Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

Quatre frères sous le même maillot

 

Quatre frères dans un même club, ce n'est vraiment pas courant. Le FC Schönberg compte pourtant dans ses rangs la fratrie Sefa, composée de Valon (l'entraîneur), Shqiprim, Ahmet et Blerton.

Arrivés du Kosovo en 1999, les Sefa, âgés aujourd'hui de 26 à 32 ans, ont grandi à Fribourg et écumé les clubs de la région avant de se retrouver sous les mêmes couleurs.

L'an dernier, ils ont notamment remporté la coupe fribourgeoise avec leur formation.

Audio: le journal des sports du jeudi 28 mai à 7h15 présenté par Jonas Ruffieux.

 

+

Précédemment

Tout pour le volley (et le basket)

Mireille et Séverin Granvorka ont dédié leurs vies au volleyball. Ensemble, ils ont eu deux enfants, tout aussi passionnés par le sport.

Inès, âgée de 28 ans, a suivi la trace de ses parents pour jouer dans l'élite suisse. Après trois ans passés à Guin, la Vaudoise porte désormais le maillot de Cheseaux. Yoan, 22 ans, s'est tourné vers le basketball. Il évolue actuellement pour Union Neuchâtel. 

Audio : le journal des sports du mercredi 27 mai à 7h15 présenté par Marie Ceriani

 

+

La famille, une source d'inspiration pour tous

Depuis l'enfance, les Schaller ont toujours partagé une passion commune, celle du badminton. Après avoir fait leur carrière chacun de leur côté, Nicole, Oliver et Benedikt portent désormais tous les couleurs de l'Union Tavel/Fribourg, en Ligue nationale A. Si leur approche du sport a quelque peu changé avec les années, leur passion est restée la même.

Son : le journal des sports du mardi 26 mai à 7h15 présenté par Joris Repond

 

+