Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"Ca fait toujours plaisir de ne pas prendre de but"

Depuis de nombreuses années, Gaëlle Thalmann est la gardienne de l'équipe de Suisse de football. La Fribourgeoise de 34 ans vient de rejoindre la Nati, qui affrontera la Croatie et la Belgique dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2022. Invaincues depuis le début de cette campagne, les Suissesses espèrent poursuivre sur leur lancée pour terminer premières de leur groupe. Gaëlle Thalmann évoque les objectifs de son pays, mais aussi son rôle au sein d'une équipe de plus en plus jeune.

+

Précédemment

"Au Tour de France, la vitesse est complètement folle!"

On arrive à la moitié du Tour de France. Pour l’heure, c’est le Slovène Primoz Roglic qui porte le maillot jaune de leader. Et pour évoquer la Grande Boucle, nous avons rencontré ce mardi Danilo Wyss à son domicile d’Estavayer-le-Lac. Le cycliste professionnel de l'équipe NTT, qui a participé à 2 reprises au Tour de France, rentrait d’une sortie d’entraînement de 5 heures. Il suivait ensuite à la télévision l’étape du jour. Entretien avec Danilo Wyss.

Image: danilowyss.ch

+

"La dette est effacée"

Fribourg-Olympic n'a plus de dette. Le club fribourgeois de basket-ball l'a annoncé mardi soir à l'occasion de son assemblée générale qui s'est déroulée à Granges-Paccot. Lors de l'exercice 2019-2020 interrompu en raison de la crise sanitaire, le club présidé par Philippe de Gottrau a réalisé un bénéfice de près de 50'000 francs, ce qui permet d'effacer la dette qui a dépassé les 300'000 francs il y a quelques années. Entretien avec Philippe de Gottrau qui occupe la fonction de président depuis 2013.

+