Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

Benoit Jecker sera un Dragon

Benoit Jecker retrouvera la patinoire Saint-Léonard. Formé sur les bords de la Sarine jusqu'en U17, l'actuel défenseur de Lugano a signé un contrat de 2 ans avec Fribourg-Gottéron dès la saison 2020/2021. Agé de 25 ans, il a également porté les couleurs de Davos et Bienne (au total : plus de 250 matchs en Ligue Nationale A). Entretien. 

Crédit photo : Pascal Corbat

+

Précédemment

Michel Aebischer en équipe de Suisse

Une première pour Michel Aebischer en équipe de Suisse de football. Le Fribourgeois a été appelé par le sélectionneur Vladimir Petkovic pour les 2 derniers qualificatifs pour l'Euro 2020 : vendredi face à la Géorgie et lundi à Gibraltar. Quelle progression pour le Singinois (22 ans) qui est devenu un titulaire indiscutable à Young-Boys et qui évolue régulièrement en Coupe d'Europe. Un entretien réalisé juste mardi après son premier entraînement avec l'équipe de Suisse. 

Crédit photo : bscyb.ch

 

+

Un Fribourgeois aux Mondiaux de football-freestyle

Un Fribourgeois va participer cette semaine aux Championnats du Monde de football-freestyle. Marc Jonin sera présent à Miami (Etats-Unis) pour défendre les couleurs de la Suisse. Cet habitant de Farvagny, champion national de la spécialité, a joué au Team AFF (centre cantonal de formation) avant de se tourner vers le freestyle. Entretien.

 

+