Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"La nutrition est très importante en course"

Baptiste Neuhaus pratique le triathlon : natation, cyclisme et course à pied. Agé de 24 ans, il s'entraîne durant près de 25 heures par semaine. En 2019, il a notamment terminé à la 2ème place du triathlon de Berne. Dans son sport, il a plusieurs modèles. Entretien avec Baptiste Neuhaus.

Crédit photo : Fribourg Sports

+

Précédemment

"Le niveau chez les juniors est déjà très haut"

David Mollard pratique le VTT. Agé de 19 ans, ce citoyen d'Alterswil s'entraîne durant plus de 15 heures par semaine. Spécialiste de cross-country, David Mollard a plusieurs modèles : Nino Schurter et Jolanda Neff. Il accumule aujourd'hui un maximum d'expériences, afin de réussir la transition entre les juniors et les adultes. Entretien avec David Mollard.

Crédit photo : Fribourg Sports

+

"C'est une expérience incroyable"

3 victoires et 3 défaites: c'est le bilan d'Elfic Fribourg en phase de groupes de l'Euro Cup de basket-ball. Ce bilan permet aux joueuses du Belge Jan Callewaert de se qualifier pour les play-off de la compétition, malgré une dernière défaite subie jeudi soir face aux Françaises de Carolo (59-98) à Saint-Léonard. Elles sont qualifiées en tant que meilleures troisièmes. Entretien avec la joueuse Nancy Fora (numéro 4).

Crédit photo : FIBA Euro Cup

+