Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"Je vais sortir de ma zone de confort"

Les spécialistes de VTT sont actuellement en pleine préparation. A l'image de Florian Chenaux. Le Fribourgeois va participer à la Coupe du Monde en cross-country qui débutera au mois de mai en République tchèque. Mais il va tenter de relever auparavant un autre défi : participer pour la première fois au Cape Epic, une course d'endurance de 8 jours consécutifs en Afrique du Sud. Florian Chenaux est confiant car sa préparation se déroule bien. Entretien.

+

Précédemment

"Le talent ne suffit pas"

En football, Musa Araz est de retour en Suisse. Le Fribourgeois, qui évoluait en Turquie, porte désormais les couleurs de Neuchâtel Xamax. Formé au Team AFF puis au FC Bâle, ce milieu de terrain est footballeur professionnel depuis plusieurs années. Musa Araz, âgé de 26 ans, a côtoyé plusieurs stars mondiales du ballon rond en Turquie, un pays où le football tient une place très importante dans la population. Entretien.

+

"Thomas Lüthi est plus costaud que moi"

La saison de moto débute bientôt. Le 1er Grand-Prix aura lieu le 8 mars au Qatar avec un Fribourgeois qui sera au départ en Moto 3. Jason Dupasquier (18 ans) va découvrir sa nouvelle moto (Prüstel GP) cette semaine lors de tests effectués en Espagne. Le Gruérien s'est entraîné physiquement durant l'hiver, notamment avec Thomas Lüthi. Nous l'avons rencontré juste avant son départ pour l'Espagne. Entretien avec Jason Dupasquier.

+