Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

"L'ambiance aux Augustins était folle"

Le 4 mars 1980, Fribourg-Gottéron décrochait sa promotion en Ligue nationale A. Ce jour-là, les Fribourgeois avaient réussi à terrasser Zürich, qui était pourtant archi favori avant le début du match. Mais la ferveur des Augustins avait donné des ailes aux protégés de Gaston Pelletier, qui avaient fini par l'emporter 6-0. 40 ans après, Fribourg-Gottéron fait toujours partie de l'élite. Jean-Jacques Mottet, qui a été l'un des partisans de la promotion, se souvient de ce soir qui a changé l'histoire du club.

Crédit photo : gotteron.ch

+

Précédemment

5 blanchissages en 2020

En football, Lausanne-Sport est bien parti pour monter en Super League. Le club vaudois est actuellement leader en Challenge League, avec 15 points d'avance sur ses poursuivants. Grâce notamment aux belles performances de Thomas Castella. Le gardien fribourgeois (26 ans), qui a été forrmé au Team AFF puis à Neuchâtel Xamax, n'a pas encaissé le moindre but en 2020 ! Entretien avec Thomas Castella.

Crédit photo : lausanne-sport.ch

+

"C'est le début d'une aventure familiale"

En motocyclisme, le championnat du Monde débutera le dimanche 8 mars, avec le Grand-Prix du Qatar.  Et un pilote fribourgeois sera au départ : il s’agit de Jason Dupasquier. Le Gruyérien sera en lice en Moto 3. Agé de 18 ans, il disputera sa première saison en Championnat du Monde et pour apprendre les nouveaux circuits, Jason Dupasquier a trouvé quelques astuces.

Crédit photo : Prüstel GP

+