Sport
|

Le cirque continue au FC Fribourg !

18.06.2019

Les 2 candidats à la présidence du club de Saint-Léonard se sont retirés...

x

Le cirque continue au FC Fribourg !

18.06.2019

L'assemblée générale extraordinaire du FC Fribourg a accouché d'une souris. Mardi soir, 2 candidatures ont été présentées. Tout d'abord le projet autour de Christophe Jaquet (ancien footballeur professionnel) et de Christophe Fragnière (patron d'entreprise et ancien président du FC Fribourg) et ensuite celui porté par Ricardo Gil (agent de joueur). Le premier projet s'est retiré, en raison d'une situation financière opaque du club. Dans la foulée, Ricardo Gil a également retiré sa candidature. Le président sortant Antonio Piller a confirmé qu'il n'assumera plus ce rôle mais qu'il restera au sein du club. Une nouvelle assemblée générale devra être convoquée, certainement à la fin juillet. En résumé : le FC Fribourg n'a plus de président.... Et sur le plan sportif, la reprise des entraînements en vue de la saison en 2ème ligue inter, avec Christophe Villommet comme entraîneur, est prévue le 1er juillet.

Crédit photo : Radio Fr

Son : Le sentiment de Christophe Jaquet après l'assemblée

Sport
|

Alain Dénervaud quitte le Fribourg Olympic !

18.06.2019

En poste depuis six ans, le directeur technique d'Olympic, Alain Dénervaud, démissionne.

x

Alain Dénervaud quitte le Fribourg Olympic !

18.06.2019

Selon nos informations, Alain Dénervaud n'est plus le directeur technique du Fribourg Olympic. Après six ans de service, l'ancien joueur du club a décidé de s'arrêter. Sa vie privée et son parcours professionnel ne lui permettent plus de consacrer assez de temps à sa tâche. Le Président Philippe de Gottrau a confirmé ce départ. Le nom de son successeur sera annoncé prochainement.

Son: Alain Dénervaud revient sur des éventuels désaccords avec la direction d'Olympic.

 

Sport
|

Ilona Chavaillaz veut atteindre ses objectifs

18.06.2019

Ilona Chavaillaz, meilleure vététiste dans le canton à l'heure actuelle, nous présente ses prochains objectifs.

x

Ilona Chavaillaz veut atteindre ses objectifs

18.06.2019

Ilona Chavaillaz s'est fixé plusieurs objectifs dans les semaines à venir. La Glânoise, âgée de 37 ans, est tout simplement la meilleure vététiste dans le canton à l'heure actuelle. Récemment, elle s'est par exemple classée 2e du Raid Evolénard et 2e de l'Elsa Bike à Estavayer. La résidente de Sommentier n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. La Glânoise sera notamment présente au départ de la BergiBike, qui aura lieu ce dimanche.

SON: Ilona Chavaillaz parle de sa bonne forme actuelle.

Sport

Le FC Bulle se renforce

18.06.2019

Le FC Bulle a engagé l’attaquant Baptiste Bersier qui évoluait à Echallens en 1ère ligue.

x

Le FC Bulle se renforce

18.06.2019

Le FC Bulle poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine. D'après nos informations, le club de Bouleyres a engagé l’attaquant Baptiste Bersier. Âgé de 23 ans, ce Broyard évoluait auparavant à Echallens en 1ère ligue. Le FC Bulle reprendra le chemin de l’entraînement le 26 juin. On rappelle qu'avec la relégation du FC Fribourg, il sera le seul représentant cantonal présent en 1ère Ligue lors de la reprise.

Sport
|

Ueberstorf et Stade-Payerne sont relégués

16.06.2019

Les Singinois et les Broyards évolueront en 2ème ligue la saison prochaine.

x

Ueberstorf et Stade-Payerne sont relégués

16.06.2019

En football, Ueberstorf et le Stade-Payerne n'évolueront plus en 2ème ligue inter la saison prochaine. Lors de la dernière journée, les Singinois, qui ont battu Thierrens 6-2, et les Broyards , qui n'ont pas pu jouer à la Sarraz à cause de la météo, ont vu leurs concurrents directs dans la lutte pour le maintien s'imposer. La Tour / Le Pâquier s'est imposé à Terre-Sainte (2-3) alors que le CS Romontois a dominé Echichens 4-1. Le Stade Payerne (28 points et 77 de coefficient fair-play) ne pourra pas être repêché, suite au probable retrait de Vallorbe/Ballaigues, car les joueurs dirigés désormais par Joël Corminboeuf ne pourront pas dépasser Hergiswil (31 points et 67 de coefficient fair-play). Avec 1 seul relégué fribourgeois, Belfaux est quant à lui assuré de rester en 2ème ligue.

Son : Le sentiment de Patrick Da Silva, entraîneur du CS Romontois

Sport
|

Rémi Bonnet champion suisse

16.06.2019

Le Charmeysan s'est adjugé dimanche le titre national de course de montagne, en terminant 2ème de Neirivue-Moléson.

x

Rémi Bonnet champion suisse

16.06.2019

Rémi Bonnet est devenu dimanche matin champion suisse de course de montagne. Un titre acquis lors de la 40ème édition de Neirivue-Moléson, où le Charmeysan s'est classé deuxième. La victoire est revenue au Colombien Saul Antonio Padua, qui a terminé une minute avant Rémi Bonnet. Le podium est complété par l'Ecossais Robbie Simpson. Chez les dames, la Vaudoise Maude Mathys a récidivé après son succès en 2017, sans toutefois battre le record qu'elle avait établi il y a deux ans. L'Italienne Elisa Sortini a terminé au deuxième rang. La Française Anaïs Sabrié s'est, elle, classée troisième.

Son : Rémi Bonnet

Crédit photo : Upperview Prod

Sport

Gottéron débutera à Bienne

14.06.2019

Pour leur premier match de la saison, les Dragons se déplaceront dans le Seeland le 13 septembre.

x

Gottéron débutera à Bienne

14.06.2019

En hockey sur glace, le calendrier de la prochaine saison de Ligue Nationale A est connu depuis ce vendredi. Lors de la reprise prévue le vendredi 13 septembre, Fribourg-Gottéron se déplacera à Bienne : les Dragons seront donc opposés à leur ancien coéquipier Yannick Rathgeb. Le premier match à domicile est prévu le 1er octobre, avec un derby des Zähringen face au CP Berne, champion de Suisse en titre. Le tour de qualification se terminera le 29 février 2020 alors que les play-off commenceront le 7 mars. 

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport
|

Bulle tient son nouvel entraîneur

14.06.2019

Pierre-Alain Suard est le nouvel homme fort du Stade de Bouleyres.

x

Bulle tient son nouvel entraîneur

14.06.2019

Le FC Bulle a trouvé son nouvel entraîneur. Le club gruérien de 1e ligue a engagé Pierre-Alain Suard pour succéder à Cédric Mora, parti à Lausanne diriger les M17 de Team-Vaud. Ce Fribourgeois de 36 ans établi aujourd'hui en Valais coachait depuis 2017 le FC Aigle en 2e ligue vaudoise. Il a également travaillé pendant deux ans en tant qu'assistant chez les M18 du FC Sion. La préparation estivale du FC Bulle débutera le 26 juin.

Interview - Philippe Kolly, Président du FC Bulle

Sport

Thomas Castella reste au Lausanne-Sport

13.06.2019

Le gardien fribourgeois a prolongé son contrat de deux ans.

x

Thomas Castella reste au Lausanne-Sport

13.06.2019

Thomas Castella continuera sa carrière avec le Lausanne-Sport en Challenge League de football. Le gardien a prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2021. Le Fribourgeois de 25 ans avait rejoint le club de la Pontaise en 2012, où il avait d'abord défendu la cage des M21. Il avait intégré la première équipe vaudoise en 2014. Depuis, il a disputé 150 parties sous le maillot bleu et blanc.

Source de l'image : www.lausanne-sport.ch

Sport

Petar Aleksic prolonge à Olympic

12.06.2019

Arrivé en 2013, l'entraîneur a signé pour deux saisons supplémentaires à Saint-Léonard.

x

Petar Aleksic prolonge à Olympic

12.06.2019

En basket-ball, Petar Aleksic a pris sa décision : il va rester au Fribourg Olympic ! L'entraîneur, qui est arrivé en 2013 sur le banc fribourgeois, a prolongé son contrat de deux ans. Il a donc accepté l'offre faite par le président Philippe de Gottrau. Après des débuts un peu compliqués à Fribourg, Petar Aleksic a ensuite convaincu : il a par exemple remporté 3 des 4 derniers titres nationaux. Et le coach helvético-monténégrin a été l'un des grands artisans de la qualification du club pour la phase de groupes de la Ligue des Champions en 2018.

Sport
|

Champion du Monde !

12.06.2019

Le pilote fribourgeois Robin Mülhauser (à gauche sur la photo) a décroché ce titre en Allemagne.

x

Champion du Monde !

12.06.2019

En motocyclisme, Robin Mülhauser a été sacré champion du Monde en endurance. Avec ses 2 coéquipiers italien et britannique, le pilote fribourgeois a décroché ce titre le week-end dernier en Allemagne, à l'occasion de la dernière course de la saison. Son équipe a donc remporté le classement général dans la catégorie Superstock FIM EWC. C'est le premier titre glâné par Robin Mülhauser âgé de 27 ans. Il va désormais pouvoir se concentrer sur ses études (examens prévus ces prochains jours à Lausanne) avant de penser au Bol d'or prévu en septembre.

Son : Entretien avec Robin Mülhauser

Sport

Ambros Binz va entraîner Villars

12.06.2019

Villars Basket a trouvé le successeur d'Emerson Thomas.

x

Ambros Binz va entraîner Villars

12.06.2019

Villars Basket a trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agit d'Ambros Binz qui va donc reprendre la direction de la 1ère équipe qui milite en Ligue Nationale B. Il remplacera Emerson Thomas. Ambros Binz, qui est arrivé en cours de saison dernière pour être l'assistant du coach Canadien, a déjà dirigé l'équipe du Platy entre 2005 et 2007. Pour rappel, Villars, sacré champion de Suisse en 2018, a été éliminé cette saison en demi-finale.

 

Sport

Justin Roberson quitte Olympic

11.06.2019

L'Américain, qui a été l'un des grands artisans du doublé, a signé en Russie.

x

Justin Roberson quitte Olympic

11.06.2019

En basket-ball, Justin Roberson ne portera plus les couleurs du Fribourg-Olympic. L'Américain, âgé de 25 ans, a signé en Russie, avec le club de Burevestnik Yaroslav qui évolue en 2ème division (élimination en quart de finale). Ce départ est une perte pour le club fribourgeois qui vient de fêter un nouveau titre de champion de Suisse car Justin Roberson a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, tant sur la scène européenne qu'helvétique. Mais ce départ ne constitue pas une surprise car l'Américain a tapé dans l'oeil des recruteurs en réalisant d'excellentes performances sur la scène continentale. Pour rappel, 5 joueurs disposent d'un contrat pour la saison prochaine : l'Américain Tim Derksen, ainsi que les Suisses Jérémy Jaunin, Paul Gravet, Thomas Jurkovitz et son frère Natan : ce dernier dispose toutefois d'une clause pour l'étranger.

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

" Ce sera une belle bataille "

11.06.2019

Maude Mathys, détentrice du record, participera ce dimanche à Neirivue - Moléson.

x

" Ce sera une belle bataille "

11.06.2019

La course Neirivue - Moléson va connaitre ce dimanche une édition anniversaire. La 40ème édition de cette épreuve fera office de championnat de Suisse de courses de montagne. A cette occasion, la Vaudoise Maude Mathys prendra le départ en Gruyère. Celle qui a battu le record du parcours pour sa première participation en 2017 effectuera un excellent test, à 3 semaines des Championnats d'Europe qui auront lieu à Zermatt. Maude Mathys participera également ensuite à Sierre-Zinal. A quelques jours de Neirivue-Moléson, Joris Repond est allé à la rencontre de Maude Mathys.

Son : Maude Mathys

Crédit photo : athle.ch

 

Sport

Joël Corminboeuf reprend le Stade-Payerne

11.06.2019

Le Fribourgeois succède à Michaël Licciardi, limogé par le club de deuxième ligue interrégionale.

x

Joël Corminboeuf reprend le Stade-Payerne

11.06.2019

Joël Corminboeuf est le nouvel entraîneur du Stade-Payerne en deuxième ligue interrégionale de football. Le Fribourgeois succède à Michaël Licciardi qui a été renvoyé. Il s'est engagé pour la fin de la saison actuelle et pour la prochaine. L'ancien gardien de Neuchâtel Xamax et de l'équipe de Suisse coachera lors du dernier match de championnat samedi contre La Sarraz/Eclépens. Les Broyards sont en grand danger: ils sont juste sous la barre et comptent le même nombre de points que le premier non-relégable.

Source de l'image - Facebook

Sport

Vancardo qualifiée pour les Européens M20

09.06.2019

La Fribourgeoise a obtenu les minimas nécessaires lors d'un meeting à Zofingue.

x

Vancardo qualifiée pour les Européens M20

09.06.2019

Veronica Vancardo a atteint l'un des objectifs qu'elle s'était fixés cette saison. L'athlète fribourgeoise a couru le 200 mètres en 24 secondes et 27 centièmes. Ce temps lui permet d'être qualifiée pour les Européens M20 qui se dérouleront cet été en Suède. Elle espère encore obtenir les minimas pour le 400 mètres de ces joutes continentales.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

Sport
|

Champion de Suisse !

09.06.2019

Fribourg-Olympic a décroché un 18ème titre en battant (3-0) Genève en finale.

x

Champion de Suisse !

09.06.2019

Fribourg-Olympic a encore plus marqué l'histoire du basket-ball suisse ! Les Fribourgeois ont décroché samedi soir leur 18ème titre national ! Les joueurs de Petar Aleksic ont battu (3-0) Genève en finale, grâce à un dernier succès (77-79) décroché à la salle du Pommier. Menés de 7 points à la mi-temps, les Fribourgeois ont fait la différence dans les dernières minutes, grâce à leur force collective emmenée par Dusan Mladjan et Tim Derksen. Fribourg-Olympic termine sa saison en beauté, avec ce titre de champion ! Sans oublier la Coupe de Suisse décrochée à Bienne et la qualification historique pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Son : Babacar Touré, capitaine du Fribourg-Olympic

Crédit photo : Radio Fr

Sport

Cédric Mora quitte le FC Bulle !

08.06.2019

Le club gruérien est à la recherche d'un nouvel entraîneur.

x

Cédric Mora quitte le FC Bulle !

08.06.2019

Le FC Bulle est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Le club gruérien, qui sera le seul représentant du Canton en 1ère ligue la saison prochaine, doit trouver un successeur à Cédric Mora. L'homme, qui avait permis au club de Bouleyres de fêter une promotion puis un maintien, a choisi de rejoindre le Team Vaud (M17) à Lausanne. L'information nous a été confirmée samedi matin par Cédric Mora et le club. Le nom de son successeur n'est pas encore connu. Par contre, on connait désormais le nom du nouveau gardien du FC Bulle : il s'agit de Sléo Freiburghaus, qui quitte le FC Fribourg pour remplacer Nicolas Grivot parti au FC Bienne.

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Félix Robadey, un coureur inusable !

06.06.2019

Le Gruérien de 75 ans sera au départ des 100km de Bienne pour la 49e fois de suite !

x

Félix Robadey, un coureur inusable !

06.06.2019

Félix Robadey est inusable ! Le Gruérien, aujourd'hui âgé de 75 ans, va participer aux 100 kilomètres de Bienne pour la 49e fois de suite. Il avait tenté l'aventure pour la première fois en 1971. A l'époque, ce défi devait être unique, mais l'expérience a été tellement forte qu'il a choisi d'y revenir chaque année. Désormais, avec le temps, le chronomètre n'est plus du tout une priorité. L'essentiel pour lui, c'est de prendre du plaisir et de côtoyer les amis, tout en étant épargné par les blessures. Joris Repond est allé à sa rencontre chez lui à Epagny, à la veille du départ.

Sport
|

Olympic tout proche du titre

05.06.2019

Les Fribourgeois mènent 2 à 0 en finale des play-off après avoir battu Genève (71-65) lors de l'acte 2.

x

Olympic tout proche du titre

05.06.2019

Le Fribourg Olympic a fait un très grand pas vers le titre de champion de Suisse de basket-ball. Les hommes de Petar Aleksic mènent 2 à 0 dans la finale des play-off puisqu'ils ont remporté l'acte 2 (71-65) contre les Lions de Genève. Les Fribourgeois n'ont jamais abdiqué durant cette rencontre: menés de 16 points après 25 minutes de jeu, ils se sont battus pour revenir au score. Ils ont fait la différence lors du dernier quart, notamment grâce au réveil de Tim Derksen (15 points et meilleur marqueur de son équipe).

Il ne manque plus qu'un succès à Olympic pour soulever le trophée du championnat de Suisse. Les Fribourgeois tenteront d'aller le chercher samedi soir en terres genevoises lors de l'acte 3 de cette finale au meilleur des cinq matchs.

Interview - Axel Louissaint, joueur d'Olympic

Sport
|

Les finales de promotion approchent

04.06.2019

Vivre une promotion : c'est le rêve de plusieurs clubs qui se sont qualifiés pour les finales.

x

Les finales de promotion approchent

04.06.2019

En football, le calendrier des finales de promotion est connu : le tirage au sort s'est déroulé dimanche soir à Mediaparc à Villars-sur-Glâne. Les premiers matchs auront lieu ce samedi. Tous les clubs qualifiés en 3ème, 4ème et 5ème ligue rêvent à une ascension à l'échelon supérieur. Ces finales de promotion sont souvent suivies par un public beaucoup plus nombreux que d'habitude. Mais ce sont surtout une fête du football fribourgeois pour marquer la fin de la saison.

Son : Hervé Thimonier, entraîneur de Bas-Gibloux en 3ème ligue, veut que ses joueurs profitent de l'événement

Sport
|

Les remplaçants font la différence

01.06.2019

Fribourg-Olympic mène 1-0 en finale des play-off face à Genève (83-72).

x

Les remplaçants font la différence

01.06.2019

Fribourg-Olympic a remporté l'acte 1 de la finale des play-off face à Genève. Vainqueurs 83-72, les joueurs de Petar Aleksic ont été dominés en début de match (8-13), avant de se montrer plus forts notamment dans le secteur des rebonds (44-33). Les remplaçants (Jaunin, Derksen, Gravet et Louissaint) ont mis beaucoup d'intensité et ils ont fait la différence : mention spéciale à Tim Derksen (18 points) qui a terminé meilleur marqueur de la soirée. Place à l'acte 2 mercredi soir, toujours à Saint-Léonard. Pour rappel, la série se dispute au meilleur des 5 matchs.

Son : Jérémy Jaunin

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Départ du capitaine du FC Bulle

01.06.2019

Le gardien Nicolas Grivot a signé au FC Bienne.

x

Départ du capitaine du FC Bulle

01.06.2019

Le FC Bulle doit faire face au départ de l'un de ses meilleurs joueurs. Le capitaine Nicolas Grivot ne portera plus les couleurs gruériennes : le gardien s'est engagé avec le FC Bienne. Agé de 25 ans, il est considéré comme l'un des meilleurs portiers de la 1ère ligue en Suisse. Après l'attaquant Frédéric Tosato, c'est le 2ème joueur en quelques jours à quitter Bouleyres pour rejoindre le club seelandais. Pour la saison prochaine, 16 joueurs ont déjà décidé de rester fidèles au FC Bulle qui sera l'unique représentant du Canton en 4ème division helvétique.

Crédit photo : FC Bienne

Son : Steve Guillod, directeur sportif du FC Bienne, mise sur la continuité

Sport

Le combat de Volkan Oezdemir annulé

31.05.2019

Volkan Oezdemir ne combattra pas samedi soir à Stockholm. Son adversaire a déclaré forfait.

x

Le combat de Volkan Oezdemir annulé

31.05.2019

Volkan Oezdemir espérait renouer avec la victoire samedi soir à Stockholm, après avoir perdu ses trois derniers combats en UFC. Le Fribourgeois devra patienter puisque son prochain affrontement a été annulé. Son adversaire le Suédois Ilir Latifi est blessé au dos et a dû déclarer forfait.

Source de l'image - www.sherdog.com

 

Sport
|

La Coupe pour le FC Schönberg

29.05.2019

Le FC Schönberg a gagné la finale de la Coupe fribourgeoise de football (2-1) contre le FC Piamont.

x

La Coupe pour le FC Schönberg

29.05.2019

Le FC Schönberg a réalisé un petit exploit en finale de la Coupe fribourgeoise de football. Le club de 3e ligue a battu le FC Piamont, leader de la division supérieure. Ce sont pourtant les hommes de Patrice Renevey qui ouvert la marque sur penalty après seulement deux minutes de jeu. Poussés par leurs supporters venus à Lentigny en masse, les joueurs de capitale cantonale ont inversé la tendance lors de la deuxième mi-temps. Gloire Mbiya a égalisé et c'est finalement Roy Sowah qui a inscrit le but de la victoire.

Grâce à ce succès, l'équipe de Valon Sefa aura la chance de disputer la Coupe de Suisse en automne. Elle fait également le plein de confiance avant le début des promotions pour la 2e ligue qui auront lieu ces prochaines semaines.

Interview - Ermal Uka, joueur du FC Schönberg

Sport
|

Valentin Guillod retrouve le sourire

28.05.2019

Engagé en Championnat de France, le Fribourgeois reprend goût au motocross et au succès.

x

Valentin Guillod retrouve le sourire

28.05.2019

L'hiver semble enfin toucher à sa fin pour Valentin Guillod. Rongé par le doute et sans écurie, le Fribourgeois a longtemps négligé sa machine, jusqu'à refuser de la piloter. Aujourd'hui, le Lacois a retrouvé le sourire. Il s'est fait une place dans une équipe française engagée dans le championnat hexagonale. Il a même gagné une manche lors d'une épreuve près d'Avignon. La motivation retrouvée, Valentin Guillod participera à plusieurs courses cet été: en France, mais aussi en Suisse.

Interview - Valentin Guillod

Source de l'image - Facebook

 

 

 

 

Sport
|

Antonio Piller dit stop

27.05.2019

Antonio Piller ne sera plus le Président du FC Fribourg.

x

Antonio Piller dit stop

27.05.2019

Antonio Piller ne présidera plus le FC Fribourg. Arrivé au Stade Saint-Léonard lors de l'été 2018, le Fribourgeois a annoncé sa démission moins d'une année plus tard. Pour expliquer sa décision, il évoque le manque de perspective dans le petit monde du ballon rond fribourgeois. Il met également en avant un manque de temps. Antonio Piller s'occupera des affaires courantes du club jusqu'au début du prochain exercice. Le FC Fribourg doit donc se trouver un nouveau Président au plus vite.

Pour rappel, les Pingouins n'ont pas réussi à se maintenir en Première ligue lors de la saison 2018/2019. Lors du prochain exercice, ils militeront en Deuxième ligue interrégionale. Antonio Piller explique que son choix a été dicté en partie par le manque de perspective dans le football fribourgeois.

 

Sport
|

Olympic-Genève en finale

25.05.2019

Fribourg-Olympic s'est qualifié samedi pour la finale du championnat de Suisse de basket-ball.

x

Olympic-Genève en finale

25.05.2019

La finale des play-off de basket-ball sera identique à celle de la saison dernière. Fribourg-Olympic sera opposé à Genève dans une série au meilleur des 5 matchs. Les Fribourgeois ont éliminé Monthey (3-0) grâce à un dernier succès acquis samedi au Reposieux (77-109). Menés de 6 points en début de partie, les joueurs de Petar Aleksic ont ensuite fait la différence, grâce notamment aux 16 points de Babacar Touré et aux 20 points de Dusan Mladjan. Mention spéciale à Axel Louissaint qui s'est fait l'auteur d'une excellente 2ème mi-temps (13 points et 8 rebonds au total). De leur côté, les Genevois en ont fait de même face aux Riviera Lakers (75-94). L'acte 1 se déroulera samedi prochain à Saint-Léonard.

Son : Paul Gravet se réjouit d'affronter Genève en finale

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Les play-off et le ramadan en même temps

24.05.2019

Avec Fribourg-Olympic, Babacar Touré dispute les play-off en plein ramadan.

x

Les play-off et le ramadan en même temps

24.05.2019

La saison de basketball arrive à son terme en Suisse. Fribourg-Olympic et Genève mènent 2-0 dans leur demi-finale, respectivement face à Monthey et contre les Riviera Lakers. Cette fin de saison tombe en plein ramadan. Et certains joueurs à l'image de Babacar Touré respectent cette pratique qui est l'un des 5 piliers de l'islam, où il est notamment interdit de boire et de manger entre le lever et le coucher du soleil. Le capitaine du Fribourg-Olympic s'autorise toutefois des exceptions les jours de match. Entretien avec le Sénégalais âgé de 33 ans.

Son : Babacar Touré

 

Sport

Kazadi rejoint Genève

24.05.2019

L'ancien joueur du Fribourg-Olympic vient renforcer Genève en play-off.

x

Kazadi rejoint Genève

24.05.2019

En basket-ball, les Lions de Genève ont engagé Jonathan Kazadi jusqu'à la fin des play-off. L'ancien joueur du Fribourg-Olympic a terminé sa saison en 2ème division espagnole. Il rejoint Genève, en tant que pigiste médical (blessure de Juraj Kozic jusqu'au terme de la saison). Agé de 28 ans, le Bernois pourrait être qualifié dès l'acte 3 de la demi-finale face aux Riviera Lakers. Jonathan Kazadi pourrait ensuite retrouver le Fribourg-Olympic (son club formateur) en finale car les Genevois et les Fribourgeois mènent actuellement 2-0 en demi-finale.

Crédit photo : lionsdegeneve.ch

Sport
|

" 4 dixièmes qui font mal "

24.05.2019

Le Fribourgeois réagit après l'élimination en quart de finale face au Canada.

x

" 4 dixièmes qui font mal "

24.05.2019

L'équipe de Suisse de hockey sur glace est passé près d'un exploit jeudi soir aux Championnats du Monde. Elle menait 2-1 face au Canada mais les joueurs dirigés par Patrick Fischer ont vu les joueurs à la feuille d'érable égaliser à ... 4 dixièmes de la fin de la partie. Les Canadiens se sont ensuite imposés (3-2) en prolongations. 2 Fribourgeois ont participé à cette partie qui restera dans les annales : Christoph Bertschy et Tristan Scherwey : l'attaquant du CP Berne a provoqué les 2 pénalités qui ont permis à la Suisse de marquer. L'équipe de Suisse peut donc quitter la Slovaquie avec des regrets mais aussi beaucoup de fierté.

Son : Tristan Scherwey

Sport
|

L'été s'annonce radieux pour Vancardo

23.05.2019

Après avoir participé aux World Relays au Japon, l'athlète Veronica Vancardo espère se qualifier pour les Européens M-20.

x

L'été s'annonce radieux pour Vancardo

23.05.2019

Veronica Vancardo a parfaitement lancé sa saison sur piste. À la mi-mai au Japon, la Fribourgeoise de 18 ans a participé aux World Relays. D'habitude réserviste, comme aux Européens de Berlin l'année passée, l'athlète du club de Guin a cette fois-ci couru dans le stade de Yokohama. Avec ses coéquipières du 4x400 mètres, elles ont fini au septième rang de la finale. Cet excellent résultat leur permet d'être qualifiées pour les Mondiaux d'athlétisme qui se tiendront à Doha au mois d'octobre. Avant de penser à cette échéance, Veronica Vancardo va tout faire pour participer au 400 mètres des Européens M-20 qui auront lieu en juillet.

Interview - Veronica Vancardo revient sur les World Relays et la suite de la saison sur piste

Source de l'image - www.swiss-athletics.ch

Sport

Villommet à la tête du FC Fribourg

22.05.2019

Le Broyard sera le nouvel entraîneur des Pinguoins en 2ème ligue inter.

x

Villommet à la tête du FC Fribourg

22.05.2019

Le nom du nouvel entraîneur du FC Fribourg est connu. Il s'agit de Christian Villommet. D'après nos informations, le Broyard, qui a entraîné Avenches (2ème ligue) et le CS Romontois (2ème ligue inter) jusqu'en décembre 2018, sera à la tête des Pinguoins à la reprise. L'information n'a pas encore été officiellement confirmée par le club de Saint-Léonard. Pour rappel, le FC Fribourg évoluera en 2ème ligue inter la saison prochaine, après une saison en 1ère ligue marquée par une seule victoire alors qu'il reste 1 journée de championnat à disputer.

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Indigne d'une demi-finale

21.05.2019

Fribourg-Olympic a écrasé Monthey (112-67) et mène 2-0 face aux Valaisans.

x

Indigne d'une demi-finale

21.05.2019

En basket-ball, Monthey a montré un bien triste visage mardi soir. Lors de l'acte 2, les Valaisans, privés de 2 étrangers blessés, ont fait preuve d'un état d'esprit indigne d'une demi-finale des play-off. Menés de 28 unités à la pause, les Valaisans ont finalement été battus de 45 points (112-67). De son côté, le Fribourg-Olympic a réalisé un match solide, en mettant de l'intensité durant 40 minutes malgré l'écart. 7 joueurs fribourgeois ont marqué plus de 10 points.  Les champions de Suisse en titre mènent ainsi 2-0 dans cette série et ils auront la possibilité de se qualifier samedi au Reposieux pour la finale.

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Début de Giro compliqué pour Danilo Wyss

21.05.2019

Un refroidissement, un temps capricieux et une chute de son leader, c'est ce qui a marqué le début du Giro de Danilo Wyss.

x

Début de Giro compliqué pour Danilo Wyss

21.05.2019

La première semaine de Danilo Wyss au Giro n'a pas été de tout repos. Le cycliste vaudois de l'équipe Dimension Data, qui habite à Estavayer-le-Lac, est tombé malade après le Tour de Romandie. Sous antibiotiques, la préparation en vue de ce Tour d'Italie n'a donc pas été idéale. Durant cette première semaine de course, Danilo Wyss et son équipe ont également eu quelques sueurs froides. Lors de la 4ème étape, la formation Dimension Data a été prise dans une chute. Le leader de l'équipe, Ben O'connor a cassé son vélo et Danilo Wyss lui a donné le sien afin de limiter les dégâts. Place ce mardi à la 10ème étape de ce Giro. Le peloton va parcourir 145 kilomètres de Ravenne à Modène. Le maillot rose est toujours sur les épaules de Primoz Roglic alors que le leader de Danilo Wyss, Ben O’connor, pointe au 17ème rang à 2'23'' du Slovaque.

Son : Danilo Wyss parle de son état de santé après la première semaine du Giro.

Image : danilowyss. ch

Sport

Rathgeb signe à Bienne

20.05.2019

L'ancien de défenseur de Fribourg-Gottéron a signé un contrat de 3 ans avec le HC Bienne.

x

Rathgeb signe à Bienne

20.05.2019

En hockey sur glace, Yannick Rathgeb sera désormais un adversaire de Fribourg-Gottéron. Le défenseur bernois, âgé de 23 ans, est de retour dans le championnat de Suisse. Il a signé un contrat de 3 ans en faveur du HC Bienne, a communiqué le club bernois lundi matin. Yannick Rathgeb, qui a disputé 32 matchs en AHL la saison dernière (mais aucun match de NHL), avait porté les couleurs fribourgeoises entre 2015 et 2018.

Sport
|

Le festival de Justin Roberson

18.05.2019

Grâce à un Américain étincelant, Fribourg-Olympic mène 1-0 en demi-finale face à Monthey.

x

Le festival de Justin Roberson

18.05.2019

En basket-ball, Fribourg-Olympic mène 1-0 en demi-finale des play-off. Face à Monthey, les Fribourgeois ont eu besoin de 10 minutes (17-20) pour rentrer dans leur match, avant d'appuyer sur l'accélérateur et de s'imposer (89-71). Sous l'impulsion de Justin Roberson (25 points) et devant 1'200 spectateurs, les joueurs de Petar Aleksic ont notamment dominé le secteur des rebonds (49-34). A noter qu'Axel Louissaint a effectué ses premières minutes (8) de jeu avec le Fribourg-Olympic. Mauvaise nouvelle côté valaisan : le Jamaïcan Joel Wright s'est sérieusement blessé en 2ème mi-temps, il parait peu probable qu'il puisse poursuivre cette série. L'acte 2 aura lieu mardi soir à Saint-Léonard. Pour rappel, cette série se joue au meilleur des 5 matchs. 

Son : Jérémy Jaunin, meneur de jeu du Fribourg-Olympic

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Méline Pierret focus sur l'équipe de Suisse

17.05.2019

Après les Montreux Volley Masters, Méline Pierret espère poursuivre l'aventure en participant aux Européens au mois d'août.

x

Méline Pierret focus sur l'équipe de Suisse

17.05.2019

L'équipe de Suisse dispute depuis le début de la semaine les Montreux Volley Masters, une compétition qui réunit 8 équipes. Les joueuses helvétiques ont donc eu l’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux en terme de volleyball. Et dans cette équipe, on retrouve une certaine Méline Pierret. La Fribourgeoise de 20 ans, future joueuse de Guin en Ligue A, est honorée de disputer ce tournoi qu’elle suivait depuis les tribunes lorsqu'elle était petite.

Crédit photo: www.volleymasters.ch

Sport

Thomas n'entraînera plus Villars Basket

16.05.2019

Villars Basket devra se trouver un nouvel entraîneur pour la prochaine saison de Ligue B.

x

Thomas n'entraînera plus Villars Basket

16.05.2019

Emerson Thomas n'entraînera plus Villars Basket. C'est ce qu'il a annoncé à ses dirigeants mercredi soir. Joueur puis entraîneur (depuis 2017) des pensionnaires du Platy, il a mené son équipe au titre lors de la saison 2017-2018. Durant l'exercice écoulé, Villars Basket a été éliminé par Nyon en demi-finale des playoffs.

 

Sport

Axel Louissaint débarque à Fribourg

16.05.2019

Le Fribourg-Olympic a annoncé la venue d'Axel Louissaint pour compenser l'absence de Florian Steinmann.

x

Axel Louissaint débarque à Fribourg

16.05.2019

Le Fribourg-Olympic s'est renforcé avant sa demi-finale des playoffs. Le club de basket fribourgeois a annoncé la venue d'Axel Louissaint. Cet arrière de 23 ans mesurant 198 cm pour 91 kg doit compenser l'absence de Florian Steinmann, blessé jusqu'à la fin de la saison. Axel Louissaint a joué pour Lugano et les Riviera Lakers avant de poursuivre sa carrière en Espagne. Il pourra être aligné ce week-end pour le premier match de la série face à Monthey.

Image : Swiss Basketball

Sport
|

Jérémy Schouwey à la conquête de la Gruyère

16.05.2019

Le coureur de Villars-sous-Mont s'alignera à la Gruyère Running et à la Course des 3 Ponts en ce mois de mai.

x

Jérémy Schouwey à la conquête de la Gruyère

16.05.2019

Jérémy Schouwey part à la conquête de la Gruyère. Le 18 mai, il participera à la Gruyère Running alors que le 30, il sera au départ de la Course des 3 Ponts à Broc. Il prendra également part à Neirivue-Moléson au mois de juin. Il ne sera pas au départ à Sierre-Zinal, mais Jérémy Schouwey espère briller à Morat-Fribourg au mois d'octobre.

Le coureur de Villars-sous-Mont fait partie des meilleurs coureurs du canton. S'il aime les compétitions locales, il sait aussi s'exporter. En début de saison, il a participé aux Championnats de Suisse de 10 kilomètres sur route à Uster. Il a réalisé l'un de ses objectifs en passant sous les 32 minutes.

Interview - Jérémy Schouwey

Source de l'image - www.latesense.ch

 

-         

Sport
|

"Quand je les vois sur la moto, j'ai peur"

15.05.2019

Le pilote fribourgeois âgé de 45 ans arrête sa carrière pour se consacrer à ses enfants.

 

x

"Quand je les vois sur la moto, j'ai peur"

15.05.2019

Une page se tourne pour Philippe Dupasquier. Le pilote fribourgeois a décidé d'arrêter sa carrière, après de nombreuses années passées sur les circuits de moto-cross (Championnats du Monde et Championnat de Suisse) puis de super-motard. Agé de 45 ans, le citoyen de Sorens, qui va tout de même participer encore à quelques courses de super-motard, veut consacrer plus de temps à sa famille : ses deux fils Jason (17 ans) et Bryan (14 ans) parcourent déjà l'Europe en participant à différentes courses de moto. Notre collègue Valentin Danzi a rencontré Philippe Dupasquier. Entretien.

Son : Philippe Dupasquier

Crédit photo : actu-moto.ch

Sport

Olympic - Monthey en demi

15.05.2019

Les Fribourgeois seront opposés dès samedi aux Valaisans.

x

Olympic - Monthey en demi

15.05.2019

En basket-ball, Fribourg-Olympic connait le nom de son adversaire en demi-finale des play-off. Les joueurs de Petar Aleksic seront opposés à Monthey dans une série au meilleur des 5 matchs. Les Valaisans se sont qualifiés mardi soir en éliminant Massagno (3-1) après avoir battu une dernière fois les Tessinois (69-67). Dans l'autre demi-finale, Genève ne connait pas encore le nom de son adversaire : il y a désormais 2 à 2 entre Union Neuchâtel et les Riviera Lakers. Le duel entre le Fribourg-Olympic et Monthey débutera samedi à 17h30 à la salle Saint-Léonard : une demi-finale à suivre en direct sur Radio Fr.

Crédit photo : Radio Fr

Sport

Elfic : Callewaert prolonge!

14.05.2019

Jan Callewaert a vu son contrat être prolongé d'une année.

x

Elfic : Callewaert prolonge!

14.05.2019

Elfic fait confiance à son entraineur. Le club de basketball fribourgeois a prolongé le contrat de Jan Callewaert d’une année. Cette saison, le Belge et ses joueuses ont signé le doublé Championnat et Coupe de la Ligue. Jan Callewaert restera également responsable du centre de formation.

Image : www.basketfeminin.com

Sport
|

Madeline Coquoz est prête pour 2019

14.05.2019

La plongeuse fribourgeoise a décroché de bons résultats en ce début d'année. Mais le meilleur reste à venir.

x

Madeline Coquoz est prête pour 2019

14.05.2019

L'année 2019 de Madeline Coquoz s'annonce passionnante. La plongeuse fribourgeoise de 20 ans s'est fixé plusieurs objectifs. Ces grands rendez-vous tels que les Championnats du monde arriveront plus tard dans l'année. Pour l'heure, Madeline Coquoz décroche de bons résultats dans d'autres compétitions. A Kiev, elle a notamment atteint les minima pour les Championnats du monde. Un résultat réjouissant pour cette Fribourgeoise qui dit avoir progressé ces dernières années. Le premier grand rendez-vous pour Madeline Coquoz aura lieu début juillet. Il s'agit des Universiades qui se dérouleront à Naples.

Son : Madeline Coquoz revient sur son début d'année.

Image : Page Facebook de Madeline Coquoz.

Sport
|

Le doublé pour Elfic !

12.05.2019

Elfic Fribourg a remporté (3-0) la finale des play-off face à Winterthour.

x

Le doublé pour Elfic !

12.05.2019

En basket-ball, Elfic Fribourg a conservé son titre de championne de Suisse ! Les Fribourgeoises ont remporté (3-0) dimanche la finale des play-off face à Winterthour, grâce à un dernier succès (73-82) acquis en terres zurichoises. Après avoir largement dominé les 2 premiers actes, les joueuses de Jan Callewaert ont par contre souffert à Winterthour (36-36 à la mi-temps) avant de faire la différence au début du 4ème quart. Pour rappel, Elfic Fribourg, qui avait réalisé un triplé la saison dernière, a gagné la Coupe de la Ligue en janvier face à Genève mais a perdu la finale de la Coupe de Suisse en avril à Bienne contre Winterhour. Et les dirigeants sont déjà en train de construire l'effectif 2019/2020. L'entraîneur Jan Callewaert devrait rester à la tête des Elfes, alors que les joueuses Noémie Mayombo, Alexia Rol et Marielle Giroud ont déjà donné leur accord de principe.

Crédit photo : Radio Fr

Sport

Le relais suisse qualifié pour les Mondiaux

12.05.2019

Les Suissesses, dont la Fribourgeoise Veronica Vancardo, se sont qualifiées pour les Championnats du monde de Doha.

x

Le relais suisse qualifié pour les Mondiaux

12.05.2019

Le relais suisse féminin du 400X400m a assuré l'essentiel. Les Suissesses, dont la Fribourgeoise Veronica Vancardo, ont pris le 7ème rang de la finale des World Relays à Yokohama. La course a été remportée par la Pologne. Si leur temps déçoit (3 secondes de plus que lors des séries), les Helvètes ont atteint leur objectif. Elles se sont qualifiées pour les Championnats du monde de Doha.

Image: swiss-athletics.ch

Sport
|

Fribourg Olympic en demi-finale!

11.05.2019

Vainqueurs (90-67) dans le Jura samedi, les Fribourgeois ont remporté leur série contre Boncourt (3-0).

x

Fribourg Olympic en demi-finale!

11.05.2019

Fribourg Olympic s'est qualifié pour pour la demi-finale des play-off de basketball. Grâce à une victoire (90-67) dans le Jura samedi soir, les hommes de Petar Aleksic ont remporté leur série contre Boncourt (3-0). Le chemin des Fribourgeois vers ce troisième succès était semé d'embûches. Premièrement, l'équipe a été victime d'un accident de la route alors qu'elle se rendait au Chaudron. Personne n'a été blessé. De plus, Olympic a dû se passer de Natan Jurkovitz et de Florian Steinmann - tous deux blessés - pour cette partie alors que Paul Gravet était malade.

Les Fribourgeois ne connaissent pas leur futur adversaire. Si les Lions de Genève ont remporté leur quart contre Lugano, les autres séries sont toujours en cours. Monthey mène (2-1) contre Massagno alors que les Riviera Lakers domine Union Neuchâtel sur le même score.

Interview - Thomas Jurkovitz, joueur du Fribourg Olympic

Sport
|

J-1 pour Scherwey et Bertschy

10.05.2019

2 Fribourgeois participeront dès samedi aux championnats du monde de hockey sur glace.

x

J-1 pour Scherwey et Bertschy

10.05.2019

En hockey sur glace, les championnats du monde débutent ce vendredi après-midi en Slovaquie. L'équipe de Suisse entame son tournoi face à l'Italie samedi à 12h15. Deux Fribourgeois ont été sélectionnés par l'entraîneur Patrick Fischer: il s'agit de Tristan Scherwey (CP Berne) et de Christoph Bertschy (LHC). Le gardien Reto Berra sera le seul joueur de Fribourg-Gottéron présent en Slovaquie. RadioFr. vous fera vivre l'événement tout au long de la compétition avec un envoyé spécial sur place. Pour rappel, l'an dernier, laSuisse avait réalisé l'exploit de décrocher la médaille d'argent des championnats du monde.

Son : Mathieu Schaffner, notre envoyé-spécial

Image : mysports.ch

Sport

Veronica Vancardo courra aux World Relays

09.05.2019

La Fribourgeoise fait partie des quatre élues qui courront le 4x400 mètres des World Relays au Japon.

x

Veronica Vancardo courra aux World Relays

09.05.2019

Veronica Vancardo participera au 4x400 mètres des World Relays au Japon. La Fribourgeoise fait partie des quatre élues avec Léa Sprunger, Yasmin Giger et Fanette Humair. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour celle qui avait dû se contenter d'une place de réserviste l'année passée lors des Européens de Berlin.

Veronica Vancardo et ses coéquipières prendront part aux éliminatoires du relais 4x400 mètres samedi à Yokohama. Les finales se tiendront le lendemain. La Suisse a pour objectif de terminer dans le top 10 pour ainsi se qualifier pour les Mondiaux de Doha qui auront lieu en septembre et en octobre.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

Sport
|

Le titre se rapproche pour Elfic

08.05.2019

Elfic Fribourg n'est plus qu'à un succès du titre de championne de Suisse.

x

Le titre se rapproche pour Elfic

08.05.2019

En basket-ball, Elfic Fribourg mène 2-0 en finale des play-off. Face à Winterthour, les joueuses de Jan Callewaert se sont imposées mercredi soir (90-70) à Saint-Léonard. Privées de Nancy Fora (saison terminée), les Fribourgeoises ont fait la course en tête durant toute la partie. Elles ont pu compter sur 3 armes offensives : la Suissesse Marielle Giroud (18 points), la Belge Noémie Mayombo (19 points) et l'Américaine Samantha Ostarello (23 points). En cas de victoire dimanche à Winterthur, Elfic Fribourg remportera un nouveau titre de championne de Suisse.

Son : Noémie Mayombo

Crédit photo : Radio Fr.

Sport
|

Olympic à un succès de la demi-finale

07.05.2019

Olympic mène (2-0) face à Boncourt, après avoir remporté le deuxième acte (97-60).

x

Olympic à un succès de la demi-finale

07.05.2019

Le Fribourg Olympic a fait un très grand pas vers la demi-finale des play-off de basketball. Les hommes de Petar Aleksic ont gagné (97-60) contre Boncourt mardi à la Salle Saint-Léonard. Les Fribourgeois ont fait la différence lors du troisième quart remporté (23-8). À bout de souffle, les Jurassiens n'ont jamais été en mesure de réagir. Olympic mène désormais (2-0) dans une série au meilleur des cinq matchs. Il tentera de s'imposer samedi dans le chaudron de Boncourt pour se hisser en demi-finale sans égarer de forces.

Interview - Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg Olympic

Sport
|

Le Team AFF aura une équipe M-18

07.05.2019

Le Team AFF alignera une équipe M-18, au niveau national, dès la saison prochaine.

x

Le Team AFF aura une équipe M-18

07.05.2019

Le Team AFF aura une équipe M-18 dès la saison prochaine. La requête du centre de formation cantonal a été entendue par l'Association suisse de football (ASF). Cette équipe de joueurs nées en 2002 et en 2003 évoluera au niveau national. Elle comprendra un entraîneur, un assistant, un entraîneur des gardiens ainsi qu'un soigneur, un coach mental, un coach physique et un responsable vidéo. Cette nouvelle équipe ne remet pas en question le partenariat du Team AFF avec Youg Boys. Au contraire, elle offre une nouvelle possibilité à de nombreux joueurs non-sélectionnés pour évoluer sous les couleurs bernoises. Cette formation existera au minimum durant 2 ans. Une décision sera ensuite prise par l'ASF.

Son: Christa Dähler, vice présidente du Team AFF.

Image: football.ch

Sport

Blessure confirmée pour Steinmann

07.05.2019

Le Fribourg-Olympic devra se passer des services de Florian Steinmann jusqu'à la fin de la saison.

x

Blessure confirmée pour Steinmann

07.05.2019

Les Fribourgeois devront se passer des services de Florian Steinmann jusqu'au terme de la saison. L'aillier de 28 ans s'est blessé lors du premier acte des quarts de finale des playoffs contre Boncourt. Il souffre d'une fracture de fatigue au cinquième métatarse du pied gauche. Son indisponibilité est estimée entre 6 et 8 semaines. Précisons que les Fribourgeois mènent 1 à 0 dans leur série face aux Jurassiens et que l'acte 2 de cet affrontement à lieu mardi à la salle Saint-Léonard.

Image: fribourg-olympic.ch

Sport

Aurélien Marti est un Dragon !

06.05.2019

Le défenseur de 24 ans a signé pour une saison avec Fribourg-Gottéron.

x

Aurélien Marti est un Dragon !

06.05.2019

Aurélien Marti rejoint les bords de la Sarine ! Le défenseur de 24 ans s'est engagé pour une saison avec les Dragons. Il arrive en provenance du CP Berne, club avec lequel il est devenu champion de Suisse. Le Vaudois avait débuté sa carrière dans l'élite lors de la saison 2014/15 sous les couleurs du Lausanne Hockey Club. Il avait ensuite évolué en Swiss League, à Martigny puis Langenthal, avant de revenir dans la capitale. Aurélien Marti mesure 1m90.

Crédit photo: www.scb.ch

Sport
|

Benjamin Gapany triomphe à Heitenried

06.05.2019

Le lutteur de Marsens a remporté dimanche la fête cantonale de lutte suisse.

x

Benjamin Gapany triomphe à Heitenried

06.05.2019

Benjamin Gapany a remporté la fête cantonale qui s'est tenue à Heitenried dimanche. Le lutteur de Marsens s'est frayé un chemin jusqu'en finale, où il a battu le Bernois Martin Rolli après une douzaine de secondes seulement, dans des conditions très difficiles. Il faut dire que le mercure n'a jamais dépassé les 2 ou 3 degrés, ce qui a rendu la lutte relativement compliquée. Après avoir fait la course derrière les meilleurs durant presque toute la journée, Benjamin Gapany s'est donc révélé au meilleur moment.

Crédit photo: www.schlussgang.ch

Sport
|

Débuts réussis pour Elfic en finale

05.05.2019

Les Fribourgeoises ont gagné l'acte 1 de la finale des play-off contre Winterthour (84-58).

x

Débuts réussis pour Elfic en finale

05.05.2019

Elfic Fribourg a parfaitement géré ses débuts en finale des play-off. Les joueuses de Jan Callewaert ont gagné (84-58) contre Winterthour dimanche après-midi et mènent (1-0) dans une série au meilleur des cinq matchs. Un départ canon leur a permis de tout de suite faire le trou et de distancer définitivement les Zürichoises. Les Fribourgeoises ont ainsi pris leur revanche suite à l'échec en finale de la Coupe de Suisse face à ce même adversaire.

L'acte 2 de la finale des play-off se jouera mercredi soir à la Salle Saint-Léonard.

Interview : Alexia Rol, joueuse d'Elfic Fribourg

Sport

Danilo Wyss au Giro

05.05.2019

Le cycliste d'Estavayer-le-Lac participera au Tour d'Italie qui débutera le 11 mai.

x

Danilo Wyss au Giro

05.05.2019

En cyclisme, Danilo Wyss participera au Giro ! D'après nos informations, le citoyen d'Estavayer-le-Lac sera au départ du Tour d'Italie le samedi 11 mai à Bologne. Il sera l'un des 8 coureurs de l'équipe Dimension-Data qui disputera les 3 semaines de course : la sélection officielle sera dévoilée ces prochains jours. Il n'était initialement pas prévu qu'il participe à cette épreuve. C'est la 6ème fois que Danilo Wyss (33 ans) prendra part au Giro : sa dernière participation remonte à 2014.

Sport
|

Victoire d'Olympic qui perd Steinmann

04.05.2019

Fribourg-Olympic mène 1-0 en quart de finale face à Boncourt.

x

Victoire d'Olympic qui perd Steinmann

04.05.2019

En basket-ball, Fribourg-Olympic mène 1-0 en quart de finale des play-off face à Boncourt. Samedi soir, les joueurs de Petar Aleksic ont gagné (86-77) face aux Jurassiens. Les protégés de Romain Gaspoz leur ont posé de gros problèmes durant 30 minutes, avant de craquer durant les dernières minutes. Mais la mauvaise nouvelle de la soirée, c'est la blessure de Florian Steinmann. Le joueur du Fribourg-Olympic s'est certainement fracturé le pied : jouant avec un bandage à la cheville, il s'est fait mal tout seul en fin de première mi-temps. Florian Steinmann ira effectuer des examens lundi mais sa saison est très certainement déjà terminée. Le prochain acte aura lieu mardi soir, toujours à Saint-Léonard. Pour rappel, cette série se joue au meilleur des 5 matchs.

Son : Romain Gaspoz est fier de son équipe

Crédit photo : Radio Fr

Sport
|

Le maintien pour le FC Bulle

04.05.2019

Les Gruériens évolueront toujours en 1ère ligue la saison prochaine.

x

Le maintien pour le FC Bulle

04.05.2019

En football, le Canton de Fribourg sera représenté par une seule équipe en 1ère ligue la saison prochaine. Le FC Bulle a assuré son maintien en 4ème division helvétique samedi soir, en battant le FC Fribourg (4-0). Les Gruériens, néo-promus cette saison dans cette catégorie de jeu, ont atteint leur objectif principal. Samedi, lors du derby, les joueurs dirigés par Cédric Mora ont fait rapidement la différence et ils ont encore une fois pris des points à domicile : aucune défaite à Bouleyres en 2019 ! Pour rappel, le FC Fribourg, qui n'a récolté pour l'heure qu'une seule victoire cette saison, sera relégué en 2ème ligue inter la saison prochaine.

Interview : Nicolas Grivot, gardien du FC Bulle

Crédit photo : Radio Fr.

1