Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

" Le niveau de l'athlétisme suisse augmente "

L'heure est au bilan pour Coralie Ambrosini (dossard 107). La sprinteuse bulloise, spécialiste du 100 mètres, a terminé sa saison, avec un record fribourgeois en 11 secondes 62 réalisé en juin dernier à Langenthal. Mais cette saison, marquée par le covid, a été spéciale pour l'athlète âgée de 23 ans qui a été gênée par des blessures dès le mois de juillet. Place maintenant à une pause afin de soigner ces blessures. Entretien.

+

Précédemment

"Avant tout, j'aime la vitesse"

Karen Gaillard est pilote automobile. Cette Gruérienne de 19 ans a suivi les traces de son père passionné de karting. Elle dispute sa première saison dans le championnat 24 Hours Series Creventic. Au volant de sa Cupra TCR, Karen Gaillard rêve de vitesse, de podiums et surtout de victoires. Portrait.

+

Guin veut bien commencer

La nouvelle saison de MySports League est sur le point d'être lancée. Guin aura à coeur de faire mieux que lors des derniers exercices. Promu en 2017, les Bulls ont toujours dû passer par le tour contre la relégation pour sauver leur place dans la troisième division suisse.

Avec un nouvel entraîneur et un effectif rajeuni, les Singinois ont du travail, mais la préparation estivale et l'ambiance sont bonnes. Le défenseur de Guin Ludovic Hayoz fait le point avant le début de la saison.

Photo - www.hcduedingen.ch

+