Elfic Fribourg et Olympic. Les 2 clubs fribourgeois seront en lice samedi à Bienne à l'occasion des finales de la Coupe de Suisse. Si les joueuses de Jan Callewaert seront opposées dès 16h à Winterthour, les protégés de Petar Aleksic affronteront Genève à partir de 20h15. Elfic a déjà remporté la Coupe de la Ligue à Montreux en janvier (photo) alors qu'Olympic tentera de décrocher un premier trophée cette saison. Ces finales de la Coupe de Suisse seront à suivre en direct sur Radio Fr.

Son : Alexia Rol (Elfic) estime qu'il ne faudra pas vouloir trop en faire sur le terrain

Sport
|

Plusieurs changements aux Powercats

26.04.2019

En volley-ball, toutes les étrangères quittent le club du Leimacker.

x

Plusieurs changements aux Powercats

26.04.2019

En volley-ball, le visage de Guin sera différent la saison prochaine. La formation singinoise a annoncé que toutes les joueuses étrangères qui ont disputé le dernier championnat allaient quitter le club. De son côté, la Suissesse Elena Steinemann rejoint le Leimacker, après une pause due à une blessure. Pour leur part, Thays Deprati et Inès Granvorka porteront toujours le maillot des Powercats alors que la Fribourgeoise Méline Pierret, titrée avec Neuchâtel, rejoindra Guin. Et l'entraîneur Dario Bettello a été prolongé jusqu'en 2022. Pour rappel, Guin a obtenu la médaille de bronze du dernier championnat en Ligue A féminine.

Son : Dario Bettello est conscient du risque pris de partir avec des nouvelles joueuses étrangères

Sport

Une promotion pour Noémie Kolly

25.04.2019

La Gruérienne fait désormais partie des Cadres B de Swiss Ski.

x

Une promotion pour Noémie Kolly

25.04.2019

La bonne saison de la skieuse Noémie Kolly a été recompensée. La Gruérienne (20 ans) fera désormais partie des Cadres B. L'annonce a été faite ce jeudi par Swiss Ski. Noémie Kolly, qui figurait dans les Cadres C, a notamment marqué des points lors de sa première Course de Coupe du Monde, lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen en janvier. Elle a également décroché la médaille d'argent lors de la descente des Championnats du Monde juniors en février. Une autre Fribourgeoise Valentine Macheret (20 ans) monte également dans les cadres B. Chez les hommes, pas de changements pour Pierre Bugnard : le skieur de Charmey (26 ans) fait toujours partie des Cadres B.

Sport
|

Guillod vise à nouveau le niveau mondial

25.04.2019

Le Fribourgeois espère piloter prochainement en MXGP.

x

Guillod vise à nouveau le niveau mondial

25.04.2019

En motocross, Valentin Guillod a renoué avec la compétition. Lundi, à Frauenfeld, le pilote fribourgeois a terminé à la 3ème place de la 2ème manche du championnat de Suisse. Un résultat encourageant après 5 mois sans compétition. Le Lacois, âgé de 26 ans, est actuellement dans l'attente : il espère remplacer un pilote blessé en MXGP, la catégorie-reine du motocross mondial. Le prochain Grand-Prix aura lieu à la mi-mai en Italie.

Son : Valentin Guillod

Sport

Deux Fribourgeois aux Jeux européens

24.04.2019

Steve Demierre et Oliver Schaller participeront aux Jeux européens à Minsk.

 

x

Deux Fribourgeois aux Jeux européens

24.04.2019

Deux Fribourgeois participeront aux Jeux européens. Steve Demierre, pour le tir, et Oliver Schaller, pour le badminton, font partie de la première sélection de Swiss Olympic. Ils se renderont à Minsk, en Béliorussie, pour participer à cet évènement qui a lieu tous les 4 ans. Swiss Olympic doit encore annoncer ses sélections pour le cyclisme, la lutte, le tir à l’arc, le canoë, le sprint, l’athlétisme, le beach soccer et le basketball 3 contre 3.

Sport
|

Sur le podium aux 24 Heures du Mans

23.04.2019

Le Fribourgeois Robin Mülhauser a terminé à la 2ème place de cette mythique course d'endurance.

x

Sur le podium aux 24 Heures du Mans

23.04.2019

En motocyclisme, un pilote fribourgeois s'est mis en évidence ce week-end en France. Il s'agit de Robin Mülhauser.  Agé de 27 ans, celui qui vit à Corminboeuf a terminé à la 9ème place des 24 Heures du Mans. Il a même fini au 2ème rang de sa catégorie. Et pourtant, le week-end n'avait pas bien débuté pour Robin Mülhauser et ses 2 coéqupiers qui ont réalisé le 20ème temps des qualifications sur le circuit français. Mais tout s'est beaucoup mieux passé en course. Robin Mülhauser disputera encore 2 courses d'endurance, en Slovaquie dans 3 semaines et ensuite en Allemagne. Son équipe occupe pour l'heure la 3ème place du classement général.

Son : Robin Mülhauser

Image : Page Facebook de Robin Mülhauser

Sport
|

Et de 5 pour Scherwey !

20.04.2019

Tristan Scherwey a décroché son 5ème titre national avec le CP Berne !

x

Et de 5 pour Scherwey !

20.04.2019

En hockey sur glace, le CP Berne a décroché samedi soir le 16ème titre de son histoire, victoire 4-1 en finale face à Zoug ! Dans ses rangs figure le Fribourgeois Tristan Scherwey (28 ans) qui fête déjà son 5ème titre personnel sous les couleurs bernoises. Très présent depuis la demi-finale face à Bienne, Tristan Scherwey a prouvé qu'il n'était pas seulement un agitateur sur glace mais qu'il savait aussi marquer des points en play-off : 6 buts dans les séries finales. A noter que Tristan Scherwey, qui dispose d'un contrat jusqu'en 2027 avec le CP Berne, pourrait terminer sa saison avec l'équipe de Suisse lors des Championnats du Monde à Bratislava. 

Sport
|

Olympic au sommet

20.04.2019

Olympic a gagné (85-73) à Genève et s'est offert la première place du classement au terme de la saison régulière.

x

Olympic au sommet

20.04.2019

 

Le Fribourg Olympic termine au premier rang de la saison régulière. Lors de la dernière journée, les hommes de Petar Aleksic ont battu Genève 85 à 73 à la Salle du Pommier. Après une première mi-temps laborieuse, ils ont fait la différence lors du troisième quart. Agressifs et solides défensivement, les Fribourgeois ont inscrit 49 points après la pause.

Cette victoire permet à Olympic d'avoir l'avantage de la salle durant les play-off. Elle donne également beaucoup de confiance aux Fribourgeois qui joueront la finale de la Coupe de Suisse samedi prochain, à nouveau contre Genève. Après ce duel, ils s'attaqueront aux play-off. Ils débuteront par un quart de finale contre Boncourt.

Interview - Florian Steinmann, joueur d'Olympic

Sport

Un nouveau président au FC Fribourg ?

20.04.2019

Ricardo Gil (à gauche sur la photo) est pressenti pour reprendre la présidence des Pinguoins.

x

Un nouveau président au FC Fribourg ?

20.04.2019

Ricardo Gil pourrait bien être le nouveau président du FC Fribourg. Cet agent de joueurs a annoncé ce samedi être candidat à la présidence du club de Saint-Léonard. Antonio Piller, qui occupe actuellement ce poste, n'a pas encore officiellement pris sa décision pour briguer un nouveau mandat mais tout porte à croire qu'il démissionnera. Contacté aujourd'hui, Antonio Piller n'a pas répondu à nos sollicitations. D'après nos informations, l'actuel vice-président et directeur sportif Michael Baeriswyl quittera ses fonctions à la fin de la saison. Une assemblée générale du FC Fribourg aura lieu cet été. Pour rappel, il y a quelques semaines, le projet de fusion avec Richemond a été refusé par le club du Guintzet. Sur le terrain, le FC Fribourg, qui occupe la dernière place de son groupe en 1ère ligue, évoluera la saison prochaine en 2ème ligue inter.

Image : Page Facebook du FC Fribourg

Sport

Méline Pierret signe aux Powercats !

18.04.2019

Guin a engagé l'internationale helvétique pour 2 saisons.

x

Méline Pierret signe aux Powercats !

18.04.2019

Les Powercats se renforcent en vue de la prochaine saison de volleyball ! Les dirigeants de Guin n'ont pas chômé puisqu'ils ont annoncé l'arrivée d'une nouvelle joueuse, quelques jours seulement après avoir fêté la médaille de bronze. Le club du Leimacker s'est assuré les services de Méline Pierret, internationale suisse qui évolue à Neuchâtel, toujours en lice pour remporter le titre de champion face à Aesch-Pfaeffingen. La joueuse de 20 ans portera les couleurs singinoises pour les 2 prochaines saisons.

Crédit photo: Damien Sengstag

Sport

Veronica Vancardo s'envolera pour le Japon !

18.04.2019

L'athlète du TSV Düdingen a été appelée par Swiss Athletics pour participer aux World Relays les 11 et 12 mai.

x

Veronica Vancardo s'envolera pour le Japon !

18.04.2019

Veronica Vancardo a été appelée par Swiss Athletics ! La jeune athlète fribourgeoise participera aux World Relays au Japon dans le relais 4x400m helvétique. Cette épreuve aura lieu les 11 et 12 mai prochain. Après la sélection pour les championnats d’Europe 2018 à Berlin, c’est la 2ème sélection dans un grand championnat en catégorie Elite. Le but de l’équipe est de se qualifier pour les Championnats du monde de Doha au Qatar.

Source image: Swiss Athletics

 

Sport
|

Elfic défendra son titre

17.04.2019

Elfic s'est imposé, 68 à 57, face à Troistorrents lors de l'acte 3 de la demi-finale des playoffs et se qualifie pour la finale.

 

x

Elfic défendra son titre

17.04.2019

Elfic Fribourg s’est offert la possibilité de défendre son titre. Les championnes de Suisse en titre se sont qualifiées pour la finale des playoffs du championnat suisse de basketball. Les Elfes ont battu, mardi soir, Troistorrents, 68 à 57, remportant ainsi la série 3 à 0. En finale, les Fribourgeoises affronteront Winterthour. Une formation à laquelle Elfic sera également confronté en finale de la Coupe de Suisse.

Interview: Jan Callewaert, entraîneur d'Elfic.

Sport
|

Villars prend rendez-vous avec Nyon

16.04.2019

Villars Basket s'est qualifié pour les demi-finales des playoffs de ligue B en battant GC 84 à 74.

x

Villars prend rendez-vous avec Nyon

16.04.2019

Villars Basket s’est qualifié pour les demi-finales des playoffs de ligue B. Les Fribourgeois ont dû jouer les prolongations pour finalement s'imposer face à GC, 84 à 74. Ils s’adjugent ainsi l’acte 3 de cette série qu’ils remportent 2 à 1. En demi-finale, Villars affrontera Nyon, équipe qu’ils avaient battue en finale la saison passée.

Interview: Emerson Thomas, entraîneur de Villars.

Sport

Daniel Brodin à Gottéron ?

15.04.2019

L'attaquant suédois devrait rejoindre les Dragons la saison prochaine.

x

Daniel Brodin à Gottéron ?

15.04.2019

En hockey sur glace, Daniel Brodin devrait porter le maillot de Fribourg-Gottéron la saison prochaine. Le transfert de l'attaquant suédois de 29 ans à Saint-Léonard a été annoncé par plusieurs sources, dont celle de l'ancien joueur Petter Stalnacke. L'information n'a pas été confirmée par le directeur sportif des Dragons Christian Dubé. Il faut dire que Daniel Brodin évolue actuellement avec Djurgardens, en demi-finale des play-off et aucun transfert n'est officiellement annoncé, avant la fin de la saison des joueurs concernés. La situation est identique pour le Canadien David Desharnais et le Suédois Viktor Stalberg qui disputent la finale de KHL avec Omsk.

Image : eliteprospects.com

Sport

Médaille de bronze pour les Powercats

15.04.2019

En volley-ball, Guin a remporté la finale pour la 3ème place face à Schaffhouse.

x

Médaille de bronze pour les Powercats

15.04.2019

En volley-ball, Guin a bien digéré sa défaite en demi-finale face à Neuchâtel. Les Singinoises ont remporté la finale pour la 3ème place contre Schaffhouse. Après avoir gagné (3 sets à 0)samedi au Leimacker, les joueuses dirigées par Dario Bettello sont également allées s'imposer (3 sets à 0) dimanche après-midi en terre schaffhousoise. Guin remporte ainsi la médaille de bronze du championnat de Suisse en Ligue A féminine. A noter que la joueuse de Guin Kristel Marbach a disputé dimanche son dernier match : elle a décidé d'arrêter sa carrière.

Sport
|

Olympic reprend les commandes

14.04.2019

Les Fribourgeois sont en tête du classement après avoir battu Monthey (102-65)

x

Olympic reprend les commandes

14.04.2019

Le Fribourg Olympic a repris la tête du classement après avoir battu Monthey (102-65) dimanche après-midi. Les hommes de Petar Aleksic ont fait la différence lors du troisième quart. Après un début de match laborieux, ils ont dégoûté leurs adversaires en inscrivant 39 points. Incapables de réagir, les Valaisans ont laissé filé la rencontre. En l'absence de Natan Jurkovitz, Babacar Touré (22 points) et Andre Williamson (18 points) ont notamment pris leurs responsabilités.

Grace à ce succès, Olympic retrouve la première place du classement à égalité de points avec Genève, deuxième. Le roi sera désigné samedi prochain lors du dernier match de la saison régulière. Les Fribourgeois et les Genevois ont rendez-vous à la salle de Pommier pour se départager. Sept jours plus tard, ils s'affronteront à nouveau mais cette fois-ci en finale de la Coupe de Suisse.

Interview - Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg Olympic

Sport

Aergera Giffers relégué en ligue B

14.04.2019

Le club d'unihockey, Aergera Giffers, a perdu le barrage de promotion-relégation face à Mendrisiotto et est donc relégué.

x

Aergera Giffers relégué en ligue B

14.04.2019

Les Singinoises ont perdu le barrage de promotion-relégation face à Mendrisiotto. La saison prochaine, elles évolueront donc en ligue B d'unihockey. Aergera Giffers avait pourtant remporté le premier match de cette série avant de s'incliner trois fois d'affilé. La dernière défaite est survenue samedi, les Fribourgeoises se sont inclinées 6 à 3.

Sport
|

Le FC Fribourg est relégué

14.04.2019

Défaits 7-3 samedi à Lancy, les Pingouins chutent en 2e ligue interrégionale.

x

Le FC Fribourg est relégué

14.04.2019

Le revers concédé samedi à Lancy (7-3) a sonné la fin des espoirs fribourgeois. Le FC Fribourg, lanterne rouge de 1ère ligue, est en effet relégué en 2e ligue interrégionale. A cinq journées de la fin de la saison, les Pingouins comptent 17 points de retard sur la barre - un écart mathématiquement impossible à combler. A l'image de leur 2e tour, les pensionnaires de Saint-Léonard n'ont pas démérité en terres genevoises. Après un début de match cauchemardesque - deux buts encaissés dans les cinq premières minutes - les Pingouins sont revenus à deux partout à la 24e minute. Mais les footballeurs du bout du Léman ont pu reprendre deux longueurs d'avance avant la pause. Un avantage qu'ils ont même accru en seconde période, profitant des largesses de la défense fribourgeoise. Le FC Fribourg jouera donc à l'échelon inférieur la saison prochaine. Une descente en 2e ligue interrégionale qui fait office de première pour ce club aux 119 bougies.  

Son : Anthony Schenevey, membre du staff technique du FC Fribourg 

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron