Sport
|

Elfic réalise le triplé !

20.05.2018

Elfic Fribourg a remporté le championnat de Suisse, en dominant Troistorrents (3-0).

x

Elfic réalise le triplé !

20.05.2018

La Coupe de la Ligue en janvier, la Coupe de Suisse en avril et le championnat en mai : Elfic Fribourg a tout gagné cette saison en Suisse ! Les joueuses de Laurent Plassard ont remporté le triplé dimanche après-midi en Valais lors de l'acte 3 de la finale des play-off, succès 81 à 74  grâce notamment aux 30 points de Marielle Giroud. Elles remportent ainsi cette série 3 à 0. Malgré ce triplé, Laurent Plassard ne sera plus l'entraîneur d'Elfic la saison prochaine, le Français sera remplacé par le Belge Jan Callewaert.

Son : Tiffany Zali, joueuse d'Elfic Fribourg 

 

Sport
|

Le FC Portalban-Gletterens est relégué

20.05.2018

La défaite concédée samedi à Martigny a mis fin aux espoirs des Broyards.

x

Le FC Portalban-Gletterens est relégué

20.05.2018

Le FC Portalban-Gletterens n'a pas réussi à sauver sa place en 1ère ligue. Alors qu'ils devaient absolument gagner à Martigny, les joueurs de Pascal Oppliger se sont inclinés 2 à 1. Une défaite cruelle pour les Broyards, qui ont livré une bonne prestation pleine d'application et de courage. Ils menaient encore 1-0 à la 65e avant de craquer sous la pression valaisanne. De son côté, le SC Guin, avant-dernier, s'est incliné 3-1 chez lui contre Lancy. Les Singinois conservent toutefois une chance de se sauver lors de la dernière journée samedi prochain : s'ils s'imposent à Naters et qu'Azzurri Lausanne ne gagne pas, les pensionnaires du Birchhölzli pourraient passer devant les Vaudois. Le FC Fribourg, 10e et déjà assuré de son maintien, a quant à lui pris l'eau sur le terrain d'Etoile Carouge avec une défaite 6-1. 

SON : Pascal Oppliger, entraîneur du FC Portalban-Gletterens 

Sport
|

Olympic est en finale !

18.05.2018

Fribourg-Olympic a éliminé Union Neuchâtel 3-0 après une victoire (64-95) vendredi soir.

x

Olympic est en finale !

18.05.2018

Fribourg - Olympic s'est qualifié pour la finale des play-off ! Vendredi soir, les joueurs de Petar Aleksic ont battu Union Neuchâtel (64-95) et remportent ainsi cette série 3-0. Les Fribourgeois ont réalisé une première mi-temps quasi parfaite, menant ainsi de 43 points (19-62) après 20 minutes de jeu ! Ils ont ensuite parfaitement contrôlé la seconde période. Leur adversaire en finale, dès le samedi 26 mai, n'est pas encore connu : il y a 1-1 dans la série entre Genève et Lugano, la série se poursuit samedi soir au Tessin.

Son : Natan Jurkovitz, intérieur du Fribourg - Olympic

Sport

Yvon Mvogo ira en Russie !

18.05.2018

Le gardien fribourgeois a été sélectionné pour la Coupe du Monde.

x

Yvon Mvogo ira en Russie !

18.05.2018

Yvon Mvogo disputera la Coupe du monde en Russie, a annoncé cet après-midi l’Association suisse de football. Marwin Hitz, l’habituel numéro 3 dans la hiérarchie des portiers, a en effet fait part de son indisponibilité, pour une raison encore inconnue. En Russie, le Fribourgeois âgé de 23 ans, qui évolue à Leipzig en Bundesliga, prendra certainement place sur le banc, derrière Yann Sommer et Roman Bürki, respectivement numéro 1 et 2 dans les cages.    

Image : www.sport.de

Sport

Le triplé se rapproche

16.05.2018

Elfic Fribourg mène 2-0 dans la finale des play-off.

x

Le triplé se rapproche

16.05.2018

Elfic Fribourg mène 2-0 dans la finale des play-off qui l'oppose à Troistorrents. Mercredi soir à la salle Saint-Léonard, les joueuses de Laurent Plassard se sont imposés de 9 points (66-57). Grâce à cette victoire, les Fribourgeoises ne sont plus qu'à un succès d'un fantastique triplé, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue en janvier et la Coupe de Suisse en avril. L'acte 3 de cette finale aura lieu dimanche après-midi en Valais.

Sport
|

Olympic à un succès de la finale !

15.05.2018

Les Fribourgeois mènent 2 à 0 en demi-finale après avoir battu Union Neuchâtel (87-67) lors de l'acte 2.

x

Olympic à un succès de la finale !

15.05.2018

Il ne manque qu’un succès au Fribourg Olympic pour atteindre la finale des playoffs. Mardi soir à domicile, les hommes de Petar Aleksic ont remporté l’acte 2 de leur demi-finale face à Union Neuchâtel. Ils se sont imposés (87-67) en faisant la différence lors du troisième quart durant lequel ils ont inscrit 30 points. Olympic mène désormais 2 à 0 dans une série au meilleur des 5 matchs. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard joueront l’acte 3 vendredi soir à la Riveraine du côté de Neuchâtel.

Interview : le joueur d'Olympic Boris M'bala

 

Sport

Elfic prend l'avantage

13.05.2018

Elfic Fribourg mène 1-0 en finale des play-off contre Troistorrents.

x

Elfic prend l'avantage

13.05.2018

Elfic-Fribourg a débuté la finale des play-off par une victoire. Dimanche après-midi à Saint-Léonard, les joueuses de Laurent Plassard ont dominé Troistorents (63-60) et mènent ainsi 1-0 dans cette série. Evoluant pour la première fois avec l'Américaine Britney Jones, qui remplace Noémie Mayombo blessée, les Fribourgeoises ont pu compter sur Marielle Giroud (21 points) et Shawnta Dyer (20 points). L'acte 2 de cette finale aura lieu mercredi (19h30) toujours à Saint-Léonard. 

Sport

Mauvaise soirée pour les clubs fribourgeois !

13.05.2018

Les 3 représentants cantonaux en 1ère ligue se sont tous inclinés.

x

Mauvaise soirée pour les clubs fribourgeois !

13.05.2018

Le FC Fribourg, déjà assuré de son maintien, a subi la loi du Team Vaud à domicile 3 à 0. De son côté, Guin peut nourrir des regrets après sa défaite 3-2 sur le terrain d’Echallens. Les Singinois, qui avaient l’occasion de quitter la zone de relégation en cas de victoire, menaient encore 2 à 1 à la 88e minute avant de s’effondrer. Si tout est encore possible dans la lutte pour le maintien pour Guin, qui n’a que 2 longueurs de retard sur le premier non-reléguable Azzurri Lausanne, l’opération sauvetage s’annonce beaucoup plus difficile pour Portalban/Gletterens. Hier soir, les Broyards se sont inclinés chez eux contre Meyrin 4 à 1. Pour rester en 1ère ligue, ils devront gagner leurs deux derniers matchs en espérant que leurs concurrents directs ne fassent pas de points.

 

 

 

 

 

 

Sport
|

Olympic a fait craquer Union

12.05.2018

Fribourg-Olympic a battu Union Neuchâtel (83-69) lors de l'acte 1 des demi-finales.

x

Olympic a fait craquer Union

12.05.2018

Fribourg - Olympic mène 1 à 0 en demi-finale des play-off contre Union Neuchâtel. Samedi devant 1'450 spectateurs à Saint-Léonard, les Fribourgeois se sont imposés de 14 points (83-69). Menés de 2 points à la mi-temps, les joueurs de Petar Aleksic sont montés en intensité en seconde période et ils ont fait craquer les Neuchâtelois dans le 3ème quart (30-16). Le Sénégalais Babacar Touré a fini meilleur marqueur de la soirée avec 22 points et 10 rebonds. Le prochain match est prévu mardi soir (19h30) toujours à la salle Saint-Léonard.

Son : Boris M'bala, joueur du Fribourg-Olympic

Sport

Villars Basket champion !

12.05.2018

Les Fribourgeois ont remporté le titre de 2e division face à Nyon.

x

Villars Basket champion !

12.05.2018

Villars Basket a écrit samedis soir la plus belle page de son histoire. Le club du Platy a remporté pour la première fois le titre dans le championnat suisse de 2e division. Les joueurs d'Emerson Thomas ont été s'imposer 78 à 73 dans la salle du BBC Nyon, lors de l'acte 5 décisif de la finale. Les Vaudois avaient pourtant terminé la saison régulière en tête. Villars clôt ainsi une saison exceptionnelle en tous points.

Sport

Coup dur pour Elfic !

11.05.2018

Noémie Mayombo s'est cassée un doigt, elle sera remplacée en finale par Britney Jones.

x

Coup dur pour Elfic !

11.05.2018

Elfic Fribourg va devoir composer sans sa meilleure marqueuse pour la finale du championnat ! Noémie Mayombo s'est cassée un doigt mardi, la meneuse belge sera donc absente pour le duel face à Troistorrents qui débute ce dimanche. Le club de Saint-Léonard lui a déjà trouvé une remplaçante, il s'agit de l'Américaine Britney Jones. L'information révélée par nos confrères de "La Liberté" nous a été confirmée vendredi matin par le club. Agée de 30 ans, Britney Jones a été récemment sacrée championne de Belgique avec son équipe de Castors Braine. Elle devrait arriver ce vendredi à Fribourg et devrait être qualifiée dès dimanche.

Image : lameuse.be

Sport

Changement d'entraîneur au CS Romontois

10.05.2018

Christian Villommet remplacera Frédéric Studer.

x

Changement d'entraîneur au CS Romontois

10.05.2018

Le CS Romontois aura un nouvel entraîneur la saison prochaine. Le club glânois, qui milite en 2ème ligue inter, ne sera plus entraîné par Frédéric Studer, qui quittera le club avec un bilan très positif : une promotion, une victoire en Coupe fribourgeoise et un maintien. Frédéric Studer sera remplacé par Christian Villommet, actuel entraîneur d'Avenches en 2ème ligue. 

Sport
|

Villars a manqué le coche

09.05.2018

Les Fribourgeois ont perdu l'acte 4 de la finale des play-off et devront disputer un dernier match décisif à Nyon.

x

Villars a manqué le coche

09.05.2018

Villars Basket avait une première occasion de décrocher le titre de champion de Ligue B de basketball. Les hommes d'Emerson Thomas ont cependant perdu (76-69) l'acte 4 de la finale des play-off face à Nyon. S'ils désirent triompher, ils devront aller gagner en terres vaudoises samedi soir. Les Fribourgeois n'ont jamais soulevé le trophée de leur histoire.

Interview : le Fribourgeois Nicolas Reghif revient sur la défaite

Sport
|

Un nouveau logo et une course-relais

08.05.2018

Le Morat-Fribourg fait peau neuve pour la 85ème édition.

x

Un nouveau logo et une course-relais

08.05.2018

Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau co-sponsor principal et une nouvelle épreuve. C'est le menu de la 85ème édition du Morat-Fribourg qui aura lieu le 7 octobre prochain. Le nouveau logo est inspiré de la silhouette d'un coureur brandissant la branche de tilleul sur la ligne d'arrivée. Sur le terrain, une nouvelle épreuve sera mise sur pied : une course-relais à deux avec un passage de témoins au milieu du parcours à Courtepin. A noter que les inscriptions sont ouvertes et les organisateurs espèrent atteindre les 15'000 inscriptions (record).

Son : Laurent Meuwly, directeur de Morat-Fribourg 

Sport
|

Antonio Piller à la tête du FC Fribourg

08.05.2018

Antonio Piller sera le nouveau Président du club de 1ère ligue de football.

x

Antonio Piller à la tête du FC Fribourg

08.05.2018

Antonio Piller sera le nouveau Président du FC Fribourg. Ce Fribourgeois de 36 ans issu du monde de la finance sera élu lors de l’assemblée ordinaire prévue à la fin du mois de juin et entrera en fonction le premier juillet. Il sera épaulé par son Vice-président Michaël Baeriswyl. Antonio Piller succèdera à Daniel Neuhaus qui avait donné sa démission au mois de février dernier. 

Source de l'image: www.fcfribourg.ch

Interview: le Président d'honneur du FC Fribourg Héribert Brülhart 

 

 

Sport
|

Olympic est en demi-finale

05.05.2018

Fribourg-Olympic a battu Pully (66-74) et remporte la série 3-0.

x

Olympic est en demi-finale

05.05.2018

Fribourg - Olympic disputera les demi-finale des play-off ! Les joueurs de Petar Aleksic sont allés s'imposer (66-74) samedi à Lausanne et remportent ainsi cette série des quarts de finale 3-0 face à Pully. Lors de ce 3ème match, les Fribourgeois, sans Dusan Mladjan ménagé, ont fait la course en tête durant toute la partie. En demi-finale, Fribourg-Olympic affrontera dès samedi le vainqueur de la série entre Union Neuchâtel et Massagno (2-1 pour Union).

Son : Natan Jurkovitz, intérieur du Fribourg-Olympic

Sport

Le SC Guin y croit toujours !

05.05.2018

Les Singinois ont enregistré samedi soir une 3e victoire de suite.

x

Le SC Guin y croit toujours !

05.05.2018

Le SC Guin n'est pas encore mort en première ligue de football ! Samedi soir, à l'occasion du derby contre le FC Fribourg, les Singinois se sont imposés 3-1. Ils avaient ouvert la marque à la 21e minute par Didamba, avant que l'attaquant ne signe un doublé à la 30e. Le but de Rodrigues sur coup-franc à la 34e minute n'a pas perturbé les joueurs de Daniel Monney, qui sont restés concentrés sur leur objectif et qui ont pu inscrire le 3e par Nyangi à 20 minutes du terme de la rencontre. Au classement, le SC Guin est revenu à 2 points de la barre, même si Azzuri Lausanne doit encore jouer dimanche après-midi. Vendredi soir, Portalban/Gletterens s'était incliné 4-0 chez le leader, les Espoirs de Young Boys.

 

Sport

Le VBC Fribourg retire sa 1e équipe

04.05.2018

Le comité a pris cette décision suite à la relégation du club en 1e ligue.

x

Le VBC Fribourg retire sa 1e équipe

04.05.2018

Le président Adrian Schneider indique, dans un communiqué de presse diffusé cet après-midi, avoir pris cette décision de concert avec le comité.

Récemment relégué en 1e ligue de volley, le club du Belluard ne remplirait plus les conditions-cadres pour disposer d’une équipe attractive et ambitieuse à l’échelon national.

Si le VBC Fribourg concentrera ses efforts en catégories régionales et  juniors, la situation de la Volleyball Académie Fribourg - tremplin de formation commun entre Guin et Fribourg - doit être éclairci.

Image: http://vbc-fr.ch/lnb

Sport

Un nouveau chef technique au FC Fribourg

04.05.2018

Gérald Rossier a été choisi pour ce poste.

x

Un nouveau chef technique au FC Fribourg

04.05.2018

Le FC Fribourg a  trouvé un nouveau chef technique. Gérald Rossier a été choisi pour ce poste. L’ancien chef technique de l’AFF remplacera Bernard Joye. Le nom du nouveau président n’est toujours pas connu mais il devrait être annoncé la semaine prochaine. Pour rappel, le FC Fribourg affrontera le SC Guin samedi à 17h30. Un derby de 1ère ligue à suivre en direct sur Radio Fr.

Photo : latele.ch

Sport

Une finale 100% singinoise !

03.05.2018

Ueberstorf sera opposé à Planfayon lors de la finale de la Coupe fribourgeoise.

x

Une finale 100% singinoise !

03.05.2018

L'affiche de la finale de la Coupe fribourgeoise est connue ! Elle sera 100% singinoise. Planfayon affrontera Ueberstorf. Les deux équipes singinoises ont obtenu leur ticket mercredi soir, en battant respectivement Piamont 3 à 1 et Gumefens / Sorens 2 à 1. Cette finale se disputera à Billens le 30 mai.

Sport

Olympic écrase Pully !

01.05.2018

Fribourg-Olympic a battu Pully (86-48) lors de l'acte 2 des quarts de finale.

x

Olympic écrase Pully !

01.05.2018

Fribourg-Olympic mène 2 à 0 dans sa série de quart de finale des play-off ! Mardi soir devant 925 spectateurs à la salle Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic ont écrasé Pully Lausanne de 38 points (86-48). Menant déjà de 18 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont réalisé un match très sérieux et très appliqué. Emmenés par un excellent Natan Jurkovitz (16 points), les vainqueur de la saison régulière ont aligné les jeunes joueurs de l'Académie en fin de partie (Fosserat, Schommer et Ebenda). En cas de victoire samedi en terre vaudoise, les Fribourgeois seront qualifiés pour les demi-finales ! 

Sport
|

Reto Berra et Andrew Miller à Gottéron !

01.05.2018

Le club a annoncé que le gardien et l'Américain rejoindront l'équipe dès la saison 2018-2019.

x

Reto Berra et Andrew Miller à Gottéron !

01.05.2018

Reto Berra défendra les buts de Fribourg-Gottéron la saison prochaine ! Le gardien suisse, âgé de 31 ans, portera le maillot des Dragons, a annoncé le club lors d'une conférence de presse mardi matin. Le 4ème étranger sera l'attaquant américain Andrew Miller (29 ans), en provenance d'AHL. Le club a également confirmé la mise sous contrat (1 an) du défenseur Marco Forrer, en provenance du Davos. D'un point de vue financier, les comptes devraient être équilibrés. A noter encore que 431 nouveaux actionnaires ont été trouvés, pour monter le capital-actions de 942'000 francs. Le championnat reprendra ses droits le 21 septembre.

Photo d'archives prise en 2017

Son: Christian Dubé, directeur sportif de Fribourg-Gottéron, parle de la nouvelle recrue Andrew Miller.

Sport
|

Un nouvel entraîneur pour Elfic Fribourg!

30.04.2018

Laurent Plassard quittera l'équipe au terme de la saison. Il sera remplacé par Jan Callewaert.

x

Un nouvel entraîneur pour Elfic Fribourg!

30.04.2018

Laurent Plassard ne continuera pas son aventure avec Elfic Fribourg en Ligue A féminine de basketball. L’entraîneur français restera en place jusqu’au terme de la présente saison, mais il sera remplacé lors du prochain exercice. Malgré les victoires en Coupe de la Ligue et en Coupe de Suisse, sa philosophie ne correspondait pas à celle attendue par les dirigeants fribourgeois.

Le prochain entraîneur d’Elfic Fribourg est un Flamand de 42 ans nommé Jan Callewaert. Il dirige actuellement l’équipe de Waregem en première division belge. Il prendra en main la première équipe, ainsi que la gestion et l'organisation du Centre de formation. Jan Callewaert a été engagé pour une année.

Interview avec le chef technique d'Elfic Fribourg Cédric Allemann.

Source de l'image : www.basketfeminin.com

 

 

Sport

1e ligue: Guin et Fribourg victorieux

29.04.2018

Fribourg est sauvé, Guin et Portalban doivent y croire...

x

1e ligue: Guin et Fribourg victorieux

29.04.2018

Deux sur Deux pour Guin et son nouvel entraîneur!

Les joueurs de Daniel Monney ont enchaîné un second succès de rang hier en surclassant Azzurri-Lausanne sur le score de 5 à 1. A domicile, le FC Fribourg a battu Vevey Sport 1-0. L’unique réussite de la partie a été inscrite par Mohamed Sabeg à la 75e. De son côté, Portalban/Gletterens n'a pu faire mieux que match nul 1-1 contre Naters.

Au classement, Guin et Portalban ne comptent plus que 5 points de retard sur Azzurri, premier non-relégable. Fribourg occupe le 8e rang avec 32 unités.

Image: www.scduedingen.ch

Sport
|

Victoire de 2 points contre Pully !

28.04.2018

Fribourg - Olympic a été bousculé par Pully (88-86) lors de l'acte 1 des quarts de finale.

x

Victoire de 2 points contre Pully !

28.04.2018

Fribourg - Olympic est revenu de nulle part ! Menés de 19 points en début de seconde période, les joueurs de Petar Aleksic ont finalement réussi à passer l'épaule dans les 2 dernières minutes pour s'imposer de 2 points (88-86). Après avoir encaissé 53 points en première mi-temps, les Fribourgeois ont montré un meilleur visage en 2ème période, grâce notamment aux 25 points de Babacar Touré. A noter que le Canadien Murphy Burnatowski n'a pas joué, en raison de douleurs au dos. L'acte 2 de ces quarts de finale des play-off aura lieu mardi soir (19h30) toujours à Saint-Léonard. 

Son : Nathan Jurkovitz, intérieur du Fribourg - Olympic

Sport

Killian Mottet écarté de la Nati !

28.04.2018

L'attaquant de Fribourg-Gottéron a été éjecté de l'effectif, à quelques jours du début des championnats du monde de hockey sur...

x

Killian Mottet écarté de la Nati !

28.04.2018

Killian Mottet n'a pas réussir à convaincre suffisamment le sélectionneur Patrick Fischer. Malgré de bons matchs de préparation, l'attaquant de Fribourg-Gottéron a été sorti de l'effectif à quelques jours du début des Mondiaux au Danemark. 6 autres joueurs, 3 défenseurs et 3 attaquants, ont connu le même sort que le Fribourgeois. Un dernier changement en défense et en attaque sera effectué dans le courant de la semaine prochaine par Patrick Fischer.

Sport

Christoph Bertschy rejoint le LHC

27.04.2018

L'attaquant fribourgeois a paraphé une entente de 4 ans avec le club vaudois.

x

Christoph Bertschy rejoint le LHC

27.04.2018

Le Lausanne Hockey Club  a annoncé ce vendredi l’arrivée de l’attaquant Christoph Bertschy. Le hockeyeur de 24 ans a signé pour les 4 prochaines saisons avec le club vaudois. Le Fribourgeois d’origine, qui a effectué une partie de sa formation à Gottéron, arrive en provenance d’Amérique du Nord. S'il a disputé 9 matchs de NHL avec Minnesota depuis 2015, l'Helvète a principalement joué en AHL.  

Photo : www.swisshabs.ch

Sport

Une nouvelle recrue annoncée à Gottéron !

27.04.2018

Le jeune défenseur Marco Forrer pourrait signer pour la saison prochaine.

x

Une nouvelle recrue annoncée à Gottéron !

27.04.2018

Selon le HC Davos, son défenseur Marco Forrer portera le maillot de Fribourg Gottéron lors de l’exercice 2018-2019. Le club grison a annoncé ce matin s’être séparé de son joueur de 21 ans, qui a disputé 28 rencontres de Ligue nationale A lors de la saison écoulée. Durant celle-ci, l’international suisse junior a également été prêté à Viège en deuxième division. A noter que Fribourg Gottéron n’a pas confirmé l’arrivée de Marco Forrer. 

Photo : www.hcd.ch 

Sport
|

Un Australien s'impose à Fribourg

24.04.2018

Michael Matthews a remporté le prologue du Tour de Romandie.

x

Un Australien s'impose à Fribourg

24.04.2018

Un Australien a remporté mardi après-midi le prologue du Tour de Romandie. Sur les 4 kilomètres du parcours, Michael Matthews a devancé Tom Bohli d'une petite seconde ! Le Saint-Gallois est donc passé tout près de l'exploit dans la cité des Zähringen. Place mercredi à la 1ère étape, entre Fribourg et Delémont sur 166 kilomètres. Le Tour de Romandie se terminera dimanche à Genève.

Photo : www.lexpress.fr

Son : Danilo Wyss, cycliste de la BMC

Sport

Mülhauser au pied du podium

23.04.2018

Le pilote fribourgeois a terminé à la 4ème place des 24 Heures du Mans.

x

Mülhauser au pied du podium

23.04.2018

En motocyclisme, Robin Mülhauser a réalisé une bonne performance aux 24 Heures du Mans. Le pilote fribourgeois a terminé au pied du podium, à la 4ème place de cette course d’endurance. Au sein du Team Bolliger, Robin Mülhauser faisait équipe avec le Vaudois Sébastien Suchet et Roman Stamm. La course a été remportée par le Team Honda, avec comme pilotes Freddy Foray, Josh Hook et Alan Techer.

Sport

Villars disputera la finale

23.04.2018

Les Fribourgeois tenteront de gagner le titre en Ligue Nationale B.

x

Villars disputera la finale

23.04.2018

Villars disputera la finale des play-off en Ligue Nationale B. Les joueurs du Platy ont éliminé dimanche Morges en demi-finale, 2 à 0. Ils ont validé leur ticket en allant s'imposer 79-84 à l'extérieur. Malheureusement, cette finale ne sera pas 100% fribourgeoise car l'Académie s'est inclinée contre Nyon 59-75. Les jeunes joueurs d'Andrej Stimac ont perdu cette série 0-2.

Sport

Guin s'impose et reprend espoir!

22.04.2018

Guin a battu Martigny 3-1 samedi soir et se relance un peu dans la course contre la relégation!

x

Guin s'impose et reprend espoir!

22.04.2018

La réaction a bien eu lieu pour le SC Guin! Avec à sa barre leur nouvel entraîneur Daniel Monney, les Singinois ont repris espoir dans la lutte contre la relégation, en venant à bout de Martigny 3-1. Une victoire méritée pour des joueurs plus offensifs, agressifs et créatifs. Toujours lanterne rouge, Guin n'est plus qu'à 8 points de Thoune M21, premier relégable, qui a battu le FC Fribourg 2-0.

Les Broyards de Portalban/Gletterens ont eux concédé le match nul sur la pelouse d'Etoile Carouge, 0-0. Un point d'engrangé qui ramène l'avant-dernier du classement à 6 points de Thoune M21.

Photo : www.foot-vaud.ch

Sport
|

Elfic enlève la Coupe de Suisse !

21.04.2018

Les joueuses d'Elfic Fribourg ont battu Bellinzone 76-66 en finale.

x

Elfic enlève la Coupe de Suisse !

21.04.2018

Le club d'Elfic Fribourg a remporté la Coupe de Suisse ce samedi face à Bellinzone !!! Disputée aux Vernets, la rencontre s'est soldée par un score net de 76 à 66 en faveur des protégées de Laurent Plassard. Le dernier sacre fribourgeois en Coupe féminine remontait à 2002, à l'époque où l'équipe évoluait sous le nom de City Fribourg.

Elfic Fribourg:
Mayombo (17), Fora (8), Dyer (27), Giroud (20), Ezzakraoui; Delaquis (2), Dihigo Bravo (2), Zimmermann, Zali, Perriard, Jacquot. Alexia Rol blessée.

Son : Noémie Mayombo, meneuse de jeu d'Elfic Fribourg

Sport

Rémi Bonnet 2e de la Patrouille des Glaciers!

21.04.2018

Le trio "Swiss Team 1" du Charmeysan Rémi Bonnet a terminé au second rang de la Patrouille des Glaciers 2018.

 

x

Rémi Bonnet 2e de la Patrouille des Glaciers!

21.04.2018

Associé à Martin Anthamatten, et Werner Marti le Gruérien Rémi Bonnet est arrivé à Verbier en 05:45:28, soit un peu moins de 10 minutes après la patrouille italienne. Les garde-frontières battent au passage le record national datant de 2010 de presque 7 minutes.

L'équipe 2544 d'Italie (Robert Antonioli, Matteo Eydallin, Michel Boscacci) s'est imposée en 05:35:28.

Chez les dames, la patrouille 2516 (Jennifer Fiechter, Axelle Mollaret et Laeticia Roux) ont triomphé en 07:15:35 (nouveau record).

Image: promosports.over-blog.com

Sport

Daniel Monney à la tête du SC Guin !

20.04.2018

Le technicien entraînera la lanterne rouge de 1e ligue jusqu'au terme de la saison.

x

Daniel Monney à la tête du SC Guin !

20.04.2018

Le SC Guin tient son entraîneur jusqu'au terme de la saison ! Les dirigeants du club singinois ont fait appel à Daniel Monney pour mener à bien la mission sauvetage en 1e ligue. A 6 journées de la fin du championnat, les pensionnaires du Birchhölzli sont derniers du classement et comptent 9 points de retard sur la barre. On rappelle que l'équipe sera entraînée la saison prochaine par Rolf Rotzetter. Mais son club actuel, Bümpliz, n'a pas voulu le libérer plus tôt.

Image: www.footvaud.ch

 

Sport
|

Guin termine 3e !

19.04.2018

Vainqueur de Kanti Schaffhouse, le club singinois a clôt sa saison de volleyball à la 3e place.

x

Guin termine 3e !

19.04.2018

Guin a terminé sa saison sur une belle note en volleyball ! Les Singinoises ont décroché la médaille de bronze mercredi soir à domicile. Elles ont gagné l’acte 2 face à Kanti Schaffhouse 3 sets à 2 et ont remporté leur série pour la 3e place 2 à 0. Devant leurs supporters, les protégées de Dario Bettello ont dû cravacher pour l’emporter face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras.

Son: Christian Marbach, président de Guin

Sport

Michal Birner n'ira pas aux Mondiaux

18.04.2018

Touché au genou, l'attaquant tchèque a du déclarer forfait.

x

Michal Birner n'ira pas aux Mondiaux

18.04.2018

Touché au genou, l'attaquant tchèque a du déclarer forfait. Le joueur de Fribourg Gottéron ne s'envolera donc pas pour le Danemark au mois de mai avec son équipe nationale. Joint par téléphone, le directeur sportif fribourgeois Christian Dubé a assuré que la blessure du Dragon n'était pas grave. Michal Birner ne devra pas subir d'opération chirurgicale. Une période de pause uniquement sera nécessaire à sa guérison.

Sport

Martin Lengen entraînera Bümpliz

18.04.2018

L'ancien entraîneur du SC Guin remplacera le futur coach singinois...

x

Martin Lengen entraînera Bümpliz

18.04.2018

Martin Lengen sera le nouveau coach de Bümpliz en 2ème ligue bernoise. L'ancien entraîneur du SC Guin occupera cette fonction dès la saison prochaine, il remplacera Rolf Rotzetter qui s'en ira ... à Guin dès la fin de cette saison. Pour rappel, le club bernois a refusé de libérer immédiatement Rolf Rotzetter, comme le club singinois le souhaitait. Guin, lanterne rouge en 1ère ligue, cherche toujours un entraîneur jusqu'à la fin de la saison, suite au départ de Joël Durret. 

Sport

Bertschy rappelé par les Devils

17.04.2018

Christoph Bertschy pourrait jouer en cas de blessure d'autres joueurs.

x

Bertschy rappelé par les Devils

17.04.2018

Un Fribourgeois peut espérer disputer les play-off de NHL. Il s'agit de Christoph Bertschy. L'attaquant singinois fait partie des joueurs rappelés par les New Jersey Devils. Christoph Bertschy, qui a déjà terminé sa saison en AHL, participera aux entraînements et pourrait être aligné en cas de blessures d'autres joueurs.

Sport

Jim Slater reste à Fribourg Gottéron

16.04.2018

Le club fribourgeois et l'attaquant américain de 35 ans ont prolongé leur entente d'une année.

x

Jim Slater reste à Fribourg Gottéron

16.04.2018

Le club de Saint-Léonard et l'Américain de 35 ans ont prolongé leur entente d'une année. La saison dernière, l'attaquant avait récolté 31 points en 46 matchs sous le maillot fribourgeois. Il avait également pris part aux Jeux Olympiques d'hiver au mois de février en Corée du Sud. Avant de poser ses valises sur les bords de la Sarine, Jim Slater évoluait avec Genève Servette.

Sport
|

Fribourg - Olympic affontera Pully en quart

14.04.2018

Les joueurs de Petar Aleksic ont bouclé la saison régulière par une victoire (71-56) contre Genève.

x

Fribourg - Olympic affontera Pully en quart

14.04.2018

Fribourg - Olympic sera opposé à Pully en quart de finale des play-off. Lors du dernier match de la saison régulière samedi, les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Lions de Genève (71-56). Emmenés par leur capitaine Chad Timberlake,  ils ont fait la course en tête durant quasiment toute la partie. Mais avant de penser aux play-off qui débuteront le 28 avril face aux Vaudois, les Fribourgeois vont disputer samedi prochain la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano aux Vernets à Genève.

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic

Sport

Guin et Portalban au plus mal

14.04.2018

Les Singinois et les Broyards ont perdu samedi en 1ère ligue.

x

Guin et Portalban au plus mal

14.04.2018

La 2ème ligue inter se rapproche pour Guin et Portalban / Gletterens ! Les Singinois ont perdu samedi soir à Berne contre les M21 de Young-Boys sur le score de 2 à 0. De leur côté, les Broyards ont partagé l'enjeu avec Lancy, 3 à 3. Leur adversaire direct dans la lutte pour le maintien en 1ère ligue, les M21 de Thoune, a récolté 3 points contre Azzurri. De son côté, le FC Fribourg s'est incliné à domicile contre Meyrin, 0 à 1. Au classement, le FC Fribourg est 8ème, alors que Portalban (13ème) compte 5 points de retard sur la barre et Guin (14ème) 9 points de retard. Il ne reste plus que 6 journées à disputer.

Sport

Dafflon manquera le début de saison

14.04.2018

Xavier Dafflon ne participera pas dimanche à l'ouverture de la saison de X-Terra à Malte.

x

Dafflon manquera le début de saison

14.04.2018

Mauvaise nouvelle pour Xavier Dafflon. Le sportif fribourgeois ne pourra pas participer dimanche à l'ouverture de la saison de X-Terra à Malte. Le spécialiste de cross-triathlon s'est blessé au tibia en début de semaine, cette blessure s'est ensuite infectée. Une intervention chirurgicale a été rendue nécessaire mais Xavier Dafflon a notamment mal réagi à l'anesthésie. La durée de son absence n'est pas encore connue.

Sport
|

Joël Durret n'entraînera plus le SC Guin

12.04.2018

L'entraîneur du SC Guin a donné sa démission. Rolf Rotzetter reprendra l'équipe.

x

Joël Durret n'entraînera plus le SC Guin

12.04.2018

Mercredi soir, Joël Durett a annoncé qu’il n’entraînera plus le SC Guin. Selon nos informations, il espérait poursuivre son travail avec les Singinois. Il s’était même inscrit pour passer le diplôme A qui permet de coacher en 1ère ligue de football. Les dirigeants du Birchhölzli n’avaient pas les mêmes projets d’avenir: ils ont engagé Rolf Rotzetter pour reprendre la formation la saison prochaine. Cette décision a poussé Joël Durret à donner sa démission.

Actuellement,  des négociations sont en cours pour faire venir Rolf Rotzetter, entraîneur à Bümpliz en 2ème ligue, le plus rapidement possible. En attendant, c’est le directeur sportif singinois Daniel Portmann qui reprend la formation. Le but est de sauver de la relégation le SC Guin, dernier du classement de 1ère ligue.

Interview : la réaction du désormais ex-entraîneur du SC Guin Joël Durett

Sport
|

Tristan Scherwey rejoindra la Nati

10.04.2018

Le hockeyeur fribourgeois du CP Berne rejoindra l'équipe de Suisse la semaine prochaine.

x

Tristan Scherwey rejoindra la Nati

10.04.2018

Puisque la saison du CP Berne a pris fin, Tristan Scherwey a été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de Suisse Patrick Fischer. Comme d'autres joueurs du club de la capitale, le Fribourgeois rejoindra la Nati la semaine prochaine. Lors de la préparation, il fera tout pour convaincre son entraîneur et tenter de participer aux Mondiaux qui auront lieu au mois de mai au Danemark.

Interview : Tristan Scherwey explique qu'il veut rebondir après la désillusion aux Jeux Olympiques.

Sport

Valérie Aebischer sera aux Européens!

10.04.2018

La spécialiste de course d'orientation prendra part aux championnats d'Europe dans la catégorie sprint le 6 mai au Tessin.

x

Valérie Aebischer sera aux Européens!

10.04.2018

Valérie Aebischer a été sélectionnée pour la course en sprint des championnats d'Europe le 6 mai au Tessin. C'est une excellente nouvelle pour la Singinoise de 21 ans qui dispute actuellement sa première saison avec les élites. En 2016, elle avait terminé à la deuxième place des championnats du monde juniors dans la catégorie longue distance.

Source de l'image : www.swiss-orienteering.ch

 

Sport
|

Guin ne disputera pas la finale

09.04.2018

Guin a perdu le match décisif dimanche contre Aesch Pfeffingen.

x

Guin ne disputera pas la finale

09.04.2018

En volley-ball, Guin n'a pas réussi d'exploit en demi-finale en Ligue Nationale A féminine ! Les Singinoises ont perdu dimanche soir l'acte 3 face à Aesch Pfeffingen. Après avoir remporté le 1er acte face aux Bâloises, les joueuses de Dario Bettello ont été battues samedi et dimanche , à chaque fois sur le score de 3 sets à 0. Leur saison n'est toutefois pas encore finie, les Singinoises disputeront une série de classement pour la 3ème place contre Kanti Schaffhouse.

Son : Dario Bettello 

Sport
|

Olympic finira en tête!

08.04.2018

En battant Union Neuchâtel 91-77, les Fribourgeois sont assurés de terminer la saison régulière à la première place du classement.

x

Olympic finira en tête!

08.04.2018

Les Fribourgeois sont assurés de terminer la saison régulière en tête du classement. Il leur manquait un succès pour sécuriser cette première place: ils ont obtenu dimanche face à Union Neuchâtel. Les joueurs de Petar Aleksic ont gagné 91 à 77. Le weekend prochain, ils pourront donc profiter de la dernière journée de championnat face aux Lions de Genève pour préparer la finale de la Coupe de Suisse.

Interview avec le joueur d'Olympic Babacar Touré 

 

Sport

Victoire à Naters

08.04.2018

Le FC Fribourg s'est imposé (0-3) samedi à Naters.

x

Victoire à Naters

08.04.2018

Le FC Fribourg se porte mieux ! Après avoir connu une fin de 1er tour et un début de 2ème tour difficile, les Pinguoins ont récolté une victoire samedi à Naters. Les protégés d'Ismaël Djelid se sont imposés (0-3) sur le terrain des Haut-Valaisans, il y avait déjà 0-2 après 30 minutes de jeu. Cette victoire permet aux joueurs de Saint-Léonard de regarder vers le haut du classement. De son côté, le SC Guin a obtenu 1 point grâce à un match nul (0-0) contre Etoile-Carouge. Portalban / Gletterens s'est incliné (2-0) dimanche après-midi à Lausanne contre le Team Vaud-M21.

Sport

Rathgeb quitte Gottéron !

06.04.2018

Yannick Rathgeb s'est engagé avec les New York Islanders.

x

Rathgeb quitte Gottéron !

06.04.2018

Les New York Islanders (NHL) ont annoncé ce vendredi avoir engagé Yannick Rathgeb. L'entente porte sur les deux prochaines saisons. Contacté vendredi soir, le directeur sportif des Dragons Christian Dubé nous a confirmé l'information. Le défenseur âgé de 22 ans, qui était au bénéfice d'un contrat avec le club fribourgeois mais qui a activé sa clause NHL, s'envolera donc cet été pour tenter de se faire une place en Amérique du Nord. En 143 matchs en Ligue Nationale A, Yannick Rathgeb a marqué 96 points.

Photo : Pascal Corbaz

Sport

Sandro Brügger part à Viège

04.04.2018

L'ancien attaquant de Fribourg-Gottéron jouera en Ligue B la saison prochaine.

x

Sandro Brügger part à Viège

04.04.2018

Sandro Brügger jouera en Ligue Nationale B la saison prochaine. L’ancien attaquant de Fribourg-Gottéron a signé à Viège, a-t-on appris ce mercredi. Agé de 26 ans, celui qui a été formé à Saint-Léonard a disputé la dernière saison à Bâle, en MS League.

Photo : www.hockeyfans.ch

Sport

Roman Cervenka s'en va!

03.04.2018

L'attaquant tchèque ne portera plus le maillot de Fribourg Gottéron la saison prochaine.

x

Roman Cervenka s'en va!

03.04.2018

Roman Cervenka a décidé de changer d'air. C'est ce qu'il a avoué à un média de son pays. La nouvelle a été confirmée par le directeur sportif fribourgeois Christian Dubé. L'attaquant tchèque ne sait pas encore où il poursuivra sa carrière. Il va tout d'abord se concentrer sur les championnats du monde qui se joueront au Danemark et qu'il disputera avec son équipe nationale. Roman Cervenka a défendu les couleurs de Fribourg Gottéron durant deux ans. Il a comptabilisé 107 points dont 34 buts.

Sport
|

Olympic à un succès de finir en tête

31.03.2018

Olympic a battu Massagno 81-65 et compte désormais 4 points d'avance sur son dauphin.

x

Olympic à un succès de finir en tête

31.03.2018

Le Fribourg Olympic n’a besoin que d’un succès pour finir en tête du championnat suisse de basketball. Le leader compte désormais 4 points d’avance sur son plus proche poursuivant alors qu'il ne reste que deux matchs à jouer. Les hommes de Petar Aleksic se sont mis dans cette position favorable en dominant Massagno 81-65 au Tessin. Ils ont également profité de la défaite des Lions de Genève contre Boncourt. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard joueront leur prochain match dimanche face à Union Neuchâtel.

Interview : le Fribourgeois Dusan Mladjan analyse la victoire contre Massagno

Sport

Un Américain au Fribourg-Olympic

31.03.2018

Le Fribourg Olympic s'est attaché les services de Durrel Vinson jusqu'au terme de la saison.

x

Un Américain au Fribourg-Olympic

31.03.2018

Le club fribourgeois de basketball a engagé le joueur américain Durell Vinson. Il arrivera dimanche en provenance du Danemark où sa saison vient de prendre fin. En Scandinavie, il a notamment été troisième meilleur marqueur de l'exercice écoulé. À Saint-Léonard, il sera chargé d'épauler Babacar Touré à l'intérieur. L'Américain amènera également de la profondeur dans l'effectif fribourgeois en vue d'une fin de saison chargée, avec les play-offs de Ligue nationale A et la finale de la Coupe de Suisse en ligne de mire. Durell Vinson, qui a signé jusqu'au terme de la saison, pourrait déjà faire ses débuts avec Olympic le dimanche 8 avril contre Union Neuchâtel. 

Sport

Killian Mottet a été appelé avec la Nati !

31.03.2018

L'attaquant de Fribourg Gottéron sera présent lors du stage de préparation de l'équipe de Suisse prévu dès le 2 avril.

x

Killian Mottet a été appelé avec la Nati !

31.03.2018

L'attaquant de Fribourg Gottéron Killian Mottet a été convoqué par le sélectionneur national Patrick Fischer pour le rassemblement de l'équipe de Suisse qui aura lieu dès le 2 avril. Le Dragon sera amené à remplacer le joueur de Zoug Lino Martschini, qui s'est blessé. Samuel Walser, futur pensionnaire de Saint-Léonard dès la saison prochaine, rejoindra quant à lui la Nati lors de la deuxième semaine de préparation, dès le mercredi 11 avril. Les hockeyeurs helvétiques débuteront leur préparation pour les Mondiaux avec deux matchs en République tchèque contre le pays hôte mercredi et jeudi. Pour rappel, les championnats du monde auront lieu au mois de mai au Danemark. 

Sport

Matthias Rossi en équipe de Suisse

29.03.2018

L'attaquant de Fribourg Gottéron a été sélectionné pour participer à la préparation pour les Mondiaux.

x

Matthias Rossi en équipe de Suisse

29.03.2018

Matthias Rossi est le seul joueur de Fribourg Gottéron à figurer dans cette première liste imaginée par le sélectionneur national Patrick Fischer. Il s’agira de sa première expérience avec l’équipe de Suisse. Samuel Walser qui rejoindra le club de Saint-Léonard cet été a également été choisi. Les vingt Helvètes sélectionnés s’entraîneront à Kloten avant de s’envoler pour la République Tchèque où ils disputeront deux matchs les 4 et 5 avril.

 

 

Sport
|

Première victoire de l'année !

28.03.2018

Le FC Fribourg s'est imposé 3-2 mercredi soir contre Azzurri Lausanne.

x

Première victoire de l'année !

28.03.2018

Le FC Fribourg a conquis sa première victoire de l'année ! Mercredi soir à Saint-Léonard, les joueurs d'Ismaël Djelid se sont imposés face à Azzurri Lausanne 3-2. Menés 0-1, les Pinguoins ont réussi à retourner la situation, notamment grâce à 2 buts réalisés par leur nouvelle recrue, l'attaquant grec Alexandros Tsoutsis. Ce succès permet aux Fribourgeois de remonter à la 8ème place de Première ligue.

En 2ème ligue inter, Richemond a profité d'un match en retard pour remporter sa troisième victoire en autant de matchs en 2018 : les joueurs de Turkut Akdag se sont imposés 1-0 à Thierrens. Cette victoire permet aux joueurs du Guintzet de passer juste au-dessus de la barre.

Interview : Ismaël Djelid, entraîneur du FC Fribourg

Sport
|

Victoire de 13 points

24.03.2018

Fribourg-Olympic a battu Lugano (84-71) samedi soir en championnat.

x

Victoire de 13 points

24.03.2018

Fribourg-Olympic a conquis une nouvelle victoire en championnat. Opposés à Lugano 3ème du classement, les joueurs de Petar Alekscic se sont imposés samedi soir de 13 points, 84 à 71. Emmenés par leur capitaine Chad Timberlake, auteur de 23 points, les Fribourgeois ont fait la course en tête durant  toute la partie. Après avoir encaissé 47 points en 1ère mi-temps, ils ont resserré leur défense en seconde période où ils n'ont subi que 24 points.  Au classement, Fribourg-Olympic est toujours leader, avec 2 points d’avance sur les Lions de Genève, avant de se déplacer à Massagno samedi prochain. 

Son : Bababar Touré, intérieur du Fribourg-Olympic

Sport

Lorenz Kienzle puni !

23.03.2018

Le défenseur écope de 3 matchs de suspension ainsi que d'une grosse amende.

x

Lorenz Kienzle puni !

23.03.2018

Le défenseur Lorenz Kienzle est suspendu pour trois matchs et écope d’une amende de CHF 5’230.- suite à un coup de crosse contre Jani Lajunen du HC Lugano à la 38e minute de jeu du 5e acte des 1/4 de finale des playoffs du 20 mars 2018 entre le club de la Resega et Fribourg-Gottéron. Les suspensions sont reportées à la saison 2018/19. Lorenz Kienzle portera le maillot d'Ambri-Piotta l'automne prochain.

 

Sport
|

Clap de fin pour Fribourg-Gottéron !

21.03.2018

Malgré toute leur bonne volonté, les Dragons n'ont pas réussi à inverser la tendance en 1/4 de finale contre Lugano.

x

Clap de fin pour Fribourg-Gottéron !

21.03.2018

Lugano a envoyé mardi soir Fribourg-Gottéron en vacances ! Vainqueurs 5 à 3 devant leur public de la Resega, les Tessinois ont remporté la série 4-1 et se sont qualifiés pour les demi-finales des playoffs. Mais encore une fois, les Dragons peuvent nourrir des regrets. Alors qu’ils étaient menés 4-3, les Fribourgeois ont par exemple joué pendant une minute 20 à 5 contre 3, sans trouver l’ouverture. Ils se sont aussi heurtés à un portier luganais en état de grâce, auteur notamment de deux gros arrêts sur des tirs de Stalder et de Mottet. A noter que Berne et Zurich se sont aussi qualifiés. Bienne est tout proche des 1/2 et mène 3-2 face à Davos.

Son: Caryl Neuenschwander, attaquant de Fribourg-Gottéron.

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron