x

22 secondes qui changent tout

03.10.2020

En hockey sur glace, Fribourg-Gottéron a subi vendredi soir sa première défaite de la saison. Au Hallenstadion, les Dragons se sont inclinés (5-2) face aux Zurich Lions.

Le tournant du match s'est déroulé au début du 2ème tiers. Alors que le score était de 1 à 1, les Zurichois ont marqué à 2 reprises en l'espace de 22 secondes !

Fribourg-Gottéron n'est ensuite jamais parvenu à faire douter les coéquipiers du gardien Ludovic Waeber qui a disputé sa première partie officielle avec les Zurichois. Si Denis Hollenstein a marqué 4 buts, le Fribourgeois Sandro Schmid (20 ans) s'est fait l'auteur d'un doublé.

Pour leur prochain match, les joueurs de Christian Dubé se déplaceront dimanche à 18h à Sierre en Coupe de Suisse. Et la prochaine partie de championnat aura lieu vendredi prochain à Bienne. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Frapp Fribourg

Retrouvez toutes les infos sur Frapp!

19.11.2020

Toute l'actu de votre région se trouve désormais sur l'application Frapp et sur frapp.ch. Cliquez sur l'image ci-dessus!

x

Retrouvez toutes les infos sur Frapp!

19.11.2020

Toute l'actu de votre région se trouve désormais sur l'application Frapp et sur frapp.ch.

Vers les actualités

Sport

Départ de Crockett

02.12.2020

Le joueur américain quitte le Fribourg Olympic pour aller jouer en Grèce.

x

Départ de Crockett

02.12.2020

En basket-ball, Jeffrey Crockett quitte le Fribourg Olympic.

On a appris mercredi matin que le joueur américain, qui disposait d'un contrat de 3 mois avec le club de Saint-Léonard, s'est engagé dans un nouveau club en Grèce.

Jeffrey Crockett n'aura disputé qu'un seul match de championnat avec les Fribourgeois.

Il a souvent été l'étranger surnuméraire face à ses compatriotes Sean Barnette, Marquis Jackson, Dominic Morris et Brandon Garrett. /vd

Crédit photo : Fribourg Olympic

Sport

Les Dragons en demi-finale !

30.11.2020

Fribourg-Gottéron s'est qualifié lundi pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Victoire 2 à 1 sur la glace d'Ambri.

x

Les Dragons en demi-finale !

30.11.2020

Les Fribourgeois joueront les demi-finales de la Coupe de Suisse de hockey sur glace ! Ils ont validé leur billet pour ce dernier carré lundi soir au Tessin. En quarts, les Dragons sont allés battre Ambri-Piotta 2 à 1 à la Valascia.

Les hommes de Christian Dubé ont livré un match solide. Volontaires et bien en jambes, ils ont globalement dominé le jeu et ont décroché un succès mérité. L'ouverture du score signée David Desharnais à la 16ème minute a permis aux Dragons de bien rentrer dans cette partie. Ils ont doublé la mise à la mi-match grâce à Christopher DiDomenico (31ème minute). 

Fribourg-Gottéron a ensuite bien maîtrisé le match. La réduction du score de l'attaquant tessinois Dominic Zwerger dans la dernière minute de cette partie a donné quelques sueurs froides aux Dragons. Mais ils ont tenu bon. Mention spéciale à Connor Hughes, qui a parfaitement remplacé Reto Berra dans la cage fribourgeoise. 

Gottéron jouera sa demi-finale le 20 décembre prochain contre Zurich à la BCF Arena. Dans l'autre quart de finale disputé lundi soir, les Zurichois, leaders de National League, n'ont laissé aucune chance à Langenthal, club de Swiss League (8-0). /yg 

Photo d'archives : Gottéron

Sport

Gottéron n'a pas été récompensé

28.11.2020

Les Dragons ont subi samedi soir leur première défaite de la saison à la BCF Arena.

x

Gottéron n'a pas été récompensé

28.11.2020

En hockey sur glace, première défaite de la saison à domicile pour Fribourg Gottéron. Les Dragons ont été battus (1-2) samedi soir par Lausanne.

Mais contrairement au revers (6-1) subi mardi en terres vaudoises, les joueurs de Christian Dubé ont fait jeu égal avec les protégés de John Fust (qui remplaçait Craig Mac Tavish grippé). Les Fribourgeois auraient mérité de récolter au moins un point face à l'un des candidats au titre.

A 19 secondes de la fin de la partie, Julien Sprunger a égalisé mais le but du capitaine des Dragons a été refusé, suite à une obstruction du Suédois Viktor Stalberg sur le gardien Tobias Stephan.

Au classement, Fribourg Gottéron conserve sa 3ème place.

Le prochain match est prévu lundi soir (20h15) à Ambri-Piotta en quart de finale de la Coupe de Suisse : une partie qui sera à suivre en direct sur Radio Fr. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

 

Sport

Thomas Oberson démissionne

28.11.2020

Le chef technique du Team AFF quittera son poste cet été.

x

Thomas Oberson démissionne

28.11.2020

En football, le Team AFF est à la recherche d'un nouveau chef technique.

Thomas Oberson quittera en effet son poste à la fin juin 2021, après 4 ans passés à la direction technique du centre cantonal de formation.

Thomas Oberson conservera par contre ses fonctions de chef technique de l'Association fribourgeoise de football.

Le nom de son successeur au Team AFF n'est pas encore connu. /vd

Sport

Lausanne, bête noire de Gottéron

24.11.2020

Pour la deuxième fois de la saison, les Dragons se sont inclinés (6-1) à Lausanne. Ils perdent la tête du classement.

x

Lausanne, bête noire de Gottéron

24.11.2020

Fribourg-Gottéron n'aime plus jouer à Lausanne. Pour la deuxième fois de la saison, les hommes de Christian Dubé ont perdu (6-1) à la Vaudoise aréna.

Dominateurs durant les quelques premières minutes de la soirée, les Dragons ont rapidement perdu pied. Contre le cours du jeu, Tim Bozon a inscrit le (1-0) après six minutes. Il a été imité par Christoph Bertschy et Cory Conacher.

Menés (3-0) après le premier tiers, les Fribourgeois n'ont pas été en mesure de réagir lors de la seconde période. Pire encore, ils ont été victimes de l'insolente réussite lausannoise. Brian Gibbons, Christoph Bertschy et Cory Emmerton ont trompé le gardien de Gottéron Reto Berra pour permettre au LHC de mener (6-0) après quarante minutes. Lors du dernier tiers, Samuel Walser a sauvé l'honneur. L'attaquant de Gottéron a trouvé la faille alors qu'il ne restait plus que huit minutes à jouer.

Gottéron rentre bredouille de Lausanne. En tête du classement de National League avant cette partie, les Fribourgeois sont désormais troisièmes. Ils tenteront de se faire pardonner samedi soir à la BCF-Arena, puisqu'ils affronteront à nouveau le LHC. /mc

Photos - Fribourg-Gottéron

Sport

L'heure est au bilan

23.11.2020

Le pilote fribourgeois Jason Dupasquier a disputé dimanche son dernier Grand-Prix de la saison.

x

L'heure est au bilan

23.11.2020

La saison de motocyclisme a pris fin ce dimanche, avec le Grand-Prix du Portugal.

En moto 3, Jason Dupasquier a terminé encore une fois hors des points à la 23ème place.

Le jeune pilote gruérien, qui disputait sa première saison en championnat du Monde, n'a jamais réussi à rentrer dans le top 15 afin de marquer des points.

Agé de 19 ans, Jason Dupasquier n'a jamais chuté durant les 15 Grand-Prix de la saison, il a donc à chaque fois franchi la ligne d'arrivée.

Le Fribourgeois, qui dispose encore d'un contrat pour la saison prochaine, souhaite aller vivre et s'entraîner en Espagne durant la pause hivernale.

Réactions de Jason Dupasquier à écouter ce lundi dans le "Journal des sports" à 7h15, 12h15 et 17h45. /vd

Sport

Sans son coach, Olympic s'impose à Lugano

21.11.2020

Dirigés par Ivica Radosavljevic, les Fribourgeois ont gagné (65-74) samedi au Tessin.

x

Sans son coach, Olympic s'impose à Lugano

21.11.2020

 

En basket-ball, Fribourg Olympic, privé de Petar Aleksic, a souffert pour s'imposer. Sans leur entraîneur resté à la maison (malade), les Fribourgeois ont battu Lugano (65-74). Du coup, c'est son habituel assistant Ivica Radosavljevic qui a coaché les Fribourgeois à l'Istituto Elvetico.

Mené de 8 points (18-10) en début de partie, Olympic a ensuite réagi pour mener de 2 unités à la mi-temps (32-34), sous l'impulsion de l'Américain Sean Barnette ( 9 points au total). En seconde période, c'est Boris M'Bala, qui fêtait son retour au jeu après 2 mois d'absence et Arnaud Cotture (13 points) qui ont sonné la révolte.

En manque d'adresse aux tirs (43%), Olympic a encore une fois pu s'appuyer sur une excellente défense (seulement 65 points encaissés) pour s'imposer au Tessin et signer un 4ème succès en 6 matchs.

La prochaine partie du Fribourg Olympic n'est prévue que le 5 décembre face à Monthey, en raison d'une pause consacrée la semaine prochaine aux équipes nationales. /vd

Sport

Gottéron prend la tête de la National League

20.11.2020

En battant Bienne (4-1), les Dragons ont grimpé au premier rang du classement.

x

Gottéron prend la tête de la National League

20.11.2020

Fribourg-Gottéron a plusieurs raisons d'être heureux après sa victoire (4-1) contre le HC Bienne. Les Dragons ont pris la tête du classement et Julien Sprunger a débloqué son compteur.

Après seulement deux minutes, le capitaine fribourgeois, aidé par le patin du Biennois Kevin Fey, a ouvert la marque. Les Seelandais n'ont pas tardé à réagir: ils ont égalisé grâce à Beat Forster quelques secondes plus tard. À la douzième minute, c'est David Desharnais qui a redonné l'avantage à Gottéron (2-1).

Le deuxième tiers a été ponctué de situations spéciales, mais aucune des deux équipes n'a réussi à trouver la faille. Il a fallu attendre le dernier tiers pour que les Dragons tuent le match. C'est Killian Mottet qui a inscrit le (3-1). Alors que Joren Van Pottelberghe avait quitté sa cage, Julien Sprunger, encore lui, a mis le (4-1).

Les hommes de Christian Dubé signent ainsi leur huitième victoire en douze matchs. Ils prennent la première place du classement et comptent désormais 24 points. C'est deux de plus que Lausanne et Zoug. /mc

Sport

Florian Chenaux range son vélo

20.11.2020

Le Fribourgeois a décidé d'arrêter le sport de compétition.

 

x

Florian Chenaux range son vélo

20.11.2020

En VTT, Florian Chenaux arrête le sport de compétition.

Le Fribourgeois va quitter le monde professionnel, après avoir passé plus de 10 ans au plus haut niveau.

Florian Chenaux a par exemple participé à la Coupe du Monde de VTT en cross country, en affrontant par exemple le médaillé olympique Nino Schurter.

Le Fribourgeois âgé de 27 ans a déjà trouvé un nouveau défi professionnel, en travaillant désormais dans un magasin de sport à Bulle.

Pour rappel, son frère Adrien Chenaux avait annoncé, il y a quelques jours, avoir pris la même décision./vd

Crédit photo : scott-sports.com

Sport

De retour au jeu

20.11.2020

Boris M'Bala pourra effectuer samedi son retour au jeu, après environ 2 mois d'absence.

x

De retour au jeu

20.11.2020

En basket-ball, Boris M'Bala pourra effectuer son retour au jeu samedi.

Le capitaine du Fribourg Olympic sera présent pour la partie prévue à Lugano pour le compte de la 6ème journée de championnat.

Le Gruérien a été éloigné des parquets durant près de 2 mois en raison d'une blessure à la cheville subie à la fin septembre lors des qualifications de la Ligue des Champions.

Cette partie, entre Lugano et le Fribourg Olympic, sera à suivre en direct sur Radio Fribourg samedi dès 17h. /vd

Sport

Elfic a bien digéré sa quarantaine

19.11.2020

Après plus d'un mois de pause, les Fribourgeoises ont écrasé Genève (97-62) jeudi soir.

x

Elfic a bien digéré sa quarantaine

19.11.2020

En basket-ball, Elfic Fribourg a bien digéré sa quarantaine. Sans match depuis plus d'un mois en championnat (notamment après une quarantaine suite à 2 cas positifs au sein de leur effectif), les joueuses de Romain Gaspoz n'ont fait qu'une bouchée de Genève (97-62) qui a perdu ainsi son premier match de la saison.

Jeudi soir, Elfic s'est montrée supérieure aux Genevoises dès le début de la partie (30-16 à la fin du 1er quart) et menait déjà de 27 points à la mi-temps (52-25). En seconde période, les pensionnaires de la salle Saint-Léonard ont géré leur écart.

Largement supérieures aux Genevoises dans le secteur des rebonds (50-28), les Fribourgeoises ont pu compter offensivement sur plusieurs joueuses : Aislinn König (26 points dont 8 paniers à 3 points), Marielle Giroud (19 points) et Nancy Fora (19 points).

Elfic Fribourg reprend la tête du championnat de Ligue Nationale A, avec 4 victoires en 4 matchs. La prochaine partie est prévue mercredi prochain à Winterthour.

Des réactions sur ce match contre Genève sont à écouter vendredi dans le "Journal des sports" à 7h15, 12h15 et 17h45. /vd

Sport

Olympic jouera samedi à Lugano

19.11.2020

Les joueurs ont été testés négatifs au covid et ils pourront se rendre au Tessin samedi.

x

Olympic jouera samedi à Lugano

19.11.2020

Bonne nouvelle pour le Fribourg Olympic.

Les tests (covid) effectués auprès des basketteurs fribourgeois se sont tous révélés négatifs, a-t-on appris ce jeudi soir.

Du coup, l'équipe pourra continuer de s'entraîner, avant de se rendre samedi à Lugano (coup d'envoi à 17h / en direct sur Radio Fribourg). 

Pour rappel, l'un des membres du staff du Fribourg Olympic a été testé positif en milieu de semaine et il a été placé en isolement. /vd

Crédit photo : Fribourg Olympic

Sport

Le verre à moitié plein pour Gottéron

17.11.2020

Les Dragons perdent (5-4) après prolongations, mais ramènent un point de Lugano après avoir été menés (3-0).

x

Le verre à moitié plein pour Gottéron

17.11.2020

Fribourg-Gottéron peut s'estimer heureux. Les Dragons ont perdu (5-4) après prolongations à Lugano, mais ils décrochent un point au terme d'une partie haletante.

Dès leur entrée sur la glace de la Resega, les hommes de Christian Dubé ont été pris à la gorge par les Tessinois. Ils étaient menés (3-0) après seulement 25 minutes. C'est alors que les Fribourgeois ont montré une réaction. Killian Mottet a sonné la révolte en inscrivant le (3-1) à la mi-match. Il a été imité par son coéquipier Matthias Rossi, juste avant que les Luganais ne reprennent deux longueurs d'avance (4-2).

Le troisième tiers a vu Gottéron faire preuve d'un énorme caractère. Christopher DiDomenico a réduit l'écart (4-3) et Viktor Stalberg a égalisé (4-4). Les deux équipes sont donc parties en prolongations. Lugano n'a eu besoin que de 31 secondes pour tromper Reto Berra et remporter la partie.

Malgré la défaite, Gottéron reste troisième du classement de National League. Les Fribourgeois comptent 21 points en onze matchs. Avec 22 unités, Lausanne et Zoug restent devant. /mc

Sport

Michel Aebischer convoqué

16.11.2020

Le Fribourgeois (23 ans) a été rappelé par le sélectionneur Vladimir Petkovic.

x

Michel Aebischer convoqué

16.11.2020

 

En football, Michel Aebischer a rejoint l'équipe de Suisse pour le match prévu mardi soir face à l'Ukraine.

Avec le milieu singinois des Young-Boys, le sélectionneur Vladimir Petkovic a également rappelé Pajtim Kasami et Michael Lang.

Ces 3 nouvelles arrivées viennent compenser les absences de Jordan Lotomba et Silvan Widmer qui ont été testés positifs au Covid, et celles de Nico Elvedi et Remo Freuler qui seront suspendus. 

Michel Aebischer a déjà été aligné à 3 reprises en équipe de Suisse. /vd

Crédit photo : bscyb.ch

Sport

Les défenseurs de Gottéron brillent

14.11.2020

Les Dragons ont battu le HC Bienne (3-1). Ils prennent le troisième rang de National League.

x

Les défenseurs de Gottéron brillent

14.11.2020

Fribourg-Gottéron a battu le HC Bienne (3-1) samedi soir. Ce succès leur permet de grimper au troisième rang de National League.

La première réussite fribourgeoise (1-0) est venue de Dave Sutter après 13 minutes. Les Dragons ont doublé la mise (2-0) lors de la deuxième période grâce à Ryan Gunderson. Un autre défenseur a creusé encore un peu l'écart: Benjamin Chavaillaz a inscrit le (3-0) à la 32e minute. Luca Cunti a réduit le score (3-1) avant la fin du second tiers.

Cette réussite a relancé le HC Bienne. Conquérants, les Seelandais ont fait tremblé Gottéron jusqu'au bout, mais Reto Berra s'est montré impérial devant la cage fribourgeoise. Le gardien a permis à son équipe de signer sa septième victoire de la saison. /mc

Photo - Fribourg-Gottéron

Sport

Gottéron manque ses occasions

14.11.2020

Fribourg Gottéron a perdu (4-1) vendredi soir à Rapperswil.

x

Gottéron manque ses occasions

14.11.2020

6 victoires et 3 défaites, c'est le bilan actuel de Fribourg Gottéron. Les Dragons ont concédé vendredi soir leur 3ème revers de la saison, à Rapperswil (4-1).

Sans Viktor Stalberg (surnuméraire), les joueurs de Christian Dubé ont manqué trop d'occasions face à des Saint-Gallois qui ont été très réalistes devant les buts de Connor Hughes qui a été aligné pour la première fois de sa carrière en National League car Reto Berra était absent (malade).

Les étrangers de Rapperswil se sont montrés très efficaces, avec 3 buts signés Steve Moses et Andrew Rowe (2 fois). La seule réussite des Dragons a été inscrite par Andrei Bykov (52ème / 3-1) qui effectuait son retour au jeu.

Au classement, Fribourg Gottéron occupe toujours la 4ème place, avant d'accueillir Bienne samedi soir à la BCF Arena. A cette occasion, Viktor Stalberg devrait retrouver sa place dans l'alignement. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Victoire à Nyon sans la manière

11.11.2020

Fribourg Olympic a renoué avec la victoire (55-82) mercredi soir à Nyon.

x

Victoire à Nyon sans la manière

11.11.2020

En basket-ball, Fribourg Olympic est une équipe encore en construction. Et après les défaites subies contre Massagno et Genève, ce fait s'est vérifié encore une fois mercredi soir à Nyon, malgré la victoire.

Face à des Vaudois qui n'ont évolué qu'avec un seul étranger, les joueurs de Petar Aleksic ont eu toutes les peines du monde durant 15 minutes, avant d'appuyer sur l'accélérateur à la fin du 2ème quart pour mener 29-44 à la mi-temps.

Les Fribourgeois se sont ensuite montrés appliqués défensivement pour conserver près de 20 points d'écart et terminer la partie avec 27 unités d'avance (55-82). Mentions spéciales à Sean Barnette (17 points et 14 rebonds), Paul Gravet (16 points et 7 rebonds) et à Robert Zinn (13 points et 4 rebonds.

Par contre, l'intérieur Brandon Garrett traverse une période difficile : après avoir déjà sombré samedi à Genève, l'Américain a terminé la partie avec seulement 4 points (25% d'adresse).

Le prochain match du Fribourg Olympic est prévu le 21 novembre à Lugano. /vd

Sport

David Vogelsang à la tête du SC Guin

11.11.2020

Le club de deuxième ligue interrégionale s'est trouvé un nouvel entraîneur après le renvoi de Rolf Rotzetter.

x

David Vogelsang à la tête du SC Guin

11.11.2020

David Vogelsang est le nouvel entraîneur du SC Guin. Le Singinois de 38 ans succède à Rolf Rotzetter qui a été renvoyé il y a une semaine. Dès la reprise du championnat, il aura pour objectif de sauver une équipe en difficulté. Actuellement derniers de leur groupe, les pensionnaires du Birchhölzli comptent deux points de retard sur la barre.

David Vogelsang s'est engagé jusqu'au terme de la saison 2021/2022 avec un club qu'il connaît bien. Il avait porté le maillot du SC Guin, notamment en 2005 lors de la promotion en première ligue. /mc

 

Sport

La 1ère ligne montre l'exemple

10.11.2020

Fribourg-Gottéron s'impose (4-2) face à Ambri-Piotta grâce à une 1ère ligne (Mottet-Desharnais-Stalberg) très efficace.

x

La 1ère ligne montre l'exemple

10.11.2020

3 buts de Fribourg-Gottéron en l'espace de 6 minutes. Le tournant du match opposant les joueurs de Christian Dubé à Ambri-Piotta s'est joué mardi soir entre la 32ème et la 38ème minute de jeu.

Après l'égalisation léventine (1-1) survenue à la 27ème grâce à l'Américain Brian Flynn, les Dragons ont réagi pour prendre 3 longueurs d'avance (4-1), suite à des réussites de David Desharnais, Kilian Mottet et Mauro Jörg. La 1ère ligne (Mottet-Desharnais-Stalberg) avait également été impliquée sur l'ouverture du score signée par le Suédois Viktor Stalberg.

Privés d'Andrei Bykov (blessé), les Dragons se sont montrés solides en infériorité numérique pour signer une 6ème victoire en 8 matchs.

Pour sa prochaine partie, Fribourg-Gottéron, qui conforte sa 4ème place au classement, se déplacera vendredi soir à Rapperswil. /vd

Crédit photo : Adrien Perritaz

Sport

Yvon Mvogo titulaire avec la Suisse

10.11.2020

Le gardien fribourgeois devrait défendre la cage helvétique lors du match amical contre la Belgique mercredi soir.

x

Yvon Mvogo titulaire avec la Suisse

10.11.2020

Pour la troisième fois de sa carrière, Yvon Mvogo devrait être titulaire avec l'équipe de Suisse de football. Le Fribourgeois de 26 ans est appelé à défendre les buts de la Nati mercredi soir lors du match amical contre la Belgique.

Avec le PSV Eindhoven, Yvon Mvogo bénéficie d'un maximum de temps de jeu, ce qui lui a permis de convaincre Vladimir Petkovic. Sa dernière titularisation remontait au mois de novembre 2018 et à une défaite (1-0) contre le Qatar. /mc

 

 

Sport

Sans Giroud et Fora

09.11.2020

L'équipe de Suisse de basket-ball devra faire sans les 2 joueuses d'Elfic.

x

Sans Giroud et Fora

09.11.2020

En basket-ball, l'équipe de Suisse féminine devra faire sans 2 joueuses importantes cette semaine.

Marielle Giroud et Nancy Fora ne font pas partie du voyage à Sarajevo pour la suite des qualifications en vue de l'Euro 2021.

Les 2 joueuses d'Elfic Fribourg, qui étaient en quarantaine, ont subi un nouveau test au covid afin de pouvoir se rendre en Bosnie mais les résultats ont été positifs.

L'entraîneur de l'équipe de Suisse, Damien Leyrolles, lui aussi testé positif, ne pourra également pas prendre l'avion ce mardi. Il sera remplacé en Bosnie par Domenico Marcario.

L'équipe féminine affrontera la Russie ce jeudi puis l'Estonie ce samedi.

Après 2 journées, la sélection helvétique occupe la 3ème place de son groupe, avec 1 victoire et 1 défaite. /vd

Crédit photo : swiss.basketball

Sport

De retour à l'entraînement

09.11.2020

Blessé à une cheville, Boris M'Bala a disputé ce lundi matin son premier entraînement avec Olympic.

x

De retour à l'entraînement

09.11.2020

Bonne nouvelle pour le Fribourg Olympic. 

Boris M'Bala est de retour à l'entraînement depuis ce lundi matin.

Le capitaine fribourgeois était absent des parquets depuis la fin septembre et la défaite subie face aux Portugais du Sporting en qualifications de la Ligue des Champions.

Le Gruyérien, qui n'a donc pas encore disputé le moindre match de championnat cette saison, espère pouvoir jouer ce mercredi à Nyon ou alors samedi à la salle Saint-Léonard face à Boncourt. /vd

 

Sport

Gottéron en quart de finale

07.11.2020

Fribourg-Gottéron s'est imposé (4-1) face à Viège et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

x

Gottéron en quart de finale

07.11.2020

Fribourg-Gottéron n'a pas brillé mais a assuré l'essentiel en Valais: se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Samedi soir, les Dragons se sont imposés 4 à 1 face à Viège. 

Daniel Brodin a ouvert les hostilités à la 4e minute. Les Valaisans, pensionnaires de Swiss League, sont revenus à la marque au début du tiers médian. Après 40 minutes, le score était de 3 à 1 en faveur des visiteurs grâce à des réussites signées Mauro Jörg et Benoit Jecker. Enfin, Viktor Stalberg a inscrit le 4 à 1 dans la cage vide. 

Malgré cette défaite, les Viégeois n'ont pas démérité et ont donné du fil à retordre à des Dragons un peu trop brouillons. En quart de finale, les hommes de Christian Dubé affronteront Ambri-Piotta le 30 novembre prochain. D'ailleurs, les Léventins se rendront sur les bords de la Sarine, mardi, dans le cadre du championnat de National League. /lm

Photo: Fribourg-Gottéron

Sport

Olympic s'incline à Genève

07.11.2020

Les Fribourgeois ont perdu (70-63) samedi soir à la salle du Pommier.

x

Olympic s'incline à Genève

07.11.2020

En basket-ball, 2ème défaite de la saison pour le Fribourg Olympic. Après avoir perdu face à Massagno en ouverture de championnat, les Fribourgeois se sont inclinés samedi (70-63) contre Genève.

A la salle du Pommier, les joueurs de Petar Aleksic ont mené au score durant le 1er quart, avant de voir les Genevois monter en intensité défensive et n'encaisser que 63 points au total. Comme face à Massagno, les Fribourgeois ont été dominés dans le secteur des rebonds (41 rebonds à 31 pour Genève).

Plusieurs joueurs du Fribourg Olympic sont passés à côté de leur match : Brandon Garrett, Sean Barnette et Robert Zinn (5 fautes commises en 10 minutes) ont fini la partie avec moins de 20% d'adresse aux shoots. 

Le meilleur marqueur de cette partie, disputée à huis clos, a été Tim Derksen (Genève). L'Américain, ancien joueur d'Olympic, a inscrit 16 points et a capté 6 rebonds.

Pour leurs prochain match, les Fribourgeois, qui reculent au 4ème rang, se déplaceront mercredi soir à Nyon. /vd

Sport

Adrien Chenaux arrête la compétition

06.11.2020

Le spécialiste fribourgeois de VTT l'a annoncé vendredi soir.

x

Adrien Chenaux arrête la compétition

06.11.2020

 

Adrien Chenaux et le sport de compétition, c'est terminé ! Le Fribourgeois a pris cette décision qu'il a communiquée ce vendredi.

Le cycliste, âgé de bientôt 30 ans, aura disputé 14 saisons, dont 9 dans l'élite.

Adrien Chenaux, l'un des meilleurs spécialistes de VTT en Suisse romande de ces 10 dernières années, aura notamment remporté la Bergibike et le Raid Evolénard en 2017.

Il a également brillé lors du fameux Grand-Raid en Valais où il a terminé à la 5ème place en 2017, puis à la 6ème deux ans plus tard.

Géomaticien à 90%, Adrien Chenaux, qui vient de devenir papa pour la première fois, souhaite rester encore actif dans le monde de la petite reine quand son emploi du temps le lui permettra. /vd

Photo : Adrien Chenaux lors d'une épreuve de Coupe du Monde aux Gets en France

Sport

Doublé de Mambimbi

06.11.2020

L'attaquant fribourgeois a marqué 2 buts lors de la victoire (3-0) face au CSKA Sofia.

x

Doublé de Mambimbi

06.11.2020

Un footballeur fribourgeois a brillé jeudi soir sur la scène européenne.

Felix Mambimbi a réalisé un doublé lors de la victoire des Young-Boys contre le CSKA Sofia.

Les Bernois remontent ainsi à la 2ème place de leur groupe en Europa League.

Un autre Fribourgeois, le Singinois Michel Aebischer, est entré en cours de match au milieu de terrain.

Agé de 19 ans, Felix Mambimbi, qui a été formé au Schoenberg puis au Team AFF, a inscrit le 1er et le 3ème but jeudi au Wankdorf.

Une réaction de Felix Mambimbi est à écouter vendredi dans le journal des sports à 7h15. /vd

Crédit photo : bscyb.ch

Sport

Changement d'entraîneur au SC Guin

05.11.2020

Rolf Rotzetter a été libéré de ses fonctions.

x

Changement d'entraîneur au SC Guin

05.11.2020

En football, Rolf Rotzetter n'est plus l'entraîneur du SC Guin. 

Le club singinois a décidé de libérer avec effet immédiat le coach bernois de ses fonctions au Birchhölzli. 

Avec Rolf Rotzetter sur le banc, le SC Guin occupe actuellement la dernière place du classement de son groupe en 2ème ligue inter alors que le championnat a été interrompu. 

Le nom de son successeur n'est pas encore connu. /vd

 

Sport

Une 2ème place consolidée

05.11.2020

En volley-ball, Guin a gagné mercredi soir (3-0) face à Franches-Montagnes.

x

Une 2ème place consolidée

05.11.2020

En volley-ball, pas de soucis pour Guin.

Les Singinoises ont gagné (3 sets à 0) mercredi soir face à Franches-Montagnes, des Jurasiennes qui sortaient de quarantaine.

Cette partie s'est disputée à huis clos au Leimacker.

Au classement de Ligue Nationale A féminine, les Powercats confortent leur 2ème place, avec 2 points de retard sur Aesch - Pfeffingen et 7 points d'avance sur Cheseaux (3ème).

Ecoutez les réactions de l'entraîneur Dario Bettello ce jeudi dans le journal des sports à 7h15, 12h15 et 17h45 sur Radio Fribourg. /vd

Sport

DiDomenico amendé

04.11.2020

L'attaquant de Fribourg Gottéron devra payer une amende de 6'000 francs.

x

DiDomenico amendé

04.11.2020

En hockey sur glace, Chris DiDomenico a été amendé.

Le Canadien a été sanctionné mercredi matin, après avoir simulé 2 fautes lors du match de championnat du 27 octobre dernier face à Langnau (victoire 3-4 ap).

L'attaquant de Fribourg Gottéron a écopé de 6'000 francs d'amende.

Pour rappel, le prochain match des Dragons est prévu samedi (17h45) à Viège : un 8ème de finale de Coupe de Suisse qui sera à vivre en direct sur Radio Fr./vd

Sport

Elfic en quarantaine

03.11.2020

Deux cas positifs au covid ont été détectés au sein de l'équipe fribourgeoise.

x

Elfic en quarantaine

03.11.2020

En basket-ball, Elfic Fribourg est en quarantaine. 

Après la découverte de 2 cas positifs au covid, l'équipe fribourgeoise qui évolue en Ligue Nationale A a été placée en isolement pour une durée de 10 jours. 

Du coup, la partie prévue samedi à Monthey face à Troistorrents est renvoyée.

Au classement, les protégées de Romain Gaspoz occupent le fauteuil de leader, avec 3 victoires en 3 matchs. /vd

Crédit photo : fiba.basketball

Sport

Meilleur résultat de la saison

02.11.2020

En motocross, Valentin Guillod a marqué 13 points ce dimanche en Italie.

 

x

Meilleur résultat de la saison

02.11.2020

En motocross, Valentin Guillod a obtenu dimanche son meilleur résultat de la saison.

Le pilote fribourgeois a terminé à la 10ème place de la 1ère manche du Grand Prix du Trentin.

Sur le circuit italien, il a ensuite pris le 19ème rang (après avoir chuté).

Ces résultats, qui lui permettent de récolter 13 points au championnat du Monde, sont encourageants à 2 Grand Prix de la fin de la saison.

Valentin Guillod occupe la 26ème place au classement général en MXGP, la catégorie-reine. /vd

 

Sport

Lourde défaite face au leader

01.11.2020

Fribourg Gottéron s'est incliné (6-1) dimanche à Lausanne.

x

Lourde défaite face au leader

01.11.2020

En hockey sur glace, 2ème défaite de la saison pour Fribourg Gottéron. Après un revers à Zurich, c'est à Lausanne que les Dragons ont perdu ce dimanche (6-1).

Les Vaudois ne sont pas leaders de National League par hasard et leur première ligne (Malgin, Hudon, Gibbons) a fait la différence face à des Fribourgeois qui ont longtemps pu y croire grâce aux nombreux arrêts de Reto Berra (55 tirs vaudois). Denis Malgin a notamment terminé la partie avec un bilan de deux buts et de 2 assists.

Pour cette partie, Christian Dubé avait choisi de se priver de Viktor Stalberg (surnuméraire) mais son compatriote suédois Daniel Brodin n'en a pas profité pour se mettre en évidence. Plusieurs autres Dragons ont manqué d'énergie et de justesse en terres vaudoises : Julien Sprunger ( 0 point en 7 matchs ), Yannick Herren ou encore Nathan Marchon.

Fribourg Gottéron dispose désormais de plusieurs jours afin de préparer un 8ème de finale de Coupe de Suisse prévu samedi à Viège. La prochaine partie de championnat est agendée au 10 novembre à la BCF Arena avec la réception d'Ambri-Piotta./vd

Crédit photo : Pascal Corbat

 

Sport

Le premier derby des Zaehringen pour Gottéron

31.10.2020

Les Dragons ont gagné (2-1) contre Berne. Ils remontent au quatrième rang du classement.

x

Le premier derby des Zaehringen pour Gottéron

31.10.2020

Le premier derby des Zaehringen de la saison est revenu à Fribourg-Gottéron. Dans la capitale, les Dragons ont gagné (2-1) contre Berne.

Ce sont pourtant les Bernois qui sont le mieux rentrés dans cette partie. Ils ont ouvert la marque (1-0) grâce à Jeremi Gerber après 33 minutes de jeu. Lors du troisième tiers, les Fribourgeois sont véritablement montés en puissance. Grandement aidés par leur gardien Reto Berra, les hommes de Christian Dubé ont pris l'ascendant sur leurs adversaires petit à petit, jusqu'à égaliser (1-1) par Matthias Rossi à la 53ème minute.

On pensait alors avoir le droit à des prolongations, mais Samuel Walser en a décidé autrement. Parfaitement servi par Mauro Jörg, l'attaquant de Gottéron a inscrit le but de la victoire (2-1) à une minute et 45 secondes de la sirène finale.

Les Dragons signent ainsi leur cinquième succès en six matchs. Ils remontent au quatrième rang du classement. /mc

Photos - Fribourg-Gottéron

 

Sport

Match sérieux d'Olympic

31.10.2020

Les Fribourgeois se sont imposés de 33 points face aux Starwings.

x

Match sérieux d'Olympic

31.10.2020

9 à 0 après 2 minutes de jeu et 31 à 13 à la fin du 1er quart. Fribourg Oympic a entamé son duel face aux Starwings avec sérieux et les Rhénans n'ont pas existé dans cette partie (91-58) disputée samedi à Saint-Léonard (huis clos). 

En commençant sa partie avec un 5 de base inédit (Jackson, Gravet, Cotture, Morris et Garrett), l'entraîneur Petar Aleksic, qui a dû évoluer sans Sean Barnette (blessé) mais avec Jeffrey Crockett, a surpris l'entraîneur bâlois. Les Fribourgeois menaient déjà de 25 points à la mi-temps.

Si le collectif fribourgeois a été impressionnant (avec 5 joueurs à plus de 10 points), on peut décerner une mention spéciale à l'Américain Marquis Jackson : 16 points, 5 rebonds et 7 assists. En fin de rencontre, le jeune meneur Joanis Maquiesse (né en 2003) a pu inscrire les 2 premiers points de sa carrière en Ligue Nationale A.

Pour son prochain match prévu samedi, Fribourg Olympic sera opposé à un adversaire d'un autre calibre : Genève. Cette partie, qui se disputera à la salle du Pommier,  sera à vivre en direct sur Radio Fribourg. /vd

Sport

Médaille d'argent pour Danilo Wyss

31.10.2020

Le cycliste qui habite à Estavayer a été sacré samedi vice-champion de Suisse sur route.

x

Médaille d'argent pour Danilo Wyss

31.10.2020

En cyclisme, belle performance de Danilo Wyss.

Le cycliste qui habite à Estavayer-le-Lac a été sacré vice-champion de Suisse sur route.

Samedi à Märwil (Thurgovie), le Vaudois a uniquement été devancé par Stefan Küng alors que la médaille de bronze est revenue au Valaisan Simon Pellaud. 

Danilo Wyss (35 ans) a bien récupéré après ses 3 semaines de course au Tour d'Italie.

Le Broyard, qui avait été sacré champion de Suisse en 2015, est à la recherche d'une équipe pour la saison prochaine car sa formation NTT n'a pas encore trouvé de repreneur. /vd

Crédit photo : Facebook de Danilo Wyss

Sport

Le basketball n'abdique pas

30.10.2020

L'élite masculine et féminine continuera de jouer et ceci même à huis clos.

x

Le basketball n'abdique pas

30.10.2020

Swiss Basketball maintient ses championnats professionnels. L'élite masculine et féminine, qui comprend le Fribourg Olympic et Elfic Fribourg, continuera de jouer et ceci même si les matchs se disputeront désormais à huis clos.

Les Présidents des clubs de sont réunis jeudi soir pour prendre cette décision, une manière de rester solidaire suite aux mesures prises par le Conseil Fédéral. Ils se rencontreront à nouveau à la fin du mois de novembre pour faire le point. /mc

Sport

Gottéron continuera de jouer

29.10.2020

Même à huis clos, les clubs de National League ont décidé de jouer au moins jusqu'au 1er décembre 2020.

x

Gottéron continuera de jouer

29.10.2020

Les clubs de National League ont décidé de continuer de jouer et ceci malgré les nouvelles restrictions mises en place par le Conseil fédéral pour lutter contre le Covid-19. Les rencontres prévues au mois de novembre auront donc lieu sans spectateur.

Il sera possible de suivre l'intégralité de ces matchs en direct sur RadioFr.

En attendant d'y voir plus clair...

Deux options s'offraient aux clubs: jouer sans spectateur ou interrompre le championnat jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore. "Certaines fois, le choix est clair car il y a une bonne et une mauvaise solution. Là, en l'occurrence, il y avait deux mauvaises solutions sur la table" a expliqué le directeur général de Fribourg-Gottéron Raphaël Berger sur les ondes de RadioFr.

Les clubs de National League feront le point le 2 décembre. Ils tiendront alors compte de la situation épidémiologique en Suisse, mais aussi des retours de la Confédération concernant des aides financières. Ils espèrent recevoir des prêts sans intérêt. /mc

>> Réécouter l'interview de Raphaël Berger, directeur de Fribourg Gottéron.

Photo - Fribourg-Gottéron

Sport

De retour de quarantaine, Gottéron gagne

27.10.2020

Les Dragons ont battu Langnau (4-3) après prolongations. Un succès qui leur permet de rester cinquième du classement.

x

De retour de quarantaine, Gottéron gagne

27.10.2020

De retour de quarantaine, Fribourg-Gottéron a assuré l'essentiel mardi soir à Langnau. Les Dragons, qui ne s'entraînent que depuis samedi, se sont imposés (4-3) après prolongations.

Une entame difficile

Ce sont les Bernois qui sont le mieux rentrés dans cette partie face à des Fribourgeois en manque d'automatisme. Ils ont ouvert la marque, mais Christopher DiDomenico a permis aux siens de recoller à (1-1) à la toute fin du premier tiers. Lors de la deuxième période, Samuel Walser a donné l'avantage à Gottéron, alors que lui et ses coéquipiers étaient à la peine. Les Emmentalois n'ont jamais baissé les bras: ils sont parvenus à égaliser à (2-2) et à passer devant (3-2) durant le troisième tiers.

Une fin de match à suspense

C'est alors que Gottéron a décidé de jeter toutes ses forces dans une bataille brouillonne. À 6 contre 4, Reto Berra ayant quitté sa cage et Langnau étant pénalisé, les Dragons ont forcé les prolongations. C'est Yannick Herren qui s'est fait l'auteur du (3-3). Dans le temps supplémentaire, il n'a fallu que 54 secondes à Ryan Gunderson pour offrir la victoire à Gottéron.

Grâce aux deux points récoltés dans l'Emmental, les joueurs de Christian Dubé restent au cinquième rang du classement. Ils vont maintenant bénéficier de quelques jours d'entraînement pour se préparer aux matchs du week-end contre Berne et Lausanne. /mc

Photos - Fribourg-Gottéron

 

Sport

Thomas Jurkovitz à Genève

27.10.2020

Le Fribourgeois quitte Vevey pour rejoindre les Lions de Genève.

x

Thomas Jurkovitz à Genève

27.10.2020

En basket-ball, Thomas Jurkovitz rejoint les Lions de Genève. La nouvelle qui était dans l'air depuis quelques jours a été confirmée ce mardi. 

Le Fribourgeois âgé de 23 ans s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec le club entraîné par Andrej Stimac.

Mesurant 1m97, Thomas Jurkovitz a été formé au Fribourg Olympic, avant de rejoindre Vevey en 2019 où il a bénéficié de plus de temps de jeu.

Mais le club vaudois n'a pas obtenu cette saison sa licence de jeu pour la Ligue Nationale A. /vd

Crédit photo : swiss.basketball

Sport

Gottéron ira à Viège le 7 novembre

27.10.2020

Une nouvelle date a été fixée pour le 8ème de finale de la Coupe de Suisse.

x

Gottéron ira à Viège le 7 novembre

27.10.2020

Une nouvelle date a été fixée pour le 8ème de finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace.

La partie opposant Viège à Fribourg Gottéron se déroulera le samedi 7 novembre à 17h45.

Pour rappel, ce duel prévu le 25 octobre a été renvoyé car les Valaisans étaient en quarantaine.

Le vainqueur de cette partie sera opposé à Ambri-Piotta en quart de finale. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Le championnat continue

26.10.2020

En basket-ball, la saison du Fribourg Olympic et d'Elfic se poursuit.

x

Le championnat continue

26.10.2020

En basket-ball, la saison se poursuit. C'est la décision prise ce week-end par les clubs, en ce qui concerne les Ligue A féminine et masculine.

Réunis en vidéo-conférence sur l'invitation de Swiss Basket, les clubs ont décidé que les championnats sont maintenus, tout en respectant les règles en vigueur dans chaque canton. La fédération prévoit un remaniement des calendriers : inversion des rencontres, ... afin de limiter au mieux l'impact du huis clos imposé dans certaines régions.

Elfic disputera son prochain match mercredi face à Genève alors que le Fribourg Olympic accueillera les Starwings ce samedi, avec un maximum de 1'000 spectateurs présents à la salle Saint-Léonard.

Les championnats de Ligue Nationale B (Villars Basket, Académie du Fribourg Olympic et Elfic Génération) sont par contre interrompus. /vd

 

Sport

Le football à l'arrêt

23.10.2020

Tous les matchs de football sont annulés dans le canton de Fribourg jusqu'au 30 novembre.

x

Le football à l'arrêt

23.10.2020

Les amateurs de football devront encore une fois se montrer patients. Les matchs ainsi que les entraînements collectifs sont interdits dès ce vendredi à midi.

La décision a été prise par l'Association fribourgeoise de football (AFF) après la mise en place de plusieurs mesures annoncées par le Conseil d'Etat pour endiguer la progression du covid.

Ainsi, les rencontres de 1ère ligue (FC Bulle), 2ème ligue inter (La Tour / Le Pâquier, FC Fribourg, Farvagny / Ogoz, ...), 2ème ligue (Châtel-Saint-Denis, ES Belfaux, ...), 3ème ligue, ... sont annulées. 

Sur Radio Fribourg, l'émission "Droit au but" consacrée au football régional est également suspendue jusqu'à nouvel avis. /vd

Sport

Olympic en congé

23.10.2020

Le match prévu samedi à Nyon a été reporté car les Vaudois sont en quarantaine.

x

Olympic en congé

23.10.2020

En basket-ball, Fribourg Olympic est en congé forcé ! L'adversaire des Fribourgeois, le BBC Nyon, est en quarantaine.

Du coup, la partie prévue demain en terres vaudoises est reportée à une date encore inconnue.

Le prochain match des joueurs de Petar Aleksic est prévu le 31 octobre face aux Starwings.

A cette occasion, seuls 1'000 spectateurs pourront assister à cette partie face aux Bâlois, suite à la décision prise par le Conseil d'Etat. /vd

Sport

Pas de Coupe suisse dimanche pour Gottéron

23.10.2020

Les Dragons ne disputeront pas leur huitième de finale de Coupe de Suisse à Viège dimanche. L'équipe valaisanne est en...

x

Pas de Coupe suisse dimanche pour Gottéron

23.10.2020

Sorti de quarantaine jeudi soir, Fribourg Gottéron n'effectuera finalement pas son retour à la compétition dimanche. Pour cause, son adversaire, Viège, est à son tour placé en quarantaine.

Ce huitième de finale de Coupe de Suisse contre les Valaisans est repoussé. Gottéron reprendra la compétition mardi soir avec un match de championnat à Langnau. /yg

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Olympic montre une réaction

17.10.2020

Fribourg-Olympic s'est imposé (59-68) samedi soir face à Union Neuchâtel.

x

Olympic montre une réaction

17.10.2020

Belle réaction du Fribourg Olympic ! Battus dimanche dernier à domicile par Massagno lors de l'ouverture de la saison, les joueurs de Petar Aleksic ont gagné (59-68) samedi face à Union Neuchâtel, l'un des outsiders du championnat. 

Menant de 12 points à la mi-temps dans la salle de la Riveraine, ils ont complètement manqué leur 3ème quart perdu de 11 unités (19-8). Mais Olympic a laissé passer l'orage, avant de montrer un meilleur visage durant la dernier quart, sous l'impulsion de l'Américain Brandon Garrett (17 points). 

Olympic a également pu compter sur Marquis Jackson (18 points, meilleur marqueur de la partie) et Dominic Morris (12 points et 11 rebonds). Les 2 Américains portaient la saison dernière les couleurs ... d'Union Neuchâtel.

Pour leur prochain match, les Fribourgeois se déplaceront samedi prochain à Nyon, une partie qui sera à suivre en direct sur Radio Fribourg. /vd

Sport

L'échange Jörg Schneeberger confirmé

16.10.2020

Mauro Jörg arrive à Gottéron, Noah Schneeberger (photo) s'en va à Lausanne.

x

L'échange Jörg Schneeberger confirmé

16.10.2020

L'échange de joueurs entre Fribourg-Gottéron et Lausanne a été confirmé. Christian Dubé récupère Mauro Jörg, alors que Noah Schneeberger (photo) s'en va dans le canton de Vaud.

Attaquant formé à Coire, Mauro Jörg complètera l'effectif fribourgeois relativement restreint. Âgé de 30 ans, le Grison a joué plusieurs saisons avec son club formateur avant de passer par Lugano, Rapperswil, Davos et finalement Lausanne. Il s'est engagé pour la saison actuelle et la suivante.

Encore sous contrat avec Gottéron, mais devenu indésirable, Noah Schneeberger était prêté à Rapperswil la saison passée. Le défenseur de 32 ans n'a jamais réussi à convaincre Christian Dubé. Il tentera donc de rebondir à Lausanne. /mc

Photo - Fribourg-Gottéron

Sport

Pas de match pour le FC Bulle samedi

15.10.2020

Le duel face à l'Olympique de Genève est reporté. En cause : des cas positifs de Covid-19 dans l'équipe genevoise.

x

Pas de match pour le FC Bulle samedi

15.10.2020

Le match de première ligue entre le FC Bulle et l'Olympique de Genève prévu ce samedi à Bouleyres est renvoyé. L'équipe genevoise est en quarantaine après la découverte de plusieurs cas positifs de Covid-19 dans ses rangs. 

Après huit journées de championnat, le FC Bulle est troisième du classement avec seize points. L'Olympique de Genève pointe, lui, au douzième rang avec sept unités.

Pour leur prochaine partie de championnat, les Bullois recevront Naters le samedi 24 octobre. /yg

Sport

Sandro Schmid reste à Gottéron

13.10.2020

L'attaquant de 20 ans a prolongé son contrat de deux ans.

x

Sandro Schmid reste à Gottéron

13.10.2020

Sandro Schmid a prolongé le contrait qui le lie à Fribourg-Gottéron et qui arrivera à son terme à la fin de la saison 2020/2021. Il s'est engagé pour deux ans supplémentaires, soit jusqu'en 2023.

L'attaquant de 20 ans a explosé lors de la dernière saison. En comptabilisant onze points, le Fribourgeois s'est offert la confiance de son entraîneur Christian Dubé. Il a d'ailleurs été nommé assistant-capitaine pour le présent exercice. Un exercice que le Fribourgeois a débuté en fanfare en récoltant trois points en quatre matchs. /mc



Sport

Musa Araz au FC Sion

12.10.2020

Le milieu de terrain fribourgeois de 26 ans s'est engagé avec le club valaisan.

x

Musa Araz au FC Sion

12.10.2020

Lors du dernier jour du mercato suisse, Musa Araz a signé un contrat avec le FC Sion. Le Fribourgeois de 26 ans s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club valaisan.

Le milieu de terrain retrouvera la Super League, lui avait connu la relégation en Challenge League avec Neuchâtel Xamax à la fin du mois de juillet. 

Durant sa carrière en Suisse, Musa Araz a également porté les maillots du Mont, de Winterthour et du Lausanne-Sport. Il avait également tenté sa chance en Turquie avec le club de Konyaspor, où il n'était jamais parvenu à s'imposer. /mc

Crédit photo : Twitter du FC Sion

 

 

Sport

Une défaite pour commencer

11.10.2020

Fribourg Olympic s'est incliné (90-92 ap) dimanche face à Massagno.

x

Une défaite pour commencer

11.10.2020

En basket-ball, Fribourg Olympic est une équipe en construction. La formation dirigée par Petar Aleksic a perdu ce dimanche son premier match de la saison, défaite 90-92 après prolongations face à Massagno.

Le public présent à Saint-Léonard a pu découvrir une équipe qui a connu durant la pause plus de 70% de changements dans son effectif. Et les automatismes ne sont pas encore présents : les Tessinois en ont profité pour s'imposer de 2 points. Massagno a notamment fait la différence dans le secteur des rebonds, avec un avantage de 50 à 30.

Défensivement, les Fribourgeois ont encaissé trop de points alors qu'offensivement, ils ont pu compter sur Marquis Jackson (20 points), Sean Barnette (17 points) et Arnaud Cotture (17 points). Pour cette partie, Petar Aleksic était privé du meneur Yuri Solca (6 mois d'absence) et de Boris Mbala (retour prévu dans un mois).

Pour son prochain match, Fribourg Olympic se frottera à un autre outsider du championnat, Union Neuchâtel, samedi à la salle de la Riveraine. /vd

 

Sport

Un doublé de Deschenaux

11.10.2020

Le FC Bulle a franchi le cap du 1er tour des qualifications de la Coupe de Suisse.

x

Un doublé de Deschenaux

11.10.2020

En football, le FC Bulle a renoué avec le succès. Après 2 défaites consécutives en championnat, les Gruériens ont retrouvé les joies de la victoire ce samedi, en passant le cap du 1er tour qualificatif de la Coupe de Suisse 2021-2022. 

Opposés à Martigny, les joueurs dirigés par Lucien Dénervaud se sont imposés 2 à 0 grâce à un doublé d'Arthur Deschenaux. Pour cette partie disputée à Bouleyres, l'entraîneur gruérien a procédé à plusieurs changements, avec notamment la titularisation du jeune gardien Leonid Berisha (18 ans) qui a disputé son 1er match sous les couleurs gruériennes.

Le nom de son adversaire au 2ème tour qualificatif de la Coupe de Suisse n'est pas encore connu. Grâce à ce succès, le FC Bulle (3ème du classement) a retrouvé un peu de confiance, avant d'accueillir l'Olympique de Genève samedi à 17h pour le compte du championnat de 1ère ligue. /vd

Sport

Week-end parfait pour Gottéron

10.10.2020

Après Bienne, les Dragons se sont offerts Lugano. Ils ont gagné (4-2) à la BCF-Arena.

x

Week-end parfait pour Gottéron

10.10.2020

Fribourg-Gottéron sort d'un week-end parfait. Après avoir battu Bienne vendredi, les Dragons ont remporté le match qui les opposait à Lugano samedi. Ils ont gagné (4-2) à la BCF-Arena.

Killian Mottet a mis son équipe sur orbite en ouvrant la marque après seulement cinq minutes de jeu. Le match s'est ensuite fermé et les deux formations ont fait preuve de beaucoup d'imprécisions. Alors que le public fribourgeois s'endormait durant le deuxième tiers, Lugano est parvenu à égaliser grâce à Bernd Wolf. Cette égalisation a fait mal aux joueurs de Christian Dubé qui sont rentrés aux vestiaires émoussés.

Dès leur retour sur la glace, les Dragons ont pris les choses en main. Chris Didomenico a inscrit le (2-1) à dix minutes de la fin. Il a été suivi par le (3-1) libérateur de Viktor Stalberg. La réaction tessinoise est arrivée trop tard, à deux minutes de la fin. Enfin, Nathan Marchon a scellé le score en inscrivant le (4-2) dans la cage désertée par Sandro Zurkirchen.

Grâce à ce troisième succès en quatre matchs, Gottéron a pris le deuxième rang du classement. Les Dragons joueront leur prochain match vendredi soir à domicile contre Davos./mc

Photo - Gottéron

Sport

Gottéron gagne un match fou à Bienne

10.10.2020

Efficaces et remontés, les Dragons ont battu le HC Bienne 5 à 4 lors de la troisième journée de National League.

x

Gottéron gagne un match fou à Bienne

10.10.2020

Fribourg-Gottéron est allé chercher son premier succès de la saison à l'extérieur. Après avoir gagné contre Rapperswil et perdu à Zürich, les Dragons se sont imposés 5 à 4 à Bienne.

Un match rocambolesque

Les hommes de Christian Dubé sont parfaitement rentrés dans la partie. Après 20 minutes, ils menaient déjà (2-0) grâce à Daniel Brodin et Killian Mottet. Le deuxième tiers a d'abord vu les Biennois réduire l'écart, puis les Fribourgeois profiter des situations spéciales. Mottet, encore lui, a inscrit le (3-1) en power-play. À la mi-match, nouvelle réaction des Seelandais qui sont revenus à (3-2). L'espoir s'est alors emparé de la Tissot Arena, mais Andrei Bykov a rapidement calmé les espoirs des supporters biennois en mettant le (4-2). Viktor Stalberg a même réussi à trouver le chemin des filets pour le (5-2), alors que Gottéron jouait à 3 contre 5. Les joueurs de Lars Leuenberger ont encore inscrit deux buts, offrant au public une fin de match à suspense.

Finalement, Gottéron rentre de Bienne avec trois nouveaux points dans ses poches. Les Dragons occupent le troisième rang du classement après cette troisième journée de National League.

Christian Dubé a dû s'adapter

Alors qu'il affrontait Bienne, Gottéron a perdu l'un de ses meilleurs attaquants. Yannick Herren a écopé d'une pénalité de match à la 33e minute. De plus, Matthias Rossi, qui a été en contact avec une personne positive au Covid-19, est en quarantaine préventive et a manqué cette partie. Blessés, David Desharnais et Gaétan Jobin sont aussi sur la touche. L'entraîneur Christian Dubé a donc dû composer avec seulement dix attaquants/mc

Photo - Gottéron

Sport

Gottéron privé de Desharnais

08.10.2020

L'attaquant canadien, touché à un pied, ne jouera pas ce week-end.

x

Gottéron privé de Desharnais

08.10.2020

Mauvaise nouvelle pour Fribourg-Gottéron. L'entraîneur Chrisitian Dubé sera privé ce week-end de l'un de ses meilleurs atouts offensifs : David Desharnais.

L'attaquant canadien, blessé à un pied, ne sera pas sur la glace vendredi à Bienne et samedi à la BCF Arena lors de la venue de Lugano. Avec l'absence de David Desharnais, les lignes seront modifiées : Julien Sprunger sera associé à Andrei Bykov et Kilian Mottet alors que Nathan Marchon évoluera aux côtés des Suédois Viktor Stalberg et Daniel Brodin.

Le défenseur Marc Ablanalp, également blessé, sera absent jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Ces 2 parties contre Bienne et Lugano seront à suivre en direct sur Radio Fr. /vd

Crédit photo : Gottéron

Sport

Succès 8-2 à Sierre

05.10.2020

Fribourg-Gottéron s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de Suisse.

 

x

Succès 8-2 à Sierre

05.10.2020

En hockey sur glace, victoire et qualification de Fribourg-Gottéron. Les Dragons, qui ont gagné 8-2 à Sierre, sont ainsi qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe de Suisse.

Evoluant avec Connor Hughes dans les buts et sans David Desharnais qui a été ménagé, les joueurs de Christian Dubé ne menaient que 3 à 1 à 15 minutes de la fin, avant de faire la différence contre une équipe valaisanne qui évolue en Swiss League. A noter que l'attaquant suédois Daniel Brodin (photo) a été aligné pour la première fois de la saison.

En 8ème de finale, Fribourg-Gottéron ne connait pas encore le nom de son adversaire. La partie aura lieu le dimanche 25 octobre. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Un premier titre pour Olympic et Elfic

04.10.2020

Les deux équipes de basket fribourgeoises ont remporté la SuperCup en battant respectivement Genève et Winterthur.

x

Un premier titre pour Olympic et Elfic

04.10.2020

Olympic et Elfic ont décroché leur premier titre de la saison. Les deux formations fribourgeoises de basket ont remporté la SuperCup, samedi, à la salle Saint-Léonard.

Les protégés de Petar Aleksic ont battu les Lions de Genève 71 à 58. Ils menaient de 15 points à la mi-temps. Côté fribourgeois, soulignons les bonnes performances de Marquis Jackson (18 pts) et de Brandon Garrett (16 pts).

Plus tôt dans la journée, les Elfes se sont imposées face à Winterthur sur le score de 86 à 65. Elles menaient également de 15 point à la mi-match. /lm

Sport

Une 1ère mi-temps manquée au Wankdorf

03.10.2020

Le FC Bulle a été battu (5-2) par les Moins de 21 ans de Young-Boys.

x

Une 1ère mi-temps manquée au Wankdorf

03.10.2020

En football, le FC Bulle a subi sa 2ème défaite consécutive de la saison. Une semaine après avoir perdu face à Echallens, les Gruériens ont été battus (5-2) samedi soir par les Moins de 21 ans de Young-Boys.

Les jeunes Bernois, qui ont ainsi enregistré leur 7ème succès de suite, ont fait la différence en 1ère mi-temps au Wankdorf. Beaucoup plus à l'aise techniquement sur le terrain synthétique et mettant beaucoup de vitesse dans leur jeu, les espoirs d'YB menaient déjà 4-0 à l'heure du thé, grâce à un triplé d'Evan Rossier (un jeune Fribourgeois né en 2003) et à Léo Seydoux (le Fribourgeois qui évolue habituellement en Super League a obtenu du temps de jeu avec la relève).

En seconde période, les joueur de Lucien Dénervaud (photo) ont montré un meilleur visage, en marquant à 2 reprises grâce à Baptiste Bersier (4-2). Mais ils n'ont pas réussi à faire douter les Moins de 21 ans de Young-Boys qui ont vu Evan Rossier ajouter une 4ème réussite personnelle. Tous les buts inscrits par l'équipe bernois ont été marqués par des jeunes Fribourgeois !

Pour son prochain match de championnat, le FC Bulle accueillera l'Olympique de Genève le 17 octobre à Bouleyres. /vd

Sport

22 secondes qui changent tout

03.10.2020

Fribourg-Gottéron s'est incliné (5-2) vendredi soir à Zurich.

x

22 secondes qui changent tout

03.10.2020

En hockey sur glace, Fribourg-Gottéron a subi vendredi soir sa première défaite de la saison. Au Hallenstadion, les Dragons se sont inclinés (5-2) face aux Zurich Lions.

Le tournant du match s'est déroulé au début du 2ème tiers. Alors que le score était de 1 à 1, les Zurichois ont marqué à 2 reprises en l'espace de 22 secondes !

Fribourg-Gottéron n'est ensuite jamais parvenu à faire douter les coéquipiers du gardien Ludovic Waeber qui a disputé sa première partie officielle avec les Zurichois. Si Denis Hollenstein a marqué 4 buts, le Fribourgeois Sandro Schmid (20 ans) s'est fait l'auteur d'un doublé.

Pour leur prochain match, les joueurs de Christian Dubé se déplaceront dimanche à 18h à Sierre en Coupe de Suisse. Et la prochaine partie de championnat aura lieu vendredi prochain à Bienne. /vd

Crédit photo : Pascal Corbat

Sport

Une victoire sans la manière

01.10.2020

Fribourg-Gottéron s'est imposé (2-1) face à Rapperswil pour son premier match dans la nouvelle BCF Arena.

x

Une victoire sans la manière

01.10.2020

En hockey sur glace, Fribour-Gottéron a inauguré la BCF Arena par une victoire. Les Dragons ont gagné (2-1) jeudi soir face à Rapperswil. 

Mais la manière n'a pas été au rendez-vous. Très nerveux en début de match, les Fribourgeois ont pu compter sur leur gardien Reto Berra (désigné meilleur joueur) pour ne pas encaisser le premier but, avant d'ouvrir le score par le Canadien David Desharnais (15ème minute). Fribourg-Gottéron a ensuite doublé la mise par Yannick Herren (31ème minute). Rapperswil a réduit le score grâce à l'ancien Dragon Roman Cervenka (59ème).

Dans les rangs fribourgeois, Reto Berra, David Desharnais, Chris Di Domenico et Yannick Herren se sont mis en évidence. La partie s'est disputée devant 5'160 spectateurs, soit l'affluence maximale en raison des normes sanitaires actuelles.

Pour leur prochaine partie, les joueurs de Christian Dubé se déplaceront vendredi soir sur la glace des Zurich Lions, une partie qui sera à suivre en direct sur Radio Fr. /vd

Interview avec Christian Dubé : https://www.radiofr.ch/fribourg/sport/eclairages-sport/christian-dube.html

 

Sport

Olympic privé de son capitaine

30.09.2020

Blessé, Boris M'Bala va manquer plusieurs matchs de championnat.

x

Olympic privé de son capitaine

30.09.2020

En basket-ball, mauvaise nouvelle pour le Fribourg Olympic. 

L'équipe dirigée par Petar Aleksic sera privée de son capitaine durant 6 semaines. 

Boris M'Bala a été victime d'une déchirure des ligaments de la cheville.

Le Gruérien s'est blessé la semaine dernière en Bulgarie lors de la défaite subie face au Sporting Portugal au 1er tour qualificatif de la Ligue des Champions.

Le championnat de Suisse débutera le week-end du 10-11 octobre. /vd

1