Sport
|

Christian Dubé a prolongé à Fribourg Gottéron

16.08.2018

Le directeur sportif du club fribourgeois a signé un nouveau contrat de 4 ans, à compter du mois de mai 2019.

x

Christian Dubé a prolongé à Fribourg Gottéron

16.08.2018

Fribourg Gottéron a annoncé jeudi après-midi la prolongation du contrat de son directeur sportif Christian Dubé, qui est désormais lié jusqu'en 2023 avec les Dragons. Le Canadien occupe ce poste depuis maintenant trois ans. Ce nouveau bail s'inscrit dans la volonté des dirigeants du club de Saint-Léonard de stabiliser la structure pour les saisons à venir. A côté de son travail avec la première équipe, Christian Dubé épaulera Gerd Zenhäusern dans le secteur formation. 

 

 

Son : Raphaël Berger, directeur général de Fribourg Gottéron 

 

Image : www.planetehockey.com

Sport

Le Villars Basket se renforce !

14.08.2018

Le club du Platy a engagé mardi Travis Wilkerson.

x

Le Villars Basket se renforce !

14.08.2018

Le Villars Basket a annoncé mardi matin l'engagement de Travis Wilkerson. Les champions de Ligue nationale B pourront s'appuyer sur l'expérience du haut niveau de leur nouvelle recrue. En effet, ce joueur suisse de 24 ans, qui mesure 200 cm, arrive en provenance de Pully Lausanne en première division. 

 

Image : profil Facebook de Travis Wilkerson 

Sport

Andreas Kempf 42ème aux Européens

13.08.2018

Andreas Kempf a pris le 42ème rang du marathon des Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin.

x

Andreas Kempf 42ème aux Européens

13.08.2018

Andreas Kempf a pris le 42ème rang du marathon des Championnats d'Europe d'athlétisme à Berlin. Avec un temps de 2 heures 21 minutes et 35 secondes, le Singinois de 30 ans est le troisième meilleur Suisse de la journée. Il n'a pas réussi à battre son record personnel de 2 heures 19 minutes et 22 secondes.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

Sport

Natan Jurkovitz blessé

10.08.2018

Touché au genou droit, le joueur du Fribourg Olympic a rejoint l'infirmerie pour une durée de quatre à cinq semaines.

x

Natan Jurkovitz blessé

10.08.2018

Le Fribourg Olympic devra se passer de Natan Jurkovitz durant quelques temps. Le joueur s’est blessé au genou droit et souffre d'une lésion méniscale. Il a subi une intervention chirurgicale ce vendredi. Il manquera quatre à cinq semaines de la préparation estivale et les championnats d'Europe de 3 contre 3 qui se dérouleront au mois de septembre en Roumanie. Natan Jurkovitz devrait par contre être disponible pour le premier match de championnat d'Olympic le 6 octobre à Neuchâtel.

 

Sport

Vancardo et Devantay remplaçants

09.08.2018

La Singinoise et le Gruérien n’ont pas été retenus pour les relais 4 fois 400 mètres des Championnats d’Europe d’athlétisme.

x

Vancardo et Devantay remplaçants

09.08.2018

Veronica Vancardo et Charles Devantay n’ont pas été retenus pour les relais 4 fois 400 mètres des Championnats d’Europe d’athlétisme. La Singinoise et le Gruérien devront se contenter du rôle de remplaçant à Berlin.

Chez les dames, Robine Schürmann, Fanette Humair, Rachel Pellaud et Yasmin Giger ont été sélectionnées. Jonas Gehrig, Ricky Petrucciani, Joel Burgunder et Alain-Hervé Mfomkpa courront le relais masculin.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

 

Sport

Volkan Oezdemir combattra en octobre

03.08.2018

Le Fribourgeois de l'UFC sera opposé à l'Américain Anthony Smith le 27 octobre au Canada.

x

Volkan Oezdemir combattra en octobre

03.08.2018

Volkan Oezdemir affrontera l'Américain Anthony Smith dans l'octogone de l'UFC le 27 octobre prochain au Canada. Il s'agira du premier affrontement du Fribourgeois de la catégorie des poids mi-lourds, depuis sa défaite lors du combat pour la ceinture contre Daniel Cormier au mois de janvier. Pour diverses raisons, Volkan Oezdemir n'avait pas pu défier le Brésilien Mauricio Rua, puis le Suédois Alexander Gustafsson.

Source de l'image : www.sherdog.com

 

Sport

Makai Holdener à Gottéron

31.07.2018

L'attaquant de 21 ans a signé un contrat d'une année avec le club fribourgeois.

x

Makai Holdener à Gottéron

31.07.2018

L'attaquant de 21 ans quitte Genève Servette pour rejoindre Fribourg Gottéron. Il a signé un contrat d'une année. Lors du précédent exercice, il a comptabilisé 5 points en 44 matchs de championnat. Makai Holdener avait fait ses débuts dans l'élite du hockey helvétique avec Bienne en 2015.

Source de l'image : www.gotteron.ch

Sport

Trois Fribourgeois iront aux Européens

31.07.2018

Trois Fribourgeois ont été retenus pour les Championnats d'Europe d'athlétisme qui auront lieu du 6 au 12 août à Berlin.

x

Trois Fribourgeois iront aux Européens

31.07.2018

Cinquante-deux athlètes représenteront la Suisse lors des Championnats d'Europe d'athlétisme. Parmi eux, trois Fribourgeois seront à Berlin du 6 au 12 août 2018. Le Singinois Andreas Kempf (photo) prendra part au marathon. Le Gruérien Charles Devantay et la Singinoise Veronica Vancardo ne sont pas encore certains de pouvoir courir dans le Stade Olympique berlinois. Ils font tous deux partie des relais 4 fois 400 mètres, une discipline qui met six athlètes en concurrence pour quatre places.

D'abord sélectionné pour le 100 mètres, le sprinteur Pascal Mancini s'est vu retirer sa licence par Swiss Athletics. Cette sanction est liée à des publications jugées extrémistes par la fédération sur la page Facebook du Staviacois.

Source de l'image : www.swiss-athletics.ch

 

Sport

Oliver Schaller éliminé au 1er tour

30.07.2018

Le joueur fribourgeois, associé à Céline Burkart, a perdu au 1er tour des Championnats du Monde en Chine.

x

Oliver Schaller éliminé au 1er tour

30.07.2018

L'aventure d'Oliver Schaller au Championnat du Monde de badminton est déjà terminée. Le Fribourgeois a été éliminé ce lundi dès son entrée en lice en double mixte. Associé à Céline Burkart qui joue pour Tavel / Fribourg en championnat, Oliver Schaller s'est incliné 21-14 et 21-17 au 1er tour contre une paire taïwanaise. Ces Championnats du Monde se déroulent à Nanjing en Chine.

Photo : swissopen.com

Sport

Florian Steinmann rejoint le Fribourg-Olympic

23.07.2018

L'ancien joueur de Lugano portera le maillot fribourgeois la saison prochaine.

x

Florian Steinmann rejoint le Fribourg-Olympic

23.07.2018

Un nouveau joueur suisse portera le maillot du Fribourg-Olympic la saison prochaine. Florian Steinmann a signé un contrat d'une année avec le club fribourgeois, qui reste sur un fantastique triplé sur la scène helvétique. Agé de 27 ans et mesurant 1m97, il a porté les couleurs de Lugano, Monthey, Genève et Neuchâtel. Par ailleurs, les deux jeunes joueurs Victor Desponds et Dylan Schommer continueront à jouer au Fribourg-Olympic. Par contre, Boris M'Bala va quitter le club fribourgeois, le nom de son nouveau club n'a pas encore été officiellement communiqué. Avec ces signatures, l'effectif affiche complet pour le début de la saison prévu le 20 septembre avec le 1er tour qualificatif pour la Ligue des Champions.

Sport

Chris Rivera et Gottéron, c'est fini !

23.07.2018

L'attaquant et le club ont décidé de rompre avec effet immédiat le contrat qui les liait.

x

Chris Rivera et Gottéron, c'est fini !

23.07.2018

Chris Rivera ne portera plus le maillot de Fribourg-Gottéron ! L'annonce a été faite lundi en fin de matinée. L'attaquant âgé de 31 ans et le club ont trouvé un arrangement pour dissoudre le contrat qui était encore en vigueur entre les 2 parties. Des raisons privées et personnelles sont évoqués pour expliquer cette rupture de contrat avec effet immédiat. Arrivé en 2015 à Saint-Léonard, Chris Rivera aura disputé plus de 160 matchs avec les Dragons. La destination de Chris Rivera n'est pas encore connue.

Sport
|

Alain Schafer remporte le Motocross de Broc !

22.07.2018

Le pilote fribourgeois s'est imposé lors de cette manche du Championnat de Suisse.

x

Alain Schafer remporte le Motocross de Broc !

22.07.2018

Alain Schafer a connu une journée magnifique à Broc ! Le pilote fribourgeois a remporté dimanche le Motocross des Marches, comptant pour le championnat de Suisse inter. Il a terminé à chaque fois à la 2ème place des 2 manches, une performance qui lui a permis de s'imposer au classement général. Alain Schafer, qui a souvent été victime de problèmes mécaniques à Broc, a cette fois-ci réalisé une magnifique performance sur la piste gruyérienne. A noter que près de 3'500 spectateurs sont venus assister à la 64ème édition du Motocross des Marches.

 

Son : Alain Schafer

Sport

Championnes d'Europe universitaire de volley

21.07.2018

2 Fribourgeoises ont décroché ce titre vendredi soir au Portugal.

x

Championnes d'Europe universitaire de volley

21.07.2018

2 Fribourgeoises se souviendront longtemps du 20 juillet 2018 ! Avec leurs coéquipières de l'Université de Lausanne, Marie Schnetzer (21 ans) et Manon Bulliard (24 ans) ont été sacrées championnes d'Europe universitaire de volley-ball. La compétition s'est déroulée à Coimbra au Portugal. Après avoir battu les Turques d'Istanbul en demi-finale, elles ont été plus fortes que les Serbes de Belgrade en finale, en s'imposant sur le score de 3 sets à 1.

Sport

Le capitaine prolonge !

20.07.2018

En basket-ball, Chad Timberlake a prolongé son contrat avec Fribourg - Olympic.

x

Le capitaine prolonge !

20.07.2018

Chad Timberlake portera toujours le maillot du Fribourg - Olympic la saison prochaine ! L'Américain, âgé de 34 ans, a prolongé son contrat d'une année avec le club fribourgeois. Le meneur de jeu, qui occupait la fonction de capitaine la saison dernière, a été un des acteurs importants du triplé réalisé sur la scène helvétique. Avec 29 minutes de jeu en moyenne durant les play-off, Chad Timberlake a également marqué près de 12 points par match. L'effectif pour la saison prochaine affiche pratiquement complet : sans compter ceux issus de l'Académie, 9 joueurs ont déjà signé avec Fribourg - Olympic. Le club est encore à la recherche d'un joueur suisse. 

Sport

Deux retours à Olympic

16.07.2018

Les Américains Andre Williamson et Justin Roberson rejoindront le Fribourg Olympic pour y disputer la saison 2018/2019.

x

Deux retours à Olympic

16.07.2018

Au lendemain de l'annonce du retour de Justin Roberson, le Fribourg Olympic a fait savoir qu'un autre ancien revenait à la Salle Saint-Léonard. Il s'agit d'Andre Williamson. L'intérieur américain de 29 ans arrive en provenance d'Union Neuchâtel et a signé un contrat d'un an. Sur les bords de la Sarine en 2016, il avait gagné le doublé coupe et championnat.

Quant à Justin Roberson, il avait déjà évolué avec le club de la Salle Saint-Léonard lors de la saison 2016/2017. L’année dernière, l'Américain de 25 ans défendait les couleurs de Massagno.

Les deux hommes viennent renforcer l'effectif fribourgeois en vue de la Ligue des Champions et des trois compétitions nationales. Avec le Sénégalais Babacar Touré, Olympic compte désormais trois joueurs étrangers sous contrat pour le prochain exercice.

Source de l'image: www.fribourg-olympic.ch

Sport

Deux frères Jurkovitz au Fribourg Olympic !

13.07.2018

Natan et Thomas évolueront ensemble la saison prochaine à Saint-Léonard.

x

Deux frères Jurkovitz au Fribourg Olympic !

13.07.2018

Natan Jurkovitz a prolongé pour une année son contrat avec les champions de Suisse en titre. Auteur d’une très belle saison à Saint-Léonard, le basketteur de 23 ans s’est affirmé comme l’un des piliers de cette équipe.  Durant les derniers playoffs, il a bénéficié de près de 25 minutes de jeu par match en moyenne. Son jeune frère Thomas Jurkovitz rejoint son ainé à Saint-Léonard. Ce joueur né en 1997 a été sacré champion de Ligue B avec Villars la saison passée. Il a signé pour 2 ans avec Olympic. 

Image : www.radiofr.ch   

Sport

Une affiche Galatasaray - Valence à Fribourg

13.07.2018

Les clubs turcs et espagnols s'affronteront le 21 juillet à Saint-Léonard.

x

Une affiche Galatasaray - Valence à Fribourg

13.07.2018

Le Stade Saint-Léonard de Fribourg accueillera prochainement une belle affiche européenne de football ! Galatasaray sera opposé à Valence le samedi 21 juillet à 17h30. Les clubs turcs et espagnols disputeront cette partie dans le cadre de leur préparation au championnat. Des joueurs bien connus figurent dans le contingent de ces 2 formations : par exemple, Bafetimbi Gomis et Maicon pour Galatasaray, Rodrigo et Simone Zazza pour Valence. 

Image : aa.com.tr

Sport

Fribourg-Olympic va jouer en Russie !

11.07.2018

Le club fribourgeois débutera sa campagne européenne contre Avtodor Saratov.

x

Fribourg-Olympic va jouer en Russie !

11.07.2018

En basket-ball, Fribourg - Olympic connait le nom de son premier adversaire en Coupe d'Europe. Pour le 1er tour des qualifications de la Ligue des Champions, les joueurs de Petar Aleksic seront opposés aux Russes d'Avtodor Saratov. Le tirage au sort a eu lieu mercredi en fin de matinée. Ces parties, qui se disputeront en mode aller-retour, auront lieu à la mi-septembre (20-22 septembre). Pour rappel, lors de la saison dernière, Fribourg-Olympic, qui n'a plus joué sur la scène européenne depuis 10 ans, a réalisé un triplé en Suisse. Pour vivre cette aventure, le budget du club fribourgeois se monte à 200'000 francs.

Sport

Dusan Mladjan reste à Olympic !

06.07.2018

Le joueur a choisi de poursuivre une saison de plus avec Fribourg Olympic.

x

Dusan Mladjan reste à Olympic !

06.07.2018

Dusan Mladjan va prolonger l’aventure avec Olympic ! Le joueur et le club se sont entendus sur les termes d’un nouveau contrat. Auteur de nombreux paniers décisifs la saison dernière, il a choisi de rester une année de plus du côté de St-Léonard. Dusan Mladjan a bien sûr été l’un des grands artisans du triplé fribourgeois et avait tourné à plus de 12 points de moyenne en playoffs. Olympic a également prolongé dernièrement Jérémy Jaunin et Babacar Touré et a recruté le jeune Paul Gravet en provenance de Genève. 

Sport

Elfic presque prêt pour la prochaine saison

05.07.2018

Le club fribourgeois sait désormais à quoi s'attendre en EuroCup et a présenté presque l'intégralité de son effectif 2018/2019.

x

Elfic presque prêt pour la prochaine saison

05.07.2018

Le tirage au sort de l'EuroCup a eu lieu. Elfic Fribourg fera partie du groupe J, tout comme Landes (FR), Tarbes (FR) et Wavre-Sainte-Catherine (BE). Les Elfes disputeront six matchs du mois d'octobre au mois de décembre. Elles tenteront de faire aussi bien que lors de leur dernière participation en s'extirpant de la phase de groupe.

Le club a dévoilé son effectif pour la saison 2018/2019. En ce qui concerne les joueuses suisses, seule Malak Ezzakraoui ne poursuivra pas son aventure sur les bords de la Sarine. La meneuse belge Noémie Mayombo a été conservée, bien qu'elle ait trouvé un emploi à plein temps du côté de Lausanne. Une recrue américaine devrait également venir renforcer l'équipe de Jan Callewaert, mais son nom n'est pas encore connu.

Sport
|

Des chiffres rouges pour Fribourg-Gottéron

04.07.2018

Réuni mercredi soir en assemblée générale, le club a présenté une perte de 213'000 CHF, liée à la future patinoire.

x

Des chiffres rouges pour Fribourg-Gottéron

04.07.2018

Fribourg-Gottéron a terminé la saison 2017-2018 sur une perte de 213'000 CHF. Pourtant, les activités de la saison ont engendré un léger bénéfice (6'700 CHF) mais qui a été effacé par des amortissements de 220'000 CHF liés au développement du chantier de la patinoire qui devrait être prête en septembre 2020. Ces comptes ont été acceptés mercredi soir à Forum-Fribourg lors de l'assemblée générale du club fribourgeois. A cette occasion, Michel Volet a été réélu au poste de président de Fribourg-Gottéron. Un 7ème membre, en la personne de Philippe Henguely, a été élu au  sein du conseil d'administration. La reprise du championnat est agendée au vendredi 21 septembre avec la réception de Lausanne.

Son : Michel Volet a "hésité" avant de se représenter car la fonction est très prenante

Image : Pascal Corbat

Sport

Slobodan Miljanic quitte Olympic

03.07.2018

Le joueur de 27 ans va rejoindre Massagno.

x

Slobodan Miljanic quitte Olympic

03.07.2018

Slobodan Miljanic quitte le Fribourg Olympic. Le Monténégrin de 27 ans a choisi de rejoindre le Tessin. Il a signé pour une année au sein de Massagno. Cette année, il a tourné à près de 9 points de moyenne en playoffs pour 21 minutes de jeu.

Sport

Jérémy Jaunin reste à Fribourg !

02.07.2018

Le meneur de jeu a prolongé son contrat avec Fribourg - Olympic.

x

Jérémy Jaunin reste à Fribourg !

02.07.2018

Jérémy Jaunin et le Fribourg - Olympic, l'histoire continue ! Le meneur de jeu, qui avait débarqué en 2016 à Saint-Léonard, a signé un nouveau contrat d'une année (avec option pour une 2ème saison) avec le club fribourgeois. Agé aujourd'hui de 27 ans, Jérémy Jaunin est l'un des grands artisans du triplé de la saison dernière avec des moyennes intéressantes par match: 24 minutes de jeu, 1 seule balle perdue et 90% de réussite aux lancers-francs. Pour la saison prochaine, l'effectif du Fribourg-Olympic prend forme avec désormais 3 joueurs sous contrat : Jérémy Jaunin, Paul Gravet et Babacar Touré.

Sport

Marco Schneuwly rejoint Aarau

02.07.2018

L'attaquant fribourgeois a signé avec l'équipe évoluant en Challenge League.

x

Marco Schneuwly rejoint Aarau

02.07.2018

Marco Schneuwly va jouer en Challenge League ! Pas satisfait de sa situation au FC Sion, l'attaquant fribourgeois a signé un contrat de 2 ans avec le FC Aarau. Agé de 33 ans, Marco Schneuwly sort d'une saison mitigée avec le club valaisan ( 7 buts en 34 matchs). Il retrouvera au Brügglifeld le défenseur Elsad Zverotic, son coéquipier à Sion qui a lui aussi signé un contrat avec le club entraîné par Patrick Rahmen.

Photo : fcaarau.ch

Sport

Marielle Giroud et Nancy Fora joueront l'Euro

01.07.2018

Les deux basketteuses d’Elfic Marielle Giroud et Nancy Fora disputeront l’Euro du 3 contre 3 au mois de septembre à Bucarest.

x

Marielle Giroud et Nancy Fora joueront l'Euro

01.07.2018

Avec leurs deux coéquipières dans cette équipe de Suisse de la discipline, Evita Herminjard et Cinzia Tomezzoli, les Elfes Marielle Giroud et Nancy Fora ont validé leur ticket en remportant leur groupe lors du tournoi de qualification de Constanta en Roumanie. Battues 12-10 dimanche matin par les Pays-Bas, les Suissesses ont ensuite dominé Israël lors de l’ultime partie. Les joueuses entraînées par Damien Leyrolles ont remporté trois de leurs quatre matchs. Pour rappel, l'équipe de Suisse masculine, dont fait partie le joueur du Fribourg Olympic Natan Jurkovitz, avait aussi obtenu sa qualification quelques jours plus tôt.

 

Image : www.swissbasketball.ch

 

 

 

Sport
|

Victoire de la Suisse à Fribourg

28.06.2018

Face à la Macédoine leader du groupe, l'équipe de Suisse de basket-ball s'est imposée 85-79 en qualifications pour l'Euro 2021.

x

Victoire de la Suisse à Fribourg

28.06.2018

En basket-ball, l'équipe de Suisse a réalisé une très belle performance jeudi soir à Fribourg. Pour leur 3ème match de qualifications pour le Championnat d'Europe prévu en 2021, les joueurs helvétiques ont battu la Macédoine (85-79) leader du groupe et qui n'avait pas encore perdu. Emmenés par le Fribourgeois Brian Savoy (19 points) et par Jonathan Kazadi (18 points), les Suisses se sont montrés plus forts collectivement et constants durant 40 minutes. Pour son prochain match, la Suisse se déplacera ce dimanche en Slovaquie. 

Son : Une victoire d'équipe selon Jonathan Kazadi, meneur de jeu de l'équipe de Suisse

Image : www.swissbasketball.ch

Sport
|

Gravet pour trois ans avec Olympic

28.06.2018

L'international helvétique de 22 ans a signé un contrat de 3 ans avec le Fribourg Olympic.

x

Gravet pour trois ans avec Olympic

28.06.2018

Paul Gravet a signé un contrat de trois ans avec le Fribourg Olympic. Le basketteur de 22 ans arrivera sur les bords de la Sarine en provenance des Lions de Genève où il n'avait que peu de temps de jeu. Lors de l’exercice 2017/2018, l’international helvétique tournait à 4,6 points de moyenne par match. C'est pour se relancer et poursuivre sa progression que l'international helvétique a rejoint le contingent fribourgeois. Avec le Sénégalais Babacar Touré et désormais Paul Gravet, Olympic possède deux joueurs sous contrat pour la prochaine saison.

Source de l'image: www.fiba.basketball/fr

Interview avec Alain Dénervaud, directeur technique du Fribourg Olympic.

 

 

Sport
|

Le FC Fribourg veut se reconstruire

27.06.2018

Suite à l'assemblée générale ordinaire, Antonio Piller et Michael Baeriswyl reprennent les choses en main.

x

Le FC Fribourg veut se reconstruire

27.06.2018

Lors de l'assemblée générale ordinaire, Antonio Piller et Michael Baeriswyl ont été élus respectivement Président et Vice-Président. Les deux hommes auront pour mission de stabiliser le club de Saint-Léonard et d'en faire le fleuron du football cantonal.

En marge de l'élection du nouveau comité, les finances du FC Fribourg ont été présentées. La saison 2017/2018 a accouché d'une perte d'environ 62'000 francs. Ce trou sera épongé à hauteur de 40'000 francs par des donateurs proches du club.

Au niveau sportif, la première équipe du club sera composée en grande partie par des joueurs locaux. Ils sont 16 à s'être engagés avec l'entraîneur Pierre-Alain Schenewey, dont 13 de la région. Le budget pour cette formation sera réduit d'un tiers et ne se montera plus qu'à 220'000 francs. 

En ce qui concerne la formation, le Team Fribourg Ville a été mis sur pied. Il réunit le FC Richemond, le FC Central et le FC Fribourg. Dès la prochaine saison, sept à huit équipes représenteront les trois clubs dans les catégories A, B et C.

Interview : le nouveau Président Antonio Piller

 

Sport

Olympic en Ligue des Champions

26.06.2018

Fribourg - Olympic disputera les qualifications de la Ligue des Champions.

x

Olympic en Ligue des Champions

26.06.2018

La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle : Fribourg- Olympic retrouvera la Coupe d'Europe la saison prochaine ! 10 ans après sa dernière expérience sur la scène continentale, le club fribourgeois disputera les qualifications de la Ligue des Champions, a-t-il annoncé ce mardi. La Ligue des Champions correspond au 3ème échelon européen, après l'Euroligue et l'Eurocup. En cas d'échec dans ces qualifications, Fribourg-Olympic disputera alors la phase de groupes de l'Europe Cup qui correspond au 4ème et dernier niveau. Le budget pour cette participation à la Coupe d'Europe n'est pas encore bouclé. Pour rappel, Fribourg-Olympic a réalisé la saison dernière un fantastique triplé sur la scène nationale : championnat, Coupe de Suisse et Coupe de la Ligue. 

Sport

Laurent Meunier prolonge à Gottéron

25.06.2018

L'attaquant franco-suisse jouera avec les Dragons durant la saison 2018-2019.

x

Laurent Meunier prolonge à Gottéron

25.06.2018

Laurent Meunier continuera à porter les couleurs de Fribourg-Gottéron. Agé de 39 ans, l'attaquant franco-suisse a prolongé son contrat d'une saison (jusqu'au terme de la saison 2018-2019) avec les Dragons. Lors du dernier exercice, Laurent Meunier a marqué 13 points (4 goals et 9 assists) et il a été un joueur important dans le vestiaire fribourgeois. Le championnat de Ligue Nationale A reprendra ses droits le 21 septembre. A noter que lors du dernier championnat du Monde, Laurent Meunier a été l'entraîneur-assistant de l'équipe de France.

Sport

La Suisse de 3x3 qualifiée pour les Européens

25.06.2018

Après avoir pris le 3e rang du tournoi qualificatif, Natan Jurkovitz et ses coéquipiers se sont qualifiés pour le tournoi en...

x

La Suisse de 3x3 qualifiée pour les Européens

25.06.2018

L’équipe de Suisse de 3 contre 3 disputera bien les Championnats d’Europe de Bucarest en septembre prochain. Les basketteurs helvétiques ont pris la 3e place du tournoi qualificatif hier à Andorre. Le Fribourgeois Natan Jurkovitz et ses coéquipiers Westher Molteni, Gilles Martin et Marco Lehmann ont largement dominé la République Tchèque 21-10 dans le match pour la médaille de bronze. Le quatuor pourra représenter la Suisse en Roumanie avec l'ambition de faire mieux que l'an dernier et ces deux défaites en poule contre la France et la Russie.

Source image: www.swissbasketball.ch

Sport

Stucki pour la cinquième fois au Lac Noir

24.06.2018

Le lutteur bernois a remporté la fête alpestre du Lac Noir. Lario Kramer seul Fribourgeois couronné.

x

Stucki pour la cinquième fois au Lac Noir

24.06.2018

Christian Stucki a remporté la fête alpestre de lutte suisse du Lac Noir. Pour la cinquième fois de sa carrière, le Bernois a triomphé lors de la passe finale du plus grand rendez-vous romand de la saison. Il a vaincu Florian Gnägi. Les Fribourgeois sont restés bien plus en retrait. La révélation de la saison Lario Kramer est le seul à avoir décroché une couronne.

Source de l'image: www.schlussgang.ch

 

Sport
|

Adrien Chenaux a trouvé plus fort que lui

24.06.2018

Adrien Chenaux a du se contenter du deuxième rang de la BerGiBike. Urs Huber l'emporte.

x

Adrien Chenaux a trouvé plus fort que lui

24.06.2018

Adrien Chenaux a du se contenter du deuxième rang de la BerGiBike. Le Gruérien et vainqueur l'année passée a été battu de 25 secondes par Urs Huber. L'Argovien a triomphé en 3 heures 20 minutes et 46 secondes. Le podium de cette huitième édition a été complété par le Bernois Hansueli Stauffer. Chez les dames, c'est l'Argovienne Esther Süss qui s'est imposée en 4 heures 2 minutes et 5 secondes.

Interview : Adrien Chenaux

 

 

Sport
|

Le FC La Roche / Pont-la-Ville en 2ème ligue

23.06.2018

Les Gruyériens ont fêté une promotion samedi soir à Bösingen.

x

Le FC La Roche / Pont-la-Ville en 2ème ligue

23.06.2018

Le FC La Roche / Pont-la-Ville se souviendra longtemps du 23 juin 2018 ! Samedi soir à Bösingen, les Gruyériens ont fêté une promotion en 2ème ligue, grâce à un succès (1-3) acquis lors du dernier match des finales de promotion. Mais rien n'a été facile pour les joueurs de Samuel Clément menés au score en première mi-temps mais qui ont réussi à égaliser juste avant la pause. Ils ont ensuite fait la différence en seconde période. Le FC La Roche / Pont-la-Ville sera accompagné par le FC Siviriez, les Glânois avaient déjà assuré leur promotion mercredi soir. Ces deux équipes remplaceront Marly et Ependes/Arconciel qui sont relegués en 3ème ligue. 

Son : Julien Brodard, capitaine du FC La Roche / Pont-la-Ville

Sport

Brian Savoy prolonge à Neuchâtel

21.06.2018

Le Fribourgeois va jouer une saison supplémentaire à Union Neuchâtel.

x

Brian Savoy prolonge à Neuchâtel

21.06.2018

Brian Savoy a décidé de prolonger son aventure à Union Neuchâtel. Le meneur de jeu fribourgeois, âgé de 26 ans, va disputer une 6ème saison consécutive avec la formation dirigée par Niksa Bavcevic.  La saison dernière, Brian Savoy et ses coéquipiers ont été éliminés en demi-finale par Fribourg-Olympic. Brian Savoy est actuellement en stage de préparation avec l'équipe de Suisse, qui affrontera jeudi prochain la Macédoine à Fribourg.

Image : www.swissbasketball.ch

Sport
|

Le FC Siviriez est promu en 2ème ligue

20.06.2018

Les Glânois ont obtenu leur promotion grâce à une victoire (1-4) à Cugy/Montet.

x

Le FC Siviriez est promu en 2ème ligue

20.06.2018

Le FC Siviriez évoluera en 2ème ligue la saison prochaine ! Grâce à une victoire (1-4) mercredi soir à Cugy/Montet, les Glânois sont assurés de terminer à la 1ère place des finales de promotion en 2ème ligue. Avec 4 victoires en 4 matchs, ils comptent 12 points au compteur. La 2ème place, synonyme également de promotion, se jouera entre La Roche/Pont-la-Ville (9 points) et Châtel-Saint-Denis (7 points) car les Gruyériens ont battu les Veveysans mercredi soir (5-1). La dernière journée aura lieu samedi à 20h.

Son : Angelo Caligiuri, entraîneur du FC Siviriez

Sport

Babacar Touré reste à Olympic !

19.06.2018

L'intérieur sénégalais a prolongé son contrat d'une année avec les champions de Suisse.

x

Babacar Touré reste à Olympic !

19.06.2018

Babacar Touré se plait à Fribourg ! L'intérieur sénégalais, âgé de 32 ans, a prolongé son contrat d'une saison au Fribourg-Olympic. Meilleur joueur du championnat de Suisse durant la saison dernière, il tournait à une moyenne de 18 points et 12 rebonds par match. Babacar Touré est ainsi le premier joueur à signer au sein du club fribourgeois pour la saison prochaine. Pour rappel, Fribourg-Olympic, qui disputera la Coupe d'Europe, reste sur un fantastique triplé : Coupe de la Ligue, Coupe de Suisse et championnat. 

Sport

Le FC Marly est relégué

15.06.2018

Les Sarinois évolueront en 3ème ligue la saison prochaine.

x

Le FC Marly est relégué

15.06.2018

Le FC Marly a vécu une triste soirée ! Vendredi soir, les Sarinois se sont inclinés (3-5) à domicile contre Haute-Gruyère tandis que leur adversaire direct pour le maintien en 2ème ligue, Saint-Aubin / Vallon, s'est imposé à Avenches (2-3) à la 94ème minute de jeu ! Ces résultats permettent aux Broyards de se maintenir en 2ème ligue et condamnent les joueurs de James Zahno à une relégation en 3ème ligue, en compagnie d'Ependes / Arconciel. 

Sport

Le FC Bulle se renforce

15.06.2018

Le club de Bouleyres annonce l'arrivée de plusieurs joueurs pour la saison prochaine.

x

Le FC Bulle se renforce

15.06.2018

Le FC Bulle se renforce en vue de la prochaine saison en 1e ligue. Le club de Bouleyres, fraîchement promu, a recruté quatre nouveaux joueurs. Il s'agit d'Arthur Deschenaux du FC Yverdon, de Flavio Cassara et de Loïc Marmier du SC Guin ainsi que de Bryan Marquès du FC Fribourg. L'entraineur Cédric Mora va lui aussi poursuivre l'aventure au sein de l'équipe gruérienne. Les dirigeants sont encore à la recherche d'un ou deux renforts supplémentaires. 

Sport

Alain Béguin au Stade Payerne

13.06.2018

Alain Béguin sera le nouvel entraîneur du Stade Payerne en 2ème ligue inter.

x

Alain Béguin au Stade Payerne

13.06.2018

En football, le Stade Payerne a trouvé son nouvel entraîneur. Le club broyard, qui a sauvé sa place en 2ème ligue inter lors de l'ultime journée à Thierrens, sera dirigé la saison prochaine par Alain Béguin. Il a notamment entraîné Yverdon Sport Féminin avec qui il a remporté 2 fois la Coupe de Suisse. Alain Béguin succèdera à Pierre-Alain Schenevey qui s'occupera du FC Fribourg en 1ère ligue.

Image : pprmediarelations.ch

Sport
|

Fribourg - Olympic réalise le triplé !!!

09.06.2018

Olympic a remporté la finale des play-off 4-1 après un dernier match (74-73) à suspense !!!

x

Fribourg - Olympic réalise le triplé !!!

09.06.2018

Fribourg - Olympic a tout remporté cette saison !!! Après la Coupe de la Ligue en janvier à Montreux et la Coupe de Suisse en avril à Genève, les Fribourgeois ont remporté le titre le plus prestigieux : le championnat grâce à une finale des play-off gagnée 4-1 face à Genève. Lors de l'acte 5, les Fribourgeois, crispés par l'enjeu, se sont imposés dans les dernières secondes (74-73) grâce à un panier à 3 points de Dusan Mladjan, alors que les Genevois, qui avaient ensuite la dernière possession, allaient échouer. Devant 3'000 spectateurs à Saint-Léonard, les joueurs de Petar Aleksic ont réalisé le 2ème triplé de leur histoire après celui réalisé en 2017 par les protégés de Damien Leyrolles. Avant de penser à la saison prochaine avec la Coupe d'Europe, l'heure est à la fête pour un club qui a fait tout juste cette saison !


Son : Natan Jurkovitz

Sport
|

Victoire de 22 points à Genève !

05.06.2018

Fribourg-Olympic mène 3-1 en finale après avoir gagné (63-85) mardi à Genève.

x

Victoire de 22 points à Genève !

05.06.2018

Il manque encore une victoire au Fribourg-Olympic pour réaliser un fantastique triplé ! Les Fribourgeois mènent 3-1 en finale des play-off face à Genève après leur victoire (63-85) obtenue mardi soir dans la salle du Pommier. Après une 1ère mi-temps équilibrée (41-41), les joueurs de Petar Aleksic, privés de leur capitaine Chad Timberlake (blessé à un coude), ont réalisé une excellente seconde période où ils n'ont encaissé que 22 points. Supérieurs collectivement à leur adversaire, les Fribourgeois ont pu compter sur 2 armes offensives : Dusan Mladjan et Babacar Touré (22 points chacun). L'acte 5 aura lieu samedi dès 17h30 à la salle Saint-Léonard.

Son : Boris M'Bala, joueur du Fribourg-Olympic

Sport

Un retour encourageant pour Valentin Guillod

04.06.2018

Le pilote fribourgeois a marqué 12 points lors du Grand-Prix d'Angleterre.

x

Un retour encourageant pour Valentin Guillod

04.06.2018

En motocross, Valentin Guillod a réussi un retour encourageant. Après sa fracture à la jambe, le pilote fribourgeois a inscrit 12 points ce week-end lors du Grand Prix d’Angleterre lors de son retour à la compétition. Dans la Catégorie MXGP, Valentin Guillod a terminé 14ème puis 16ème des 2 courses qu’il a disputées. La prochaine épreuve est prévue ce dimanche, le 10 juin, pour le Grand Prix de France.

Sport
|

Succès de Konny Looser et Florence Darbellay

03.06.2018

Le Zurichois et la Valaisanne ont remporté l'Elsa Bike à Estavayer-le-Lac.

x

Succès de Konny Looser et Florence Darbellay

03.06.2018

Konny Looser a remporté dimanche après-midi la course VTT élite de l’Elsa Bike. Il a parcouru les 60 km en un peu plus de 2 heures et 25 minutes, soit seulement une demi-seconde de moins que son dauphin et grand favori de cette épreuve Urs Huber. Xavier Dafflon a été le meilleur Fribourgeois en se classant au 7e rang. Chez les dames, c’est la Valaisanne Florence Darbellay qui a triomphé. Elle a franchi la ligne d’arrivée après un peu plus de 2 heures 52 minutes d’effort. 

Image : 1001sentiers.fr

Son : Bilan de cette édition 2018 de l'Elsa Bike par Nicolas Baechler, responsable de course 

Sport
|

Victoire méritée de Genève

02.06.2018

Fribourg-Olympic s'est incliné (80-70) et ne mène plus que 2-1 dans la finale des play-off.

x

Victoire méritée de Genève

02.06.2018

Genève a montré une réaction devant son public lors de l'acte 3 de la finale des play-off ! Opposés au Fribourg-Olympic, les coéquipiers d'Arnaud Cotture ont remporté cette partie sur le score de 80-70. Les Fribourgeois ont été malmenés dès le début du match et n'ont jamais trouvé la solution face à des Genevois qui sont montés en intensité d'un point de vue défensif. Emmenés par Marquis Addison (21 points), les Genevois, qui menaient déjà de 10 points à la mi-temps, ont bien contrôlé Babacar Touré dans la raquette. Il y a désormais 2-1 dans la série (au meilleur des 7 matchs) pour Fribourg-Olympic avant l'acte 4 prévu mardi à la salle du Pommier.

Son : La finale est lancée selon Arnaud Cotture

Sport
|

Le FC Ueberstorf réalise le doublé

30.05.2018

Après le championnat, Ueberstorf a remporté la Coupe mercredi soir à Billens.

x

Le FC Ueberstorf réalise le doublé

30.05.2018

Le FC Ueberstorf a réalisé une saison parfaite ! Après avoir remporté le championnat de 2ème ligue fribourgeoise, les joueurs de Daniel Spicher ont remporté mercredi soir à Billens la finale de la Coupe face à leur voisin Planfayon (2-1). Menant au score après 25 minutes de jeu grâce à Portmann, Ueberstorf a ensuite doublé la mise à la 67ème par Schneuwly. La réduction du score de Planfayon à la 88ème est arrivée trop tard pour priver Ueberstorf d'un doublé. Grâce à cette victoire acquise devant 800 spectacteurs, Ueberstorf disputera la saison prochaine le 1er tour principal de la Coupe de Suisse.

Son : Benjamin Burla, milieu de terrain d'Ueberstorf

Sport
|

Olympic a fait la moitié du chemin

29.05.2018

Les Fribourgeois mènent 2-0 en finale des play-off contre Genève.

x

Olympic a fait la moitié du chemin

29.05.2018

2 matchs à domicile et 2 victoires pour le Fribourg-Olympic. Les joueurs de Petar Aleksic mènent 2-0 en finale des play-off contre les Lions de Genève. Auteur d'une première mi-temps parfaite (37 points d'avance), les Fribourgeois ont terminé la rencontre avec un avantage de 27 points (99-72). Comme depuis le début de la saison, ils se sont appuyés sur une excellente défense et un jeu collectif supérieur à leur adversaire. Le meilleur marqueur de la soirée, qui a été suivie par plus de 1'700 spectateurs, aura été le Canadien Murphy Burnatowski (23 points). L'acte 3 aura lieu samedi en terre genevoise (17h30).

Son : Boris M'Bala, joueur du Fribourg-Olympic

Sport
|

Début idéal pour Olympic en finale !

26.05.2018

Les Fribourgeois ont battu les Lions de Genève 78-66 devant leur public.

x

Début idéal pour Olympic en finale !

26.05.2018

Fribourg Olympic est entré du bon pied dans la finale du championnat suisse de basketball. Hier soir, devant leur public, les joueurs de Petar Aleksic ont dominé les Lions de Genève 78-66. Les Fribourgeois ont pourtant mis du temps à trouver leur rythme. Ce n’est que dès la moitié du 2e quart-temps que le momentum a changé de camp. Olympic, toujours invaincu en playoffs, devra confirmer cette victoire mardi soir lors de l'acte 2, toujours à St-Léonard.

Son: Jérémy Jaunin, meneur du Fribourg Olympic.

Sport

Guin et Portalban-Gletterens relégués

26.05.2018

Les Singinois n'ont pas gagné leur pari et rejoignent les Broyards en 2e ligue inter.

x

Guin et Portalban-Gletterens relégués

26.05.2018

Battus 5 à 3 par Naters, les hommes de Daniel Monney ont sombré en seconde période, puisque le score était de 2 à 0 en leur faveur à la mi-temps. Si la victoire avait souri aux Singinois, ils auraient de toute manière effectué la culbute puisqu'Azzurri Lausanne s'est défait de Martigny 5 à 1.

Portalban-Gletterens a partagé l'enjeu 2-2 avec Thoune M21.

Fribourg a terminé sur une bonne note: 4-2 face au leader YB M21. Les Pingouins se classent au 10e rang avec 35 points.

Image: http://www.scduedingen.ch

Sport

Pierre-Alain Schenevey au FC Fribourg

24.05.2018

Le Neuchâtelois prendra place sur le banc du FC Fribourg dès la saison prochaine.

x

Pierre-Alain Schenevey au FC Fribourg

24.05.2018

Cette fois, c'est officiel. Pierre-Alain Schenevey sera bien le futur entraîneur du FC Fribourg. Le Neuchâtelois succédera à Ismail Djelid sur le banc des Pingouins. Cette saison, il était à la tête du Stade Payerne en 2e ligue inter. Pierre-Alain Schenevey n'est pas inconnu dans le monde du football fribourgeois, loin de là. En juin dernier, il avait participé à la promotion en 1e ligue du FC Portalban/Gletterens, avant d'être licencié le 23 octobre. A Fribourg, il sera assisté par Marc Hofer.

Source image: www.stade-payerne.ch

Sport
|

Elfic réalise le triplé !

20.05.2018

Elfic Fribourg a remporté le championnat de Suisse, en dominant Troistorrents (3-0).

x

Elfic réalise le triplé !

20.05.2018

La Coupe de la Ligue en janvier, la Coupe de Suisse en avril et le championnat en mai : Elfic Fribourg a tout gagné cette saison en Suisse ! Les joueuses de Laurent Plassard ont remporté le triplé dimanche après-midi en Valais lors de l'acte 3 de la finale des play-off, succès 81 à 74  grâce notamment aux 30 points de Marielle Giroud. Elles remportent ainsi cette série 3 à 0. Malgré ce triplé, Laurent Plassard ne sera plus l'entraîneur d'Elfic la saison prochaine, le Français sera remplacé par le Belge Jan Callewaert.

Son : Tiffany Zali, joueuse d'Elfic Fribourg 

 

Sport
|

Le FC Portalban-Gletterens est relégué

20.05.2018

La défaite concédée samedi à Martigny a mis fin aux espoirs des Broyards.

x

Le FC Portalban-Gletterens est relégué

20.05.2018

Le FC Portalban-Gletterens n'a pas réussi à sauver sa place en 1ère ligue. Alors qu'ils devaient absolument gagner à Martigny, les joueurs de Pascal Oppliger se sont inclinés 2 à 1. Une défaite cruelle pour les Broyards, qui ont livré une bonne prestation pleine d'application et de courage. Ils menaient encore 1-0 à la 65e avant de craquer sous la pression valaisanne. De son côté, le SC Guin, avant-dernier, s'est incliné 3-1 chez lui contre Lancy. Les Singinois conservent toutefois une chance de se sauver lors de la dernière journée samedi prochain : s'ils s'imposent à Naters et qu'Azzurri Lausanne ne gagne pas, les pensionnaires du Birchhölzli pourraient passer devant les Vaudois. Le FC Fribourg, 10e et déjà assuré de son maintien, a quant à lui pris l'eau sur le terrain d'Etoile Carouge avec une défaite 6-1. 

SON : Pascal Oppliger, entraîneur du FC Portalban-Gletterens 

Sport
|

Olympic est en finale !

18.05.2018

Fribourg-Olympic a éliminé Union Neuchâtel 3-0 après une victoire (64-95) vendredi soir.

x

Olympic est en finale !

18.05.2018

Fribourg - Olympic s'est qualifié pour la finale des play-off ! Vendredi soir, les joueurs de Petar Aleksic ont battu Union Neuchâtel (64-95) et remportent ainsi cette série 3-0. Les Fribourgeois ont réalisé une première mi-temps quasi parfaite, menant ainsi de 43 points (19-62) après 20 minutes de jeu ! Ils ont ensuite parfaitement contrôlé la seconde période. Leur adversaire en finale, dès le samedi 26 mai, n'est pas encore connu : il y a 1-1 dans la série entre Genève et Lugano, la série se poursuit samedi soir au Tessin.

Son : Natan Jurkovitz, intérieur du Fribourg - Olympic

Sport

Yvon Mvogo ira en Russie !

18.05.2018

Le gardien fribourgeois a été sélectionné pour la Coupe du Monde.

x

Yvon Mvogo ira en Russie !

18.05.2018

Yvon Mvogo disputera la Coupe du monde en Russie, a annoncé cet après-midi l’Association suisse de football. Marwin Hitz, l’habituel numéro 3 dans la hiérarchie des portiers, a en effet fait part de son indisponibilité, pour une raison encore inconnue. En Russie, le Fribourgeois âgé de 23 ans, qui évolue à Leipzig en Bundesliga, prendra certainement place sur le banc, derrière Yann Sommer et Roman Bürki, respectivement numéro 1 et 2 dans les cages.    

Image : www.sport.de

Sport

Le triplé se rapproche

16.05.2018

Elfic Fribourg mène 2-0 dans la finale des play-off.

x

Le triplé se rapproche

16.05.2018

Elfic Fribourg mène 2-0 dans la finale des play-off qui l'oppose à Troistorrents. Mercredi soir à la salle Saint-Léonard, les joueuses de Laurent Plassard se sont imposés de 9 points (66-57). Grâce à cette victoire, les Fribourgeoises ne sont plus qu'à un succès d'un fantastique triplé, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue en janvier et la Coupe de Suisse en avril. L'acte 3 de cette finale aura lieu dimanche après-midi en Valais.

Sport
|

Olympic à un succès de la finale !

15.05.2018

Les Fribourgeois mènent 2 à 0 en demi-finale après avoir battu Union Neuchâtel (87-67) lors de l'acte 2.

x

Olympic à un succès de la finale !

15.05.2018

Il ne manque qu’un succès au Fribourg Olympic pour atteindre la finale des playoffs. Mardi soir à domicile, les hommes de Petar Aleksic ont remporté l’acte 2 de leur demi-finale face à Union Neuchâtel. Ils se sont imposés (87-67) en faisant la différence lors du troisième quart durant lequel ils ont inscrit 30 points. Olympic mène désormais 2 à 0 dans une série au meilleur des 5 matchs. Les pensionnaires de la Salle Saint-Léonard joueront l’acte 3 vendredi soir à la Riveraine du côté de Neuchâtel.

Interview : le joueur d'Olympic Boris M'bala

 

Sport

Elfic prend l'avantage

13.05.2018

Elfic Fribourg mène 1-0 en finale des play-off contre Troistorrents.

x

Elfic prend l'avantage

13.05.2018

Elfic-Fribourg a débuté la finale des play-off par une victoire. Dimanche après-midi à Saint-Léonard, les joueuses de Laurent Plassard ont dominé Troistorents (63-60) et mènent ainsi 1-0 dans cette série. Evoluant pour la première fois avec l'Américaine Britney Jones, qui remplace Noémie Mayombo blessée, les Fribourgeoises ont pu compter sur Marielle Giroud (21 points) et Shawnta Dyer (20 points). L'acte 2 de cette finale aura lieu mercredi (19h30) toujours à Saint-Léonard. 

Sport

Mauvaise soirée pour les clubs fribourgeois !

13.05.2018

Les 3 représentants cantonaux en 1ère ligue se sont tous inclinés.

x

Mauvaise soirée pour les clubs fribourgeois !

13.05.2018

Le FC Fribourg, déjà assuré de son maintien, a subi la loi du Team Vaud à domicile 3 à 0. De son côté, Guin peut nourrir des regrets après sa défaite 3-2 sur le terrain d’Echallens. Les Singinois, qui avaient l’occasion de quitter la zone de relégation en cas de victoire, menaient encore 2 à 1 à la 88e minute avant de s’effondrer. Si tout est encore possible dans la lutte pour le maintien pour Guin, qui n’a que 2 longueurs de retard sur le premier non-reléguable Azzurri Lausanne, l’opération sauvetage s’annonce beaucoup plus difficile pour Portalban/Gletterens. Hier soir, les Broyards se sont inclinés chez eux contre Meyrin 4 à 1. Pour rester en 1ère ligue, ils devront gagner leurs deux derniers matchs en espérant que leurs concurrents directs ne fassent pas de points.

 

 

 

 

 

 

Sport
|

Olympic a fait craquer Union

12.05.2018

Fribourg-Olympic a battu Union Neuchâtel (83-69) lors de l'acte 1 des demi-finales.

x

Olympic a fait craquer Union

12.05.2018

Fribourg - Olympic mène 1 à 0 en demi-finale des play-off contre Union Neuchâtel. Samedi devant 1'450 spectateurs à Saint-Léonard, les Fribourgeois se sont imposés de 14 points (83-69). Menés de 2 points à la mi-temps, les joueurs de Petar Aleksic sont montés en intensité en seconde période et ils ont fait craquer les Neuchâtelois dans le 3ème quart (30-16). Le Sénégalais Babacar Touré a fini meilleur marqueur de la soirée avec 22 points et 10 rebonds. Le prochain match est prévu mardi soir (19h30) toujours à la salle Saint-Léonard.

Son : Boris M'bala, joueur du Fribourg-Olympic

Sport

Villars Basket champion !

12.05.2018

Les Fribourgeois ont remporté le titre de 2e division face à Nyon.

x

Villars Basket champion !

12.05.2018

Villars Basket a écrit samedis soir la plus belle page de son histoire. Le club du Platy a remporté pour la première fois le titre dans le championnat suisse de 2e division. Les joueurs d'Emerson Thomas ont été s'imposer 78 à 73 dans la salle du BBC Nyon, lors de l'acte 5 décisif de la finale. Les Vaudois avaient pourtant terminé la saison régulière en tête. Villars clôt ainsi une saison exceptionnelle en tous points.

1

Droit au but

Samedi sport

Fribourg-Gottéron