Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

Guin veut bien commencer

La nouvelle saison de MySports League est sur le point d'être lancée. Guin aura à coeur de faire mieux que lors des derniers exercices. Promu en 2017, les Bulls ont toujours dû passer par le tour contre la relégation pour sauver leur place dans la troisième division suisse.

Avec un nouvel entraîneur et un effectif rajeuni, les Singinois ont du travail, mais la préparation estivale et l'ambiance sont bonnes. Le défenseur de Guin Ludovic Hayoz fait le point avant le début de la saison.

Photo - www.hcduedingen.ch

+

Précédemment

"Ca fait toujours plaisir de ne pas prendre de but"

Depuis de nombreuses années, Gaëlle Thalmann est la gardienne de l'équipe de Suisse de football. La Fribourgeoise de 34 ans vient de rejoindre la Nati, qui affrontera la Croatie et la Belgique dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2022. Invaincues depuis le début de cette campagne, les Suissesses espèrent poursuivre sur leur lancée pour terminer premières de leur groupe. Gaëlle Thalmann évoque les objectifs de son pays, mais aussi son rôle au sein d'une équipe de plus en plus jeune.

+

"Au Tour de France, la vitesse est complètement folle!"

On arrive à la moitié du Tour de France. Pour l’heure, c’est le Slovène Primoz Roglic qui porte le maillot jaune de leader. Et pour évoquer la Grande Boucle, nous avons rencontré ce mardi Danilo Wyss à son domicile d’Estavayer-le-Lac. Le cycliste professionnel de l'équipe NTT, qui a participé à 2 reprises au Tour de France, rentrait d’une sortie d’entraînement de 5 heures. Il suivait ensuite à la télévision l’étape du jour. Entretien avec Danilo Wyss.

Image: danilowyss.ch

+