Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"Le futur, on le voit de moins en moins rose"

Helen Scott-Smith est journaliste indépendante. Toute l'année, cette Genevoise de 61 ans suit le tennis ou la Coupe du monde de ski alpin. Pour Radio Fribourg, mais aussi pour de nombreux médias européens, la Suissesse voyage aux quatre coins de la planète, questionnant athlètes sur athlètes.

Aujourd'hui, Helen Scott-Smith ne peut plus exercer son travail. À cause de la pandémie de coronavirus, elle est confinée, chez elle, aux Diablerets. Elle a dû rentrer en urgence des États-Unis, où elle se préparait à suivre les tournois d'Indian Wells et de Miami à la fin du mois de mars.

Helen Scott-Smith ne sait pas de quoi son avenir sera fait, mais elle est pessimiste./mc

 

+

Précédemment

"Apprendre et innover"

La crise du coronavirus touche tous les athlètes et toutes les disciplines. Mais les entraîneurs ont aussi vu leur quotidien complètement chamboulé. Gérald Rumo, qui s'occupe notamment des Fribourgeois Coralie Ambrosini, Charles Devantay et Yan Volery, nous parle de son expérience.

+

Une femme chez les Pingouins

Radio Fribourg a rencontré cinq femmes qui font le sport suisse.

Magdalena Lauper a pris la tête du FC Fribourg, club de deuxième ligue inter, au mois d'octobre 2019. Madame la Présidente s'est entourée d'un comité purement féminin, une première dans le milieu. Portrait.

+