Éclairages

Chaque semaine, partez à la découverte des sportifs régionaux. Portraits, magazines ou reportages à découvrir ici ! 

La voix du sport

Radio Fribourg a rencontré cinq femmes qui font le sport suisse.

Marceline Michon travaille pour la radio jurassienne RFJ. Journaliste sportive de 24 ans, elle commente des matchs de basketball et de volleyball en direct, une rareté en Suisse. Portrait.

+

Précédemment

"Mon passage à Gottéron m'a marqué"

Laurent Meunier a passé 3 saisons à défendre le maillot de Fribourg-Gottéron. Après une première expérience en 2008/09, l'attaquant français était revenu à St-Léonard entre 2017 et 2019. Au printemps dernier, il décide de mettre un terme à sa carrière et commence un nouveau travail, comme chef de projet dans une entreprise de construction métallique, à Bulle. Rencontre.

Crédit photo : gotteron.ch

+

"L'ambiance aux Augustins était folle"

Le 4 mars 1980, Fribourg-Gottéron décrochait sa promotion en Ligue nationale A. Ce jour-là, les Fribourgeois avaient réussi à terrasser Zürich, qui était pourtant archi favori avant le début du match. Mais la ferveur des Augustins avait donné des ailes aux protégés de Gaston Pelletier, qui avaient fini par l'emporter 6-0. 40 ans après, Fribourg-Gottéron fait toujours partie de l'élite. Jean-Jacques Mottet, qui a été l'un des partisans de la promotion, se souvient de ce soir qui a changé l'histoire du club.

Crédit photo : gotteron.ch

+