Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"L'arrivée à Bouleyres m'avait surpris"

Béla Bodonyi a évolué durant presque toute sa carrière dans son pays, la Hongrie. Il avait débuté à Debrecen, avant de signer à Budapest Honvéd, club avec lequel il parviendra à décrocher 5 titres nationaux dans les années 80.

Au terme de son parcours, il aurait dû signer à Offenbach en Allemagne. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu et c'est finalement dans notre canton, au FC Bulle, que l'ancien international pose ses valises en 1988. L'équipe est alors en Ligue Nationale B, le 2e échelon helvétique.

Surpris dans un premier temps par les infrastructures (lui qui était habitué à jouer devant des milliers de spectateurs), Béla Bodonyi s'est vite intégré dans notre canton et ne l'a plus jamais quitté. Il y vit encore actuellement. /jr

 Photo : Béla Bodonyi lorsqu'il portait le maillot du FC Bulle.

+

Précédemment

Du Partizan Belgrade au FC Fribourg

Slobodan "Rocky" Rojevic a marqué le football fribourgeois. Né en Yougoslavie le 30 avril 1958, il a joué pendant six ans pour le Partizan Belgrade, avant de débarquer au FC Sion. 

Après son expérience en Valais, le Monténégrin, aujourd'hui âgé de 62 ans, est passé par Yverdon et a terminé sa carrière de joueur au FC Fribourg. La région lui a tellement plu qu'il s'est établi dans le canton. Il en profité pour entraîner les Pingouins, mais aussi Portalban/Gletterens ou encore Domdidier.

Aujourd'hui, "Rocky" Rojevic s'occupe des M13 du Team-AFF./mc

Photo - Slobodan "Rocky" Rojevic (à droite) sous le maillot du Partizan Belgrade

+

"Mon unique club à l'étranger"

L'un des joueurs étrangers qui a marqué le sport fribourgeois s'appelle Pascal Perrier-David. Le meneur de jeu français (numéro 6 sur la photo) a porté les couleurs du Fribourg-Olympic entre 2005 et 2009, son unique club à l'étranger durant toute sa carrière. Celui qui a également défendu les couleurs de Limoges  est âgé aujourd'hui de 45 ans et il vit près de Lyon. Rencontre.

Son : le journal des sports du mardi 12 mai à 7h15 présenté par Valentin Danzi

+