Sport
|

Fribourg-Gottéron perd sur le fil

17.01.2018

Les Dragons se sont inclinés 2 à 1 en prolongations à Zoug.

x

Fribourg-Gottéron perd sur le fil

17.01.2018

Zoug a pris sa revanche sur Fribourg-Gottéron mardi soir ! Après avoir été humiliés à St-Léonard samedi, les joueurs de Suisse centrale se sont imposés 2 à 1 après les prolongations chez eux. Schlumpf avait ouvert la marque à la 31e, avant que Rossi ne lui réponde 2 minutes plus tard. Les Dragons – s’ils avaient été un brin plus réalistes – auraient même pu remporter la victoire dans le temps réglementaire. Au classement, Gottéron reste 7e mais compte à présent 7 longueurs d'avance sur Lausanne, le 9e. Les Vaudois ont toutefois joué une fois de moins. 

Son: Andrei Bykov, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Sport
|

Succès de 40 points

16.01.2018

Fribourg-Olympic s'est imposé (53-93) mardi soir à Winterthour.

x

Succès de 40 points

16.01.2018

Fribourg-Olympic s'est imposé de 40 points à Winterthour ! Les joueurs de Petar Aleksic, qui menaient déjà de 23 points à la mi-temps, ont finalement gagné 53-93 mardi soir face à l'actuelle avant-dernier du classement. A 10 jours du Final Four de la Coupe de la Ligue, les Fribourgeois ont livré un match solide. En fin de partie, les jeunes joueurs (Dylan Schommer, Victor Desponds, ... ) ont eu droit à quelques minutes de jeu. Pour son prochain match, Fribourg-Olympic accueillera Pully/Lausanne samedi à Saint-Léonard. 

Son : Victor Desponds, meneur de jeu du Fribourg-Olympic 

Sport

Procédure ouverte contre Ralph Stalder

15.01.2018

Le défenseur de Fribourg-Gottéron est suspendu provisoirement.

x

Procédure ouverte contre Ralph Stalder

15.01.2018

Ralph Stalder est suspendu de manière provisionnelle pour le prochain match de championnat qui aura lieu mardi soir à Zoug. Le défenseur de Fribourg-Gottéron est accusé d'avoir chargé à la tête Denis Hollenstein, l'attaquant de Kloten à la 38e minute du match de dimanche. Une procédure ordinaire a en outre été ouverte contre lui.

 

Sport
|

Une victoire au bout du suspense

14.01.2018

Fribourg-Gottéron s'est imposé (1-2 tab) à Kloten.

x

Une victoire au bout du suspense

14.01.2018

Fribourg-Gottéron a cueilli une 4ème victoire consécutive ! Dimanche à Kloten, les joueurs de Mark French se sont imposés (1-2 tab). Menés au score dès la 7ème minute, les Fribourgeois ont égalisé à la 58ème grâce à Roman Cervenka. Ensuite, dans la séance des tirs au but, c'est Kilian Mottet qui a marqué à 2 reprises pour permettre aux Fribourgeois d'empocher 2 points précieux dans leur lutte pour participer aux play-off, ce qui leur permet de compter 6 points d'avance sur Lausanne (9ème). Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron se déplacera mardi soir à Zoug. A noter que Jim Slater n'a pas pu disputer le match contre Kloten, l'Américain était suspendu après avoir chargé à la tête Lino Martschini samedi. 

Son : Nelson Chiquet

Sport
|

Gottéron - Zoug 6 à 0 !

13.01.2018

Fribourg-Gottéron a écrasé Zoug (6-0) samedi soir.

x

Gottéron - Zoug 6 à 0 !

13.01.2018

Fribourg-Gottéron se porte mieux ! Les Fribourgeois l'ont prouvé samedi soir devant 6'014 spectateurs à Saint-Léonard, en s'imposant contre Zoug (6-0). Après avoir dominé le 1er tiers, ils ont vu des Zougois leur poser de gros problèmes dans la 2ème période mais ils ont résisté, avant de passer l'épaule par Yannick Rathgeb à la 35ème. Ensuite, plus rien ne pouvait arrêter les Dragons qui ont réalisé un festival offensif. Les Fribourgeois comptent désormais 5 points d'avance sur la barre, avant de se déplacer dimanche après-midi à Kloten. 

Son : Julien Privet se souviendra longtemps de son premier match en Ligue A avec Fribourg-Gottéron

Image : Pascal Corbaz

Sport
|

Une nouvelle victoire pour Olympic

13.01.2018

Fribourg-Olympic a battu Massagno (73-69).

x

Une nouvelle victoire pour Olympic

13.01.2018

Fribourg-Olympic a récolté une 15ème victoire en 16 matchs de championnat. Vendredi soir à Saint-Léonard, les Fribourgeois ont été malmenés par Massagno, 4ème du championnat, mais ils ont réussi à s'imposer (73-69). Ils ont notamment fait la différence en 1ère mi-temps, durant laquelle ils ont compté jusqu'à 17 points d'avance. Le meilleur marqueur dans les rangs d'Olympic a été Dusan Mladjan, auteur de 18 points dont 12 à longue distance. Pour leur prochain match, les Fribourgeois, leaders en Ligue Nationale A, se déplaceront mardi à Winterthour. 

Son : Jérémy Jaunin, joueur du Fribourg-Olympic

Sport

Maret de retour avec Gottéron

12.01.2018

Mathieu Maret a été recruté pour pallier les absences des nombreux blessés.

x

Maret de retour avec Gottéron

12.01.2018

Mathieu Maret est de retour avec Fribourg Gottéron. Le défenseur de 26 ans, qui évoluait depuis le début de l'exercice avec Ajoie en Ligue B, s'est engagé jusqu'au terme de la présente saison. Il avait déjà porté le maillot fribourgeois lors des deux dernières années. Il a été recruté pour pallier les absences des nombreux Dragons absents. Julien Sprunger, Ludovic Waeber, Tristan Vauclair, Sebastian Schilt, Andrea Glauser, Lorenz Kienzle et Christopher Rivera sont tous blessés.

 

Sport

Guin est en 8ème de finale de la CEV Cup!

11.01.2018

Pour la première fois de leur histoire, les volleyeuses singinoises disputeront les 8èmes de finale d'une compétition européenne.

x

Guin est en 8ème de finale de la CEV Cup!

11.01.2018

Guin s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CEV Cup de volleyball. C’est la première fois de leur histoire que les Singinoises franchissent ce palier. Elles sont sorties gagnantes de leur seizièmes de finale contre les Israëliennes de Kfar Saba. Après un match aller remporté 3 sets à 1, les protégées de Dario Bettelo ont perdu le match retour 3 sets à 0. Elles ont réagi et obtenu leur qualification pour la suite de la compétition européenne en triomphant 15 à 13 lors de la manche décisive. Au prochain tour, à la fin du mois de janvier et au début du mois de février, Guin sera opposé aux Allemandes de Dresde.

Source de l'image: www.volleyduedingen.ch

 

 

Sport

Sandro Forrer à Fribourg cet été

08.01.2018

Le jeune attaquant a signé pour une saison avec les Dragons.

x

Sandro Forrer à Fribourg cet été

08.01.2018

Sandro Forrer jouera pour Fribourg-Gottéron la saison prochaine ! L’attaquant de  20 ans rejoindra pour un an la formation de St-Léonard. Formé à Winterthur, il a intégré Zoug en 2013 et a disputé cette saison 17 matchs avec l’équipe première. Il rejoindra les bords de la Sarine au courant de l’été 2018.

Source photo: www.hockeyfans.ch

Sport
|

Weekend presque parfait pour Gottéron !

07.01.2018

Les Dragons ont récolté 5 points face à Zürich.

x

Weekend presque parfait pour Gottéron !

07.01.2018

Fribourg-Gottéron a réalisé un weekend quasiment parfait ! Les Dragons ont récolté 5 points lors de leur double confrontation face à Zurich. Vainqueurs des Lions dans le temps réglementaire samedi, les Fribourgeois ont été s’imposer dimanche 4-3 après les tirs au but au Hallenstadion. Ils étaient encore menés 3-1 à 11 minutes de la fin. Mais Slater, puis Mottet à la 60e ont permis à leur équipe de revenir à égalité. Au final, les spectateurs ont eu droit à un match plein de rebondissement et de suspens. Au classement, Gottéron reste 8e mais compte désormais 5 longueurs d'avance sur Lausanne, qui est juste sous la barre.

Son : Laurent Meunier, attaquant.

Source image: Alexandre Raemy

Sport
|

Olympic débute l'année par une victoire

07.01.2018

Fribourg-Olympic a battu Monthey (46-74) samedi soir.

x

Olympic débute l'année par une victoire

07.01.2018

Fribourg-Olympic a débuté l'année 2018 par une victoire ! En déplacement en Valais samedi soir, les Fribourgeois ont battu Monthey, champion de Suisse en titre, sur le score de 46 - 74. Bien emmenés par Babacar Touré (27 points et 15 rebonds), ils ont fait la course en tête durant toute la partie. Après une première mi-temps moyenne, les joueurs de Petar Aleksic ont appuyé sur l'accélérateur en seconde période pour finalement s'imposer de 28 points. Pour son prochain match, Fribourg-Olympic accueillera Massagno vendredi à Saint-Léonard. 

Son : Babacar Touré 

Sport
|

Fribourg-Gottéron se relance à domicile !

06.01.2018

Les Dragons ont dominé Zürich 2 à 0, grâce à un doublé de Kienzle.

x

Fribourg-Gottéron se relance à domicile !

06.01.2018

Fribourg-Gottéron a remporté samedi soir son premier duel du weekend contre Zurich. Les Dragons se sont imposés 2 à 0 à domicile, grâce à un doublé du défenseur Lorenz Kienzle. Cette victoire, les joueurs de Mark French ont été la chercher avec le cœur. Les Lions se sont montrés dangereux tout au long de la partie, mais Gottéron n’a jamais paniqué et s’est appuyé sur un excellent Barry Brust. Les pensionnaires de St-Léonard comptent toujours 3 points d'avance sur la barre, mais reviennent à 5 points du 7e, Zürich.

Son : le défenseur Marc Abplanalp

Source image: Adrien Perritaz

Sport
|

Première en 2018 manquée pour Gottéron !

03.01.2018

Les Dragons ont débuté la nouvelle année par une défaite contre Bienne.

x

Première en 2018 manquée pour Gottéron !

03.01.2018

Fribourg-Gottéron a mal débuté son année 2018 ! Les Dragons ont été perdre 2 à 0 sur la glace du HC Bienne, concédant ainsi leur 8e revers en 10 matchs. Sans inspiration en début de rencontre, les joueurs de Mark French ont laissé les Seelandais prendre 2 longueurs d’avance. Ensuite, même s’ils ont réagi en tirant un peu plus en direction de la cage d’Hiller, les Fribourgeois ont été trop tendres pour espérer un dénouement différent. Au classement, Fribourg-Gottéron est toujours 8e et conserve ses 3 longueurs d'avance.

Son : Nelson Chiquet, attaquant.

 

Sport

Elfic Fribourg engage Shawnta Dyer

02.01.2018

La pivot américaine a signé jusqu'au terme de la saison.

x

Elfic Fribourg engage Shawnta Dyer

02.01.2018

Elfic Fribourg s’est renforcé pour le reste de la saison de basketball. Le club de St-Léonard s’est attaché les services de Shawnta Dyer, âgée de 26 ans. La pivot américaine a été formée à l’université de Louisville, avant de poursuivre sa carrière en Roumanie, à Puerto Rico et en France. Le contrat des deux joueuses Angelina Williams et Tina Trebec, qui avaient été engagées pour étoffer le contingent dans sa configuration EuroCup, n’a donc pas été prolongé.

Sport
|

Olympic termine l'année sur une victoire

30.12.2017

Fribourg - Olympic a battu de 11 points les Riviera Lakers pour le dernier match en 2017.

x

Olympic termine l'année sur une victoire

30.12.2017

13 victoires et 1 seule défaite : c'est le bilan du Fribourg - Olympic en championnat pour cette saison 2017 - 2018. Pour leur dernier match de l'année, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés (70-59) face aux Riviera Lakers samedi soir. Ils ont notamment pu compter sur Dusan Mladjan, auteur de 27 points. Toujours privés de Chad Timberlake blessé à une cuisse et de Natan Jurkovitz ménagé, les Fribourgeois ont réussi un excellent début de match (19-11 à la fin du 1er quart). Pour son premier match en 2018, Fribourg-Olympic se rendra à Monthey samedi prochain. 

Son : Dusan Mladjan s'exprime sur l'excellent début de saison

Sport

Olympic a éteint le chaudron!

27.12.2017

Fribourg Olympic s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Suisse.

x

Olympic a éteint le chaudron!

27.12.2017

Fribourg Olympic disputera les demi-finales de la Coupe de Suisse! Les joueurs de Petar Aleksic ont obtenu leur ticket en allant s'imposer mardi soir à Boncourt (58-81). Les Fribourgeois, qui ont fait la différence en première mi-temps, se sont appuyés sur leur force collective. Même privés de leur capitaine Chad Timberlake blessé, ils n'ont jamais été inquiétés par des Jurassiens soutenus par le public bruyant du Chaudron. Boris M'bala (16 points) a été élu meilleur joueur du match. Fribourg Olympic ne connait pas encore le nom de son adversaire dans le dernier carré. Les hommes de Petar Aleksic vont désormais retrouver le championnat avec un match samedi à domicile contre les Riviera Lakers.

Sport

Un claquage pour Timberlake

24.12.2017

Chad Timberlake sera absent des parquets durant 3 à 4 semaines.

x

Un claquage pour Timberlake

24.12.2017

Mauvaise nouvelle pour le Fribourg-Olympic. L’actuel leader du championnat de Suisse de basket-ball sera privé de son capitaine. L'Américain Chad Timberlake a été victime d’un claquage à la cuisse vendredi lors de la victoire face aux Starwings, il sera absent des parquets durant 3 à 4 semaines. Pour leur prochain match prévu mardi à Boncourt en Coupe de Suisse, les Fribourgeois pourraient éventuellement aligner Warren Hall qui joue actuellement avec l’Académie en Ligue B mais aucune décision définitive n’a encore été prise. 

Sport
|

Défaite 3 à 0 à Berne

23.12.2017

L'année 2017 s'est conclue sur une défaite de Fribourg-Gottéron.

x

Défaite 3 à 0 à Berne

23.12.2017

Tristan Scherwey après 23 secondes, Thomas Rüfenacht à la 21ème minute et Mark Arcobello à la 32ème minute. Ce sont les noms des 3 buteurs bernois lors de la dernière partie de l'année 2017 pour Fribourg-Gottéron. Avec Joel Aebi dans les bruts, les Dragons ont souffert en début de match, avant de se créer des occasions par la suite, notamment par Chris Rivera mais ils n'ont jamais réussi à tromper la vigilance de Leonardo Genoni, le meilleur gardien du pays. Fribourg-Gottéron passera les fêtes de fin d'année à la 8ème place, avec seulement 3 points d'avance sur Langnau. La reprise est prévue le 2 janvier avec un déplacement à Bienne. 

Son : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Fribourg - Gottéron 

Sport
|

Victoire de 16 points

23.12.2017

Fribourg-Olympic a cueilli une nouvelle victoire face aux Starwings.

x

Victoire de 16 points

23.12.2017

Fribourg-Olympic a récolté un 12ème succès en 13 matchs de championnat. Vendredi soir à Muttenz, les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Starwings de Bâle (61-77). Mais les Fribourgeois, qui ne menaient que de 4 points à la mi-temps, ont été peu inspirés aux shoots, avec seulement 46% d'efficacité dont un faible 16% à 3 points. Si Natan Jurkovitz a fêté son retour au jeu après 1 mois et demi d'absence, le capitaine Chad Timberlake n'a pas fini la rencontre, touché à une cuisse. Fribourg-Olympic, leader avec 2 points d'avance, se déplacera à Boncourt mardi prochain pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. 

Son : Natan Jurkovitz sur son retour au jeu

Sport
|

Fribourg-Gottéron se saborde

23.12.2017

Alors qu'ils avaient le match en main, les Dragons ont offert la victoire à Ambri-Piotta.

x

Fribourg-Gottéron se saborde

23.12.2017

Fribourg-Gottéron s’est sabordé vendredi soir face à Ambri-Piotta à domicile. En tête durant toute la rencontre, les Dragons ont à nouveau lâché prise dans le 3e tiers-temps. A 4 partout, ils ont été incapables de tenir le résultat pour au moins s’expliquer en prolongation. Une erreur individuelle survenue à 34 secondes de la fin a ruiné tout espoir. Les joueurs de Mark French restent 8e du classement à 3 longueurs de la barre. Ils se rendront samedi soir à Berne pour leur dernier match de l'année.

Son: Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Source image: Adrien Perritaz

Sport

Joël Aeby intègre Fribourg-Gottéron

22.12.2017

Le gardien disputera la fin de la saison avec les Dragons.

x

Joël Aeby intègre Fribourg-Gottéron

22.12.2017

Joël Aeby a rejoint Fribourg-Gottéron et ceci jusqu’au terme de la saison en cours afin de pallier l’absence, suite à une blessure, de Ludovic Waeber. Il a rejoint les Dragons ce vendredi et fera son premier entraînement samedi matin à St-Léonard. Âgé de 21 ans, le gardien arrive en provenance de Viège, en 2e division helvétique.

Source image: www.ehc-visp.ch

 

Sport

Elfic Fribourg fait ses adieux à l'Euro Cup

20.12.2017

Les Fribourgeoises ont été éliminées au terme d'un barrage face à Basket Landes.

x

Elfic Fribourg fait ses adieux à l'Euro Cup

20.12.2017

Après s'être extirpées de la phase de groupe, les Fribourgeoises ont été éliminées au terme d'un barrage face à Basket Landes. Elles ont perdu les deux matchs de la confrontation face aux Françaises. Les Elfes se sont inclinées 71 à 64 lors du match aller à domicile et 69 à 57 lors du retour au Mont-de-Marsan. C'est la première de son histoire qu'Elfic Fribourg va si loin dans la compétition européenne.

Source de l'image: www.swissbasketball.ch

Sport
|

Fribourg-Gottéron a sorti les griffes

19.12.2017

Les Dragons ont bien réagi à Lausanne après leur lourde défaite subie à Lugano.

x

Fribourg-Gottéron a sorti les griffes

19.12.2017

Fribourg-Gottéron a su relever la tête après la gifle reçue à Lugano le weekend dernier. Les Dragons ont battu mardi soir Lausanne 5-1. Ils menaient 4 à 0 après 27 minutes grâce à un doublé de Rossi et des buts de Mottet et de Neuenschwander. La bourde de Barry Brust, qui a offert le but à Conz, n’a pas eu de conséquence puisque Mottet, encore lui, a pu marquer le 5e dans le but vide et sceller la victoire. Au classement, les joueurs de Mark French restent 7e mais comptent désormais une avance de 3 points sur la barre, avec un match en moins. Prochaine échéance: vendredi soir à Saint-Léonard, contre Ambri-Piotta.

Son: Marc Abplanalp, défenseur de Fribourg-Gottéron

Source image: Alexandre Raemy

Sport
|

Waeber se fera opérer

19.12.2017

Ludovic Waeber sera absent durant 4 à 6 semaines.

x

Waeber se fera opérer

19.12.2017

Mauvaise nouvelle pour Fribourg-Gottéron : Ludovic Waeber va devoir subir une intervention chirurgicale. Le gardien s'est blessé au genou samedi durant l'échauffement à Lugano mais il a tout de même disputé la rencontre face aux Tessinois (défaite 8-2). Ludovic Waeber sera absent des patinoires pour une durée de 4 à 6 semaines, a communiqué le club mardi matin. 

Son : Christian Dubé, directeur sportif de Fribourg-Gottéron 

Sport
|

Son premier but chez les pros

19.12.2017

Aimery Pinga (FC Sion) a marqué son premier but en Super League.

x

Son premier but chez les pros

19.12.2017

Aimery Pinga va se souvenir longtemps du 16 décembre 2017. Samedi, le Fribourgeois, qui a grandi au Schoenberg, a marqué son premier but en Super League. Agé de 19 ans, l'attaquant du FC Sion, formé au Team AFF, a inscrit la 2ème réussite de son équipe qui s'est inclinée 3-2 à Saint-Gall. Aimery Pinga compte aujourd'hui 7 apparitions en Super League. 

Son : Aimery Pinga apprend chaque jour au contact des autres joueurs 

Photo : Page Facebook d'Aimery Pinga

Sport
|

Gottéron prend une fessée

17.12.2017

Fribourg-Gottéron s'est lourdement incliné à Lugano (8-2).

x

Gottéron prend une fessée

17.12.2017

Fribourg - Gottéron ne compte plus qu'un point d'avance sur la barre. Les joueurs de Mark French ont été battus samedi soir par Lugano sur le score de 8 à 2. Le score était encore de 2 à 2 en début de 2ème période, un moment choisi par Grégory Hofmann, Alessio Bertaggia et Damien Brunner pour marquer 3 buts en 2 minutes : les Fribourgeois n'ont pas réussi à s'en remettre. Au classement, Fribourg-Gottéron recule au 7ème rang, avant de se déplacer mardi à Malley pour y affronter Lausanne, une équipe qui se bat également pour une place en play-off. 

Son : Tristan Vauclair, attaquant de Fribourg - Gottéron 

Sport

Victoire à la fin contre Neuchâtel

17.12.2017

Fribourg - Olympic s'est imposé (83-74) contre Union Neuchâtel.

x

Victoire à la fin contre Neuchâtel

17.12.2017

Fribourg - Olympic a cueilli samedi soir sa 11ème victoire en 12 matchs de championnat ! Mais les joueurs de Petar Aleksic ont été mis en difficulté par Union Neuchâtel. Les coéquipiers de Brian Savoy menaient encore de 2 points à 5 minutes du terme de la partie. Mais les Fribourgeois ont très bien maîtrisé les dernières minutes, grâce notamment à Dusan Mladjan (19 pts)pour s'imposer au final 83 à 74. Au classement, Fribourg - Olympic compte toujours 2 points d'avance sur Lugano et Genève, avant d'affronter vendredi les Starwings de Bâle. 

Sport
|

La barre se rapproche

15.12.2017

Fribourg-Gottéron a perdu (1-3) contre Langnau.

x

La barre se rapproche

15.12.2017

Fribourg-Gottéron s'est incliné contre Langnau (1-3) vendredi soir. Devant leur public, les Fribourgeois ont montré un bien pâle visage. Le seul but des Dragons a été signé John Fritsche (32ème) qui a répondu à l'ouverture du score des Emmentalois. Et à 25 secondes du terme de la partie, le Suédois Andreas Thuresson a crucifié les Fribourgeois d'un tir dans la lucarne de Ludovic Waeber, avant que les Emmentalois marquent ensuite dans le but vide. Au classement, Fribourg-Gottéron ne compte plus que 3 points d'avance sur la barre. La prochaine rencontre aura lieu samedi soir à la Resega de Lugano. 

Son : Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron 

Sport

17ème rang pour Ronald Auderset

15.12.2017

Le Fribourgeois a terminé 17ème aux Européens de skeleton.

x

17ème rang pour Ronald Auderset

15.12.2017

En skeleton, Ronald Auderset n’a pas brillé lors des Championnats d’Europe. Le Fribourgeois a terminé ce vendredi au 17ème rang de l’épreuve qui s’est disputée à Insbruck en Autriche. Le titre est revenu au Letton Martins Dukurs. Cette course faisait également partie de la Coupe du Monde : au total, Ronald Auderset, qui espère se qualifier pour les Jeux Olympiques, a terminé au 29ème rang. 

 

 

 

Sport

Un nouveau défi pour Pierre-Alain Schenevey

15.12.2017

Le Stade Payerne sera entraîné par Pierre-Alain Schenevey.

x

Un nouveau défi pour Pierre-Alain Schenevey

15.12.2017

En football, le Stade Payerne a trouvé son nouvel entraîneur. Il s’agit de Pierre-Alain Schenevey. L’ancien coach de Portalban-Gletterens succède à Michael Licciardi sur le banc du club broyard qui milite en 2ème ligue inter. Il sera épaulé par Marc Hofer. Pour rappel, le Stade Payerne est actuellement 12ème au classement, avec 6 points de retard sur la barre. 

 

Sport
|

Défaite de 7 points d'Elfic

14.12.2017

Elfic Fribourg s'est incliné (64-71) face à Landes en Euro Cup.

x

Défaite de 7 points d'Elfic

14.12.2017

Elfic Fribourg est passé proche de l'exploit en barrage de l'Euro Cup. Mercredi soir, lors du match aller face aux Françaises de Landes, les Fribourgeoises se sont inclinées de 7 points, 64 à 71. Mais elles peuvent nourrir quelques regrets car elles menaient de 8 points à la mi-temps. Malheureusement, les joueuses de Laurent Plassard ont craqué dans le 3ème quart (12-25). La meilleure marqueuse du match a été la joueuse d'Elfic Marielle Giroud (22 points). Le match retour aura lieu mercredi prochain en France. 

Son : Marielle Giroud, joueuse d'Elfic Fribourg

Sport

Olympic - Massagno en demi-finale

14.12.2017

Fribourg-Olympic sera opposé aux Tessinois en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue.

x

Olympic - Massagno en demi-finale

14.12.2017

Fribourg – Olympic connait son adversaire en demi-finale de la Coupe de la Ligue.Les basketteurs fribourgeois seront opposés à Massagno. Les Tessinois se sont imposés mercredi soir de 11 points contre Neuchâtel en quart de finale. Dans l’autre demi-finale, Lugano sera opposé à Genève, les Lions ont écrasé Boncourt de 36 points. Pour rappel, le Fribourg – Olympic et Lugano, en terminant aux 2 premières places du 1er tour, étaient automatiquement qualifiées pour le Final Four. Ces parties ainsi que la finale se disputeront à la fin janvier à Montreux. 

 

Sport
|

Victoire de Guin en Coupe d'Europe

14.12.2017

Guin a entamé par une victoire son aventure européenne.

x

Victoire de Guin en Coupe d'Europe

14.12.2017

L'aventure de Guin en Coupe d'Europe a débuté par une victoire ! A la salle Saint-Léonard de Fribourg (820 spectateurs), les Singinoises ont gagné le match aller des 16èmes de finale de la CEV Cup face aux Israéliennes de Kfar Saba, 3 sets à 1. Le match retour aura lieu le 10 janvier en Israël.

Son : Kristel Marbach, capitaine de Guin

Image : www.volleyduedingen.ch

Sport
|

1ère défaite de la saison

10.12.2017

Fribourg-Olympic a perdu à Lugano (84-64) samedi soir.

x

1ère défaite de la saison

10.12.2017

Fribourg - Olympic n'est pas invincible ! Les Fribourgeois ont concédé samedi soir leur 1ère défaite de la saison : 84-64 à Lugano. Les Tessinois ont pris le meilleur départ en menant de 13 points à la fin du 1er quart. Ce début de match manqué aura coûté très cher aux Fribourgeois qui n'ont jamais réussi à revenir au score. Babacar Touré (20 pts) a été le meilleur marqueur fribourgeois. Au classement, Fribourg-Olympic compte 2 points d'avance sur Lugano et Genève, avant d'accueillir Neuchâtel samedi à Saint-Léonard. 

Son : Petar Aleksic

Sport
|

Gottéron mal récompensé

08.12.2017

Fribourg - Gottéron s'est incliné (3-4) face à Davos.

x

Gottéron mal récompensé

08.12.2017

Fribourg-Gottéron a beaucoup essayé mais ça n'a pas suffi pour s'imposer contre Davos vendredi soir. Toujours privés de Roman Cervenka, Julien Sprunger, Yannick Rathgeb et Michal Birner, les Dragons ont été battus 3-4 par les Grisons. Menant 3 à 2 à 20 minutes du terme de la partie, les Fribourgeois se sont faits surprendre à 2 reprises au début du 3ème tiers. A noter qu'Andreas Glauser s'est blessé en fin de 1ère période, le défenseur, touché à une main, n'est plus réapparu sur la glace. Au classement, Fribourg-Gottéron recule à la 5ème place, avant d'accueillir Langnau vendredi prochain. 

Son : Chris Rivera, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport
|

Fribourg-Gottéron perd au bout de l'ennui

08.12.2017

Auteurs d'un match insipide, les Dragons se sont inclinés 1-0 face à Genève-Servette.

x

Fribourg-Gottéron perd au bout de l'ennui

08.12.2017

Fribourg-Gottéron est passé à côté de son sujet jeudi soir aux Vernets. Les Dragons se sont inclinés 1-0 face à Genève-Servette au terme d’un match sans saveur. Trop approximatifs dans le jeu et totalement inefficaces devant les filets adverses, les Fribourgeois n’ont jamais semblé être en mesure d’inverser la tendance. Mais les joueurs de Mark French peuvent nourrir des regrets, car les Grenats n’étaient pas franchement meilleurs. Ils ont simplement été opportunistes au bon moment. C'est la première fois que Gottéron perd cette saison contre les Aigles, après 5 confrontations.

Son: Nathan Marchon, attaquant.

Source image: Pascal Corbat

Sport

Kevin Kühni reste

06.12.2017

Le défenseur de 25 ans s'est engagé avec Fribourg Gottéron.

x

Kevin Kühni reste

06.12.2017

Le défenseur de 25 ans s'est engagé avec le club de Saint-Léonard. Après avoir été prêté par le HC Viège, il a maintenant été libéré par le club haut-valaisan qui milite en deuxième division helvétique. L'information révélée mercredi par le club valaisan a été confirmée jeudi matin par Fribourg-Gottéron. En quatre matchs avec la formation de Mark French, Kevin Kühni a comptabilisé un but. 

Source de l'image: www.gotteron.ch

Sport
|

Waeber et Lhotak pour 2 ans à Gottéron

05.12.2017

Fribourg-Gottéron a prolongé le contrat de son gardien et engagé un nouvel attaquant.

x

Waeber et Lhotak pour 2 ans à Gottéron

05.12.2017

Fribourg - Gottéron a prolongé le contrat de Ludovic Waeber de 2 ans. Issu du mouvement juniors, le gardien de 21 ans a disputé ses premiers matchs en Ligue Nationale A cette saison avec les Dragons, avant d'être passé par la Ligue B avec Martigny et Ajoie. Si Reto Berra ne fait pas valoir sa clause de sortie pour la NHL, Fribourg-Gottéron pourra compter la saison prochaine sur un duo 100% helvétique. Par ailleurs, le club a annoncé aujourd'hui avoir engagé Lukas Lhotak dès la saison 2018-2019. L'attaquant de 24 ans, qui possède la double nationalité tchèque et suisse, évolue actuellement avec Ambri-Piotta. 

Son : Christian Dubé, directeur sportif de Fribourg-Gottéron, sur un duo de gardiens 100% helvétique la saison prochaine 

Sport
|

Et de 10 pour Olympic

03.12.2017

Fribourg-Olympic s'est imposé de 12 points dimanche à Boncourt.

x

Et de 10 pour Olympic

03.12.2017

10 matchs et 10 victoires en championnat pour le Fribourg-Olympic. Dimanche soir, les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés (92-80) à Boncourt. Menés au score à 8 minutes du terme de la partie, les Fribourgeois ont notamment pu compter sur 2 joueurs : Dusan Mladjan (23 pts) et Babacar Touré (28 pts). Grâce à ce succès, les leaders du championnat sont assurés de disputer les demi-finale de la Coupe de la Ligue, avant même de se déplacer samedi à Lugano. 

Son : Jérémy Jaunin, joueur du Fribourg-Olympic

Sport
|

Une victoire pour le 80ème anniversaire

01.12.2017

Fribourg-Gottéron a battu Kloten 5-4 tab vendredi soir.

x

Une victoire pour le 80ème anniversaire

01.12.2017

Fribourg - Gottéron s'est imposé le jour de son 80ème anniversaire ! Les Dragons, qui étaient menés 2 à 4 à 12 minutes du terme de la partie, ont fait preuve de caractère pour égaliser et finalement s'imposer ( 5 à 4) dans la série des tirs au but. Durant cet exercice, le gardien Barry Brust n'a pas encaissé le moindre but. A noter que le but égalisateur a été signé Kevin Kühni qui a marqué sa première réussite en Ligue Nationale A. Au classement, Fribourg-Gottéron conforte sa 4ème place, avant de se rendre à Genève jeudi prochain. 

Son : Kilian Mottet, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport

Elfic poursuit l'aventure en Euro Cup!

29.11.2017

Les Fribourgeoises ont perdu leur dernier match de la phase de groupe mais elles ont tout de même obtenu leur qualification.

x

Elfic poursuit l'aventure en Euro Cup!

29.11.2017

Les Fribourgeoises ont perdu leur dernier match de la phase de groupe. Elles se sont inclinées mercredi soir 75 à 58 chez les Allemandes de Wasserburg. Bien qu'elles devaient s'imposer pour être certaines de poursuivre leur chemin sur la scène européenne, elles ont obtenu leur qualification en terminant parmi les deux meilleurs troisièmes de leur conférence. Les protégées de Laurent Plassard disputeront donc un barrage en espérant se hisser en huitième de finale. Les 14 et 21 décembre prochain, elles seront opposées à Landes Basket. Lors de la précédente édition de l'Euro Cup, Elfic Fribourg avait obtenu un seul succès face aux Françaises.

Source de l'image: www.swissbasketball.ch

Sport
|

Noah Schneeberger à Gottéron

29.11.2017

L'actuel défenseur de Davos rejoindra Fribourg-Gottéron dès l'été 2018.

x

Noah Schneeberger à Gottéron

29.11.2017

L’effectif de Fribourg – Gottéron pour la saison prochaine continue de s’étoffer. Noah Schneeberger rejoindra les Dragons dès l’été 2018. L’actuel défenseur de Davos (29 ans) a signé un contrat de 3 ans avec le club fribourgeois. Mesurant 1m87 pour 85 kilos, Noah Schneeberger a déjà disputé plus de 400 matchs en Ligue Nationale A et 20 parties en équipe nationale. Cette arrivée s’ajoute à celles de Samuel Walser également de Davos et de Philipp Furrer de Lugano. 

Son : Christian Dubé, directeur sportif de Fribourg-Gottéron

Image : www.swisshabs.ch

 

Sport
|

Gottéron sèche encore à domicile

28.11.2017

Les Dragons ont subi un lourd revers 4-0 contre Lausanne.

x

Gottéron sèche encore à domicile

28.11.2017

Fribourg-Gottéron a concédé mardi soir un 2e lourd revers à domicile. Quelques jours après avoir été giflés par Berne, les Dragons ont été sèchement battus par Lausanne 4 à 0. Pourtant après un tiers, ils étaient encore parfaitement dans le coup même si les Vaudois menaient 1 à 0. Le tournant du match a eu lieu à la 25e minute, lorsque le LHC a inscrit le 3 à 0 quelques instants après que les arbitres ont refusé un but aux Fribourgeois. Ensuite, Gottéron n’a jamais pu inverser le cours du match, malgré quelques occasions. Les Dragons se retrouvent 4e du classement à 3 longueurs de la 3e place. Prochain match vendredi, toujours à domicile, contre Kloten.

Son : Nelson Chiquet, attaquant.

Source image: Adrien Perritaz.

Sport
|

Gottéron a été solide à Genève

26.11.2017

Fribourg-Gottéron a battu Genève-Servette sur le score de 4 à 1.

x

Gottéron a été solide à Genève

26.11.2017

Fribourg-Gottéron a parfaitement réagi après la défaite subie vendredi contre Berne. Les Dragons ont ramené 3 points de leur déplacement samedi soir aux Vernets. Ils ont battu Genève-Servette sur le score de 4 à 1. Les Fribourgeois, avec un solide Barry Brust dans les buts, menaient 2 à 0 grâce à des buts d'Andrei Bykov et de Laurent Meunier, avant que Genève ne réduise la marque par Nick Spalling. Ensuite, Roman Cervenka (35ème) et Kilian Mottet (46ème) ont permis aux Fribourgeois de vivre une fin de match plus tranquille. Pour son prochain match, Fribourg-Gottéron accueillera Lausanne mardi soir. 

Son : Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport
|

Fribourg-Gottéron sans voix face à Berne

24.11.2017

Sèchement battus 7-2, les Dragons n'ont pu que constater la supériorité des Ours.

x

Fribourg-Gottéron sans voix face à Berne

24.11.2017

Fribourg-Gottéron n’a rien pu faire vendredi soir face au CP Berne ! Les Dragons se sont fait corriger 7 à 2 devant leur public. Pourtant après 20 minutes, les Bernois ne menaient que 2 à 1 et les Fribourgeois semblaient pouvoir rivaliser. Mais la mauvaise entame de 2e tiers et surtout le 4 à 1 concédé alors que les joueurs de Mark French évoluaient en supériorité numérique ont définitivement fait basculer ce derby. Dès lors, Gottéron n'a fait que subir et n'a jamais trouvé la solution pour faire douter son adversaire. Les Dragons auront l'occasion de se relancer samedi soir avec un déplacement du côté des Vernets pour y retrouver Genève-Servette.

Son: Ralph Stalder, défenseur de Fribourg-Gottéron

Source image: Pascal Corbat

Sport

Elfic Fribourg perd en Euro Cup

22.11.2017

Les Fribourgeoises se sont inclinées 86 à 79 à Brno en République Tchèque.

x

Elfic Fribourg perd en Euro Cup

22.11.2017

Les Fribourgeoises se sont inclinées 86 à 79 à Brno en République Tchèque à l'occasion de leur cinquième match sur la scène européenne. Les protégées de Laurent Plassard comptabilisent deux victoires pour trois défaites. Elles peuvent encore se qualifier pour la prochaine étape de la compétition. Pour terminer deuxième de la poule I, les Elfes devront gagner leur dernier match le 29 novembre en Allemagne. À l'heure actuelle, Elfic Fribourg est deuxième de son groupe avec le même nombre de points que Wasserburg.

Source de l'image: www.swissbasketball.ch

Sport
|

Des Fribourgeoises brillent en futnet

21.11.2017

Des Fribourgeoises ont glâné 3 médailles aux Championnats du Monde en République tchèque.

x

Des Fribourgeoises brillent en futnet

21.11.2017

Des Fribourgeoises ont brillé lors des championnats du Monde féminin de futnet qui se sont déroulés le week-end dernier à Nymburk en République tchèque. L’équipe de Suisse, composée de 5 Fribourgeoises, a obtenu 3 médailles lors de cette compétition également connue sous le nom de football-tennis. Les Fribourgeoises ont glâné la médaille d’argent en simple et en triple et le bronze en double. A noter que les prochains championnats du Monde auront lieu en 2019.

Son : Dominique Julan, entraîneur de l'équipe de Suisse 

Sport

Les 5 nominés sont connus

21.11.2017

On connait le nom des 5 candidats au Mérite sportif fribourgeois 2017.

x

Les 5 nominés sont connus

21.11.2017

On connait depuis lundi soir le nom des 5 candidats au Mérite sportif fribourgeois 2017. Il s’agit de la skieuse Mathilde Gremaud, la basketteuse Sarah Kershaw, le tireur Gilles Dufaux, l’athlète Andreas Kempf et le footballeur Musa Araz. Le vainqueur sera désigné le 19 janvier prochain. A noter que le prix collectif a été attribué à Floorball Fribourg qui a fêté une promotion en Ligue B de unihockey alors que le prix du Mérite est revenu à Auguste Girard, ancien cycliste professionnel. 

 

 

 

Sport

Lorenz Kienzle rejoindra Ambri Piotta

20.11.2017

Lorenz Kienzle poursuivra sa carrière avec Ambri Piotta dès la saison prochaine.

x

Lorenz Kienzle rejoindra Ambri Piotta

20.11.2017

Lorenz Kienzle poursuivra sa carrière avec Ambri Piotta dès la saison prochaine. L’actuel défenseur de Fribourg Gottéron s’est engagé pour une durée de 3 ans. Le départ du joueur de 29 ans n’a rien d’étonnant : il avait déjà décidé de ne pas rester sur les bords de la Sarine pour pouvoir se rapprocher de sa famille. Cette saison avec Fribourg Gottéron, il a comptabilisé 9 points en 23 parties. Lorenz Kienzle avait déjà joué au Tessin puisqu'il avait porté le maillot de Lugano de 2010 à 2016.

 

 

 

Sport

Et de 9 pour Olympic

18.11.2017

Fribourg-Olympic a battu Swiss Central 97 à 65.

x

Et de 9 pour Olympic

18.11.2017

Fribourg - Olympic a conquis samedi soir une 9ème victoire consécutive en championnat. Toujours privés de Nathan Jurkovitz blessé, les joueurs de Petar Aleksic sont venus à bout de Swiss Central (97-65). Emmenés par Murphy Burnatowski (27 points), les Fribourgeois ont fait la course en tête durant tout le match. A noter que Fribourg-Olympic pourrait profiter de l'actuelle période de transferts pour engager Paul Gravet qui ne joue pas beaucoup actuellement avec les Lions de Genève. 

Sport
|

Défaite à Berne

18.11.2017

Fribourg-Gottéron s'est incliné 5 à 2 à Berne.

x

Défaite à Berne

18.11.2017

3ème derby des Zähringen de la saison et 3ème victoire du CP Berne. Samedi soir dans la capitale, Fribourg-Gottéron s'est incliné (5-2) face au double champion de Suisse en titre. Après un 1er tiers équilibré, les Fribourgeois ont été dominés dans la 2ème période (2-0). Et dans le dernier tiers, Fribourg-Gottéron est revenu à 2-1, puis à 3-2 à 6 minutes de la fin mais les Bernois ont creusé l'écart dans les dernières minutes. Au classement, Fribourg-Gottéron reste accroché à la 4ème place avant d'accueillir Berne vendredi soir à Saint-Léonard. 

Son : Nelson Chiquet, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport

Wanders triomphe à la Corrida bulloise

18.11.2017

Le Genevois a remporté la 42ème édition de la Corrida bulloise.

x

Wanders triomphe à la Corrida bulloise

18.11.2017

Le Genevois a remporté la 42ème édition de la Corrida bulloise en 22 minutes et 45 secondes. Sur le parcours de 8 kilomètres, il s'est imposé devant le Kényan Patrick Ereng et le Marocain Soufiyan Bouqantar. Le meilleur Fribourgeois Andreas Kempf s'est classé 21ème. Chez les dames, sur un tracé de 6 kilomètres, c'est l'Éthiopienne Helen Bekele qui a gagné dans les rues du chef-lieu gruérien en 19 minutes et 38 secondes. Elle a été plus rapide que la Zürichoise et tenante du titre Fabienne Schlumpf.

Source de l'image: www.run-ix.blogspot.ch

Sport
|

4 à la suite pour Gottéron

17.11.2017

Fribourg-Gottéron, qui a battu Langnau, a conquis un 4ème succès consécutif en championnat.

x

4 à la suite pour Gottéron

17.11.2017

Fribourg-Gottéron a conquis vendredi soir un 4ème succès consécutif en championnat. Les joueurs de Mark French ont battu Langnau (4-2) grâce notamment à un doublé de Jim Slater. Mais le succès fribourgeois a été long à se dessiner. Les Dragons ont réussi à faire la différence à la 52ème grâce à un but signé Flavio Schmutz. Au classement, Fribourg-Gottéron (4ème) revient à la hauteur de Lugano et des Zurich Lions, avant de se déplacer samedi soir à Berne. 

Son : Tristan Vauclair, attaquant de Fribourg-Gottéron

Sport
|

Walser à Gottéron

16.11.2017

Samuel Walser s'est engagé pour 4 ans avec Fribourg-Gottéron.

x

Walser à Gottéron

16.11.2017

En hockey sur glace, le visage de Fribourg-Gottéron pour la saison prochaine continue de prendre forme. Le club fribourgeois a engagé Samuel Walser pour 4 ans. L’actuel attaquant de Davos compte plus de 300 matchs en Ligue Nationale A et il a également participé l’an dernier au championnat du Monde avec l’équipe de Suisse. Samuel Walser rejoindra Fribourg-Gottéron dès l’été 2018. 

Son : Christian Dubé, le directeur sportif de Fribourg-Gottéron 

Sport
|

Olympic poursuit sa marche en avant

16.11.2017

Les Fribourgeois ont enregistré mercredi soir un 8e succès de rang.

x

Olympic poursuit sa marche en avant

16.11.2017

Fribourg Olympic a signé mercredi soir une 8e victoire en autant de journées dans le championnat suisse de basket. Les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés de 20 points 77-57 dans la salle de Massagno. Pourtant, les Tessinois avaient parfaitement su perturber les Fribourgeois lors de la première période. Après 20 minutes, Olympic n’était en tête que d’un seul point. Mais l’expérience et l’efficacité aux tirs a finalement fait la différence. Au classement, Olympic est leader avec 2 points d'avance sur Lugano.

Son: Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg Olympic

Sport
|

Fribourg-Gottéron renversant à la Resega !

14.11.2017

Menés au score et amorphes en première période, les Dragons ont brillamment réagi pour accrocher Lugano à leur tableau de chasse.

x

Fribourg-Gottéron renversant à la Resega !

14.11.2017

Fribourg-Gottéron a été renversant mardi soir à Lugano ! Menés 2 à 0 au terme d’un premier tiers très mal négocié, les Dragons ont su monter en puissance au fil des minutes. C’est Kilian Mottet qui a donné le ton en inscrivant 2 buts entre la 28e et la 54e qui ont permis aux Fribourgeois de revenir à égalité. Stalder et Schmutz se sont eux chargés de sceller le résultat à 4-2 et d’offrir un 3e succès de rang à Gottéron. Au classement, Fribourg-Gottéron occupe le 4e rang. Les joueurs de Saint-Léonard recevront Langnau ce vendredi pour leur prochain match.

Son: Killian Mottet, attaquant de Gottéron

Source image: Alexander Raemy

Sport

Olympic hérite de Boncourt en Coupe

14.11.2017

Le Fribourg Olympic jouera les quarts de finale de la Coupe de Suisse à Boncourt.

x

Olympic hérite de Boncourt en Coupe

14.11.2017

Le Fribourg Olympic jouera les quarts de finale de la Coupe de Suisse à Boncourt. Il s’agit d’un bon tirage pour les Fribourgeois qui craignaient de devoir affronter les Lions de Genève ou Lugano, tous deux prétendants au titre. Après huit journées de championnat, les Jurassiens occupent le quatrième rang du classement. Cette partie aura lieu le mardi 26 décembre.

 

 

 

Sport
|

Olympic remporte le choc au sommet

12.11.2017

Fribourg-Olympic a remporté le match contre Genève (86-67).

x

Olympic remporte le choc au sommet

12.11.2017

7ème rencontre et 7ème victoire de la saison pour Fribourg-Olympic. Les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Lions de Genève (86-67). Menés 6 à 0 au début du match, les Fribourgeois ont parfaitement réagi pour se montrer supérieurs aux Genevois. Emmenés par Bababar Touré (18 points), les Fribourgeois se sont montrés plus forts collectivement. Pour son prochain match, Fribourg-Olympic se déplacera mercredi soir à Massagno. 

Son : Boris M'bala, joueur du Fribourg-Olympic

Sport

Une première manquée

10.11.2017

En skeleton, Ronald Auderset a terminé 30ème de la 1ère course de la saison en Coupe du Monde.

x

Une première manquée

10.11.2017

En skeleton, Ronald Auderset a manqué sa course ce vendredi en Coupe du Monde. Pour la 1ère épreuve de la saison à Lake Placid aux Etats-Unis, le Fribourgeois a terminé à la 30ème place de la 1ère manche. Il a concédé plus de 2 secondes au vainqueur, le Letton Martins Dukurs. Pour rappel, seuls les 20 meilleurs temps de la 1ère manche se sont qualifiés pour le second parcours.

Photo : www.laliberte.ch

Sport

Jurkovitz blessé

10.11.2017

Nathan Jurkovitz ne jouera pas dimanche contre les Lions de Genève.

x

Jurkovitz blessé

10.11.2017

En basket-ball, mauvaise nouvelle pour le Fribourg-Olympic. Le leader du championnat sera privé de Nathan Jurkovitz pour la partie de dimanche contre les Lions de Genève. L’intérieur du Fribourg – Olympic âgé de 22 ans est blessé aux adducteurs. Nathan Jurkovitz n’a pas pu s’entraîner cette semaine avec ses coéquipiers. La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron