Sport
|

Gottéron éliminé sans gloire !

21.10.2018

Fribourg-Gottéron s'est incliné (6-1) en 8ème de finale de la Coupe de Suisse à Berne.

x

Gottéron éliminé sans gloire !

21.10.2018

Fribourg-Gottéron a été éliminé sans gloire en 8ème de finale de la Coupe de Suisse. Les Fribourgeois, qui ont évoulé dimanche sans Julien Sprunger (blessé) et pour la première fois avec le Canadien Jacob Mickflickier, ont été battus par le CP Berne (6-1). Menés 2-0 après le premier tiers, les Dragons ont réagi en marquant le 2-1 par Jonas Holos mais ils ont ensuite été totalement dominés par des Bernois qui ont passé la vitesse supérieure. A noter que le Fribourgeois Tristan Scherwey a réalisé un triplé. En championnat, Fribourg-Gottéron affrontera mardi Ambri-Piotta à Saint-Léonard, avant de défier à 2 reprises le CP Berne vendredi et samedi.

Son : Ludovic Waeber

Photos : Adrien Perritaz

Sport
|

Olympic croque le leader

20.10.2018

Fribourg-Olympic a dominé Lugano (86-70) pour infliger aux Tessinois leur première défaite de la saison.

x

Olympic croque le leader

20.10.2018

Fribourg-Olympica a enchaîné après sa victoire de mercredi en Ligue des Champions face aux Tchèques d'Opava. Les joueurs de Petar Aleksic ont battu le leader Lugano (86-70) samedi à Saint-Léonard. Les Fribourgeois ont fait la différence en 1ère mi-temps (50-28) avant de gérer leur avantage en seconde période. Le meilleur marqueur fribourgeois aura été Dusan Mladjan (17 points). Les champions de Suisse en titre s'envoleront lundi pour Tenerife où ils disputeront mardi soir (20h30) leur 3ème match en Ligue des Champions face au leader du groupe.

Son : Florian Steinmann, joueur du Fribourg-Olympic, estime que son équipe a fait la différence en 1ère mi-temps. 

Sport
|

Gottéron relance Lausanne

19.10.2018

Les Dragons ont perdu vendredi (4-1) à Lausanne qui restait sur 6 défaites consécutives.

x

Gottéron relance Lausanne

19.10.2018

Lausanne s'est relancé contre Fribourg-Gottéron. Après 6 défaites consécutives, les joueurs de Ville Peltonen se sont imposés (4-1) vendredi soir à Malley contre des Dragons qui ont fait jeu égal avec leur adversaire jusqu'à la 29ème minute de jeu, un moment choisi par Etienne Froidevaux pour ouvrir le score. A partir de ce moment, les joueurs de Mark French ont été dominés par les Vaudois. Le seul but fribourgeois a été marqué par l'Américain Andrew Miller. Au classement, Fribourg-Gottéron recule à la 8ème place. Le prochain match est prévu dimanche (13h30) à Berne en 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

Son : Laurent Meunier

Photo: Adrien Perritaz

Sport
|

Olympic s'impose avec la manière !

17.10.2018

Les joueurs de Petar Aleksic ont battu Opava (97-79) lors de la 2ème journée de la Ligue des Champions.

x

Olympic s'impose avec la manière !

17.10.2018

Fribourg-Olympic a cueilli la 1ère victoire de son histoire en phase de groupes de la Ligue des Champions. Mercredi soir, devant 1'300 spectateurs dont le Conseiller fédéral Guy Parmelin, les joueurs de Petar Aleksic ont battu les Tchèques d'Opava (97-79). Menant de 3 points à la mi-temps, les Fribourgeois, qui ont dominé le secteur des rebonds (48 à 24) ont réalisé un excellent 3ème quart-temps (+14 points). Le Sénégalais Babacar Touré, les Américains André Williamson et Chad Timberlake et le Suisse Natan Jurkovitz ont été les leaders offensifs. Le prochain match en Ligue des Champions aura lieu mardi en Espagne face à Tenerife.

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic 

Sport
|

Jacob Micflikier rejoint Gottéron

17.10.2018

Le club fribourgeois a engagé l'attaquant canadien de 34 ans au moins jusqu'à la fin du mois de décembre.

x

Jacob Micflikier rejoint Gottéron

17.10.2018

Gottéron a engagé un cinquième renfort étranger. Après Michal Birner actuellement blessé, Andrew Miller, Jonas Holos et Jim Slater, le club fribourgeois s'est attaché les services de Jacob Micflikier jusqu'à la fin du mois de décembre, avec une option pour la suite du championnat. Sans contrat jusqu'ici, le Canadien de 34 ans évoluait avec le HC Bienne lors des deux derniers exercices. L'attaquant avait comptabilisé 38 points en 49 matchs la saison passée. Jacob Micflikier arrivera à Fribourg vendredi matin mais il ne prendra pas part au déplacement à Lausanne.

Interview : le directeur sportif de Gottéron Christian Dubé

Source de l'image : www.twitter.com

 

Sport
|

Fribourg-Gottéron s'offre encore le leader

16.10.2018

Auteurs d'un match solide, les Dragons l'ont emporté 3-0 contre le HC Bienne.

x

Fribourg-Gottéron s'offre encore le leader

16.10.2018

Bienne convient décidément très bien à Fribourg-Gottéron ! Après leur victoire acquise fin septembre dans le Seeland, les Fribourgeois se sont une nouvelle fois payés le leader du championnat. A domicile, ils se sont imposés mardi soir 3 à 0, grâce à des buts de Bykov, Sprunger et Mottet dans la cage vide. Les Dragons peuvent aussi remercier leur gardien Reto Berra, auteur d’une nouvelle prestation de choix. Au classement, les joueurs de Mark French sont remontés à la 6e place et comptent désormais 18 points. Ils se rendront vendredi soir à Malley pour y défier Lausanne, qui a perdu 6 fois de suite.

Son: Killian Mottet, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Sport

Le Tour de Suisse viendra à Morat

16.10.2018

Le chef-lieu lacois accueillera une arrivée et un départ en 2019

x

Le Tour de Suisse viendra à Morat

16.10.2018

Les amateurs de cyclisme peuvent avoir le sourire. Le Canton de Fribourg sera à l'honneur lors du Tour de Suisse 2019. Morat accueillera l'arrivée de la 3ème étape. Le chef-lieu lacois servira également de décor pour le départ de la 4ème étape. L'annonce a été fait mardi matin par les organisateurs de la boucle nationale. L'épreuve aura lieu en juin 2019.

Sport
|

Une victoire pour les débuts de Mvogo

15.10.2018

Le gardien fribourgeois a fête sa 1ère titularisation en équipe de Suisse par un succès (1-2) en Islande.

x

Une victoire pour les débuts de Mvogo

15.10.2018

Yvon Mvogo a réussi ses débuts en équipe de Suisse. Le gardien fribourgeois, qui a fêté sa 1ère sélection en équipe de Suisse lundi soir à Reykjavik, a participé à la victoire (1-2) en Islande pour le compte de la Ligue des Nations. Agé de 24 ans, celui qui a débuté sa carrière au FC Marly et qui a ensuite été formé au Team AFF et au Centre de Payerne s'est fait l'auteur de 4 parades importantes. Les buts helvétiques ont été inscrits par Haris Seferovic et Michaël Lang. Le prochain rendez-vous en Ligue des Nations est prévu le 18 novembre à Lucerne avec un duel face à la Belgique.

Son : Yvon Mvogo

Photo : www.bundesliga.com

Sport

Grosse perf' de Luca Vogelsang à Hawaï

14.10.2018

Le Singinois a terminé l'Ironman d'Hawaï en 9h20

x

Grosse perf' de Luca Vogelsang à Hawaï

14.10.2018

Luca Vogelsang a réussi l'exploit de boucler l'Ironman d'Hawaï en moins de 10 heures. Le natif de Bösingen, pour sa première participation, est sorti 931e à la natation (3.8 km), avant de refaire une partie de son retard lors des 180 km de cyclisme. Il a surtout impressionné lors du marathon.

Luca Vogelsang termine finalement 268e, alors que 2378 concurrents ont franchi la ligne: une performance de choix.

Sport
|

Gottéron battu à 20 secondes de la fin

14.10.2018

Les Fribourgeois ont perdu (2-1) samedi soir face à Genève-Servette.

x

Gottéron battu à 20 secondes de la fin

14.10.2018

Fribourg-Gottéron a connu un coup d'arrêt. Après 5 victoires lors des 6 derniers matchs, les Dragons n'ont récolté aucun point samedi aux Vernets. Ils ont été battus 2-1 par Genève-Servette qui a marqué le but décisif en power-play à seulement 20 secondes de la fin ! Solides défensivement, les Fribourgeois, qui évoluaient avec seulement 2 joueurs étrangers (Miller et Birner blessés) et avec un excellent Ludovic Waeber dans les buts, ont manqué de réalisme devant le but adverse, en ne trouvant la faille qu'à la 57ème minute de jeu. Avec cette défaite, Fribourg-Gottéron recule au 7ème rang, avant d'accueillir le leader Bienne mardi à Saint-Léonard.

Son : Nathan Marchon

Photos : Adrien Perrittaz

Sport
|

Olympic n'est plus invincible chez lui

13.10.2018

Les Fribourgeois ont perdu (77-74) contre Massagno à domicile, chose qui n'était plus arrivée depuis le mois de mai 2017.

x

Olympic n'est plus invincible chez lui

13.10.2018

L’invincibilité du Fribourg Olympic à domicile a pris fin. Les hommes de Petar Aleksic ont perdu devant leur public pour la première fois depuis le mois de mai 2017. Ils se sont inclinés (77-74) contre Massagno lors de leur deuxième match de championnat. Alors qu'ils menaient de 18 points lors du deuxième quart, les Fribourgeois ont craqué en fin de partie. Olympic tentera de se ressaisir mercredi soir à la Salle Saint-Léonard. Les Fribourgeois ont rendez-vous avec les Tchèques d’Opava à l’occasion de leur 2ème match de Ligue des Champions.

Interview : le meneur d'Olympic Jérémy Jaunin

 

Sport
|

Victoire méritée mais longue à se dessiner

12.10.2018

Fribourg-Gottéron a battu Lugano (2-1) vendredi soir à Saint-Léonard.

x

Victoire méritée mais longue à se dessiner

12.10.2018

Fribourg-Gottéron a cueilli un 5ème succès en 6 matchs. Vendredi soir devant 5'700 spectateurs à Saint-Léoanrd, les Dragons ont été menés au score par Lugano à la fin du 1er tiers-temps, après une réussite signée Julien Vauclair. Mais ils ont réussi à égaliser en power-play par Jim Slater en seconde période, avant de passer l'épaule dans le 3ème tiers-temps grâce à un but de leur capitaine Julien Sprunger et de s'imposer 2-1. Les Fribourgeois, qui se sont longtemps heurtés au gardien Elvis Merzlikins, ne se sont pas découragés et ils ont réussi à cueillir 3 points avant de se déplacer samedi soir aux Vernets pour y défier Genève-Servette.

Son : Tristan Vauclair

Photos : Pascal Corbat

Sport

Défaite d'entrée en Ligue des Champions

11.10.2018

Fribourg-Olympic a perdu (93-69) pour son 1er match en Ligue des Champions face à Unet Holon.

x

Défaite d'entrée en Ligue des Champions

11.10.2018

Une très mauvaise 2ème mi-temps aura coûté très chère au Fribourg-Olympic mercredi soir en Israël. Menant de 3 points (37-40) à la fin de 1ère période, les joueurs de Petar Aleksic ont ensuite sombré dans le 3ème quart-temps (-17 points) pour s'incliner 93-69 au final. Si certains joueurs (Roberson, Timberlake et Jurkovitz) sont passés au travers, les satisfactions se nomment Williamson (16 points), Mladjan (16 points) et Touré (12 points et 12 rebonds) mais c'est insuffisant face au finaliste du championnat israélien. Le prochain match en Ligue des Champions aura lieu mercredi prochain à Saint-Léonard avec la réception des Tchèques d'Opava. 

Sport

Le FC Fribourg change d'entraîneur

10.10.2018

Yves Bussard remplace Pierre-Alain Schenevey avec effet immédiat.

x

Le FC Fribourg change d'entraîneur

10.10.2018

Le FC Fribourg a décidé mardi soir de se séparer de son entraîneur. Pierre-Alain Schenevey fait les frais du début de saison catastrophique du club, dernier de 1e ligue avec 8 défaites en 9 matchs. Les dirigeants l’ont remplacé par Yves Bussard, ancien technicien du CS  Romontois et du FC la Tour/le Pâquier notamment. Il sera sur le banc pour le derby de samedi contre le FC Bulle et aura pour mission de redresser l'équipe.

 

Sport
|

Victoire de 2 points à Neuchâtel

08.10.2018

Les joueurs de Petar Aleksic se sont imposés (82-84) dimanche soir à la Riveraine.

x

Victoire de 2 points à Neuchâtel

08.10.2018

Fribourg-Olympic a débuté la défense de son titre de champion par une victoire. Dimanche soir à la salle de la Riveraine, les joueurs de Petar Aleksic ont battu Union Neuchâtel de 2 points (82-84). Menés au score en début de match, les Fribourgeois ont ensuite réagi pour prendre l'avantage à la mi-temps (38-43). Ils ont ensuite vu les Neuchâtelois passés devant à 2 minutes de la fin mais bien emmenés par l'Américain Justin Roberson en fin de partie, ils ont réussi à passer l'épaule. Les Fribourgeois prendront l'avion lundi soir pour Tel-Aviv où ils disputeront mercredi face aux Israéliens d'Unet Holon leur 1er match en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic

Sport
|

Doublé helvétique au Morat-Fribourg

07.10.2018

Tadesse Abraham et Maude Mathys ont remporté la 85ème édition de la course commémorative.

x

Doublé helvétique au Morat-Fribourg

07.10.2018

Tadesse Abraham et Maude Mathys ont remporté la 85ème édition de la course commémorative. 

Le Genevois a réalisé une course parfaite pour s'imposer en 53 minutes et 5 secondes. Il a très rapidement lâché ses rivaux pour passer la ligne d'arrivée avec plus d'une minute et 45 secondes d'avance sur Daba Bulesa Teshome et Mohammed Bulama. Tadesse Abraham a ainsi fêté sa deuxième victoire sur le Morat-Fribourg. Andreas Kempf, 13ème, termine meilleur fribourgeois.

La tenante du titre Maude Mathys a également triomphé en écrasant la concurrence. La Vaudoise de 31 ans a terminé en 1 heure 1 minute et 58 secondes. Elle s'est imposée devant la Vaudoise Laura Hrebec et Feysa Dera Lekelesh. Vanessa Pittet, 5ème, a été la meilleure représentante du canton.

Interview : Tadesse Abraham 

 

Sport
|

Gottéron gagne sur le fil à Langnau !

07.10.2018

Les Dragons ont attendu la 57e minute pour débloquer leur compteur. Victoire finale 2-0.

x

Gottéron gagne sur le fil à Langnau !

07.10.2018

Fribourg-Gottéron a mis du temps samedi soir avant de pouvoir valider sa 4e victoire de la saison ! Les Dragons ont dû attendre la 57e minute pour ouvrir la marque à Langnau, grâce à une réussite signée Killian Mottet en powerplay. Julien Sprunger s’est lui chargé de sceller le score à 2-0 en inscrivant un but dans la cage vide. Quant à Ludovic Waeber, préféré à Reto Berra dans les buts, il a été l’autre grand artisan du succès fribourgeois à l’Illfis. Le gardien numéro 2 s’est fait l’auteur d’une solide prestation et s’est illustré en signant son premier blanchissage.

Son: Laurent Meunier, attaquant de Fribourg-Gottéron.

Sport
|

Défaite frustrante contre Zurich

05.10.2018

Fribourg-Gottéron s'est incliné (1-2) vendredi contre les champions de Suisse en titre.

x

Défaite frustrante contre Zurich

05.10.2018

Fribourg-Gottéron a tenté mais il n'a pas été réconpensé. Vendredi soir devant 5'500 spectateurs à Saint-Léonard, les joueurs de Mark French se sont inclinés (1-2) face aux Zurich Lions. Tous les buts sont tombés dans les 11 premières minutes de jeu (Noreau puis Bachofner pour les Zurichois puis Lhotak pour les Fribourgeois). Les Dragons sont ensuite restés dans le match grâce aux arrêts de Reto Berra, avant de buter sur l'excellent Lukas Flüeler (97% d'arrêts). Kilian Mottet et Julien Sprunger ont manqué les 2 plus grosses occasions. Samedi, Fribourg-Gottéron se déplacera à l'Ilfis pour y affronter Langnau, des Emmentalois qui sont allés s'imposer à Lugano.

Son : une défaite difficile à accepter pour l'attaquant Makaï Holdener

Photo : Pascal Corbat

Sport
|

Clap de fin pour Laurent Meuwly

05.10.2018

Le Fribourgeois va se retirer de la direction de Morat-Fribourg.

x

Clap de fin pour Laurent Meuwly

05.10.2018

Laurent Meuwly vivra dimanche sa dernière édition à la tête de Morat-Fribourg. L’actuel directeur de la course commémorative va se retirer après 18 ans de bons et loyaux services. Depuis son entrée en fonction, la participation a plus que doublé et l’épreuve est devenue incontournable dans le calendrier national. Les chiffres ont également pris l’ascenseur puisqu’aujourd’hui, le budget a lui aussi doublé pour dépasser le million de chiffre d’affaires. Le successeur de Laurent Meuwly sera connu prochainement.

Son: Laurent Meuwly

Sport
|

Olympic disputera la Ligue des Champions !

04.10.2018

Les Fribourgeois sont allés s'imposer de 24 points (52-76) en Turquie.

x

Olympic disputera la Ligue des Champions !

04.10.2018

Fribourg-Olympic disputera la Ligue des Champions ! Après s'être imposés de 2 points à l'aller contre Sakarya lors de ce 3ème tour qualificatif, les joueurs de Petar Aleksic ont dominé le match retour en Turquie jeudi soir et se sont imposés de 24 points (52-76). Solides défensivement, les Fribourgeois ont pu s'appuyer sur Natan Jurkovitz (18 points) et Justin Roberson (15 points). Ils ont réussi l'exploit de n'encaisser que 4 points lors du 2ème quart. Fribourg-Olympic jouera donc la phase de groupes de la Ligue des Champions avec 7 adversaires, avec un premier match qui est prévu mercredi prochain à Tel-Aviv en Israël. Les Fribourgeois affronteront également Ténérife (ESP), Nanterre (FRA), Opava (TCH), Paok (GRE), Bonn (ALL) et Venise (ITA).

Son : Babacar Touré

Sport
|

Et de 3 pour Fribourg-Gottéron !

03.10.2018

Vainqueurs 5-2 mardi soir, les Dragons ont plongé Davos dans la crise.

x

Et de 3 pour Fribourg-Gottéron !

03.10.2018

Fribourg-Gottéron a signé mardi soir sa 3e victoire de suite dans le championnat suisse de hockey sur glace. Les Dragons ont facilement pris la mesure de Davos sur le score de 5-2. Après une entame de match parfaite ponctuée par l'ouverture du score de Walser après une minute, les joueurs de Mark French ont connu un petit moment de flottement. Mais ils sont revenus très fort dans le 2e tiers en inscrivant 4 autres buts, dont 2 ont été signés par l'Américain Andrew Miller. C’est aussi la première fois depuis décembre 2011 que les Fribourgeois repartent des Grisons avec 3 points dans leurs valises. Il faut dire que la formation d’Arno del Courto a accumulé les erreurs et semble bel et bien en crise. Avec cette victoire, Fribourg-Gottéron passe du bon côté de la barre avec 9 points.

Son: Sebastian Schilt, défenseur de Gottéron.

Crédit photo: Adrien Perritaz

Sport
|

Tadesse Abraham à Morat-Fribourg!

02.10.2018

Le vice-champion d'Europe du marathon sera au départ ce dimanche.

x

Tadesse Abraham à Morat-Fribourg!

02.10.2018

Joli coup réalisé par les organisateurs du Morat-Fribourg. Pour la 85e édition de la course commémorative, ils ont réussi à faire venir le Suisse Tadesse Abraham. Le récent vice-champion d'Europe de marathon à Berlin sera l'un des grands favoris sur les 17 kilomètres du parcours, entre le chef-lieu lacois et la capitale. Et côté féminin, la tenante du titre, la Vaudoise Maude Mathys, récente vice-championne du monde de course de montagne, viendra défendre sa couronne. Pour l'heure, 12'600 inscriptions ont déjà été recensées. La course sera à suivre en direct sur Radio Fr avec une émission spéciale dès 10h.

Son : Valentin Danzi a suivi la conférence de presse d'avant-course

Sport
|

Fantastique Olympic !

01.10.2018

Menés de 17 points, les Fribourgeois ont battu les Turcs de Sakarya (87-85).

x

Fantastique Olympic !

01.10.2018

Fribourg-Olympic est à 40 minutes d'une qualification pour la Ligue des Champions ! Les joueurs de Petar Aleksic ont remporté lundi soir le match aller du 3ème et dernier tour qualificatif face aux Turcs de Sakarya (87-85). Menés de 17 points après seulement 8 minutes de jeu, les Fribourgeois ont fait preuve d'un incroyable caractère pour revenir dans le match grâce notamment à la performance de Justin Roberson (29 points). A noter que la formation turque comptait dans ses rangs un ancien joueur de NBA. Le match retour aura lieu jeudi (18h) en Turquie. 

Son : Paul Gravet, joueur du Fribourg-Olympic

Sport
|

Gottéron enchaîne!

29.09.2018

Les Dragons ont fêté leur deuxième victoire de rang en battant Rapperswil (3-2).

x

Gottéron enchaîne!

29.09.2018

Après avoir battu Bienne (3-2) vendredi, Fribourg Gottéron a enchaîné et s'est imposé sur le même score face à Rapperswil. Les hommes de Mark French ont ainsi pu fêter leur deuxième succès de la saison, le premier à domicile.

Lors de cette cinquième journée de championnat, Julien Sprunger et Jonas Holos ont parfaitement lancé leur équipe en marquant tous deux en moins de deux minutes. Les choses se sont ensuite compliquées pour les Fribourgeois qui ont vu les Saint-Gallois revenir à leur hauteur durant la première période. Finalement, c’est Julien Sprunger qui a signé un doublé en inscrivant le but de la victoire lors du tiers médian.

Avec ces deux succès, Gottéron est remonté au neuvième rang du classement. Mardi, les Dragons se rendront à Davos.

Interview : Benjamin Chavaillaz, défenseur de Gottéron

Source de l'image : Adrien Perritaz

 

Sport
|

Gottéron fête sa première victoire!

29.09.2018

Les Dragons sont allés s'imposer à Bienne (3-2) lors de la quatrième journée de championnat.

 

x

Gottéron fête sa première victoire!

29.09.2018

Après quatre journées de championnat, Fribourg Gottéron tient sa première victoire ! Jusqu'ici dernier du classement, les Dragons sont allés s'imposer chez le leader Bienne (3-2). Les hommes de Mark French doivent ce premier succès à un Reto Berra magistral devant ses buts et à leur force de caractère. Ce sont les Seelandais qui sont le mieux rentrés dans la partie et qui menaient (2-0) après la première période. Alors qu’on les croyait enterrés, les Fribourgeois ont fait preuve d’une réaction impressionnante. Nathan Marchon et Julien Sprunger ont marqué durant le deuxième tiers pour recoller au score. Andrei Bykov a lui inscrit le but de la victoire à quinze minutes du terme de la partie. Grâce à ce succès, Gottéron est remonté d'une place au classement et se positionne désormais onzième.

Interview - l'attaquant de Gottéron Killian Mottet

Source de l'image - Pascal Corbat

Sport
|

Olympic se qualifie en prolongations !

28.09.2018

Les Fribourgeois ont gagné (79-77) en prolongations contre Groningen.

x

Olympic se qualifie en prolongations !

28.09.2018

Fribourg-Olympic disputera le 3ème et dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions ! Les Fribourgeois ont éliminé vendredi soir les Néerlandais de Groningen en prolongations (79-77) alors qu'ils avaient gagné de 5 points mardi aux Pays-Bas. Grâce à une force collective supérieure et des nerfs d'acier en prolongations, les joueurs de Petar Aleksic ont également été emmenés offensivement par le Sénégalais Babacar Touré (18 points et 11 rebonds). Au prochain tour, les Fribourgeois affronteront les Turcs de Sakarya, avec un match aller prévu lundi soir à Saint-Léonard.

Son : Jérémy Jaunin

Sport
|

Fribourg-Gottéron scotché au dernier rang

25.09.2018

Fribourg-Gottéron a concédé sa 3e défaite en 3 matches.

x

Fribourg-Gottéron scotché au dernier rang

25.09.2018

Fribourg-Gottéron n’a toujours pas empoché le moindre point après 3 matchs de championnat. Mardi soir à domicile, les Dragons se sont inclinés 6-3 face à Zoug. Après un premier tiers très mal négocié, les Fribourgeois sont apparus transformé dès le retour des vestiaires. Mais malgré toute leur bonne volonté, les joueurs de Mark French n’ont pas pu empêcher leur adversaire de prendre le large à 4-1. Gottéron est revenu à 4-3 à 10 minutes de la fin, avant de craquer définitivement.

Son: Nathan Marchon, attaquant de Gottéron

Crédit photo: Pascal Corbat

Sport
|

Olympic est en pleine confiance !

25.09.2018

Les Fribourgeois sont allés s'imposer de 5 points mardi soir à Groningen.

x

Olympic est en pleine confiance !

25.09.2018

Fribourg-Olympic est en pleine confiance ! Après avoir éliminé les Russes de Saratov au 1er tour, les joueurs de Petar Aleksic ont gagné mardi soir à Groningen de 5 points (67-72) lors du match aller du 2ème tour qualificatif de la Ligue des Champions. Bien entrés dans la partie (0-6) aux Pays-Bas, les Fribourgeois ont notamment pu compter sur 2 locomotives offensives : le Sénégalais Babacar Touré (22 points) et l'Américain André Williamson (15 points). A noter que Babacar Touré n'a pas pu terminer la partie en raison d'une blessure à la cheville. Le match retour aura lieu vendredi (20h) à Saint-Léonard. 


Son : Paul Gravet

Sport
|

Fribourg-Gottéron est en panne sèche

23.09.2018

2 matches et 2 défaites pour les Dragons en ce début de saison.

x

Fribourg-Gottéron est en panne sèche

23.09.2018

Fribourg-Gottéron devra se montrer plus tranchant devant le but s’il entend enfin engranger ses premiers points. Samedi soir aux Vernets, les Fribourgeois ont concédé leur 2e revers de la saison en autant de matches. Ils se sont inclinés 3-1 face à Genève-Servette. Et comme vendredi soir, les Dragons ont eu toutes les peines du monde à trouver l’ouverture. L'unique réussite a été inscrite par Killian Mottet. Gottéron devra réagir très vite s'il ne veut pas s'enfoncer dans la crise. Les joueurs de Mark French retrouveront leur public mardi soir pour la réception de Zoug.

Son : Julien Sprunger, capitaine de Gottéron.

Crédit photo: Pascal Corbat

Sport
|

Première manquée pour Gottéron

21.09.2018

Les Dragons ont été sèchement battu par Lausanne vendredi soir 5-1 à domicile.

x

Première manquée pour Gottéron

21.09.2018

Fribourg-Gottéron a manqué sa rentrée des classes vendredi soir. Pour leur premier match de la saison, les Dragons ont été corrigés par Lausanne 5-1 à domicile. Les Vaudois ont profité de l’indiscipline des Fribourgeois pour faire la différence en marquant 2x en powerplay. Gottéron a bien essayé de se révolter, mais sans succès. Seul Matthias Rossi a pu trouver l'ouverture, alors que le score était seulement de 2-1 pour le LHC en fin de 2e tiers-temps. Notons que Jim Slater a écopé d'une pénalité de 5 minutes assortie d'une pénalité de match.

Son : Andrei Bykov, attaquant de Fribourg-Gottéron.

 

Sport
|

Match nul contre Saratov !

20.09.2018

Fribourg-Olympic a partagé l'enjeu (89-89) avec les Russes.

x

Match nul contre Saratov !

20.09.2018

Fribourg-Olympic a réussi son retour sur la scène européenne ! 10 ans après leur dernière participation, les Fribourgeois ont partagé l'enjeu (89-89) avec les Russes de Saratov jeudi soir lors du match aller du 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions. Emmenés par Dusan Mladjan (24 points) et Babacar Touré (23 points), les joueurs de Petar Aleksic ont fait la course en tête en première mi-temps, avant de voir les Russes passer devant en début de seconde période. Les Fribourgeois ont égalisé à quelques secondes de la fin grâce à un panier à 3 points de Dusan Mladjan. Tout se jouera donc lors du match retour prévu samedi après-midi en Russie.

Son : Paul Gravet est fier de la performance de son équipe

Sport
|

Rien à faire pour Guin

19.09.2018

Les Singinois ont été éliminés au 1er tour de la Coupe de Suisse par La Chaux-de-Fonds (0-3).

x

Rien à faire pour Guin

19.09.2018

L'aventure de Guin en Coupe de Suisse de hockey sur glace s'est terminée en 16ème de finale. Mardi soir à domicile, les Singinois, qui militent en MS League, ont été éliminés par La Chaux-de-Fonds, pensionnaire de Ligue Nationale B : score final 0-3. Les joueurs dirigés par Serge Pelletier ont fait la différence en début de 2ème période, grâce notamment à un but signé Alain Miéville. La partie s'est disputée devant plus de 700 spectateurs à Guin.

Son : Serge Pelletier

Sport

Une nouvelle étrangère à Elfic

18.09.2018

Milica Ivanovic a été recrutée jusqu’à la fin du mois de décembre.

x

Une nouvelle étrangère à Elfic

18.09.2018

Milica Ivanovic a été recrutée jusqu’à la fin du mois de décembre. La date du retour d’Alexia Rol n’étant toujours pas connue, la Serbe de 30 ans sera notamment appelée à renforcer l’effectif durant la Coupe d’Europe. La saison passée, elle évoluait avec l’équipe de Roche Vendée en Ligue 1 française. Elle comptabilisait alors 8,5 points de moyenne par match. Si toutes les démarches administratives sont remplies à temps, Milica Ivanovic pourra être alignée  lors de la finale de la SuperCup.

Source de l'image: www.basketlfb.com

 

Sport

Mark French prolonge

13.09.2018

L'entraîneur de Fribourg-Gottéron a prolongé son contrat de 2 ans.

x

Mark French prolonge

13.09.2018

Mark French a répondu aux attentes de ses dirigeants. Arrivé à l'été 2017, l'entraîneur canadien a vu son contrat prolongé de 2 ans avec les Dragons. Les discussions avec son assistant Dean Fedorchuk sont en cours.

Par ailleurs, les dirigeants du club ont tenu une conférence de presse pour dévoiler les objectifs de l'équipe pour la saison à venir. Les Dragons auront pour mission d'obtenir une qualification rapide pour les playoffs, à la meilleure position possible. La Coupe de Suisse sera aussi un objectif important: les dirigeants visent tout simplement la victoire. 

Sport
|

Un bénéfice pour Olympic

12.09.2018

Le club fribourgeois a dégagé un bénéfice de 40'000 francs durant la saison dernière.

x

Un bénéfice pour Olympic

12.09.2018

3 titres et un bénéfice ! C'est le bilan parfait de la saison dernière du Fribourg-Olympic. Le club fribourgeois, qui a bouclé l'exercice sur un bénéfice de 40'000 francs, a même réalisé des provisions de 90'000 francs pour la Coupe d'Europe. Ces comptes ont été approuvés mercredi soir lors de l'assemblée générale du club à Granges-Paccot. Pour la saison prochaine qui débutera le 20 septembre avec le 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions contre les Russes de Saratov, la masse salariale de la 1ère équipe a augmenté d'environ 150'000 francs. Pour rappel, lors de la saison dernière, les joueurs dirigés par Petar Aleksic ont gagné la Coupe de la Ligue, la Coupe de Suisse et le championnat.

Son : Philippe de Gottrau, président du Fribourg-Olympic, s'exprime sur la provision pour la Coupe d'Europe

Sport

Kevin Madiamba rejoint Olympic

12.09.2018

Le joueur romontois rejoint le club qui a réalisé un triplé la saison dernière.

x

Kevin Madiamba rejoint Olympic

12.09.2018

Fribourg-Olympic a engagé un nouveau joueur suisse pour la saison prochaine. Le club fribourgeois s'est attaché les services de Kevin Madiamba. Agé de 24 ans, le joueur, qui mesure 1m99, rejoint le club où il a été formé (Académie). Kevin Madiamba, qui vient de Romont, a fini la saison dernière avec Winterthour. 

Photo : play.fiba3x3.com

Sport

Retour au jeu de Natan Jurkovitz

12.09.2018

Le joueur, opéré d'un genou, a joué mardi soir contre Tübingen.

x

Retour au jeu de Natan Jurkovitz

12.09.2018

Fribourg-Olympic poursuit sa préparation en vue de la Coupe d'Europe. Les basketteurs fribourgeois ont affronté mardi soir les Allemands de Tübingen et les joueurs de Petar Aleksic ont gagné de 27 points (98-61). Natan Jurkovitz (opéré d'un genou) et Justin Roberson ont pu fêter leur retour au jeu : tous les 2 ont ainsi évolué pour la première fois en match de préparation. Fribourg-Olympic disputera sa première partie officielle le 20 septembre avec le match aller du 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions contre les Russes de Saratov.

Sport

Gérald Rossier quitte le FC Fribourg !

11.09.2018

Le Fribourgeois a confirmé qu'il avait décidé de renoncer à son poste de chef technique.

 

x

Gérald Rossier quitte le FC Fribourg !

11.09.2018

Gérald Rossier a mis un terme à son aventure avec le FC Fribourg. Le Fribourgeois a confirmé avoir renoncé à son poste de chef technique du club de 1ère ligue de football. Arrivé au Stade Saint-Léonard au mois de mai, il a pris cette décision suite à des divergences d’opinions. Les Pingouins traversent actuellement une période difficile. Ils occupent le dernier rang du classement après six journées de championnat. Malgré cela, l'entraîneur Pierre-Alain Schenewey est maintenu à son poste.

 

 

 

 

Sport

Pierre-Alain Schenevey conserve son poste

11.09.2018

Pierre-Alain Schenevey, entraîneur du FC Fribourg, garde la confiance de ses dirigeants.

x

Pierre-Alain Schenevey conserve son poste

11.09.2018

Le comité du FC Fribourg, réuni hier soir, a décidé de garder son entraîneur Pierre-Alain Schenevey à la tête de la première équipe. Cette décision intervient à un moment difficile pour les Pingouins, qui sont lanterne rouge du groupe 1 de 1ère ligue. Les pensionnaires de Saint-Léonard n'ont récolté qu'un seul point en six journées depuis le début du championnat. Les joueurs de la capitale cantonale tenteront de rectifier le tir dès samedi à Chênois lors de leur prochain match de championnat. 

 

 

Sport

Nouveau renfort à Villars Basket

07.09.2018

Vincent Prêtre s'est engagé avec le club du Platy.

x

Nouveau renfort à Villars Basket

07.09.2018

Villars poursuit son recrutement en vue de la prochaine saison de basketball. Le club du Platy a engagé Vincent Prêtre. Le joueur suisse, âgé de 26 ans, arrive en provenance d’Union Neuchâtel en première division. Il avait été formé au BC Boncourt et avait fait quelques apparitions dans l’élite avec ces 2 formations. Villars – qui débutera sa saison le 29 septembre à domicile – commencera le championnat avec un seul renfort étranger.

Sport

Omoplate cassée

03.09.2018

2018 rime avec malchance pour Valentin Guillod.

x

Omoplate cassée

03.09.2018

En motocross, Valentin Guillod connait une année 2018 très compliquée. Le pilote fribourgeois a eu tout d'abord une fracture de la jambe, avant de connaitre des ennuis gastriques. Et la poisse continue : Valentin Guillod s'est cassé l'omoplate dimanche lors du Grand Prix de Turquie. Il manquera les 2 derniers Grand-Prix de la saison qui figurent au programme au Championnat du Monde en MXGP.

 

Sport

Yvon Mvogo sélectionné

31.08.2018

Le gardien fribourgeois a été retenu en équipe de Suisse.

x

Yvon Mvogo sélectionné

31.08.2018

Yvon Mvogo fait partie de la liste des joueurs sélectionnés pour les 2 matchs du mois de septembre avec l'équipe de Suisse. Le gardien de Leipzig a été retenu, en compagnie de Yann Sommer et de Roman Bürki. Le Fribourgeois, âgé de 24 ans, n'a pas encore jamais disputé le moindre match avec l'équipe A. La sélection rajeunie de Vladimir Petkovic, où ne figure pas des joueurs comme Valon Behrami et Gelson Fernandes, affrontera l'Islande le 8 septembre en Ligue des Nations à Saint-Gall et se déplacera à Leicester pour y défier en amical l'Angleterre le 11 septembre. On notera la présence de 2 joueurs des Young-Boys : Kevin Mbabu et Djibril Sow.

Sport

Une victoire en préparation

30.08.2018

Fribourg-Gottéron a battu les Allemands d'Iserlohn (3-2) mercredi soir.

x

Une victoire en préparation

30.08.2018

En hockey sur glace, Fribourg-Gottéron a remporté mercredi soir son 2ème match de préparation. Les protégés de Mark French ont battu 3-2 les Allemands d'Iserlohn. Cette partie s’est disputée à Fleurier dans le cadre de la Coupe des Bains. Les buts fribourgeois ont été inscrits par Tristan Vauclair et par 2 des nouvelles recrues : Samuel Walser et Makai Holdener. Pour rappel, le championnat reprendra ses droits le 21 septembre. 

Photo d'archives : Pascal Corbat

Sport

Jérémy Ebenda débarque au Platy

28.08.2018

Le club de 2e division a engagé l'ailier de 20 ans pour la prochaine saison.

x

Jérémy Ebenda débarque au Platy

28.08.2018

Villars se renforce en vue de la prochaine saison de basket. Le club de 2e division a annoncé la venue de Jérémy Ebenda. L’ailier jouait depuis plusieurs années au sein de l’Académie. Malgré quelques titularisations sous le maillot du Fribourg Olympic, le joueur de 20 ans n’a jamais réussi à percer au plus haut niveau.

Sport

Pas de podium pour Alain Schafer

27.08.2018

Le pilote fribourgeois a terminé au 5e rang du classement général du championnat de Suisse de motocross.

x

Pas de podium pour Alain Schafer

27.08.2018

Alain Schafer ne montera pas sur le podium du championnat suisse de motocross cette année. Le Fribourgeois a échoué au 5e rang, dans la catégorie MX Open. Ce weekend, lors de la dernière course à Mannens, il s'est classé 5e et 2e. 2 autres Fribourgeois ont aussi terminé leur saison dans cette catégorie. Kim Schaffter, 6e et 9e, a terminé au 8e rang du général alors que Bryan Favre, 14e et 18e, a clôt son championnat au 28e rang.

Source photo: agmx-racing.ch 

Sport

Une pivot italo-américaine à Elfic

20.08.2018

Le club fribourgeois a engagé Samantha Ostarello.

x

Une pivot italo-américaine à Elfic

20.08.2018

Elfic Fribourg a trouvé son 2ème renfort étranger. Le club fribourgeois, auteur d'un triplé la saison dernière, a engagé Samantha Ostarello pour la saison 2018/2019 qui débutera le 22 septembre avec la finale de la Super Coupe à Yverdon. Cette pivot américaine, qui dispose également du passeport italien, est âgée de 27 ans. Elle a fait un break de 3 ans, durant lesquels elle a travaillé comme coach personnel, avant de souhaiter reprendre du service comme joueuse. Elle arrivera à Fribourg le dimanche 26 août. Pour rappel, la seconde joueuse étrangère d'Elfic sera la Belge Noémie Mayombo, qui était déjà présente à Fribourg la saison dernière. 

Image : stanleycounty.com

Sport

Victoire pour Chavaillaz, Chenaux 12ème

20.08.2018

Lors du Grand Raid, Ilona Chavaillaz a gagné depuis Nendaz tandis qu'Adrien Chenaux a connu des problèmes mécaniques.

x

Victoire pour Chavaillaz, Chenaux 12ème

20.08.2018

Adrien Chenaux a terminé 12ème du Grand Raid. Le Fribourgeois, 5ème l'an dernier, n'a pas réussi à entrer dans le Top 10, notamment en raison d'un problème mécanique en début de course qui lui a fait perdre plusieurs minutes. La course (125 kilomètres) a été remportée par l'Allemand Andreas Seeewald. Et puis chez les dames, sur le grand parcours, c'est la Suissesse Esther Süss qui s'est imposée alors que depuis Nendaz (93 kilomètres), la victoire est revenue à la Fribourgeoise Ilona Chavaillaz qui a battu le record du parcours !

Image d'archives : raidevolenard.ch

Sport
|

Les 2 clubs fribourgeois éliminés

20.08.2018

Portalban/Gletterens et Ueberstorf ont perdu au 1er tour de la Coupe de Suisse.

x

Les 2 clubs fribourgeois éliminés

20.08.2018

Il n'y a plus de clubs fribourgeois en Coupe de Suisse de football ! Portalban/Gletterens et Ueberstorf ont été éliminés ce week-end lors du 1er tour. Les Broyards se sont inclinés (3-4 ap) face à Wohlen tandis que les Singinois n'ont eu aucune chance face à Saint-Gall (0-6). Les 2 clubs vont désormais pouvoir se concentrer sur le championnat de 2ème ligue inter. A noter qu'un jeune Fribourgeois, Aimery Pinga, a permis à son équipe de Grasshopers d'éliminer Buochs (0-2) grâce à sa 1ère réussite sous le maillot zurichois.

Son : Philipp Spicher, défenseur d'Ueberstorf

Photo d'archives

Sport
|

Christian Dubé a prolongé à Fribourg Gottéron

16.08.2018

Le directeur sportif du club fribourgeois a signé un nouveau contrat de 4 ans, à compter du mois de mai 2019.

x

Christian Dubé a prolongé à Fribourg Gottéron

16.08.2018

Fribourg Gottéron a annoncé jeudi après-midi la prolongation du contrat de son directeur sportif Christian Dubé, qui est désormais lié jusqu'en 2023 avec les Dragons. Le Canadien occupe ce poste depuis maintenant trois ans. Ce nouveau bail s'inscrit dans la volonté des dirigeants du club de Saint-Léonard de stabiliser la structure pour les saisons à venir. A côté de son travail avec la première équipe, Christian Dubé épaulera Gerd Zenhäusern dans le secteur formation. 

 

 

Son : Raphaël Berger, directeur général de Fribourg Gottéron 

 

Image : www.planetehockey.com

Sport

Le Villars Basket se renforce !

14.08.2018

Le club du Platy a engagé mardi Travis Wilkerson.

x

Le Villars Basket se renforce !

14.08.2018

Le Villars Basket a annoncé mardi matin l'engagement de Travis Wilkerson. Les champions de Ligue nationale B pourront s'appuyer sur l'expérience du haut niveau de leur nouvelle recrue. En effet, ce joueur suisse de 24 ans, qui mesure 200 cm, arrive en provenance de Pully Lausanne en première division. 

 

Image : profil Facebook de Travis Wilkerson 

Sport

Andreas Kempf 42ème aux Européens

13.08.2018

Andreas Kempf a pris le 42ème rang du marathon des Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin.

x

Andreas Kempf 42ème aux Européens

13.08.2018

Andreas Kempf a pris le 42ème rang du marathon des Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin. Avec un temps de 2 heures 21 minutes et 35 secondes, le Singinois de 30 ans est le troisième meilleur Suisse de la journée. Il n'a pas réussi à battre son record personnel de 2 heures 19 minutes et 22 secondes.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

Sport

Natan Jurkovitz blessé

10.08.2018

Touché au genou droit, le joueur du Fribourg Olympic a rejoint l'infirmerie pour une durée de quatre à cinq semaines.

x

Natan Jurkovitz blessé

10.08.2018

Le Fribourg Olympic devra se passer de Natan Jurkovitz durant quelques temps. Le joueur s’est blessé au genou droit et souffre d'une lésion méniscale. Il a subi une intervention chirurgicale ce vendredi. Il manquera quatre à cinq semaines de la préparation estivale et les championnats d'Europe de 3 contre 3 qui se dérouleront au mois de septembre en Roumanie. Natan Jurkovitz devrait par contre être disponible pour le premier match de championnat d'Olympic le 6 octobre à Neuchâtel.

 

Sport

Vancardo et Devantay remplaçants

09.08.2018

La Singinoise et le Gruérien n’ont pas été retenus pour les relais 4 fois 400 mètres des Championnats d’Europe d’athlétisme.

x

Vancardo et Devantay remplaçants

09.08.2018

Veronica Vancardo et Charles Devantay n’ont pas été retenus pour les relais 4 fois 400 mètres des Championnats d’Europe d’athlétisme. La Singinoise et le Gruérien devront se contenter du rôle de remplaçant à Berlin.

Chez les dames, Robine Schürmann, Fanette Humair, Rachel Pellaud et Yasmin Giger ont été sélectionnées. Jonas Gehrig, Ricky Petrucciani, Joel Burgunder et Alain-Hervé Mfomkpa courront le relais masculin.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

 

Sport

Volkan Oezdemir combattra en octobre

03.08.2018

Le Fribourgeois de l'UFC sera opposé à l'Américain Anthony Smith le 27 octobre au Canada.

x

Volkan Oezdemir combattra en octobre

03.08.2018

Volkan Oezdemir affrontera l'Américain Anthony Smith dans l'octogone de l'UFC le 27 octobre prochain au Canada. Il s'agira du premier affrontement du Fribourgeois de la catégorie des poids mi-lourds, depuis sa défaite lors du combat pour la ceinture contre Daniel Cormier au mois de janvier. Pour diverses raisons, Volkan Oezdemir n'avait pas pu défier le Brésilien Mauricio Rua, puis le Suédois Alexander Gustafsson.

Source de l'image : www.sherdog.com

 

Sport

Makai Holdener à Gottéron

31.07.2018

L'attaquant de 21 ans a signé un contrat d'une année avec le club fribourgeois.

x

Makai Holdener à Gottéron

31.07.2018

L'attaquant de 21 ans quitte Genève Servette pour rejoindre Fribourg Gottéron. Il a signé un contrat d'une année. Lors du précédent exercice, il a comptabilisé 5 points en 44 matchs de championnat. Makai Holdener avait fait ses débuts dans l'élite du hockey helvétique avec Bienne en 2015.

Source de l'image : www.gotteron.ch

Sport

Trois Fribourgeois iront aux Européens

31.07.2018

Trois Fribourgeois ont été retenus pour les Championnats d'Europe d'athlétisme qui auront lieu du 6 au 12 août à Berlin.

x

Trois Fribourgeois iront aux Européens

31.07.2018

Cinquante-deux athlètes représenteront la Suisse lors des Championnats d'Europe d'athlétisme. Parmi eux, trois Fribourgeois seront à Berlin du 6 au 12 août 2018. Le Singinois Andreas Kempf (photo) prendra part au marathon. Le Gruérien Charles Devantay et la Singinoise Veronica Vancardo ne sont pas encore certains de pouvoir courir dans le Stade Olympique berlinois. Ils font tous deux partie des relais 4 fois 400 mètres, une discipline qui met six athlètes en concurrence pour quatre places.

D'abord sélectionné pour le 100 mètres, le sprinteur Pascal Mancini s'est vu retirer sa licence par Swiss Athletics. Cette sanction est liée à des publications jugées extrémistes par la fédération sur la page Facebook du Staviacois.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

 

Sport

Oliver Schaller éliminé au 1er tour

30.07.2018

Le joueur fribourgeois, associé à Céline Burkart, a perdu au 1er tour des Championnats du Monde en Chine.

x

Oliver Schaller éliminé au 1er tour

30.07.2018

L'aventure d'Oliver Schaller au Championnat du Monde de badminton est déjà terminée. Le Fribourgeois a été éliminé ce lundi dès son entrée en lice en double mixte. Associé à Céline Burkart qui joue pour Tavel / Fribourg en championnat, Oliver Schaller s'est incliné 21-14 et 21-17 au 1er tour contre une paire taïwanaise. Ces Championnats du Monde se déroulent à Nanjing en Chine.

Photo : swissopen.com

Sport

Florian Steinmann rejoint le Fribourg-Olympic

23.07.2018

L'ancien joueur de Lugano portera le maillot fribourgeois la saison prochaine.

x

Florian Steinmann rejoint le Fribourg-Olympic

23.07.2018

Un nouveau joueur suisse portera le maillot du Fribourg-Olympic la saison prochaine. Florian Steinmann a signé un contrat d'une année avec le club fribourgeois, qui reste sur un fantastique triplé sur la scène helvétique. Agé de 27 ans et mesurant 1m97, il a porté les couleurs de Lugano, Monthey, Genève et Neuchâtel. Par ailleurs, les deux jeunes joueurs Victor Desponds et Dylan Schommer continueront à jouer au Fribourg-Olympic. Par contre, Boris M'Bala va quitter le club fribourgeois, le nom de son nouveau club n'a pas encore été officiellement communiqué. Avec ces signatures, l'effectif affiche complet pour le début de la saison prévu le 20 septembre avec le 1er tour qualificatif pour la Ligue des Champions.

Sport

Chris Rivera et Gottéron, c'est fini !

23.07.2018

L'attaquant et le club ont décidé de rompre avec effet immédiat le contrat qui les liait.

x

Chris Rivera et Gottéron, c'est fini !

23.07.2018

Chris Rivera ne portera plus le maillot de Fribourg-Gottéron ! L'annonce a été faite lundi en fin de matinée. L'attaquant âgé de 31 ans et le club ont trouvé un arrangement pour dissoudre le contrat qui était encore en vigueur entre les 2 parties. Des raisons privées et personnelles sont évoqués pour expliquer cette rupture de contrat avec effet immédiat. Arrivé en 2015 à Saint-Léonard, Chris Rivera aura disputé plus de 160 matchs avec les Dragons. La destination de Chris Rivera n'est pas encore connue.

Sport
|

Alain Schafer remporte le Motocross de Broc !

22.07.2018

Le pilote fribourgeois s'est imposé lors de cette manche du Championnat de Suisse.

x

Alain Schafer remporte le Motocross de Broc !

22.07.2018

Alain Schafer a connu une journée magnifique à Broc ! Le pilote fribourgeois a remporté dimanche le Motocross des Marches, comptant pour le championnat de Suisse inter. Il a terminé à chaque fois à la 2ème place des 2 manches, une performance qui lui a permis de s'imposer au classement général. Alain Schafer, qui a souvent été victime de problèmes mécaniques à Broc, a cette fois-ci réalisé une magnifique performance sur la piste gruyérienne. A noter que près de 3'500 spectateurs sont venus assister à la 64ème édition du Motocross des Marches.

 

Son : Alain Schafer

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron